| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
Dolores | Reprise du message précédent :
Tout pareil, et ici on s'en sort pas si mal (encore quelques sacs plastiques de temps en temps, le reste on est bon) ! |
Publicité | Posté le 13-09-2017 à 14:17:56 ![]() ![]() |
ORTF | Ce n'est pas un objet, mais c'est l'assurance pour son smartphone. |
moussetpampre A couper le squeele |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
Hoiniel | La vie. |
Daphne kernel panic | Micro-ondes et bouilloire : quand y'a une plaque de cuisson, je trouve vraiment ça superflu. |
toupouri |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 14-09-2017 à 10:28:38 ![]() ![]() |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 14-09-2017 à 10:42:20 |
archergrincheux |
|
depart | Le frigo ça c'est aussi un truc qui m'interpelle. On en a déjà parlé ici je crois, mais si les maisons étaient construites intelligemment, on aurait tous un espace avec une température autour de 12-13°C constante (partie enterrée), je suis sûr qu'avec un peu de réflexion sur l'emplacement et un peu de motorisation on pourrait faire un genre de mini ascenseur (manuel ou électrique) pour descendre l'équivalent du contenu d'un frigo à 2m sous le niveau du sol de la cuisine au rdc et on aurait de quoi conserver sans souci 90% de ce qu'on met dans un frigo.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 14-09-2017 à 11:28:27 |
Daphne kernel panic | Non mais remplacer le frigo par une cave ça n'a rien de minimaliste, ça déplace le problème c'est tout. |
antp Champion des excuses bidons | puis en appartement c'est pas pratique --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 14-09-2017 à 11:48:50 |
Daphne kernel panic | Construire une cave dans sa maison c'est un peu piégeux, t'es tenté d'y entasser des trucs, vu que tu as la place et que tu les vois pas |
Lompoc | Pas besoin d'un frigo, un tonneau de sel et c'est réglé |
dans mon immeuble précédent (construction récente) c'était plus de 20° pas loin de la chaudière, et au plus froid 14° dans les parties parking/garages (en hiver c'est agréable d'avoir une voiture à 14° plutôt que 0 Message édité par antp le 14-09-2017 à 11:48:17 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
depart |
Message édité par depart le 14-09-2017 à 12:02:23 |
toupouri |
|
archergrincheux |
|
ORTF |
depart | pour le côté électrique c'était pour la blague, juste pour expliquer qu'il y avait moyen d'intégrer un peu de tech dedans et pourtant faire un truc moins compliqué et consommateur qu'un frigo si on prenait un minimum le temps d'y réfléchir.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 14-09-2017 à 13:47:09 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message cité 2 fois Message édité par zoukoufxxx le 14-09-2017 à 17:47:00 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Foncky | @depart : bonne analyse
|
archergrincheux |
|
silicium 25 ans d'HFR, c'est du lourd |
--------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
moussetpampre A couper le squeele |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
Foncky |
|
leraturbain |
|
Poly | https://donnons.org/profil/compte-808768?page=4
|
moussetpampre A couper le squeele | Nan c'est une technique de marketing, tout se vend mieux avec des petits chats
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |