Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°46789765
Alanina
Posté le 18-08-2016 à 16:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le meme genre, il y a les boites à chat. Ca sert 1h par an, et encore, mais chacun garde la sienne chez soi. Avant, j'en empruntais, maintenant, j'en ai 4 achetée aux normes avion à cause du déménagement de mes bestioles.  

Pour la vie en colloc, plus ou moins. Avec des amis dont je sais qu'on a des modes de vie compatibles, pq pas. En meme temps, j'aime bien avoir mon espace privé. Je préfère l'option suite avec partie communes :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 16:16:38  profilanswer

n°46789826
toupouri
Posté le 18-08-2016 à 16:21:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Donc j'ai ni micro-ondes, ni bouilloire, ni cafetière. Je fais chauffer l'eau à la casserole sur le feu pis voilà :o

J'en conclus que tu as des plaques, ton suréquipement est démasqué [:eddy_]
Ça suffit effectivement à cuisiner bien des choses.

Alanina a écrit :

Nous non plus. Mais on a une friteuse qui n'a pas servi depuis quo'n est en Malaisie. Mon cher et tendre aime bien les frites. Gros re-tri en vue à l'occasion du rappatriement...

Frites au four ! :D

Hoiniel a écrit :

En Suède, il me semble que c'est généralisé les communs avec machine à laver et séchoir. (si j'en crois mes bouquins de Wallander :o )

Si ça n'existe pas en France, ce n'est pas une question de mode, c'est parce qu'il faut la mentalité et le civisme qui vont avec :(

n°46789872
toupouri
Posté le 18-08-2016 à 16:24:10  profilanswer

Alanina a écrit :

Dans le meme genre, il y a les boites à chat. Ca sert 1h par an, et encore, mais chacun garde la sienne chez soi. Avant, j'en empruntais, maintenant, j'en ai 4 achetée aux normes avion à cause du déménagement de mes bestioles.

Et un jour, tu prêtes ta boîte à quelqu'un dont le chat a un parasite quelconque parfois sans même le savoir, tu la ramènes chez toi et tu te paies un traitement de 1500 € (pour la teigne par ex) pour une économie de 15 € :(

n°46789917
Alanina
Posté le 18-08-2016 à 16:26:59  profilanswer

toupouri a écrit :

Et un jour, tu prêtes ta boîte à quelqu'un dont le chat a un parasite quelconque parfois sans même le savoir, tu la ramènes chez toi et tu te paies un traitement de 1500 € (pour la teigne par ex) pour une économie de 15 € :(

Mes chatounets sortaient, alors les risques. Hum. Ca t'es deja arrivé ?  
C'est pas tant l'economie en EUR, mais en stockage et la sous-utilité de la chose...  

n°46789941
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2016 à 16:28:32  profilanswer

Surtout, ta boîte tu la revois jamais :/
Du coup faut que t'en rachètes une tous les ans :o

Message édité par Daphne le 18-08-2016 à 16:29:07
n°46790043
toupouri
Posté le 18-08-2016 à 16:33:38  profilanswer

Alanina a écrit :

Mes chatounets sortaient, alors les risques. Hum. Ca t'es deja arrivé ?  
C'est pas tant l'economie en EUR, mais en stockage et la sous-utilité de la chose...  

C'est arrivé à des amis, et éliminer la teigne de chez eux a été compliqué, long et cher :(

Pour le stockage, tu as des sacs semi-rigides homologués avion qui se plient à plat ;)

n°46790056
Daphne
kernel panic
Posté le 18-08-2016 à 16:34:14  profilanswer

Pis les boîtes ils s'en servent de dodo des fois chez moi en plus.

n°46790736
Alanina
Posté le 18-08-2016 à 17:18:49  profilanswer

Les personnes qui m'ont gentiment prêté des boites les ont revues. Pour l'avion, on voulait des trucs rigides, au contraire (transport "cargo", pas sur les genoux malheureusement). Ca se démonte heureusement, mais c'est quand meme assez volumineux. Les bestioles se cachent dedans parfois ^^. Pis comme on remet ça dans quelques mois, on va pas changer les 4 boites là maintenant.  

Par rapport au risque, je n'y avais pas pensé, mais de toutes les façons, mes chattes ayant accès à l'extérieur, elles étaient en contact avec d'autres chats, éventuellement les mêmes que ceux dont on emprunte la boite.
Ici, elles ne sortent pas. Même si on avait une maison avec jardin ce serait hors de question. En plus de la flore bactérienne différente, il y a les voitures, les gens qui n'ont pas de respect pour les bestioles, les fumées de feu de forets, les varans, les singes, les chiens errants, les vaches en sortie, et les rats qui sont bien gras et pas apeurés du tout... A coté de ça, les chats des rues on la peau sur les os. On ne se demande pas trop pq.

n°46791485
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2016 à 18:18:40  profilanswer

J'ai 3 boites à chats rigides, elles se démontent et s'empilent, elles ne prennent pas plus de place qu'une seule.

Je ne souhaite pas m'en séparer d'une seule, pour la seule raison que si un jour je dois partir en urgence ou rapidement de chez moi avec mes 3 chats, il vaut mieux qu'ils aient chacun leur caisse.

Le souci, c'est surtout la pléthore de jouets et de coussins à chat qui ne servent presque jamais... et difficile de s'en débarrasser, puisqu'il arrive que les chats s'y intéressent pile au moment où on voulait virer tel truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 18-08-2016 à 18:19:07
n°46792161
the mandal​orian
This is the way
Posté le 18-08-2016 à 19:10:07  profilanswer

toupouri a écrit :

Frites au four ! :D

C'est plus des frites donc:o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 19:10:07  profilanswer

n°46792750
Super_grib​ouille
Posté le 18-08-2016 à 19:55:23  profilanswer

toupouri a écrit :

[...]
Si ça n'existe pas en France, ce n'est pas une question de mode, c'est parce qu'il faut la mentalité et le civisme qui vont avec :(

En effet le logement participatif est anecdotique en France, mais ça commence à bouger :  

https://www.franceinter.fr/emission [...] nvier-2014 :  

"Pour l’instant, ces logements participatifs sont très marginaux en France. On compte à peine une quarantaine de maisons ou d'immeubles terminés. Depuis juin dernier, vous avez par exemple, le "village vertical" à Villeurbanne.

Mais il existe plusieurs centaines de projets en germe. Une quinzaine d'immeubles est en cours de réalisation à Strasbourg et certains devraient voir le jour à Montreuil. Toulouse devrait accueillir le plus important d'ici à 2015.

En fait, comme c'est souvent le cas, ce sont les pays du Nord qui sont à l'avant garde de ce genre d'habitat : en Norvège, près de 15% du parc immobilier est géré par ces coopératives et près de 40% à Oslo, la capitale."

n°46796924
Poly
Posté le 19-08-2016 à 01:26:08  profilanswer

depart a écrit :

Là j'ai besoin de ramoner le conduit de mon poêle à bois, ça me gonfle d'acheter un hérisson pour ça alors que je suis sûr qu'il y en a des masses autour de moi et que ça sert 30 minutes par an à leur propriétaire et qu'on peut faire ça n'importe quand (pas besoin d'une date précise). Si j'arrive à m'en faire prêter un par des potes et à mettre en place le fait que tous les ans on fera comme ça (sans me sentir redevable, leur payer un truc en échange...) ça sera déjà une grande victoire.

https://www.allovoisins.com
À voir s'il n'existe pas plus gros.

MàJ : ok, cramé, il y a Zilok, aussi. http://fr.zilok.com

Message édité par Poly le 19-08-2016 à 01:27:58
n°46798113
gouiy@ume
Posté le 19-08-2016 à 03:43:50  profilanswer

Tout à fait d'accord sur le partage des ressources. Il semble effectivement dommage d'avoir par exemple chacun sa machine à laver et qu'un système partagé serait idéal. Mais effectivement le gros soucis clé comportement des français. Les gens ne sont pas soucieux de ce qui ne leur appartient pas, il suffit de voir le matériel d'entreprise genre les ordinateurs portables. C'est pas à moi donc je m'en fou. Personnellement j'aimerais bien vivre dans immeuble type village vertical comme indiqué plus haut. Mais par exemple, accepterais-je des frais de réparations partagés quand c'est toujours le même connard qui détériore parce qu'il s'en tape d'utiliser un bien comme il se doit?

n°46798449
kiwi6
Posté le 19-08-2016 à 04:59:52  profilanswer

ou qu'un crado s'amuse a chier dedans... celui qui n'a pas d'argent ou n'a rien a perdre il va s'en foutre de ne pas payer et que le truc soit en rade pendant 107 ans ou l'agence qui gere ca sera aussi efficace que celle qui repare les ascenseurs

c'est voue a l'echec ce genre de "connerie" si au depart les gens n'ont pas une culture de communaute, surtout qu'aucun veritable objectif commun n'est avance (est ce pour des raisons d'economie, ecologie, philosphiques.... bof on nous dira un que c'est un peu tout ca mais peu de gens se sentent vraiment  concernes - sans quoi on trierait un peu mieux nos dechets)

En france on aime bien tirer sur la corde economie quitte a ce que le service soit si degrade qu'il ne fonctionne plus ou que ce soit si decourageant que personne ne veuille faire l'effort

n°46798470
Spiderkat
Posté le 19-08-2016 à 05:49:05  profilanswer

À mon avis vous n'avez jamais habité où le partage de tel appareils ménagers se fait pour parler comme ça. Ici c'est très courant malheureusement en location. Entre ceux qui laissent leurs frusques dans le lave-linge et faire chier les autres qui aimeraient bien l'utiliser à leur tour sans devoir attendre des heures que les autres cons viennent les retirer, et même chose pour le sèche-linge. Entre ceux qui utilisent des lessives de merde qui vont empester ton linge tellement l'odeur est imprégnée sur les parois du lave-linge/sèche-linge. Entre ceux qui lavent leur fringues durant la nuit en y laissant des trucs métalliques et que ça résonne comme pas possible. Entre ceux qui pensent que le local est également un endroit pour faire la bringue surtout durant la nuit. Ça fait vraiment rêver votre truc.  [:tinostar]  

n°46799255
depart
Posté le 19-08-2016 à 09:50:06  profilanswer

C'est bien ce que je disais au départ, en France ça peut fonctionner sur des petites communautés de gens qui se choisissent mutuellement dès le départ, autour de cette idée. Des gens dont la bienveillance est le quotidien, des gens pour qui le respect d'autrui est une valeur clé, des gens... des gens bien quoi.

Mais je vous rejoins sur la réalité des choses, la comparaison avec le tri sélectif abordé par kiwi6 est l'exemple parfait, j'ai vécu 2 ans dans une petite résidence avec que des locataires, la majorité n'en avait rien à péter. La poubelle principale débordait systématiquement, et quand j'ai appelé la société de gestion des poubelles ils m'ont dit qu'on avait déjà largement la taille de poubelle adaptée à notre résidence.
A côté les poubelles de tri sélectif était quasi vides... et quand je vois ce que les autres jetaient dedans (du verre dans la poubelle pour le carton/plastique, des bouteilles plastique dans celle du verre...) je me dis que c'était pas plus mal qu'ils se cantonnent à la poubelle "tout venant". Navrant :(

n°46799341
_Lahoma_
Posté le 19-08-2016 à 09:59:16  profilanswer

C'est clair que pour ce genre d'habitation, il faut choisir avec qui tu vis.
Faire passer des entretiens, comme pour les colocations, même si ça n'évite pas les erreurs de casting, ça les limite je pense.

Ou peut-être faire un règlement, qui, s'il n'est pas respecté, permet d'agir : conséquence financière, voire les dégager  [:pierrotledingue]

n°46799473
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-08-2016 à 10:11:29  profilanswer

Mouais... La seule possibilité que ça fonctionne, c'est de rendre possible de virer les mauvais cohabitants du jour au lendemain. Et ça, ça n'arrivera jamais en France.

n°46799628
toupouri
Posté le 19-08-2016 à 10:25:53  profilanswer

Quand tu vois tes voisins utiliser le lave-linge pour laver des trucs gores en mode rien à foutre (couches lavables, tapis de selle d'équitation, coussin du chien...), tu finis par t'acheter ta propre machine en plus de payer des charges pour la machine commune :o

Sur le papier, ça fait rêver, comme les agriculteurs groupés en coopératives pour leurs investissements. Dans la pratique, c'est autre chose.

Par contre, quand je vois des sites comme www.e-loue.com où on peut louer plein de trucs, ça me tente bien comme alternative à l'achat :love:

n°46799637
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 10:26:39  answer

Moyen d'y louer une copine? :o

n°46799897
_Lahoma_
Posté le 19-08-2016 à 10:45:32  profilanswer

toupouri a écrit :

Quand tu vois tes voisins utiliser le lave-linge pour laver des trucs gores en mode rien à foutre (couches lavables, tapis de selle d'équitation, coussin du chien...), tu finis par t'acheter ta propre machine en plus de payer des charges pour la machine commune :o

Sur le papier, ça fait rêver, comme les agriculteurs groupés en coopératives pour leurs investissements. Dans la pratique, c'est autre chose.

Par contre, quand je vois des sites comme www.e-loue.com où on peut louer plein de trucs, ça me tente bien comme alternative à l'achat :love:

Dans l'idéal, il faudrait 2 machines : une vieille dont on se fout et une autre. Au bout de 10 ans, l'autre deviens la vieille…
Après, tu te mets avec des potes, comme ça, au bout de 6 mois, vous êtes plus potes :o

n°46799901
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2016 à 10:45:55  profilanswer

Deux machines, c'est tout à fait minimaliste :o

n°46799939
Hoiniel
Posté le 19-08-2016 à 10:48:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Deux machines, c'est tout à fait minimaliste :o

On parle dans une collectivité.  [:cosmoschtroumpf]

n°46800034
_Lahoma_
Posté le 19-08-2016 à 10:54:45  profilanswer

Ça dépend du nombre d'apparts, mais ça me parait pas déconnant.

Ça permet de garder une machine obsolète (si c'est possible, genre qui essore moins bien…), d'en dédier une aux tâches/taches :o ingrates, d'avoir une machine libre pour quelqu'un d'autre qui arriverait (même si ya sûrement un planning d'utilisation), voire de faire 2 machines en même temps pour les pressés/familles nombreuses/crades qui laissent trainer le linges des semaines…

Message édité par _Lahoma_ le 19-08-2016 à 10:55:56
n°46800084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2016 à 10:57:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

À mon avis vous n'avez jamais habité où le partage de tel appareils ménagers se fait pour parler comme ça. Ici c'est très courant malheureusement en location. Entre ceux qui laissent leurs frusques dans le lave-linge et faire chier les autres qui aimeraient bien l'utiliser à leur tour sans devoir attendre des heures que les autres cons viennent les retirer, et même chose pour le sèche-linge. Entre ceux qui utilisent des lessives de merde qui vont empester ton linge tellement l'odeur est imprégnée sur les parois du lave-linge/sèche-linge. Entre ceux qui lavent leur fringues durant la nuit en y laissant des trucs métalliques et que ça résonne comme pas possible. Entre ceux qui pensent que le local est également un endroit pour faire la bringue surtout durant la nuit. Ça fait vraiment rêver votre truc.  [:tinostar]  

Ça fait plus 8 ans que je vis avec un lave linge/sèche linge partagés entre 4 appartements. Ca se passe très bien.

n°46800159
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 11:01:35  answer

Youmoussa a écrit :

Ça fait plus 8 ans que je vis avec un lave linge/sèche linge partagés entre 4 appartements. Ca se passe très bien.

Ben quand les gens sont pas trop con, oui effectivement, ça doit se passer très bien...

J'me suis fait un festival le weekend dernier, environ 8K personnes sur le camping au lieu de 14K habituellement et on a vu la différence au niveau des aisances...jamais vu des chiottes de festoches aussi "propres", même quand il y avait des équipes dédiés au nettoyage...

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 11:02:04
n°46804541
Spiderkat
Posté le 19-08-2016 à 15:38:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Normal, le fouteur de merde est très vite identifiable. Mais passe à 20 ou 50 apparts et là tu verras, tu n'auras pas d'autre choix que de subir l'inconsidération du ou des connards qui n'en ont rien à foutre.

n°46805067
gouiy@ume
Posté le 19-08-2016 à 16:02:07  profilanswer

Mais même à 4, il suffit d'une personne pour mettre un bon système en l'air. Si sur les 4, un seul n'en a rien à foutre et endommage le matériel ou provoque des nuisances, que peuvent faire les autres. Tout système est parfait tant que tu ne tombes pas sur un j'menfoutiste qui a décidé de faire comme il veut, que si t'es pas pas content c'est pareil et qui t'emmerde. Désolé j'aimerais tellement pouvoir faire confiance, et espérer un vivre ensemble où les gens sont respectueux des uns des autres mais je n'y crois plus vraiment. C'est triste j'ai 30 piges et je suis un devenu aigri.

n°46805214
_Lahoma_
Posté le 19-08-2016 à 16:09:52  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

Mais même à 4, il suffit d'une personne pour mettre un bon système en l'air. Si sur les 4, un seul n'en a rien à foutre et endommage le matériel ou provoque des nuisances, que peuvent faire les autres. Tout système est parfait tant que tu ne tombes pas sur un j'menfoutiste qui a décidé de faire comme il veut, que si t'es pas pas content c'est pareil et qui t'emmerde. Désolé j'aimerais tellement pouvoir faire confiance, et espérer un vivre ensemble où les gens sont respectueux des uns des autres mais je n'y crois plus vraiment. C'est triste j'ai 30 piges et je suis un devenu aigri.

Le taper à 3 :o

n°46806195
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2016 à 17:05:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Normal, le fouteur de merde est très vite identifiable. Mais passe à 20 ou 50 apparts et là tu verras, tu n'auras pas d'autre choix que de subir l'inconsidération du ou des connards qui n'en ont rien à foutre.

Je vis le minimalisme aussi avec mon lieu d'habitation 4 > 50 :o

n°46807086
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2016 à 18:27:01  profilanswer

gouiy@ume a écrit :

C'est là où on aimerait bien des centres de "rééducation citoyenne" pour ceux qui ont été mal éduqués... et ça serait valable pour plein de trucs et pas seulement les trucs en commun [:chaman_boc]

L'histoire des poubelles, je pense que plus que du jem'enfoutiste, c'est surtout un problème d'ignorance... les gens ne voient ou ne comprennent pas l'intérêt qu'ils ont à le faire, donc ne le font pas.

n°46812852
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-08-2016 à 02:03:43  profilanswer

[:drapal]

n°46813208
Spiderkat
Posté le 20-08-2016 à 02:55:40  profilanswer

kley a écrit :

C'est là où on aimerait bien des centres de "rééducation citoyenne" pour ceux qui ont été mal éduqués... et ça serait valable pour plein de trucs et pas seulement les trucs en commun [:chaman_boc]

L'histoire des poubelles, je pense que plus que du jem'enfoutiste, c'est surtout un problème d'ignorance... les gens ne voient veulent pas voir ou ne comprennent veulent pas comprendre l'intérêt qu'ils ont à le faire, donc ne le font pas.

Il n'y a aucun problème d'ignorance. Ils sont conscients de ce qu'ils font. Ils en ont simplement rien à foutre. Éduquer des je-m'en-foutistes et des sans-gênes qui savent pertinemment qu'ils le sont et agissent de la sorte !?  Je doute d'un quelconque résultat positif.  

n°46813281
kiwi6
Posté le 20-08-2016 à 03:02:47  profilanswer

kley a écrit :

L'histoire des poubelles, je pense que plus que du jem'enfoutiste, c'est surtout un problème d'ignorance... les gens ne voient ou ne comprennent pas l'intérêt qu'ils ont à le faire, donc ne le font pas.

non... j'ai des voisins qui estiment bon, poser leur merde sur n'importe quel poubelle est assez, mettre sa merde a l'interieur est un luxe. C'est pas de l'ignorance, sinon un panneau d'affichage suffirait.
ces memes voisins, lorsque le vent balance par terre une poubelle de recyclage pour les prospectus, beh le laissent par terre, quitte a ce que les prospectus finissent absolument partout...

a mon boulot ou tout le monde a minimum bac+4, ca ne gene personne de foutre leur vaisselle sale dans le lave vaisselle ou il y a encore de la vaisselle propre (sans vider le bouzin bien sur), simplement parce que eux ont mange, n'ont plus besoin de couverts
et que ce coup ci le lave vaisselle pour le sale se trouve en bas (on en a deux mais cela ne suffit pas).

t'as trop foi en l'espece humaine pour plaider l'ignorance en leur faveur, je pourrais continuer longtemps avec des attitudes qui mettent potentiellement la vie d'autrui en danger a etre cradingue mais ca va vous ennuyer

n°46814177
Super_grib​ouille
Posté le 20-08-2016 à 09:26:07  profilanswer

kiwi6 a écrit :

[...]
t'as trop foi en l'espece humaine pour plaider l'ignorance en leur faveur, je pourrais continuer longtemps avec des attitudes qui mettent potentiellement la vie d'autrui en danger a etre cradingue mais ca va vous ennuyer

On pourrait penser à priori que l'on s'éloigne du sujet mais pas vraiment.

Là où je vis actuellement c'est très sale (la Lorraine) ! Les gens s'en foutent, la ville de Nancy a été jusqu'à faire une campagne pour dire que ce n'était "pas bien" de jeter ces déchets dans le rue !!! :heink:  
J'ai déjà parlé de ça au travail, je ne suis pas lorrain, les collègues ne se rendent pas/plus compte que c'est sale.

De "mon expérience", l'Aquitaine c'est propre, Auvergne et Bretagne c'est correct, elles peuvent s'améliorer, mais ça va. la Lorraine c'est sale !

Et c'est en lorraine où je ressens et de loin que les gens prennent plaisir (au moins en apparence) à consommer toujours et encore plus, plus tu consommes, plus tu génères de déchets, plus y'a de déchets, plus tu en auras à se balader dans la nature....

n°46814182
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2016 à 09:27:41  profilanswer

kiwi6 a écrit :

(...)

OK, y a vraiment des je-m'en-foutistes, mais je dirais que c'est la 1ère étape au moins d'informer.
Rien qu'un mot pour dire que ça ne va pas et qu'il serait bien gentil d'enlever sa merde, c'est déjà le minimum.

L'autre alternative, c'est la honte.
J'ai lu un article qui expliquait que si les allemands (ou autres étrangers dans leur propre pays) étaient si civilisés et si propres chez eux pour ensuite foutre le bordel à l'étranger quand ils sont en vacances, c'était à cause du regard de leurs voisins. Genre, le voisin qu'on croise tous les jours, il faut pas lui donner de raisons de nous juger, mais les autochtones qu'on croise sur le lieu des vacances, on s'en fout, on les reverra jamais, donc on peut se montrer le plus crade possible, ça ne nous retombera pas dessus. C'est un peu ce raisonnement-là.

Bref, ces gens-là ne s'éduquent que par le flicage permanent. Dans l'immeuble, il y a une vieille qui adore passer son temps à fouiller les poubelles des autres et à les retrier. Et quand elle trouve leur identité, elle vient mettre les trucs qui n'ont pas leur place dans la poubelle comme les bouteilles de verre devant leur porte. Bah, ça fait tellement chier les voisins qu'elle fouille dans leurs poubelles que soit ils font super gaffe à ne pas laisser d'adresse ou de nom pouvant les identifier, soit ils se mettent à trier comme il faut...

C'est pour ça que l'histoire des lave-linges et autres trucs mis en commun, la probabilité qu'il y ait un dégueulasse qui le fasse exprès quand tous les voisins se connaissent est beaucoup plus réduite que quand il y a 50 voisins qui ne se connaissent pas tous...
Et si y a quand même quelqu'un pour faire le dégueulasse quand tout le monde se connaît, c'est que personne n'a encore osé le reprendre sur son comportement... se faire embêter x fois pour le même truc, ça finit toujours par en éduquer certains.
Après tout, c'est comme ça que nos parents font :o

n°46815310
kiwi6
Posté le 20-08-2016 à 13:22:18  profilanswer

je suis d'accord mais ce genre de truc ne marche pas dans une societe ou tout le monde est vraiment individualiste ou foutre le bronx peut etre un faire valoir (du moins dans l'esprit du cretin qui fout la merde).

dans la vie que je mene, faire connaissance avec 50 voisins est impossible, sans doute pareil pour d'autres.  

tu crois vraiment que les petits johnnys qui n'ont jamais ecoute l'autorite de leurs parents vont t'ecouter. Parfois faut aussi savoir qui c'est qui chie dans la machine a laver, il peut aussi y avoir le syndrome de l'autoroute ou le premier chie dans la machine et le second y mets les crottes de son chien ect ect

donc oui, les autres , l'education et le temps, tout ca ne va pas tomber du ciel non plus, Robert 50 ans celib va peut etre s'attendre a ce que tu aies les memes exigences que lui et que tu seras le connard de voisin parce que tu ne les trouveras deraisonnables...

(genre si ta vieille me faisait trop chier, avec un peu de temps libre je m'amuserais a pieger mes poubelles ou je les jeterais simplement devant sa porte)

n°46816397
Spiderkat
Posté le 20-08-2016 à 15:39:12  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je suis d'accord mais ce genre de truc ne marche pas dans une societe ou tout le monde est vraiment individualiste ou foutre le bronx peut etre un faire valoir (du moins dans l'esprit du cretin qui fout la merde)....

Ça n'a rien à voir avec l'individualisme. Ce que tu décris c'est le connard fini qui n'en a rien à foutre du bien d'autrui et donc ne respecte pas ce qui ne lui appartient pas.

n°46816451
kiwi6
Posté le 20-08-2016 à 15:45:56  profilanswer

l'individualisme tend peut etre plus a forger l'egoisme que le communautarisme, mais bon on radote comme au cafe

n°46816587
Daphne
kernel panic
Posté le 20-08-2016 à 16:08:38  profilanswer

Voui c'est HS.

n°46816757
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2016 à 16:37:23  profilanswer

Pour revenir au sujet, sans forcément parler de lave-linges qui peuvent poser problème pour l'hygiène, ça peut être tout simplement des outils pour le bricolage ou le jardinage, par exemple un voisin qui a une grande échelle qui peut la prêter à son voisin en échange de sa débroussailleuse... ça n'a pas besoin d'être formel, ça peut être un réseau de voisins ou d'amis qui s'entendent suffisamment bien pour se prêter des choses.
Comme ça pas besoin d'avoir tous les mêmes trucs chez soi qui ne servent que 2 ou 3 fois l'an pour une seule personne.

edit : d'ailleurs j'ai déjà vu passer des "échanges" de ce genre entre HFRiens d'une même ville... le réseau peut être là :o

Message édité par kley le 20-08-2016 à 16:38:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)