Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51846261
Foncky
Posté le 15-12-2017 à 10:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :


"reprendre le dessus" ca veut dire quoi :??: spa une competition, chacun voit midi a sa porte :o


On te taquine gentiment avec tes 10 chemises pour 10 jours, mais tu fais bien comme tu veux hein  :p  
 
Moi je peux pas la ramener, j'ai commencé le grand nettoyage mais je suis pas encore minimaliste dans les faits.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 10:34:04  profilanswer
 

n°51846323
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 15-12-2017 à 10:37:58  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je vais t'aider a te decoincer :o
 


 
Ouais bof j’ai toujours l’impression d’en avoir plus  [:yiipaa:4]  
 
En bas : 5 jeans, 2 chinos, 3 shorts, 1 jupe et une combishort
 
En haut : 16 blouses, 11 chemises, 4 débardeurs, 4 gilets, 20 pulls, 17 sweats et 16 tee-shirts  
 
Chaussures : avant le grand vide que je dois faire : une trentaines de sneakers, 1 paire de Docs, 1 paire pour la course à pieds.
 
Et ça représente le 1:3 de ce que j’avais avant je pense  [:clooney45]  
 
Le Projet 333 m’a ouvert les yeux sur le fait qu’avec seulement 33 pièces tu peux te faire un sacré nombre de tenues sans avoir à t’habiller 2 fois pareil (j’ai compté avec la sélection que j’ai fait pour cet automne je peux faire quasiment 200 tenues différentes  [:tinostar] )

n°51846363
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2017 à 10:40:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Pour eviter que des traces apparaissent au niveau des plis si tu fais secher sur cintre
 
apres ca a pas besoin d'etre plat totalement, faut juste que les points de pli eventuel soit "doux"  
 
(je sais pas si je suis clair)


 :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51846411
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2017 à 10:43:26  profilanswer
 
n°51846434
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-12-2017 à 10:45:17  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Ou pas ...

 

J'ai deja croise des radins qui te pretendent ne pas l'etre, parce qu'ils depensent pour eux, et a cote de ca vont rechigner pour des depenses a la con.

 

Un exemple ? Un proche qui depense 10 000 balles de travaux pour la baraque (il les a largement) et qui prend ca comme preuve de sa non-radinerie, mais a cote de ca rale parce que la place de parking est trop chere de 1 dollar, qui est pret a faire 2 bornes en voiture pour eviter 3 dollars de frais a un distributeur de billets, ou qui prefere acheter un vin ordinaire a 10 dollars au lieu d'une bonne bouteille a 20 quand il est invite a diner.


Les 10k dans l'entretien de la maison, c'est un investissement (meilleure revente). Quelques dollars économisés par-ci, par-là, ça peut payer les 10k en quelques années d'épargne investie.
Je veux bien croire que ton proche est radin, mais ton collègue en l'occurrence, on ne peut pas juger sur les deux seuls éléments iPhone X + "toujours les mêmes vêtements [au boulot ?]".

lehman brothers a écrit :

 

On n'a pas besoin d'etre d'accord ;)

 

Concernant ton 1er point, je ne pense pas du tout que "ne pas avoir du mal" soit signe d'etre depensier. Un depensier c'est quelqu'un qui depense beaucoup - un radin c'est quelqu'un qui justement a du mal a depenser, pour qui faire une depense est un acte psychologiquement difficile.

 

Depenser beaucoup n'est a mon sens pas du tout incompatible avec le minimalisme : on n'est pas moins minimaliste en achetant un vetement tres cher qu'en achetant du premier prix, en payant un loyer tres cher pour habiter dans le centre plutot que loin ...

 

En fait j'aime bien ce dernier exemple : le mec qui habite son gros appart en banlieue et qui a une voiture est probablement beaucoup moins minimaliste que celui qui a son appart riquiqui dans Paris - pourtant ce dernier peut s'averer payer bien plus cher ;)


Attention, je n'ai pas parlé de dépenses de gros montants, le topic VBA parle bien en FP de dépenser plus dans certains cas pour avoir de la meilleure qualité. J'ai parlé de ne pas savoir dire non aux dépenses superflues, forcément subjectives, il n'y a donc pas de catégorisation universelle, et pas de jugement à porter uniquement sur la base des dépenses de chacun.
S'il est de notoriété publique que la personne meurt de faim pour pouvoir se payer le dernier iPhone, on peut se poser des questions, mais entre iPhone "que le marketing a dit qu'il était mieux" et vêtements  "que le marketing a dit qu'ils étaient mieux", franchement...

n°51846486
depart
Posté le 15-12-2017 à 10:48:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


[:oilrig:3]
putain les gars c'est le topic minimalisme, pas le topic pauvreté [:oilrig:3]


Je ne vois pas le rapport entre l'argent et le nombre de vêtements. L'idée étant de trouver le nombre minimum d'objets pour se simplifier la vie au quotidien à la maison (vivre dans moins grand ou avec plus d'espace, moins de choses à nettoyer, ranger, ...) ou en voyage (sac moins gros/lourd, pas besoin d'enregistrer de bagage en soute en avion, ...).
Tu peux posséder peu de choses d'excellente qualité, qui vieillissent bien (topic VBA pour ça). Il y a aussi une variable "allègement de l'esprit" appréciable : Bea Johnson par exemple est une adepte des friperies, où elle remplace petit à petit ses gringues usées par quelques jolies pièces de qualité pour 3 fois rien, sans se prendre la tête de savoir combien de temps ça durera, sans devoir en prendre un grand soin "parce que c'est un tissu fragile qui ne se lave qu'à sec..." ou ce genre de choses. Ca n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de sensation de liberté.
 

Whatsmyname a écrit :


Bonjour le nombre de machines à faire, économie de fringues mais pas économies d’eau/électricité  :o  :o  :o  


Erreur de raisonnement, la quantité d'eau/électricité n'est pas inversement proportionnelle à la quantité de fringues possédées. Plus tu possèdes de fringues moins chaque fringue est lavée souvent, ça c'est vrai, donc chaque fringue vieillit moins vite. Mais par contre la fréquence des lessives que tu fais ne dépend que du "nombre de portés" d'une fringue avant que tu la considères sale.  
Si tu es célibataire et que ça t'oblige à faire une machine seulement à moitié pleine parce que ton placard est vide c'est con bien sûr, mais pour une famille ça ne se produit en général jamais. Genre une famille de 4, tu fais une lessive tous les 2-4 jours, et même en incluant le temps de séchage, tu as des rechanges propres bien avant d'atteindre le fond de ton tiroir de 7 caleçons. Bea Johnson expliquait par exemple un jour que la quantités de sous-vêtements/couleurs étaient liées justement au fait qu'ils faisaient une machine sur deux de clair/foncé.
L'autre aspect pas inintéressant, c'est que potentiellement tu as moins de rangement/tri à faire. Pour caricaturer, tu prends tes vêtements directement sur le séchoir le matin avant d'aller bosser.
 

Whatsmyname a écrit :


En haut : 16 blouses, 11 chemises, 4 débardeurs, 4 gilets, 20 pulls, 17 sweats et 16 tee-shirts  
Le Projet 333 m’a ouvert les yeux sur le fait qu’avec seulement 33 pièces tu peux te faire un sacré nombre de tenues sans avoir à t’habiller 2 fois pareil (j’ai compté avec la sélection que j’ai fait pour cet automne je peux faire quasiment 200 tenues différentes  [:tinostar] )


Clairement en haut il y a de l'optimisation possible.
Une approche que j'aime bien c'est de se poser les questions des situations réellement rencontrées, genre pour aller bosser, qu'est-ce que j'aime mettre, comment je peux varier un peu malgré tout, comment ça se passe l'hiver, et l'été ?  
Ex : A une époque (salarié, île de France, bureau climatisé/chauffé...) je me suis rendu compte qu'ai boulot je n'avais pas vraiment besoin de fringues estivales, et que même l'hiver je n'avais pas besoin de pulls (chemise toute l'année, manche remontées l'été, gros manteau par dessus pour les trajets). Pourtant j'avais une masse de pulls importante "parce que l'hiver on a besoin de pulls pour avoir chaud". En fait j'en portais un ou deux chez moi, en rotation, ceux que j'aimais bien et qui étaient adaptés au besoin et c'est tout.
Là j'ai une vie totalement différente, et des besoins totalement différents, et justement j'essaye de réfléchir plutôt en terme besoins précis : pour telle situation qui se présente souvent, c'est quoi les vêtements adaptés ? est-ce que j'ai quelque chose pour y répondre ? en quantité suffisante ? et en fonction j'avise.
Sinon sans aller jusqu'au projet 333, déjà se faire une sélection de fringues qu'on pense être le strict minimum pour passer l'hiver (ou le printemps) et mettre le reste en carton et voir comment ça se passe (tout en se laissant la liberté d'aller piocher dans le carton en cas de besoin), ça ouvre les yeux !

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 15-12-2017 à 11:06:29
n°51846497
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2017 à 10:49:49  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
pourquoi si peu ?


Cf. titre du topac. [:zoukoufxxx:4]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51846650
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 11:01:38  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :


 
Ouais bof j’ai toujours l’impression d’en avoir plus  [:yiipaa:4]  
 
En bas : 5 jeans, 2 chinos, 3 shorts, 1 jupe et une combishort
 
En haut : 16 blouses, 11 chemises, 4 débardeurs, 4 gilets, 20 pulls, 17 sweats et 16 tee-shirts  
 
Chaussures : avant le grand vide que je dois faire : une trentaines de sneakers, 1 paire de Docs, 1 paire pour la course à pieds.
 
Et ça représente le 1:3 de ce que j’avais avant je pense  [:clooney45]  
 
Le Projet 333 m’a ouvert les yeux sur le fait qu’avec seulement 33 pièces tu peux te faire un sacré nombre de tenues sans avoir à t’habiller 2 fois pareil (j’ai compté avec la sélection que j’ai fait pour cet automne je peux faire quasiment 200 tenues différentes  [:tinostar] )


 
Ah oui ca fait du stock :o
 
Je suis epate par le nombre de sweats surtout :D
 

hey_popey a écrit :


Les 10k dans l'entretien de la maison, c'est un investissement (meilleure revente). Quelques dollars économisés par-ci, par-là, ça peut payer les 10k en quelques années d'épargne investie.
Je veux bien croire que ton proche est radin, mais ton collègue en l'occurrence, on ne peut pas juger sur les deux seuls éléments iPhone X + "toujours les mêmes vêtements [au boulot ?]".


 
Eh oui. D'ou le fait son argument consistant a dire que mettre 10k est une preuve de non radinerie est hors de propos. Pour caricaturer, ca reviendrait a dire "j'ai mis 10k dans une assurance vie et on me dit que je suis radin ?" :D
 
Et les dollars economises sont grotesques : qui veut epargner 3 dollars sur une operation qu'il ne fait que rarement et en fait une question de principe, alors que le service propose correspond a un besoin ? J'ai fait de mon exemple l'embleme de la radinerie.
 
Ca et le fait qu'il prefere se retenir de pisser que de payer 50 centimes dans les toilettes de gare [:rofl]
 

hey_popey a écrit :


Attention, je n'ai pas parlé de dépenses de gros montants, le topic VBA parle bien en FP de dépenser plus dans certains cas pour avoir de la meilleure qualité. J'ai parlé de ne pas savoir dire non aux dépenses superflues, forcément subjectives, il n'y a donc pas de catégorisation universelle, et pas de jugement à porter uniquement sur la base des dépenses de chacun.
S'il est de notoriété publique que la personne meurt de faim pour pouvoir se payer le dernier iPhone, on peut se poser des questions, mais entre iPhone "que le marketing a dit qu'il était mieux" et vêtements  "que le marketing a dit qu'ils étaient mieux", franchement...


 
Alors attention - ne pas avoir du mal et ne pas savoir dire non c'est pas la meme chose. C'est peut-etre ce que tu as voulu dire initialement, ca change beaucoup ton propos que je comprends mieux du coup :jap:
 
Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que rechercher la qualite, ou plutot la durabilite, semble aller dans le sens du minimalisme.
 
Ne pas avoir a remplacer et entretenir des objets signifie passer d'autant moins de temps a se soucier de leur existence.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51846741
depart
Posté le 15-12-2017 à 11:08:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ne pas avoir a remplacer et entretenir des objets signifie passer d'autant moins de temps a se soucier de leur existence.


 
On pourrait presque en faire un espèce de "principe de base du minimaliste" :
1/ ce que tu ne possèdes pas, tu n'as pas besoin de l'entretenir, le nettoyer, le réparer, le remplacer, ...
2/ ce que tu possèdes, meilleur est sa qualité, plus il se rapprochera un point numéro 1
:)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 15-12-2017 à 11:09:02
n°51846762
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-12-2017 à 11:10:14  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Eh oui. D'ou le fait son argument consistant a dire que mettre 10k est une preuve de non radinerie est hors de propos. Pour caricaturer, ca reviendrait a dire "j'ai mis 10k dans une assurance vie et on me dit que je suis radin ?" :D

 

Et les dollars economises sont grotesques : qui veut epargner 3 dollars sur une operation qu'il ne fait que rarement et en fait une question de principe, alors que le service propose correspond a un besoin ? J'ai fait de mon exemple l'embleme de la radinerie.

 

Ca et le fait qu'il prefere se retenir de pisser que de payer 50 centimes dans les toilettes de gare [:rofl]

 



Tu as l'air de connaître le collègue en question, donc je veux bien admettre.

 

Par contre, il y a des raisons éthiques valables pour refuser les toilettes payantes : https://www.stallman.org/pay-toilets.html

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 11:10:14  profilanswer
 

n°51846931
Alanina
Posté le 15-12-2017 à 11:23:40  profilanswer
 


 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant, c'est exactement un argument de radin :D
 
Le radin n'a souvent aucun probleme a depenser de l'argent pour lui ou pour se faire plaisir, il a beaucoup de mal en revanche a en depenser pour ce qu'il estime dispensable, une 2e priorite, ou simplement pour les autres.
 
C'est comme ca qu'on se retrouve avec un mec avec un PC a 2000 balles sape chez kiabi.
 
Apres le fait de n'avoir aucun charisme est souvent quelque chose qui se repercute dans le vetement et pas l'inverse : les gens peu charismatiques le sont par manque d'empathie - quand on ne sait pas ce qui plait aux autres et qui nous met en valeur a leurs yeux, ca se retrouve dans l'attitude, l'eloquence, les sujets de conversation qu'on choisit d'aborder, et evidemment le vetement.
 
Il y a des gens qui ont une classe incroyable, independemment du prix et du formalisme de leurs vetements - un simple t-shirt peut etre bien plus style qu'un costume tres cher porte maladroitement.  
 
Le style vestimentaire est une consequence du charisme en fait, meme si le charisme n'est pas la seule cause du style.


 
A propos de radinerie... les fringues, c'est pour soi (c'est bien soi qui les porte, non ?) ou l'image qu'on dégage (égo, statut social, classe ...). Du coup, je ne vois pas bien en quoi il est moins radin de dépenser de l'argent dans ses fringues que dans un iphone (jouet, statut social, classe...) ?!  
 
Pour les repas : j'ai un ami, qui, tout simplement, n'a pas des masses de plaisir gustatif. Il aime plein de choses, mais la nourriture est quelque chose de pratique pour lui, pas un plaisir. Il n'est pas très sociable non plus. C'est du coup tout à fait logique de ne pas spécialement aller au restaurant. On peut aussi ne pas aimer ça, tout simplement. Dans mon cas je limite à cause d'intolérances alimentaires : je n'aime pas jouer à la roulette 5 fois/semaine. C'est stressant, et prdre est très désagréable.
Il y a aussi, que, contrairement à mes collèges, je suis en début de carrière ET mon copain n'a pas de salaire (et les derniers moins ont été chargés en frais véto et nourriture pour chat malade qui ne mangeait que la sauce de certaines pâtées...  :cry: ce qui m'a embêtée le plus n'étant pas les frais financiers, je précise). Donc on est moins larges, financièrement.  
 

poutrella a écrit :


 
pourquoi si peu ?


 
Je porte peu souvent des pulls : j'ai un manteau chaud pour ça. Je me suis récemment rendu compte que Ex-UniquePull que je gardais du fait que ce soit un unique pull mais ne portait jamais, gratte et a un trou. Adieu. Il venait d'être rejoint par NouveauUniquePull en cashemire pure, tout doux, tout chaud, tout léger  :love: .
 
J'aime faire les boutiques de vêtements, il y a beaucoup, beaucoup trop de mauvais choix, qui ont l'air différents de loin mais dont les matières/formes qui ne me plaisent pas. Du genre un joli pull aux GL, à 200€, avec 20% de synthétique... Passer du temps à chercher dans ce fouillis et lire les étiquettes décevantes me gonfle. Du coup, je ne vais acheter des vêtements que quand le besoin s'en fait sentir, pas avant.  
 
Ce qui amène au point lessive et sous-vêtements... Comme le disait Départ, la taille du foyer compte. Seule, j'en ai vraiment besoin de 8-10. On vit à deux. Du coup, entre les draps, les serviettes de bains et les fringues, ça fait plus d'une lessive/semaine (je ne sais pas exactement, mais ça tourne). Donc le besoin de sous-vêtements pour simplifier la logistique n'est pas évident.  
 

n°51847006
Alanina
Posté le 15-12-2017 à 11:28:33  profilanswer
 

depart a écrit :


 
On pourrait presque en faire un espèce de "principe de base du minimaliste" :
1/ ce que tu ne possèdes pas, tu n'as pas besoin de l'entretenir, le nettoyer, le réparer, le remplacer, ...
2/ ce que tu possèdes, meilleur est sa qualité, plus il se rapprochera un point numéro 1
:)


 
Tout à fait.  
 
Et quand le tas de linge sale est haut, le placard est vide ou presque, de toutes les façons. Donc pas besoin de plus.

n°51847010
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 11:28:44  profilanswer
 

depart a écrit :


Je ne vois pas le rapport entre l'argent et le nombre de vêtements. L'idée étant de trouver le nombre minimum d'objets pour se simplifier la vie au quotidien à la maison (vivre dans moins grand ou avec plus d'espace, moins de choses à nettoyer, ranger, ...) ou en voyage (sac moins gros/lourd, pas besoin d'enregistrer de bagage en soute en avion, ...).
Tu peux posséder peu de choses d'excellente qualité, qui vieillissent bien (topic VBA pour ça). Il y a aussi une variable "allègement de l'esprit" appréciable : Bea Johnson par exemple est une adepte des friperies, où elle remplace petit à petit ses gringues usées par quelques jolies pièces de qualité pour 3 fois rien, sans se prendre la tête de savoir combien de temps ça durera, sans devoir en prendre un grand soin "parce que c'est un tissu fragile qui ne se lave qu'à sec..." ou ce genre de choses. Ca n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de sensation de liberté.


 
Je ne dis pas le contraire, je suis meme tout a fait d'accord avec ca.
 
La ou je trouve qu'on ne se rejoint pas, c'est justement sur le fait de posseder trop peu de vetements et de se retrouver contraint a cause de ca a faire du lavage dans des conditions desagreables (faire une lessive en vacances ca me saoule car j'ai mieux a faire, a plus forte raison si je dois la faire a la main).
 
La liste de foncky et de bea johnson sont pour moi trop rudimentaires pour etre confortables et commencent a poser d'autres problemes d'organisation.
 

depart a écrit :


Erreur de raisonnement, la quantité d'eau/électricité n'est pas inversement proportionnelle à la quantité de fringues possédées. Plus tu possèdes de fringues moins chaque fringue est lavée souvent, ça c'est vrai, donc chaque fringue vieillit moins vite. Mais par contre la fréquence des lessives que tu fais ne dépend que du "nombre de portés" d'une fringue avant que tu la considères sale.  
Si tu es célibataire et que ça t'oblige à faire une machine seulement à moitié pleine parce que ton placard est vide c'est con bien sûr, mais pour une famille ça ne se produit en général jamais. Genre une famille de 4, tu fais une lessive tous les 2-4 jours, et même en incluant le temps de séchage, tu as des rechanges propres bien avant d'atteindre le fond de ton tiroir de 7 caleçons. Bea Johnson expliquait par exemple un jour que la quantités de sous-vêtements/couleurs étaient liées justement au fait qu'ils faisaient une machine sur deux de clair/foncé.
L'autre aspect pas inintéressant, c'est que potentiellement tu as moins de rangement/tri à faire. Pour caricaturer, tu prends tes vêtements directement sur le séchoir le matin avant d'aller bosser.
 


 
Oui, ca en revanche c'est le cote cool du peu de stock - avec la vaisselle notamment par exemple c'est tres facile a mettre en oeuvre.  
 
Dans ce genre la j'ai mon reuf qui a abandonne l'idee des chaussettes aparillees : il a un gros tas, et il en choppe 2 au pif :o
 

depart a écrit :


Clairement en haut il y a de l'optimisation possible.
Une approche que j'aime bien c'est de se poser les questions des situations réellement rencontrées, genre pour aller bosser, qu'est-ce que j'aime mettre, comment je peux varier un peu malgré tout, comment ça se passe l'hiver, et l'été ?  
Ex : A une époque (salarié, île de France, bureau climatisé/chauffé...) je me suis rendu compte qu'ai boulot je n'avais pas vraiment besoin de fringues estivales, et que même l'hiver je n'avais pas besoin de pulls (chemise toute l'année, manche remontées l'été, gros manteau par dessus pour les trajets). Pourtant j'avais une masse de pulls importante "parce que l'hiver on a besoin de pulls pour avoir chaud". En fait j'en portais un ou deux chez moi, en rotation, ceux que j'aimais bien et qui étaient adaptés au besoin et c'est tout.
Là j'ai une vie totalement différente, et des besoins totalement différents, et justement j'essaye de réfléchir plutôt en terme besoins précis : pour telle situation qui se présente souvent, c'est quoi les vêtements adaptés ? est-ce que j'ai quelque chose pour y répondre ? en quantité suffisante ? et en fonction j'avise.
Sinon sans aller jusqu'au projet 333, déjà se faire une sélection de fringues qu'on pense être le strict minimum pour passer l'hiver (ou le printemps) et mettre le reste en carton et voir comment ça se passe (tout en se laissant la liberté d'aller piocher dans le carton en cas de besoin), ça ouvre les yeux !


 
Il y a pour ca la methode dite "du cintre" : mettre sur un cintre dans le mauvais sens (cad que le cintre est tourne avec l'ouverture du crochet dans l'autre sens par rapport aux autres) tous les vetements. Si vous retirez le vetement de la garde robe pour l'utiliser, vous remettez le cintre dans le bon sens.
 
Apres quelques mois, on voit tres bien si certains vetements n'ont pas ete utilises du tout.  
 
Ce qui permet de se poser la question de leur utilite reelle.
 
Apres il faut garder en tete la contrainte saisonniere dans l'histoire :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51847053
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 11:31:21  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu as l'air de connaître le collègue en question, donc je veux bien admettre.  
 
Par contre, il y a des raisons éthiques valables pour refuser les toilettes payantes : https://www.stallman.org/pay-toilets.html


 
L'argument de Stallman est etrange : le but des toilettes payantes est precisement d'eviter que les clodos ne squattent dans les gares :D
 
Je ne parlais pas du collegue mais de mon proche par contre


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51847173
Foncky
Posté le 15-12-2017 à 11:38:02  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


La liste de foncky et de bea johnson sont pour moi trop rudimentaires pour etre confortables et commencent a poser d'autres problemes d'organisation.


Cette liste me permet de faire seulement 1 lessive commune avec ma copine minimum par semaine (lessive de fringues only) en changeant de haut tous les jours.
 
J'ai plus de fringues que ça mais dans les faits c'est ce que j'utilise aujourd'hui.
 
Ma machine (modèle compact) a un programme "mini 30" qui est très rapide (30 degrés et 30 minutes) et consomme peu, pour les chargements limités.
 
Je comprends que ça paraisse trop rudimentaire mais côté organisation je ne vois pas de problème. Peut-être juste ajouter 1 t-shirt et 1 chemise pour avoir une marge les jours de lavage et pour les imprévus.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 15-12-2017 à 11:40:55
n°51847205
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 11:39:33  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
A propos de radinerie... les fringues, c'est pour soi (c'est bien soi qui les porte, non ?) ou l'image qu'on dégage (égo, statut social, classe ...). Du coup, je ne vois pas bien en quoi il est moins radin de dépenser de l'argent dans ses fringues que dans un iphone (jouet, statut social, classe...) ?!  
 
Pour les repas : j'ai un ami, qui, tout simplement, n'a pas des masses de plaisir gustatif. Il aime plein de choses, mais la nourriture est quelque chose de pratique pour lui, pas un plaisir. Il n'est pas très sociable non plus. C'est du coup tout à fait logique de ne pas spécialement aller au restaurant. On peut aussi ne pas aimer ça, tout simplement. Dans mon cas je limite à cause d'intolérances alimentaires : je n'aime pas jouer à la roulette 5 fois/semaine. C'est stressant, et prdre est très désagréable.
Il y a aussi, que, contrairement à mes collèges, je suis en début de carrière ET mon copain n'a pas de salaire (et les derniers moins ont été chargés en frais véto et nourriture pour chat malade qui ne mangeait que la sauce de certaines pâtées...  :cry: ce qui m'a embêtée le plus n'étant pas les frais financiers, je précise). Donc on est moins larges, financièrement.  
 


 
La radinerie est quelque chose d'eminemment subjectif et social. Le fait de depenser de l'argent dans un telephone ou dans les fringues n'est en rien un critere segmentant pour definir la radinerie.
 
La radinerie, c'est simplement le fait d'avoir du mal a depenser son argent - le juger au regard des fringues, de la voiture, de la bouffe, de quoi que ce soit, n'est pas le propos - ces derniers ne sont que des "temoins" pour tenter d'identifier une intention sous-jacente : celle de refuser de depenser ses sous, non pas en vue de financer un projet, mais parce que le sujet semble avoir un probleme de blocage psychologique avec la depense. Dans la pratique, il s'agira de certaines depenses en particulier.
 
C'est un etrange phenomene a constater quand on le vit, qu'on voit un proche agir de facon etrange pour quelques piecettes ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51847303
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 11:45:14  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Cette liste me permet de faire seulement 1 lessive commune avec ma copine minimum par semaine (lessive de fringues only) en changeant de haut tous les jours.
 
J'ai plus de fringues que ça mais dans les faits c'est ce que j'utilise aujourd'hui.
 
Ma machine (modèle compact) a un programme "mini 30" qui est très rapide (30 degrés et 30 minutes) et consomme peu, pour les chargements limités.
 
Je comprends que ça paraisse trop rudimentaire mais côté organisation je ne vois pas de problème. Peut-être juste ajouter 1 t-shirt et 1 chemise pour avoir une marge les jours de lavage et pour les imprévus.


 
En fait ce qui m'embete avec ta liste est qu'elle ne laisse pas assez de battement pour assurer le choix d'une tenue : si un jour je veux mettre un t-shirt mais que j'ai deja passe mes 4 t-shirts, je suis contraint de mettre une chemise, donc je ne peux pas composer la tenue que je veux.
 
Apres du coup c'est particulier parce que j'aime bien les fringues, je crois que ca s'est vu :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51847415
Foncky
Posté le 15-12-2017 à 11:52:48  profilanswer
 

Ah oui, c'est sûr. Perso j'y accorde peu d'importance et en plus je télétravaille.
 
Il m'arrive parfois de me dire "Merde, le client m'a vu y'a 2 mois, il s'en souviendra si je remets la même tenue ?" En général la réponse est : osef.
 
Allez, disons qu'en montant à 5 chemises et 5 t-shirts, le problème est réglé ;)

n°51848261
depart
Posté le 15-12-2017 à 13:26:15  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ah oui, c'est sûr. Perso j'y accorde peu d'importance et en plus je télétravaille.
 
Il m'arrive parfois de me dire "Merde, le client m'a vu y'a 2 mois, il s'en souviendra si je remets la même tenue ?" En général la réponse est : osef.
 
Allez, disons qu'en montant à 5 chemises et 5 t-shirts, le problème est réglé ;)


Même problématique, d'où le choix de porter des vêtements les plus neutres possibles, pas de logo, pas de couleur criarde...
Vu que je transpire pas mal je privilégie le noir uni
D'où par contre le manque de variété...
M'enfin personne ne se souviendra que tu avais le même jean et t-shirt noir il y a 2 mois :)

n°51849556
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 15-12-2017 à 15:10:52  profilanswer
 

depart a écrit :


Erreur de raisonnement, la quantité d'eau/électricité n'est pas inversement proportionnelle à la quantité de fringues possédées.
L'autre aspect pas inintéressant, c'est que potentiellement tu as moins de rangement/tri à faire. Pour caricaturer, tu prends tes vêtements directement sur le séchoir le matin avant d'aller bosser.
Clairement en haut il y a de l'optimisation possible.
Sinon sans aller jusqu'au projet 333, déjà se faire une sélection de fringues qu'on pense être le strict minimum pour passer l'hiver (ou le printemps) et mettre le reste en carton et voir comment ça se passe (tout en se laissant la liberté d'aller piocher dans le carton en cas de besoin), ça ouvre les yeux !

 

J'ai un peu raccourci ta réponse pour y voir plus clair :)
--> Effectivement en tant que célibataire, avoir trop peu m'amènerait à faire trop de lessives c'est sûrement pour ça que ça m'a sauté au visage.
--> Par contre jamais je prendrais mes fringues directement sur le séchoir, je déteste les trucs pas repassés, avec la marque de la barre du tancarville juste au milieu  [:tinostar]
--> Oui bien sûr qu'en hauts il y a de l'optimisation. Mon tri est hyper récent,je me donne une année complète pour refaire un nouveau tri de tout ce que je n'ai pas ou peu utilisé.
Mais faut se rendre aussi à l'évidence, j'aime les fringues. Et j'aime varier un minimum même si mon "style" est toujours le même.

 
lehman brothers a écrit :

 

Ah oui ca fait du stock :o

 

Je suis epate par le nombre de sweats surtout :D

 

Ouais je sais même moi j'ai halluciné quand j'ai fait la liste  [:uxam] Et pourtant y'a pas 2 fois la même chose (enfin si, les vrais bons basiques je les ai en 2 couleurs par exemple - noir et blanc)
Enfin depuis des pulls qui ont passé la manche à gauche du à une légère fausse manip de ma part sur le nombre de tours à l'essorage. La selection naturelle quoi  :o Bien évidemment ils ne seront pas remplacés pour le moment, ce que j'ai me suffit.

 
Foncky a écrit :

Ah oui, c'est sûr. Perso j'y accorde peu d'importance et en plus je télétravaille.

 

Il m'arrive parfois de me dire "Merde, le client m'a vu y'a 2 mois, il s'en souviendra si je remets la même tenue ?" En général la réponse est : osef.

 

Allez, disons qu'en montant à 5 chemises et 5 t-shirts, le problème est réglé ;)

 

A 2 mois d'intervalle je suis d'accord. Perso je suis chez le client tous les jours, pas moyen pour moi d'être habillée avec le même "ensemble" 2 jours d'affilée. Mais c'est dans la tête ça.
ça me rappelle une prof que j'avais en Sup, qui mettait le même tailleur-chemise pendant une semaine (alors qu'au bout de 2h le 1er jour) elle avait des auréoles monstrueuses sous les bras  [:ex-floodeur:4]


Message édité par Whatsmyname le 15-12-2017 à 15:11:38
n°51849676
Alanina
Posté le 15-12-2017 à 15:20:32  profilanswer
 

Je fais sécher certains trucs directement sur cintre... ;-)

n°51849742
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-12-2017 à 15:25:55  profilanswer
 


Samsung ils n'ont pourtant une réputation de faire du durable, c'est plutôt associé à l’obsolescence programmée d'habitude :o
 
Après, c'est le genre de truc difficile à évaluer, c'est pas parce qu'il tient au-delà des 2 ans de garantie que c'est increvable... ce n'est qu'après l'avoir gardé 20 ans que tu peux dire "ah en fait donc celui-là il résiste bien" :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51849835
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 15-12-2017 à 15:33:19  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je fais sécher certains trucs directement sur cintre... ;-)


 
Je connais mais ça ne marche pour tout malheureusement (genre mes chemises en popeline - pire matière du monde.
Et puis j'ai pas assez de cintres pour les fringues propres et les fringues qui sortent de la machine  [:aokiji]

n°51849885
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 15:37:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je fais sécher certains trucs directement sur cintre... ;-)


 
popeline ou twill = aucun problème
 
maille = risqué


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51849909
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 15:39:43  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :


 
Je connais mais ça ne marche pour tout malheureusement (genre mes chemises en popeline - pire matière du monde.
Et puis j'ai pas assez de cintres pour les fringues propres et les fringues qui sortent de la machine  [:aokiji]


 
Si tu veux des chemises qui gardent un aspect correct après séchage sur cintre, teste le non-iron (la popeline sèche très bien sur cintre mais reste froissée, mais a une gueule correcte si elle a été traitée en non-iron)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51850546
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 15-12-2017 à 16:31:42  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Si tu veux des chemises qui gardent un aspect correct après séchage sur cintre, teste le non-iron (la popeline sèche très bien sur cintre mais reste froissée, mais a une gueule correcte si elle a été traitée en non-iron)


 
Le jour où je me mets vraiment aux chemises c'est clair que je me dirigerais vers ce genre de choses !  
J'aime tellement pas les trucs froissés. Le pire ce sont mes teeshirts (que j'adore hein) qui restent limite froissés après les multiples passages du fer au plus chaud possible. ça me rend dingue.  
D'ailleurs faut que je me prenne un défroisseur de voyage tiens.

n°51850909
Alanina
Posté le 15-12-2017 à 17:06:53  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
popeline ou twill = aucun problème
 
maille = risqué


 
maille = jersey, point mousse ?  
 
En tout cas, merci pour les infos données, je vais en faire bon usage :-)  
Et je crois qu'on s'était mal compris à propos de la radinerie, mais qu'on a le même point de vue, au fond.

n°51851757
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 18:53:24  answer
 

Mais c’est vrai que uniqlo ça a l’air pas mal. Va falloir que j’aille faire des essayages.

n°51851771
poutrella
Posté le 15-12-2017 à 18:55:51  profilanswer
 

uniqlo et monop pour certains trucs
chez monoprix tout ce qui est pull, vestes, manteaux, pantalon
ça tient plutôt bien pour le prix, même si comme chez uniqlo la qualité varie souvent, faut comparer

n°51851819
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 19:02:16  answer
 

poutrella a écrit :

uniqlo et monop pour certains trucs
chez monoprix tout ce qui est pull, vestes, manteaux, pantalon
ça tient plutôt bien pour le prix, même si comme chez uniqlo la qualité varie souvent, faut comparer


Les produits ont l’air plus sympa chez uniqlo et avec plus de choix de coupes et de matières non ?  
Et comment ça faut comparer ?

n°51851878
poutrella
Posté le 15-12-2017 à 19:11:46  profilanswer
 

oui plus de choix chez uniqlo, évidemment

 

pour ce qui est de comparer, je sais par exemple que chez monop ils font des hoodies vraiment médiocre depuis 2 ans, ils sont jolis mais trop fins, j'ai un H&M bien épais que j'ai payé 15 balle sur le net il y a quelques mois
certains articles de leur gamme sport sont pas terribles également, souvent des pyjamas aussi fins que des h&m
par contre pour les pull ils proposent pas mal de variété et soldent beaucoup en mag ou sur le net, font des promo assez régulièrement, les chemises sont souvent de bonne qualité aussi

 

chez uniqlo (comme partout ailleurs) ils rajoutent sans arrêt de l’élasthanne aux pantalons, pour le confort mais surtout pour faire baisser les coûts
certains articles perdent du coton au détriment du synthétique d'une saison à l'autre etc.
faut sans arrêt comparer :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 15-12-2017 à 19:15:16
n°51851882
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 19:13:25  answer
 

poutrella a écrit :

oui plus de choix chez uniqlo, évidemment
 
pour ce qui est de comparer, je sais par exemple que chez monop ils font des hoodies vraiment médiocre depuis 2 ans, ils sont jolis mais trop fins
j'ai un H&M bien épais que j'ai payé 15 balle sur le net il y a quelques mois
par contre pour les pull ils proposent pas mal de variété et soldent beaucoup en mag ou sur le net, font des promo assez réguliérement
 
chez uniqlo (comme partout ailleurs) ils rajoutent sans arrêt de l’élasthanne aux pantalons, pour le confort mais surtout pour faire baisser les coûts
certains articles perdent du coton au détriment du synthétique d'une saison à l'autre etc.
faut sans arrêt comparer :o
 


Ah ok entre les marques. Je pensais entre les produits similaires d’une même marque. Moi je cherche des produits simples, solides et bien coupés. Idéalement au même endroit pour pas batailler. :o

n°51852181
Foncky
Posté le 15-12-2017 à 20:03:33  profilanswer
 

Ca me fait penser que j'avais eu, via une boîte, un t-shirt publicitaire Uniqlo en polyester un jour. Matière assez épaisse, belle qualité, mais jamais eu un t-shirt qui pue autant et aussi vite.
 
Ca taille comment Uniqlo, plutôt grand non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 15-12-2017 à 20:03:54
n°51854339
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 23:03:43  answer
 

Foncky a écrit :

Ca me fait penser que j'avais eu, via une boîte, un t-shirt publicitaire Uniqlo en polyester un jour. Matière assez épaisse, belle qualité, mais jamais eu un t-shirt qui pue autant et aussi vite.
 
Ca taille comment Uniqlo, plutôt grand non ?


 
Non, normal.
 
Les fringues sont assez fragiles tout de même.


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 23:04:09
n°51855748
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 16-12-2017 à 09:23:39  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


J'aime beaucoup l'idée de la première photo (en haut à gauche) : https://www.pinterest.fr/pin/157626055688622196/


Moi aussi, surtout que tu peux ranger les télécommandes/consoles/manettes.
Chez nous c'est pas viable (tv trop grande et chat qui squatte toute surface dégagée) malheureusement mais ça reste une bonne idée.
 
Bon, les choses avancent, on va récupérer notre lit et les tv cathodiques en fin de weekend. Les tv partent à la déchetterie et on pourra caser quelques palettes sous le lit en attendant de les bricoler même si ça me gonfle déjà à l'idée d'en avoir en plein milieu du salon.
Il restera des meubles à virer et d'autres à récupérer mais ça avance enfin  :bounce:  
 
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51858090
Foncky
Posté le 16-12-2017 à 16:40:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous savez ce qui me fait kiffer en ce moment ? Je suis sur une mission où je produis du bullshit toute la journée pour inciter les gens à s'équiper de choses dont ils n'ont probablement pas besoin.
 
Et bien plus je le fais, moins j'envie les gens qui vont s'équiper à cause de moi. Y'a quelques mois, je me serais sûrement dit : "ah ouais ça doit être cool d'avoir ça quand même. Ça me servirait pas tous les jours mais quand même".
 
J'ai maintenant systématiquement le réflexe, devant la possibilité d'un nouvel objet, de me dire : "Attends, la question n'est pas : devrais-je acheter ça ou pas ? Plutôt : Comment faire pour ne pas avoir à acheter ça ?".
 
Je ressens de plus en plus un détachement profond vis-a-vis des objets, sans pour autant en faire mes ennemis (si je pars voyager, je serai heureux de m'équiper de bon matériel que je n'ai pas encore, par exemple, mais je n'y penserai plus dès le lendemain de l'achat : je ne ferai que les utiliser sans réfléchir, avec juste la satisfaction du service qu'ils rendent).

n°51864167
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-12-2017 à 04:30:14  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
maille = jersey, point mousse ?  
 
En tout cas, merci pour les infos données, je vais en faire bon usage :-)  
Et je crois qu'on s'était mal compris à propos de la radinerie, mais qu'on a le même point de vue, au fond.


 
Je pensais au jersey, mais à mon avis ça doit être aussi applicable au point mousse :D
 
En fait une maille étant extensible par nature (c'est le but après tout) elle est beaucoup plus facilement sujette au risque de déformation par essorage ou par séchage dans une mauvaise position. D'où l'intérêt de la faire sécher à plat !


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51864304
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 17-12-2017 à 09:00:45  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
En fait une maille étant extensible par nature (c'est le but après tout)


 
Extensible, extensible ... pas dans le bon sens à 1400 trs  :o  
 
Nouveau mini tri fringues hier quelques sacs de plus à ramener au container Le Relais (après 14 sacs de 20L j’suis plus à 2/3 près  :D )

n°51864316
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 17-12-2017 à 09:04:46  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :


 
Extensible, extensible ... pas dans le bon sens à 1400 trs  :o  
 
Nouveau mini tri fringues hier quelques sacs de plus à ramener au container Le Relais (après 14 sacs de 20L j’suis plus à 2/3 près  :D )


  [:siluro]  
Beau boulot en tout cas!

n°51864385
depart
Posté le 17-12-2017 à 09:34:40  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:hello:

 

Vous savez ce qui me fait kiffer en ce moment ? Je suis sur une mission où je produis du bullshit toute la journée pour inciter les gens à s'équiper de choses dont ils n'ont probablement pas besoin.

 

Et bien plus je le fais, moins j'envie les gens qui vont s'équiper à cause de moi. Y'a quelques mois, je me serais sûrement dit : "ah ouais ça doit être cool d'avoir ça quand même. Ça me servirait pas tous les jours mais quand même".

 

J'ai maintenant systématiquement le réflexe, devant la possibilité d'un nouvel objet, de me dire : "Attends, la question n'est pas : devrais-je acheter ça ou pas ? Plutôt : Comment faire pour ne pas avoir à acheter ça ?".

 

Je ressens de plus en plus un détachement profond vis-a-vis des objets, sans pour autant en faire mes ennemis (si je pars voyager, je serai heureux de m'équiper de bon matériel que je n'ai pas encore, par exemple, mais je n'y penserai plus dès le lendemain de l'achat : je ne ferai que les utiliser sans réfléchir, avec juste la satisfaction du service qu'ils rendent).


Ça m'a fait pareil... Attention ça n'est peut être que le début d'un changement encore plus profond !
Pour info j'ai quitté le salariat ensuite parce qu'impossible de continuer à faire des choses inutiles : aussi bien sur l'aspect "dépenser mon temps pour des trucs qui ne servent à rien" que "vendre des produits inutiles, mauvais, à des gens qui n'en ont pas besoin".
Même en freelance crève la dalle maintenant je n'ai absolument aucune envie de vendre des prestations inutiles à mes clients. Je préfère bouffer des pâtes et me sentir droit dans mes bottes que de jouer le vendeur de tapis.
Le problème de la prise de conscience de tout ça c'est que ça devient de plus en plus difficile d'être hypocrite... Donc par exemple je facture au coût réel de ce qu'il me faut pour vivre correctement (pas de dumping), c'est trop cher ? J'ai un peu de variables d'adaptation mais sinon tant pis on ne bossera pas ensemble. On me demande une prestation qui ne m'embale pas, je réoriente vers quelqu'un d'autre...

 

C'est un exemple autour du travail mais ça s'extrapole vite à tout le reste (pseudo amis que tu kiffe pas trop en fait et qui t'invitent... je décline gentiment. Au début sans trop donner d'explications, soit ils se lassent et c'est très bien, soit ils reviennent à la charge et du coup j'informe que leur demande me touche mais je souhaite privilégier le temps passé avec ma famille et je n'en ai déjà pas tant que ça disponible.. .
Des trucs qu'on veut te donner pour te faire plaisir mais dont tu n'as pas besoin ? je refuse... Si c'est impossible j'accepte en disant ok je vais voir mais si ça ne me sert pas je vais le donner à la croix rouge).
Ainsi de suite. Pour moi c'est le début d'une excellente étape qui dit "il est peut-être temps que je fasse ce dont j'ai envie et surtout que j'arrête de faire ce qui me déplaît et de me prendre la tête avec les susceptibilités des autres". Je continue à faire la vaisselle parce que l'alternative (vaisselle jetable) n'est pas en accord avec mon éthique, mais pour tout ce qui ne me convient pas j'essaye de me demander ce qu'il est objectivement possible de faire pour y remédier.
Ça peut paraître égoïste, mais je crois avant tout que c'est la première étape du fait d'être soi, honnête et donc aussi totalement franc et ouvert avec les autres. Au moins après quand tu as des atomes crochus avec quelqu'un c'est pour les bonnes raisons. Quand tu t'impliques dans quelque chose c'est pleinement parce que ça te parle, que tu en as envie. Dans une asso par exemple c'est des gens comme ça qui la font vivre et avancer, pas des "tous mous" dont on ne sait pas trop ce qu'ils pensent, qui trouvent des excuses bidon pour ne pas être là quand c'est important...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 17-12-2017 à 09:44:37
n°51865313
Dolores
Posté le 17-12-2017 à 12:15:46  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :

Nouveau mini tri fringues hier quelques sacs de plus à ramener au container Le Relais (après 14 sacs de 20L j’suis plus à 2/3 près  :D )

Non mais comment c’est possible d’avoir autant de fringues à la base ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR