Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°51491630
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-11-2017 à 12:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me passais une reflexion.

Dans les trucs qui prennent enormement de place, je trouve que ce qui se pose la c'est surtout les outils de cuisine, les meubles peu utilises (genre la table en trop ...) ...

Mais ce qui rend l'habitation moins minimaliste visuellement, c'est surtout l'absence de rangements "simples". Avoir un tas d'objets en vrac est bien moins plaisant que de tous les avoir dans une boite : on n'a l'impression de n'avoir que la boite, un seul objet, et pas ce qu'il y a dedans :)

Des objets a la con comme un pot a linge, une boite a crayons, un pot a brosses a dent, une trousse a maquillage, ca change totalement la vie concernant le bordel visible et ca simplifie les deplacements. C'est du minimalisme visuel et du bon degagement de l'espace.

En un certain sens, ne pas supprimer certains objets va davantage dans le sens du minimalisme ... on peut ensuite se poser la question de l'utilite de ce qui se trouve dans la boite en question !

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 09-11-2017 à 12:02:44

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 12:02:11  profilanswer

n°51491669
lehman bro​thers
Posté le 09-11-2017 à 12:04:51  profilanswer

Pour le porte carte j'ai ce truc qui m'avait coute 34$:
https://www.weargustin.com/store/1163

2 slots carte devant, 1 fente derriere un peu plus large pour les billets. Bon cuir, bonnes coutures et tranches finies a la cire chaude, le truc a la fois le plus low tech et le plus fiable du monde :o

https://d1zyv7v12t3541.cloudfront.net/attached_assets/assets/000/011/942/large/IMG_1657.jpg

Message édité par lehman brothers le 09-11-2017 à 12:05:56

---------------
n°51491838
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-11-2017 à 12:19:07  profilanswer

n°51492035
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 12:36:17  answer

Minimalisme ne veut pas dire radin. :o

n°51492202
kley
Miaou !
Posté le 09-11-2017 à 12:51:33  profilanswer

70€ juste pour tenir 2 cartes et 2-3 billets, c'est cher :o

n°51492266
Hoiniel
Posté le 09-11-2017 à 12:57:33  profilanswer

kley a écrit :

70€ juste pour tenir 2 cartes et 2-3 billets, c'est cher :o

Ben voila, vu que tu ne peux pas en stocker plus dedans autant cramer les autres à l'acheter. :o

n°51492371
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-11-2017 à 13:08:47  profilanswer

Le minimalisme n'a pas grand chose à voir avec l'argent.

n°51492867
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 13:47:13  answer

T'es pas protégé contre les pirates du sans contact avec ça par contre. :o

n°51493029
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 09-11-2017 à 13:59:02  profilanswer

avec ça si ! https://www.secrid.com/fr/

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°51493909
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-11-2017 à 14:55:40  profilanswer

Non. Ce qui est dur, c'est que j'ai souvent envie "de lui claquer le beignet" alors qu'il n'est pas complètement responsable de cette situation.
Il a énormément de qualités et très peu de défauts : bordélique et désorganisé. Manque de bol, il a un certains niveau dans ces deux domaines et notre appart est minuscule et notre chat farceur donc impossible de trop se laisser aller niveau rangement.  

zoukoufxxx a écrit :

Pourquoi garde-t-elle ses iPhone ? [:calimefrog:3]  

'tain, la conjointe insupportable. :D Je péterai un câble. :D

Si tu le dis. Bizarrement, c'est lui qui se demande comment je fais pour ne pas péter un câble quand il fout le bordel dans mes affaires (il trouve pas les siennes donc va piquer/fouiller les miennes).  
La dernière fois j'ai retrouvé toute ma paperasse (qui était superbement classée) sans dessus dessous, en différents tas illogiques, les chemises à l'autre bout du lit parce qu'il pensait avoir peut-être mis sa carte grise dans mes papiers.  
Je suis dure parce que c'est le seul moyen que ça rentre dans sa tête. Ca fait 8 ans qu'on vit ensemble et j'ai essayé la gentillesse, la patience, la corruption et la récompense mais clairement, il n'apprend que dans la douleur.  

kiwi6 a écrit :

beh non puisque tu la soupeconnerais pas - moi c'est le conjoint que je foutrais dehors a coup de pompe dans le cul. C'est bien tue l'amour se pointer chez une fille qui est finalement un gros crado (souvenirs)

Voilà c'est ça, il ne soupçonne pas. Pourquoi? Parce que même quand je ne déplace pas les trucs il ne cherche pas à fond et peut ouvrir 5 fois le placard où se trouve le truc sans le trouver (forcément il cherche sans méthode). De toutes façons, il m'a demandé de lui apprendre à ranger et de l'aider à prendre le bon pli, donc je le fais mais je n'ai pas envie d'y passer ma vie donc je m'arrange pour que la sanction soit exemplaire à chaque fois.
En revanche, il est hyper propre, bien que trop lent à mon goût, et fait le ménage sans que j'aie besoin de repasser derrière lui et sans râler donc "redressable".  :D  

Tenez, j'ai pensé à vous (ceux qui ont des enfants) en tombant là-dessus :
http://www.alorsquoidefun.fr/wp-content/uploads/2013/10/petite-souris-maman-chambre-fille-rangement.jpg

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 14:55:40  profilanswer

n°51494562
FRACTAL
Posté le 09-11-2017 à 15:37:58  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Non. Ce qui est dur, c'est que j'ai souvent envie "de lui claquer le beignet" alors qu'il n'est pas complètement responsable de cette situation.
Il a énormément de qualités et très peu de défauts : bordélique et désorganisé. Manque de bol, il a un certains niveau dans ces deux domaines et notre appart est minuscule et notre chat farceur donc impossible de trop se laisser aller niveau rangement.  

moussetpampre a écrit :

Si tu le dis. Bizarrement, c'est lui qui se demande comment je fais pour ne pas péter un câble quand il fout le bordel dans mes affaires (il trouve pas les siennes donc va piquer/fouiller les miennes).  
La dernière fois j'ai retrouvé toute ma paperasse (qui était superbement classée) sans dessus dessous, en différents tas illogiques, les chemises à l'autre bout du lit parce qu'il pensait avoir peut-être mis sa carte grise dans mes papiers.  
Je suis dure parce que c'est le seul moyen que ça rentre dans sa tête. Ca fait 8 ans qu'on vit ensemble et j'ai essayé la gentillesse, la patience, la corruption et la récompense mais clairement, il n'apprend que dans la douleur.

moussetpampre a écrit :

Voilà c'est ça, il ne soupçonne pas. Pourquoi? Parce que même quand je ne déplace pas les trucs il ne cherche pas à fond et peut ouvrir 5 fois le placard où se trouve le truc sans le trouver (forcément il cherche sans méthode). De toutes façons, il m'a demandé de lui apprendre à ranger et de l'aider à prendre le bon pli, donc je le fais mais je n'ai pas envie d'y passer ma vie donc je m'arrange pour que la sanction soit exemplaire à chaque fois.
En revanche, il est hyper propre, bien que trop lent à mon goût, et fait le ménage sans que j'aie besoin de repasser derrière lui et sans râler donc "redressable".  :D  

Tenez, j'ai pensé à vous (ceux qui ont des enfants) en tombant là-dessus :
http://www.alorsquoidefun.fr/wp-co [...] gement.jpg

j'adore la formule en gras :d

perso dans mon couple on a des notions très différente niveau rangement

exemple : l'autre jour je suis allé faire des courses en mode "gros volumes" du coup le temps que j'arrive a caser sous les meubles la lessive achetée x100 il y en avait un peu partout dans l'appart (super chiant rendant des trucs inaccessibles/impossible de circuler correctement)

on a pris chacun un week end allongé pour le 1er novembre, j'ai laissé ça 4 jours pour voir, ça la dérangeait pas DU TOUT genre ça n'existe pas, donc au final j'ai rangé puisque moi ça me mettais dans un état de stress grave à chaque fois que je voyais les cartons  [:somberlain25:3]  

(ça fait plus de 8 ans que c'est comme ça j'ai arrêté de vouloir changer les choses )

pour la discipline on a un chat redoutable : il bouffe les papiers et en priorité ceux qui sont importants (genre t'as un avis d'imposition et un magazine publicitaire cote à cote, il va choisir le bon truc) ça force à ranger

Message édité par FRACTAL le 09-11-2017 à 15:38:39
n°51496901
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-11-2017 à 18:55:09  profilanswer

Notre chat se roule sur à peu près tout ce qui traîne et qui est assez grand (la paperasse au minimum) et grignote/planque sous les meubles les petits objets ( :hello: les clefs et autres) mais ça ne pousse pas Mr a ranger  :sweat:  

Pour la formule en gras, c'est vrai malheureusement et c'est ça qui est usant, tu peux lui prouver par A+B qu'il fait une connerie, tant qu'il ne se mordra pas les doigts de ne pas avoir suivi le plan il recommencera à faire la même connerie alors que vous "jouez dans la même équipe".
Il a arrêté d'éteindre son réveil et de se rendormir chaque matin depuis la fois où j'ai fait exprès de ne pas le réveiller et qu'il a failli perdre son taf. Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51497061
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-11-2017 à 19:18:13  profilanswer

Comme ça parlait de portefeuille, même si en général je ne suis pas minimaliste, pour ça je suis en-dessous de la moyenne en volume de portefeuille (quand je vois les briques que les gens trimbalent) :

http://reho.st/self/151e848dfcf7db2d64d4f6225f87ddd409750397.jpg

portefeuille basique acheté 12€ au marché

4 cartes à puce (identité, deux cartes de débit, carte de chèques repas)
+ des toutes fines cartes sans puce (assurance hospi, carte de fidélité de la sandwicherie, carte de réduc du Quick)
quelques billets
mon permis de conduire
un mètre Ikea plié
Le portefeuille je le mets dans la poche arrière
Et en général j'ai en plus dans la poche latérale un portecarte basique avec ma carte STIB (transports en commun) et mon badge du boulot, plus pratique à sortir pour scanner aux portiques et sinon ça rend le portefeuille trop gros.
Le jour où j'ai un permis au format carte à puce je pense que je remplace le tout par un simple porte cartes

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 09-11-2017 à 19:20:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51497086
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 19:20:40  profilanswer

Merci le topiiiiic !

Les pompiers viennent de passer, boum, j'ai pensé à ce que quelqu'un a écrit récemment : leur donner un billet mais ne PAS prendre le calendrier.

On a bien papoté au passage car je voudrais faire ma formation premiers secours. Expérience 100 % réussie : j'ai 10 balles en moins (donc du papier en moins  :o), pas de carton inutile, et un nouveau copain :D

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 09-11-2017 à 19:21:18
n°51499748
lehman bro​thers
Posté le 10-11-2017 à 04:18:23  profilanswer

ce smiley :o

---------------
n°51499825
lehman bro​thers
Posté le 10-11-2017 à 06:12:16  profilanswer

antp a écrit :

Comme ça parlait de portefeuille, même si en général je ne suis pas minimaliste, pour ça je suis en-dessous de la moyenne en volume de portefeuille (quand je vois les briques que les gens trimbalent) :

http://reho.st/self/151e848dfcf7db [...] 750397.jpg

portefeuille basique acheté 12€ au marché

4 cartes à puce (identité, deux cartes de débit, carte de chèques repas)
+ des toutes fines cartes sans puce (assurance hospi, carte de fidélité de la sandwicherie, carte de réduc du Quick)
quelques billets
mon permis de conduire
un mètre Ikea plié
Le portefeuille je le mets dans la poche arrière
Et en général j'ai en plus dans la poche latérale un portecarte basique avec ma carte STIB (transports en commun) et mon badge du boulot, plus pratique à sortir pour scanner aux portiques et sinon ça rend le portefeuille trop gros.
Le jour où j'ai un permis au format carte à puce je pense que je remplace le tout par un simple porte cartes

La Belgique qui a le meme format de permis de merde que la France [:rofl]

C'est dommage les gars quand meme

---------------
n°51499900
toupouri
Posté le 10-11-2017 à 07:11:51  profilanswer

Ce genre d'article, si tu prends de la qualité, tu peux le garder à vie :D

Mon portefeuille en cuir a plus de 20 ans et il est en bon état.

Foncky a écrit :

Les pompiers viennent de passer, boum, j'ai pensé à ce que quelqu'un a écrit récemment : leur donner un billet mais ne PAS prendre le calendrier.

Bien joué. En même temps, les pompiers se foutent qu'on prenne leur calendrier, tant qu'on donne un billet :D

n°51500081
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 10-11-2017 à 08:08:25  profilanswer

Vous pouvez aussi aller voir le fold de chez Lemur Design.  
Je pense que je vais essayer de le refaire, mais pas en cuir.

n°51500258
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-11-2017 à 08:40:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La Belgique qui a le meme format de permis de merde que la France [:rofl]

C'est dommage les gars quand meme

Les nouveaux sont au format carte de banque [:aloy]

n°51500274
Foncky
Posté le 10-11-2017 à 08:42:42  profilanswer

toupouri a écrit :

Bien joué. En même temps, les pompiers se foutent qu'on prenne leur calendrier, tant qu'on donne un billet :D

Faut juste penser à ne pas prendre ce qu'on nous donne par automatisme !

n°51500538
lehman bro​thers
Posté le 10-11-2017 à 09:12:24  profilanswer

cazeloof a écrit :

Idem en France.

En attendant en France il a encore les cartes d'identite avec format absurde qui ne rentre pas dans les porte carte [:oilrig:3]

---------------
n°51500671
Foncky
Posté le 10-11-2017 à 09:24:33  profilanswer

Vous faites quoi avec une CI ? Moi je transporte mon permis, ça fait 2 en 1. Pour l'étranger, j'ai un passeport...

n°51500772
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2017 à 09:33:23  profilanswer

Je me passais une reflexion.

Dans les trucs qui prennent enormement de place, je trouve que ce qui se pose la c'est surtout les outils de cuisine, les meubles peu utilises (genre la table en trop ...) ...

Mais ce qui rend l'habitation moins minimaliste visuellement, c'est surtout l'absence de rangements "simples". Avoir un tas d'objets en vrac est bien moins plaisant que de tous les avoir dans une boite : on n'a l'impression de n'avoir que la boite, un seul objet, et pas ce qu'il y a dedans :)

Des objets a la con comme un pot a linge, une boite a crayons, un pot a brosses a dent, une trousse a maquillage, ca change totalement la vie concernant le bordel visible et ca simplifie les deplacements. C'est du minimalisme visuel et du bon degagement de l'espace.

En un certain sens, ne pas supprimer certains objets va davantage dans le sens du minimalisme ... on peut ensuite se poser la question de l'utilite de ce qui se trouve dans la boite en question !

Mettre des objets dans des boites pour ne jamais les ressortir est exactement l'inverse du minimalisme. Une borsse a dent c'est un objet qui sert donc le fait de le mettre ou non dans une boite est un choix de rangement :)

Par contre les vieux meubles en double => emmaeus/lbc/bon coin

De mon coté, ca avance ce WE j'ai donné ma brouette. Elle n'avait pas servi depuis + deux ans, remplacée avec succès par les gros sacs pour dechets verts! Ca + la vente d'objets pueri, mon garage devient respirable!

n°51500882
lehman bro​thers
Posté le 10-11-2017 à 09:42:13  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mettre des objets dans des boites pour ne jamais les ressortir est exactement l'inverse du minimalisme. Une borsse a dent c'est un objet qui sert donc le fait de le mettre ou non dans une boite est un choix de rangement :)

Le rangement est la premiere forme du minimalisme, et notamment visuel.

Si ton objet est dans une boite et que tu ne le ressors jamais, en quoi est-ce moins minimaliste que de le laisser dehors sans jamais t'en servir ? Le ranger et ne pas le ressortir te permet de prendre plus facilement conscience du fait que tu ne t'en sers pas ...

Concernant mon point sur le rangement, il concerne des objets qui servent si tu me relis (notamment les exemples). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "choix de rangement" mais plutot de "faire le choix du rangement", c'est a dire choisir de ranger les objets (et donc de limiter leur encombrement) a nombre egal d'objet. Ca apure l'espace et ca fait du bien en termes de serenite, en plus de faciliter le nettoyage et de rendre les objets plus faciles a retrouver :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 10-11-2017 à 09:45:19

---------------
n°51500889
antp
Posté le 10-11-2017 à 09:42:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

Oui, j'attends juste d'être obligé avant de le renouveler :D

Foncky a écrit :

Vous faites quoi avec une CI ? Moi je transporte mon permis, ça fait 2 en 1. Pour l'étranger, j'ai un passeport...

En Belgique je pense qu'on est obligé de l'avoir sur soi (vu que tout le monde en a une ; puis c'est au format carte bancaire, donc moins gênant à transporter), et je l'emploie aussi pour voyager, n'ayant pas de passeport en ordre.

---------------
n°51500958
lehman bro​thers
Posté le 10-11-2017 à 09:46:27  profilanswer

Foncky a écrit :

Franchir des frontieres europeennes est un bon exemple d'utilisation de sa CI ;)

Apres dans la vie de tous les jours, si tu as un autre document d'identite ca ne sert effectivement a rien du tout.

---------------
n°51500978
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 09:47:30  answer

Si ton objet est dans une boite et que tu ne le ressors jamais, en quoi est-ce moins minimaliste que de le laisser dehors sans jamais t'en servir ? Le ranger et ne pas le ressortir te permet de prendre plus facilement conscience du fait que tu ne t'en sers pas ...

Concernant mon point sur le rangement, il concerne des objets qui servent si tu me relis (notamment les exemples). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "choix de rangement" mais plutot de "faire le choix du rangement", c'est a dire choisir de ranger les objets (et donc de limiter leur encombrement) a nombre egal d'objet. Ca apure l'espace et ca fait du bien en termes de serenite, en plus de faciliter le nettoyage et de rendre les objets plus faciles a retrouver :o

Après y faut un rangement ergonomique. Parce que si c'est ouvrir 3 boites pour récupérer deux vis je vois pas l'intérêt. :o

n°51501092
lehman bro​thers
Posté le 10-11-2017 à 09:57:12  profilanswer

Bah evidemment, mais ca c'est vrai en general, minimalisme ou non :D

Tiens j'ai recherche une vieille photo d'un mec sur mode (bloodazzura) qui avait poste son stock de linge sale, ca aurait fait faire une crise cardiaque au topic ... il devait avoir une pile quasiment a hauteur d'homme de chemises sales :o

Malheureusement la photo est morte avec imageshack [:sadnoir]

---------------
n°51501123
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 09:59:22  answer

Bah evidemment, mais ca c'est vrai en general, minimalisme ou non :D

Tiens j'ai recherche une vieille photo d'un mec sur mode (bloodazzura) qui avait poste son stock de linge sale, ca aurait fait faire une crise cardiaque au topic ... il devait avoir une pile quasiment a hauteur d'homme de chemises sales :o

Malheureusement la photo est morte avec imageshack [:sadnoir]

Tu serais surpris des gens qui y pensent pas.

n°51501162
lehman bro​thers
Posté le 10-11-2017 à 10:03:13  profilanswer

Les gens sont souvent voire generalement mal organises, c'est un fait. Ou plus exactement, ils ont beaucoup de mal a *optimiser*, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose.

Mais ca ne change pas le fait que l'absence d'optimisation n'est pas un choix, contrairement au minimalisme : c'est plutot quelque chose de subi par manque de volonte d'y mettre les moyens :o

---------------
n°51501173
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 10:03:46  answer

Les gens sont souvent voire generalement mal organises, c'est un fait. Ou plus exactement, ils ont beaucoup de mal a *optimiser*, ce qui n'est pas tout a fait la meme chose.

Mais ca ne change pas le fait que l'absence d'optimisation n'est pas un choix, contrairement au minimalisme : c'est plutot quelque chose de subi par manque de volonte d'y mettre les moyens :o

Des fainéants.  [:kermodei:2]

n°51502981
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 10-11-2017 à 12:03:12  profilanswer

Argh, ma hantise ! Ce moment où t'as l'impression de jouer au bonneteau pour "gagner" tes propres affaires.
Dire que j'ai vécu comme ça les 14 premières années de ma vie, j'avais clairement plus de patience  :D

---------------
n°51506239
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2017 à 16:01:57  profilanswer

La ou il faut commencer à se poser des questions, c'est quand on en est à acheter les boites qui se rangent sous le lit.

Le pire pour ressortir des choses selon moi...

n°51506306
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2017 à 16:07:14  profilanswer

Non, le rangement c'est du rangement. D'ailleurs beaucoup "entassent" dans le grenier. Résultat : intérieur rangé mais bordel inutile au grenier.

Le minimalisme, c'est virer ce qui ne sert pas, éviter les accumulations etc. La théorie, c'est qu'on ne veut pas se séparer de choses à cause d'un attachement irrationnel.
Alors on les entasse, on les range dans des boites que nos enfants balanceront quand on ira en maison de retraite.

n°51506328
Alanina
Posté le 10-11-2017 à 16:09:13  profilanswer

Et dans les placards. Ne pas oublier l'entassement dans les placards.

n°51506415
Foncky
Posté le 10-11-2017 à 16:17:02  profilanswer

Le fait même d'avoir des placards est un fail  :o

n°51507674
antp
Posté le 10-11-2017 à 18:12:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

La ou il faut commencer à se poser des questions, c'est quand on en est à acheter les boites qui se rangent sous le lit.

bah je stocke les quelques draps de réserve dans un tiroir sous le lit, ainsi qu'un sac de voyage, c'est un rangement pratique et qui empêche qu'un monstre ne soit caché sous le lit [:dawa]

---------------
n°51508066
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-11-2017 à 19:05:48  profilanswer

antp a écrit :

bah je stocke les quelques draps de réserve dans un tiroir sous le lit, ainsi qu'un sac de voyage, c'est un rangement pratique et qui empêche qu'un monstre ne soit caché sous le lit [:dawa]

[:wiids]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°51508211
Foncky
Posté le 10-11-2017 à 19:22:13  profilanswer

Je stocke un matelas sous mon lit... Quand on a un invité, il dort sur le matelas à même le sol et ça va très bien  :o  
Car la chambre d'ami est mon bureau 95 % du temps faut pas déconner  :o  

N'empêche, ça empêche la poussière de s'accumuler sous le pieu. Le matelas est dans une housse of course.

n°51510656
lehman bro​thers
Posté le 11-11-2017 à 03:31:27  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non, le rangement c'est du rangement. D'ailleurs beaucoup "entassent" dans le grenier. Résultat : intérieur rangé mais bordel inutile au grenier.

Le minimalisme, c'est virer ce qui ne sert pas, éviter les accumulations etc. La théorie, c'est qu'on ne veut pas se séparer de choses à cause d'un attachement irrationnel.
Alors on les entasse, on les range dans des boites que nos enfants balanceront quand on ira en maison de retraite.

Certes mais la tu ne me réponds pas lol

---------------
n°51511150
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-11-2017 à 10:12:47  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pas l'emplacement pour les oreillers/coussins de rechange, couvertures et pyjamas? Il faut du bac/tiroir à roulettes. Il me semble que c'est ce que dit Dominique Loreau mais bon, avec un sommier en palettes, je n'ai pas de place sous le lit donc j'y fous rien  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)