Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°62976020
el tarlo
Posté le 19-05-2021 à 12:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur la CI reste gratuite. Par contre les fausses déclarations en gendarmerie ou police me semble que c'est "payant"  :O

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 12:51:41  profilanswer

n°62976040
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 12:53:31  profilanswer

meme perdu, faut une déclaration de perte??

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62976063
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 12:57:39  profilanswer

d'après le site gouv, il faudrait 25€ de timbre fiscal pour refaire la nouvelle CI suite a perte (avec decla de perte sur place au guichet mairie)
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1344

et pour le permis de conduire, ça couterait aussi 25€ (avec décla de perte sur site ANTS)
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1727

---------------
n°62976110
el tarlo
Posté le 19-05-2021 à 13:03:04  profilanswer

Pour le permis je savais que ça aller devenir payant c'est pour ça que je l'ai fais changé avant. Il faut dire que vu sa composition et sa taille et il était aisé qu'il se soit détérioré suffisamment pour demander un remplacement.

C'est vrai que pour la perte pas de déclaration mais par contre c'est payant. C'est pour éviter les abus je pense et les gens craignent un peu plus de déclarer un faux vol en commissariat. Attention pour la CI me semble que la nouvelle n'est dispo que dans certains départements pour l'instant.

n°62976635
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-05-2021 à 13:49:40  profilanswer

el tarlo a écrit :

Bien sur la CI reste gratuite. Par contre les fausses déclarations en gendarmerie ou police me semble que c'est "payant" :O

En Belgique, la CI est payante, même quand c'est un renouvellement. [:prozac]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°62976743
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 13:56:47  profilanswer

bon payer pour un truc que j'ai déjà, je trouve pas ça minimaliste pour le coup.... tant pis, je vais continuer avec mes trucs qui ne rentrent pas dans mon petit porte carte....

---------------
n°62976771
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 13:58:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bon payer pour un truc que j'ai déjà, je trouve pas ça minimaliste pour le coup.... tant pis, je vais continuer avec mes trucs qui ne rentrent pas dans mon petit porte carte....

parce que avoir gratos un truc que tu as déjà, ça l'était ?  [:dedecha]  

Si tu veux y'a gilette qui offre des rasoirs de démonstration :o

n°62976777
el tarlo
Posté le 19-05-2021 à 13:58:43  profilanswer

Attends la puce rfid sous la peau avec permis, ci, passeport vaccinal etc... Et plus besoin de porte carte  [:sebxoii]

n°62977193
Skopos
Posté le 19-05-2021 à 14:29:16  profilanswer

Ouais mais t'as quand même moins d'argent après  [:hansaplast]

n°62977385
Perfector
Memento mori
Posté le 19-05-2021 à 14:41:48  profilanswer

el tarlo a écrit :

Attends la puce rfid sous la peau avec permis, ci, passeport vaccinal etc... Et plus besoin de porte carte  [:sebxoii]

C'est pas déjà dans le vaccin anti covid ? :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 14:41:48  profilanswer

n°62977452
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 14:45:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

parce que avoir gratos un truc que tu as déjà, ça l'était ?  [:dedecha]

Si tu veux y'a gilette qui offre des rasoirs de démonstration :o

mais completement! faire des écnomoies rentre dans la démarche minimaliste.

ne pas sortir d'argent pour avoir un meme objet plus petit : double minimalisme.

comme là, j'ai arrété ma freebox à 39€ pour une SFR à 10€, pareil pour le mobile ou j'ai repris un forfait à 5€ après que le mien ait été enrichi à 8,99.
tout est bon pour faire des économies.  

---------------
n°62977507
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 14:48:21  profilanswer

mais completement! faire des écnomoies rentre dans la démarche minimaliste.

ne pas sortir d'argent pour avoir un meme objet plus petit : double minimalisme.

bah c'est pas minimaliste en fait.
Tu avais un objet fonctionnel, tu en as désormais deux, tu as maximalisé, pas minimisé.

Faire des économies, c'est encore différent et ça pourrait se comprendre comme minimalisme économique, et ça s'applique pas dans le cas de la CI (et pour la box, c'est pas du minimalisme hors la partie économique, vu que c'est propriété de SFR).

n°62977527
el tarlo
Posté le 19-05-2021 à 14:49:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

bah c'est pas minimaliste en fait.
Tu avais un objet fonctionnel, tu en as désormais deux, tu as maximalisé, pas minimisé.

Faire des économies, c'est encore différent et ça pourrait se comprendre comme minimalisme économique, et ça s'applique pas dans le cas de la CI (et pour la box, c'est pas du minimalisme hors la partie économique, vu que c'est propriété de SFR).

Il comptais pas garder les 2 cartes je pense  :O

n°62977617
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 14:54:04  profilanswer

si si pour moi changer pour moins cher (forfait ou box par ex), ou pour plus petit gratuitement (CI ou permis), c'est minimaliste.

---------------
n°62977732
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 15:00:01  profilanswer

el tarlo a écrit :

Il comptais pas garder les 2 cartes je pense  :O

oui, c'est mon côté naïf :o

si si pour moi changer pour moins cher (forfait ou box par ex), ou pour plus petit gratuitement (CI ou permis), c'est minimaliste.

donc fabriquer une CI en plus, c'est minimaliste ? Ouais pourquoi pas, mais c'est une vision terriblement auto-centrée. Je ne nie pas que ce soit plus pratique, par contre.

Je suppose que tu ne ferais pas pareil avec ton canapé ou ta voiture, la changer pour la nouvelle smart 10cm plus courte ? :o  

Pour la box et les forfaits, oui, tu as raison, mais c'est pas comparable vu que la box n'est pas liée à toi (et associée à un forfait de location).

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 19-05-2021 à 15:03:12
n°62977874
el tarlo
Posté le 19-05-2021 à 15:08:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

donc fabriquer une CI en plus, c'est minimaliste ? Ouais pourquoi pas, mais c'est une vision terriblement auto-centrée. Je ne nie pas que ce soit plus pratique, par contre.

Je suppose que tu ne ferais pas pareil avec ton canapé ou ta voiture, la changer pour la nouvelle smart 10cm plus courte ? :o

Pour la box et les forfaits, oui, tu as raison, mais c'est pas comparable vu que la box n'est pas liée à toi (et associée à un forfait de location).

Parce que tu ne prends le minimalisme que d'un point de vu nombre d'objets. Il y a d'autres visions comme la place physique occupée par les objets. Si un objet permet de faire la même chose en prenant moins de place c'est minimaliste. Par contre un canapé plus petit rempli plus forcément la fonction d'origine...
Le fait d'avoir un problème avec la refabrication d'un objet qui rempli déjà son rôle c'est une vision ecologiste ou alors minimalisme de l'environnement. Et rien n'empêche de recycler l'ancienne qui doit de toute façon être refabriquer à sa péremption même si elle peut encore remplir son rôle.
Ps: les forfaits de location de box ne sont pas encore légion chez tous les opérateurs.

n°62977896
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 15:09:34  profilanswer

el tarlo a écrit :

Parce que tu ne prends le minimalisme que d'un point de vu nombre d'objets. Il y a d'autres visions comme la place physique occupée par les objets. Si un objet permet de faire la même chose en prenant moins de place c'est minimaliste. Par contre un canapé plus petit rempli plus forcément la fonction d'origine...
Le fait d'avoir un problème avec la refabrication d'un objet qui rempli déjà son rôle c'est une vision ecologiste ou alors minimalisme de l'environnement. Et rien n'empêche de recycler l'ancienne qui doit de toute façon être refabriquer à sa péremption même si elle peut encore remplir son rôle.
Ps: les forfaits de location de box ne sont pas encore légion chez tous les opérateurs.

J'ai toujours eu à rendre ma box à l'opérateur (sauf en 2000 chez orange) à la fin du contrat, donc elle ne m'appartient pas.

n°62977927
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 15:11:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

oui, c'est mon côté naïf :o

pwarlk a écrit :

non je serais plutot à prendre le temps de  
1.comparer les modèles de canapé ou de voture pour trouver la bonne affaire le jour ou j'en ai besoin
2.trouver un modèle simple qui me suffise (pas besoin de watmille options)

---------------
n°62977944
el tarlo
Posté le 19-05-2021 à 15:12:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai toujours eu à rendre ma box à l'opérateur (sauf en 2000 chez orange) à la fin du contrat, donc elle ne m'appartient pas.

Il y eu des cas où tu pouvais l'acheter mais ce que je voulais dire c'est que la facturation de la location n'est pas forcée même si elle est forcément prise en compte à un moment

n°62977959
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 15:12:57  profilanswer

et quitte a louer une box internet, autant prendre celle dont l'uasage suffit et peut couter moins cher.

---------------
n°62978043
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 15:17:41  profilanswer

non je serais plutot à prendre le temps de  
1.comparer les modèles de canapé ou de voture pour trouver la bonne affaire le jour ou j'en ai besoin
2.trouver un modèle simple qui me suffise (pas besoin de watmille options)

oui voilà, mon point c'est que même si c'est ton état qui paye, appliquer la même logique c'est normal, tu prends la CI qui te convient le jour où tu en as besoin, un passeport si obligé, et basta.
Je trouve pas le renouvellement d'un objet qu'on ne revend/donne pas pertinent, mais c'est perso.

el tarlo a écrit :

Il y eu des cas où tu pouvais l'acheter mais ce que je voulais dire c'est que la facturation de la location n'est pas forcée même si elle est forcément prise en compte à un moment

oui, certes, enfin c'est compris dans ton forfait au final, même si il n'y a pas une ligne spécifique dessus, c'est propriété de SFR et lié à un forfait résiliable par les deux parties, donc en dehors de mes choix au final.

n°62978224
el tarlo
Posté le 19-05-2021 à 15:28:08  profilanswer

Il y en a bien qui renouvellent leurs ordinateurs pour plus petit (leur téléphone aussi mais la tendance est inversée désormais). Donc oui si ça te permet d'avoir plus pratique, plus facile à utiliser transporter c'est plus minimaliste dans ton esprit.

Toi tu raisonnes en nombre d'objets possedés. Donc pour toi la box ne compte pas parce qu'elle ne t'appartient pas. Certe mais elle trône quand même chez toi et mange ta place et ton courant et donc ton esprit. Je te cache pas que ça m'a fait chier de passer d'1 boitier adsl à 2 boitiers pour la fibre. Mais la baisse du prix et l'augmenter du confort compense.

n°62978302
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2021 à 15:33:08  profilanswer

el tarlo a écrit :

Il y en a bien qui renouvellent leurs ordinateurs pour plus petit (leur téléphone aussi mais la tendance est inversée désormais). Donc oui si ça te permet d'avoir plus pratique, plus facile à utiliser transporter c'est plus minimaliste dans ton esprit.

Toi tu raisonnes en nombre d'objets possedés. Donc pour toi la box ne compte pas parce qu'elle ne t'appartient pas. Certe mais elle trône quand même chez toi et mange ta place et ton courant et donc ton esprit. Je te cache pas que ça m'a fait chier de passer d'1 boitier adsl à 2 boitiers pour la fibre. Mais la baisse du prix et l'augmenter du confort compense.

c'est ce que j'ai fait, très pratique de passer d'une brique android à un SE2020, et d'un gros laptop 17" énorme à un petit 14" tout léger. Je revis niveau transportabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 19-05-2021 à 15:33:53

---------------
n°62978363
el tarlo
Posté le 19-05-2021 à 15:36:56  profilanswer

c'est ce que j'ai fait, très pratique de passer d'une brique android à un SE2020, et d'un gros laptop 17" énorme à un petit 14" tout léger. Je revis niveau transportabilité.

Même nombre d'objets mais moins de place prise c'est du minimalisme que j'approuve. Après il reste la fusion des objets comme ce qu'a permis le malinphone. Un bonheur.

n°62979786
pwarlk
Posté le 19-05-2021 à 17:27:52  profilanswer

el tarlo a écrit :

Citation :

Je trouve pas le renouvellement d'un objet qu'on ne revend/donne pas pertinent,

Dans ce cas, c'est comme si tu gardais ton vieux 17" avec le nouveau 14" au lieu de le revendre/donner/recycler, pour moi c'est pas terrible. Après, je suppose que dans son cas, il comptait brûler ou détruire la CI qu'il aurait "perdue", même si c'est illégal de faire ça, et pas la garder dans un tiroir "perdue"...  

Mais je comprend bien votre point, effectivement, c'est seulement si c'est pour garder l'ancien ou le jeter que ça me gêne (augmenter son volume de déchet et acheter plus souvent du matériel, je trouve pas ça minimaliste versus louer ou revendre/donner), et c'est assez personnel (minimalisme "écologique" si tu veux, même si je préfererais minimalisme sociétal = 'réduire à l'échelle de la société entière')

n°62979934
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-05-2021 à 17:41:34  profilanswer

y'en a qui ont commencé une procédure de nouvelle carte d'identité plus petite?
ça se fait en mairie? c'est gratuit?

Elle arrive chez nous le 14 juin.  
Je ferai ma demande de renouvellement à ce moment. [:stardrawer:1]  
Ma carte actuelle est en fait périmée depuis trois mois mais j'ai pris l'habitude de présenter mon permis de conduire le peu de fois où j'ai besoin de présenter une pièce d'identité. Dans les faits, ma carte d'identité reste à la maison, sauf pour voyage en Europe mais c'est pas tellement dans l'air du temps. Donc finalement, le fait que la CNI devienne plus petite, ça ne change pas mon quotidien ou ce que j'ai en poche. C'est juste pour le sport.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-05-2021 à 17:42:11

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°63017168
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-05-2021 à 09:50:40  profilanswer

Il y a eu une liquidation au taf il y a quelques semaines ; le departement marketing s'est debarrasse de tonnes de goodies, du genre t-shirts promotionnels, mugs, cahiers, gourdes ...  

Les employes se sont rues sur le stock, dont la valeur economique est totalement minable.  

Je suspecte tres fortement qu'ils ne s'en serviront jamais non plus.  

Ces occasions sont des rappels du fait que la doctrine minimaliste est tres loin de la mentalite du pekin moyen :o

---------------
https://elan.school/
n°63017232
kley
Miaou !
Posté le 24-05-2021 à 10:01:17  profilanswer

Ca peut se revendre en vide grenier si le logo est pas trop moche et que c'est de bonne qualité. Ils vont pas cracher sur quelques euros supplémentaires :o

n°63017359
gamma way
Posté le 24-05-2021 à 10:18:33  profilanswer

Et ça fera de super cadeaux pour Noël prochain !  :o

n°63018029
pwarlk
Posté le 24-05-2021 à 12:06:17  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il y a eu une liquidation au taf il y a quelques semaines ; le departement marketing s'est debarrasse de tonnes de goodies, du genre t-shirts promotionnels, mugs, cahiers, gourdes ...

Les employes se sont rues sur le stock, dont la valeur economique est totalement minable.

Ces occasions sont des rappels du fait que la doctrine minimaliste est tres loin de la mentalite du pekin moyen :o

En coloc étudiante, aussi.
Ou en meublé loué quand on est un petit salaud comme proprio :o

n°63018468
hfr of the​ dead
Posté le 24-05-2021 à 13:06:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Voilà un service minimaliste !

---------------
n°63060658
musicdrugs​sex
Posté le 29-05-2021 à 16:48:59  profilanswer

Salut les ami(e)s  

J'ai une question a propos des mouchoirs en papier, j'en suis un gros consommateur (à peu près un paquet de mouchoir par jour) je n'ai pas de rhume mais j'ai l'habitude d'essuyer mon nez car parfois besoin de me moucher et j'en ai toujours sûrement en cas de besoin.

Y en a t'il qui arrivent à vivre sans mouchoirs et comment faites vous?
Mouchoir en tissu ça me rebute un peu, mon but c'est d'arriver a me passer totalement de mouchoirs, après tout dans le temps on faisait bien sans.. Vous avez des astuces ou alternatives svp ?  

n°63060663
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-05-2021 à 16:49:58  profilanswer

Des hauts avec manches longues [:napalm27]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63060690
_Lahoma_
Posté le 29-05-2021 à 16:55:56  profilanswer

J'utilise des mouchoirs en tissu, mais c'est assez rare donc c'est facile.
On a quand même toujours une boite de mouchoirs (en carton qui contient une centaine de mouchoirs en papier) à la maison mais ça nous dure des mois.
J'en ai aussi sous la main au boulot (classe de maternelle) mais je ne les utilise quasiment pas.

Sinon, je suis tombée là-dessus qui peut être utilisé comme les mouchoirs à usage unique https://auroremarket.fr/mouchoir-et [...] peche.html
Pas pour moi, mais ça peut convenir à certaines personnes.

n°63060724
galaxnordi​st
Posté le 29-05-2021 à 17:00:47  profilanswer

musicdrugssex a écrit :

Salut les ami(e)s  

J'ai une question a propos des mouchoirs en papier, j'en suis un gros consommateur (à peu près un paquet de mouchoir par jour) je n'ai pas de rhume mais j'ai l'habitude d'essuyer mon nez car parfois besoin de me moucher et j'en ai toujours sûrement en cas de besoin.

Mouchoir en tissu ça me rebute un peu, mon but c'est d'arriver a me passer totalement de mouchoirs, après tout dans le temps on faisait bien sans.. Vous avez des astuces ou alternatives svp ?  

Essuie ton nez avec tes doigts !
Tu as un jeans ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°63060745
kley
Miaou !
Posté le 29-05-2021 à 17:04:11  profilanswer

musicdrugssex a écrit :

Salut les ami(e)s  

tu ne réutilises pas ton mouchoir en papier ? Si tu ne le trempes pas de morve à chaque fois, ça doit bien pouvoir resservir 4 ou 5 fois et même un peu plus si tu le laisses sécher :o

n°63060747
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2021 à 17:04:50  profilanswer

musicdrugssex a écrit :

Salut les ami(e)s  

Depuis le début du télétravail : mouchage au-dessus du lavabo en fermant une narine avec les doigts, puis l’autre narine, suivi d’un rinçage. [:spamafote]  
Beaucoup moins irritant que l’utilisation répétée de mouchoirs.

Edit: Attention, quand je dis rinçage, c’est rinçage superficiel des narines. Pas lavage des sinus ! Faudrait pas aller se choper une bactérie bouffeuse de cerveau. :sweat:

Message édité par hey_popey le 29-05-2021 à 17:10:00
n°63060792
Hegemonie
Posté le 29-05-2021 à 17:16:29  profilanswer

Laisses toi pousser les cheveux

n°63060832
Dolores
Posté le 29-05-2021 à 17:25:49  profilanswer

Ma fille utilise ses manches pour économiser les mouchoirs.

n°63060835
Dolores
Posté le 29-05-2021 à 17:26:10  profilanswer

Et y’a rien de tel que la morve essuyée sur la joue  [:dolores:4]

n°63060949
hfr of the​ dead
Posté le 29-05-2021 à 17:52:42  profilanswer

Grosse Boîte de mouchoirs ici, plus économique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)