Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51511150
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-11-2017 à 10:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

La ou il faut commencer à se poser des questions, c'est quand on en est à acheter les boites qui se rangent sous le lit.

Le pire pour ressortir des choses selon moi...

C'est pas l'emplacement pour les oreillers/coussins de rechange, couvertures et pyjamas? Il faut du bac/tiroir à roulettes. Il me semble que c'est ce que dit Dominique Loreau mais bon, avec un sommier en palettes, je n'ai pas de place sous le lit donc j'y fous rien  :D  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 10:12:47  profilanswer

n°51511453
Alanina
Posté le 11-11-2017 à 11:09:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Certes mais la tu ne me réponds pas lol

Une fois que tu as viré tout l'inutile, (ce qui ne sert pas, ce qui a servi, ce qui pourrait servir si, ce qui... ) le problème du rangement est beaucoup, beaucoup plus simple. Par contre, beaucoup de personnes accumulant des choses se posent le problème du rangement, parce que sinon ils ne peuvent pas s'y retrouver.  

Désencombrement >> rangement (quasi inutile quand le désencombrement est OK).  

illustration :
J'ai habité récemment dans un 5 pièces meublés avec placards et étagères intégrées dans quasi toutes les chambres. Comme on a du faire du tri avant de déménager et qu'on y est allés avec le strict minimum (étranger), bah on a pas eu, en plus d'un an, le moindre problème pour "ranger" nos affaires. Forcément...  
Au retour, idem avec deux valises, non meublé, sans placards intégrés, dans beaucoup plus petit. En y étant seule, pas de soucis non plus pour ranger mes affaires. Même sans placard. Ca s'est compliqué quand on a récupéré nos affaires restées en France. Mais pas tant que ça.

n°51511793
dougray
Posté le 11-11-2017 à 12:29:23  profilanswer

Ranger des affaires sous le lit est complètement minimaliste.

Ça permet d'éviter d'acheter un meuble, d'optimiser l'espace en exploitant un espace vide et d'avoir un intérieur au look épuré :)

n°51512953
gouiy@ume
Posté le 11-11-2017 à 15:57:41  profilanswer

dougray a écrit :

Ça permet d'éviter d'acheter un meuble, d'optimiser l'espace en exploitant un espace vide et d'avoir un intérieur au look épuré :)

D’accord avec toi si le terme ranger ne se transforme pas en stocker.  

Exemple, ranger ses affaires d’hiver et les ressortir le moment venu et inverser avec les affaires d’été, pourquoi pas.  
Ranger des affaires pendant des années juste pour pas les avoir sous les yeux, c’est pas minimaliste.

n°51513010
gamma way
Posté le 11-11-2017 à 16:10:59  profilanswer

dougray a écrit :

+1, ça permet de ne pas gâcher 3-4m² au sol juste pour un lit.

En bonus, si le lit est fait pour (ou diy avec des caissons) le lit est plus haut donc c'est plus facile de se lever le matin  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gamma way le 11-11-2017 à 16:11:41
n°51513211
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-11-2017 à 16:55:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Une fois que tu as viré tout l'inutile, (ce qui ne sert pas, ce qui a servi, ce qui pourrait servir si, ce qui... ) le problème du rangement est beaucoup, beaucoup plus simple. Par contre, beaucoup de personnes accumulant des choses se posent le problème du rangement, parce que sinon ils ne peuvent pas s'y retrouver.  

Désencombrement >> rangement (quasi inutile quand le désencombrement est OK).  

illustration :
J'ai habité récemment dans un 5 pièces meublés avec placards et étagères intégrées dans quasi toutes les chambres. Comme on a du faire du tri avant de déménager et qu'on y est allés avec le strict minimum (étranger), bah on a pas eu, en plus d'un an, le moindre problème pour "ranger" nos affaires. Forcément...  
Au retour, idem avec deux valises, non meublé, sans placards intégrés, dans beaucoup plus petit. En y étant seule, pas de soucis non plus pour ranger mes affaires. Même sans placard. Ca s'est compliqué quand on a récupéré nos affaires restées en France. Mais pas tant que ça.

En fait, c'est simplement que le rangement, ET le "désencombrement", sont deux actions allant dans le sens du minimalisme, et qui ne sont pas identiques.

Dire " je veux vivre avec moins d'objets" et "je veux vivre dans un environnement plus épuré" ne sont pas deux affirmations équivalentes, même si elles se soutiennent.

Après il est évidemment également possible de vivre dans des objets multiples et non rangés, en d'autres termes dans son capharnaum  [:jean-pierre defrog:3]

Je suis allé chez un pote l'autre jour : des cartons de déménagement même pas déballés partout (ça fait 2 mois qu'il est là), un merdier avec des vêtements en tas un peu partout par terre (j'imagine avec des piles de sale et de propre), et pourtant il a une femme de ménage - du coup a part la vaisselle et les sols je me demande ce qu'elle fait ... même les sols elle ne peut pas les faire entièrement avec le merdier qu'il a laissé par terre !!

---------------
https://elan.school/
n°51513322
Alanina
Posté le 11-11-2017 à 17:13:38  profilanswer

tu parles de "minimalisme" visuel ?  

"Dire " je veux vivre avec moins d'objets" et "je veux vivre dans un environnement plus épuré" ne sont pas deux affirmations équivalentes, même si elles se soutiennent.". Oui.  

Pour moi il est important que les choses soient facilement accessibles, sans besoin de chercher. Pour cela, le problème n°1 est de faire en sorte qu'elles soient peu nombreuses. Le n°2 est de faire en sorte que le tout soit organisé de façon à limiter le nombre de gestes quand on prend/remet à sa place chaque chose, surtout ce qui sert le plus, ce qui est beaucoup plus simple à faire quand on a rien en trop.  

Je n'aime pas du tout du tout l'idée d'un intérieur avec rien qui dépasse, mais où des choses te tombent dessus quand tu ouvres un placard, ou que ce soit compliqué d'accéder à quelque chose. L'intérieur des placards compte pour mon confort.

n°51513628
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2017 à 18:06:32  profilanswer

Alanina a écrit :

tu parles de "minimalisme" visuel ?  

"Dire " je veux vivre avec moins d'objets" et "je veux vivre dans un environnement plus épuré" ne sont pas deux affirmations équivalentes, même si elles se soutiennent.". Oui.  

Pour moi il est important que les choses soient facilement accessibles, sans besoin de chercher. Pour cela, le problème n°1 est de faire en sorte qu'elles soient peu nombreuses. Le n°2 est de faire en sorte que le tout soit organisé de façon à limiter le nombre de gestes quand on prend/remet à sa place chaque chose, surtout ce qui sert le plus, ce qui est beaucoup plus simple à faire quand on a rien en trop.  

Je n'aime pas du tout du tout l'idée d'un intérieur avec rien qui dépasse, mais où des choses te tombent dessus quand tu ouvres un placard, ou que ce soit compliqué d'accéder à quelque chose. L'intérieur des placards compte pour mon confort.

C'est bien là-dessus qu'on ne tombera pas d'accord : il est parfaitement possible d'avoir un très grand nombre d'objets facilement accessibles, à condition d'avoir une classification adaptée à leur gestion.

Le fait d'avoir peu de choses facilite grandement ce travail, mais il est tout à fait possible d'être bordélique avec peu de trucs, et très rangé avec une grande quantité d'objets.

J'ai tellement d'exemples autour de moi, et surtout de la 1ere catégorie :o

Genre un mec qui n'a pas de poubelle et jette ses ordures un peu partout en vrac dans son appart, genre il a des emballages de vieux gâteaux dans ses tiroirs parce qu'il les a mis là pour qu'ils soient hors de vue :o

---------------
n°51513880
Alanina
Posté le 11-11-2017 à 18:47:32  profilanswer

Le fait d'avoir peu de choses facilite grandement ce travail, mais il est tout à fait possible d'être bordélique avec peu de trucs, et très rangé avec une grande quantité d'objets.

J'ai tellement d'exemples autour de moi, et surtout de la 1ere catégorie :o

Pas mal d'exemples autour de moi de gens bordéliques avec beaucoup de choses... J'en connais aussi qui semblent organisés, tant que tu n'as pas vu la cave/le placard/ la pièce perso. Et là, aie.  

Connais tu des gens bien organisés et accumulant de l'inutile et du "ça peut servir" ?

n°51516642
lehman bro​thers
Posté le 12-11-2017 à 06:05:58  profilanswer

Alanina a écrit :

Pas mal d'exemples autour de moi de gens bordéliques avec beaucoup de choses... J'en connais aussi qui semblent organisés, tant que tu n'as pas vu la cave/le placard/ la pièce perso. Et là, aie.  

Connais tu des gens bien organisés et accumulant de l'inutile et du "ça peut servir" ?

Oui, surtout des vieux dans une grande maison :D  

Genre mes parents :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 06:05:58  profilanswer

n°51516694
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 08:03:31  answer

Oui, surtout des vieux dans une grande maison :D  

Genre mes parents :o

Mon frère putain. Il leur fait garder une paire de skis des années 80 ! « Mais tu comprends à l’époque c’était des bêtes de courses ! »  [:burba67]

n°51520882
shamatoo
Posté le 12-11-2017 à 18:18:42  profilanswer

S'il s'en sert toujours, c'st pas plus con, il n'y a quand même pas eu une évolution de folie sur les skis

n°51521152
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 18:42:39  answer

shamatoo a écrit :

S'il s'en sert toujours, c'st pas plus con, il n'y a quand même pas eu une évolution de folie sur les skis

Il fait du snowboard. :o  
Et franchement tu penses que des skis de plus d’un mètre quatre vingt dix non paraboliques sont mieux que ce que tu peux louer aujourd’hui ?

n°51524118
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 02:42:11  profilanswer

Putain les skis droits, la chianteur absolue :o

Tiens sinon, question hautement existentielle ( :o ) : est-ce minimaliste de porter ses costumes le week end ? Ca signifie conserver un minimum de vetements casual a reserver pour l'activite physique, et donc diminuer son stock de vetements :o

En outre, les costumes sont de meilleure qualite que les fringues casual, il est donc possible d'en posseder moins :o

Voila pour la theorie foireuse du lundi :o

---------------
n°51524324
Foncky
Posté le 13-11-2017 à 07:51:56  profilanswer

Si ta vie est chiante sous prétexte de minimalisme, oui, tu peux mettre tes costumes le weekend (surtout l'été  :love: ).

:whistle:

n°51524448
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 08:24:15  profilanswer

J'ai pas du mettre assez de redface :o

Cela etant dit un costume l'ete ca peut etre tres confortable, il s'agit de le porter de facon adaptee (matieres legeres, pas de cravate).  

C'est en outre une excellente protection contre la climatisation :D

---------------
n°51525720
Foncky
Posté le 13-11-2017 à 10:51:33  profilanswer

Trop de redface tue le redface !

Enfin bon, dans les beaux quartiers, certains s'habillent le dimanche comme moi je m'habillerais pour passer l'entretien d'embauche de ma vie  :o

n°51525743
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 10:53:02  answer

Perso je préfère être casu toute la semaine, mais je conviens que ce n'est pas forcément possible suivant le taf, mais je refuserais un taf ou faut mettre un costume, me frapper le repassage de pantalon et chemise  [:japonais_skater:1]

n°51525793
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 10:56:33  profilanswer

Foncky a écrit :

Trop de redface tue le redface !

Enfin bon, dans les beaux quartiers, certains s'habillent le dimanche comme moi je m'habillerais pour passer l'entretien d'embauche de ma vie  :o

J’aime bien mettre des vestes le week end, c’est à la fois très pratique et élégant : meilleure régulation thermique qu’un pull, permet de mettre quelque chose par dessus contrairement à un blouson, et a plein de poches. Pas besoin de laver, un coup de brosse et c’est bon.

Après les vestes de costume ne sont pas des vestes casual, faut pas tout mélanger.

La veste, l’accessoire minimaliste vestimentaire :o  

Par contre c’est très chiant à mettre dans ses bagages :o

---------------
n°51525801
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 10:57:04  profilanswer

Pas besoin pour le pantalon, une brosse suffit

Pour la chemise j’ai du personnel

---------------
n°51526029
depart
Posté le 13-11-2017 à 11:15:07  profilanswer

Foncky a écrit :

Merci le topiiiiic !

Les pompiers viennent de passer, boum, j'ai pensé à ce que quelqu'un a écrit récemment : leur donner un billet mais ne PAS prendre le calendrier.

On a bien papoté au passage car je voudrais faire ma formation premiers secours. Expérience 100 % réussie : j'ai 10 balles en moins (donc du papier en moins  :o), pas de carton inutile, et un nouveau copain :D

:bounce: ça me fait super plaisir de savoir que mon idée à germé :-)  

Ici séparation en cours d'objets sentimentaux : 1ère montre automatique achetée pour fêter ma première prime/augmentation... montre que je ne porte quasiment plus car je ne bosse plus en costard dans une cogip depuis plusieurs années déjà... Finalement le plus dur c'est de prendre la décision et de faire l'annonce. Après, en fait, j'ai plutôt envie qu'elle parte vite. J'ai sa petite sœur en attente ensuite (cadeau de chérie-chérie cette fois, mais même problématique, le look "classy" et le bracelet cuir quand tu est plus en t-shirt baskets que costume... pas très pertinent). Je pense qu'elle va également vite se retrouver en vente (je garde une petite plongeuse, bracelet acier, intemporelle et qui va avec absolument tout).

n°51526224
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 11:33:48  profilanswer

depart a écrit :

Ici séparation en cours d'objets sentimentaux : 1ère montre automatique achetée pour fêter ma première prime/augmentation... montre que je ne porte quasiment plus car je ne bosse plus en costard dans une cogip depuis plusieurs années déjà... Finalement le plus dur c'est de prendre la décision et de faire l'annonce. Après, en fait, j'ai plutôt envie qu'elle parte vite. J'ai sa petite sœur en attente ensuite (cadeau de chérie-chérie cette fois, mais même problématique, le look "classy" et le bracelet cuir quand tu est plus en t-shirt baskets que costume... pas très pertinent). Je pense qu'elle va également vite se retrouver en vente (je garde une petite plongeuse, bracelet acier, intemporelle et qui va avec absolument tout).

Par curiosite c'etait quoi comme montre ?

J'avais une montre comme ca (Tissot Chronographe tradition), payee avec un de mes premiers salaires et que je ne mettais plus, que j'ai donnee en cadeau a un proche. Ca m'a demande un effort, mais elle est mieux la ou elle est maintenant. Par contre j'ai 2 omegas en stock a trainer et que je n'utilise absolument pas :o

J'ai 3 montres (une Guess, montre "habillee" de week end, une Smith & Wesson sur bracelet Nato comme tool watch, et une Omega seamaster pour aller avec le costume), mais du coup je les utilise.  

L'avantage des tocantes c'est que ca ne prend pas de place quand meme, et que pour le coup ce sont des objets assez faciles a acheter / revendre, ce qui fait qu'on peut se faire un petit stock et le faire circuler.  

C'est beaucoup plus facile de s'en debarasser que les chaussures :o

---------------
n°51526303
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 11:40:13  answer

Si tu sais pas quoi en faire de tes oméga qui traînent. :o

n°51526408
crapulor
Posté le 13-11-2017 à 11:48:45  profilanswer

C'est clair, on peut s'arranger  [:leupha:1]

n°51527768
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 13-11-2017 à 14:03:37  profilanswer

depart a écrit :

Mais pourquoi ne pas juste changer le bracelet si c’est ça qui te gêne sur celle que ta chérie t’a offert ?  

Ici plus qu’une seule montre, une Seiko automatique cadeau de mes parents. Toutes les autres sont perdues quelque part dans les cartons chez mes parents.

n°51527772
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 14:04:00  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est clair, on peut s'arranger  [:leupha:1]

Votre sollicitude me touche mais ces modèles ne valent guère plus que 100 balles chaque :o

Message édité par lehman brothers le 13-11-2017 à 14:04:14

---------------
n°51530565
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-11-2017 à 17:26:06  profilanswer

En fait, c'est simplement que le rangement, ET le "désencombrement", sont deux actions allant dans le sens du minimalisme, et qui ne sont pas identiques.

Dire " je veux vivre avec moins d'objets" et "je veux vivre dans un environnement plus épuré" ne sont pas deux affirmations équivalentes, même si elles se soutiennent.

Après il est évidemment également possible de vivre dans des objets multiples et non rangés, en d'autres termes dans son capharnaum  [:jean-pierre defrog:3]

Je suis allé chez un pote l'autre jour : des cartons de déménagement même pas déballés partout (ça fait 2 mois qu'il est là), un merdier avec des vêtements en tas un peu partout par terre (j'imagine avec des piles de sale et de propre), et pourtant il a une femme de ménage - du coup a part la vaisselle et les sols je me demande ce qu'elle fait ... même les sols elle ne peut pas les faire entièrement avec le merdier qu'il a laissé par terre !!

T'es sûr que c'est pas moi, ton pote ? :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51530766
toupouri
Posté le 13-11-2017 à 17:44:27  profilanswer

il est tout à fait possible d'être bordélique avec peu de trucs, et très rangé avec une grande quantité d'objets.

Le rapport à l'objet traduit pas mal de désordres mentaux. Le minimalisme en est sûrement un :D Il est souvent question de syllogomanie mais il y a pas mal d'autres pathologies moins évidentes.

J'ai connu plusieurs personnes qui accumulaient pour le côté rassurant de posséder beaucoup matériellement ou parce qu'elles avaient autrefois manqué.
/psychologie bon marché

Je cherche toujours une explication quand je vois des gens crouler sous le merdier.

n°51530851
depart
Posté le 13-11-2017 à 17:52:39  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Mais pourquoi ne pas juste changer le bracelet si c’est ça qui te gêne sur celle que ta chérie t’a offert ?  

Parce que le reste de la montre est très classique aussi et que j'en ai déjà une autre qui répond finalement à tous mes besoins (sauf sport, pour lequel j'ai une montre cardio machin chose).

n°51530873
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 17:54:32  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'es sûr que c'est pas moi, ton pote ? :o

Mec tu verrais le merdier tu te désolidariserais et tu condamnerais avec fermeté :o

Ca te rappellerait le bordel le plus sombre de notre histoire :o

toupouri a écrit :

Le rapport à l'objet traduit pas mal de désordres mentaux. Le minimalisme en est sûrement un :D Il est souvent question de syllogomanie mais il y a pas mal d'autres pathologies moins évidentes.

J'ai connu plusieurs personnes qui accumulaient pour le côté rassurant de posséder beaucoup matériellement ou parce qu'elles avaient autrefois manqué.
/psychologie bon marché

Je cherche toujours une explication quand je vois des gens crouler sous le merdier.

Un mélange de flemme et de je m'en foutisme

Quelqu'un qui désire le minimalisme c'est quelqu'un qui désire l'ordre j'imagine, et certaines personnes n'ont pas ce souhait-là. C'est en soi pas un défaut, c'est juste difficile de les faire coexister avec des gens ordonnés :o

Mais penses-y : plutôt que de chercher à organiser quoi que ce soit, tu laisses le merdier s'entasser. Si tu as la capacité de t'en foutre, c'est une solution bien plus facile que de chercher à le traiter : le laisser s'entasser te permet de ne pas avoir à t'en préoccuper, tout simplement parce que ça ne nécessite aucune action de ta part.

Après certains (dont moi :o ) n'aiment pas la vue du bordel :o

Du coup ça me rend malade de rendre visite à quelqu'un de bordélique :o

Mais ces gens-là ont bien souvent honte de leur appartement :o

---------------
n°51530977
toupouri
Posté le 13-11-2017 à 18:05:24  profilanswer

Mais penses-y : plutôt que de chercher à organiser quoi que ce soit, tu laisses le merdier s'entasser. Si tu as la capacité de t'en foutre, c'est une solution bien plus facile que de chercher à le traiter : le laisser s'entasser te permet de ne pas avoir à t'en préoccuper, tout simplement parce que ça ne nécessite aucune action de ta part.

Pourtant, on se facilite tellement la vie en étant ordonné. Je me souviens quand j'étudiais en vivant chez mes parents, ils nous avaient demandé un certificat de scolarité à mes frères, sœur et moi. J'en avais sorti un propre en 30s chrono. Ma sœur avait retrouvé un papier écorné en 10 min. Mes frères les avaient jamais retrouvés :o

Mais ces gens-là ont bien souvent honte de leur appartement :o

Si c'est du je-m'en-foutisme, ils ne s'en rendent même plus compte :spamafote: J'ai déjà été reçu dans des apparts dégueulasses dont les gens n'avaient pas honte :D

n°51530997
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 18:07:25  answer

Et vous avez jamais des « oh c’est bien rangé/propre pour un appart de mec » ?

n°51531008
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 18:08:57  profilanswer

toupouri a écrit :

Pourtant, on se facilite tellement la vie en étant ordonné. Je me souviens quand j'étudiais en vivant chez mes parents, ils nous avaient demandé un certificat de scolarité à mes frères, sœur et moi. J'en avais sorti un propre en 30s chrono. Ma sœur avait retrouvé un papier écorné en 10 min. Mes frères les avaient jamais retrouvés :o

Ah mais ça ce sont des dividendes à long terme d'une organisation qui coûte en permanence.

Le fainéant ne voit que le profit court terme du laisser-aller.  

toupouri a écrit :

Si c'est du je-m'en-foutisme, ils ne s'en rendent même plus compte :spamafote: J'ai déjà été reçu dans des apparts dégueulasses dont les gens n'avaient pas honte :D

Pas faux, mais passé un certain stade de bordel ...

---------------
n°51531344
Alanina
Posté le 13-11-2017 à 18:50:02  profilanswer

Quelqu'un qui désire le minimalisme c'est quelqu'un qui désire l'ordre j'imagine, et certaines personnes n'ont pas ce souhait-là. C'est en soi pas un défaut, c'est juste difficile de les faire coexister avec des gens ordonnés :o

[...]

Après certains (dont moi :o ) n'aiment pas la vue du bordel :o

Pas moi et pas moi.  

Au contraire, je suis flemmarde, je me fiches que ça ait l'air bien rangé ou pas, mon bureau est toujours (ou presque) en bordel, et qu'il soit rangé ou juste touché par quelqu'un d'autre est un motif de démission.  

Par contre, je suis rationnelle : je n'aime pas chercher un truc / me prendre les pieds dans le tapis / jouer à Tétris dans la vraie vie, et j'aime avoir de l'espace vide. Et surtout, surtout, mon environnement ne doit pas être un frein à mes activités. Donc, virer l'inutile/pas beau/pas si ergonomique coule de source : ça fait moins de ménage, de choses à ranger, gérer et qui s'opposent à mes activités sans m'apporter un réel gain.  

Et d'ailleurs, il n'y a pas que les choses matérielles que je minimise : il y a aussi les relations sociales pas satisfaisantes... par exemple.

n°51531663
morb
Posté le 13-11-2017 à 19:32:24  profilanswer

Faudrait encore connaître quelqu'un pour qu'il vienne à la maison  [:jesse james:4]

n°51531842
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 19:54:52  answer

Combien avez vous d'objets "déco" (et donc totalement inutiles) chez vous ?
Vous prenez vous des reflexions sur le fait que votre logement est impersonnel (car pas rempli de babioles à la con qui servent à rien) ?

n°51531871
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 19:57:00  answer

morb a écrit :

Faudrait encore connaître quelqu'un pour qu'il vienne à la maison  [:jesse james:4]

Pas faux. :o  

J’ai de la deco. Mais je saurais pas comptabiliser.

n°51532044
Alanina
Posté le 13-11-2017 à 20:15:36  profilanswer

J'ai déjà eu des remarques du genre "mais ya rien sur les murs, c'est pas un peu vide ?"

n°51532075
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 20:19:54  answer

J’ai eut cette réflexion pour ma chambre par contre. :D  
Mais dans mon salon j’ai de la deco, photo de mes parents, photos de ma copine et moi et sur les murs des trucs choisis et « rares ».

n°51532139
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 20:27:10  answer

Ici j'ai en tout et pour tout, 2 objets "déco" dans tout l'appart (T3 60m²).
Rien sur les murs (en loc de toute façon), le seul visible, et en sursis, fait 5x5cm (bureau) et l'autre est dans un placard.
Le carton "déco" est assez rapide à faire lors des déménagements :o

n°51532260
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 13-11-2017 à 20:42:30  profilanswer

Trop je pense, j'envisage d'en virer un peu (ok, 1 : la corbeille avce les pommes de pin dedans)
Entre les photos/affiches au mur et les figurines, j'avoue mon appart (en loc) est plutôt assez personnalisé. Mais j'ai du mal à m'en défaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)