Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°48506980
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 14:37:57  answer
 

Reprise du message précédent :


Ca finance pas daesh ? :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 14:37:57  profilanswer
 

n°48511385
Poly
Posté le 30-01-2017 à 20:25:42  profilanswer
 

Presque.
https://www.youtube.com/watch?v=kONrEgQ9tmI

 

Grosso modo, la matière première gratuite part au Maghreb, où :
- les vêtements encore utilisables sont lavés,
- le reste est recyclé pour refaire des vêtements,
- l'ensemble revient en Europe, vendu au même prix que le neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 30-01-2017 à 20:31:28
n°48511662
Super_grib​ouille
Posté le 30-01-2017 à 20:47:19  profilanswer
 


Blackhawk8 a écrit :

Mais ces boites sont des ramasses tissus maquillés croix rouge pour des entreprises privées de broyage/recyclage de tissus qui se font de la tune avec. Ça ne va aucunement dans l'aide sociale

  
Ton_io a écrit :

C'est pas si tranché que ça :

 

http://www.lerelais.org/donner.php [...] t_vos_dons

 

Mais grosso modo dès qu'il y a le moindre défaut sur le vêtement, ça part en broyage (ça peut même finir en confettis :o )
Le Relais crée aussi des emplois de réinsertion.

   

En mai dernier, page 24, les questions se posaient déjà sur "le relais"

 

Edit : Le lien de Poly que je cite ne fonctionne plus ....

Message cité 2 fois
Message édité par Super_gribouille le 30-01-2017 à 21:03:01
n°48511699
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 20:50:18  answer
 

Super_gribouille a écrit :


 
En mai dernier, page 24, les questions se posaient déjà sur "le relais"


C'est pour ça que je me suis permis de relancer la polémique :o

n°48511748
Super_grib​ouille
Posté le 30-01-2017 à 20:53:37  profilanswer
 

bah disons que y'a des tunes à se faire.
Ces entreprises l'ont bien compris.  
 
Après ça reste le moyen le plus simple de se débarrasser de ces vêtements... Reste à savoir si c'est minimaliste !

n°48511797
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 20:58:00  answer
 

Super_gribouille a écrit :

bah disons que y'a des tunes à se faire.
Ces entreprises l'ont bien compris.  
 
Après ça reste le moyen le plus simple de se débarrasser de ces vêtements... Reste à savoir si c'est minimaliste !


 
Après si quelqu'un peu se faire de la thune avec c'est un déchet mieux valorisé que de simplement jeter.  
Mais on est d'accord c'est mieux si ça profite à quelqu'un qui en a besoin

n°48512149
Poly
Posté le 30-01-2017 à 21:27:16  profilanswer
 

Super_gribouille a écrit :

Le lien de Poly que je cite ne fonctionne plus ....

Je l'ai mis à jour. :jap:

n°48514137
toupouri
Posté le 31-01-2017 à 06:52:06  profilanswer
 

Content de voir que le format numérique est de plus en plus accepté. Pour mes dernières grosses transactions (gros achat, crédit...), cela n'a pas posé le moindre souci que je fournisse tous les justificatifs au format scanné uniquement. L'inverse n'est malheureusement pas encore vrai puisque je suis reparti avec 50 feuilles de papier :o
 
Sinon, gros tri informatique. Partant du principe que les fichiers que je conservais avaient un coût, j'en ai supprimé beaucoup : photos de soirées où je n'étais pas, etc. Je me suis emballé, j'ai eu la main lourde et je regrette un peu :sweat: Tout ça pour au final, libérer 1 petit Go qui ne gênait pas beaucoup...

n°48514567
depart
Posté le 31-01-2017 à 08:55:29  profilanswer
 

Tiens c'est d'ailleurs un point peu abordé encore : le coût du tri.
Pour certains trier est une tâche tellement lourde (imaginons un lecteur passionné avec une bibliothèque de 10000 bouquins par ex) qu'il est moins coûteux de ne rien faire.
J'ai des fois tenté de pointer du doigt l'espace qui pourrait être gagné, le ménage allégé... mais le coût du tri (temps à y passer) était trop important pour l'intérêt qu'en trouvaient les personnes en question.
En gros on me répondait "ça va me bouffer des semaines pour quoi au final ?"

n°48515004
Hoiniel
Posté le 31-01-2017 à 09:48:32  profilanswer
 

Il faut y aller de manière itérative. Il n'est pas attaché au même degré à tout ses bouquins. Donc il peut faire une première passe dans laquelle il ne virera que les merdes puis itération.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 09:48:32  profilanswer
 

n°48515096
depart
Posté le 31-01-2017 à 09:56:05  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Il faut y aller de manière itérative. Il n'est pas attaché au même degré à tout ses bouquins. Donc il peut faire une première passe dans laquelle il ne virera que les merdes puis itération.


Ah mais je suis tout à fait d'accord, mais on te répondra : mais ça va servir à quoi ? Je vais passer x temps à faire ta passe itérative machin chose et au final ben j'aurai :
Toujours plein de bouquins
Perdu du temps que j'aurai pu consacrer à quelque chose de plus sympa
Une nouvelle pile de bouquins qui va me demander du travail pour m'en débarrasser (vente, don, recyclage...)

n°48516182
gamma way
Posté le 31-01-2017 à 11:11:37  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Sinon, gros tri informatique. Partant du principe que les fichiers que je conservais avaient un coût, j'en ai supprimé beaucoup : photos de soirées où je n'étais pas, etc. Je me suis emballé, j'ai eu la main lourde et je regrette un peu :sweat: Tout ça pour au final, libérer 1 petit Go qui ne gênait pas beaucoup...


Pourquoi regretter ? Ces fichiers, tu aurais voulu les revoir à nouveau ? Si non, bah aucun regret !
 
Dans le genre, j'ai 14 Go de photos perso. C'est rien (que sont 14 Go de nos jours...), mais beaucoup dans le sens où 99% des fichiers, je ne les regarderai plus jamais. Je me dis que le jour où le dossier atteindra 100 Go, va y avoir des coupes claires.
 

depart a écrit :

Je vais passer x temps à faire ta passe itérative machin chose et au final ben j'aurai :
Toujours plein de bouquins  
Perdu du temps que j'aurai pu consacrer à quelque chose de plus sympa  
Une nouvelle pile de bouquins qui va me demander du travail pour m'en débarrasser (vente, don, recyclage...)


Dans ce cas, l'envie de se débarrasser de quelques bouquins n'est pas là. Soit on VEUT jeter, et on trouve toujours un moyen, soit non tout simplement, l'excuse de l'inutilité masque juste la non-envie de jeter, AMHA  :jap:

n°48516227
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-01-2017 à 11:14:22  profilanswer
 

Ouais y'a l'investissement en temps et en énergie.
 
J'ai deux tiroirs pleins de cartes Magic (jeu de carte stratégique), je m'en débarrasserait bien car j'y ai pas touché depuis 4 ans, mais rien que le fait de penser qu'il faut les trier, voir celles qui valent encore quelque chose, les mettre en vente, gérer les ventes pour au final gagner assez peu fait que le tiroir reste plein. A contrario, les virer serait dommage, ça doit quand même valoir quelques centaines d'euros, donc jeter c'est pas possible.
 
Pareil avec deux étagères de vieilles BD en état moyen, ça vaut pas des masses, quasiment rien, par contre ça bouffe de l'espace. Mais jeter c'est mort, et donner/vendre implique un investissement temporel et énergique trop important. Au final ça reste là, et à chaque déménagement, ça fait 3 cartons de plus. En déménageant souvent, ça se discute, mais là...

n°48516234
Lompoc
Posté le 31-01-2017 à 11:14:47  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Pourquoi regretter ? Ces fichiers, tu aurais voulu les revoir à nouveau ?


C'est le principe du regret [:poutrella]

n°48516456
gamma way
Posté le 31-01-2017 à 11:29:49  profilanswer
 

Il y a le regret éternel, celui où tu te dis que t'as raté quelque chose dans ta vie, mais c'est rare...
 
Et le petit regret temporaire, celui où tu gardes le doigt en l'air au-dessus de la touche Suppr pendant 10", puis appuie, puis le lendemain tu regrettes, puis 3 jours après tu t'en moques ces fichiers tu ne les aurais jamais revus en fait. Et alors là, tu sais que tu as bien fais, faut regarder devant, pas derrière.

n°48516504
kley
Miaou !
Posté le 31-01-2017 à 11:33:30  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Ouais y'a l'investissement en temps et en énergie.
 
J'ai deux tiroirs pleins de cartes Magic (jeu de carte stratégique), je m'en débarrasserait bien car j'y ai pas touché depuis 4 ans, mais rien que le fait de penser qu'il faut les trier, voir celles qui valent encore quelque chose, les mettre en vente, gérer les ventes pour au final gagner assez peu fait que le tiroir reste plein. A contrario, les virer serait dommage, ça doit quand même valoir quelques centaines d'euros, donc jeter c'est pas possible.
 
Pareil avec deux étagères de vieilles BD en état moyen, ça vaut pas des masses, quasiment rien, par contre ça bouffe de l'espace. Mais jeter c'est mort, et donner/vendre implique un investissement temporel et énergique trop important. Au final ça reste là, et à chaque déménagement, ça fait 3 cartons de plus. En déménageant souvent, ça se discute, mais là...


Et vendre le lot tel quel sans trier, ce ne serait pas possible ?
Tu étales les cartes sur une surface, tu prends quelques photos que tu mets sur lbc, les gens verront de visu. Tu peux fixer ton prix ou proposer de faire une offre, comme ça tu touches quand même quelque chose, tu es débarrassé et tu t'évites le tri.
Idem pour les BD, tu toucheras forcément moins que si tu avais trié toi-même, mais pourquoi s'emmerder à les garder si tu n'en fais plus rien et que tu ne peux pas les jeter...
 
Je connais bien le problème, vendre sur lbc, c'est long, très long. Ca part petit à petit, mais ça implique un effort constant et il reste toujours une partie du stock sur les bras au final. Ca, on peut le bazarder à très petit prix ou en faire don, mais au moins on aura tiré quelque chose de ce qui est déjà parti.

n°48516602
karlit
NO FEAR
Posté le 31-01-2017 à 11:39:34  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Il y a le regret éternel, celui où tu te dis que t'as raté quelque chose dans ta vie, mais c'est rare...
 
Et le petit regret temporaire, celui où tu gardes le doigt en l'air au-dessus de la touche Suppr pendant 10", puis appuie, puis le lendemain tu regrettes, puis 3 jours après tu t'en moques ces fichiers tu ne les aurais jamais revus en fait. Et alors là, tu sais que tu as bien fais, faut regarder devant, pas derrière.


 
 
Ca m'fait penser à tous ces gens qui passent leur temps à filmer ou photographier chaque instant. Vont-ils regarder le film ? Les photos ?
 
Ils loupent le moment présent "direct" pour des choses qu'ils ne regarderont jamais...
 
Affligeant  
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48517675
toupouri
Posté le 31-01-2017 à 13:03:08  profilanswer
 

depart a écrit :

Tiens c'est d'ailleurs un point peu abordé encore : le coût du tri.  
Pour certains trier est une tâche tellement lourde (imaginons un lecteur passionné avec une bibliothèque de 10000 bouquins par ex) qu'il est moins coûteux de ne rien faire.  
J'ai des fois tenté de pointer du doigt l'espace qui pourrait être gagné, le ménage allégé... mais le coût du tri (temps à y passer) était trop important pour l'intérêt qu'en trouvaient les personnes en question.  
En gros on me répondait "ça va me bouffer des semaines pour quoi au final ?"


Perso, le tri est un plaisir, l'occasion de redécouvrir des objets oubliés... ;)
 
Mon problème c'est surtout le coût de la revente : prendre le temps de faire des photos correctes, rédiger des annonces, aller à la poste expédier les colis... le tout pour une marge dérisoire. Je donne, je jette ou j'abandonne (un carton de livre devant la bibliothèque :D).

gamma way a écrit :

Pourquoi regretter ? Ces fichiers, tu aurais voulu les revoir à nouveau ? Si non, bah aucun regret !


Je voulais mettre en garde contre l'euphorie du ménage par le vide qui m'a frappé :D Dans mon enthousiasme, j'ai balancé plein de trucs.

gamma way a écrit :

Dans le genre, j'ai 14 Go de photos perso. C'est rien (que sont 14 Go de nos jours...), mais beaucoup dans le sens où 99% des fichiers, je ne les regarderai plus jamais. Je me dis que le jour où le dossier atteindra 100 Go, va y avoir des coupes claires.


Oui, surtout que dans les photos persos, il y a beaucoup de séries. Quand ce n'est pas des photos à forte valeur sentimentale (famille, amis...), tu peux te permettre de faire un gros tri :jap:
 
C'est essentiel sinon tu remplis vite des To de disques durs.

n°48517977
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 13:25:40  answer
 

drap'
 
je ne savais pas qu'il y avait un topic minimalisme ici (en même temps, quel topic ne trouve-t-on pas sur HFR ? :o ).
 
je suis la "route" du minimalisme depuis plusieurs mois (notamment car déménagement à l'étranger prévu prochainement, je ne souhaite pas avoir besoin de 15000 cartons avec moi) et j'ai déjà l'impression d'avoir pas mal fait de place dans mes possessions, ça fait du bien.
 
j'ai aussi fait un gros vide niveau technologique (plus qu'un pc portable et un smartphone, juste les apps essentielles, viré la plupart des réseaux sociaux, etc), c'est peut-être encore plus salvateur (pour moi en tout cas).

n°48518682
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-01-2017 à 14:07:43  profilanswer
 

kley a écrit :


Et vendre le lot tel quel sans trier, ce ne serait pas possible ?
Tu étales les cartes sur une surface, tu prends quelques photos que tu mets sur lbc, les gens verront de visu. Tu peux fixer ton prix ou proposer de faire une offre, comme ça tu touches quand même quelque chose, tu es débarrassé et tu t'évites le tri.


Pas possible, plusieurs milliers de cartes dont la très grosse majorité vaut 0.00€, faut donc trier et rechercher celles qui valent de quelques centimes à quelques euros. Sinon, en vrac, ça part pour 10-20€ max le lot si tu peux pas détailler. Ca vaut pas des milliards, mais le principe est pas acceptable, elles me gênent pas tant que ça, et peut-être qu'un jour, je me motiverai.  :o
Enfin bref, c'est un cas particulier.  :jap:

 
kley a écrit :

Idem pour les BD, tu toucheras forcément moins que si tu avais trié toi-même, mais pourquoi s'emmerder à les garder si tu n'en fais plus rien et que tu ne peux pas les jeter...


Ouais les BD, faudrait que je les donne, là ça vaut rien ou presque. A voir.

kley a écrit :

Je connais bien le problème, vendre sur lbc, c'est long, très long. Ca part petit à petit, mais ça implique un effort constant et il reste toujours une partie du stock sur les bras au final. Ca, on peut le bazarder à très petit prix ou en faire don, mais au moins on aura tiré quelque chose de ce qui est déjà parti.


En fait, LBC, c'est aussi la source d'emmerdes potentielles qui me bloque, j'avoue. Faut gérer des acheteurs à la limite parfois, puis se déplacer ou accueillir, flemme.  :p

 

En gros, la flemme est une source de non-minimalisme, faut vraiment se prendre par la peau du cou et prendre le temps de faire les choses. C'est tellement plus simple de laisser ça dans un coin.  :D


Message édité par milfeuilles le 31-01-2017 à 14:08:16
n°48519050
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 14:31:52  answer
 

Mets toi une deadline!
Genre si je les ai pas vendu d'ici 2 mois: poubelle

n°48519131
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2017 à 14:36:01  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


J'ai deux tiroirs pleins de cartes Magic (jeu de carte stratégique), je m'en débarrasserait bien car j'y ai pas touché depuis 4 ans, mais rien que le fait de penser qu'il faut les trier, voir celles qui valent encore quelque chose, les mettre en vente, gérer les ventes pour au final gagner assez peu fait que le tiroir reste plein. A contrario, les virer serait dommage, ça doit quand même valoir quelques centaines d'euros, donc jeter c'est pas possible.

 

J'ai un peu le même souci avec une collection de timbre de quand j'étais gamin, à laquelle est venue s'ajouter celle héritée de mon grand père.
Ça ne m'intéresse plus vraiment, je doute m'y remettre un jour.
Entre ceux de quand j'étais gamin qui ont un peu une valeur sentimentale et tous ceux de mon grand père qui doivent par contre avoir une valeur réelle pour certains... bah ça reste dans des boîtes dans une armoire :/
On sait jamais, peut-être que quand je serai pensionné je m'y mettrai [:ddr555]
(après, pour le peu de place que ça prend je m'en fous un peu : n'étant pas minimaliste la place perdue par ça est négligeable)

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 31-01-2017 à 14:37:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°48519191
karlit
NO FEAR
Posté le 31-01-2017 à 14:39:42  profilanswer
 

antp a écrit :


 
J'ai un peu le même souci avec une collection de timbre de quand j'étais gamin, à laquelle est venue s'ajouter celle héritée de mon grand père.
Ça ne m'intéresse plus vraiment, je doute m'y remettre un jour.
Entre ceux de quand j'étais gamin qui ont un peu une valeur sentimentale et tous ceux de mon grand père qui doivent par contre avoir une valeur réelle pour certains... bah ça reste dans des boîtes dans une armoire :/
On sait jamais, peut-être que quand je serai pensionné je m'y mettrai [:ddr555]
(après, pour le peu de place que ça prend je m'en fous un peu : n'étant pas minimaliste la place perdue par ça est négligeable)


 
 
Tout est dit   [:clooney16]  
 
On devrait la mettre en titre du Topoc d'ailleurs....


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48519245
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-01-2017 à 14:43:14  profilanswer
 

non mais je ne garde pas ça pour le "on sait jamais", je suis à peu près sûr que je ne m'y remettrai pas
c'est juste un lot de compensation au fait de le garder plutôt qu'une raison de le garder


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°48519288
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 14:45:33  answer
 

Au pire tu scan et tu bazardes tout :o

n°48519308
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 14:46:44  answer
 


+1, quitter les reseaux sociaux a été pour moi salvateur.  

n°48519318
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 31-01-2017 à 14:47:28  profilanswer
 

karlit a écrit :


 
 
Tout est dit   [:clooney16]  
 
On devrait la mettre en titre du Topoc d'ailleurs....


Ca me plaisait bien  :D , mais le FP du topic est reparti chez jenrokefort... alors que je l'avais récupéré il y a peu...

n°48519529
depart
Posté le 31-01-2017 à 15:00:59  profilanswer
 

antp a écrit :

 

J'ai un peu le même souci avec une collection de timbre de quand j'étais gamin, à laquelle est venue s'ajouter celle héritée de mon grand père.
Ça ne m'intéresse plus vraiment, je doute m'y remettre un jour.
Entre ceux de quand j'étais gamin qui ont un peu une valeur sentimentale et tous ceux de mon grand père qui doivent par contre avoir une valeur réelle pour certains... bah ça reste dans des boîtes dans une armoire :/
On sait jamais, peut-être que quand je serai pensionné je m'y mettrai [:ddr555]
(après, pour le peu de place que ça prend je m'en fous un peu : n'étant pas minimaliste la place perdue par ça est négligeable)


Même problématique ici... Mais comment estimer et vendre de manière efficace une collection de timbres ?

n°48519657
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 15:09:05  answer
 

Une collection de timbres.... soyons sérieux 5 minutes s'il vous plait :o

n°48519733
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 31-01-2017 à 15:15:35  profilanswer
 


 :o

n°48519842
gamma way
Posté le 31-01-2017 à 15:23:27  profilanswer
 

J'ai fini de bazarder de vieilles cartes postales anciennes venant de la grand-mère (150 cartes, gagné 50 €, perdu des heures...) que j'ai surtout donné, et là il y a encore dans ma poubelle 30 cartes de 1939, les dernières.
 
Ne me reste que des vieilles cartes routières, la flemme... mais bon, une fois que ça sera fait j'aurai libéré la place d'une boîte de gâteaux en fer-blanc  [:the geddons]

n°48519885
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 31-01-2017 à 15:26:29  profilanswer
 

De mon côté, lecture finie de Minimalisme : Un Autre Regard. (distribué gracieusement par les auteurs, traduction française également. ici : Minimalists)
Lecture intéressante qui pousse à la réflexion. En faisant tourner le bouquin autour de moi, de nombreuses personnes s'y intéressent, voire on commencé à désencombrer suite à la lecture.
Même si ce n'est pas dans une optique poussée, la prise de conscience est là  :D

n°48521409
toupouri
Posté le 31-01-2017 à 16:51:39  profilanswer
 


Ça, on ne peut pas considérer comme du "minimalisme", c'est une désaddiction, une désaliénation, un retour à la normalité :o
 
C'est comme considérer arrêter de fumer comme une économie alors qu'il ne faudrait tout simplement pas fumer.

n°48521554
FRACTAL
Posté le 31-01-2017 à 17:00:23  profilanswer
 

si c'est vraiment dans l'optique de s'en débarasser sans jeter :  
 
- pour les timbres : faire 2/3 revendeurs (bon je suis prêt de rue drouot, ça doit aider) alors en effet le mec va prendre sa marge mais quand on s'y connait pas / qu'on veut pas s'embêter...
 
- pour les livres, idem : marché au livre, un jour j'ai bazardé 2 caisses plastiques de bd, juste histoire de pas jeter, le mec a du me filer 10 ou 20€ ...
 
les vides greniers, à moins d'avoir vraiment du temps devant soi, c'est pas du tout rentable

n°48522475
depart
Posté le 31-01-2017 à 17:55:40  profilanswer
 


J'ai été faible. Ça me faisait mal au cœur de voir ça benné sans y jeter un regard... Je pense qu'il y a des trucs qui ont un peu de valeur... Mais comment je vais m'en sortir (j'habite en campagnie)? Je me vois mal tout scanner/photographier pour poster sur ebay mais pourquoi pas, genre 1 seule annonce, lien vers une galerie HD et à votre bon cœur...
Mais rien qu'en frais de port il doit y en avoir pour 50 euros...

n°48522675
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-01-2017 à 18:08:43  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

Ma copine aimerait acheté une vraie table de salon et une TV mais ça m'intéresse pas vraiment donc c'est en stand-by pour l'instant. Depuis que j'ai quitté le cocon familial (y'a 7-8 ans) j'ai pas de TV.


Bah une TV c'est mieux qu'un écran de MacBook pour regarder des films. Personnellement je ne pense pas qu'avoir une TV pour regarder des films quand on aime ça (ou des séries) ce soit contraire à l'idée du minimalisme... Non ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°48522746
depart
Posté le 31-01-2017 à 18:12:59  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


Bah une TV c'est mieux qu'un écran de MacBook pour regarder des films. Personnellement je ne pense pas qu'avoir une TV pour regarder des films quand on aime ça (ou des séries) ce soit contraire à l'idée du minimalisme... Non ?


Le problème vient quand tu dois payer la redevance...
En fait le problème vient aussi au moment où tu branches un câble d'antenne (ou rj45 ou...) dessus et que tu es tenté de l'allumer

n°48522901
gamma way
Posté le 31-01-2017 à 18:22:38  profilanswer
 

Voilà. Faudrait prendre un moniteur, mais à diagonale égale une TV sera moins chère.
Perso quand j'aurais déménagé ça sera sûrement un vidéoprojecteur, mais j'ai pas encore étudié la chose  :o

n°48523143
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-01-2017 à 18:39:38  profilanswer
 

depart a écrit :


Le problème vient quand tu dois payer la redevance...  
En fait le problème vient aussi au moment où tu branches un câble d'antenne (ou rj45 ou...) dessus et que tu es tenté de l'allumer


Vidéoprojecteur ici. 100% satisfait. Utilisation plusieurs fois par semaine, peu encombrant, projection sur mur blanc (donc pas d'écran supplémentaire). :jap:

n°48523274
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2017 à 18:49:53  profilanswer
 

karlit a écrit :


 
 
Tout est dit   [:clooney16]  
 
On devrait la mettre en titre du Topoc d'ailleurs....


Les héritages familiaux, c'est une autre paire de manches, c'est sentimental, on n'a pas forcément envie de dilapider une collection qu'un parent a mis peut-être des années à réaliser. (à l'époque du "sans Internet", c'était comme ça [:cerveau o])
 
Par contre, je suis d'avis de les mettre en valeur, dans un classeur adapté, un album ou dans une vitrine, plutôt que dans une petite boite au fond d'une armoire.
 
Je ne suis pas d'avis de virer les collections qui nous tiennent sentimentalement parce qu'on le regrette assez souvent tôt ou tard, ce n'est pas comme un objet de la vie de tous les jours que l'on peut remplacer / donner (au pire, on en a besoin, on emprunte à quelqu'un).


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°48523977
Super_grib​ouille
Posté le 31-01-2017 à 19:43:23  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

si c'est vraiment dans l'optique de s'en débarasser sans jeter :  
 
- pour les timbres : faire 2/3 revendeurs (bon je suis prêt de rue drouot, ça doit aider) alors en effet le mec va prendre sa marge mais quand on s'y connait pas / qu'on veut pas s'embêter...
 
- pour les livres, idem : marché au livre, un jour j'ai bazardé 2 caisses plastiques de bd, juste histoire de pas jeter, le mec a du me filer 10 ou 20€ ...
 
les vides greniers, à moins d'avoir vraiment du temps devant soi, c'est pas du tout rentable


 
En même temps devenir minimaliste ça inclus aussi d'avoir du temps pour soi et ça peut t'aider à être moins vénal.  :o
 
Et participer un peu à la vie d'une association, je n'y vois pas non plus d’inconvénient.

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 31-01-2017 à 19:44:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR