Bah la bonne méthode c'est de lui montrer par quoi tu es passionnée (« Oui, j'aime bien l'étranger. J'aimerais partir faire des études dans tel pays, etc. »). Tu observes comment il réagit par rapport à ces passions et s'il te pose des questions pas trop générales à leur sujet. Surtout, regardes s'il essaye de les associer avec ses propres expériences (« C'est marrant, moi je vais faire une conférence en Chine sur tel sujet. Je n'y suis jamais allé, mais j'ai hâte de voire comment ça se profile. » [C'est ce que moi je répondrais, et oui c'est vrai]).
Après écoute-le bien parler de ce qu'il aime faire en-dehors du travail, de ses loisirs, de la nature de sa culture (est-il plutôt écrivains russes du XIXe siècle ? est-il plutôt photographie contemporaine ? est-il plutôt arts orientaux ? etc.). Il a 30 ans, donc en principe il a un travail et il progresse. Si ce n'est pas le cas, red flag, sauf si c'est un héritier (mais dans ce cas il faut qu'il soit sans faille sur la culture).
Dans sa manière de parler, est-ce qu'il est plutôt centré sur lui, sur sa famille ? Fait-il des plans sur le court terme, le long terme ? Es-tu présente dans ses paroles ? Si oui, est-ce de manière inclusive (« nous pourrions... », « tu sais, je... ») ?
Il doit également progressivement sexualiser son discours au fil des rencontres. Si le premier soir il le fait déjà, red flag (gros queutard). Si au troisième soir il ne le fait pas, red flag (homosexuel).
Vérifie aussi les traces d'alliance.
Cela devrait le faire.