Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6724 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13365  13366  13367  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°26208388
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 20-04-2011 à 09:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Plus sérieusement, vous trouvez pas que votre conduite de tous les jours (au sens large) est vachement dictée par l'image que vous renvoyez?

Même au niveau de votre vie sentimentale? Genre "Célibataire sans enfants à 35 ans [:kleia]" ou alors vous êtes pas avec quelqu'un de votre milieu social (façon de parler, mais l'idée est là) et ça fait jaser, ou encore, vous cherchez absolument à vous caser parce qu'au fond tout le monde se case? Ou alors à respecter un certain schéma de relation parce que c'est la "norme" (couple exclusif hétéro blablabla)?

Qu'est-ce qu'on veut VRAIMENT en fait? Est-ce qu'on est devenu sourd à ses propres aspirations profondes, juste par conformisme?

Non  :hello:  

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 09:38:27  profilanswer

n°26208396
Dolores
Posté le 20-04-2011 à 09:38:53  profilanswer

Je trouve que c'est une bonne question, mais non, perso, j'en ai pas l'impression.

n°26208405
Zoreil
Posté le 20-04-2011 à 09:40:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Plus sérieusement, vous trouvez pas que votre conduite de tous les jours (au sens large) est vachement dictée par l'image que vous renvoyez?

Même au niveau de votre vie sentimentale? Genre "Célibataire sans enfants à 35 ans [:kleia]" ou alors vous êtes pas avec quelqu'un de votre milieu social (façon de parler, mais l'idée est là) et ça fait jaser, ou encore, vous cherchez absolument à vous caser parce qu'au fond tout le monde se case? Ou alors à respecter un certain schéma de relation parce que c'est la "norme" (couple exclusif hétéro blablabla)?

Qu'est-ce qu'on veut VRAIMENT en fait? Est-ce qu'on est devenu sourd à ses propres aspirations profondes, juste par conformisme?

Pression sociale.

---------------
What the FUCK ?
n°26208413
ohcto
YBLWB
Posté le 20-04-2011 à 09:40:34  profilanswer

moi non plus j'ai pas l'impression.

n°26208452
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 20-04-2011 à 09:45:03  profilanswer

TrakT a écrit :

1. ouais, plus par imitation instinctive que par volonté de conformisme mais ouais
2. un vache, une patate et être accepté / entouré , le reste , j'suis flex

Message cité 1 fois
Message édité par metrocosme le 20-04-2011 à 09:45:37

---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°26208473
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2011 à 09:46:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Je sais pas si c'est que le conformisme mais oué, je pense que c'est très difficile de réussir à s'écouter et à pas étouffer certaines intuitions, envies, sensations, ou à l'inverse de pas en créer des artificielles. Avec au final un sentiment d'insatisfaction assez permanent, puisque même parfois quand on atteint un "objectif" on sent que quelque chose cloche, ça va pas. Une difficulté générale à apprécier ce qu'on a sur le moment. Alors après conformisme, pression sociale, voir phénomène sociale dans un monde de merde ou encore bordel psychologique perso, c'est bien dur à démêler.

n°26208484
Phenom
Posté le 20-04-2011 à 09:48:01  profilanswer

Ce qu'on vraiment ?

De l'amour, des sentimeeeeeents lalalalalalaaa, des bisous dans le couuuuuuu lalala ET DU CUL BOURDAYL

n°26208490
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 09:48:38  profilanswer

metrocosme a écrit :

1. ouais, plus par imitation instinctive que par volonté de conformisme mais ouais
2. un vache, une patate et être accepté / entouré , le reste , j'suis flex

Je pense aussi que c'est instinctif, une espèce d'instinct de conservation au sein du groupe, de la cité.

Je connais et ai connu des gens pour qui tout allait bien dans le meilleur des mondes, des gens bourrés de certitudes sur le bien fondé de leur existence et de leur point de vue pour qui tout s'est effondré à 40-50 ans. Une espèce de pulsion de vie qui te fait remettre en perspective ce que tu as cru accomplir et qui te fait te demander "est-ce que je suis vraiment heureux comme ça ou bien est-ce qu'on me l'a fait croire"

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26208504
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 09:49:32  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas si c'est que le conformisme mais oué, je pense que c'est très difficile de réussir à s'écouter et à pas étouffer certaines intuitions, envies, sensations, ou à l'inverse de pas en créer des artificielles. Avec au final un sentiment d'insatisfaction assez permanent, puisque même parfois quand on atteint un "objectif" on sent que quelque chose cloche, ça va pas. Une difficulté générale à apprécier ce qu'on a sur le moment. Alors après conformisme, pression sociale, voir phénomène sociale dans un monde de merde ou encore bordel psychologique perso, c'est bien dur à démêler.

Tain jsuis rassuré je croyais que c'est moi qui déconnais, manifestement je suis pas seul :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26208509
Phenom
Posté le 20-04-2011 à 09:50:00  profilanswer

[:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 09:50:00  profilanswer

n°26208516
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2011 à 09:50:22  profilanswer

TrakT a écrit :

Des fois j'ai vraiment envie de dire fuck off et de partir vivre en ermite et jeter mon caca sur les visiteurs.

Oué le départ c'est une tentation, dans l'espoir qu'un changement radical d'habitudes et d'environnement puisse aider à mieux se trouver, soi (et peut être aussi la confrontation avec d'autres façons de voir les choses). Mais bon je me méfie, je pense qu'il faut avoir bien réfléchir au truc, par ce que si finalement on part sans réussir à se libérer du soi qui encombre et qui limite, ça doit absolument rien changer. Voir ça peut être pire avec une sensation accrue de solitude en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 20-04-2011 à 09:52:19
n°26208527
Phenom
Posté le 20-04-2011 à 09:51:18  profilanswer

n°26208559
metrocosme
Posté le 20-04-2011 à 09:54:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Je pense aussi que c'est instinctif, une espèce d'instinct de conservation au sein du groupe, de la cité.

Je connais et ai connu des gens pour qui tout allait bien dans le meilleur des mondes, des gens bourrés de certitudes sur le bien fondé de leur existence et de leur point de vue pour qui tout s'est effondré à 40-50 ans. Une espèce de pulsion de vie qui te fait remettre en perspective ce que tu as cru accomplir et qui te fait te demander "est-ce que je suis vraiment heureux comme ça ou bien est-ce qu'on me l'a fait croire"

qui suiiiiiis-je ?  [:agkklr]

l'homme est un animal social avec 1. un libre arbitre ( sertes ) mais  2. un éventail de choix limité , je crois
or on ne peut choisir que ce qu'on connait / ce qu'on a déjà "vu" => donc PAF chocapic

sinon je connais quelques personnes libres ( au moins 3 ) mais c'est rare, et eux-même ils courent après des images de liberté et " de l'homme libre "

Message édité par metrocosme le 20-04-2011 à 09:58:51

---------------
n°26208584
rigolorigo​lus
Evian
Posté le 20-04-2011 à 09:57:26  profilanswer

Bah alors il doit être des deux bords parce que je l'ai vu sortir d'un petit resto près d'Odéon il y a quelque mois avec une charmante (voire ultra ultra charmante) brunette !!

ohcto a écrit :

au vu des messages qu'on s'est échangés ces derniers-jours il va falloir que je freine à mort ce soir pour pas que ça dérape, j'ai l'impression qu'elle désire des trucs.

objectif de la mission : ne faire aucune victime, ni elle, ni moi.

Je compatis, moi ça va être ce week end cette situation :(

@Trakt & Tamino : Vous êtes bouillant dès le matin vous 2  :o

---------------
Miss Cantine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°26208585
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2011 à 09:57:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Tain jsuis rassuré je croyais que c'est moi qui déconnais, manifestement je suis pas seul :D

Suffit de regarder deux minutes autour de soi pour bien voir que tout le monde déconne et que c'est un grand n'importe quoi généralisé quand même :D.

T'es sûr d'avoir jamais eu la sensation d'être dans une situation à la con, de pas en être satisfait tout en sachant pas exactement ce qui pourrait t'apaiser mais en même temps en lorgnant du côté d'une solution alternative dont tu ne sais absolument pas si c'est ce que tu veux ou pas ? :o

n°26208594
Phenom
Posté le 20-04-2011 à 09:58:27  profilanswer

tamino a écrit :

T'es sûr d'avoir jamais eu la sensation d'être dans une situation à la con, de pas en être satisfait tout en sachant pas exactement ce qui pourrait t'apaiser mais en même temps en lorgnant du côté d'une solution alternative dont tu ne sais absolument pas si c'est ce que tu veux ou pas ? :o

:whistle:  

n°26208624
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 10:00:53  profilanswer

tamino a écrit :

Suffit de regarder deux minutes autour de soi pour bien voir que tout le monde déconne et que c'est un grand n'importe quoi généralisé quand même :D.

Bah moi je suis bien d'accord, mais y en a plein qui n'en ont pas conscience :o

Y a aussi le fait que mettre des oeillères c'est plus confortable je pense.

---------------
n°26208627
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-04-2011 à 10:00:56  profilanswer

tamino a écrit :

Oué le départ c'est une tentation, dans l'espoir qu'un changement radical d'habitudes et d'environnement puisse aider à mieux se trouver, soi (et peut être aussi la confrontation avec d'autres façons de voir les choses). Mais bon je me méfie, je pense qu'il faut avoir bien réfléchir au truc, par ce que si finalement on part sans réussir à se libérer du soi qui encombre et qui limite, ça doit absolument rien changer. Voir ça peut être pire avec une sensation accrue de solitude en fait.

partir, c'est ajouter au cv de la seduction la competence "etranger', qui rime etrangement avec "aura exotique et erotique". Tu gagnes 3d10 en charisme, et 2d8 en persuasion. Tu peux meme faire valoir ton choix de skill initial lors de la creation de ton perso: "francais". Enfin, "timidite" est percue par les persos feminins par "gentleman".
En conclusion, j'ai achete 24 capuches pour ce weekend \o/

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°26208628
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 20-04-2011 à 10:00:59  profilanswer

metrocosme a écrit :

j'ai été pas mal malade  [:mouaiff:1]

Mais tu es revenu  [:lapanne:1]  

[:paydaybear:3]

---------------
Memed
n°26208644
Phenom
Posté le 20-04-2011 à 10:02:57  profilanswer

Biroute a écrit :

En conclusion, j'ai achete 24 capuches pour ce weekend \o/

Et une barre de céréales [:-odysseus-:4]

n°26208658
metrocosme
Posté le 20-04-2011 à 10:04:00  profilanswer

TrakT a écrit :

t sûr ? [:axlrose]

Message cité 1 fois
Message édité par metrocosme le 20-04-2011 à 10:04:48

---------------
n°26208693
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 10:06:51  profilanswer

Demande autour de toi. Après ça dépend des gens qu'on côtoie [:klemton]

---------------
n°26208711
metrocosme
Posté le 20-04-2011 à 10:08:41  profilanswer

tamino a écrit :

majoritairement ( dans mon expérience) j'ai transporté ma cage avec moi.  

On peut fuir les autres, mais on se fuit pas soi-même, c’est con hein !

---------------
n°26208719
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2011 à 10:09:20  profilanswer

Ya peut être aussi des gens qui vont très bien et sont heureux sans se poser de question. Ou d'autres qui font "semblant" et pour qui ça s'effondre jamais. Tant mieux pour eux.

n°26208744
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2011 à 10:12:21  profilanswer

metrocosme a écrit :

majoritairement ( dans mon expérience) j'ai transporté ma cage avec moi.  

On peut fuir les autres, mais on se fuit pas soi-même, c’est con hein !

C'est bien ce que je voulais dire  [:cosmoschtroumpf] .

Il n'empêche que selon sa façon de vivre les choses, sa volonté de changement, le niveau de contraste d'avec sa vie d'avant, ça peut parfois/peut être, changer quelque chose. Mais j'en sais rien.

n°26208749
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 10:13:18  profilanswer

tamino a écrit :

Ya peut être aussi des gens qui vont très bien et sont heureux sans se poser de question.

C'est ma question du moment: vaut-il mieux ne jamais se poser de question et vivre en sécurité comme dans une boîte en coton, ou se poser des questions, accepter de morfler mais aussi d'accéder à des émotions plus fortes? (y a tout un passage de Descartes là-dessus)

Mais bon là on dérive :D

tamino a écrit :

Ou d'autres qui font "semblant" et pour qui ça s'effondre jamais. Tant mieux pour eux.

Faut une sacrée dose d'énergie et un moral en acier pour faire semblant toute sa vie. Je pense qu'au bout d'un certain temps tu craques. Syndrôme Desperate Housewives.

---------------
n°26208759
Phenom
Posté le 20-04-2011 à 10:14:07  profilanswer

Je me disais aussi que ce débat avait des faux airs de sponsorship by M6 :o
Ca explique :D :o

n°26208804
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-04-2011 à 10:19:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Je me disais aussi que ce débat avait des faux airs de sponsorship by M6 :o
Ca explique :D :o

pareil, je comprends pas...
se poser des questions sur quoi?
vivre en securite par rapport a quoi?
accepter de morfler? sur quel sujet?
Porter des oeilleres a propos de quoi?
Faire semblant de quoi? dormir?
Qu'est-ce qui s'effondre?

Moyen d'etre un peu plus clair?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°26208820
metrocosme
Posté le 20-04-2011 à 10:20:37  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est ma question du moment: vaut-il mieux ne jamais se poser de question et vivre en sécurité comme dans une boîte en coton, ou se poser des questions, accepter de morfler mais aussi d'accéder à des émotions plus fortes? (y a tout un passage de Descartes là-dessus)

La une. bête et heureux.

il faut respecte le code, bordel !  [:pourkouwah]

---------------
n°26208828
Dolores
Posté le 20-04-2011 à 10:21:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Pourquoi les gens qui ne pensent pas être soumis à la pression sociale sont des gens qui n'en ont forcément pas conscience et qui ont des œillères ?

n°26208830
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2011 à 10:21:37  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'on a pas le choix. D'ailleurs même avec cette question c'est trop tard, t'as choisi ta pilule :o.

Bon après peut être qu'un travail de réflexion/volonté peut te ramener à décider de ne pas te poser de question, un vrai choix.

TrakT a écrit :

Faut une sacrée dose d'énergie et un moral en acier pour faire semblant toute sa vie. Je pense qu'au bout d'un certain temps tu craques. Syndrôme Desperate Housewives.

Sans doute. C'est compliqué aussi, ça peut être un simple passage de doute et de remise en question, le temps de ré-accepter qui on est et ce qu'on a fait, et laisser les fantasmes derrière. Mais si c'est effectivement la sensation d'avoir fait semblant toute sa vie, ouch.

D'un autre côté on peut se rendre compte assez tôt qu'on fait semblant finalement, sans savoir ce que c'est de pas faire semblant. C'est pas génial non plus :/.

Message édité par tamino le 20-04-2011 à 10:25:32
n°26208839
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 10:22:06  profilanswer

metrocosme a écrit :

La une. bête et heureux.

il faut respecte le code, bordel !  [:pourkouwah]

Je sais pas régresser, j'ai perdu la notice :o

Déjà faut que je plaque ma copine alors :o

---------------
n°26208849
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 10:23:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Pourquoi les gens qui ne pensent pas être soumis à la pression sociale sont des gens qui n'en ont forcément pas conscience et qui ont des œillères ?

J'ai mal formulé ma phrase, mais c'est bien plus nuancé que ça :jap:

---------------
n°26208853
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2011 à 10:23:20  profilanswer

Dolores a écrit :

Je pense pas qu'il a dit que c'était systématique.

n°26208868
Angelene
Posté le 20-04-2011 à 10:24:53  profilanswer

TrakT a écrit :

TrakT a écrit :

[mylife]Vécu de mon côté, prise de conscience d'avoir une vie qui ne me ressemblait pas, d'être transparente et de ne plus trop savoir qui j'étais, fin bref gros bourdel, table rase, on laisse la grosse baraque cossue, la maison de vacances et la mercedes, les faux amis, et on redémarre de zéro.
Au final, aucun regret.  
Et assez contente de moi, je considère qu'il fallait des couilles pour y arriver [:nozdormu][/mylife]

n°26208872
rigolorigo​lus
Evian
Posté le 20-04-2011 à 10:25:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Et si on se pose toujours des question pour trouver comment vivre en sécurité dans une boîte en coton ?? :/

---------------
Miss Cantine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°26209025
metrocosme
Posté le 20-04-2011 à 10:37:43  profilanswer

Dolores a écrit :

on dirait une vierge, innocente et douce.

---------------
n°26209100
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-04-2011 à 10:44:34  profilanswer

Dolores a écrit :

Parce que c'est simple voyons.
D'un coté ceux qui savent, les vrais, les seuls être vraiment conscients et qui se laissent pas avoir eux.
De l'autre, ben les autres justement. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kyrieleve le 20-04-2011 à 10:44:46

---------------
Pussy that walk !
n°26209101
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-04-2011 à 10:44:42  profilanswer

ohcto a écrit :

bon ce soir je rencontre la meuf avec qui je veux pas sortir mais pour qui j'éprouve des sentiments quand même (rappel des épisodes précédents)

au vu des messages qu'on s'est échangés ces derniers-jours il va falloir que je freine à mort ce soir pour pas que ça dérape, j'ai l'impression qu'elle désire des trucs.

objectif de la mission : ne faire aucune victime, ni elle, ni moi.

dans la vie il faut savoir parfois se dire : "et puis merde ..."  

:)

n°26209135
Phenom
Posté le 20-04-2011 à 10:46:59  profilanswer

san marco a écrit :

dans la vie il faut savoir parfois se dire : "et puis merde ..."  

:)

Il a dit pas dans le fondement ce soir  :o

n°26209148
KillMe
Posté le 20-04-2011 à 10:47:54  profilanswer

KillMe a écrit :

Hoplà, 2ème rencard (le 1er était samedi dernier) demain soir avec l'AUMienne [:wark0]

Vous avez de la chance, je vous laisse encore un peu de temps pour trouver des réponses satisfaisantes à ma question, vu que le resto de ce soir est reporté parce qu'à priori, elle est malade depuis hier soir.

Ca tombe bien moi aussi, j'ai des torrents de morve qui coulent de mon nez, je pense que ça n'aurait pas été très classe de lui imposer ça quand je l'aurais embrassée. Parce que oui, ça va arriver, c'est qu'une question de temps [:nozdormu]  

Ca fait chier, putain [:taijitu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 30-12-2011 à 19:11:02

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13365  13366  13367  ..  57303  57304  57305  57306  57307  57308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)