Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°61745663
Dolores
Posté le 04-01-2021 à 15:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

J'ai vu le nouveau docu de "the minimalists", assez dçu je dois dire.

Vu aussi, largement dispensable.
Je trouve que leur vie n'a aucun intérêt, à part faire pleurer dans les chaumières parce que leur enfance était de la merde. Mais je vois pas bien le rapport avec la choucroute.
Et effectivement, pas beaucoup de choses concrètes.


Message édité par Dolores le 04-01-2021 à 15:20:49
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 15:20:08  profilanswer
 

n°61745688
depart
Posté le 04-01-2021 à 15:21:50  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

moi ce qui m'embete, c'est la forme du docu ou je trouve que les deux gars utilisent tous les codes de la pub moderne comme si justement ils voulaient nous vendre un truc. limite a la fin il manquait plus qu'une demande de souscription a leur méthode minimaliste pour un prix spécial.


Tu mets les mots exacts sur le ressenti que j'ai eu !
 
Achetez Minimalisme, votre vie sera meilleure, plus riche, plus intense, vite appelez le 0800 555 555 dans les 15 prochaines minutes pour obtenir 30% de remise sur votre abonnement :pt1cable:
 
Et puis ça me fait toujours sourire les docus qui décrient l'analyse comportementale extrême des GAFAM et qui sont publiés sur Netflix, le roi de la proposition du "vous avez vu X, on vous met en avant Y car vous allez grave adorer aussi".


Message édité par depart le 04-01-2021 à 15:25:01
n°61745733
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2021 à 15:26:26  profilanswer
 

Perso, je ne suis pas minimaliste pour un sou, par contre ce que j'essaye d'appliquer c'est "pas de possession inutile".
 
On essaye d'acheter uniquement des choses dont on se sert et qui nous rendent heureux, et de se débarrasser des choses qu'on utilise pas au minimum régulièrement.
 
Par ailleurs, je ne vois pas le minimalisme comme opposé au matérialisme, dont je trouve souvent la définition un peu dévoyée. Je me pense matérialiste dans le sens où je suis attachée aux objets que j'ai, ce sont des des objets que j'aime et qui me rendent heureuse, dont je cherche à prendre soin. Ca ne signifie pas accumulation pour autant.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61745763
Hegemonie
Posté le 04-01-2021 à 15:30:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso, je ne suis pas minimaliste pour un sou, par contre ce que j'essaye d'appliquer c'est "pas de possession inutile".

 

On essaye d'acheter uniquement des choses dont on se sert et qui nous rendent heureux, et de se débarrasser des choses qu'on utilise pas au minimum régulièrement.

 

Par ailleurs, je ne vois pas le minimalisme comme opposé au matérialisme, dont je trouve souvent la définition un peu dévoyée. Je me pense matérialiste dans le sens où je suis attachée aux objets que j'ai, ce sont des des objets que j'aime et qui me rendent heureuse, dont je cherche à prendre soin. Ca ne signifie pas accumulation pour autant.

 

:jap: d'accord avec ça.

 

En fait, en ce qui me concerne, c'est pas l'outil qui est important mais la fonction.

 

Je ne vois pas ce que je possède actuellement que je considérerais comme "irremplaçable". Je pourrais sans souci partir du jour au lendemain les mains dans les poches à l'autre bout du monde, sous réserve d'avoir les moyens de trouver des équipements équivalents sur place (qui remplissent la même fonction et répondent au même besoin donc)

n°61745799
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 15:32:32  profilanswer
 

depart a écrit :


Je précise qu'on est tous les deux des gros lecteurs, et qu'on lit principalement le soir. Donc l'aspect "moualala la lumière bleue, ah mais c'est éclairé par devant sur la liseuse, c'est pas un rétro-éclairage", c'est du gros bullshit marketing, en pratique ça revient au même.  
Après pour lire en plein soleil, le e-paper est mieux c'est certain... personnellement ça ne m'arrive (malheureusement ?) jamais.


 
Mais si ça vous va comme ça, c'est très bien.  
Perso, si je lis sur tablette ou sur smartphone, au bout d'1/2h, j'ai les yeux rouges. C'est pas une histoire de lumière bleue mais c'est vraiment le rétroéclairage qui me fatigue. Peut être que le fait de bosser sur écran toute la journée n'aide pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61746105
Agressive ​Perfector
Posté le 04-01-2021 à 16:01:01  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Mon téléphone est plus lourd que ma liseuse, a un écran deux fois plus petit, et a environ 25 fois moins d'autonomie.
 
Trois arguments en faveur de la liseuse.


 
Rien que la taille de l'écran pour le smartphone ça l'élimine directement :D
J'aime beaucoup ma liseuse Kindle, aucune fatigue visuelle, ergonomique ...
J'y tiens presque plus qu'à mon smartphone c'est dire :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61746929
kley
Miaou !
Posté le 04-01-2021 à 17:10:27  profilanswer
 

depart a écrit :

Lecture sur smartphone :
- FBReader (sur Android)
- fond noir (moins de lumière et de conso de batterie sur écran oled)
- texte en orange (limiter la lumière bleue pour favoriser l'endormissement le soir)
- réglage des marges, interlignes et tailles de polices pour s'adapter à son smartphone au mieux (genre pas trop près des bords sur les smartphones à bords incurvés).
- désactivation de la rotation auto dans l'appli
- réglage de la luminosité en glissant le doit de haut en bas sur le bord gauche de l'écran
 
Et franchement plus aucun intérêt pour la liseuse. Madame m'avait filé sa vieille kindle a batterie fatiguée quand elle a acheté une kobo rétroéclairée il y a quelques années, j'ai du lire un demi bouquin dessus. Ensuite comme elle pestait parfois sur sa kobo (os moisi, bugs à répétition...) je lui ai configuré un FBreader aux petits oignons sur son smartphone et lui ai proposé de tester... elle n'a jamais plus rallumé le kobo depuis !
 
Je précise qu'on est tous les deux des gros lecteurs, et qu'on lit principalement le soir. Donc l'aspect "moualala la lumière bleue, ah mais c'est éclairé par devant sur la liseuse, c'est pas un rétro-éclairage", c'est du gros bullshit marketing, en pratique ça revient au même.  
Après pour lire en plein soleil, le e-paper est mieux c'est certain... personnellement ça ne m'arrive (malheureusement ?) jamais.


Pareil, sauf que j'utilise MoonReader :jap:
 

hfr of the dead a écrit :

moi ce qui m'embete, c'est la forme du docu ou je trouve que les deux gars utilisent tous les codes de la pub moderne comme si justement ils voulaient nous vendre un truc. limite a la fin il manquait plus qu'une demande de souscription a leur méthode minimaliste pour un prix spécial.


C'est une dérive bien connue de toutes les méthodes qu'on peut apprendre sur internet... genre le truc qui ne rapporte rien et ne coûte rien en soi, il faut le marchandiser à fond :/
 

Hegemonie a écrit :

Mon téléphone est plus lourd que ma liseuse, a un écran deux fois plus petit, et a environ 25 fois moins d'autonomie.
 
Trois arguments en faveur de la liseuse.


Faut mieux choisir son smartphone :o Sinon, la liseuse vous l'emmenez partout aussi ? avec le smartphone en plus ?
 

cd5 a écrit :


 
Mais si ça vous va comme ça, c'est très bien.  
Perso, si je lis sur tablette ou sur smartphone, au bout d'1/2h, j'ai les yeux rouges. C'est pas une histoire de lumière bleue mais c'est vraiment le rétroéclairage qui me fatigue. Peut être que le fait de bosser sur écran toute la journée n'aide pas :o


Je bosse sur écran toute la journée, donc bon :D
C'est peut-être aussi la qualité de l'écran ou l'éclairage qui joue. Perso, je ne supporte pas de regarder les écrans dans le noir ou la pénombre (même la TV), ça génère plus de fatigue visuelle. Il faut de la lumière à côté.  

n°61747469
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:53:23  profilanswer
 

Non mais je conçois que ça soit très personnel comme habitude.  
 
Pour l'autonomie, ma liseuse elle est dans le tiroir de ma table de nuit, elle tient plusieurs semaines sans la brancher...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61747492
Hegemonie
Posté le 04-01-2021 à 17:55:11  profilanswer
 

kley a écrit :


Faut mieux choisir son smartphone :o Sinon, la liseuse vous l'emmenez partout aussi ? avec le smartphone en plus ?


 
Définissez "partout" :o
 
Mais oui, j'ai plus souvent ma liseuse sur moi que mon téléphone pendant mes périodes "off". Par contre obligé d'avoir le téléphone sur soi en quasi permanence au boulot.

n°61747715
kley
Miaou !
Posté le 04-01-2021 à 18:17:21  profilanswer
 

Partout : chez soi, dans les wc, dans la cuisine, la salle de bain, la chambre, au boulot, dans son bureau, dans les wc du boulot ( :o ), la cantine, les transports en commun, la voiture, le train, l'avion, chez le docteur, partout où on peut avoir une minute pour lire, quoi :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 18:17:21  profilanswer
 

n°61747754
Hegemonie
Posté le 04-01-2021 à 18:21:56  profilanswer
 

Du coup : oui, sauf pour le boulot.
 
Je cuisine et mange avec ma liseuse, alors que le téléphone est en général dans la chambre et n'en sort pas.

n°61748232
depart
Posté le 04-01-2021 à 19:04:30  profilanswer
 

La différence de taille d'écran est très relative avec les smartphones modernes.
Genre on approche couramment les 6 pouces, les liseuses n'ont pas grand chose de plus.
Après sur smartphone on est souvent plus libre de régler toutes les marges, interlignes... c'est souvent plus limité sur liseuse.
Bref un écran de smartphone à ras des bords peut parfois afficher plus de texte qu'une liseuse à taille de texte équivalente.
Après pour la fatigue, je pense que l'oled en texte coloré sur fond noir apporte un bon confort visuel. Mais bon je suis d'accord qu'on n'a pas tous la même sensibilité.

 

L'autonomie, là encore c'est très relatif. Je pose mon smartphone tous les soirs sur son chargeur, donc même si j'ai bouffé 20 pourcents de batterie en lisant et que je termine la journée à 40 pourcents au lieu de 60 ça ne change pas grand chose. Et ça fait un objet en moins à maintenir chargé.

 

LE point (très personnel) en faveur de la liseuse c'est quand je lis en public, genre salle d'attente. J'aimerai plutôt vehiculer le message "il y a encore des gens qui lisent des livres" plutôt que "un de plus perdu dans les zéros sociaux" mais bon, l'avis des autres je m'en fous un peu.

n°61748425
Hegemonie
Posté le 04-01-2021 à 19:23:10  profilanswer
 

C'est pas le même format : un téléphone est beaucoup plus haut qu'une liseuse, et c'est pour moi infiniment plus simple de lire sur la seconde.

n°61751140
Alanina
Posté le 04-01-2021 à 23:10:58  profilanswer
 

kley a écrit :

Partout : chez soi, dans les wc, dans la cuisine, la salle de bain, la chambre, au boulot, dans son bureau, dans les wc du boulot ( :o ), la cantine, les transports en commun, la voiture, le train, l'avion, chez le docteur, partout où on peut avoir une minute pour lire, quoi :o


le bain aussi. Très important.  :whistle:

n°61760859
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 05-01-2021 à 22:56:15  profilanswer
 

Vous vendez bien le documentaire dites donc ! J'ai pas Netflix, au moins je sais à quoi m'en tenir.

 

Joshua & Ryan ça fait 4 ans sur j'ai pas vu leur blog. Deux films plus tard, et un livre. Les mecs marketent leur style de vie..Ça me donne envie de vomir. Comment passer de conseils d'ami à l'évangélisation et le petit shop en ligne.

 

Ils me semblent qu'à l'époque déjà ils organisaient des tour en bus à travers tous les USA pour mieux se mettre en avant...euh pardon nous soulager dans la vie bien sûr.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°61761019
depart
Posté le 05-01-2021 à 23:20:46  profilanswer
 

silicium a écrit :

Vous vendez bien le documentaire dites donc ! J'ai pas Netflix, au moins je sais à quoi m'en tenir.

 

Joshua & Ryan ça fait 4 ans sur j'ai pas vu leur blog. Deux films plus tard, et un livre. Les mecs marketent leur style de vie..Ça me donne envie de vomir. Comment passer de conseils d'ami à l'évangélisation et le petit shop en ligne.

 

Ils me semblent qu'à l'époque déjà ils organisaient des tour en bus à travers tous les USA pour mieux se mettre en avant...euh pardon nous soulager dans la vie bien sûr.


Leur podcast aussi est passé (il y a un an environ) de "long format intéressant" à des extraits + du blabla inutile façon magazine, associé à une "version complète" réservée aux membres sur patreon ou équivalent.
Il faut bien qu'ils mangent mais c'est très business oriented quand même !

n°61762225
hfr of the​ dead
Posté le 06-01-2021 à 09:38:29  profilanswer
 

netflix, minimaliste ou pas?
qd on voit des fois le temps perdu à chercher un truc qui nous plait... (pour rien trouver des fois) ça donne l'impression d'un tiroir rempli de bordel inutile.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61762398
crazybumbl​ebass
Posté le 06-01-2021 à 09:56:19  profilanswer
 

On peut être minimalist et capitaliste :p
 
Joshua et Ryan, j'ai laché l'affaire. Le premier docu était pas mal, j'ai suivi leur insta, mais c'était chiant à mourir.
 
Le livre de Fumio Sasaki est bien plus interessant AMHA à ce stade.

n°62384673
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2021 à 10:57:25  profilanswer
 

La nouvelle carte d'identité se dévoile
https://pbs.twimg.com/media/Ewi2kKlXIAA4Jrf?format=jpg&name=small
Quelques cm de gagnés, un petit porte-cartes au lieu d'un encombrant portefeuille dans la poche.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62384722
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-03-2021 à 11:01:04  profilanswer
 

y a pas le 06 de la petite Gisèle ?   [:dileste3:2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62384728
rambuteau
Posté le 16-03-2021 à 11:01:31  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

La nouvelle carte d'identité se dévoile
https://pbs.twimg.com/media/Ewi2kKl [...] name=small
Quelques cm de gagnés, un petit porte-cartes au lieu d'un encombrant portefeuille dans la poche.


Mais ce n'est pas très clair. Avec le maintien du bout de plastique autour, on a toujours une carte plus grande que le format carte de crédit classique, non ?

n°62384734
rambuteau
Posté le 16-03-2021 à 11:02:06  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

y a pas le 06 de la petite Gisèle ?   [:dileste3:2]


Veuve à 26 ans.  :(

n°62384772
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2021 à 11:04:32  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

y a pas le 06 de la petite Gisèle ?   [:dileste3:2]


25 et déjà veuve, aurait-elle besoin d'être consolée? :o  :D  

rambuteau a écrit :

Mais ce n'est pas très clair. Avec le maintien du bout de plastique autour, on a toujours une carte plus grande que le format carte de crédit classique, non ?


On verra bien, mais sur les titres de séjours pour les étrangers en France (qui sont en petit format depuis pas mal de temps déjà), même avec le bout de plastique autour on est bien au format CB.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62384818
hfr of the​ dead
Posté le 16-03-2021 à 11:08:43  profilanswer
 

ça irait parfaitement dans petit porte cartes aliexpress à 1,43€...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62384939
Agressive ​Perfector
Posté le 16-03-2021 à 11:17:22  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

netflix, minimaliste ou pas?
qd on voit des fois le temps perdu à chercher un truc qui nous plait... (pour rien trouver des fois) ça donne l'impression d'un tiroir rempli de bordel inutile.

 

J'ai un abo Netflix et un abo Amazon Prime et effectivement trop de choix tue le choix parfois.
Mais comme on a totalement arrêté la TV (à part très rarement pour du cyclisme / JO ...), ça compense.
Et je préfère 100x choisir ce que je regarde que subir un programme TV bourré de pubs et d'émissions inintéressantes.

 

Le Fire TV Stick d'Amazon c'est plutôt minimaliste car on branche sur une télé avec la taille d'une grosse clé USB et tout peut être regardé.

 


Message édité par Agressive Perfector le 16-03-2021 à 11:18:10

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62384978
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-03-2021 à 11:20:53  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

La nouvelle carte d'identité se dévoile
https://pbs.twimg.com/media/Ewi2kKl [...] name=small
Quelques cm de gagnés, un petit porte-cartes au lieu d'un encombrant portefeuille dans la poche.


15 ans que j'ai une carte électronique en Belgique, format carte bancaire, tellement pratique !


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°62385110
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2021 à 11:30:17  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

15 ans que j'ai une carte électronique en Belgique, format carte bancaire, tellement pratique !


Je veux bien te croire. :jap:  
 
Ma carte d'identité actuelle est périmée depuis deux mois, mais je vais attendre encore jusqu'au mois de mai quand le nouveau format sera disponible dans ma région. Et comme j'ai lu, concernant la CNI: "Aucun texte n’oblige à en posséder une, mais il faut pouvoir justifier de son identité en cas de contrôle ou de démarche." Ça aurait pu me servir à voyager en UE, mais c'est pas trop dans l'air du temps.
 
De toute façon, on arrive à peu près à tout faire si on utilise son permis de conduire (dispo en format CB) comme pièce d'identité.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62385116
Agressive ​Perfector
Posté le 16-03-2021 à 11:30:44  profilanswer
 

Moi j'ai encore le permis de conduire rose tout froissé qui rentre nul part facilement  [:agressive perfector:4]
Avec ma tête à 17 ans en plus :D
Je vais faire une déclaration de perte pour avoir le format CB :o

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 16-03-2021 à 11:31:34

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62385148
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-03-2021 à 11:34:29  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Je vais faire une déclaration de perte pour avoir le format CB :o


C'est ce que j'ai fait. [:cerveau cupra]  
Et c'est ce que je comptais faire à nouveau pour la CNI.  [:afrojojo]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°62385910
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-03-2021 à 12:51:23  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

La nouvelle carte d'identité se dévoile
https://pbs.twimg.com/media/Ewi2kKl [...] name=small
Quelques cm de gagnés, un petit porte-cartes au lieu d'un encombrant portefeuille dans la poche.

 

C'est pas trop tôt.

 

Mais pourquoi avoir gardé le plastique tout pourri plutôt que d'avoir fait une carte normale comme partout ailleurs [:transparency]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°62385938
hfr of the​ dead
Posté le 16-03-2021 à 12:54:04  profilanswer
 

Le gars à la mairie qui gere la plastifieuse trouve ça très joli!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62386585
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-03-2021 à 13:59:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Moi j'ai encore le permis de conduire rose tout froissé qui rentre nul part facilement  [:agressive perfector:4]  
Avec ma tête à 17 ans en plus :D


 
Pareil :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62386787
hfr of the​ dead
Posté le 16-03-2021 à 14:16:33  profilanswer
 

après un petit permis, c'est bien, amis l'étui ou j'ai aussi l'assurance et la carte grise sont grands donc je pense continuer avec...
 
en revanche la petite CI irait très bien dans mon petit porte carte...
https://i.postimg.cc/tgzvfxFk/pc.jpg


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62484477
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2021 à 14:25:29  profilanswer
 

vous savez si il existe des méthodes pour éviter l'écho dans une pièce peu remplie (l'idéal étant bien entendu de ne pas la remplir) ?


Message édité par hfr of the dead le 26-03-2021 à 14:25:42

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62484515
Hegemonie
Posté le 26-03-2021 à 14:28:33  profilanswer
 

Draperies, rideaux, voilages, dalles anechoiques... Au mur

n°62484612
invresion
Posté le 26-03-2021 à 14:36:30  profilanswer
 

Parquet au lieu de carrelage, mieux : moquette mais pas à la mode.
Les meubles présents doivent avoir des matières qui absorbent le bruit : bois plutot  que verre par exemple, ameublement en tissu (rideau, canapé...)

n°62484670
Dolores
Posté le 26-03-2021 à 14:41:05  profilanswer
 

Des tapis.

n°62484731
Alanina
Posté le 26-03-2021 à 14:46:22  profilanswer
 

Tout ce que ne veut pas un allergique aux acariens chez soi ?....

n°62484748
Dolores
Posté le 26-03-2021 à 14:48:07  profilanswer
 

C’est peut-être les acariens qui empêchent l’écho plutôt que les tissus qui les contiennent finalement :o

n°62484767
Alanina
Posté le 26-03-2021 à 14:50:58  profilanswer
 

Ah bah voilà ! Adoptez une colonnie d'acariens. En plus c'est si petits que vous ne les remarquerez pas, contrairement aux armoires et vaisselliers en bois massifs :-D

n°62484796
Solera
Posté le 26-03-2021 à 14:53:46  profilanswer
 

Apres étonnamment, apres discussion avec une boite d'archi qui fait de la renovation dans des batiments de bureaux, ils me disaient qu au contraire ils avaient tendance à remettre de la moquette dans les bureaux parce que cela fait plutot diminuer les allergies vu qu il y a moins de particules volantes dans l'air ... Et que cela pouvait paraitre contre-intuitif mais que des etudes avaient été faites dans ce sens ces dernieres années ...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR