Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51835976
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-12-2017 à 10:47:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moussetpampre a écrit :


C'est la mode, donc dans les magasins je ne sais pas (je n'y vais que contrainte) mais sur le net ya des tutos partout pour planquer sa télé.
Si c'est pour une technique "moderne", le plus simple est d'avoir une corniche/alcôve assez grande pour contenir la télé et de mettre un panneau/miroir/tableau coulissant.
Le rideau c'est pas mal sauf si tu as un chat nerveux. :D  
Avec "cacher sa tv" sur Google, j'suis tombée là-dessus mais il y en a aussi en palettes etc  
http://www.18h39.fr/articles/7-fac [...] -deco.html


J'aime beaucoup l'idée de la première photo (en haut à gauche) : https://www.pinterest.fr/pin/157626055688622196/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 10:47:31  profilanswer
 

n°51836083
Foncky
Posté le 14-12-2017 à 10:54:23  profilanswer
 

Du coup tu peux rien mettre sur le meuble. C'est minimaliste en effet  :o

n°51836405
toupouri
Posté le 14-12-2017 à 11:16:22  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ok. Eider ça taille bizarre, très grand non ?


Oui, à ce prix là, il faut essayer.
 
Je connais pas toutes les marques que tu cites :jap:

moussetpampre a écrit :

Justement, je lui ai répondu "si vous n'avez pas d'argent, laissez une chance d'avoir une belle vie à cet animal, foutez-lui la paix".  
J'suis très méchante avec ce genre de gens parce que j'ai été la seconde chance/transition de pas mal d'animaux.


Entièrement d'accord :jap:

n°51837054
depart
Posté le 14-12-2017 à 11:58:40  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
[:vinnchent]  
 
Mais quel est le projet :o
 
Comment tu te laves la peau avec des fringues sur le corps, comment tu les rinces, et comment tu fais secher tout ca surtout ?? J'avais tente un coup un peu similaire pres de la mer morte : pas de serviette, je me suis seche avec ma chemise, je l'ai remise, et en 15 minutes j'etais sec :o
 
Mais c'etait un cas assez particulier.
 
L'inconvenient de laver a l'hotel soi-meme c'est qu'il faut faire secher, et que ca peut prendre du temps. Si on est au meme endroit plusieurs jours de suite, why not pour un depannage sous-vetements - si on se deplace de jour en jour c'est plus chiant.  
 
Pour les pantalons je me repete mais c'est pas vraiment la peine de les laver, idem pour les vestes. Avoir des chemises (ou des t-shirt, ca revient au meme) en stock ne prend pas beaucoup de place et me semble faire partie des consommables du quotidien qui sont assez indispensables :o
 
Apres si vous avez des chemises autolavantes ou super simples a laver, je suis totalement preneur :o vous pouvez meme changer ma vie avec des bons plans pour le casual :o


J'ai dit départ tout habillé, pas toute la douche. Je fais ça aussi quand je suis en week-end en famille avec mes fringues de course à pied. Je reviens de ma sortie, je vire mes shoes (oui quand même) et je vais en short-t-shirt-chaussettes dans la douche. Je mouille tout à l'eau et ensuite je me désape, me lave en mettant mes fringues à mes pieds (elles prennent l'eau savonneuse déjà) puis lave mes fringues avec le même savon. Je rince et essore tout ça et il n'y a plus qu'à mettre à sécher. Même si tu n'as pas forcément un tancarville à dispo dehors, on trouve toujours un truc pour faire sécher. Tu as de quoi accrocher une serviette pour qu'elle sèche ? Ben tu y ajoutes/remplaces par tes frinches. Parfois même un sèche serviettes électrique...
Dans ton cas, dans les hôtels tu as souvent moyen de faire sécher. Hotel cheap : dos de chaise plastique mise dans la douche par ex. Sinon rebords de baignoire, ou plus simplement : ficelle qu'on tend entre 2 éléments (poignée de fenêtre, meuble...) ou avec ventouse. A la limite il vaut mieux partir avec 1 corde à linge que 5 chemises. Aux USA ils ont un truc super bien, une corde à linge en latex https://www.amazon.com/Lewis-N-Clar [...] 003MU9JZC/ qui évite le besoin de pinces à linges. Il y a quelques années j'avais cherché sans jamais trouver en France. Ca existe peut-être sur aliexpress maintenant :) (EDIT : NON, et taper latex sur aliexpress n'est pas une bonne idée !!!) Sinon j'ai trouvé ça : https://www.format-voyage.com/vetem [...] ravel.html mais c'est pas beaucoup moins cher (livré) que celle en latex sur mamazon US.
 
Le choix de matières joue beaucoup. T-shirt ou chemise en laine légère :  
- 1 tu peux le porter plusieurs jours sans que ça pue (tu mets juste sur un cintre ou équivalent la nuit pour l'aérer)
- 2 ça sèche plus vite que du coton
- pas besoin de repassage, même pour une chemise
 
Autre approche : des matériaux synthétiques légers. Ca puera plus mais sèchera bien plus rapidement, genre en une nuit à 20°C c'est laargement suffisant.
Tu peux avoir quelques "1è couches" très fines que tu laves tous les jours (si synth) ou 2/3 jours si laine et porter ce que tu veux par dessus de plus chaud si besoin, mais que tu n'auras pas besoin de laver en 10 jours.
 
En tout cas 10 "hauts" pour 10 jours, sur le topic minimaliste c'est un coup à se prendre des cailloux. 10 hauts c'est la garde robe complète à la maison du minimaliste ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 14-12-2017 à 12:20:46
n°51837151
Foncky
Posté le 14-12-2017 à 12:04:57  profilanswer
 

depart a écrit :


En tout cas 10 "hauts" pour 10 jours, sur le topic minimaliste c'est un coup à se prendre des cailloux. 10 hauts c'est la garde robe complète à la maison du minimaliste ;-)


Voilà  :D  
4 t-shirts basiques en laine, 1 t-shirt technique, 3 chemises, 1 pull mi-saison, 1 pull chaud ou polaire technique  :)  
 

n°51837217
depart
Posté le 14-12-2017 à 12:12:01  profilanswer
 

Pour rappel : Garde robe complète de Bea Jonhson (courant 2015 je crois):
https://reho.st/self/bd3665bad1b505004c8c1f96f538c2532e124fc2.jpg
 
Un article au pif :
https://zerowastehome.com/2016/09/m [...] 0-outfits/

Message cité 4 fois
Message édité par depart le 14-12-2017 à 12:14:03
n°51837463
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 12:38:52  answer
 

depart a écrit :

Pour rappel : Garde robe complète de Bea Jonhson (courant 2015 je crois):
https://reho.st/self/bd3665bad1b505 [...] 124fc2.jpg
 
Un article au pif :
https://zerowastehome.com/2016/09/m [...] 0-outfits/


Y a la même chose pour homme ?

n°51837626
toupouri
Posté le 14-12-2017 à 12:56:32  profilanswer
 

depart a écrit :

Pour rappel : Garde robe complète de Bea Jonhson (courant 2015 je crois):
https://reho.st/self/bd3665bad1b505 [...] 124fc2.jpg


[:botman]
 
J'ai déjà tourné avec beaucoup moins que ça : moins de 10 items en tout.
 
Je lavais mes sous-vêtements tous les soirs. En été, ça séchait dans la nuit. En hiver, c'était sec encore plus vite sur le radiateur. Par contre, même quand tu es propre, tu passes pour un crade parce que tu es toujours vêtu pareil :o

n°51837651
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 12:58:48  answer
 

toupouri a écrit :


[:botman]
 
J'ai déjà tourné avec beaucoup moins que ça : moins de 10 items en tout.
 
Je lavais mes sous-vêtements tous les soirs. En été, ça séchait dans la nuit. En hiver, c'était sec encore plus vite sur le radiateur. Par contre, même quand tu es propre, tu passes pour un crade parce que tu es toujours vêtu pareil :o


Je passe déjà pour un crade vu que je suis toujours habillé pareil.

n°51838109
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 13:42:59  answer
 

Faut qu'on m'explique comment elle faisait avec seulement deux pantalons, trois à la limite ça passe (et encore faut pas se tâcher et se trouver sans rien de propre).
 
Moi je suis en RP et je passe deux pantalon par semaine mini, les transports c'est dégueulasse, les chaises du bureau, de restau etc... idem !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2017 à 13:47:30
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 13:42:59  profilanswer
 

n°51838221
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 13:51:45  answer
 

Suffit d'avoir un pantalon de dehors et un pantalon à l'aise pour la maison, c'est comme enlever son manteau en rentrant et on lave jamais son manteau :D

n°51839059
Alanina
Posté le 14-12-2017 à 14:55:03  profilanswer
 

Elle a aussi des robes et des shorts.. ça va.

n°51839867
depart
Posté le 14-12-2017 à 15:52:27  profilanswer
 


Grillé mais elle a 7 "bas"... Pas juste 2 pantalons (dont un semble être un pantacourt d'ailleurs).

 

Franchement elle s'en sort super bien, chaque pièce est minutieusement choisie pour maximiser les variations/associations.
Moi je suis plutôt du genre basique/fonction. Du coup quand j'ai trouvé un élément qui répond à mon besoin principal j'ai tendance à en vouloir 3 pareils (genre t-shirt laine manches longues noir) plutôt que 3 trucs différents pour varier. Du coup même problème que certains évoquent : l'impression d'être toujours habillé pareil. Moi je m'en fous mais l'avis extérieur a parfois un impact non négligeable (indépendant au contact des autres qui doit savoir se vendre par ex). Ou alors il faut aller jusqu'au bout et assumer le Steve Jobs staïle : mon temps est trop précieux pour que je me prenne la tête à choisir comment je vais m'habiller, donc un seul jeu de fringues en plusieurs exemplaires...


Message édité par depart le 14-12-2017 à 15:53:19
n°51840596
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-12-2017 à 16:43:20  profilanswer
 


Ouais c'est dég', mais bon. Les bactéries sont nos amies.  [:atsuko]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51840632
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-12-2017 à 16:46:38  profilanswer
 

Sinon, j'avais donné une fois, il y a quelques années, sur Donnons.org. Je viens de m'y remettre : nouveau don cette après-m' (bon, c'était un truc de ma mère) et normalement un ce soir (un truc que j'arrivais pas à vendre et que j'en avais marre de stocker).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51840933
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2017 à 17:07:22  profilanswer
 

Elle est pas vaguement femme au foyer ou  artiste à domicile la dame de trucmuchepasdedéchetsminimalistesamere ?
parce que quand tu limites les interactions sociales, c'est plus simple de "moins" avoir à changer de fringues.

n°51841032
Foncky
Posté le 14-12-2017 à 17:13:42  profilanswer
 

[:poogz:5]

n°51841230
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2017 à 17:26:13  profilanswer
 

T'as le droit de trouver que je raconte une connerie mais c'est plus simple si tu utilises des arguments.  :D  
 
Globalement je pense que ca rejoint l'argument de depart :  

Citation :

Du coup même problème que certains évoquent : l'impression d'être toujours habillé pareil. Moi je m'en fous mais l'avis extérieur a parfois un impact non négligeable (indépendant au contact des autres qui doit savoir se vendre par ex). Ou alors il faut aller jusqu'au bout et assumer le Steve Jobs staïle : mon temps est trop précieux pour que je me prenne la tête à choisir comment je vais m'habiller, donc un seul jeu de fringues en plusieurs exemplaires...


 
Quand personne te fait de réflexion sur "tiens c'est le même pull que hier t'as découché lol", c'est plus facile.
Ca veut aps dire que les autres ont raisons, c'est juste qu'au bout d'un certain stade de pétage de couilles, t'as souvent plus envie qu'on te lache la grappe, surtout dans ce type de domaine parfaitement futile.


Message édité par archergrincheux le 14-12-2017 à 17:26:29
n°51841440
Foncky
Posté le 14-12-2017 à 17:43:25  profilanswer
 

J'imagine que quelqu'un qui se sent parfaitement en phase avec ses 2,5 fringues ne donnera même pas l'impression de porter toujours la même chose. Ou alors on aura pas tellement envie de lui faire la remarque parce qu'on va se dire "ça va avec son style, c'est lui, tout est normal". A partir du moment où il pue pas bien sûr.
 
Et ça passera mieux sur des personnalités fortes et/ou des personnages importants (Jobs, Zuckerberg...), car on accordera plus d'importance à son visage et ses paroles qu'au reste.
 
Après dans la réalité, oui, la pression sociale fait que c'est difficile d'assumer complètement. Et si t'assumes pas, ça se sent, donc on se dit que y'a un truc qui cloche, donc on finit par te faire la remarque.
 
Mais je réagissais surtout au terme d'artiste à domicile qui me fait penser à un film. L'utilisation de cette expression me fait penser qu'il suffit en effet de très peu de choses pour être mis dans une case de façon injuste  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 14-12-2017 à 17:45:12
n°51841444
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-12-2017 à 17:43:49  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Merci pour les infos. Pourquoi un séchage à plat ?
 


 
Pour eviter que des traces apparaissent au niveau des plis si tu fais secher sur cintre
 
apres ca a pas besoin d'etre plat totalement, faut juste que les points de pli eventuel soit "doux"  
 
(je sais pas si je suis clair)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51841704
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-12-2017 à 18:11:41  profilanswer
 

depart a écrit :


J'ai dit départ tout habillé, pas toute la douche. Je fais ça aussi quand je suis en week-end en famille avec mes fringues de course à pied. Je reviens de ma sortie, je vire mes shoes (oui quand même) et je vais en short-t-shirt-chaussettes dans la douche. Je mouille tout à l'eau et ensuite je me désape, me lave en mettant mes fringues à mes pieds (elles prennent l'eau savonneuse déjà) puis lave mes fringues avec le même savon. Je rince et essore tout ça et il n'y a plus qu'à mettre à sécher. Même si tu n'as pas forcément un tancarville à dispo dehors, on trouve toujours un truc pour faire sécher. Tu as de quoi accrocher une serviette pour qu'elle sèche ? Ben tu y ajoutes/remplaces par tes frinches. Parfois même un sèche serviettes électrique...
Dans ton cas, dans les hôtels tu as souvent moyen de faire sécher. Hotel cheap : dos de chaise plastique mise dans la douche par ex. Sinon rebords de baignoire, ou plus simplement : ficelle qu'on tend entre 2 éléments (poignée de fenêtre, meuble...) ou avec ventouse. A la limite il vaut mieux partir avec 1 corde à linge que 5 chemises. Aux USA ils ont un truc super bien, une corde à linge en latex https://www.amazon.com/Lewis-N-Clar [...] 003MU9JZC/ qui évite le besoin de pinces à linges. Il y a quelques années j'avais cherché sans jamais trouver en France. Ca existe peut-être sur aliexpress maintenant :) (EDIT : NON, et taper latex sur aliexpress n'est pas une bonne idée !!!) Sinon j'ai trouvé ça : https://www.format-voyage.com/vetem [...] ravel.html mais c'est pas beaucoup moins cher (livré) que celle en latex sur mamazon US.
 
Le choix de matières joue beaucoup. T-shirt ou chemise en laine légère :  
- 1 tu peux le porter plusieurs jours sans que ça pue (tu mets juste sur un cintre ou équivalent la nuit pour l'aérer)
- 2 ça sèche plus vite que du coton
- pas besoin de repassage, même pour une chemise
 
Autre approche : des matériaux synthétiques légers. Ca puera plus mais sèchera bien plus rapidement, genre en une nuit à 20°C c'est laargement suffisant.
Tu peux avoir quelques "1è couches" très fines que tu laves tous les jours (si synth) ou 2/3 jours si laine et porter ce que tu veux par dessus de plus chaud si besoin, mais que tu n'auras pas besoin de laver en 10 jours.
 
En tout cas 10 "hauts" pour 10 jours, sur le topic minimaliste c'est un coup à se prendre des cailloux. 10 hauts c'est la garde robe complète à la maison du minimaliste ;-)


 

Foncky a écrit :


Voilà  :D  
4 t-shirts basiques en laine, 1 t-shirt technique, 3 chemises, 1 pull mi-saison, 1 pull chaud ou polaire technique  :)  
 


 

depart a écrit :

Pour rappel : Garde robe complète de Bea Jonhson (courant 2015 je crois):
https://reho.st/self/bd3665bad1b505 [...] 124fc2.jpg
 
Un article au pif :
https://zerowastehome.com/2016/09/m [...] 0-outfits/


 
[:oilrig:3]
 
putain les gars c'est le topic minimalisme, pas le topic pauvreté [:oilrig:3]
 


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51841732
Dolores
Posté le 14-12-2017 à 18:14:06  profilanswer
 

Mais honnêtement, vous remarquez vraiment si les gens sont habillés de la même façon tous les jours ? C’est vraiment un truc qui me passe au dessus. A moins que la personne porte un t-shirt jaune à gros pois verts, et encore. :o

n°51841758
Foncky
Posté le 14-12-2017 à 18:16:51  profilanswer
 

Moi non, mais je sais que pas mal de gens sont très doués pour ça.
 
@lehman : c'est moche de chercher à reprendre le dessus comme ça  :whistle:  
Ma petite liste de 10 hauts peut coûter très cher au passage.
 
Edit : j'ai fait un petit calcul, ma garde-robe minimaliste idéale (haut, bas, ville et sport inclus, sauf chaussures ou équipement trop spécifique genre caleçon de vélo) revient à 1500 euros environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 14-12-2017 à 18:45:40
n°51841779
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 18:18:52  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
[:oilrig:3]
 
putain les gars c'est le topic minimalisme, pas le topic pauvreté [:oilrig:3]
 


Ok. Je demande une liste minimaliste de ta part avec marque et prix. Et je veux des tee shirt.  [:astroya:1]

n°51841792
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2017 à 18:20:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Mais honnêtement, vous remarquez vraiment si les gens sont habillés de la même façon tous les jours ? C’est vraiment un truc qui me passe au dessus. A moins que la personne porte un t-shirt jaune à gros pois verts, et encore. :o


 
Moi non, mais mes collègues/patronne oui

n°51842407
Alanina
Posté le 14-12-2017 à 19:36:35  profilanswer
 

Idem, pas moi, mais je sais que certains remarquent ce genre de chose. Et je m'en tape, maintenant. Quand j'étais ado je faisais attention à intervertir les tenues pour éviter ça. Maintenant RAZ.  
 
Actuellement, j'ai :  
1 pull
4 pantalons (1 formel, 3 jeans souples)
4 chemises, 3-4 teeshirts
1 manteau chaud, 1 veste en cuir et 1 imperméable (pour la mi-saison)
1 paire de baskets, 2 autres paires de chaussures en cuir , 1 chaussons
5-6 paires de chaussettes, idem en culottes.  
Mes paires de chaussettes sont quasi toutes pareilles : moins enquiquinant à mettre ensemble après nettoyage.  
?? écharpes (c'est stratégique, je dors aussi avec, et il m'en faut plusieurs à cause de l'asthme)
 
Le reste je ne mets pas, en vrai. Mais j'ai quelques petites choses en plus, à virer ou d'usage très spécifique et occasionnel
 
2-3 pantalons et 2-3 teeshirts sont à renouveller prochainement (merci pour vos suggestions récentes)

n°51842894
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 20:23:44  answer
 

Foncky a écrit :

J'imagine que quelqu'un qui se sent parfaitement en phase avec ses 2,5 fringues ne donnera même pas l'impression de porter toujours la même chose. Ou alors on aura pas tellement envie de lui faire la remarque parce qu'on va se dire "ça va avec son style, c'est lui, tout est normal". A partir du moment où il pue pas bien sûr.
 
Et ça passera mieux sur des personnalités fortes et/ou des personnages importants (Jobs, Zuckerberg...), car on accordera plus d'importance à son visage et ses paroles qu'au reste.
 
Après dans la réalité, oui, la pression sociale fait que c'est difficile d'assumer complètement. Et si t'assumes pas, ça se sent, donc on se dit que y'a un truc qui cloche, donc on finit par te faire la remarque.
 
Mais je réagissais surtout au terme d'artiste à domicile qui me fait penser à un film. L'utilisation de cette expression me fait penser qu'il suffit en effet de très peu de choses pour être mis dans une case de façon injuste  :ange:


 
C'est malheureusement faux, je bosse dans l'informatique ai j'ai régulièrement des cas, dont un a l'heure actuelle toujours habillé pareil (un autre aussi mais il a quitté la mission récement)
Certes il est toujours propre mais ça fait pouilleux de pas avoir au moins quelques tenues différentes sans pousser la chose à l'extrême.  
Et c'est clairement pas une question d'argent car il vient de se payer un iPhone X... Bon le monsieur me parait un brin radin et autiste (léger) aussi.
 
 
 

n°51843094
Foncky
Posté le 14-12-2017 à 20:50:34  profilanswer
 

Ouiii mais voilà, tu parles d'un geek autiste et radin ! Si c'était Jean-Kevin du service marketing, beau gosse, toujours avenant, toujours bien coiffé, tu ferais vraiment le rapprochement avec un "pouilleux" ?  :D  
 
Bon moi j'ai la solution, j'achète le même t-shirt mais en noir, en gris, en blanc... "Oh mais il est toujours en t-shirt ce tocard". Non, pour le jeudi j'ai une chemise unie et pour le vendredi une chemise à carreau :p
 

Alanina a écrit :

Idem, pas moi, mais je sais que certains remarquent ce genre de chose. Et je m'en tape, maintenant. Quand j'étais ado je faisais attention à intervertir les tenues pour éviter ça. Maintenant RAZ.  
 
Actuellement, j'ai :  
1 pull
4 pantalons (1 formel, 3 jeans souples)
4 chemises, 3-4 teeshirts
1 manteau chaud, 1 veste en cuir et 1 imperméable (pour la mi-saison)
1 paire de baskets, 2 autres paires de chaussures en cuir , 1 chaussons
5-6 paires de chaussettes, idem en culottes.  
Mes paires de chaussettes sont quasi toutes pareilles : moins enquiquinant à mettre ensemble après nettoyage.  
?? écharpes (c'est stratégique, je dors aussi avec, et il m'en faut plusieurs à cause de l'asthme)
 
Le reste je ne mets pas, en vrai. Mais j'ai quelques petites choses en plus, à virer ou d'usage très spécifique et occasionnel
 
2-3 pantalons et 2-3 teeshirts sont à renouveller prochainement (merci pour vos suggestions récentes)


Présidente  :jap:

n°51843952
Alanina
Posté le 14-12-2017 à 22:51:07  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ouiii mais voilà, tu parles d'un geek autiste et radin ! Si c'était Jean-Kevin du service marketing, beau gosse, toujours avenant, toujours bien coiffé, tu ferais vraiment le rapprochement avec un "pouilleux" ?  :D  
 
Bon moi j'ai la solution, j'achète le même t-shirt mais en noir, en gris, en blanc... "Oh mais il est toujours en t-shirt ce tocard". Non, pour le jeudi j'ai une chemise unie et pour le vendredi une chemise à carreau :p
 


 
Je fais ça aussipour les hauts : même modèle, plusieurs coloris  :p  
 

Foncky a écrit :


Présidente  :jap:


 
Merci  [:skylie]


Message édité par Alanina le 14-12-2017 à 22:52:10
n°51844049
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 14-12-2017 à 23:15:07  profilanswer
 

depart a écrit :

Pour rappel : Garde robe complète de Bea Jonhson (courant 2015 je crois):
https://reho.st/self/bd3665bad1b505 [...] 124fc2.jpg
 
Un article au pif :
https://zerowastehome.com/2016/09/m [...] 0-outfits/


 
Bonjour le nombre de machines à faire, économie de fringues mais pas économies d’eau/électricité  :o  :o  :o  
Je crois que je pourrais pas  :sweat:  
Par conte je me suis lancée quand même dans le grand tri pour tendre vers une garde robe plus minimaliste que ce que j’avais avant.  
 
J’ose pas donner les chiffres de ce qu’il me reste ça fait vraiment beaucoup par rapport à certain(e)s

n°51844468
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-12-2017 à 01:04:56  profilanswer
 


Le mec achète un téléphone à plus de 1k et tu le traites de radin.  [:topac de nerdz:5]
C'est pas parce que les gens ont des priorités différentes des vôtres pour dépenser leur argent qu'ils sont radins.
Tu n'as pas répondu à l'argument précédent, à savoir si ton collègue a un charisme à t'incendier du regard si tu as ne ce serait-ce que l'air de le juger sur son apparence plutôt que ses qualités professionnelles.

n°51844563
poutrella
Posté le 15-12-2017 à 01:39:30  profilanswer
 
n°51844627
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 02:14:44  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Moi non, mais je sais que pas mal de gens sont très doués pour ça.

 

@lehman : c'est moche de chercher à reprendre le dessus comme ça  :whistle:
Ma petite liste de 10 hauts peut coûter très cher au passage.

 

Edit : j'ai fait un petit calcul, ma garde-robe minimaliste idéale (haut, bas, ville et sport inclus, sauf chaussures ou équipement trop spécifique genre caleçon de vélo) revient à 1500 euros environ.

 

"reprendre le dessus" ca veut dire quoi :??: spa une competition, chacun voit midi a sa porte :o

 

et me faire prendre ma douche avec mes fringues n'est pas une pratique que je desire :o

 

Et 10 hauts ca peut etre tres cher oui, 10 chemises charvet ca revient a 4000 balles :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 15-12-2017 à 02:29:14

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51844642
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 02:28:39  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Le mec achète un téléphone à plus de 1k et tu le traites de radin.  [:topac de nerdz:5]
C'est pas parce que les gens ont des priorités différentes des vôtres pour dépenser leur argent qu'ils sont radins.

Tu n'as pas répondu à l'argument précédent, à savoir si ton collègue a un charisme à t'incendier du regard si tu as ne ce serait-ce que l'air de le juger sur son apparence plutôt que ses qualités professionnelles.

 

C'est marrant, c'est exactement un argument de radin :D

 

Le radin n'a souvent aucun probleme a depenser de l'argent pour lui ou pour se faire plaisir, il a beaucoup de mal en revanche a en depenser pour ce qu'il estime dispensable, une 2e priorite, ou simplement pour les autres.

 

C'est comme ca qu'on se retrouve avec un mec avec un PC a 2000 balles sape chez kiabi.

 

Apres le fait de n'avoir aucun charisme est souvent quelque chose qui se repercute dans le vetement et pas l'inverse : les gens peu charismatiques le sont par manque d'empathie - quand on ne sait pas ce qui plait aux autres et qui nous met en valeur a leurs yeux, ca se retrouve dans l'attitude, l'eloquence, les sujets de conversation qu'on choisit d'aborder, et evidemment le vetement.

 

Il y a des gens qui ont une classe incroyable, independemment du prix et du formalisme de leurs vetements - un simple t-shirt peut etre bien plus style qu'un costume tres cher porte maladroitement.

 

Le style vestimentaire est une consequence du charisme en fait, meme si le charisme n'est pas la seule cause du style.

Message cité 4 fois
Message édité par lehman brothers le 15-12-2017 à 02:29:00

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51844679
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 03:32:24  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Idem, pas moi, mais je sais que certains remarquent ce genre de chose. Et je m'en tape, maintenant. Quand j'étais ado je faisais attention à intervertir les tenues pour éviter ça. Maintenant RAZ.  
 
Actuellement, j'ai :  
1 pull
4 pantalons (1 formel, 3 jeans souples)
4 chemises, 3-4 teeshirts
1 manteau chaud, 1 veste en cuir et 1 imperméable (pour la mi-saison)
1 paire de baskets, 2 autres paires de chaussures en cuir , 1 chaussons
5-6 paires de chaussettes, idem en culottes.  
Mes paires de chaussettes sont quasi toutes pareilles : moins enquiquinant à mettre ensemble après nettoyage.  
?? écharpes (c'est stratégique, je dors aussi avec, et il m'en faut plusieurs à cause de l'asthme)
 
Le reste je ne mets pas, en vrai. Mais j'ai quelques petites choses en plus, à virer ou d'usage très spécifique et occasionnel
 
2-3 pantalons et 2-3 teeshirts sont à renouveller prochainement (merci pour vos suggestions récentes)


 

Whatsmyname a écrit :


 
Bonjour le nombre de machines à faire, économie de fringues mais pas économies d’eau/électricité  :o  :o  :o  
Je crois que je pourrais pas  :sweat:  
Par conte je me suis lancée quand même dans le grand tri pour tendre vers une garde robe plus minimaliste que ce que j’avais avant.  
 
J’ose pas donner les chiffres de ce qu’il me reste ça fait vraiment beaucoup par rapport à certain(e)s


 
Je vais t'aider a te decoincer :o
 
4 costumes classiques
1 costume depareille
2 vestes
1 trench
3 paires de chaussures de ville
1 paire de sneakers
1 paire de chaussures de sport
3 montres
1 boite de boutons de manchette, probablement une dizaine de paires
1 kit de 4 paires de baleines de col
sous vetements (1 tiroir)
5 pantalons (4 chinos, 1 pantalon lin)
3 pulls
27 chemises et leurs cintres
20 cravates (environ :o) et leur porte cravate
5 polos
autres vetements/objets a la con (t shirt et short de sport, 1 chapeau, 2 maillots de bain, 2 paires de lunettes de soleil)
 
Il est logique et normal d'avoir une certaine rotation.
 
Si j'avais des choses a eliminer la-dedans ca serait :
1- les polos, je ne les mets jamais
2- 2 pulls sur 3, ils ne me sont utiles que pour les vacances, 1 seul suffirait donc
3- je pourrais faire du menage dans les cravates, certaines n'ont pas ete mises depuis des annees, et je suis devenu victime du "ou cas ou, ca prend pas de place :o"
4- probablement plusieurs chemises, mais finalement je les utilise presque toutes. Seules 2 ou 3 n'ont pas ete mises depuis ces 3 derniers mois.  
5- j'ai 3 paires de bdm preferees seulement, pas besoin des autres :o
 
Le but du minimalisme est de simplifier son rapport aux objets pour ne pas en etre dependant. Le minimalisme n'est pas une fin en soi, c'est un outil. Si on est contraint de faire 2 lessives par semaine par manque de stock impliquant un rythme dedie et contraignant, et que la destruction d'un vetement necessite une action immediate pour son remplacement, alors l'objectif principal n'est pas atteint.  
 
Une garde robe doit comporter a mon sens une dizaine de vetements de port quotidien (donc hauts et sous-vetements) pour permettre d'avoir une rotation confortable.
 
Ma garde robe ici semble representer un gros volume, mais tout tient dans une seule penderie qui doit faire moins de 1 metre cube. J'ai l'impression d'atteindre les objectifs.
 
 
 
1 seule marque, Uniqlo :o
 
Eh bien :
10 t-shirts puisque ca te fait plaisir, mais des polos font tres bien l'affaire
1 chemise habillee au cas ou, 1 chemise casual au cas ou
10 sets de sous-vetements  
3 pulls (2 epais, 1 fin, ou l'inverse suivant le climat local)
1 veste mi-saison (harrington par exemple)
1 manteau d'hiver ou parka
2 paires de pompes (sneakers + ville)
1 jean
1 chino
1 pantalon de ville
 
C'est tout :o
 
A adapter suivant ton style de vie (habille ou casual) et le climat local.
 
Quand j'etais etudiant j'etais dans ces volumes-la en termes de possessions, c'etait simple de demenager :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51844726
poutrella
Posté le 15-12-2017 à 05:06:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Idem, pas moi, mais je sais que certains remarquent ce genre de chose. Et je m'en tape, maintenant. Quand j'étais ado je faisais attention à intervertir les tenues pour éviter ça. Maintenant RAZ.  
 
Actuellement, j'ai :  
1 pull
5-6 paires de chaussettes, idem en culottes.  
 


 
pourquoi si peu ?

n°51844776
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 06:21:43  answer
 

lehman brothers a écrit :

 

C'est marrant, c'est exactement un argument de radin :D

 

Le radin n'a souvent aucun probleme a depenser de l'argent pour lui ou pour se faire plaisir, il a beaucoup de mal en revanche a en depenser pour ce qu'il estime dispensable, une 2e priorite, ou simplement pour les autres.

 

C'est comme ca qu'on se retrouve avec un mec avec un PC a 2000 balles sape chez kiabi.

 

Apres le fait de n'avoir aucun charisme est souvent quelque chose qui se repercute dans le vetement et pas l'inverse : les gens peu charismatiques le sont par manque d'empathie - quand on ne sait pas ce qui plait aux autres et qui nous met en valeur a leurs yeux, ca se retrouve dans l'attitude, l'eloquence, les sujets de conversation qu'on choisit d'aborder, et evidemment le vetement.

 

Il y a des gens qui ont une classe incroyable, independemment du prix et du formalisme de leurs vetements - un simple t-shirt peut etre bien plus style qu'un costume tres cher porte maladroitement.

 

Le style vestimentaire est une consequence du charisme en fait, meme si le charisme n'est pas la seule cause du style.


C'est très bien kiabi  [:d_omi]

n°51844807
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-12-2017 à 06:48:48  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

C'est marrant, c'est exactement un argument de radin :D
 
Le radin n'a souvent aucun probleme a depenser de l'argent pour lui ou pour se faire plaisir, il a beaucoup de mal en revanche a en depenser pour ce qu'il estime dispensable, une 2e priorite, ou simplement pour les autres.
 
C'est comme ca qu'on se retrouve avec un mec avec un PC a 2000 balles sape chez kiabi.
 
Apres le fait de n'avoir aucun charisme est souvent quelque chose qui se repercute dans le vetement et pas l'inverse : les gens peu charismatiques le sont par manque d'empathie - quand on ne sait pas ce qui plait aux autres et qui nous met en valeur a leurs yeux, ca se retrouve dans l'attitude, l'eloquence, les sujets de conversation qu'on choisit d'aborder, et evidemment le vetement.
 
Il y a des gens qui ont une classe incroyable, independemment du prix et du formalisme de leurs vetements - un simple t-shirt peut etre bien plus style qu'un costume tres cher porte maladroitement.  
 
Le style vestimentaire est une consequence du charisme en fait, meme si le charisme n'est pas la seule cause du style.


[:mac_lane:2]  
Je te rappelle qu'on parle d'un mec dont on ne sait absolument rien à part que Cafe Noir a l'impression qu'il porte toujours les mêmes habits, et qu'il a un iPhone X.
Chez moi, quelqu'un qui n'a pas « beaucoup de mal à dépenser pour ce qu'il estime dispensable », c'est quelqu'un de dépensier, c'est tout. Et ce n'est pas compatible avec le minimalisme.
Mais apparemment j'ai tort, merci pour ton rappel de la définition officielle dans ton message suivant. :o

n°51845117
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-12-2017 à 08:38:08  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


[:mac_lane:2]
Je te rappelle qu'on parle d'un mec dont on ne sait absolument rien à part que Cafe Noir a l'impression qu'il porte toujours les mêmes habits, et qu'il a un iPhone X.

 

Ou pas ...

 

J'ai deja croise des radins qui te pretendent ne pas l'etre, parce qu'ils depensent pour eux, et a cote de ca vont rechigner pour des depenses a la con.

 

Un exemple ? Un proche qui depense 10 000 balles de travaux pour la baraque (il les a largement) et qui prend ca comme preuve de sa non-radinerie, mais a cote de ca rale parce que la place de parking est trop chere de 1 dollar, qui est pret a faire 2 bornes en voiture pour eviter 3 dollars de frais a un distributeur de billets, ou qui prefere acheter un vin ordinaire a 10 dollars au lieu d'une bonne bouteille a 20 quand il est invite a diner.

 
hey_popey a écrit :


Chez moi, quelqu'un qui n'a pas « beaucoup de mal à dépenser pour ce qu'il estime dispensable », c'est quelqu'un de dépensier, c'est tout. Et ce n'est pas compatible avec le minimalisme.
Mais apparemment j'ai tort, merci pour ton rappel de la définition officielle dans ton message suivant. :o

 

On n'a pas besoin d'etre d'accord ;)

 

Concernant ton 1er point, je ne pense pas du tout que "ne pas avoir du mal" soit signe d'etre depensier. Un depensier c'est quelqu'un qui depense beaucoup - un radin c'est quelqu'un qui justement a du mal a depenser, pour qui faire une depense est un acte psychologiquement difficile.

 

Depenser beaucoup n'est a mon sens pas du tout incompatible avec le minimalisme : on n'est pas moins minimaliste en achetant un vetement tres cher qu'en achetant du premier prix, en payant un loyer tres cher pour habiter dans le centre plutot que loin ...

 

En fait j'aime bien ce dernier exemple : le mec qui habite son gros appart en banlieue et qui a une voiture est probablement beaucoup moins minimaliste que celui qui a son appart riquiqui dans Paris - pourtant ce dernier peut s'averer payer bien plus cher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 15-12-2017 à 08:38:45

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51845801
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 09:59:29  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant, c'est exactement un argument de radin :D
 
Le radin n'a souvent aucun probleme a depenser de l'argent pour lui ou pour se faire plaisir, il a beaucoup de mal en revanche a en depenser pour ce qu'il estime dispensable, une 2e priorite, ou simplement pour les autres.
 
C'est comme ca qu'on se retrouve avec un mec avec un PC a 2000 balles sape chez kiabi.
 
Apres le fait de n'avoir aucun charisme est souvent quelque chose qui se répercute dans le vêtement et pas l'inverse : les gens peu charismatiques le sont par manque d'empathie - quand on ne sait pas ce qui plait aux autres et qui nous met en valeur a leurs yeux, ça se retrouve dans l'attitude, l’éloquence, les sujets de conversation qu'on choisit d'aborder, et évidemment le vêtement.
 
Il y a des gens qui ont une classe incroyable, indépendamment du prix et du formalisme de leurs vêtements - un simple t-shirt peut être bien plus style qu'un costume très cher porte maladroitement.  
 
Le style vestimentaire est une consequence du charisme en fait, meme si le charisme n'est pas la seule cause du style.


 
C'est exactement ça, ce type est radin, par exemple il n'a jamais apporté les croissants par exemple (et pourtant ça fait un bail qu'il est là et a en plus un bon salaire), jamais il ne sort manger dehors (il prends sa gamelle et une tonne de fruits car il court pas mal) même occasionnellement, il n'a bien sûr aucun charisme (même moi j'en ai plus et pourtant je suis pas dans le haut du panier à ce sujet).
 
Bref c'est pas le sujet, mais j'en reviens au qu'on peut être minimaliste pas tout le temps fringué pareil  :D

n°51846261
Foncky
Posté le 15-12-2017 à 10:34:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


"reprendre le dessus" ca veut dire quoi :??: spa une competition, chacun voit midi a sa porte :o


On te taquine gentiment avec tes 10 chemises pour 10 jours, mais tu fais bien comme tu veux hein  :p  
 
Moi je peux pas la ramener, j'ai commencé le grand nettoyage mais je suis pas encore minimaliste dans les faits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR