Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7208 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21215  21216  21217  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°33538021
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-03-2013 à 10:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :

Un p'tit regard, un auto-mordage de lèvre inférieur et une voix un peu sensuelle suffisent pourtant.  [:paul de saint-balby]

Oh bordel over 9000. Oui !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 10:04:24  profilanswer

n°33538028
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2013 à 10:04:57  profilanswer

Tu m'donnes trop d'boulot §§  [:cheesecake]  :D

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°33538031
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 07-03-2013 à 10:05:13  profilanswer

Un p'tit regard, un auto-mordage de lèvre inférieur et une voix un peu sensuelle suffisent pourtant.  [:paul de saint-balby]

Faut dire que la dernière fois, j'étais en mode "je suis malade et je crache mes poumons" [:vizera]
Nan mais sinon je vais me contenter de regarder, c'est bien aussi :D  
Et puis on repassera pour la voix sensuelle, avec mon timbre de gamine de 8 ans, à peu près [:osweat]

n°33538038
FLeFou
Posté le 07-03-2013 à 10:05:51  profilanswer

fait comme à l'armée attends de recevoir le contre ordre avant de comencer à bouger :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°33538053
pdbzombifi​ay
Posté le 07-03-2013 à 10:07:46  profilanswer

WRC80 a écrit :

PDB qui passe direct du HOF aux gens casés..... [:implosion du tibia]

ah non, j'ai quitté le hof par amour de bresse.  [:spurdo:4]  

bon, sinon ça se passe super bien, c'est... original. j'ai du grandir et accepter ce qui n'est pas parfait, au lieu de psychoter sur le moindre truc qui pourrait ne pas aller. et puis visiblement mes soucis de tronche (comme on a tous des soucis de tronche) je les balance plus à la gueule de l'autre en me disant que c'est à lu ide les régler. je suis pas quelqu'un de très gai dans sa tête, mais c'est comme ça, c'est la faute de personne, et la présence de mon batteur à oeufs ne me soigne pas, ne peut pas me soigner, mais apporte un mieux terriblement notable.  
space.  
sinon depuis à peu près trois jours après la rencontre on rigole sur le nom de nos futurs enfants (amon amarth et hellfest, surtout si c'est des filles.) ce mec est un dieu de gentillesse et d'amour.

n°33538057
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:08:17  answer

Bresse a écrit :

J'imagine Sheza avec des oreilles de lapin, it's SO WRONG :D

[:keuah]

Cette vision. [:ddr555]  

Attends, j'pars en vacances bientôt. [:rhetorie du chaos]

n°33538083
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2013 à 10:10:11  profilanswer

Bresse a écrit :

Oh bordel over 9000. Oui !

Toi, tu sais ! [:sneijder:3]

Ramasse-Miettes a écrit :

Faut dire que la dernière fois, j'étais en mode "je suis malade et je crache mes poumons" [:vizera]
Nan mais sinon je vais me contenter de regarder, c'est bien aussi :D
Et puis on repassera pour la voix sensuelle, avec mon timbre de gamine de 8 ans, à peu près [:osweat]

:D

FLeFou a écrit :

fait comme à l'armée attends de recevoir le contre ordre avant de comencer à bouger :o

C'est plus de l'ordre du rapport en fait, je reçois pas d'ordres ici. :o (enfin si, au-dessus, les Modos  [:radezleb:1])

Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-03-2013 à 10:10:30

---------------
n°33538087
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-03-2013 à 10:10:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

héoui, sauf qu'une vraie amitié, on est bien content de la retrouver quand on se retrouve seul, ou face a une difficulté et qu'on voudrait bien en parler.

evidemment qu'on a sa vie a faire et qu'on ne va pas la faire avec sa meilleure amie, mais dans ce cas precis, et avec un recul de quelques heures / jours qu'ils ont passé ensemble, avoir a choisir entre son amie depuis 20 ans et le mec que tu connais depuis 2 jours risque de faire pencher la balance du mauvais coté.

pour ca qu'il vaut mieux que lui passe pour un connard/enfoiré dont il aura rien a foutre plutot que ca parte en sucette entre les 2 meilleures amies.

enfin, c'est mon point de vue image du monde a moi tout seul.  [:pikitfleur:3]

C'est un point de vue louable meme si je ne le partage pas  :jap:  

Ce que je trouve simplement inadmissible c'est d'avoir à faire ce choix (amitié vs amour) pour une simple question de " j'ai dit que je le kiffais la premiere". C'est d'un ridicule.
C'est pas le cas d'un ex d'une amie, c'est juste un mec sur lequel elles ont flashées en meme temps. Faire la gueule à sa copine parce que le mec à préféré l'autre, ba passé 12 ans c'est de la connerie en barre, paye ton "amité" de merde

---------------

n°33538091
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2013 à 10:11:17  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ce que je trouve simplement inadmissible c'est d'avoir à faire ce choix (amitié vs amour) pour une simple question de " j'ai dit que je le kiffais la premiere". C'est d'un ridicule.
C'est pas le cas d'un ex d'une amie, c'est juste un mec sur lequel elles ont flashées en meme temps. Faire la gueule à sa copine parce que le mec à préféré l'autre, ba passé 12 ans c'est de la connerie en barre, paye ton "amité" de merde

+12 [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33538110
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2013 à 10:12:41  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

bon, sinon ça se passe super bien, c'est... original. j'ai du grandir et accepter ce qui n'est pas parfait, au lieu de psychoter sur le moindre truc qui pourrait ne pas aller. et puis visiblement mes soucis de tronche (comme on a tous des soucis de tronche) je les balance plus à la gueule de l'autre en me disant que c'est à lu ide les régler. je suis pas quelqu'un de très gai dans sa tête, mais c'est comme ça, c'est la faute de personne, et la présence de mon batteur à oeufs ne me soigne pas, ne peut pas me soigner, mais apporte un mieux terriblement notable.  
space.  
sinon depuis à peu près trois jours après la rencontre on rigole sur le nom de nos futurs enfants (amon amarth et hellfest, surtout si c'est des filles.) ce mec est un dieu de gentillesse et d'amour.

Franchement, tu méritais plus ta place parmi les casés que dans le HOF. Et je suis vraiment heureux pour toi, amour et fertilité dans vos gamètes. [:lil lyza]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 10:12:41  profilanswer

n°33538139
just a pin​ch
Posté le 07-03-2013 à 10:15:23  profilanswer

Elle a pas juste flashé elle a tenté. C'est con à dire mais mettre de coté son amour propre pour voir ta meilleure amie se taper le mec auprès duquel tu t'es ridiculisé c'est super courageux et un il faut un méga recul.
Fin c'est pas évident à vivre même si elle l'accepte et peut être sources de tensions non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par just a pinch le 07-03-2013 à 10:16:51
n°33538175
pain_perdu
Posté le 07-03-2013 à 10:18:54  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

TAGCR

1er rendez vous hier soir avec une jeune fille, pour aller boire un verre dans un chouette bar à vin de mon cru. On doit se rejoindre à 20h, j'arrive un peu en avance, je flâne autour de la cathédrale. Elle arrive, pile à l'heure. Elle avance vers moi, souriante, élégante. Elle a de jolis cheveux châtains avec des reflets auburn et un peu bouclés, des yeux en amande d'un marron profond, et elle sourit, et je me noie. On se fait la bise. Elle sent bon. On discute, on marche. Je lui dit que j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop de ne pas m'être rasé. Elle me lance un petit regard en coin et rigole. Son rire est chaud, communicatif, réconfortant.

On arrive au bar à vin, on choisit nos verres, et on se partage une assiette. On discute, de choses et d'autres. De boulot, de nos vies, de nos passions, loisir, on parle de viande de cheval, on rigole quand on entend d'autres gens en parler. On est tous les deux très à l'aise, on se dévoile et on parle, on parle, on parle. Elle sent bon. L'heure tourne, nos verres se vident, mais on continue nos joutes verbale. Elle fait du théâtre, de la guitare, elle est passionnée et fraiche. Et belle. Elle sourit, je me noie. Elle a les pupilles dilatées grave, elle joue avec ses cheveux, je repense au topic un peu amusé.

Finalement, il se fait 23h, on décide de bouger. Une fois dehors, je lui propose d'aller boire un verre ailleurs. Elle accepte avec enthousiasme, elle aussi n'a pas envie que l'on se sépare maintenant. Je lui demande dans quel genre d'endroit elle sort habituellement. Elle me répond "bar à bières". Très bien, j'en connais un excellent à deux pas de chez moi. On se dirige là bas en parlant, en rigolant. L'heure tourne mais on s'en fout. L'univers immédiat peut aller se faire voir, on est bien.
On arrive au bar, on se pose dans un coin tranquille, la musique est un peu forte et il y a un peu de monde, mais on arrive à discuter malgré tout. On parle de musique, de concerts, de nos goûts, de choses futiles et donc importantes. Et, pendant que je parle, elle s'approche, s'approche, et m'embrasse. Elle sent bon. J'ai dû avoir un petit temps de blocage, genre [:kazama:3]. Sa bouche est sucrée, sa peau douce. Elle me dit "Tu vois, ça me dérange pas trop que tu ne sois pas rasé." Je l'enlace, passe ma main dans ses cheveux, sur son visage. On s'embrasse, on s'enivre. Le temps passe. Peu importe. On se regarde, on se sourit, on s'étreint.
Il est 1h du matin, le bar va fermer. Elle est venue à vélo, il se fait l'heure pour elle de repartir. Je lui propose de la raccompagner chercher son vélo, puis de dormir chez moi. Juste dormir. Elle accepte. Les rues sont désertes, il pleut un peu. Ca n'a aucune espèce d'importance. On s'arrête tous les 10m pour s'embrasser, on se chamaille, 2 adultes qui jouent à des jeux d'enfant. Le monde n'existe plus, on est que tous les deux dans notre bac à sable. On récupère son vélo, on le pousse en riant jusque chez moi. Il est 1h30 du mat'.

Chez moi, on discute encore, on s'enlace, on se caresse, la passion monte. Elle me dit qu'elle ne pensait pas que la soirée se finirait comme ça. Moi non plus ! Rapidement, nous sommes serrés l'un contre l'autre, sous la couette. On se caresse, on se touche, on se mord, je veux m'enivrer de chaque cm² de sa peau. Dieu ce qu'elle sent bon. On s'endort, tant bien que mal, vers 2h30. La nuit sera parsemée de réveils, de câlins et d'embrassades. Le réveil sonne a 7h, on n'a presque pas dormi. Elle travaille tôt, et n'a pas ses affaires de douche. Elle rentre chez elle, pour pouvoir se préparer. Elle part sur son vélo dans l’aurore naissante. Je suis saisi par la beauté de cette situation, presque cinématographique. On se revoit bientôt, on se quitte sur cette promesse. Je remonte chez moi et me prépare moi aussi à aller bosser. J'ai l'odeur de son parfum sur ma chemise. Elle sent bon. Il y a une nouvelle brosse à dent dans mon gobelet.

[:whiteponey]  c'est beaaaauuuu.

n°33538178
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2013 à 10:19:14  profilanswer

Passée la vingtaine, t'as plus ces soucis-là normalement.  [:padmasana:4]

---------------
n°33538183
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:19:26  answer

because the night a écrit :

Déjà un problème con, pour une fille (les garçons ont moins ce genre appréhension) qui ne fait pas de krav-maga: je ne suis pas sûre de savoir détecter le psychopathe qui voudra juste me découper au rasoir au fond des bois. [:dks]

le glock est ton ami, sinon, tu préviens une amie de où tu vas plus la description de la personne, si tu te fais trucider ça te fera une belle jambe, mais au moins la police aura une piste.

[:simchevelu] all
je rattrape aucune page, je m'en fous  [:bressan08]  

n°33538192
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-03-2013 à 10:19:53  profilanswer

just a pinch a écrit :

Elle a pas juste flashé elle a tenté. C'est con à dire mais mettre de coté son amour propre pour voir ta meilleure amie se taper le mec auprès duquel tu t'es ridiculisé c'est super courageux et un il faut un méga recul.
Fin c'est pas évident à vivre même si elle l'accepte et peut être sources de tensions non négligeable.

M'enfin en amitié, l'égo/amour propre n'a pas vraiment sa place :/

Pour toi cotoyer une personne qui t'as mit un stop ou FZ c'est ne pas avoir d'amout propre ? [:kr1k0e:5]

---------------

n°33538195
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 07-03-2013 à 10:20:34  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Elle sent bon.  
Elle sent bon.  
Elle sent bon.  
Dieu ce qu'elle sent bon.  
J'ai l'odeur de son parfum sur ma chemise.  
Elle sent bon.

Win + marketing Chanel au top  [:theredled]  [:flambi:5]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°33538211
zobbitenfe​r
Posté le 07-03-2013 à 10:21:46  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Win + marketing Chanel au top  [:theredled]  [:flambi:5]

C'est une figure de style, tu comprends rien à la grande littérature :o

n°33538219
pdbzombifi​ay
Posté le 07-03-2013 à 10:22:31  profilanswer

Franchement, tu méritais plus ta place parmi les casés que dans le HOF. Et je suis vraiment heureux pour toi, amour et fertilité dans vos gamètes. [:lil lyza]

cimer.  [:spurdo:4]  

bulle_d'o a écrit :

Pour toi cotoyer une personne qui t'as mit un stop ou FZ c'est ne pas avoir d'amout propre ? [:kr1k0e:5]

j'suis assez d'accord avec toi. à part en abandonnant les gens derrière soi, on a tous un passif avec nos amis/bande d'amis/relations, c'est à gérer aussi et ça s'apprend au fur et à mesure.

n°33538220
pain_perdu
Posté le 07-03-2013 à 10:22:32  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ah non, j'ai quitté le hof par amour de bresse. [:spurdo:4]

space.

Une fois qu on est conscient que l autre ne reglera pas nos soucis c est fou comme on avance. Heureuse pour toi sincerement pdb

n°33538228
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2013 à 10:23:08  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est une figure de style, tu comprends rien à la grande littérature :o

Tant que tu parles pas au futur dans tes CRs "On finira la nuit dans la grange, elle gnagnagna"  [:douchebag forever:3]  [:douchebag forever:3]  [:douchebag forever:3]

---------------
n°33538247
pdbzombifi​ay
Posté le 07-03-2013 à 10:24:12  profilanswer

pain_perdu a écrit :

Une fois qu on est conscient que l autre ne reglera pas nos soucis c est fou comme on avance. Heureuse pour toi sincerement pdb

merci pain.  [:thelife]  [:thelife]  [:thelife]

n°33538248
zobbitenfe​r
Posté le 07-03-2013 à 10:24:14  profilanswer

Tant que tu parles pas au futur dans tes CRs "On finira la nuit dans la grange, elle gnagnagna"  [:douchebag forever:3]  [:douchebag forever:3]  [:douchebag forever:3]

Passé simple forever :o

n°33538264
_6r_
Not avaible
Posté le 07-03-2013 à 10:25:58  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

space.

Parfois des trucs chouettes arrivent, et c'est juste chouette  :)

Message cité 2 fois
Message édité par _6r_ le 07-03-2013 à 10:26:59

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°33538266
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 07-03-2013 à 10:26:10  profilanswer

Le passé simple, si c'est mal maîtrisé, c'est très lourd :o

n°33538270
just a pin​ch
Posté le 07-03-2013 à 10:26:21  profilanswer

pain_perdu a écrit :

Oui... On oublie pas 3 années de vie commune comme ça et tu vois comme toi. S'il revient je sais que je serais capable d'accepter car il y a ce truc... Alors qu'il faut que je resiste!

C'est marrant "ce truc"  se retrouve toujours dans des histoires foireuses, unilatérales.
"Je souffre mais il y a ce truc"

Quelques fois je me dis que pour endurer ce truc bah... il faut bien inventer quelques choses de vachement irrationnelles pour maintenir cette relation. [:psychokwak]  

n°33538272
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2013 à 10:26:34  profilanswer

_6r_ a écrit :

Parfait des trucs chouettes arrivent, et c'est juste chouette  :)

[:cheesecake]  [:cheesecake]  [:cheesecake]

---------------
n°33538281
_6r_
Not avaible
Posté le 07-03-2013 à 10:27:11  profilanswer

Licence poétique  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°33538312
pain_perdu
Posté le 07-03-2013 à 10:29:31  profilanswer

just a pinch a écrit :

C'est marrant "ce truc" se retrouve toujours dans des histoires foireuses, unilatérales.

Quelques fois je me dis que pour endurer ce truc bah... il faut bien inventer quelques choses de vachement irrationnelles pour maintenir cette relation. [:psychokwak]

Ce truc c est le cote malsain de l emprise que quelqu un peu avoir sur notre personne... Louche mais je dois combattre.

n°33538313
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2013 à 10:29:39  profilanswer

just a pinch a écrit :

C'est marrant "ce truc"  se retrouve toujours dans des histoires foireuses, unilatérales.

Wat ? [:tinostar]

\o/  [:andromaque]  
T'as dit quoi ?

(@_6r_ j'ten filerai des licences poétiques :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-03-2013 à 10:30:01

---------------
n°33538315
pdbzombifi​ay
Posté le 07-03-2013 à 10:29:46  profilanswer

_6r_ a écrit :

Parfait des trucs chouettes arrivent, et c'est juste chouette  :)

oui. bientôt j'aurai du gras sur le fion, des momes, un mari dodu qui ne fera plus de batterie parce qu'il aura pas le temps, j'écrirai des bouquins relous plein d'amour de et de petits enfants, et j'm'en branlerai parce que je s'rai heureuse.  [:spurdo:4]

n°33538323
pain_perdu
Posté le 07-03-2013 à 10:30:37  profilanswer

Sois pas triste c est mieux comme ca. Tu sais yen a qui se marie et font des gosses par depit a des gens qui leur plaisent pas ou quils n aiment pas juste par peur d etre seuls... Tres con je trouve.

n°33538335
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-03-2013 à 10:31:48  profilanswer

[:ycar:4] [:ycar:4] [:ycar:4] [:ycar:4] [:ycar:4][:ycar:4] [:ycar:4]  

---------------

n°33538347
FLeFou
Posté le 07-03-2013 à 10:32:41  profilanswer

Et elle t'a rappeler/smser pour avoir plus d'explication?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°33538354
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-03-2013 à 10:33:23  profilanswer

On peut avec le textalz ? De toute façon, comme c'est fait...

Et elle t'a dit quoi ?

---------------
n°33538357
AbdrX
Posté le 07-03-2013 à 10:33:35  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

ben la, a Tristant_Triste, il a le choix (apparemment) entre :  

- La nana ne ovudra plus le voir a cause de sa copine
- Passer pou un connard aupres de la super amie dont il a rien a foutre.

L'option la nana dit tout a sa meilleur amie a l'air foutue, cuite, mort, machintoussa.

bulle_d'o a écrit :

ben ca fait partie de l'humain, que d'etre jaloux, rageux, s'en foutre, content pour l'autre...  

combien de mec ici ont dit qu'il ne voulait pas piquer la nana qu'un pote a en vue pour ne pas se facher avec lui ? ou parce que ca ne se faisait pas ?

Passée la vingtaine, t'as plus ces soucis-là normalement.  [:padmasana:4]

heu ... l'amour-propre/jalousie n'a pas d'age, pour certains, l'amitié qui dure depuis des années est primordiale par rapport a une rencontre d'i y a 2 jours ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°33538376
-Chris-
Posté le 07-03-2013 à 10:34:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33538380
just a pin​ch
Posté le 07-03-2013 à 10:35:08  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Merde j'ai pas choisis le bon mot. Peut-être égo?  

Ca me dérange pas du tout de fréquenter ce genre de spécimens, c'est juste que quelques fois c'est difficile à gérer émotionnellement.-  
Même si ces personnes tu les as appréciés un moment donné au point de penser faire un chemin à deux, quelques fois tu n'as pas le recul nécessaire pour les fréquenter ou mieux encore de les voir te taper la meuf que tu préfères au monde : ta meilleure amie.  
Dans la théorie elle n'a pas à se priver de cette histoire dans la réalité il faudra jongler entre les deux.

n°33538405
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-03-2013 à 10:37:08  profilanswer

C'est bien de l'avoir fait.  :jap:

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21215  21216  21217  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)