Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°47868906
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2016 à 16:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOL POLARISE a écrit :

Le compost en appart vous faites comment ? A paris le tri c'est carton/verre/reste...

Je sais qu'il existe des systèmes de composteur en appartement, mais faut garder un endroit pour les vers... donc exit le balcon en hiver si on veut pas qu'ils gèlent :o (l'inverse est tout aussi vrai en été)
Tu peux aussi proposer au syndic d'installer un composteur pour tout l'immeuble, même si ça implique beaucoup d'investissement personnel et d'éduquer les résidents. Ca se fait de plus en plus.

LOL POLARISE a écrit :

Sinon petit truc que j'ai trouvé récemment, à paris il y a des conteneurs de récup de vêtements, faites bien attention à ce qu'il y ait une protection pour qu'on puisse pas ressortir les vêtements... Tous ne l'ont pas (aller en repérage avant). Ca évite que des gens viennent se servir et prendre les meilleures pièces, ce qui sabote tout le principe de la chaîne de recyclage. Voire pire certains y mettent carrément leur gosse dedans pour qu'il leur sorte tous les vêtements, ensuite ils trient et laissent ce qu'il ne veulent pas sur le trottoir :/ C'est vraiment minable niveau sécu/hygiène pour les gosses et après les fringues restent sous la pluie par terre et s'abîment, c'est dégueulasse.

Je n'utilise pas ce genre de conteneur, surtout qu'on l'a appris à la TV, c'est rarement des associations derrière mais plus des boîtes qui se font du fric dessus. Si on a des vêtements en bon état, c'est parfois mieux de donner directement à une ressourcerie locale genre Emmaus, il faut juste vérifier leurs horaires.
Les gens qui récupèrent dans les conteneurs, ça me fait penser à ces fait-divers :  
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] fee_911226
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 787495.php

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 28-11-2016 à 16:09:13
mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 16:07:24  profilanswer

n°47870072
r3mo
Laissez, c'est pour moi !
Posté le 28-11-2016 à 17:21:10  profilanswer

Salut,

Bon j'ai beaucoup lurké mais j'ai fait mon petit ménage aussi dans mon coin.

J'ai gagné pas mal de place.

J'ai revendu une grande partie de mon matos informatique (anciennes cartes graphiques, processeurs, mémoire, écrans LCD 4/3). Ce qui me reste n'est pas revendable, genre vieilles cartes mères sans boites ni accessoires. Le tout est parti via pric3minst3er.
J'ai commencé par ça dès 2014 sans savoir que je rentrais déjà dans une logique de minimalisme  :) , j'ai récupéré un peu plus de 1200 européens, j'ose pas faire le calcul de ce que tout ce merdier m'a couté neuf  :pfff:  
Viré des quantités folles de câbles et merdouilles en tout genre dans les boites qu’on trouve à l’entrée des grandes surfaces de bricolages.

J'ai fait une brocante l'été dernier mais ce n'est clairement pas le bon plan pour se débarrasser de ses objets, enfin ça dépend quoi. J'avais des vieux téléphones portables fonctionnels avec chargeurs, ça !, ça parts comme des petits pains !  :lol: Si vous avez dans votre coins le profil type d'acheteurs de ce genre d'appareils, ça marche bien. Tout ce qui est petits appareils électronique en gros (tablettes, APN, smartphone)

Niveau vaisselles j'ai aussi gagné pas mal de place. Des trucs dépareillés que j'ai finis par jeter. J’avais tenté d’en vendre durant la brocante mais ça n’a pas été concluant. Et des trucs dans des cartons à la cave depuis mon emménagement en 2011, donc inutiles (bols, assiettes, grille-pain).

Les fringues, donné une quantité astronomique de choses que je ne porte plus ou pas. Je tourne toujours avec les mêmes fringues, donc ce qui ne rentre pas dans ce cadre, c'est parti au point relais. J'ai juste gardé mon costume avec ce qui va avec parce que, bah des fois, je le mets :whistle:  

Vendu via Momox une grande parti de mes bouquins, et quelques DVD et des jeux vidéos, 100 euros de récupéré quand même. Ce qui me reste, c'est ce que le site ne me reprenait pas.
J'ai longtemps hésité avec Momox vu les retours plutôt négatifs mais comme Kizbi ne fonctionne plus...
Bref c’est le point où il y a encore de la place à gagner mais pour le moment je n’ai pas la solution.
J’ai tenté via la médiathèque mais ils sont super exigeant sur l’aspect et il faut que ce soit récent.
Bon il y a déjà eu discussion sur ce point, je ne vais pas y revenir, c’est vrai qu’ils ne peuvent pas tout prendre. Mais ce n’est pas une bonne solution pour se débarrasser de ses vieux bouquins de ce fait.

Pour revenir sur les sous-vêtements  [:vince_astuce] , j'essaie de remplacer mes caleçons par des boxers, ça prend vachement mon de place ! Mais ça coute une blinde, donc ça se fera au fur et à mesure. Question quantité je ne sais pas exactement combien j'en ai mais à mon avis une bonne vingtaine de caleçon/boxer, pareil pour les chaussettes. Je sais que je peux prendre tout ça pour 2 semaines de vacances sans avoir rien à laver et il en reste encore  :pt1cable:  
A terme avoir 2 semaines de sous-vêtements pour moi qui a la flemme de faire tourner une machine, ça sera bien.

Après j'ai pas mal de CD que j'ai pourtant Rippé, mais impossible de m'en séparer... pour le moment.
Beaucoup d'outillage, dont de l'électro-portatif mais pareil, pas moyen de m'en débarrasser sachant qu'il y a toujours une bricole a faire dans une baraque ou un appart donc, obligé ça, je garde.

Bilan, avec tout le ménage fait j'ai un bon 1/3 de mes placards de cuisine qui sont vides, un meubles Ikea kallax dans lequel il n'y avait finalement que des merdes donné a une amie, un appart qui finalement devient trop grand  [:utah_]  

n°47870180
Foncky
Posté le 28-11-2016 à 17:28:22  profilanswer

Le rêve ta dernière phrase :love:  

Moi j'ai fait un achat pas minimaliste du tout : un vélo d'appartement. Bon y'a une raison de santé, mais ça fait chier quand même.

n°47870328
r3mo
Posté le 28-11-2016 à 17:43:45  profilanswer

C'est vrai que le fait de rentrer dans cette démarche a eu une influence au niveau de mes achats.
Maintenant, je me dis "t'en a vraiment besoin ? parce que va falloir trouver une place pour le ranger" Bon j'ai plus vraiment de problème de place maintenant  :D  mais c'est surtout pour pas ré-encombrer.

J'ai récemment acheté un robot pâtissier car depuis un moment je fais pas mal de pâtisserie, pâte à pizza et j'en avais marre de touiller à la mano. donc j'ai hésité, réfléchie et finalement acheté le robot. Je regrette pas.
Ça correspond à mon besoin.
Par contre, j'ai un robot ménagé ultra complet depuis des années que je n'utilise pas mais comme c'est un cadeau et que ça coûtait cher à l'époque, bah j'ai des scrupules à le benner.

n°47870365
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2016 à 17:47:45  profilanswer

r3mo a écrit :

Par contre, j'ai un robot ménagé ultra complet depuis des années que je n'utilise pas mais comme c'est un cadeau et que ça coûtait cher à l'époque, bah j'ai des scrupules à le benner.

Pourquoi le jeter ? y en a qui seraient bien content de le récupérer :D

n°47870674
Foncky
Posté le 28-11-2016 à 18:17:43  profilanswer

Et tu traînes sur le topic pizza maison r3mo ? Parce que dans ce cas, tu as un four dédié à la pizza en plus du four traditionnel, et ça non plus c'est pas minimaliste.

Le robot ménager, pareil, je l'ai refourgué à mes parents car il marchait parfaitement et... ils ne l'utilisent pas non plus. Mais il est plus chez moi  :lol:

n°47870682
Alanina
Posté le 28-11-2016 à 18:18:06  profilanswer

longulay a écrit :

Perso, je trouve ça sain mais limite addictif tout ce tri. Pas vous? Je veux dire, une fois qu'on a admis que l'on pouvait vivre aussi bien (voire mieux) avec peu, on se surprend à trier...pour trier. En tout cas c'est mon cas :D

Hum... Pas trop. Mais il n'y a pas grand chose à trier autour de moi. Sauf des papiers, mails et fichiers. Je n'aime vraiment pas ça.  

J'ai pas testicules mais... En terme de sous vêtements, j'ai des habitudes tout à fait comparables à celles d'un homme. Pas de soutient-gorges (adieu bleus :D ), entre 6-10 culottes et paires de chaussettes (noires et les plus similaires possibles, ça rend leur rangement plus aisé et quand une chaussette est trouée, sa jumelle a plus de chance de s'apparier à nouveau). J'en achètes quelques unes quand je n'en ai vraiment plus assez. J'aime bien Monop et Marc et Spencer pour ça. Ils en ont, de mémoire, des toutes douces fines et résistantes.

Qu'utilises-tu comme compost stp ?  

Solera a écrit :

Pour les lombricomposteurs, il ne faut pas mettre de produits carnés, et la litière n ira pas non plus. Les vers ne sont pas fan non plus de tout ce qui est poireaux, oignons, patates ... Mais pour tout le reste ca marche bien! J'en ai en appart depuis 6-7 ans (sur le balcon mais ca ne sent pas).

C'est bien ce qui m'embête. Les lapins mangent le reste, sauf parties abimées, donc on en a très peu et l'intérêt serait extrêmement limité   :(  

n°47870700
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2016 à 18:19:56  profilanswer

En fait t'as déjà un lapincomposteur, te plains pas :o

n°47871060
_Lahoma_
Posté le 28-11-2016 à 18:59:02  profilanswer

Tu leur files le carton/papier aussi ?

Lombricomposteur sur le balcon ici, mais ça descend rarement sous 0°C.
Par contre, une fois, ils ont pris un coup de chaud :(

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 28-11-2016 à 18:59:44
n°47871167
Solera
Posté le 28-11-2016 à 19:13:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les miens ont survécu à pas mal de temps sans trop à manger mais effectivement ils ont eu chaud une fois et ils n'ont pas aimé :( (je les avais rentrés dans l'appart pendant les vacances pour pas qu ils aient trop chaud, mauvaise idée ... )
Ca n a jamais gelé par contre, ils restent sur le balcon toute l année, la population se régule en fonction de la nourriture à disposition.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 19:13:09  profilanswer

n°47871207
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2016 à 19:16:52  profilanswer

Je me disais que si je prenais des lombricomposteurs, ils seraient mieux à la cave, non ?

n°47871230
_Lahoma_
Posté le 28-11-2016 à 19:19:08  profilanswer

Possible, mais faut avoir envie de descendre régulièrement à la cave.

n°47871232
Solera
Posté le 28-11-2016 à 19:19:17  profilanswer

kley a écrit :

Je me disais que si je prenais des lombricomposteurs, ils seraient mieux à la cave, non ?

Ils n aiment pas la lumiere mais pas les temperatures trop basses non plus, idealement entre 15 et 25 degrés.  :jap:

n°47871240
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2016 à 19:19:55  profilanswer

Donc en hiver dans l'appart, et l'été à la cave :D

n°47871315
_Lahoma_
Posté le 28-11-2016 à 19:28:00  profilanswer

Quand je m'étais renseignée avant d'en prendre, ils disaient qu'ils dégageaient de la chaleur quand même et que le froid passait mieux que la chaleur.

Je les ai jamais rentrés l'hiver perso.

n°47871339
Solera
Posté le 28-11-2016 à 19:30:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quand je m'étais renseignée avant d'en prendre, ils disaient qu'ils dégageaient de la chaleur quand même et que le froid passait mieux que la chaleur.

Je les ai jamais rentrés l'hiver perso.

Jamais rentrés non plus mais je n ai pas souvent en dessous de zero.

n°47871354
Solera
Posté le 28-11-2016 à 19:32:12  profilanswer

Y'a un topic sur le lombricompostage (forcément y a un topic sur tout! ) mais il n'est pas vraiment actif ... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°47871592
depart
Posté le 28-11-2016 à 19:50:36  profilanswer

Alanina a écrit :

Qu'utilises-tu comme compost stp ?  

Lombricomposteur "maison" (boites percées empilées) dans mon garage. Je manque encore un peu de recul (1 an d'usage avec des débuts difficiles en raison d'une communauté très petite de vers) mais ça fonctionne. Ils ont juste un peu de mal à passer du bac du bas vers celui du haut quand le premier est plein et que je mets le vide dessus... mais sinon ça roule.

Papier et carton font partie de leur alimentation. Après j'essaye de ne pas filer n'importe quoi comme papier/parton (pas du papier glacé, si possible des trucs "compatibles alimentaire", sans encre chimique à la mort moi le noeud...)

Message édité par depart le 28-11-2016 à 19:59:56
n°47871601
Alanina
Posté le 28-11-2016 à 19:51:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il aiment bien détruire les choses en carton, mais ne le mangent pas normalement [:panzani gino]

n°47874051
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-11-2016 à 22:40:58  profilanswer

kley a écrit :

Je sais qu'il existe des systèmes de composteur en appartement, mais faut garder un endroit pour les vers... donc exit le balcon en hiver si on veut pas qu'ils gèlent :o (l'inverse est tout aussi vrai en été)
Tu peux aussi proposer au syndic d'installer un composteur pour tout l'immeuble, même si ça implique beaucoup d'investissement personnel et d'éduquer les résidents. Ca se fait de plus en plus.

Ah, à creuser donc, j'ai pas de balcon.

kley a écrit :

Je n'utilise pas ce genre de conteneur, surtout qu'on l'a appris à la TV, c'est rarement des associations derrière mais plus des boîtes qui se font du fric dessus. Si on a des vêtements en bon état, c'est parfois mieux de donner directement à une ressourcerie locale genre Emmaus, il faut juste vérifier leurs horaires.
Les gens qui récupèrent dans les conteneurs, ça me fait penser à ces fait-divers :  
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] fee_911226
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 787495.php

:/

Le soucis que j'ai c'est qui voudra des t-shirt avec élastiques foutus, des pantalons troués etc ? Eux au moins ils recyclent, Emmaüs et les ressourceries ils revendent direct et donc ils prendront pas si c'est abimé... Et de toutes façons Emmaüs et les ressourceries c'est du privé aussi sauf erreur ? Après c'est vrai que le "danger" du conteneur où on se coince... Qu'est-ce que j'y peux si les gens vont foutre leur tête dedans ? Je dois vraiment boycotter à cause de ça ?

Au passage pour qui parlait des caleçons, chez décathlon (domyos), les boxer sport sont extrêmement solides, et très confortables. J'ai les mêmes depuis 3 ans je vais renflouer le stock mais uniquement pour remplacer les boxer celio/gap qui eux sont foutus...

n°47874214
parappa
taliblanc
Posté le 28-11-2016 à 22:50:10  profilanswer

Des boxer Decathlon ? Je n'en ai pas vu, tu as une url ? :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47874308
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-11-2016 à 22:58:29  profilanswer

C'est ce modèle-là très exactement : http://www.decathlon.fr/lot-2-boxe [...] 26835.html

Je les ai acheté en 2013 ils ont pas bougé d'un millimètre, sauf un qui a déteint (le marron).

n°47874886
kley
Miaou !
Posté le 29-11-2016 à 00:46:53  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

:/

Le soucis que j'ai c'est qui voudra des t-shirt avec élastiques foutus, des pantalons troués etc ? Eux au moins ils recyclent, Emmaüs et les ressourceries ils revendent direct et donc ils prendront pas si c'est abimé... Et de toutes façons Emmaüs et les ressourceries c'est du privé aussi sauf erreur ? Après c'est vrai que le "danger" du conteneur où on se coince... Qu'est-ce que j'y peux si les gens vont foutre leur tête dedans ? Je dois vraiment boycotter à cause de ça ?

Je devrais pas dire ça, mais "tant pis" pour les gens assez stupides pour aller se tuer dans un container à vêtements, si responsabilité il y a, c'est celle de ceux qui ont installé ces containers, pas la tienne.

Il y a aussi des assos locales qui trient les vêtements et font de la valorisation, donc tu peux tout leur donner, la différence c'est qu'ils gardent les meilleurs vêtements pour la revente locale et recyclent le linge abîmé comme pour les entreprises qui exploitent les containers à vêtements. Il y a aussi des assos locales qui ont des containers à vêtements, faut juste savoir lesquels et où... donc plus facile à dire qu'à faire.
Ne te casse pas la tête si tu ne trouves pas d'infos là-dessus dans ta ville, tu mets tes vêtements là où ça reste le plus simple pour toi. Même dans les poubelles, quand c'est pas trop sale, y a toujours quelqu'un pour récupérer des vêtements.

n°47875069
Spiderkat
Posté le 29-11-2016 à 02:08:34  profilanswer

kley a écrit :

Je devrais pas dire ça, mais "tant pis" pour les gens assez stupides pour aller se tuer dans un container à vêtements, si responsabilité il y a, c'est celle de ceux qui ont installé ces containers sont assez stupides pour aller se tuer dans un container à vêtements, pas la tienne.

...

Pourquoi vouloir passer par des intermédiaires alors que ce serait plus simple de les donner directement aux sans abris eux-mêmes ou gens dans le besoin. Des quartiers où ces gens y vivent ne manquent pas.

n°47875163
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 29-11-2016 à 05:58:46  profilanswer

Moi je les ai donnés à une asso qui s'occupe des réfugiés.

n°47877510
parappa
taliblanc
Posté le 29-11-2016 à 11:22:08  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

C'est ce modèle-là très exactement : http://www.decathlon.fr/lot-2-boxe [...] 26835.html

Je les ai acheté en 2013 ils ont pas bougé d'un millimètre, sauf un qui a déteint (le marron).

Merci. :)

Message édité par parappa le 29-11-2016 à 11:22:36

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47878212
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-11-2016 à 12:04:53  profilanswer

Foncky a écrit :

Moi j'ai fait un achat pas minimaliste du tout : un vélo d'appartement. Bon y'a une raison de santé, mais ça fait chier quand même.

bah à partir du moment où tu l'utilises réellement où est le souci ?  
c'est pas comme si tu avais toute une collection d'équipements digne d'une salle de fitness :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°47878468
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-11-2016 à 12:25:37  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pourquoi vouloir passer par des intermédiaires alors que ce serait plus simple de les donner directement aux sans abris eux-mêmes ou gens dans le besoin. Des quartiers où ces gens y vivent ne manquent pas.

J'y vois 3 raisons moi.

La première c'est qu'un "intermédiaire" va faire un travail de tri, éventuellement recycler, et redistribuer ce qui est encore utilisable. Un sdf il va prendre ou jeter. Voire revendre à son profit, même si a priori un intermédiaire peut faire ça aussi...

Ensuite, l'intermédiaire va redistribuer de manière "équitable". C'est comme la mendicité, ou la charité, tu donnes pas à tout le monde, et il y a beaucoup de raisons émotives à ça... Mais où est la justice ? Pourquoi je choisis de donner à l'un et pas à l'autre ? Qui me donne le droit de choisir ? Personne. Exemple : il y a des sdf qui ne font pas la manche, et qui vont juste aux accueils de jour prendre un café, et parfois un jean. Ceux-là n'auraient donc jamais droit à mes fringues ?

Enfin, par soucis d'efficacité aussi. J'ai un conteneur pas loin de chez moi, comme je disais quelques posts plus haut, qui a priori empêche les gens de fouiller dedans, et donc de se blesser ou de se coincer. Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins j'y vais et je fous mon sac de fringues dedans, j'ai pas à faire le tour du quartier pour voir les différentes assoc et les différents sdf qui sont là.

n°47878601
saruhada
Legendary X58
Posté le 29-11-2016 à 12:38:04  profilanswer

Hello,

Pour les boxers je prend des Puma en synthétique, noir ou beige.
Ils ont hyper doux et ça doit faire 7 ans que je les ai (achat de 10 d'un coup après test).

Niveau chaussette je prend du Puma aussi ou des Sergio Tachini, les blanche sportives, vendu par lot de 5 paires.
Moins fiable dans le temps que les boxers, mais tiennent bien 3 ans.  
Par contre c'est assez épais, pratique l'hiver, moins l'été.

Je trouve ça dans un Stock-o-Manie prés de chez moi, se sont des anciennes collections donc niveau prix c'est vraiment pas chère pour la qualité.

:)

---------------
Achats & Ventes
n°47879032
toupouri
Posté le 29-11-2016 à 13:20:21  profilanswer

r3mo a écrit :

J'ai commencé par ça dès 2014 sans savoir que je rentrais déjà dans une logique de minimalisme  :) , j'ai récupéré un peu plus de 1200 européens, j'ose pas faire le calcul de ce que tout ce merdier m'a couté neuf  :pfff:

Voila. Le vrai minimalisme c'est celui en prévention : ne pas acheter des trucs dont on ne saura pas quoi faire :D

n°47880635
r3mo
Posté le 29-11-2016 à 15:11:52  profilanswer

Foncky a écrit :

Et tu traînes sur le topic pizza maison r3mo ? Parce que dans ce cas, tu as un four dédié à la pizza en plus du four traditionnel, et ça non plus c'est pas minimaliste.

Le robot ménager, pareil, je l'ai refourgué à mes parents car il marchait parfaitement et... ils ne l'utilisent pas non plus. Mais il est plus chez moi  :lol:

Non non, je traînes pas sur le topic pizza, sont trop extrémistes pour moi. Moi c'est farine qui traîne dans le placard, RAF de la  farine Tmachin ou Ttruc et T° du four au doigt mouillé, si je raconte ça la bas je me fait lynché direct  :D

n°47880659
r3mo
Posté le 29-11-2016 à 15:13:37  profilanswer

kley a écrit :

Pourquoi le jeter ? y en a qui seraient bien content de le récupérer :D

C'est bien pour ça qu'il a pas encore fini à la poubelle.
Mais si t'es intéressé, MP, les frais d'envois sont pour moi  :whistle:

Message édité par r3mo le 29-11-2016 à 15:18:46
n°47880803
kley
Miaou !
Posté le 29-11-2016 à 15:24:35  profilanswer

C'est gentil, mais ça ne serait pas me rendre service dans mon objectif de tendre vers plus de minimalisme :D :jap:  

Rien que dans ta ville tu devrais pouvoir faire un heureux :jap:

n°47881387
r3mo
Posté le 29-11-2016 à 16:05:55  profilanswer

kley a écrit :

C'est gentil, mais ça ne serait pas me rendre service dans mon objectif de tendre vers plus de minimalisme :D :jap:  

Rien que dans ta ville tu devrais pouvoir faire un heureux :jap:

Mince, moi qui pensais avoir trouvé un pigeon ...  :o [:vince_astuce]

Message édité par r3mo le 29-11-2016 à 16:06:37
n°47886409
Foncky
Posté le 29-11-2016 à 23:42:42  profilanswer

antp a écrit :

bah à partir du moment où tu l'utilises réellement où est le souci ?  
c'est pas comme si tu avais toute une collection d'équipements digne d'une salle de fitness :D

Parce que le vélo d'appartement, c'est vraiment le symbole de l'anti-mobilité/liberté (et pour moi la notion de mobilité va de paire avec le minimalisme, mais c'est perso) :
- tu pédales mais ça avance pas
- c'est gros et pas beau
- c'est lourd, pour déménager, heum...
- c'est cher
- tu l'utilises souvent beaucoup au début puis ça prend la poussière
- c'est quasi invendable car trop de gens s'en séparent

Bref j'avais pas trop le choix car ça répond vraiment à un besoin actuel, mais voilà :D  

r3mo a écrit :

Non non, je traînes pas sur le topic pizza, sont trop extrémistes pour moi. Moi c'est farine qui traîne dans le placard, RAF de la  farine Tmachin ou Ttruc et T° du four au doigt mouillé, si je raconte ça la bas je me fait lynché direct  :D

:lol:  
Clair que le four dédié pizza, je vais éviter, ce sera cuit à 250° au four normal avec la garniture ajoutée en fin de cuisson et hop.

n°47890003
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-11-2016 à 12:08:50  profilanswer

Et un abonnement à une salle de gym n'aurait pas fait l'affaire dans ton cas ?

n°47890106
Foncky
Posté le 30-11-2016 à 12:18:03  profilanswer

Nop ;)
Pour plusieurs raisons. Après côté sport, on peut faire énormément de choses chez soi avec juste un tapis de sol à 4 euros, une chaise du séjour et éventuellement une barre de traction.

Dans mon cas le vélo s'imposait également mais voilà.

n°47890730
spurina
Posté le 30-11-2016 à 13:19:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°47891706
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 30-11-2016 à 14:24:56  profilanswer

Pour vous tenir informés, j'ai demandé à jenrokefort si je pouvais récupérer le FP, en vue de l'étoffer un peu et y inclure les démarches zéro-déchet. Pas de réponse pour l'instant...

Si vous voulez y faire figurer des choses, voire récupérer ce FP, n'hésitez pas à me donner les infos ou vous manifester !

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 30-11-2016 à 14:27:07
n°47892426
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 15:05:58  answer

neomatdam a écrit :

Pour vous tenir informés, j'ai demandé à jenrokefort si je pouvais récupérer le FP, en vue de l'étoffer un peu et y inclure les démarches zéro-déchet. Pas de réponse pour l'instant...

Si vous voulez y faire figurer des choses, voire récupérer ce FP, n'hésitez pas à me donner les infos ou vous manifester !

Ca fait 6 mois qu'il a pas posté. Demande plutot à la modération.

n°47893340
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 30-11-2016 à 16:01:40  profilanswer

J'ai vu, mais je voulais le tenter dans ce sens et laissais jusqu'à ce soir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)