Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°50890722
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-09-2017 à 11:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

silicium a écrit :

Merci pour vos retours et vos piques aussi. Si j'ai fait une grosse liste c'est à la fois pour témoigner de ce qui m'est arrivé et aussi un peu de tirer un bilan personnel sur bientôt 10 ans de vie de consommateur, ça me soulage de poster ça, vous êtes mes psy  :hello:  

moussetpampre explique bien qu'il ne s'agit pas de manipulation quand on implique son conjoint, un tout cas, pas avec de mauvaises intentions. On essaie juste de le faire réfléchir, en quoi cela serait mal ? Comme de réfléchir à garder deux voitures pour le couple ou passer au vélo ? Comme de moins acheter de bouffe industrielle et de plus cuisiner des produits bruts ? Bref de remettre en perspective ses choix de vie.

J'ai quatre voitures et ma copine deux. [:hiddensmile]  :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 11:12:03  profilanswer

n°50890744
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 08-09-2017 à 11:13:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tony Stark, c'est toi? :lol:

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50891178
kiwi6
Posté le 08-09-2017 à 11:42:39  profilanswer

parler collections sur un topic du minimalisme :)  

a mon age je me demanderais ce que j'en fouterais du sabre, aussi joli qu'il soit (en revanche un mousquet :o )

n°50891236
toupouri
Posté le 08-09-2017 à 11:45:48  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Le pote qui a pris les sabres n'en avait pas et est passionné de samouraïs, il a un coin avec une sorte d'autel à la jap avec encens ça rend vraiment bien, on oublie que ce sont des armes.

Si ton pote est fan de civilisation japonaise, il doit avoir un appart minimaliste, parce qu'en la matière, ils sont très bons :)

zoukoufxxx a écrit :

Les voisins que tu veux pas [:le depotoir de gary]

T'as quoi ?

Avoir un daily, une voiture plaisir et une voiture pro, ok. Mais 6 voitures à 2 :pt1cable:

n°50891323
Hoiniel
Posté le 08-09-2017 à 11:51:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Va falloir partir monsieur.  [:antinono]

n°50891853
Poly
Posté le 08-09-2017 à 12:39:32  profilanswer

toupouri a écrit :

S'emmerder pour revendre 5 € un objet payé 50 €, état neuf, voire le donner, ça m'a définitivement vacciné contre l'achat.

Idem. Quand j'ai besoin d'un objet, je me tourne en priorité vers l’occasion. Dès qu'on achète en neuf, on paie une décote immédiate de 20 % qui correspond à la TVA.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 08-09-2017 à 12:40:30
n°50892153
depart
Posté le 08-09-2017 à 13:13:14  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'ai quatre voitures et ma copine deux. [:hiddensmile] :o

Si c'est échelle 1/43è ça va... Sinon tu vas te faire lyncher ici.
Allez vas-y explique nous ce qui peut justifier d'avoir 4 bagnoles ?

Edit : oups, pas vu le changement de page, le lynchage a déjà commencé :)

Message édité par depart le 08-09-2017 à 13:14:21
n°50893088
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 08-09-2017 à 14:20:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est de l'accumulation par hasard ? Ou bien c'est une collection raisonnée ?

Je comprends les collectionneurs, j'en ai côtoyé sur les bagnoles, les jeux de café, les jeux de société, les jeux vidéo, l'aquariophilie et bien d'autres. En fait c'est plus rapide de parler de ceux qui ne sont pas des collectionneurs du tout, ils sont rares dans notre société.  

Pour ma part je tente de ne pas retomber dans le vice  [:lugz:5] J'essaie d'avoir un objet pour un usage mais oui bien sur c'est tentant de vouloir monter en gamme. Suffit de temporiser un peu l'achat, quelques jours, généralement ça suffit à voir que cela n'apportera rien de plus que le précédent. Des fois je me contente de me rappeler que j'ai pu être malheureux par le passé, bien que très entouré de produits manufacturés, ça calme mes ardeurs de suite.  

Mais je suis pas contre un vrai achat. Le dernier c'est un surmatelas. Madame avait mal au dos, j'étais sceptique sur l'achat de ce truc comme "sauveur des mauvaises nuits". Après discussion autour de moi, recherches sur le net, j'ai choisi un surmatelas à mémoire de forme, testé et approuvé. Elle n'a plus de tensions, et je dors bien mieux, comme un bébé.

Poly a écrit :

Idem. Quand j'ai besoin d'un objet, je me tourne en priorité vers l’occasion. Dès qu'on achète en neuf, on paie une décote immédiate de 20 % qui correspond à la TVA.

+1

Message cité 3 fois
Message édité par silicium le 08-09-2017 à 14:22:27

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°50893113
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-09-2017 à 14:21:58  profilanswer

silicium a écrit :

je dors bien mieux, je dors comme un bébé.

t'as pas de bébé, toi  [:lourspd:5]

n°50893124
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 08-09-2017 à 14:22:53  profilanswer

C'est une expression  :lol:  :hello:

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 14:22:53  profilanswer

n°50893150
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 08-09-2017 à 14:24:51  profilanswer

silicium a écrit :

C'est une expression  :lol:  :hello:

:D  :D

n°50893181
zoukoufxxx
Posté le 08-09-2017 à 14:27:12  profilanswer

toupouri a écrit :

Si ton pote est fan de civilisation japonaise, il doit avoir un appart minimaliste, parce qu'en la matière, ils sont très bons :)

toupouri a écrit :

Les voisins que tu veux pas [:le depotoir de gary]

T'as quoi ?

Avoir un daily, une voiture plaisir et une voiture pro, ok. Mais 6 voitures à 2 :pt1cable:

J'ai une voiture de collection (1967), une daily que j'ai remplacé par une autre daily mais que j'ai pas revendue. J'ai acheté aussi une petite citadine mais parce que c'était un bon coup dans le but de la revendre. :o

Ma copine a sa voiture principale en panne d'où l'achat d'une autre voiture. [:hiddensmile]  

---------------
n°50894471
Poly
Posté le 08-09-2017 à 16:00:42  profilanswer

silicium a écrit :

Mais je suis pas contre un vrai achat. Le dernier c'est un surmatelas. Madame avait mal au dos, j'étais sceptique sur l'achat de ce truc comme "sauveur des mauvaises nuits". Après discussion autour de moi, recherches sur le net, j'ai choisi un surmatelas à mémoire de forme, testé et approuvé. Elle n'a plus de tensions, et je dors bien mieux, comme un bébé.

J'ai mis plus cher l'année dernière dans le matelas que dans le reste des objets non consommables, chaque matin, même si j'ai bien et assez dormi, j'ai du mal à sortir de mon nuage tellement c'est plaisant. [:lezioul:3] Vraiment, c'est un plaisir physique, pas seulement du confort.

Je passe 1/3 de ma vie dessus, ça justifie largement l'investissement.

À côté, j'ai un collègue qui achète voiture, moto, smartphones, diverses conneries, mais bronche à aligner plus de 200 € dans un grand matelas... Et il chiale parce qu'il a mal au dos. [:poutrella]

Message édité par Poly le 08-09-2017 à 16:01:10
n°50896563
Alanina
Posté le 08-09-2017 à 19:08:40  profilanswer

Un peu la même conclusion ici : le lit est, de loin, le meuble méritant le plus de s'y investir (argent/recherche de celui qui va bien).  

On y passe 1/3 de sa vie.  
Si il est mauvais => probèmes de dos et mauvais sommeil.  
Si il est bon, qualité du someil ++, et ça, c'est une clé pour le reste

n°50897506
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 08-09-2017 à 21:09:54  profilanswer

silicium a écrit :

T'as pris quoi comme surmatelas ?  [:dodo]

n°50900009
Dolores
Posté le 09-09-2017 à 01:33:19  profilanswer

[:drapal]  

Je viens de faire un gros ménage dans mon placard, j'ai sorti 2 sacs poubelle de fringues. Le pire c'est que "j'avais rien à me mettre" et tout ce que j'ai viré c'est des machins qu'effectivement je ne mettais pas parce que trop grand, trop petit, trop ceci. Je vais faire mes prochains achats de façon un peu plus réfléchie et j'essaie notamment de trouver du made in Quebec/Canada au lieu d'acheter des conneries à pas cher mais qui se détendent au premier lavage ou qui servent juste à meubler mon armoire.  

Bref, j'y vais petit à petit dans mon tri quand j'ai du temps, le ménage par le vide ça fait tellement du bien mentalement  [:dolores:4]

n°50900595
dougray
Posté le 09-09-2017 à 09:30:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'en ai 2 et ça ne me paraît pas non-minimaliste. Pour moi, une voiture compte pour 1 objet, au même titre qu'un couvert de table :o

Matériellement, je suis moins stressé par 1 voiture que par un carton rempli d'affaires ou une étagère de bibelots.

Poly a écrit :

Idem. J'aime cette idée de donner une seconde vie aux objets plutôt que consommer neuf. Même pour les fringues, je les lave et voila :)

Parfois, ça a même des avantages insoupçonnés. Je suis parti en rando/bivouac avec des potes, ça faisait des années que je n'avais rien fait [:sysman:4] Le fait d'avoir du matos avec un peu de vécu, je ne passais pas pour un touriste mais pour un sportif aguerri :o

n°50900879
zoukoufxxx
Posté le 09-09-2017 à 10:32:10  profilanswer

dougray a écrit :

Parfois, ça a même des avantages insoupçonnés. Je suis parti en rando/bivouac avec des potes, ça faisait des années que je n'avais rien fait [:sysman:4] Le fait d'avoir du matos avec un peu de vécu, je ne passais pas pour un touriste mais pour un sportif aguerri :o

[:ash ray cure:3]

---------------
n°50900977
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-09-2017 à 10:46:44  profilanswer

kiwi6 a écrit :

parler collections sur un topic du minimalisme :)  

a mon age je me demanderais ce que j'en fouterais du sabre, aussi joli qu'il soit (en revanche un mousquet :o )

Justement c'est le bon endroit, on arrive presque tous ici parce que dans un passé plus ou moins proche et plus ou moins révolu on avait tendance à amasser.

toupouri a écrit :

Ca dépend pour quoi, pour les meubles et la déco oui (simple mais franchement beau) mais il accumule un tas de bouquins et de fringues.  

J'envisage de plus en plus de me séparer de l'essoreuse à salade et de la passoire en plastique. On a un couscoussier entier (panier et couvercle) + une passoire en métal type "chinois" mais avec le fond rond, ça suffit amplement pour égoutter la nourriture froide/chaude et essorer la salade. En plus, c'est meilleur pour la santé que ce plastique vieillissant et ça va me libérer de la place dans la cuisine  :bounce: . Je m'applique donc à montrer à Mr que c'est plus simple comme ça, surtout qu'avec le panier du couscoussier + couvercle on peut égoutter les aliments en les gardant au chaud et que ça se nettoie mieux que du plastoc   [:msaint:3]  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50901202
morb
Posté le 09-09-2017 à 11:19:11  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Justement c'est le bon endroit, on arrive presque tous ici parce que dans un passé plus ou moins proche et plus ou moins révolu on avait tendance à amasser.

moussetpampre a écrit :

Ca dépend pour quoi, pour les meubles et la déco oui (simple mais franchement beau) mais il accumule un tas de bouquins et de fringues.  

J'envisage de plus en plus de me séparer de l'essoreuse à salade et de la passoire en plastique. On a un couscoussier entier (panier et couvercle) + une passoire en métal type "chinois" mais avec le fond rond, ça suffit amplement pour égoutter la nourriture froide/chaude et essorer la salade. En plus, c'est meilleur pour la santé que ce plastique vieillissant et ça va me libérer de la place dans la cuisine  :bounce: . Je m'applique donc à montrer à Mr que c'est plus simple comme ça, surtout qu'avec le panier du couscoussier + couvercle on peut égoutter les aliments en les gardant au chaud et que ça se nettoie mieux que du plastoc   [:msaint:3]  

grave

j'en ai une... j'ai du l'utiliser 2 fois  [:clooney24]  

n°50901508
Dolores
Posté le 09-09-2017 à 12:07:15  profilanswer

dougray a écrit :

Idem. J'aime cette idée de donner une seconde vie aux objets plutôt que consommer neuf. Même pour les fringues, je les lave et voila :)

Pareil ici. Quand ma fille est née, les seuls trucs qu'on a acheté neufs sont le siège auto et le matelas dans son lit (et mouche bébé et ce genre de trucs évidemment). C'est écologique et économique et je revends tout au même prix que je l'ai acheté ou presque !

Et on a le réflexe d'aller voir les petites annonces dès qu'on a besoin de quelque chose.

n°50902038
Poly
Posté le 09-09-2017 à 13:33:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Pareil ici. Quand ma fille est née, les seuls trucs qu'on a acheté neufs sont le siège auto et le matelas dans son lit (et mouche bébé et ce genre de trucs évidemment).

Pourquoi le siège auto ?
Tous les vendeurs de siège auto d'occasion se plaignent que ça ne parte pas, même à bas prix.

n°50902066
Dolores
Posté le 09-09-2017 à 13:38:36  profilanswer

Parce que je fais pas confiance aux gens qui disent que le siège n'a pas été impliqué dans un accident.

n°50903484
Alanina
Posté le 09-09-2017 à 16:57:11  profilanswer

et ça ferait quoi, si le siège n'a pas de dégats visibles ?  

Ou alors je ne comprends pas ta phrase.

n°50903577
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-09-2017 à 17:13:31  profilanswer

Normalement les sièges pour enfants sont à usage "unique" : en cas d'accident il faut le changer. Comme un casque de moto, quoi.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°50904063
Foncky
Posté le 09-09-2017 à 18:24:27  profilanswer

Je cherche un terrain pas cher en montagne pour installer ça et vivre une grande partie de l'année dedans : https://www.stmb-construction-chale [...] /tipi.html

Si je trouve, je deviens le taulier de ce topic :o  

Chambre :
1 matelas
1 rangement pour les habits

Sdb :
mobilier fixe (douche, lavabo, wc)
Gel douche, shampoing, brosse à dent, dentifrice
Serviette
PQ

Cuisine :
mobilier fixe (1 petite plaque de cuisson, 1 petit frigo, 1 mini-four, 1 évier, 2 placards pour la bouffe)
couverts, assiettes et ustensiles, 1 casserole, 1 poêle
réserves de bouffe

Salon :
1 ordi portable
1 écran externe (pour bosser hein quand même)
1 disque dur externe
1 clic-clac
1 bureau
1 chaise
bricoles du quotidien (lunettes, porte-monnaie, etc)

Divers :
matos de sport (baskets), VTT stocké à l'extérieur
1 voiture

Il doit manquer des trucs mais en gros c'est ça...

n°50904440
gros minet
Posté le 09-09-2017 à 19:16:50  profilanswer

Bonjour,
je plante mon drapeau ici. J'en suis pas au point d'aller vivre en forêt avec une peau de bête sur le dos, mais je tente depuis quelques temps maintenant de faire du vide.  
je pars de loin, ayant été habitué à une certaine abondance car dans mes jeunes années je vivais de 130 m² avec mes parents, bref de quoi entasser "au cas où". Le "cas où" n'arrivant bien sûr jamais :o
quand je me suis retrouvé tout seul dans mon 50 m² mon comportement vis à vis du matériel a déjà évolué : je ne gardais plus quelque chose dont j'avais l'utilité, je jetais / donnais / vendais.  
le déclencheur pour me débarrasser a été le déménagement de mes parents, et le nombre d'aller / retour à la déchetterie qui en a découlé.  

le but n'est pas d'en avoir le moins possible, mais d'évacuer tout ce qui n'est pas / plus utile.  
les bibelots, une partie des livres et DVD, les survivants de la réserve "au cas où", la cafetière en double, des paires de chaussures... sont en train de dégager petit à petit. Le risque est que mon appartement fasse très "chambre d'hôtel impersonnelle" mais moi j'aime bien :o je préfère avoir de l'espace dégagé qu'occupé pour la sensation d'espace, surtout au prix du m² dans le coin.  

par contre je n'arrive pas à être minimal pour les médicaments (on est toujours malade le dimanche ou la nuit :sweat: ) et pour ma collection de petites voitures, même si je me soigne (150 vendues sur 1000 environ :o ) je sais que je pourrai pas tout vendre.

la prochaine victime devrait être ma tour d'ordi d'ici 1 an ou 2, qui devrait être remplacée par un NUC : je m'en sers moins (comme tout le monde je pense) avec les smartphones et tablettes, donc le PC gamer encombrants c'est fini pour moi.  

maintenant lorsque j'achète quelque chose je me pose des questions telles que :  
- en ai-je vraiment besoin ?  
- cela me fait il vraiment plaisir ?  
- qu'est-ce que cela remplace (que puis-je faire disparaitre en échange) ?  

je ne sais pas si c'est une mode ou si c'est durable pour moi. Mais depuis que je suis sur cette pente, même si vous aurez compris que je suis loin d'être un extrême, je ne comprends plus ceux qui entassent. Au hasard mes parents qui se trouvent à l'étroit à 2 dans 80 m² habitables + autant de sous-sol car ils ont bien du mal à jeter, entre vieux outils ou vêtements démodés, et je ne parle pas des stocks de nourriture, ça prend de la place.
:hello:

n°50904692
Running Di​saster
Posté le 09-09-2017 à 19:45:17  profilanswer

Foncky a écrit :

Je cherche un terrain pas cher en montagne pour installer ça et vivre une grande partie de l'année dedans : https://www.stmb-construction-chale [...] /tipi.html

Si je trouve, je deviens le taulier de ce topic :o

Chambre :
1 matelas
1 rangement pour les habits

Sdb :
mobilier fixe (douche, lavabo, wc)
Gel douche, shampoing, brosse à dent, dentifrice
Serviette
PQ

Cuisine :
mobilier fixe (1 petite plaque de cuisson, 1 petit frigo, 1 mini-four, 1 évier, 2 placards pour la bouffe)
couverts, assiettes et ustensiles, 1 casserole, 1 poêle
réserves de bouffe

Salon :
1 ordi portable
1 écran externe (pour bosser hein quand même)
1 disque dur externe
1 clic-clac
1 bureau
1 chaise
bricoles du quotidien (lunettes, porte-monnaie, etc)

Divers :
matos de sport (baskets), VTT stocké à l'extérieur
1 voiture

Il doit manquer des trucs mais en gros c'est ça...

Joli projet ! :)

n°50904820
Poly
Posté le 09-09-2017 à 20:02:01  profilanswer

gros minet a écrit :

par contre je n'arrive pas à être minimal pour les médicaments (on est toujours malade le dimanche ou la nuit :sweat: )

D'ailleurs, qu'y a-t-il dans votre pharmacie ?
J'ai de l'anti mal de tête, de l'anti mal de gorge, de l'anti mal de ventre, les quelques médicaments spécifiques à mon corps, des pansements de diverses tailles, du désinfectant en spray, de l'alcool, des compresses et du sparadrap.

Message cité 5 fois
Message édité par Poly le 09-09-2017 à 20:03:19
n°50904917
Alanina
Posté le 09-09-2017 à 20:12:31  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Normalement les sièges pour enfants sont à usage "unique" : en cas d'accident il faut le changer. Comme un casque de moto, quoi.

Meme de simple accrochage ? Parceque les porte bébés sont bien dans la voiture, contrairement au casque de moto, et que les vrais accidents ne sont pas si courants.

Poly a écrit :

J'ai de l'anti mal de tête, de l'anti mal de gorge, de l'anti mal de ventre, les quelques médicaments spécifiques à mon corps, des pansements de diverses tailles, du désinfectant en spray, de l'alcool, des compresses et du sparadrap.

Désinfectant, compresses, sparadrap (comme ça tu adaptes à la taille du bobo, et les pansements ne remplacent pas les compresses, eux), bande pour immobiliser un membre

En spécifique : un truc pour mon asthme, le médoc en cours d'utilisation par mon chat.
Ha... des masques pour la pollution. Extrêmement utile pour les asthmatiques ou personnes vivant en environnement pollué. Ca m'a changé la vie, même si déménager est mieux. J'en ai toujours sur moi, au cas où.

Et c'est tout.

Les maux de tête/ventre peuvent avoir des cuases utiles à prendre en compte au lieu de juste prendre des cachets pour masquer le symptôme quand ça arrive...

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 09-09-2017 à 20:14:50
n°50905046
Poly
Posté le 09-09-2017 à 20:31:57  profilanswer

Alanina a écrit :

Meme de simple accrochage ? Parceque les porte bébés sont bien dans la voiture, contrairement au casque de moto, et que les vrais accidents ne sont pas si courants.

+1, c'est un adaptateur de gabarit, pas un absorbeur direct de choc. :heink:

n°50906412
Dolores
Posté le 09-09-2017 à 22:56:01  profilanswer

Je connais pas les détails mais ça n'empêche que perso je fais pas confiance à des inconnus là dessus, c'est tout.  [:spamafote]

n°50906777
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2017 à 23:52:49  profilanswer

Pour qu'il faille changer le siège auto suite à un accident, c'est qu'il ne doit plus rester grand chose du bébé qui était dessus à mon avis :o

n°50906817
kley
Miaou !
Posté le 10-09-2017 à 00:00:31  profilanswer

Pour la pharmacie, avec ce que prescrivent les médecins, on se retrouve toujours avec des trucs qui ne servent jamais. Ma boite à pharmacie est pleine de trucs qui ne serviront pas jusqu'à ce que je les dégage pour cause de dlc périmée mais que je garde quand même pour le fameux «au cas où».

Si j'étais minimaliste là dessus, ce serait uniquement mon traitement chronique, paracetamol pour les maux de tête, fervex pour les rhumes et solupred parce que c'est utile quand on a une otite bien douloureuse en attendant de voir le médecin :o

n°50906824
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-09-2017 à 00:02:29  profilanswer

Poly a écrit :

Une boite de paracétamol et un pansement en bande à découper.

Et encore, le pansement, pas sûr qu'il soit indispensable, je m'en suis pas servi depuis 1 an. :whistle:

n°50906826
bogey
Posté le 10-09-2017 à 00:03:06  profilanswer

L'autre jour j'ai vidé 2/3 de mon placard commr ça. Que au cas où avec dlc périmé

n°50906932
Dolores
Posté le 10-09-2017 à 00:28:12  profilanswer

kley a écrit :

Pour qu'il faille changer le siège auto suite à un accident, c'est qu'il ne doit plus rester grand chose du bébé qui était dessus à mon avis :o

Ben vraiment pas. J'arrive pas à trouver les détails sur les sites d'assurance mais ils te remboursent le siège dès qu'il y a un choc même à basse vitesse (genre 30-40 km/h il me semble).
Apres c'est ptet le lobby des sièges auto qui a fait que, va savoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 10-09-2017 à 00:29:11
n°50906986
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-09-2017 à 00:43:58  profilanswer

Le même lobby qui fait qu'au Québec tu ne peux pas sortir de la maternité avec ton bébé si t'as pas un siège auto, même si t'es piéton ?

Dolo, je ne sais pas si c'est vrai, c'est ce que je me suis laissé dire. Tu confirmes ?

---------------
n°50907032
Dolores
Posté le 10-09-2017 à 01:08:49  profilanswer

J'en sais rien, je suis pas piéton. J'aurais tendance à dire que ce sont des conneries par contre. :d

n°50907330
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-09-2017 à 05:38:39  profilanswer

C'est couple de jeunes français qui m'avaient raconté ça suite à leur sortie de la maternité :o

Message édité par crazy_c0vv le 10-09-2017 à 05:38:53

---------------
n°50907365
Foncky
Posté le 10-09-2017 à 07:20:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Ben vraiment pas. J'arrive pas à trouver les détails sur les sites d'assurance mais ils te remboursent le siège dès qu'il y a un choc même à basse vitesse (genre 30-40 km/h il me semble).
Apres c'est ptet le lobby des sièges auto qui a fait que, va savoir :o

Un casque ça se remplace après un choc direct parce que la coque est probablement fendue (ou micro-fissurée sans que ça se voit) ou le polystyrène tassé, etc. Un siège-bébé n'a qu'une fonction de maintien, s'il n'y a aucun signe de faiblesse aucune raison de changer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)