Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°45487753
take it or​ leave it
Posté le 18-04-2016 à 14:11:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

pour l'avoir fait pendant plus d'un an. bof, je ne me retrouve pas trop, c'est plus parce que j'etais jeune, idiot (meme si contrairement a pas mal de gens que je vois faire ca, je n'ai pas passé mon temps a picoller, ou me droguer :o )
"aimer apprendre a connaitre l'etre humain" quelle blague, tu vois que les gens sont partout pareils et qu'a la rigueur c'est simplement la maniere de communication qui change, au mieux si tu cherches le depaysement, l'ordre de priorité de quelques menus valeurs.

ceux qui font ce type de voyage, certes une partie du minimalisme s'explique par le fait d'etre limité par ce que tu peux porter dans l'avion, a quoi s'ajoute le confort de ne pas avoir a tout trimballer, et d'autre part t'as probablement tout claqué en drogue et alcool dans les soirées etudiantes/ touristes du pays que tu visites a vouloir queuter la coquine locale.

ceux qui s'amuse en revanche a faire 5000 bornes a pied ou en velo, je ne sais pas si le minimalisme est leur but, ni meme si de rencontrer du monde soit l'objectif principal, tant c'est un challenge personnel de se lever (probablement du sol ou tu as dormi) pour poser le cul sur un siege de velo quelque soit le temps - bravo quand meme, (bien que tu sois probablement fou :D )

en 2016 on voyage facilement n'importe ou dans le monde, meme dans un coin perdu, un type de ton pays y est sans doute deja passé - ou simplement juger un pays "de misere" tout simplement a cause de l'esthetisme du coin :whistle: . Donc tout le folklore, je suis un aventurier, je rencontre des cultures differentes et j'en apprend sur la vie contrairement a mes collegues qui ralent sur leur salaire, c'est vraiment du fantasme a la BHL (meme parmis les expatriés, bien qu'on soit si nombreux, on retrouve cette inflation d'ego et d'importance - etrangement plus chez les nationaux de pays qui ont eu des colonies :o )

mais bon en faire pourquoi pas, faut juste eviter de prendre la grosse tete et de continuer a boutonner sa chemise.

Niveau déformation des propos et condescendance tu fais super fort là [:implosion du tibia]
Faut que tu viennes sur TALQMMER.

Message édité par take it or leave it le 18-04-2016 à 14:12:00
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 14:11:11  profilanswer

n°45487935
Filob
Posté le 18-04-2016 à 14:23:01  profilanswer

Drap

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45489254
kiwi6
Posté le 18-04-2016 à 15:45:36  profilanswer

take it or leave it :o on n'est pas obligé d'etre d'accord, je trouve cela plus condescendant de considerer ses collegues comme "unenlightened" parce qu'ils n'ont pas fait le voyage pour connaitre l'amour universelle :o  
mais bon on ne va pas se battre pour si peu, c'est pas le topic du voyage.

n°45513806
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 14:44:35  answer

Un update sur l'apprenti marin qui veut vivre sur une péniche :D ?

n°45515777
kiwi6
Posté le 20-04-2016 à 16:57:13  profilanswer

+1 :hello:

n°45519381
Super_grib​ouille
Posté le 20-04-2016 à 22:08:38  profilanswer

Au bout de 2 mois, je consomme mois, j'ai moins de déchets.
Je continue mes ventes sur le bon coin et autres sites.  
Je commence à faire des dons.

Je continue de réduire "mes possessions".

n°45519407
Super_grib​ouille
Posté le 20-04-2016 à 22:11:07  profilanswer

Ça reste du coup important de savoir s'occuper sinon ça peu vite tourner au cauchemar !  :D  

n°45542422
Blackhawk8
Posté le 22-04-2016 à 21:33:56  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faut surtout avoir envie de vivre comme un clodo qui pousse son caddie de supermarché avec ses loques dedans.
En plus, sont censés vivre de quoi, sur leur vélo?
Ils font la manche? Jouent du tambour de basque en faisant danser un chien?
Ou alors c'est papa/maman qui leur ont payé une année sabatique?

Chapeau le post de rageux et de haineux  :o  

Autrement des astuces pour avoir un porte-feuille minimaliste ?
Je ne me sers quotidiennement que de 2 ou 3 cartes, mais me débarrasser du reste pose le risque de tomber en rade le jour ou j'en ai besoin (cash, carte grise du véhicule (pas sûr qu'il soit recommendable de la laisser dans la voiture), cartes fidélité qui ne peuvent pas être ajouté à ios wallet, carte de débit (qui me sert uniquement à retirer du cash, mais qui n'est pas déjà tombé dans un endroit qui n'accepte pas les cartes ? ), etc.)

Ou alors avoir 2 portes-feuilles, un dans la poche avec le stricte nécessaire, et un autre dans la sacoche avec le reste

n°45542486
_Lahoma_
Posté le 22-04-2016 à 21:37:57  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je ne me sers quotidiennement que de 2 ou 3 cartes, mais me débarrasser du reste pose le risque de tomber en rade le jour ou j'en ai besoin (cash, carte grise du véhicule (pas sûr qu'il soit recommendable de la laisser dans la voiture), cartes fidélité qui ne peuvent pas être ajouté à ios wallet, carte de débit (qui me sert uniquement à retirer du cash, mais qui n'est pas déjà tombé dans un endroit qui n'accepte pas les cartes ? ), etc.)

Ou alors avoir 2 portes-feuilles, un dans la poche avec le stricte nécessaire, et un autre dans la sacoche avec le reste

Mon porte-feuille (fabriqué en tyvek par mes soins :o) est assez minimaliste, mais il est dans une trousse qui contient aussi les cartes de fidélité en vrac (mais vue la taille de la trousse, elles sont rangées quoi), mon porte-monnaie contenant les pièces et les mini cartes de fidélité de supermarché (qui me servent très rarement, je vais ptet les jeter) et le carnet de tickets resto.

Dans ton cas, les 2 portes-feuilles ressembleraient un peu à mon organisation.

n°45542859
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 22:06:29  answer

Jai ca pour ranger cb, carte vitale, carte de bus et billets en espèces : http://bellroy.com/wallets/micro-s [...] blue_steel
(J'ai décidé d'arrêter les cartes de fidélité aussi pour diverses raisons)

Je trimballe également une pochette pour la carte grise dans laquelle je mets l'assurance et le permis + carte d'identité. Sauf qu'elle est trop grosse et épaisse, je vais acheter un vulgaire truc transparent en plastique. Je vais aller refaire mon permis en prefecture pour l'avoir au format cb et je le foutrai dans mon porte cartes. Ça m'évitera d'avoir la carte d'identité toujours sur moi.

Me reste le problème des pièces de monnaie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2016 à 22:07:40
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 22:06:29  profilanswer

n°45543081
Blackhawk8
Posté le 22-04-2016 à 22:20:42  profilanswer

Je ne garde pas de monnaie sur moi, je les laisse dans la voiture pour les parcmètres, ou les sdf

Message édité par Blackhawk8 le 22-04-2016 à 22:20:55
n°45543278
_Lahoma_
Posté le 22-04-2016 à 22:33:59  profilanswer

J'ai parcouru le site et les portes-feuilles sont sympas, mon mec était emballé, mais comme c'est du cuir, c'est mort :/

Si quelqu'un a la même chose en synthétique, qu'il fasse péter le lien :o

n°45543870
Blackhawk8
Posté le 22-04-2016 à 23:16:39  profilanswer

C'est quoi le problème du cuir ?
En tout cas c'est cher pour ce que c'est.

n°45543915
_Lahoma_
Posté le 22-04-2016 à 23:21:03  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est quoi le problème du cuir ?
En tout cas c'est cher pour ce que c'est.

On est véganes :o

Ça permet de virer certains trucs d'ailleurs (appareil à fondue, raclette… sauf quand ton mec a bien aimé la pas bonne raclette végétale :/).

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 22-04-2016 à 23:22:03
n°45543970
Blackhawk8
Posté le 22-04-2016 à 23:28:29  profilanswer

[:everything4free]

n°45544970
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 04:34:48  profilanswer

J'aivais une petite pochette en plastique à fermerture éclaire un chouilla plus grande qu'une CB. Ca contenait les billets, pieces, et cartes, et c'est imbattable niveau poids/volume.

Comme on a besoin de séparer les billets ici (les 50 et les 1 se confondent facilement), j'ai un plus gros portefeuille de la taille d'un téléphone portable actuel (cartes, billets, piece).

n°45545425
_Lahoma_
Posté le 23-04-2016 à 10:03:12  profilanswer

Je crois que j'ai fait celui-là moi https://www.youtube.com/watch?v=u_1jMH9cHjI

Mon copain en avait fait un autre, mais il a tenu qu'un an ou 2 :o

edit : Nan, c'est pas celui-là :/

Message édité par _Lahoma_ le 23-04-2016 à 10:04:13
n°45545471
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-04-2016 à 10:11:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

appareil à fondue, raclette… sauf quand ton mec a bien aimé la pas bonne raclette végétale :/

Vire le avec la prochaine fournée d'objets inutiles et de mauvais goût. :o

n°45545516
_Lahoma_
Posté le 23-04-2016 à 10:20:54  profilanswer

LardonCru a écrit :

Vire le avec la prochaine fournée d'objets inutiles et de mauvais goût. :o

Nan :D

n°45545706
take it or​ leave it
Posté le 23-04-2016 à 10:56:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Perso j'ai toujours dans ma poche de pantalon ou veste de blouson juste ma CB, mon pass navigo et le pass de la COGIP si c'est la semaine.
Rien de plus, même pas un étui pour les ranger [:cosmoschtroumpf]

n°45545842
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 11:22:52  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Perso j'ai toujours dans ma poche de pantalon ou veste de blouson juste ma CB, mon pass navigo et le pass de la COGIP si c'est la semaine.

Pas de clés ou de monnaie ?  

Perso j'ai toujours quand je sors : mon portefeuille, mon téléphone (indispensable pour appeler un grabcar, donc indispensable), de la ventoline, des mouchoirs, des masques de rechange n95 minimum, le masque du moment, et des lunettes de soleil. Et si j'ai oublié un truc, je suis dans la m***. Évidement, ça ne rentre pas dans les poches, donc un sac en plus pour stocker tout ça.  
J'ai les yeux irrités à cause du haze de l'année dernière. Qui a déjà repris cette année... Pays de merde.

n°45545874
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 23-04-2016 à 11:26:31  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Je faisais ca. Ma CB n'était plus fonctionnelle au bout de 1 an.  

Maintenant j'ai juste un petit porte carte tout fin.  

Je préférais a l'ancienne parce que tu ne perds pas tout en même temps.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45545908
take it or​ leave it
Posté le 23-04-2016 à 11:31:11  profilanswer

C'est vrai que les cartes ont tendance à s'abimer plus rapidement quand on n'utilise pas d'étui (la navigo surtout).

n°45545919
take it or​ leave it
Posté le 23-04-2016 à 11:32:33  profilanswer

Alanina a écrit :

Perso j'ai toujours quand je sors : mon portefeuille, mon téléphone (indispensable pour appeler un grabcar, donc indispensable), de la ventoline, des mouchoirs, des masques de rechange n95 minimum, le masque du moment, et des lunettes de soleil. Et si j'ai oublié un truc, je suis dans la m***. Évidement, ça ne rentre pas dans les poches, donc un sac en plus pour stocker tout ça.  
J'ai les yeux irrités à cause du haze de l'année dernière. Qui a déjà repris cette année... Pays de merde.

Oui j'ai bien sur les clés de chez moi et mon malin phone.
Dur de se déplacer léger quand on a des allergies on dirait :D

n°45545975
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 11:42:09  answer

Alanina a écrit :

Tu vis sur Dune? Pas facile le minimalisme quand on collecte l'épice.

n°45546936
kiwi6
Posté le 23-04-2016 à 14:12:29  profilanswer

il parle de haze, mais si c'etait l'indonesie il serait mort, ptete qu'il est a singapour mais il aurait dit quel pays voisin de merde.
la chine peut etre mais des lors quelle utilité de grabcars et autre?

les n95 c'est ceux qui font ressembler a donald je crois =)

n°45548337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2016 à 17:52:46  profilanswer

C'est elle et Malaisie si mes fiches sont à jour.

n°45548384
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-04-2016 à 17:59:22  profilanswer

Sur la planèthe Asthme. :o

n°45548703
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 18:37:59  profilanswer

La Malaisie effectivement. Je suis pas allergique, juste asthmatique et vraiment sensible aux pollutions.

Je ne regardes même pas les offres d'emploi en Chine : j'ai passé une semaine à Pékin il y a 2 ans, c'était l'horreur.

n°45548718
Alanina
Posté le 23-04-2016 à 18:39:47  profilanswer

Moralité : l'air pur, c'est précieux.

n°45553750
Foncky
Posté le 24-04-2016 à 11:37:50  profilanswer

Ben, on a visité le village d'à côté pour trouver un logement en location pour le début au moins, et puis on a flashé sur un appart' en vente... Donc on est en train d'acheter un appart' à la place du bateau [:alberich]

Mais on passe sur un appart' bien plus petit, donc la réduction des possessions reste une priorité. D'ailleurs y'a un énorme jardin donc le but est de vivre beaucoup plus dehors et de revenir à des activités simples, comme cultiver un potager pour le fun.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 24-04-2016 à 11:39:17
n°45553975
Super_grib​ouille
Posté le 24-04-2016 à 12:13:37  profilanswer

Foncky a écrit :

Ben, on a visité le village d'à côté pour trouver un logement en location pour le début au moins, et puis on a flashé sur un appart' en vente... Donc on est en train d'acheter un appart' à la place du bateau [:alberich]

Mais on passe sur un appart' bien plus petit, donc la réduction des possessions reste une priorité. D'ailleurs y'a un énorme jardin donc le but est de vivre beaucoup plus dehors et de revenir à des activités simples, comme cultiver un potager pour le fun.

Sacré changement d'orientation, même si à l'arrivée ce n'était pas le "contenant" qui vous importait mais sa taille.

Ceci dit un logement avec un jardin privatif pour du jardinage, ou un jardin à plusieurs  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 24-04-2016 à 12:19:40
n°45554552
Super_grib​ouille
Posté le 24-04-2016 à 13:29:27  profilanswer

Et chez vous en général ça donne quoi au quotidien votre minimalisme ?  

Chez moi il est majoritairement matériel justement :pt1cable:  
A l'arrivée, clairement j'ai moins d'objets et je dépense moins.
Je ne peux pas encore dire que je gagne du temps pour moi.

Après ça ne fait que 2 mois et demi que je me penche réellement sur le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par Super_gribouille le 24-04-2016 à 13:57:40
n°45555106
Daphne
kernel panic
Posté le 24-04-2016 à 14:45:41  profilanswer

Ben moi j'ai rien acheté qui ne se mange pas depuis... oula... A part peut-être des culottes ou des chaussettes. Et rien de nouveau depuis Noël.
J'ai encore des objets et des meubles à dégager.

n°45555315
Alanina
Posté le 24-04-2016 à 15:08:38  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

A part les trucs nécessaires post déménagement (bacs à littière, vaisselle...), depuis j'ai acheté des consommables, des livres, du papier d'origami et des trucs pour dessiner. Quand  je veux acheter qqchose mais n'en suis pas tout à fait certaine, je prends une photo pour avoir un rappel et remet à plus tard.
On filtre ce qui rentre.  
J'ai mis dans la liste des taches hebdo des taches "action de vide", qui peuvent désigner des choses matérielles, informationnelles ou habituelles, peu importe.

Ma boite mail est vachement plus sympa apres le gros tri de décembre. J'ai retrouvé des trucs perdus, réarrangé les dossiers, quasi passé en revue toutes les archives. Par la suite, j'ai ajouté des filtres, donc il y a un pré-tri plus efficace des mails entrants et ça me fait gagner du temps.

n°45556098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2016 à 17:03:10  profilanswer

Alanina a écrit :

Moralité : l'air pur, c'est précieux.

:jap:  

Ca a été une révélation en quittant Paris.

n°45556134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2016 à 17:08:35  profilanswer

Ne plus prendre de sacs plastiques pour les légumes au supermarché par exemple :o

J'ai rien acheté de matériel depuis.. Ben ça fait de nombreux mois donc je ne me souviens plus.

J'avoue être en train de craquer par contre :/ ca fait 8 ans que je n'ai plus d'installation audio ( je n'achète plus de CD ) et plus d'instruments de musique et ca me manque. Pour me consoler/rassurer, je me dis que ce sont des objets que je vais garder très longtemps.

n°45559970
Blackhawk8
Posté le 25-04-2016 à 03:34:53  profilanswer

Ah oui une vrai installation audo c'est important, et puis perso j'ai aussi planifié l'achat d'un écran plat 65"+ pour me faire des vrais soirées d'immersions dans les films que j'ai raté au cinéma [:am72:5]

n°45573322
Foncky
Posté le 26-04-2016 à 11:00:21  profilanswer

Sacré changement d'orientation, même si à l'arrivée ce n'était pas le "contenant" qui vous importait mais sa taille.

Ceci dit un logement avec un jardin privatif pour du jardinage, ou un jardin à plusieurs  :love:

Oui voilà, la démarche reste cohérente avec nos aspirations. Et puis on est à plus de 42 000 euros de loyers dépensés en 4 ans, ça fait quand même chier quand on y pense.

Le jardin est exactement dans l'esprit des jardins partagés / ouvriers, en beaucoup plus grand et chaque parcelle est bien délimitée et très arborée.

n°45574061
Poly
Posté le 26-04-2016 à 11:46:38  profilanswer

Foncky a écrit :

Je t'inscris dès à présent au topic voisins dans lequel tu pourras venir pleurer parce que tes voisins du dessus/dessous/palier sont des gros cons qui te pourrissent tes nuits. :jap:

n°45574676
Foncky
Posté le 26-04-2016 à 12:31:10  profilanswer

Euh, ça fait 12 ans que je vis en appart' en grande ville, hein... On sait jamais sur quoi on va tomber (même si on a fait notre petite enquête), mais ça fait partie des risques, l'achat d'une maison individuelle n'étant pas possible dans notre budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)