Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°50972581
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2017 à 11:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

https://donnons.org/profil/compte-808768?page=4

Être complètement incapable de jeter quoi que ce soit. [:psychokwak]

Le calendrier 2017 il faut plus trop traîner :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 11:38:49  profilanswer

n°50972684
Foncky
Posté le 16-09-2017 à 12:04:12  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Parce que dans ton coin les gens ont reçu une éducation.  :D . Ma tronche la première fois que quelqu'un s'est dirigé vers mon pc (et sans demander)  :fou: .  
On vit en immeuble donc ça passe mais en maison, ce sont les "vieux" qui débarquent (sans frapper) ou collent leur tronche à tes fenêtres pour voir ce qui se passe , jte dis pas l'accueil quand on faisait l'emménagement de ma mère. Puis je sais pas d'où ça sort de toucher à tout chez les autres sans demander la permission mais ça me rend dingue  [:cesareborgia] .

Il reste des places dans ton immeuble? T'es dans un coin où le  climat est sympa?  :ange:  

Bon après c'est pas tout rose, y'a deux apparts qui font des petits coups de pute (charges pas payées, travaux un jour férié, etc), mais ils sont en minorité et tout le monde les déteste.
Un appart à vendre en ce moment ;) Climat lyonnais, y'a pire.

Message édité par Foncky le 16-09-2017 à 12:04:27
n°50972701
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2017 à 12:07:28  profilanswer

Tu serais pas dans mon immeuble Foncky ? Ca décrit exactement mon chez moi !

n°50972828
Foncky
Posté le 16-09-2017 à 12:33:18  profilanswer

C'est toi qui paie les charges ?

Non j'sais pas, peut-être bien :lol:

n°50972913
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2017 à 12:47:06  profilanswer

Moi je suis locataire, je les paie à mon bailleur en tout cas, après si lui les paie pas derrière c'est pô ma faute :o

n°50973001
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 16-09-2017 à 13:01:40  profilanswer

Rha Fonky, si j'avais le fric je serais déjà entrain de faire mes bagages. [:lergo:3]  

Les maniaques du bruit le week-end... on a eu un voisin comme ça, il a déménagé juste avant qu'on se lance dans les galettes de pisse (oui on en était là).  :sweat:

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50979338
ditche
Posté le 17-09-2017 à 12:01:06  profilanswer

En fait je pense que cette manie qu'on a eu pendant des années d'accumuler doit venir de nos parents et grands-parents qui ont connu les trente glorieuses, les grandes maisons, les révolutions technologiques, qu'il n'y avait pas de contenu dématérialisé...  

Et nous en 2017 on se retrouve avec des habitations plus petites, des héritages de bordel de gens qui gardaient tout car ils ont connu la guerre (ma vie), des couples qui se forment plus tard, donc paf tout en doublon (ma vie), un changement de mentalités chez certains qui implique de consommer moins, local,...

Ma théorie du dimanche matin alors que j'ai encore mal la tête d'hier.  [:barracus]

n°50979374
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2017 à 12:05:49  profilanswer

Ma mère a tout perdu à 18 ans quand elle a dû arriver en France, sa manie d'accumuler depuis doit venir de là, à la base, et effectivement, à l'époque des 30 glorieuses même avec 2 petits salaires tu pouvais acheter une maison immense à 20 minutes d'une grande ville, donc tu pouvais entasser tout et n'importe quoi. Sans oublier la culture du paraître, encore excessive aujourd'hui, où si t'as pas tel truc inutile à la mode, tu passes pour un imbécile :/

Message édité par Daphne le 17-09-2017 à 12:06:13
n°50979398
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2017 à 12:09:11  profilanswer

Il y a aussi la manie du "au cas où", car les gens qui ont connu la guerre sont bien placés pour savoir qu'il vaut mieux avoir trop de choses que pas assez...
Je lisais un article sur un gars qui a connu la guerre en bosnie, qui raconte à quel point ils manquaient de tout et à quel point les briquets, les allumettes, le PQ, les conserves, etc, ça valait cher sur le marché noir car très recherché... ceci dit, rien n'empêche d'être à la fois minimaliste et survivaliste, en ne conservant que des choses qui peuvent aider en cas de catastrophe (cf. les ouragans de ces derniers jours) ou de pénurie.

n°50979460
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2017 à 12:17:36  profilanswer

Alors ça oui, mais garder des bougeoirs, des pots de fleur, des bouquets séchés, des paniers en osier défoncés, des bouteilles de parfum vide, des lampadaires en panne ou des demi-cafetières, même en temps de guerre personne n'en voudrait :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 12:17:36  profilanswer

n°50979470
Foncky
Posté le 17-09-2017 à 12:19:23  profilanswer

Niveau garde-robe, vous en êtes où ?  

J'hésite à virer radical avec un truc du genre :
- 1 jean
- 1 pantalon "ville"
- 5 chemises
- 2 pulls
- 5 t-shirts
- 5 caleçons
- 4 paires de chaussettes
- 1 manteau  
- 1 veste
+ quelques fringues de sport / habits spécifiques (hiver).

Je n'ai pas un boulot de "représentation" donc osef d'avoir un costard ou de varier les tenues sans arrêt. Il faut juste que je puisse être présentable en entretien client par exemple, mais c'est rare et déjà aujourd'hui, j'ai UNE tenue dédiée pour ça. Je la ressors à chaque fois, j'espère que c'est pas trop flag' au bout d'un moment :lol:  

1 lavage par semaine et je suis bon avec la liste là.

Pour les chaussures du quotidien j'ai soit des Converse soit une paire "habillée" genre derbies, le reste c'est pour le sport.

Au final c'est bien les trucs spécifiques qui font chier : ça sert pas tout le temps mais ça reste indispensable (certains objets pour la pâtisserie, pour le sport donc, etc).

Edit : en fait ma liste n'est pas si radicale, c'est juste qu'aujourd'hui je me rends compte que... j'ai BEAUCOUP de fringues.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 17-09-2017 à 12:20:52
n°50979573
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2017 à 12:35:56  profilanswer

J'ai pas TANT de fringues que ça, mais j'en ai pas mal, mais j'ai surtout les mêmes depuis des années :D et je porte à peu près tout ce que j'ai gardé.  
J'ai encore fait du tri, je vais essayer de revendre ce qui est vendable et je donnerai le reste.

J'ai 9 paires de chaussures :
- baskets à pas cher pour le sport :o
- tennis Adadas basiques pour tous les jours
- une paire de fausses Converse à motif rigolo pour l'été
- une paire de spartiates
- une paire de tongs (achetées en 2009 :D )
- une paire de bottines plates
- une paire de bottes noires que je mets presque tout l'hiver
- une paire de bottines fourrées à talon pour le taf quand fait froid
- une paire d'escarpins (achetées en 2011) pour le taf quand fait bon
J'ai envie de me séparer des escarpins, j'en ai marre de faire la greluche au boulot, je les boycotte déjà depuis pas mal de temps en fait... Les autres je les porte tout le temps.
Et j'en ai pas besoin de plus !

n°50979682
Foncky
Posté le 17-09-2017 à 12:51:01  profilanswer

Outch, la perle rare Daphne !

Même moi j'ai plus de pompes :
- 2 paires de rando lourdes
- 1 paire running
- 1 paire trail
- 2 paires rando légères
- 1 paire de Converse
- 2 paires de derbies
- 1 paire de chaussons d'eau
- 2 paires pour le vélo
+ quelques vieilles paires de chaussures pour tous les jours que je mets très rarement

Je pourrais vivre avec 5 paires :
- Converse
- derbies
- trail
- 1x rando
- 1x vélo

n°50979698
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2017 à 12:52:59  profilanswer

Bah je fais quasi pas de sport, donc ça limite, et mes Kalenji à 25€ font l'affaire pour un peu tout : marche, petite rando, badminton... Vu mon niveau ce serait bête d'investir :o

n°50980691
dougray
Posté le 17-09-2017 à 14:18:34  profilanswer

Foncky a écrit :

Niveau garde-robe, vous en êtes où ?

Je peux pas faire moins. Entre plein hiver et plein été, j'ai juste une couche de différence en haut :o

Moi, ça me suffit amplement, mais je projette d'augmenter le nombre de vêtements par effort pour les autres. Ça a un côté monotone pour les autres. Je peux pas apprécier la coquetterie chez une femme, aimer qu'elle me surprenne par ses tenues et de mon côté, être comme un personnage de BD : toujours habillé pareil :D

Depuis 3 hivers, je n'ai pas de veste/anorak/manteau. Ça m'a manqué une ou deux fois, pas de quoi justifier un achat. Je vais au travail en voiture. J'accède à mon parking depuis l'intérieur, et au boulot, je suis garé à l'intérieur aussi. Potentiellement je peux aller au travail une semaine entière sans mettre un pied à l'extérieur :o

n°50980927
Foncky
Posté le 17-09-2017 à 14:36:41  profilanswer

C'est bon ça  :lol:  

Donc en hiver t'es jamais dehors en fait, même pour aller en courses ou te balader le weekend ?  

n°50981069
dougray
Posté le 17-09-2017 à 14:47:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Donc en hiver t'es jamais dehors en fait, même pour aller en courses ou te balader le weekend ?

Le weekend, je sors courir ou faire de la rando, j'ai un sweat-shirt technique :)
Les courses, j'y vais en voiture :D Avoir un manteau était pénible, ça m'obligeait à me vêtir/dévêtir sans arrêt car je n'aime pas conduire engoncé [:sasha2011:1]

J'ai des collègues qui sont plus soignés que moi, quand je les vois arriver avec des vestes de mi-saison, des pantalons en toile, ça en jette. Moi, je tourne avec 2 jeans été comme hiver et je les remplace quand ils sont usés. Le minimalisme vestimentaire a ses limites aussi :o

n°50981433
Foncky
Posté le 17-09-2017 à 15:15:57  profilanswer

Le jean c'est la vie !

Quelques lectures sympa :  
http://www.becomingminimalist.com/

Hier madame est revenu avec des merdes de chez Ikea (plantes surtout) :cry:  

n°50981712
kiwi6
Posté le 17-09-2017 à 15:39:33  profilanswer

mais il n'y a jamais de moment ou tu as besoin d'un manteau?
Je m'en traine un mais il est vieux, il sert quand meme :o

ce qui manques sont des vetements pour les grandes occasions parfois pas si grandes mais ou il est penible d'y aller si on n'est qu'en jean baskets

n°50982379
dougray
Posté le 17-09-2017 à 16:47:20  profilanswer

Foncky a écrit :

Hier madame est revenu avec des merdes de chez Ikea (plantes surtout) :cry:

:lol:

kiwi6 a écrit :

mais il n'y a jamais de moment ou tu as besoin d'un manteau?

Si bien sûr, mais pas suffisamment souvent pour en acheter un :spamafote: Comme pas mal de choses, en fait. Être minimaliste, c'est faire des sacrifices.

J'adore le vélo, j'en avais un, je l'utilisais rarement : vendu. Parfois, ça me manque, si j'en avais un, j'en ferais. Mais pour 2 ou 3 fois par an, je préfère ne pas en avoir.

Pour les mondanités habillées, j'achète des vêtements que je pourrai reporter au quotidien :D

n°50982474
Poly
Posté le 17-09-2017 à 17:00:22  profilanswer

Ne pas avoir de vélo. [:raztapeaupoulos]
Je me sens comme un handicapé moteur quand j'ai pas mon vélo. :sweat:

n°50982492
Dolores
Posté le 17-09-2017 à 17:01:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ce qui manques sont des vetements pour les grandes occasions parfois pas si grandes mais ou il est penible d'y aller si on n'est qu'en jean baskets

Tu dois pouvoir louer les costumes non ?

n°50982628
kiwi6
Posté le 17-09-2017 à 17:18:52  profilanswer

faut s'organiser pour louer un costume, c'est au dela du sacrifice :o ca se fait mais je pense que c'est loin d'etre le cas partout en france. Dans mon cas je suis aussi un peu grand.
y'a des mondainites ou le mot costume, sied parfaitement a son homonyme anglais qui designe le deguisement :o je n'ai pas achete de costume pour autant, je me suis simplement desiste.

ne pas avoir de velo et se cailler les miches parce qu'on n'a pas de manteau c'est different tout de meme, j'espere au moins que tu as une echarpe

n°50982671
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2017 à 17:24:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors ça oui, mais garder des bougeoirs, des pots de fleur, des bouquets séchés, des paniers en osier défoncés, des bouteilles de parfum vide, des lampadaires en panne ou des demi-cafetières, même en temps de guerre personne n'en voudrait :o

Ca peut servir pour un feu, ça :o

Pour le reste, faut avoir beaucoup d'imagination, certes.

n°50983089
kiwi6
Posté le 17-09-2017 à 18:16:39  profilanswer

tu remplis d'encre ou de sable de couleurs differentes, ca fait hippie :o  

C'est exactement le meme bazar que garde une amie, ajoutez a ca une tonne de trucs senteur machin et bingo quelle ambiance :o

n°50983185
dougray
Posté le 17-09-2017 à 18:27:13  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ne pas avoir de velo et se cailler les miches parce qu'on n'a pas de manteau c'est different tout de meme, j'espere au moins que tu as une echarpe

Pas d'écharpe mais j'ai une casquette pour le soleil. C'est ridicule mais le fait de posséder moins d'objets me fait leur accorder plus d'importance, comme des trésors.

Sur un topic minimaliste, il y a certainement plein de personnes ayant fait le choix du sous-équipement :D

Je suis allé chez des amis récemment, ils ne peuvent plus se garer dans leur garage tellement il est plein. Ils ont même des paddles, cette folie :pt1cable: Et ils finissent par lâcher dans la conversation qu'ils se sentent à l'étroit à 4 dans une maison immense. Sans comprendre pourquoi.

n°50983937
Foncky
Posté le 17-09-2017 à 19:58:21  profilanswer

Je me faisais la réflexion sur les garages en effet. Faut plus appeler ça garage, mais "débarras" ou "espace auxiliaire de non-rangement".

La fonction première (abriter la voiture, LA PRECIEUSE VOITURE) est complétement oubliée pour beaucoup de gens.

Un voisin qui habite en pavillon vient même de virer sa porte de garage pour installer une baie vitrée et en faire une extension habitable. J'imagine que ce sera la pièce à bibelots  :o

n°50992861
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-09-2017 à 16:39:04  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Tu enroules tes bières de pq/sopalin, tu mouilles le tout et hop 30 min (pas plus) au freezer : elles sont aussi fraîches que si elles avaient passé la nuit au frigo.

Si tes bières ont un indicateur de froid (le flocon sur les Kronenbourg par exemple), tu peux le vérifier facilement sans les ouvrir.  :D  [:uncletom]

:jap:  

Et sans PQ/Sopalin, il faut plus de temps ? Je procède comme ça, d'où ma question.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50992908
zoukoufxxx
Posté le 18-09-2017 à 16:41:31  profilanswer

Foncky a écrit :

Moi je vois ça :
"Opérations soumises à une déclaration préalable :

- constructions ou travaux ayant pour effet de créer une surface hors œuvre brute ou une surface hors œuvre nette inférieure à 20 m² et dont la hauteur au-dessus du sol excède un mètre."

Donc non j'ai pas l'impression, en tout cas je l'ai compris pas comme ça jusque là.

"L’abri de jardin ou la construction entre 5 et 20 m² :

Vrai, mais qui dit sans permis ne veut pas dire sans la fameuse : autorisation de travaux. Cette demande est réalisable dans le cadre d’une extension par rapport à une construction (taxée) existante. "

---------------
n°50993034
Foncky
Posté le 18-09-2017 à 16:48:22  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

"L’abri de jardin ou la construction entre 5 et 20 m² :

Vrai, mais qui dit sans permis ne veut pas dire sans la fameuse : autorisation de travaux. Cette demande est réalisable dans le cadre d’une extension par rapport à une construction (taxée) existante. "

Tu ne prends qu'une partie de l'article.
Déclaration préalable :
http://droit-finances.commentcamar [...] construire

n°50993071
zoukoufxxx
Posté le 18-09-2017 à 16:51:05  profilanswer

Poly a écrit :

https://donnons.org/profil/compte-808768?page=4

Être complètement incapable de jeter quoi que ce soit. [:psychokwak]

J'admire. Au moins, si ça peut servir à quelqu'un au lieu de partir à la poubelle.

dougray a écrit :

Le weekend, je sors courir ou faire de la rando, j'ai un sweat-shirt technique :)
Les courses, j'y vais en voiture :D Avoir un manteau était pénible, ça m'obligeait à me vêtir/dévêtir sans arrêt car je n'aime pas conduire engoncé [:sasha2011:1]

J'ai des collègues qui sont plus soignés que moi, quand je les vois arriver avec des vestes de mi-saison, des pantalons en toile, ça en jette. Moi, je tourne avec 2 jeans été comme hiver et je les remplace quand ils sont usés. Le minimalisme vestimentaire a ses limites aussi :o

Pareil, pour mon premier taf (2007-2014) : la majorité du temps, j'allais au boulot en sweat ou juste chemise. Sans manteau/blouson, alors qu'il faisait régulièrement négatif en hiver (Auvergne). Mes collègues me disaient que j'étais un gars de la montagne, toujours réchauffé.  [:prodigy] Alors qu'en fait, ma bagnole était dans mon garage souterrain et quand j'arrivais au taf, y avait juste une minute de marche entre le parking exté' et le bâtiment. Ça me soûlait de m'habiller en mode hiver juste pour une minute de marche, donc nothing. :o

Message édité par zoukoufxxx le 18-09-2017 à 16:54:05

---------------
n°50993179
zoukoufxxx
Posté le 18-09-2017 à 16:58:30  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu ne prends qu'une partie de l'article.
Déclaration préalable :
http://droit-finances.commentcamar [...] construire

C'est rassurant, mais pourtant, il me semblait que c'était super chiant en France.

Un autre lien : http://toitsalternatifs.fr/conseil [...] ternatifs/

---------------
n°51002847
Foncky
Posté le 19-09-2017 à 14:49:09  profilanswer

Ah dans tous les cas, ce sera chiant.

Sinon, j'ai proposé qu'on vire la table à manger et qu'on invite les gens à la Japonaise.

Ma copine m'a dit que j'avais qu'à ranger mon bureau et revendre mes 4 vélos d'abord. Elle a pas tort :o

n°51003369
kiwi6
Posté le 19-09-2017 à 15:26:41  profilanswer

Foncky a écrit :

Sinon, j'ai proposé qu'on vire la table à manger et qu'on invite les gens à la Japonaise.
 Elle a pas tort :o

Ca ca va quand on est jeune, crois en mes lombaires - peut etre envisager deux bancs qui se logent sous une table etroite.

n°51003370
ditche
Posté le 19-09-2017 à 15:26:44  profilanswer

Un de mes objectifs : que ma compagne accepte que je mette un autocollant NO PUB sur la boîte aux lettres.

Surtout que c'est moi qui vide la boîte, je les mets sur le buffet pour qu'elle les voit et que ça fasse assez bordel (pour qu'elle réagisse) mais que ça ne soit pas dans le chemin... ben non, elle lit les pubs sur les sites de magasins...  [:cerveau heink]  
Alors de temps en temps je trie ce qui est périmé et je jette, et je laisse le reste, je suis trop gentil, rien qu'en écrivant, j'ai envie de rentrer à la maison et de jeter tout.

Idem avec les extraits de compte qu'elle veut en papier mais elle n'ouvre pas les enveloppes. Ah oui, ce service est payant, toutes les enveloppes se ressemblent (bonne chance pour retrouver un truc) et ces extraits sont dispos en PDF sur internet...

C'est pas chez moi à la base, c'est moi qui habite chez elle, alors je me contiens.  [:leg9]

n°51010467
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 20-09-2017 à 12:03:56  profilanswer

ditche a écrit :

Un de mes objectifs : que ma compagne accepte que je mette un autocollant NO PUB sur la boîte aux lettres.

Surtout que c'est moi qui vide la boîte, je les mets sur le buffet pour qu'elle les voit et que ça fasse assez bordel (pour qu'elle réagisse) mais que ça ne soit pas dans le chemin... ben non, elle lit les pubs sur les sites de magasins...  [:cerveau heink]  
Alors de temps en temps je trie ce qui est périmé et je jette, et je laisse le reste, je suis trop gentil, rien qu'en écrivant, j'ai envie de rentrer à la maison et de jeter tout.

Idem avec les extraits de compte qu'elle veut en papier mais elle n'ouvre pas les enveloppes. Ah oui, ce service est payant, toutes les enveloppes se ressemblent (bonne chance pour retrouver un truc) et ces extraits sont dispos en PDF sur internet...

C'est pas chez moi à la base, c'est moi qui habite chez elle, alors je me contiens.  [:leg9]

J'comprends, c'est pareil avec Chéri et c'est chez lui. Mais bon, j'arrive à lui faire entendre raison en lui faisant payer ses erreurs. Pour les papiers, négocie avec elle qu'elle ouvre toutes les enveloppes et fasse un tas avec les papiers. Dans un second temps, tu lui demanderas de jeter ce qu'il faut et classer le reste. Si ça ne fonctionne pas en y allant petit à petit j'ai des techniques de sith au pire.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51010741
BenFromLA
Posté le 20-09-2017 à 12:30:51  profilanswer

kley a écrit :

Il y a aussi la manie du "au cas où", car les gens qui ont connu la guerre sont bien placés pour savoir qu'il vaut mieux avoir trop de choses que pas assez...
Je lisais un article sur un gars qui a connu la guerre en bosnie, qui raconte à quel point ils manquaient de tout et à quel point les briquets, les allumettes, le PQ, les conserves, etc, ça valait cher sur le marché noir car très recherché... ceci dit, rien n'empêche d'être à la fois minimaliste et survivaliste, en ne conservant que des choses qui peuvent aider en cas de catastrophe (cf. les ouragans de ces derniers jours) ou de pénurie.

Le mieux à faire c'était de se barrer de Sarajevo avant que la ville ne soit complètement assiégée, moins tu as de possessions à abandonner plus ce choix est facile.

n°51010761
Foncky
Posté le 20-09-2017 à 12:32:35  profilanswer

Euh, je ne crois pas que les gens soient restés à Sarajevo par attachement pour leurs meubles, c'est un peu plus compliqué que ça.

n°51010830
BenFromLA
Posté le 20-09-2017 à 12:39:23  profilanswer

Foncky a écrit :

Euh, je ne crois pas que les gens soient restés à Sarajevo par attachement pour leurs meubles, c'est un peu plus compliqué que ça.

Certes, mais cela pèse quand même dans la balance quand tu décides de partir ou non.

n°51010854
kley
Miaou !
Posté le 20-09-2017 à 12:40:55  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Le mieux à faire c'était de se barrer de Sarajevo avant que la ville ne soit complètement assiégée, moins tu as de possessions à abandonner plus ce choix est facile.

Tu ne peux pas toujours te barrer quand tu veux en cas de guerre, surtout si tu n'as pas l'argent ou les relations nécessaires. Et c'est souvent un peu plus compliqué que ça.

Surtout qu'on le voit bien aujourd'hui, le réfugié de guerre, il faut bien qu'il aille quelque part...

n°51011101
toupouri
Posté le 20-09-2017 à 13:01:31  profilanswer

kley a écrit :

En cas d'événement majeur (guerre...), encore une fois je préfère être minimaliste. J'ai aussi lu beaucoup de témoignages de gens qui étaient partis en laissant tout derrière eux, avec uniquement les affaires qu'ils pouvaient porter. Le reste a été détruit ou pillé.

Après, tout est question d'optimisation des biens possédés. Certaines personnes ont des m3 de bazar, mais en cas d'incident, elles ont 1 litre d'eau potable, pas de quoi allumer un feu, pas de lampe de poche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)