Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°71179664
feu d'arti​fice
Posté le 30-07-2024 à 11:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Disons que je n'achète quasi qu'en seconde main, friperie, ou déstockage.

J'ai par exemple vendu, donc pas sur Vinted mais sur Vestiaire Collective (site plutôt axé luxe) un véritable sac à main authentifié Gucci payé 2,5 € en friperie car ils n'avaient pas vu que c'était un vrai, 300 € ; j'ai également fais la même avec un très vieux sac Dior trouvé à 1 € chez Emmaüs, revendu 100 €.

Sur le déstockage, j'avais énormément de jeans Levi's achetés neufs à 16 €, revendus entre 20 et 25 € sur Vinted.

Idem avec des articles types Comptoir des Cotonniers par ex, robes payées 10 € en déstockage, revendues 25 € sur Vinted.

Bon c'est HS avec le minimalisme.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 11:51:16  profilanswer

n°71179754
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-07-2024 à 11:59:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je trouve qu'un vêtement sans logo/marque correspond plus au minimalisme.

Pareil pour les pompes, pas facile d'en trouver sans logo/marque.

en quoi ?  

fondamentalement, le minimalisme c'est d'etre moins encombre par les objets, le fait qu'ils soient logotypes n'y change pas grand chose

---------------
https://elan.school/
n°71181711
ikanmir
Posté le 30-07-2024 à 14:51:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

(Je ne suis pas du tout minimaliste, mais je suis très ordonnée, organisée, et maniaque du rangement, et du ménage)

Depuis l'ouverture de mon compte Vinted en 2017 ou 2018 je ne sais plus, j'ai gagné 1427,22 € en 175 ventes.  

Tu fais de l'achat revente en fait ?
Parce que 175 ventes (même sur 2 ans) ça représente une masse de vêtements énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 30-07-2024 à 14:52:12
n°71183741
Ascio
Posté le 30-07-2024 à 17:29:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

Parce que 175 ventes (même sur 2 ans) ça représente une masse de vêtements énorme.

C'est plutôt 6 ou 7 ans que 2 ans vu ce qu'elle décrit. Mais même ainsi, je trouve ça énorme aussi, grosse flemme perso. J'ai 4-5 articles que je dois mettre sur LBC, ça fait 10 mois que je repousse par pure flemme.

n°71183762
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-07-2024 à 17:31:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

en quoi ?  

fondamentalement, le minimalisme c'est d'etre moins encombre par les objets, le fait qu'ils soient logotypes n'y change pas grand chose

Et le sans logo de qualité a bas prix c'est pas simple à trouver
Mon dernier polo Zara s'est troué en 2 lavages :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71183831
Winpoks
Posté le 30-07-2024 à 17:37:49  profilanswer

poutrella a écrit :

Ça doit pourtant se trouver. Je ne portes plus de polo depuis plus d’une décennie, mais uniquement des t-shirts. J’en ai de plus de 10 ans, sans aucun logo apparent (si on ne compte pas l’étiquette à l’intérieur) qui sont en excellent état. Bon, je fais une folie dans le minimalisme, j’ai du noir ou du gris.  :o

n°71184582
FRACTAL
Posté le 30-07-2024 à 18:41:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Disons que je n'achète quasi qu'en seconde main, friperie, ou déstockage.

J'ai par exemple vendu, donc pas sur Vinted mais sur Vestiaire Collective (site plutôt axé luxe) un véritable sac à main authentifié Gucci payé 2,5 € en friperie car ils n'avaient pas vu que c'était un vrai, 300 € ; j'ai également fais la même avec un très vieux sac Dior trouvé à 1 € chez Emmaüs, revendu 100 €.

Sur le déstockage, j'avais énormément de jeans Levi's achetés neufs à 16 €, revendus entre 20 et 25 € sur Vinted.

Idem avec des articles types Comptoir des Cotonniers par ex, robes payées 10 € en déstockage, revendues 25 € sur Vinted.

Bon c'est HS avec le minimalisme.

Du coup pourquoi les gens achètent tes jeans a 25€ alors qu'ils pourraient trouver neuf a 16 ? :o

n°71184886
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-07-2024 à 18:57:20  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça doit pourtant se trouver. Je ne portes plus de polo depuis plus d’une décennie, mais uniquement des t-shirts. J’en ai de plus de 10 ans, sans aucun logo apparent (si on ne compte pas l’étiquette à l’intérieur) qui sont en excellent état. Bon, je fais une folie dans le minimalisme, j’ai du noir ou du gris.  :o

Oui peut être, mais pour 20 ou 25 en occas j'ai du polo de marque en bon état
Faut pas chercher plus loin, tant pis pour le logo si on aime pas, ca ne reste qu'un vêtement

---------------
n°71185819
feu d'arti​fice
Posté le 30-07-2024 à 20:15:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Non c'est depuis 2017/2018, donc sur 7 ou 8 ans. Les seuls achats reventes sont les sacs à main cités, par opportunités.  

Je suis intervenue sur le sujet quoi faire des vêtements, Vinted etc mais je ne suis pas du tout minimaliste  :D  + de 100 t-shirts, 80 paires de chaussures, 40 robes... j'ai tous les styles pour toutes les occasions toutes les couleurs etc  :lol:  

FRACTAL a écrit :

Du coup pourquoi les gens achètent tes jeans a 25€ alors qu'ils pourraient trouver neuf a 16 ? :o  

Ils n'ont pas cette boutique de déstockage près de chez eux tout bêtement  

Message édité par feu d'artifice le 30-07-2024 à 20:16:29
n°71187757
Dolores
Posté le 30-07-2024 à 22:22:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Parce qu’acheter en étant évaché dans son canapé, ça n’a pas de prix  [:dolores1:5]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 22:22:38  profilanswer

n°71234775
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2024 à 22:22:52  profilanswer

On part une semaine en camping en mobile home (on nous le prête) avec les 3 enfants j’ai essayé de faire léger mais j’ai l’impression de trimbaler la maison…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71236071
depart
Posté le 04-08-2024 à 09:14:10  profilanswer

On part une semaine en camping en mobile home (on nous le prête) avec les 3 enfants j’ai essayé de faire léger mais j’ai l’impression de trimbaler la maison…

Essaye de t'imaginer ce que ça serait en camping : tente(s) matelas duvets table chaises tout le matos pour cuisiner, gérer l'eau...
Ça te fera relativiser :-)

n°71236259
kley
Miaou !
Posté le 04-08-2024 à 10:05:40  profilanswer

depart a écrit :

Essaye de t'imaginer ce que ça serait en camping : tente(s) matelas duvets table chaises tout le matos pour cuisiner, gérer l'eau...

Je confirme.

n°71236365
Winpoks
Posté le 04-08-2024 à 10:22:56  profilanswer

depart a écrit :

Il y aurait moins d'affaires.

n°71241648
Quineto
Posté le 04-08-2024 à 19:53:15  profilanswer

depart a écrit :

Je viens justement de finir d’emballer les sac pour 15j de camping sauvage à 4 en Suède.

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/04/snapshot_2824752498687a558c1cdb59c.jpg

n°71243894
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2024 à 22:44:27  profilanswer

C’est pour ça que j’aime bien les limites imposées (petit sac à dos)  par Ryanair et loger dans un rbnb, ça impose de partir léger.

---------------
n°71244434
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-08-2024 à 05:10:52  profilanswer

Avec les gamins (dont 1 bebe) je repense avec nostalgie a cette epoque ou nous pouvions voyager avec un bagage cabine a deux pour plus d'une semaine [:somberlain0013:7]

---------------
https://elan.school/
n°71372446
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-08-2024 à 14:20:37  profilanswer

poutrella a écrit :

Les fringues uniqlo sont plutôt solides, je trouve.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71375644
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-08-2024 à 06:14:48  profilanswer

Ils font pas leurs polos en piqué en 100 % coton c'est dommage

L'arnaque du tech wear pour toujours vendre plus de polyester et synthétique à prix d'or, chez Uniqlo ça n'arrête pas

---------------
n°71375872
hfr of the​ dead
Posté le 22-08-2024 à 08:38:07  profilanswer

Ici c'est dommage que Kiabi fasse plus ses t-shirts basiques en coton a 4€, j'en ai pas mal qui sont top pour le prix.

---------------
n°71375939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2024 à 08:55:37  profilanswer

Ici c'est dommage que Kiabi fasse plus ses t-shirts basiques en coton a 4€, j'en ai pas mal qui sont top pour le prix.

Disons qu'à ce prix, ça va être un produit provenant d'un sweat shop du Bangladesh/Sri-Lanka. Donc acheter la production manufacturière de quasi esclaves, c'est aussi problématique. Je pensais que les gens qui raisonnaient le minimalisme avaient justement aussi une recherche du mieux sur plusieurs dimensions.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71375985
hfr of the​ dead
Posté le 22-08-2024 à 09:05:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'à ce prix, ça va être un produit provenant d'un sweat shop du Bangladesh/Sri-Lanka. Donc acheter la production manufacturière de quasi esclaves, c'est aussi problématique. Je pensais que les gens qui raisonnaient le minimalisme avaient justement aussi une recherche du mieux sur plusieurs dimensions.

oh ben j'habite juste à côté du magasin, j'estime faire ma part en allant pas loin.
C'est comme les bornes â vêtement, je dépose à côté de chez moi, c'est le reste de la chaine qui déconne.

---------------
n°71377555
roger21
Posté le 22-08-2024 à 12:47:23  profilanswer

oh ben j'habite juste à côté du magasin, j'estime faire ma part en allant pas loin.
C'est comme les bornes â vêtement, je dépose à côté de chez moi, c'est le reste de la chaine qui déconne.

il sont toujours dispo en ligne https://www.kiabi.com/t-shirt-homme [...] IABI&tri=p

gregouf a écrit :

la plupart des t-shirt vendus 15€ ou plus sont fabriqués exactement aux même endroits et dans les mêmes conditions

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°71377859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2024 à 13:39:40  profilanswer

roger21 a écrit :

la plupart des t-shirt vendus 15€ ou plus sont fabriqués exactement aux même endroits et dans les mêmes conditions

Sauf que tu peux aussi des trouver des T-shirts de boîte B-certified, avec un suivi de production, du coton bio,... Tout cela est possible assez simplement. Ce qui me surprend c'est justement de vouloir réduire la conso sans chercher également à la rendre plus "vertueuse"

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71377932
Ascio
Posté le 22-08-2024 à 13:49:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu peux aussi des trouver des T-shirts de boîte B-certified, avec un suivi de production, du coton bio,... Tout cela est possible assez simplement. Ce qui me surprend c'est justement de vouloir réduire la conso sans chercher également à la rendre plus "vertueuse"

Je pense qu'il y a pas mal de membre d'HFR qui (niveau espérance de vie) ne seront plus là d'ici 2050/2070 (soit 25-45 ans). Et y'a de plus en plus de CF par ailleurs.

Finalement ça entre dans la même logique que les boomers qui se sont gavés très grassement sur le dos de la bête sauf que là ça a décalé le pb vers l'écologie, et comme par ailleurs il y a de plus en plus de CF, il y a sans doute un côté "après moi le déluge". Si les pouvoirs publics ne s'en emparent pas sérieusement en légiférant je doute qu'il y ait un changement radical.

Message édité par Ascio le 22-08-2024 à 13:49:48
n°71378134
pwarlk
Posté le 22-08-2024 à 14:19:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah bon ? Parce que quand je cherche B-certified, je trouve directement un scandale par d'autres B-certified que Nespresso est dedans, un exemple de vertu s'il en est.  

Du coton bio, il y en a dans les collections de kiabi. Un suivi de production, aussi (tu as sur leur site un pdf avec l'adresse et le nom de tous leurs fournisseurs).  

Donc maintenant, comment faire la différence entre la com de Kiabi:

Citation :

Nos vêtements sont fabriqués principalement en Asie et au Moyen-Orient où nous recherchons un savoir-faire et une expertise reconnus. Nous travaillons, par exemple, avec des partenaires indiens, réputés pour leur réactivité et la qualité de leur maille coton, ou des fournisseurs chinois, experts dans la conception de vêtements chauds et de pulls. Certains de nos articles sont également produits au Maghreb et Turquie pour plus d’agilité.

et celle d'une random marque quand tu tapes 't shirt français' qui annonce seulement :
OEKO-TEX® STANDARD 100  (et le fabriqué en france) pour un t shirt fait avec du coton non bio, en provenance d'inde/turquie selon les stocks, pour 30€ le t shirt.
le oeko tex 100 est aussi sur le site de kiabi.

Ou entre une random grande marque qui détruit ses invendus et la jolie com de Kiabi:

Citation :

Nous ne recyclons pas nos invendus, nous les donnons ! En effet, nous essayons au maximum d’anticiper nos volumes de ventes et d’éviter ainsi les invendus qui représentent un enjeu social et environnemental important. Cependant, en fin de saison, il nous reste parfois des invendus. En été 2021, ils ont par exemple représenté 1,3% de nos marchandises.
Pour ne pas détruire ces vêtements neufs, nous développons des partenariats de dons avec des associations locales en France. Depuis 2018, nous offrons des invendus notamment à l’Agence du don en Nature qui les redistribue à des associations françaises d’intérêt général. Nous participons également au développement de magasins solidaires dits «Petit Magasin», en France : nous leur donnons des invendus, qui sont ensuite proposés aux plus démunis à tout petits prix.

le "assez simplement" je le trouve perso très compliqué.   [:ponaygay:4]  
Un vêtement technique et cher => du plastique, pas recyclable
Un vêtement en coton => nul pour la planète
Un vêtement made in france en lin => pas de filerie de lin en france, donc lin français, voyage lointain, et vêtement fait en france, pas ouf  
un vêtement en coton bio à 10€ fait sur une machine en inde, c'est mieux qu'un vêtement en coton pas bio fait en europe de l'est ou du sud avec du fil turc d'un coton indien pour 50€ ?  

et sans même parler que c'est épuisant de regarder des allégations sur des étiquettes, parce que toi tu me dis B-certified, l'autre me dira qu'il faut "Bio", machin que "fair trade" c'est mieux, ou qu'il faut acheter du lin et pas du coton, et y'a des milliers de "tampons" désormais...

n°71378416
Alanina
Posté le 22-08-2024 à 14:49:40  profilanswer

On peut tout à fait  avoir des enfants et "après moi le déluge", aussi.

n°71378445
pwarlk
Posté le 22-08-2024 à 14:54:01  profilanswer

Alanina a écrit :

On peut tout à fait  avoir des enfants et "après moi le déluge", aussi.

oui, on appelle ça un boomer sur internet  [:dedecha]

n°71379575
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-08-2024 à 17:20:50  profilanswer

On peut aussi être CF pour vouloir éviter le déluge après soit

n°71379579
hfr of the​ dead
Posté le 22-08-2024 à 17:21:23  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C’est même souvent le cas.

---------------
n°71379855
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-08-2024 à 18:13:00  profilanswer

poutrella a écrit :

Ils font pas leurs polos en piqué en 100 % coton c'est dommage

L'arnaque du tech wear pour toujours vendre plus de polyester et synthétique à prix d'or, chez Uniqlo ça n'arrête pas

a prix d'or ?
c'est pas 20 balles les polos uniqlo ?

---------------
blacklist
n°71379891
Alanina
Posté le 22-08-2024 à 18:21:36  profilanswer

ov3rflow a écrit :

En effet,je n''ai d'ailleurs pas d'enfants ET je me préoccupes des conséquences de mes déchets au sens large.  
Et ma conclusion principale est que... quelque soit la façon dont on s'en débarrasse, en 1er lieu il faut en produire le moins possible, pollution incluse (genre les produits ménagers, les sprays odorants, etc).

n°71380060
rorosk
Posté le 22-08-2024 à 18:55:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas la consommation d'eau le problème avec le coton ? C'est compliqué en vrai de consommer "éthique", il faudrait être surinformé sur chaque truc qu'on achète.

n°71380383
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-08-2024 à 20:17:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

a prix d'or ?
c'est pas 20 balles les polos uniqlo ?

Je parle en général, ils mettent du synthétique partout en disant que la matière est géniale car c'est super technique  
Ca reste pas cher en général mais je n'aime pas la démarche

---------------
n°71380386
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-08-2024 à 20:18:24  profilanswer

oui
en plus il y a synthetique et synthetique
d'autres marques proposent du synthetique bcp plus qualitatif amha

---------------
blacklist
n°71380988
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2024 à 22:09:38  profilanswer

Tu ne peux pas dire honnêtement "c'est le reste de la chaîne qui déconne" si tu sais dès le départ que toutes ces bennes de récupération sont vouées à être mal utilisées.

En disant " je vais pas loin donc je fais mon boulot" en sachant que tu achètes de la merde livrée à côté de chez toi, tu te fous juste de la gueule du monde en fait. Ou alors assume, ça se fait aussi.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71381932
depart
Posté le 23-08-2024 à 08:35:50  profilanswer

CF ?

n°71381937
Dolores
Posté le 23-08-2024 à 08:37:40  profilanswer

n°71382397
pwarlk
Posté le 23-08-2024 à 10:04:12  profilanswer

GAS a écrit :

Tu ne peux pas dire honnêtement "c'est le reste de la chaîne qui déconne" si tu sais dès le départ que toutes ces bennes de récupération sont vouées à être mal utilisées.

En disant " je vais pas loin donc je fais mon boulot" en sachant que tu achètes de la merde livrée à côté de chez toi, tu te fous juste de la gueule du monde en fait. Ou alors assume, ça se fait aussi.

Bah en fait, il est pas responsable des bennes. [:zedlefou:1]  

Et les bennes, c'est la "meilleure" solution proposée pour jeter des vêtements. Ou alors les mettre en poubelle classique pour que ça finisse enfoui ou brûlé. super choix.

n°71382565
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-08-2024 à 10:26:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah en fait, il est pas responsable des bennes. [:zedlefou:1]  

Et les bennes, c'est la "meilleure" solution proposée pour jeter des vêtements. Ou alors les mettre en poubelle classique pour que ça finisse enfoui ou brûlé. super choix.

Ben oui, on a des bennes partout en France avec en plus souvent des logos genre croix rouge ou restau du coeur...

Spontanément on se dit que c'est une bonne idée de mettre ça dedans.

Si c'est tant une "arnaque", alors ça devrait être interdit.

Effectivement si on se renseigne ça a pas l'air folichon...

Mais on peut pas se renseigner/s'intéresser/remettre en cause absolument tout ce qu'on fait dans la vie en général

C'est pour ça qu'on a des élus et tout un système avec différents organismes, pour pas devoir être callé sur tous absolument tous les sujets et être omniscient

Donc moi je blâme pas celui qui met dedans sans se poser de question, mais plutôt le côté mensonger de ce système de "recyclage"

n°71382642
hfr of the​ dead
Posté le 23-08-2024 à 10:36:29  profilanswer

faisons une pétition (en ligne pour moins d'imapct éco) pour que les vêtements collectés soient réllement recyclés en France sans partir super loin.

Aucun parti ne propose la-dessus ?

Message édité par hfr of the dead le 23-08-2024 à 10:41:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)