| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 03-10-2024 à 11:03:06 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 03-10-2024 à 11:02:52 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
Perfector Memento mori | ça dépend Message édité par Perfector le 03-10-2024 à 11:10:15 --------------- Randos |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
bonenza | En vrai ca n'est pas aussi simpliste que vous pensez.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Winpoks | Plus de travail oui. L'intérêt c'est pour les annonceurs. Ça se bloque moins facilement, c'est plus visuel et peut-être moins cher. |
Alanina |
|
depart |
Comme les autres, je pense qu'il y a des sujets où la vidéo est franchement un gros plus : cuisine, musique, réparation, bricolage en général... Par contre je te rejoins sur le côté "cancer", car pour le "consommateur" il y a une masse colossale de sujets où l'écrit serait largement suffisant et moins "tiens voilà ta becquée, assied-toi et consomme jusqu'à écœurement". Bref, on passe de passionnés qui écrivaient juste ce qu'il fallait, avec le texte parfaitement adapté, à une dilution vidéo chronophage pour tout le monde et avec un agenda très clair du côté du créateur : faire du pognon. Message édité par depart le 11-10-2024 à 18:19:02 |
silicium 24 ans d'HFR, c'est du lourd | +1 --------------- Fais comme le charbon. Embrase-toi. |
Publicité | Posté le 16-12-2024 à 14:56:31 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ton post est un peu une négation de la simplicité et du minimalisme, donc je vois pas trop le rapport avec le topic. Perso, je privilégie le manuel à l’électrique autour de la maison. Je ne considère pas qu’opérer un interrupteur à la main soit une difficulté insurmontable ou que j'ai besoin de connaître l’état de conso de chaque appareil. Et pour ton exemple de la rando, je pense que c'est un questionnement de qq'un qui n'en fait peut-être pas beaucoup. Quand tu as ton matos qui te convient, aucune raison de chercher la sur-optimisation pour un gain négligeable surtout au vue du temps et de l'argent dépensés pour ce gain marginal. Bref, simplify.... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 16-12-2024 à 15:03:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Perfector Memento mori |
Va dire ça au topic concerné Alors OK son eau bout plus rapidement que la mienne et il va peut être économiser quelques euros de gaz en 5 ans d'utilisation, la belle affaire vu le prix de l'engin Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 16-12-2024 à 15:16:09 --------------- Randos |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Perfector Memento mori |
Beaucoup passent plus de temps à changer et peser leur matos qu'à marcher dans l'année Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 16-12-2024 à 15:16:44 --------------- Randos |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 16-12-2024 à 19:33:16 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Perfector Memento mori | Ou savoir s'orienter même quand le smartphone n'a plus de batterie Message édité par Perfector le 16-12-2024 à 19:14:16 --------------- Randos |
Alanina |
|
hfr of the dead | Ici les volets c’est tout à la main.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 17-12-2024 à 09:11:13 |
Alanina |
|
Winpoks | Les volets électriques c'est bien. Depuis que je suis passé sur de l'électrique j'ai plus de casse. |
_Lahoma_ | Ici, on a un appart minimaliste (petit |
hfr of the dead | Le moteur avait lâché a mi chemin, c’était sombre en journée, et obligé de coincer un plaid dans la fenêtre pour dormir… le bailleur qui met 2 semaines à envoyer l’électricien… Message cité 1 fois Message édité par hfr of the dead le 16-12-2024 à 20:55:25 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Perfector Memento mori | J'ai une baie vitrée avec volet roulant électrique Comme tout ce qui nous facilite la vie, c'est le cas tant que ça fonctionne Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 09:12:20 --------------- Randos |
jluc Nothing else matters ... | Informaticien ici, assez fan des geekeries des frères Poulain à la base. Message édité par jluc le 17-12-2024 à 09:25:39 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Perfector Memento mori | Pour moi minimalisme et geekeries sont pas forcément compatibles de manière générale Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 10:10:55 --------------- Randos |
depart |
|
hfr of the dead | Avoir un petit pc portable ressuscité sur Linux c’est à la fois minimaliste, low tech et geek.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Dolores |
Malaga12 |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Alanina |
En ce qui me concerne, quand j'essaie d'avoir LA solution parfaite pour tout, ça me fait des noeuds aux cerveau. Cette solution existe rarement, il y a (trop) souvent des compromis à faire entre un aspect et un autre. Au final, une fois qu'on a éliminé les solutions objectivement moins bonnes (équivalentes ou moins bien sur tous les aspects), on se retrouve avec un choix relativement arbitraire et/ou en fonction des goûts à faire. Peut être qu'une façon de faire serait de viser du "suffisament bon" ? Ne pas se préoccuper des cas rares, par exemple, parcequ'ils sont rares, et donc en vrai peu impactants. J'ai un ami qui tire au sort quand il ne sait pas quoi choisir entre deux trucs valables Ou accepter qu'on fait un truc, peut être en vain, et que c'est pas grave. ça permet de mieux déterminer dans le futur ce qui nous correspond ou pas, même quand c'est un échec. .... J'en profite pour fanfaronner : mes problèmes de trucs à minimaliser sont au niveau des trucs à faire, livres à lire, stress de pas avoir TOUT fait déjà... (Et j'ai récemment aussi découvert que je commence à stresser quand une pile devient vide - d'où la surcharge...). Suis très curieuse Eh bien là, j'avais prévu 3 projets à fabriquer en décembre en // et en avance, ils sont tous en retard parce que début décembre, justement, j'ai eu envie de faire des trucs qui me sont immédiatement utiles et que j'avais pas anticip -> changement de priorité Message édité par Alanina le 17-12-2024 à 14:41:01 |
Perfector Memento mori | Faut aussi apprendre à se foutre la paix à soi même J'étais (et je suis encore un peu) pareil : curieux, envie de toucher à plein de choses. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-12-2024 à 14:52:54 --------------- Randos |
ikanmir |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |