Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°47725822
toupouri
Posté le 16-11-2016 à 08:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Ce qui ressemble à un lit ou un matelas convient déjà à une partie des activités de la vie sociale :o

Dans mon cas, nous y sommes allés progressivement [:aloy] Et recevoir fait partie des contraintes que j'ai subies qui m'ont poussé à m'équiper d'objets dont je n'avais pas besoin à titre purement personnel.

Pendant toute la période où j'étais minimaliste hardcore, je ne recevais personne chez moi : "assieds-toi par terre, mets-toi à l'aise" :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 08:24:05  profilanswer

n°47725847
depart
Posté le 16-11-2016 à 08:31:38  profilanswer

Article au pif : http://www.consommerdurable.com/20 [...] -au-frigo/
Voilà, ça c'est fait :)

n°47725854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2016 à 08:32:17  profilanswer

l'abstinence comme modèle de minimalisme, tout un concept :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47733013
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 16-11-2016 à 17:15:59  profilanswer

depart a écrit :

Statistiquement un mangeur de feuilles aura moins besoin de médocs qu'un fan de barbecue...

"Statistiques" totalement bidons car ne respectant pas la règle du toutes choses égales par ailleurs.

Un mangeur de feuilles a, dans sa démarche, développé une idée du mieux manger (i.e "plus sainement" ) en même temps que ne plus manger de viande.

A contrario, les fans de barbecue, eux, reproduisent et perpétuent un modèle alimentaire sans se poser de questions.

Maintenant, compare des échantillons d'omnivores éclairés VS végétariens éclairés et on en reparle  :jap:

n°47733197
depart
Posté le 16-11-2016 à 17:29:53  profilanswer

NewChallenger a écrit :

"Statistiques" totalement bidons car ne respectant pas la règle du toutes choses égales par ailleurs.

Un mangeur de feuilles a, dans sa démarche, développé une idée du mieux manger (i.e "plus sainement" ) en même temps que ne plus manger de viande.

A contrario, les fans de barbecue, eux, reproduisent et perpétuent un modèle alimentaire sans se poser de questions.

Maintenant, compare des échantillons d'omnivores éclairés VS végétariens éclairés et on en reparle  :jap:

Mode troll inside : ça existe un omnivore éclairé ? :)))

Je plaisante, chacun fait bien ce qu'il veut, disons juste que généralement "l'éclairage" passe aussi par la prise en compte de l'impact de la viande sur notre monde (santé, écologie,...) et donc amène à une réduction importante de sa consommation et une amélioration de la qualité (bio, filière locale, peu de transformation...) de ceux qui continuent à en manger. D'une manière générale quand même, le passage "non éclairé -> éclairé" / sur ce thème (manger plus sainement) signifie très souvent une réduction de la consommation de viande au profit de plus de légumes.

Nota pour qu'on ne s'y méprenne pas : je mange de la viande... parfois, et j'en ai mangé pendant longtemps plutôt régulièrement. Disons que je n'en achète plus personnellement mais que j'en mange chez les autres (je ne refuse pas la viande de la table des autres) et chez moi ça m'arrive de manger des trucs animaux de temps en temps (calmars, sardines, maquereaux) voire même des trucs de dingue du genre "pâté en boîte" (ça c'est la solution "j'ai la méga dalle, il est 13h et je n'ai rien préparé à manger pour déjeuner, il faut que je mange là tout de suite" ).

Pour revenir au frigo, la viande fraîche quand même c'est mieux à 2°C qu'à 19°C si on veut la conserver quelques jours, surtout si elle a été "produite" dans des conditions sanitaires un peu moyennes et qu'on achète des morceaux "travaillés" (découpes de poulet, steak haché...), d'où mes messages initiaux. Tu manges de la viande régulièrement, bien sûr qu'un frigo est hautement recommandé, tu n'en manges pas, ni de lait par exemple, le frigo devient totalement discutable.

n°47737753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2016 à 00:54:46  profilanswer

Il suffit d'habiter en ville et d'avoir le boucher en bas de chez soi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47755169
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-11-2016 à 11:44:34  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Je pensais à la même chose. Comme d'hab, corrélation n'égale pas causalité

Parce que sinon on peut aussi dire que la nourriture bio cause l'autisme :
http://reho.st/preview/https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--k-cSoxQ0--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/19bm94ui3v59fpng.png

[:ddr555]

Message édité par antp le 18-11-2016 à 11:46:40

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47829558
longulay
Lurker loquace
Posté le 24-11-2016 à 19:04:48  profilanswer

Pour les amateurs de revente, il semblerait que le site Kizbi n'existe plus. Après la fermeture d'Amazon rachète l'été dernier (qui était clairement LE bon plan parmi tous les sites du même style), ça commence à puer la cacahuète pour ceux qui veulent refiler leur livre et en tirer quelques deniers sans passer par les vide-greniers...  :o

Message édité par longulay le 24-11-2016 à 19:06:34

---------------
Death of the West
n°47846795
Filob
Posté le 26-11-2016 à 08:41:51  profilanswer

Il reste quoi du coup, notamment pour des BD en bon état par exemple?
Gibert?

Je vais déménager, je veux en profiter pour dégager les trucs que je ne compte pas relire.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47846839
parappa
taliblanc
Posté le 26-11-2016 à 08:56:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 08:56:30  profilanswer

n°47847192
longulay
Lurker loquace
Posté le 26-11-2016 à 10:28:48  profilanswer

Voilà :D

---------------
Death of the West
n°47847205
Super_grib​ouille
Posté le 26-11-2016 à 10:30:32  profilanswer

Filob a écrit :

Il reste quoi du coup, notamment pour des BD en bon état par exemple?
Gibert?

Je vais déménager, je veux en profiter pour dégager les trucs que je ne compte pas relire.

Les boutiques qui en vendent neuves et d'occasions. tu peux partir sur 1/3 du prix si elles sont récentes et en bon état

Message édité par Super_gribouille le 26-11-2016 à 10:31:16
n°47859178
Super_grib​ouille
Posté le 27-11-2016 à 20:50:24  profilanswer

Ca fait grosso modo un an que ce topic tourne, vous en êtes où de votre minimalisme ?

n°47859253
Daphne
kernel panic
Posté le 27-11-2016 à 20:53:53  profilanswer

Beaucoup d'objets débarrassés, et rien acheté de matériel en dehors de produits de première nécessité genre des vêtements (et encore, j'ai acheté deux paires de chaussures, et en ai jeté sept !)
Balance plutôt positive pour moi.
J'ai encore des choses dont je pourrais me séparer. J'ai la flemme de gérer le don/la vente, les gens sont pénibles.

n°47859552
Alanina
Posté le 27-11-2016 à 21:09:25  profilanswer

Après deux déménagements et des gros tris, je campes. Nous attendons patiemment le retour de mon conjoint afin de s'équiper sans superflu, et faire un tri des objets laissés derrière. Pas envie d'avoir des trucs qui attendent dans une cave pendant 15 ans.

Edit : pour ceux qui ont suivi, je n'ai pas de frigo depuis 3 mois. Donc c'est bien une expérience prolongée.

Message édité par Alanina le 27-11-2016 à 21:11:26
n°47859579
_Lahoma_
Posté le 27-11-2016 à 21:10:54  profilanswer

On a jeté/donné pas mal de choses et désencombré un peu l'appart (qui n'est pas très encombré quand même).
On a acheté des trucs aussi :D mais moins qu'on en a jeté.

n°47859983
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 27-11-2016 à 21:27:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On a jeté/donné pas mal de choses et désencombré un peu l'appart (qui n'est pas très encombré quand même).
On a acheté des trucs aussi :D mais moins qu'on en a jeté.

Pareil ici, à l'échelle d'une maison. On arrête de stocker des choses inutiles, on réfléchit avant d'acheter. Je me suis débarrassé d'une bonne partie de mes fringues que je ne mettais plus. En parallèle, on commence les démarches zéro-déchet (je pense à faire un TU à ce propos).

n°47860291
Filob
Posté le 27-11-2016 à 21:41:11  profilanswer

Préviens si tu fais un TU, je draperais :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47860316
Alanina
Posté le 27-11-2016 à 21:42:01  profilanswer

à propos de 0 déchet : nous vivons à deux en appartement avec une petite terrasse et des lapins. Donc, dans le biodégradable, il y a :  
-de la litière biodégradable et hum... ce qui va avec.  
-des restes d'épluchures d'oignon, pomme de terre, échalottes
-trucs qui ont pourri
-restes de poisson et viande (arrêtes, chutes de coupe)

J'ai vu que les lombricomposteurs ne dégradent pas, en gros, ce que les lapins ne mangent pas. J'aimerai bien faire un compost. Comment on composte les restes de litière ? C'est possible sans odeur ? Et pour les restes carnés ?

n°47862555
longulay
Lurker loquace
Posté le 28-11-2016 à 00:55:22  profilanswer

Perso, je trouve ça sain mais limite addictif tout ce tri. Pas vous? Je veux dire, une fois qu'on a admis que l'on pouvait vivre aussi bien (voire mieux) avec peu, on se surprend à trier...pour trier. En tout cas c'est mon cas :D

---------------
Death of the West
n°47863573
kiwi6
Posté le 28-11-2016 à 09:11:47  profilanswer

un compost en appart ?! ouhf ca risque de schlinguer

en ce moment je fais l'inverse je me suis remis a garder les cartons, des outils et des conneries

n°47863712
Foncky
Posté le 28-11-2016 à 09:28:21  profilanswer

Ben moi le bilan est pas top pour l'instant. Le déménagement dans un appart' plus petit a été l'occasion de virer pas mal de choses, mais aussi d'en rajouter quelques unes (because jardin et balcons qu'on avait pas avant)... Tous les cartons ne sont pas encore déballés et il reste du gros tri à faire, notamment en vaisselle et fringues.

J'ai aussi beaucoup de matos de mon ex-activité pro qui me reste sur les bras et qui est très pénible à revendre, ça prend un temps fou entre les photos, descriptifs, mises en ligne, réponse aux mails, emballage, expédition..

n°47863727
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 09:29:52  answer

longulay a écrit :

Perso, je trouve ça sain mais limite addictif tout ce tri. Pas vous? Je veux dire, une fois qu'on a admis que l'on pouvait vivre aussi bien (voire mieux) avec peu, on se surprend à trier...pour trier. En tout cas c'est mon cas :D

+1, il m'arrive de faire le tour de l'appart comme un fou en me demandant "Mais qu,est ce que je peux encore dégager?!"

n°47864095
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-11-2016 à 10:03:07  profilanswer

Pareil :D

n°47864124
Solera
Posté le 28-11-2016 à 10:05:50  profilanswer

Alanina a écrit :

à propos de 0 déchet : nous vivons à deux en appartement avec une petite terrasse et des lapins. Donc, dans le biodégradable, il y a :  
-de la litière biodégradable et hum... ce qui va avec.  
-des restes d'épluchures d'oignon, pomme de terre, échalottes
-trucs qui ont pourri
-restes de poisson et viande (arrêtes, chutes de coupe)

J'ai vu que les lombricomposteurs ne dégradent pas, en gros, ce que les lapins ne mangent pas. J'aimerai bien faire un compost. Comment on composte les restes de litière ? C'est possible sans odeur ? Et pour les restes carnés ?

Pour les lombricomposteurs, il ne faut pas mettre de produits carnés, et la litière n ira pas non plus. Les vers ne sont pas fan non plus de tout ce qui est poireaux, oignons, patates ... Mais pour tout le reste ca marche bien! J'en ai en appart depuis 6-7 ans (sur le balcon mais ca ne sent pas).

n°47864133
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2016 à 10:06:49  profilanswer

J'ai déjà dégagé pas mal de linge et de livres, mais c'est encore très loin d'être fini. Quand je regarde tout ce qu'il me reste encore à trier... [:kzimir]

C'est un processus qui prend du temps, oui.

n°47864234
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 10:15:05  answer

Dites, les hommes, vous vous en sortez comment niveau sous vetements?  

J'ai tendance à acheter-jeter tout ce qui est chaussettes et boxer, mais à force j'me dis que j'suis en train de jeter de l'argent par les fenêtres...

Vous avez combien de paires de chaussettes? De caleçons/boxer/strings whatever...?

n°47864397
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-11-2016 à 10:25:39  profilanswer

Un peu trop. Mais :
1) mon nombre de paires de chaussettes décline rapidement, le gros du stock provenant d'un achat de mon père à bas prix et de mauvaise qualité au marché
2) les boxers qui perdent leur élasticité deviennent des chiffons pour l'entretien des chaussures VBA.

Mais le nombre final est censé être plus ou moins ce que porte chacun entre deux lessives, avec un peu de marge, non ?
Je ne comprends pas ton histoire d'acheter-jeter. Tu changes tes sous-vêtements en fonction de la mode ? :??:

n°47864401
Foncky
Posté le 28-11-2016 à 10:25:43  profilanswer

Chaussettes je sais pas, mais beaucoup trop de trouées que je garde  :lol:

n°47864616
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 10:38:12  answer

7 paires de chaussette / 7 boxers

n°47864682
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-11-2016 à 10:41:25  profilanswer

J'ai encore du travail niveau gadgets électroniques ou informatique en tout genre, cables etc qui servent à rien. J'ai fait pas mal de progrès dans l'élimination et le tri de la paperasse. Niveau vêtement j'ai balancé pas mal mais je pourrais mieux faire. Bref c'est en progrès mais j'ai encore du boulot :jap:
Au niveau cuisine, vaisselle j'ai toujours eu le minimum donc c'est bon :o
J'ai vendu du matos photo aussi, ainsi que ma voiture :o

Message édité par cazeloof le 28-11-2016 à 10:43:14
n°47864831
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-11-2016 à 10:51:12  profilanswer

Maintenant troué ou perte d'élasticité je jette systématiquement. Je rachète pas sauf si je tombe en dessous de 1/jour pour 1 semaine en gros vu que je fais au moins 1 lessive par semaine.

Et ouais j'avoue il y a un côté "qu'est-ce que je peux bien jeter encore" qui arrive parfois, je m'en occuperai quand j'en aurai vraiment 100% fini avec le tri vu que c'est pas encore le cas :o

Le compost en appart vous faites comment ? A paris le tri c'est carton/verre/reste...

Sinon petit truc que j'ai trouvé récemment, à paris il y a des conteneurs de récup de vêtements, faites bien attention à ce qu'il y ait une protection pour qu'on puisse pas ressortir les vêtements... Tous ne l'ont pas (aller en repérage avant). Ca évite que des gens viennent se servir et prendre les meilleures pièces, ce qui sabote tout le principe de la chaîne de recyclage. Voire pire certains y mettent carrément leur gosse dedans pour qu'il leur sorte tous les vêtements, ensuite ils trient et laissent ce qu'il ne veulent pas sur le trottoir :/ C'est vraiment minable niveau sécu/hygiène pour les gosses et après les fringues restent sous la pluie par terre et s'abîment, c'est dégueulasse.

n°47865431
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 11:30:54  answer

C'est la faute des gitans ! Indignons nous ! :o

n°47865986
depart
Posté le 28-11-2016 à 12:09:10  profilanswer

Tri toujours en cours pour ma part. Et ça sera probablement le cas toute la vie.

Un héritage (matériel) d'un ancien... a mis un peu le bronx car j'avais quelques besoins en terme de bricolage mais je me retrouve avec beaucoup de tri/rangement à faire du coup :(

Ma petite fierté c'est -au delà du tri initial - de réussir à maintenir mon bureau à flot : la paperasse est filtrée immédiatement à l'arrivée, zéro pile, zéro boîte de "en attendant de...".  
Donc bureau nickel, organisé, l'électronique reste relativement sous contrôle.

Poursuite des essais de produits home made pour limiter la quantité de produits d'entretien et d'hygiène... il y a toujours des trucs non réglés et conserver la liste des ingrédients sous contrôle est aussi chose difficile (quantité d'huiles essentielles...).
Toujours pas trouvé de solution pour le shampoing, le savon d'alep ne passe pas chez nous (irritations). On tente le savon d'alep "surgras" (enrichi à l'huile de coco par nos soins) mais c'est assez mal barré.

Côté bouffe : là aussi c'est compliqué, le résultat est plus minimaliste grâce à une diminution des emballages et la suppression de la viande, mais en pratique on a augmenté nos sources d'approvisionnement car c'est impossible de tout trouver en 1 seul endroit. Disons déjà que la majorité de nos légumes est désormais sans emballage (ça nous rendait fous d'acheter des produits bio dans une barquette et sous cellophane !!!).

Côté déchets, gros progrès. D'ailleurs je partage une de nos astuces issue d'une longue étude scientifique sur 1 foyer :) : supprimer une poubelle ou réduire sa taille ! Ca semble idiot, mais ça force à se poser des questions à chaque ouverture de la poubelle : c'est vraiment là que c'est le mieux (cheveux, ongles, miettes) ? qu'est-ce qu'on pourrait faire pour ne plus avoir ça à jeter (pots de yaourts, ...)
Alors certes c'est pas les miettes du nettoyage de la table qui vont changer quelque chose, mais elles sont toujours mieux dans le compost que dans la poubelle tout venant.
Plus de poubelle dans les WC depuis 1 an (girl's stuff, géré différemment [cup...]), suppression de la poubelle de la salle de bains et remplacement par une toute petite boîte en plastique (cheveux de la brosse, ongles...) en attente de la vider dans le compost.
1 seule poubelle principale, dans la cuisine et elle est passée de 30 à 20 litres. (la poubelle du recyclable a fait l'inverse).
Pour l'instant ça porte ses fruits.

Pour les sous-vêtements, côté boxers, je crois que de toute façon par principe c'est mort (l'élastique finit par lâcher au bout de quelques années même si tous ne sont pas égaux). Le VBA minimaliste serait probablement le caleçon ample en coton non élastique, avec une taille élastiquée dont on peut remplacer l'élastique tous les 5 ans :) après on aime ou on n'aime pas.
Pour les chaussettes, je suis toujours à la recherche des chaussettes fines ultimes : laine mérinos largement majoritaire (genre >75%), qui tient bien, et qui ne coûte pas 25€ la paire. J'en avais marre des Tex "Carrefour" qui sont super mais ne tiennent pas dans le temps, j'ai tenté des Falke airport (ça s'est mal passé à la commande, j'ai abandonné) mais ça ne me semblait pas super résistant pour autant, là je teste les Charles Tyrwhitt, je n'accroche pas trop pour l'instant à la coupe mais on verra dans le temps.
Le plus cohérent c'est sûrement des chaussettes plus épaisses (genre Falke de rando pas trop chères chez D4 en général) mais il faut adapter ses chaussures en conséquence (au moins une demi taille), et l'été ça le fait moins...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 28-11-2016 à 12:10:28
n°47866003
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 12:10:31  profilanswer

En tout cas depart fait jamais dans le minimalisme quand il poste :o

n°47866037
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 12:13:13  profilanswer

Pour les déchets je fais de mon mieux.
Je trie, je composte et j'essaie de pas acheter trop de trucs emballés (surtout les légumes, je vais pas mettre un chou entier ou un régime de bananes dans un sachet...)

n°47866985
depart
Posté le 28-11-2016 à 13:49:29  profilanswer

Daphne a écrit :

En tout cas depart fait jamais dans le minimalisme quand il poste :o

Oui ça c'est clair :)

Disons que quand je prends le clavier je m'assure d'avoir un peu de temps devant moi et j'essaye d'écrire de manière aussi précise que possible... pas juste une phrase en coup de vent. Du coup... ça a tendance à être long.

Après (vraie question) : est-ce plutôt pénible (TLDR) ou agréable (au moins c'est complet) ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 28-11-2016 à 13:49:53
n°47867008
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 13:50:49  profilanswer

Un peu les deux :D

n°47867193
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 28-11-2016 à 14:05:58  profilanswer

Pour les légumes, inscription à une Amap. On ne peut pas choisir son panier, mais j'en suis satisfait, tant dans la composition qu'éthiquement.  
Pour le zéro déchet, on a mis en place les choses les plus simples (Tupperware pour le marché, vrac, peu ou pas de produits transformés) mais il y a parfois des errements...
Dun point de vue cosmétique, savon d'alep, pierre d'alun et ça roule. Je tente la lessive maison dès que le bidon actuel est vide, pareil pour le reste des produits d'entretien,ce sera au fur et à mesure (quoique le vinaigre tourne déjà pas mal).  
Il reste pas mal de boulot pour les fringues de madame, la numérisation de ma musique.

n°47867649
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-11-2016 à 14:39:45  profilanswer

depart a écrit :

Après (vraie question) : est-ce plutôt pénible (TLDR) ou agréable (au moins c'est complet) ?

Moi ça me convient ; pas de phrases à rallonge compliquant la lecture, mais tout y est et bien structuré. :jap:

n°47868906
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2016 à 16:07:24  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Le compost en appart vous faites comment ? A paris le tri c'est carton/verre/reste...

Je sais qu'il existe des systèmes de composteur en appartement, mais faut garder un endroit pour les vers... donc exit le balcon en hiver si on veut pas qu'ils gèlent :o (l'inverse est tout aussi vrai en été)
Tu peux aussi proposer au syndic d'installer un composteur pour tout l'immeuble, même si ça implique beaucoup d'investissement personnel et d'éduquer les résidents. Ca se fait de plus en plus.

LOL POLARISE a écrit :

Sinon petit truc que j'ai trouvé récemment, à paris il y a des conteneurs de récup de vêtements, faites bien attention à ce qu'il y ait une protection pour qu'on puisse pas ressortir les vêtements... Tous ne l'ont pas (aller en repérage avant). Ca évite que des gens viennent se servir et prendre les meilleures pièces, ce qui sabote tout le principe de la chaîne de recyclage. Voire pire certains y mettent carrément leur gosse dedans pour qu'il leur sorte tous les vêtements, ensuite ils trient et laissent ce qu'il ne veulent pas sur le trottoir :/ C'est vraiment minable niveau sécu/hygiène pour les gosses et après les fringues restent sous la pluie par terre et s'abîment, c'est dégueulasse.

Je n'utilise pas ce genre de conteneur, surtout qu'on l'a appris à la TV, c'est rarement des associations derrière mais plus des boîtes qui se font du fric dessus. Si on a des vêtements en bon état, c'est parfois mieux de donner directement à une ressourcerie locale genre Emmaus, il faut juste vérifier leurs horaires.
Les gens qui récupèrent dans les conteneurs, ça me fait penser à ces fait-divers :  
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] fee_911226
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 787495.php

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 28-11-2016 à 16:09:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)