Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°70241540
Spiderkat
Posté le 09-03-2024 à 01:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais dire ça dépend de la situation du moment car de toute façon un objet à lui seul ne remplacera jamais la fonction des autres et ce pourquoi ils existent. :o  
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 01:02:08  profilanswer
 

n°70241898
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-03-2024 à 09:07:32  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'utilise encore: papier, stylos, argent liquide.
 
Pour l'argent liquide, c'est parce que je fais une partie de mes courses chez des commerçants / producteurs locaux (nos paysans) qui ne sont pas tous équipés pour un paiement par CB. Me traîner quelques billets et des pièces pour en contre-partie pouvoir acheter des produits qui n'ont pas voyagé depuis un pays lointain et qui ne sont pas sur-remballés, c'est mon petit plaisir. Le minimalisme ne se limite pas à ma petite personne ou à ma poche de pantalon.
 
C'est vendredi mais ne soyez pas trop durs avec moi.


 
Question bête mais ton paysan ne peut pas accepter un paiement électronique par téléphone ?  Genre paylib ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°70242048
_Lahoma_
Posté le 09-03-2024 à 09:58:03  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Question bête mais ton paysan ne peut pas accepter un paiement électronique par téléphone ?  Genre paylib ?


Perso, le mien non.  
Par contre, on peut le payer à l'avance sur le net. Mais ça merde souvent avec ma carte.

n°70242514
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-03-2024 à 12:05:44  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Il y a vraiment des minimalistes qui comptent les pièces dans leurs poches ? [...]


Pas besoin de compter s'il n'y en a aucune. C'est plus simple.

Alanina a écrit :

Il y a tout un tas de concepts très beaux qui sont, parfois, détournés et donnent le contraire de leur esprit.  
 
Moi aussi j'ai du cash sur moi. Je considère utile d'avoir plusieurs moyens de paiement pour ne pas choisir en fonction des moyens de paiement mais de mes besoins, et le cash est le plus polyvalent... (et anonyme, aussi).
 
Mon portefeuille est un tout pitit porte-monnaie trop mignon offert par une personne gentille quand on a changé de pays, et dans lequel e fourres cartes, billets et pièces et vrac. Simplissime.


Le côté anonyme de la transaction, je n'y avais pas pensé. :jap:  En effet, ça peut être un choix aussi bien du côté de l'acheteur que du vendeur.
Pour le portefeuille, j'ai le même concept.

lehman brothers a écrit :

Question bête mais ton paysan ne peut pas accepter un paiement électronique par téléphone ?  Genre paylib ?


Une minorité peut-être parmi ceux que je fréquente.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-03-2024 à 12:26:24

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70246543
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-03-2024 à 00:10:47  profilanswer
 

Je paie en liquide pour aider les commerçants comme ça ils peuvent truander
Y'en a qui aiment bien ça se voit

n°70246579
hfr of the​ dead
Posté le 10-03-2024 à 00:25:45  profilanswer
 

Quasi 0 achat en liquide, et quasi 0 avec la CB.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70246630
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-03-2024 à 01:07:05  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Quasi 0 achat en liquide, et quasi 0 avec la CB.


 
 
Pour moi ce n'est pas ça le minimalisme
C'est plutôt n'acheter et n'avoir que l'indispensable
 
Qu'on paye en cb avec son téléphone ou en liquide ou autrement c'est hors sujet à mon avis

n°70246654
Alanina
Posté le 10-03-2024 à 01:27:52  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je paie en liquide pour aider les commerçants comme ça ils peuvent truander
Y'en a qui aiment bien ça se voit


 
Moi aussi... Sauf que de mon point de vue, ce n'est pas "truander": c'est plutôt la légitimité de l'état à prélever plus de 50% en taxes et impôts divers qui me pose question. Si la personne réelle qui me nourrit / soigne / rend effectivement service peut gérer comme bon lui semble salaire direct et indirect, c'est très bien.

n°70246658
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-03-2024 à 01:30:01  profilanswer
 

Je suis bien d'accord
J'ai mis ce mot là mais je pense que il y a trop d'impôts en Fr

n°70246690
Spiderkat
Posté le 10-03-2024 à 02:16:02  profilanswer
 

C'est normal que tu penses ainsi puisque la France est le pays d'Europe où vous payez le plus d'impôts. Presque 50% du PIB va dans les poches de l'État. :o  
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 02:16:02  profilanswer
 

n°70246692
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-03-2024 à 02:21:43  profilanswer
 

Faudrait un gouvernement qui veut minimaliser les impots et les dépenses


Message édité par LePcFou le 10-03-2024 à 02:21:50
n°70246707
Ascio
Posté le 10-03-2024 à 02:50:12  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
c'est bien là que je dois travailler ^^ récemment j'ai reçu des goodies publicitaires, c'est horrible de devoir jeter un objet neuf (porte clé citroen par exemple)  que j'utiliserais jamais et qui objectivement est inutile


 
C'est ça le pire je trouve, pourquoi on continue à produire ce genre de merde ? Tous ces bidules et ces machins qui ne servent à rien ?

n°70249955
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2024 à 18:31:24  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Je paie en liquide pour aider les commerçants comme ça ils peuvent truander
Y'en a qui aiment bien ça se voit


Sans nier l'existence de magouilles liées au paiement en liquide, je crois que ces commerçants n'ont pas le monopole de ce genre de comportements et certaines (très grosses) boîtes qui font du business avec des paiements 100% électroniques font tout leur possible pour payer le moins d'impôts.
 
D'accord avec ce qui est dit après.  ;)  
 
Pour le côte anonyme, je me souviens d'une fois à l'étranger où après un paiement par CB pour un petit achat, j'avais vu mon nom sur le reçu. J'aime pas ça. Ça concerne l'acheteur aussi.
Je sais: j'ai fauté car ça aurait été plus minimaliste de refuser le reçu.  :o Comme ça, ni vu, ni connu.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-03-2024 à 18:42:40

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70249988
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-03-2024 à 18:35:17  profilanswer
 

Regroupez vous pour faire changer les règles de la société ou, encore mieux, créez la votre si les règles de celle dont vous profitez ne vous conviennent pas.

n°70250524
Alanina
Posté le 10-03-2024 à 19:56:33  profilanswer
 

Pascal, j'ai souvent entendu ça de la part de proches amoureux des institutions, et c'est assez facile. Je suis née dans un système, une famille, un groupe, un pays... etc qui avaient déjà leurs règles et normes, qu'on m'a imposées depuis toute petite sans jamais me poser la question de si ça me convenait ou pas. Ca s'appelle l'éducation.  
 
Il me semble que dans ledit système qui se dit démocratique, il n'est pas encore interdit de ne pas être d'accord avec les règles en vigueur et de discuter publiquement de leur pertinence.

n°70250620
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-03-2024 à 20:14:42  profilanswer
 

C'est une chose de discuter de règles. C'en est une autre de contribuer à leur contournement et de s'en réjouir parce qu'elles ne nous plaisent pas. Je maintiens donc intégralement mon propos.


Message édité par pascaldeuxzero le 10-03-2024 à 20:15:46
n°70251297
Alanina
Posté le 10-03-2024 à 22:18:54  profilanswer
 

Itou. Tu as bien évidemment le droit de ne pas être d'accord... Et moi aussi. Notes que je ne fais rien d'illégal : je paies en liquide préférentiellement. Notes aussi que l'optimisation fiscale est parfaitement légale, juste difficile d'accès pour les petits et autoentrepreneurs.

n°70252991
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2024 à 11:19:25  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

C'est normal que tu penses ainsi puisque la France est le pays d'Europe où vous payez le plus d'impôts. Presque 50% du PIB va dans les poches de l'État. :o  
 


 
Ha bon ?  
 
https://fr.euronews.com/business/20 [...] ev%C3%A9s.
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70253002
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2024 à 11:20:39  profilanswer
 

J'aime bien le raisonnement "on paie trop d'impôts, il faut contourner ça"
 
Au final moins d'argent dans les poches de l'état, qui va donc...augmenter les impôts.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70253275
pwarlk
Posté le 11-03-2024 à 12:02:16  profilanswer
 


Ils parlent en imposition totale.
 
Le graphique de ton lien est d'ailleurs très étrange: il annonce un "Taux d'imposition sur le revenu des personnes physiques en Europe" de 45% pour la france alors que c'est la tranche la plus haute, et virtuellement impossible à atteindre (vu qu'on passe par les tranches inférieures). c'est moins en réalité.
 
Si je compare par exemple à la hongrie, si tu gagnes et dépense 1000€ tu as 33% d'impots (333€) et 27% de tva il reste 486€. je préfère la france où il te restera 795€ après tva+impot sur le revenu.
 
L'herbe est parfois un peu jaunie ailleurs  [:dedecha]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 11-03-2024 à 12:02:36
n°70253606
Ascio
Posté le 11-03-2024 à 13:12:14  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ils parlent en imposition totale.
 
Le graphique de ton lien est d'ailleurs très étrange: il annonce un "Taux d'imposition sur le revenu des personnes physiques en Europe" de 45% pour la france alors que c'est la tranche la plus haute, et virtuellement impossible à atteindre (vu qu'on passe par les tranches inférieures). c'est moins en réalité.
 
Si je compare par exemple à la hongrie, si tu gagnes et dépense 1000€ tu as 33% d'impots (333€) et 27% de tva il reste 486€. je préfère la france où il te restera 795€ après tva+impot sur le revenu.
 
L'herbe est parfois un peu jaunie ailleurs  [:dedecha]


 
Est-ce que par imposition ils n'entendent pas aussi les charges prélevées sur les salaires?

n°70253648
Alanina
Posté le 11-03-2024 à 13:21:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'aime bien le raisonnement "on paie trop d'impôts, il faut contourner ça"

 

Au final moins d'argent dans les poches de l'état, qui va donc...augmenter les impôts.

 

Faut voir aussi ce que tu considères comme "impots".

 

En Belgique, sur la fiche de salaire, il y a une ligne "impots"
En France, sur la fiche de salaire, il y a plein de lignes concernant les "charges sociales" et les "charges patronales", et après on calcule les "imports sur le revenu" sur le net, mais en incluant certaines charges dont on ne voit pas la couleur dans le net. Les charges patronnales ne sont pas toujours explicites. Souvent, quand on parle du salaire "brut" c'est salaire net avant impots + charges sociales, et pour le vrai, le "extra brut", il inclut aussi les charges patronnales.

 

Quand je parles des impôts, je parles de [ce que mon patron client payes pour mon travail - ce que je touche effectivement - TVA].
Certaines parts des charges sociales et patronales sont du salaire indirect : que tu toucheras peut-être en cas de besoin, comme chômage, frais de santé ou retraite.

 

Quand tu travailles en tant qu'indépendant, c'est encore plus clair : tu vois la différence entre ce que tes clients paient et ce que toi tu touches.

 

J'ai habité dans plusieurs pays et travaillé dans 3, et le confort et la "sécurité" ne me semblent pas liés clairement au taux d'imposition. Je ne dis pas "on paie trop d’impôts, il faut contourner ça" mais plutôt : on paie des impôts (et ça n'est pas forcément clair de pourquoi), et du salaire indirect. Mes valeurs, dont l'autonomie, vont vers la simplification administrative, et que le citoyen gère son salaire direct ou non comme un grand et dise lui même ses besoins personnels. L'état, lui, ne pourra jamais tout prévoir pour chacun, de toutes les façons, même si il était magnifiquement motivé par le bienêtre et le respect de chaque citoyen.

 

Je te donnes un exemple assez bête : un agriculteur malade, genre vraiment. Qu'est-ce que ça va faire qu'on lui donne un certificat médical pour incapacité de travail avec, ou pas, une indemnisation financière journalière ? Si les vaches ne sont plus soignées et nourries, peu importe la raison, il risque de perdre le troupeau. Donc le certificat, c'est mignon, mais ça ne répond pas au problème. En revanche, de l’entraide avec des proches ou des voisins, si.


Message édité par Alanina le 11-03-2024 à 13:26:11
n°70253796
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2024 à 13:45:36  profilanswer
 
n°70253802
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2024 à 13:46:33  profilanswer
 

On a plus que frolé le HS, désolé :D  
 
Et oui la simplification administrative ça peut faire un bon sujet de minimalisme.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70256948
Alanina
Posté le 11-03-2024 à 21:53:34  profilanswer
 

Oh, super, c'est déjà un progrès :)
 
A la fois HS et pas HS... quand tu regardes ce qui est vraiment utile pour se débarasser du reste au profit de l'essentiel, ça peut avoir des effets bizarres ^^

n°70256991
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2024 à 21:56:47  profilanswer
 

En cherchant une boîte à couture ce dimanche, on a retourné toute la maison.
Je me suis rendu compte qu’on avait bien vidé et qu’on avait pas trop de trucs inutiles.
 
Qd je compare aux maisons de nos parents…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70257049
Alanina
Posté le 11-03-2024 à 22:02:00  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

En cherchant une boîte à couture ce dimanche, on a retourné toute la maison.
Je me suis rendu compte qu’on avait bien vidé et qu’on avait pas trop de trucs inutiles.
 
Qd je compare aux maisons de nos parents…


 
Sueurs froides... mes parents accumulent chacun des quantités de trucs parfaitement inutiles pour se rassurer. La cave déborde...

n°70257100
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2024 à 22:08:46  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Sueurs froides... mes parents accumulent chacun des quantités de trucs parfaitement inutiles pour se rassurer. La cave déborde...


 
Autant certains enfants n’osent pas bazarder certains objets le jour ou mérites parents décèdent, moi ce sera sans regrets.
J’ai très peu de place et ne peux/veux rien stocker chez moi.
Et j’aime trop avoir des pièces peu chargées.


Message édité par hfr of the dead le 11-03-2024 à 22:10:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70257357
depart
Posté le 11-03-2024 à 22:34:59  profilanswer
 

Je suis curieux de savoir ce que le hfrien minimaliste utilise comme ordi (fixe, portable, les 2 ?) écrans/claviers/souris externes, ... idéalement en précisant un peu les usages (genre pas les mêmes besoins pour mater youtube et des recettes de cuisines vs faire du montage vidéo...)

Message cité 4 fois
Message édité par depart le 11-03-2024 à 22:39:58
n°70257642
Alanina
Posté le 11-03-2024 à 23:32:13  profilanswer
 

depart a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que le hfrien minimaliste utilise comme ordi (fixe, portable, les 2 ?) écrans/claviers/souris externes, ... idéalement en précisant un peu les usages (genre pas les mêmes besoins pour mater youtube et des recettes de cuisines vs faire du montage vidéo...)


 
Précisions : nous sommes informaticiens.  
J'ai un PC perso-perso qui est fixe, et dont les pièces sont changées au fil de l'eau. Il sert à tout, dont parfois programmer.  
J'ai des PCs portables pros avec des environnements et caractéristiques liées à précisément certains usages pros.
 
Mon fixe a un clavier sans fil assez petit et sans partie numérique, et j'aime ça. Mes souris sont toutes sans fils. Le sans fil est très délibéré : mon clavier pourrait être connecté à un PC portable si besoin, et surtout... j'ai des lapins, et il y a longtemps j'en avais une qui coupait les câbles de tout ce qui approchait mes mains. Et j'aime moyennement avoir des fils qui gênent mes mains.

n°70257819
Dolores
Posté le 12-03-2024 à 01:33:13  profilanswer
 

depart a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que le hfrien minimaliste utilise comme ordi (fixe, portable, les 2 ?) écrans/claviers/souris externes, ... idéalement en précisant un peu les usages (genre pas les mêmes besoins pour mater youtube et des recettes de cuisines vs faire du montage vidéo...)

J’ai un écran qui est à moi, et une souris. Le reste (portable, clavier, casque et station pour brancher tout ensemble), c’est mon boulot qui me le fournit. Pour mes trucs perso, je suis à 99% sur mon téléphone. Pas de tablette. C’est sur que je fais pas du montage vidéo ou rien de ouf sur mon temps perso.

n°70257840
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-03-2024 à 02:59:32  profilanswer
 

depart a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que le hfrien minimaliste utilise comme ordi (fixe, portable, les 2 ?) écrans/claviers/souris externes, ... idéalement en précisant un peu les usages (genre pas les mêmes besoins pour mater youtube et des recettes de cuisines vs faire du montage vidéo...)


Juste un ordi portable et souris filaire sur la table basse devant le canapé, que je mets de côté quand je ne m’en sers pas.

Spoiler :

+ smartphone + routeur + raspberry Pi + NAS + VPS, mais ça n’a rien a voir. :o
Le portable je l’utilise pour bidouiller et faire tourner les logiciels que je veux, alors que le reste je l’utilise pour bidouiller et faire tourner les logiciels que je veux. [:xqwzts:1]

n°70257846
joost6
de Nazareth
Posté le 12-03-2024 à 03:30:23  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J’ai un écran qui est à moi, et une souris. Le reste (portable, clavier, casque et station pour brancher tout ensemble), c’est mon boulot qui me le fournit. Pour mes trucs perso, je suis à 99% sur mon téléphone. Pas de tablette. C’est sur que je fais pas du montage vidéo ou rien de ouf sur mon temps perso.


 
 [:baragor:3]  
 
on doit pas faire les mêmes trucs perso  [:baragor:4]

n°70257850
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-03-2024 à 04:04:13  profilanswer
 

J'ai un PC perso, un portable 17 pouces de 7 ans d'age qui est plus une substitution d'un fixe qu'autre chose, avec sa batterie morte :o
 
Tres utile pour tout un tas de choses que je ne pourrai faire ni sur mon PC de travail, ni sur un telephone, et pour lequel une tablette ne serait pas le meilleur outil.  
 
J'ai un vieux surface pro 3 qui fait office de portable "de vacances" dans les situations ou je prefere avoir une vraie machine plutot que juste un smartphone.  
 
Ma femme utilise son portable de travail pour absolument tout, elle a ultra-minimalise. Elle n'a jamais eu d'ordinateur dans sa vie, ni meme achete de telephone mobile (ca a toujours ete des cadeaux / recup). Bon par contre elle doit se reposer sur moi pour pas mal de choses :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°70258038
philibear
Posté le 12-03-2024 à 07:53:45  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Précisions : nous sommes informaticiens.  
J'ai un PC perso-perso qui est fixe, et dont les pièces sont changées au fil de l'eau. Il sert à tout, dont parfois programmer.  
J'ai des PCs portables pros avec des environnements et caractéristiques liées à précisément certains usages pros.
 
Mon fixe a un clavier sans fil assez petit et sans partie numérique, et j'aime ça. Mes souris sont toutes sans fils. Le sans fil est très délibéré : mon clavier pourrait être connecté à un PC portable si besoin, et surtout... j'ai des lapins, et il y a longtemps j'en avais une qui coupait les câbles de tout ce qui approchait mes mains. Et j'aime moyennement avoir des fils qui gênent mes mains.


Tu es PROGRAMMEUSE?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70260165
joost6
de Nazareth
Posté le 12-03-2024 à 13:42:04  profilanswer
 

programmer l'enregistrement de l's18e36 du dernier k-drama à la mode  [:bobibob333:2]

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 12-03-2024 à 13:42:27
n°70260263
philibear
Posté le 12-03-2024 à 13:52:58  profilanswer
 

Je crois plutôt qu'elle suit encore la méthode RACINES


Message édité par philibear le 13-03-2024 à 05:53:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70261078
Alanina
Posté le 12-03-2024 à 15:41:13  profilanswer
 

joost6 a écrit :

programmer l'enregistrement de l's18e36 du dernier k-drama à la mode  [:bobibob333:2]


 
Oh, du sexisme ordinaire et teeeeeellement commun :lol: Dans mon post il y a écrit "informaticiens", indice.  
Ah moins que quand un informaticien.ne programme, ce ne soit communément que le dernier k-drama à la mode ?  :heink:  

n°70261875
_Lahoma_
Posté le 12-03-2024 à 17:33:39  profilanswer
 

depart a écrit :

Je suis curieux de savoir ce que le hfrien minimaliste utilise comme ordi (fixe, portable, les 2 ?) écrans/claviers/souris externes, ... idéalement en précisant un peu les usages (genre pas les mêmes besoins pour mater youtube et des recettes de cuisines vs faire du montage vidéo...)


Lenovo x230 acheté d'occasion avec sa station d'accueil.
J'ai aussi un lecteur dvd/cd externe, mais il semble ne plus fonctionner.
 
Je fais principalement du libreoffice writer et draw + surfer sur le net. Un peu de diaporamas et de trucs comme ça en mode noob.

Alanina a écrit :


 
Oh, du sexisme ordinaire et teeeeeellement commun :lol: Dans mon post il y a écrit "informaticiens", indice.  
Ah moins que quand un informaticien.ne programme, ce ne soit communément que le dernier k-drama à la mode ?  :heink:  


Mon mec est informaticien et il est à fond sur les k-drama.
C'est pas lié au boulot ? :o

n°70263987
Alanina
Posté le 12-03-2024 à 22:52:25  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Lenovo x230 acheté d'occasion avec sa station d'accueil.
J'ai aussi un lecteur dvd/cd externe, mais il semble ne plus fonctionner.
 
Je fais principalement du libreoffice writer et draw + surfer sur le net. Un peu de diaporamas et de trucs comme ça en mode noob.


 

_Lahoma_ a écrit :


Mon mec est informaticien et il est à fond sur les k-drama.
C'est pas lié au boulot ? :o


 
Et il ne programme que leur enregistrement ?  :whistle:  
 
Si tu vas par là... parmi mes amis informaticiens, il y a beaucoup de joueurs de jeux vidéo / de table / de rôle. On peut combiner. Mais, de façon intéressante, il y en a aussi qui ne jouent pas.

n°70265160
_Lahoma_
Posté le 13-03-2024 à 09:39:25  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Et il ne programme que leur enregistrement ?  :whistle:  
 
Si tu vas par là... parmi mes amis informaticiens, il y a beaucoup de joueurs de jeux vidéo / de table / de rôle. On peut combiner. Mais, de façon intéressante, il y en a aussi qui ne jouent pas.


Il programme rien du tout. Il est sysadmin/devops je sais pas quoi et regarde les drama sur Netflix ou Prime :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR