Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°63060949
hfr of the​ dead
Posté le 29-05-2021 à 17:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grosse Boîte de mouchoirs ici, plus économique.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 17:52:42  profilanswer

n°63061067
kley
Miaou !
Posté le 29-05-2021 à 18:22:35  profilanswer

Y a pas plus économique que le rouleau géant de sopalin, amha :o

n°63061224
_Lahoma_
Posté le 29-05-2021 à 18:57:08  profilanswer

kley a écrit :

Mouchoirs en tissu récupérés :D

n°63061291
musicdrugs​sex
Posté le 29-05-2021 à 19:07:54  profilanswer

vous m'avez fait rire haha

je vais peut-être me tourner vers une boîte de mouchoirs

n°63061323
baltazare
Posté le 29-05-2021 à 19:15:22  profilanswer

A une époque, je mangeais au resto le midi, ce qui me valait une serviette en papier, de bonne qualité, bien mieux qu'un Kleenex.
Je m'en faisais un mouchoir, jusqu'au lendemain.
Bon plan, meilleur mouchoir, plus épais, pour rien.

n°63061335
kley
Miaou !
Posté le 29-05-2021 à 19:18:04  profilanswer

Je ne conseille pas la boîte de mouchoirs, ils sont souvent trop fins pour être réutilisables et ça ne dure pas longtemps.

n°63061380
Spiderkat
Posté le 29-05-2021 à 19:27:51  profilanswer

kley a écrit :

Je ne conseille pas la boîte de mouchoirs, ils sont souvent trop fins pour être réutilisables et ça ne dure pas longtemps.

Ce qui est très bien puisqu'ils ne sont pas pour l'être. Le mouchoir en papier est fait pour être utilisé une fois, puis jeté. Se moucher dans un truc détrempé et imbibé de morve liquide nasal. [:vomi2]  

n°63061399
musicdrugs​sex
Posté le 29-05-2021 à 19:32:27  profilanswer

baltazare a écrit :

A une époque, je mangeais au resto le midi, ce qui me valait une serviette en papier, de bonne qualité, bien mieux qu'un Kleenex.
Je m'en faisais un mouchoir, jusqu'au lendemain.
Bon plan, meilleur mouchoir, plus épais, pour rien.

Tu es le roi du bon plan !  

Autres bons plans si ça marche en france ? Moi en Belgique je peux demander aux pharmacies ou au dentiste des échantillons gratuits de dentifrice et ils m'en donnent du coup plus besoin d'acheter

n°63061533
kley
Miaou !
Posté le 29-05-2021 à 19:54:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ce qui est très bien puisqu'ils ne sont pas pour l'être. Le mouchoir en papier est fait pour être utilisé une fois, puis jeté. Se moucher dans un truc détrempé et imbibé de morve liquide nasal. [:vomi2]  

Si c'est ta morve et que tu peux utiliser un autre coin encore sec du mouchoir en question, c'est dommage de ne l'utiliser qu'une fois :o C'est pas comme si tu allais te réinfecter avec vu que t'es déjà malade du même microbe... ou si tu as juste une allergie où là, franchement, on peut se permettre d'être encore plus écolo...

n°63061929
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2021 à 20:57:30  profilanswer

moi je me mouche avec le PQ du boulot, c'est ça le vrai minimalisme  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 20:57:30  profilanswer

n°63061983
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-05-2021 à 21:02:23  profilanswer

simius_computus a écrit :

moi je me mouche avec le PQ du boulot, c'est ça le vrai minimalisme  [:poutrella]

Le vrai minimalisme, c'est de tout faire directement au boulot. [:poutrella]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°63062355
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-05-2021 à 21:37:46  profilanswer

kley a écrit :

Avec découpe en 1/2 feuille  :jap:

---------------
^_^
n°63063961
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2021 à 01:26:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Pendant quelques semaines j'ai littéralement habité à ma cogip, minimalisme maximal.
Sauf au niveau des déchets, pas de cuisine donc emballages à gogo  [:poutrella:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63065017
Alanina
Posté le 30-05-2021 à 11:37:00  profilanswer

On utilise aussi des mouchours en tissus ici. C'est moins irritant, et on tombe plus à court.  
Mon copain a des allelrgies et moi de l'asthme, il y a donc un gros besoin de mouchoirs.

n°63065080
Payoknay
Posté le 30-05-2021 à 11:51:35  profilanswer

Mouchoir en tissu ici, c'est plus pratique et ça passe à la machine avec le reste.
Aucune utilité pour les mouchoirs papier.

n°63065581
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2021 à 13:40:15  profilanswer

Papier ici, pour des raisons d'hygiène et pratiques principalement. J'en utilise assez peu, et je ne veux pas m'emmerder à laver des mouchoirs en tissu, ni à hésiter à laver un truc crado avec un chiffon ou une éponge. IN fine une boite nous dure des mois ...

---------------
https://elan.school/
n°63069206
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2021 à 23:04:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Uniqlo? Je suis vraiment satisfait des miens, en port quotidien, depuis 18mois

+1

je ne mets que des polos au boulot, et la majorite sont des Uniqlo dry-ex (anti transpirant) : https://www.uniqlo.com/us/en/men-dr [...] 22962.html

j'aime bien car je vais au boulot a pied ou a velo et en ete, c'est absolument necessaire, un truc anti-transpirant

---------------
blacklist
n°63069796
Zack etron
Posté le 31-05-2021 à 08:25:18  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ben en vrai... en bossant sur des sites industriels, il y avait des douches dans chacun de mes boulots. Quelque part j'aurais pu garer un combi WV aménagé sur le parking et vivre comme ça, en faisant ma toilette au boulot.

Le seul inconvénient, c'est pour rencontrer des femmes - c'est quand même un style de vie particulier.

musicdrugssex a écrit :

Tu es le roi du bon plan !  

Autres bons plans si ça marche en france ? Moi en Belgique je peux demander aux pharmacies ou au dentiste des échantillons gratuits de dentifrice et ils m'en donnent du coup plus besoin d'acheter

Beaucoup de déplacements pour mon boulot du coup à chaque arrivée à l'hotel je demande du dentifrice, sachant qu'un tube me fais plusieurs voyages, les tubes en plus servent chez moi :D Idem pour les savons.

Message cité 3 fois
Message édité par Zack etron le 31-05-2021 à 08:31:44
n°63070900
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-05-2021 à 10:55:38  profilanswer

Zack etron a écrit :

Le seul inconvénient, c'est pour rencontrer des femmes - c'est quand même un style de vie particulier.

C'est un des paramètres qui me bloque un peu sur ce style de vie.
C'est con parce que de toute façon, des femmes, j'en ramène jamais   [:billah2]

---------------
n°63071397
Zack etron
Posté le 31-05-2021 à 11:46:37  profilanswer

Après ça dépend, pour ramener des chevreuilles en sirwal et poncho à la tignasse inextricablement tressée ça doit être pas mal [:geert]  

Après faudrait 2 vans, pour tendre la slackline.

n°63072025
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-05-2021 à 12:56:11  profilanswer

Zack etron a écrit :

Ben en vrai... en bossant sur des sites industriels, il y avait des douches dans chacun de mes boulots. Quelque part j'aurais pu garer un combi WV aménagé sur le parking et vivre comme ça, en faisant ma toilette au boulot.

Zack etron a écrit :

Beaucoup de déplacements pour mon boulot du coup à chaque arrivée à l'hotel je demande du dentifrice, sachant qu'un tube me fais plusieurs voyages, les tubes en plus servent chez moi :D Idem pour les savons.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Ca + les posts d'apres [:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°63072635
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-05-2021 à 13:58:54  profilanswer

Zack etron a écrit :

Après ça dépend, pour ramener des chevreuilles en sirwal et poncho à la tignasse inextricablement tressée ça doit être pas mal [:geert]  

Après faudrait 2 vans, pour tendre la slackline.

:D

---------------
n°63074327
Zack etron
Posté le 31-05-2021 à 16:54:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Ca + les posts d'apres [:rofl]

Ben tiens, un autre plan : ça fat plusieurs mois que je ne prends que des douches froides, même à l'hôtel. Aucun temps perdu dans la douche + moins d'eau utilisée + pas besoin de chauffer l'eau. La sensation de fraîcheur et de bien être après, c'est cadeau.

n°63074368
Xeonlolz
Posté le 31-05-2021 à 16:57:14  profilanswer

Pourquoi faire forcément le rapprochement entre le minimalisme et le fait de faire des économies ? Y a plusieurs écoles pour ce mode de vie ?

n°63074431
pwarlk
Posté le 31-05-2021 à 17:02:35  profilanswer

surtout qu'il y a déjà un topic économies pour ceux qui tirent la chasse une fois sur trois, donc pas la peine d'en parler ici.

n°63074477
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2021 à 17:06:54  profilanswer

Zack etron a écrit :

Ben tiens, un autre plan : ça fat plusieurs mois que je ne prends que des douches froides, même à l'hôtel. Aucun temps perdu dans la douche + moins d'eau utilisée + pas besoin de chauffer l'eau. La sensation de fraîcheur et de bien être après, c'est cadeau.

je l'ai fait l'année derniere, de mai à septembre, et j'y ai même pris gout.
mais l'hiver impossible de continuer. vraiment trop dur!

---------------
n°63074493
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2021 à 17:08:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi faire forcément le rapprochement entre le minimalisme et le fait de faire des économies ? Y a plusieurs écoles pour ce mode de vie ?

c'est pourtant un des axes du minimalisme.
je viens de réduire ma facture de box et pour 10€ (j'étais à 39€) l'offre me suffit largement.

---------------
n°63074511
pwarlk
Posté le 31-05-2021 à 17:10:14  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je viens de réduire ma facture de box et pour 10€ (j'étais à 39€) l'offre me suffit largement.

Certes. Mais le topic "économiser des thunes" te donnera de meilleurs conseils pour réduire ta facture box et mobile qu'ici, tu en conviendras :)

n°63074560
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2021 à 17:14:17  profilanswer

avior besoin de moins de trucs, c'est aussi payer moins de trucs inutiles donc l'un rejoint l'autre.

---------------
n°63074580
Zack etron
Posté le 31-05-2021 à 17:16:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Certes. Mais le topic "économiser des thunes" te donnera de meilleurs conseils pour réduire ta facture box et mobile qu'ici, tu en conviendras :)

Pas nécessairement [:cerveau spamafote] ce sont des séparations arbitraires, et ce sont les intervenants qui font le contenu, pas le titre du topic. D'ailleurs, y a aussi un topic "trucs de radins" qui recoupe surement pas mal de thèmes abordés dans "économiser des thunes" et dans "minimaliste". Tout ça a pas mal de points communs, c'est juste présenté sous des angles différents.

n°63074588
pwarlk
Posté le 31-05-2021 à 17:17:05  profilanswer

avior besoin de moins de trucs, c'est aussi payer moins de trucs inutiles donc l'un rejoint l'autre.

Bah c'est ta motivation, mais les topics sont par objectif plutôt. t'es motivé à économiser des thunes par minimalisme, mais du coup si tu es minimaliste, tu vas sur le topic adéquat pour trouver. Par exemple, quand je cherchais une liseuse, topic liseuse, quand je cherchais plutôt des idées de comment vous avez sauté le pas du minimalisme, ici. Enfin c'est un peu comme ça que je vois HFR.

n°63074644
Xeonlolz
Posté le 31-05-2021 à 17:23:20  profilanswer

Je comprends pas trop la démarche. Le minimalisme c'est plutôt d'avoir moins pour mieux profiter de la vie non ?.. C'est l'opposé de la surconsommation selon de ce que j'ai compris.

Mais le minimalisme c'est pas le "maximalisme du portefeuille" dans le sens faire des économies sur tout ? C'est en réduisant les dépenses aux essentielles que l'on fait des économies. Et rien n'empêche d'être minimalisme avec des produits de luxe ou d'être "riche" non ?

Exemple qu'on retrouve partout avec la garde robe. Avoir juste ce dont on a besoin pour gagner de la place et ne pas consommer trop. Rien ne dit dans les lignes du minimalisme qu'il faut des vêtements de chez kiabi ou prada.  

Je crois que c'est un mélange de tout qui vient faire penser à des confusions. Un exemple est vouloir faire des économies par manque de moyen et qui va faire croire à un mode de vie minimalisme puisque ça se mari bien ensemble (Posséder peu => économie => minimaliste). Ensuite on va faire véhiculer l'idée que pour être minimaliste il faut juste avoir le minimum et posséder des biens essentiels les moyens chers.

Après le minimalisme par rapport aux loisirs je serai curieux de voir comment c'est gérer de vos côtés.. Est ce que vous les avez arrêté ? Réduit ? Profiter de la vie en possédant moins c'est pas clair si le loisir passe par l'intermédiaire d'un objet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 31-05-2021 à 17:27:01
n°63074698
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2021 à 17:28:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je comprends pas trop la démarche. Le minimalisme c'est plutôt d'avoir moins pour mieux profiter de la vie non ?.. C'est l'opposé de la surconsommation selon de ce que j'ai compris.

Mais le minimalisme c'est pas le "maximalisme du portefeuille" dans le sens faire des économies sur tout ? C'est en réduisant les dépenses aux essentielles que l'on fait des économies. Et rien n'empêche d'être minimalisme avec des produits de luxe ou d'être "riche" non ?

Exemple qu'on retrouve partout avec la garde robe. Avoir juste ce dont on a besoin pour gagner de la place et ne pas consommer trop. Rien ne dit dans les lignes du minimalisme qu'il faut des vêtements de chez kiabi ou prada.  

Je crois que c'est un mélange de tout qui vient faire penser à des confusions. Un exemple est vouloir faire des économies par manque de moyen et qui va faire croire à un mode de vie minimalisme puisque ça se mari bien ensemble (Posséder peu => économie => minimaliste). Ensuite on va faire véhiculer l'idée que pour être minimaliste il faut juste avoir le minimum et posséder des biens essentiels les moyens chers.

Voire gratuits.
Je récupère vendredi un vélo électrique que la mairie prête et je trouve que j’ai mieux pour 0€.

Mais oui avoir un même service pour moins cher ça pour moi dans une démarche minimaliste.  
Comme mettre mon pc portable sur ubuntu. Je fais les mêmes trucs avec un OS moins lourd et gratuit.

---------------
n°63074751
Xeonlolz
Posté le 31-05-2021 à 17:34:17  profilanswer

Voire gratuits.
Je récupère vendredi un vélo électrique que la mairie prête et je trouve que j’ai mieux pour 0€.

Mais oui avoir un même service pour moins cher ça pour moi dans une démarche minimaliste.  
Comme mettre mon pc portable sur ubuntu. Je fais les mêmes trucs avec un OS moins lourd et gratuit.

On a tous chacun notre façon d'interpréter le minimalisme mais tant que la ligne de conduite du "posséder moins avec juste l'essentiel sans superflu" est la c'est bon. Sachant que le superflu différera en fonction des personnes :o

A mon goût tu fais le mélange entre le minimalisme et l'optimisation monétaire et comme la limite est fine entre les deux on pourrait débattre longtemps dessus :D

n°63074894
el tarlo
Posté le 31-05-2021 à 17:51:56  profilanswer

Voire gratuits.

Os moins lourd en install de base ça porte à débat

n°63074992
babgob
Posté le 31-05-2021 à 18:01:40  profilanswer

Je vois plus le minimalisme comme posséder moins de choses, mais des choses de bonne qualité.

n°63075263
gamma way
Posté le 31-05-2021 à 18:32:50  profilanswer

babgob a écrit :

Je vois plus le minimalisme comme posséder moins de choses, mais des choses de bonne qualité.

Je m’arrêterai à "moins de choses", c'est la définition générale.
Ensuite, chacun va l'adapter à son mode de vie. On peut posséder moins mais haut de gamme, tout comme moins et 1er prix, voire récup/gratuit. Par exemple j'ai des trucs à pas cher qui ont 20 ans parce que j'en prends soin (meubles, station météo).

n°63075770
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2021 à 19:52:25  profilanswer

Récupéré plein de trucs ici en meuble, électronique, …. Sur donnons, geev, parfois des collègues ou famille qui donnent des trucs…

---------------
n°63076194
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-05-2021 à 20:45:40  profilanswer

Zack etron a écrit :

Zack etron a écrit :

Ya des douches au taf.

On avait un parking du personnel qui débouchait sur un espace boisé (le long d'une ancienne voie ferrée) .

Bah ya un des ouvriers qui avait planté sa tente là.

On s'en est aperçu qu'au bout de plusieurs mois, le type ne faisait aucune lessive , la cogip lavant les habits de travail.

Comment faisait il pour les sous vêtements me direz vous ? Ben il en achetait à pas cher, et au bout de deux semaines d'utilisation, il les jetait .

Pour la bouffe, réchauffée le midi au réfectoire de la cogip, et pour le soir , c'était soit froid soit au réchaud gaz.

Régulièrement, lorsqu'il prenait mal son traitement, le responsable de site devait demander au préfet son hospi d'office (1 fois tous les 2 ans environ).

---------------
^_^
n°63078117
hfr of the​ dead
Posté le 01-06-2021 à 07:30:41  profilanswer

mlon a écrit :

Ya des douches au taf.

On avait un parking du personnel qui débouchait sur un espace boisé (le long d'une ancienne voie ferrée) .

On s'en est aperçu qu'au bout de plusieurs mois, le type ne faisait aucune lessive , la cogip lavant les habits de travail.  

Comment faisait il pour les sous vêtements me direz vous ? Ben il en achetait à pas cher, et au bout de deux semaines d'utilisation, il les jetait .

Pour la bouffe, réchauffée le midi au réfectoire de la cogip, et pour le soir , c'était soit froid soit au réchaud gaz.

Régulièrement, lorsqu'il prenait mal son traitement, le responsable de site devait demander au préfet son hospi d'office (1 fois tous les 2 ans environ).

punaise le mec il aurait pu au moins mettre un petit coup de savon à ses zlips dans un bassine... le truc qui se fait en 5min

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 01-06-2021 à 07:31:55

---------------
n°63078396
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-06-2021 à 08:50:06  profilanswer

mlon a écrit :

Ya des douches au taf.

ça c'est du vrai minimalisme comme on aime

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)