Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°60255101
Perfector
Memento mori
Posté le 16-07-2020 à 10:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil pour Opera, j'utilise son gestionnaire de mots de passe intégré, et ça synchronise sur plusieurs PC/tel ...

Message édité par Perfector le 16-07-2020 à 10:57:05

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 10:56:52  profilanswer

n°60255146
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-07-2020 à 10:59:43  profilanswer

rambuteau a écrit :

L'intérêt du gestionnaire de mots de passe est justement également de retenir quelque part la liste de ces comptes. Cela facilite les revues régulières pour supprimer les comptes obsolètes.

J'ai un listing de mes comptes dans un document, de temps en temps, je vérifie la liste pour voir si je ne peux pas virer un compte.

Évidemment, on ajoute plus de compte qu'on en supprime globalement, c'est terminé le début des années 2000 avec un compte e-mail, un compte ICQ et un compte HFR. [:cerveau d]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°60255287
ORTF
Posté le 16-07-2020 à 11:10:27  profilanswer

Ça aide aussi pour les achats, et augmente la dépendance à Amazon, bien que je ne fasse que de tres rares commandes. Un truc m'intéresse, j'ai pas de compte sur le site, je ne commande pas.

n°60255409
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-07-2020 à 11:19:25  profilanswer

ORTF a écrit :

Ça aide aussi pour les achats, et augmente la dépendance à Amazon, bien que je ne fasse que de tres rares commandes. Un truc m'intéresse, j'ai pas de compte sur le site, je ne commande pas.

Oui, c'est assez problématique, pour ça, je préfère eBay, même si les vendeurs ont des frais, au moins, ça reste quand même relativement indépendant de l'entreprise eBay elle-même.

C'est le même problème qu'à l'époque où il n'y avait pas tous les centres commerciaux et les hypermarchés, les gens devaient se taper 10 boutiques dissimulées un peu partout pour trouver ce qu'ils voulaient.

Il est évidemment plus simple de commander sur un seul site.
Bien que le fait qu'Amazon ne réunisse pas forcément tous les colis en un avant de l'envoyer au destinataire ne m'incite pas à acheter chez Amazon.
Finalement, c'est vraiment le dernier point quand je ne trouve pas le produit qu'il me faut ailleurs, mais ce sont souvent des accessoires pas cher fabriqués en Chine que j'achète chez eux.

Message édité par JerryCrazy le 16-07-2020 à 11:55:04

---------------
n°60256120
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-07-2020 à 12:17:46  profilanswer

Je ne sais pas vous, mais j'ai plus ou moins une centaine de comptes ... [:cerveau pingouino]

Édit : Mais ça ne fera de toute façon qu'augmenter avec les années ...

Message édité par JerryCrazy le 16-07-2020 à 12:20:21

---------------
n°60256327
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-07-2020 à 12:45:15  profilanswer

Pareil ici je pense, en tout cas ceux qui sont dans lockwise ...

Je dois en réalité en avoir encore plus que ça :sweat:

---------------
https://elan.school/
n°60256625
crazybumbl​ebass
Posté le 16-07-2020 à 13:25:35  profilanswer

n°60256644
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-07-2020 à 13:27:41  profilanswer

Fais la liste de tes comptes, je suis pas convaincu que tu t'en rendes bien compte sans l'avoir fait. [:zerod]

Et encore, je n'ai pas compté les comptes sur mes propres services sur mon serveur, mais évidemment, ceux là, c'est moi qui gère. [:cerveau sol]

Message édité par JerryCrazy le 16-07-2020 à 13:28:24

---------------
n°60256717
Hegemonie
Posté le 16-07-2020 à 13:35:38  profilanswer

L'horreur ces comptes...

Le pire étant les divers comptes d'université, je dois en avoir une 20aine différents rien que pour ça.

Et les sites de vpc je ne compte même plus..

n°60256985
cheat_code
Posté le 16-07-2020 à 14:00:52  profilanswer

Certains sites proposent maintenant de se logger avec son compte Google. Perso ce n’est pas encore entré dans mes mœurs. Un site, un couple ID/mdp :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 14:00:52  profilanswer

n°60257002
Hegemonie
Posté le 16-07-2020 à 14:02:39  profilanswer

J'utilise énormément Gmail/fb/openid pour me connecter effectivement.

Je me dis que c'est plus simple à sécuriser, un seul mdp à changer, et de toute façon Google possède déjà toutes mes données :o

n°60259145
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-07-2020 à 17:17:33  profilanswer

OpenID, le truc qui aurait dû s'imposer, à la place, on se tape "Se connecter avec Google / Facebook", ce que je refuse catégoriquement.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 16-07-2020 à 19:01:45

---------------
n°60259232
Alanina
Posté le 16-07-2020 à 17:25:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

"Se connecter avec Google/ Facebook", ce que je refuse catégoriquement.

Idem.  

Et ils peuvneyt avoir toutes les données du monde sur moi, je vais pas les leur donner. Au moins qu'ils se cassent la tête.

n°60259325
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-07-2020 à 17:33:52  profilanswer

Alanina a écrit :

Idem.

Et ils peuvneyt avoir toutes les données du monde sur moi, je vais pas les leur donner. Au moins qu'ils se cassent la tête.

Et puis, ce ne sont pas des comptes que je garderai à vie, Facebook dans 10 ans, ça vaudra plus rien. La preuve est que j'ai fermé mon compte Google il y a plus d'un an.

Par contre, curieux de savoir s'il y a beaucoup de sites compatibles OpenID, je pourrais probablement mettre en place mon propre serveur si c'était intéressant, mais j'ai l'impression que ça n'a jamais vraiment décolé. À l'époque où j'avais un compte, le serveur où j'étais inscrit a fermé et j'avais tellement peu d'utilité de ce compte que je n'ai pas migré vers un autre serveur.

---------------
n°60436995
chris_can
Posté le 09-08-2020 à 18:57:48  profilanswer

Y'en a t il parmi vous ici qui on vécu un divorce?
Que doit on faire des souvenirs, des objets, des photos?
Tout brûler ou bien mettre les plus importants dans un carton à la cave?

n°60437008
Alanina
Posté le 09-08-2020 à 19:01:25  profilanswer

chris_can a écrit :

Y'en a t il parmi vous ici qui on vécu un divorce?
Que doit on faire des souvenirs, des objets, des photos?
Tout brûler ou bien mettre les plus importants dans un carton à la cave?

Un divorse non, je suis contre le mariage.  

Une séparation d'avec la personne avec qui je vis, oui. Avec répartition des lapinous et des affaires en commun.  
Je ne penses pas qu'il y ait de recette miracle universelle. Si ça te fit mal au coeur de voir / être en contact avec l'objet, et que ton ex n'en veut pas, pourquoi le garder ? Et si au contraire ça te fait plaisir, pourquoi s'en débarasser ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 09-08-2020 à 19:04:50
n°60439102
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-08-2020 à 02:15:23  profilanswer

Alanina a écrit :

Une séparation d'avec la personne avec qui je vis, oui. Avec répartition des lapinous et des affaires en commun.
Je ne penses pas qu'il y ait de recette miracle universelle. Si ça te fit mal au coeur de voir / être en contact avec l'objet, et que ton ex n'en veut pas, pourquoi le garder ? Et si au contraire ça te fait plaisir, pourquoi s'en débarasser ?

Plutôt d'accord avec toi. J'ajouterais que ça peut valoir le coup de mettre un carton à la cave les premiers mois, histoire de ne pas prendre de décision précipitée qu'on pourrait regretter plus tard.

n°60439127
lehman bro​thers
Posté le 10-08-2020 à 03:47:50  profilanswer

Question compliquee ...

La reponse n'est pas la meme suivant la duree de vie commune j'imagine.  

Intuitivement j'aurais tendance a eliminer les "gros" objets : si personne ne veut les recuperer, on s'en debarrasse. Les plus petits trucs peuvent etre stockes.

Le conseil de hey_popey a du sens : temporiser pour laisser l'emotion retomber est une bonne idee.

---------------
n°60439410
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-08-2020 à 08:39:31  profilanswer

J'ai gardé les quelques affaires que mon ex avait laissé à mon appart quand j'ai cassé (on s'est jamais revu)  [:poutrella]
Souvenir d'une de mes tentatives d'être normal   [:croustillou:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60444590
chris_can
Posté le 10-08-2020 à 19:08:12  profilanswer

Merci pour vos réponses.
25 ans de relations donc évidemment masse de souvenirs.
Je vais essayer la technique des cartons à la cave, en me limitant à 1 voir 2 cartons.
Autre point délicat, les photos, ma passion... J'en ai des milliers d'elle... Je les sauvegarde sur un disque dur dédié et direction carton ou bien poubelle?
Et les enfants? A la cave aussi?  :o

n°60445120
depart
Posté le 10-08-2020 à 20:15:39  profilanswer

chris_can a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer la technique des cartons à la cave, en me limitant à 1 voir 2 cartons.
Autre point délicat, les photos, ma passion... J'en ai des milliers d'elle... Je les sauvegarde sur un disque dur dédié et direction carton ou bien poubelle?
Et les enfants? A la cave aussi? :o

Photos : garder. Mettre de côté éventuellement, mais les émotions ça évolue. Ce qui semble insurmontable, définitif,... Aujourd'hui peut redevenir vivable demain ou après demain. Bref quand les choses seront tassées ou même dans 10 ans tu seras peut-être content de retrouver des photos de cette période parce que quelle qu'en soit la fin il y a eu des bons moments avant.

Message édité par depart le 10-08-2020 à 20:57:52
n°60445591
Alanina
Posté le 10-08-2020 à 21:32:42  profilanswer

chris_can a écrit :

Au moins ça résoudra les problèmes de garde...  ;)  :o  [:vibidoo]

n°60446861
Bravado
Posté le 11-08-2020 à 06:51:12  profilanswer

Séparation ici aussi, et beaucoup de photos aussi. J'ai d'ailleurs pas encore tout trié (c'est très chiant :o) , mais le concept c'est : toutes les photos d'elle seule dégagent, mais par contre dès que le sujet de la photo est différent (les enfants, lieu particulier, autre membre de la famille, etc) je garde, sans rechigner, même si elle est dessus. J'en connais qui auraient frénétiquement supprimé, même si on voit la personne dans un reflet en arrière plan   [:cerveau d]

En effet, peu importe la fin, c'est l'histoire globale qui était importante, et cette histoire était faite de bons moments mine de rien, inutile de le nier et les effacer selon moi.

n°60505567
granolu
Posté le 18-08-2020 à 10:05:49  profilanswer

Effacer toutes les photos où l'ex apparaît ça fait un peu 1984 :D

n°60506546
hfr of the​ dead
Posté le 18-08-2020 à 11:35:42  profilanswer

surtout qu'aujourd'hui les photos, c'est un dossier sur le DD externe... donc généralement, on a pas spécialement envie d'aller fouiller le DD de la personne avec qui on vit, surtout si c'est pour tomber sur les photos de l'ex...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60579021
mrblonde03
Posté le 27-08-2020 à 10:58:06  profilanswer

Alanina a écrit :

Ça veut dire quoi être contre le mariage ? Perso j'en ai rien à foutre du mariage mais je suis quand même marié pour protéger ma conjointe en cas de décès suite à l'achat de notre résidence principale. C'était moins cher que PACS + testament   [:lebowsky], et plus protecteur

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 27-08-2020 à 10:59:12
n°60579760
moee
Posté le 27-08-2020 à 11:58:32  profilanswer

Je serai d'avis dans ce genre de situation de ranger ça quelque part sans rien jeter et de laisser passer du temps.

C'est une épreuve douloureuse mais agir à ce moment-là relève plus de l'émotionnel que de la logique. Ce serait dommage d'avoir détruit des souvenirs qu'on pourrait apprécier de nouveau une fois l'épreuve passée.

Bon courage

n°60584538
el tarlo
Posté le 27-08-2020 à 20:16:41  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Ça veut dire quoi être contre le mariage ? Perso j'en ai rien à foutre du mariage mais je suis quand même marié pour protéger ma conjointe en cas de décès suite à l'achat de notre résidence principale. C'était moins cher que PACS + testament [:lebowsky], et plus protecteur

C'est payant depuis quand le pacs ?
Un testament tu le fais toi même sur un bout de papier avec témoins si t'es parano.
Le mariage ça sert à rien tout peut se faire sans. Même une assurance vie t'as pas à être marié ni à écrire quoi que ce soit c'est la désignation de base concubin et enfants.

n°60584850
ORTF
Posté le 27-08-2020 à 21:04:30  profilanswer

Pension de réversion.

n°60584873
Alanina
Posté le 27-08-2020 à 21:07:23  profilanswer

el tarlo a écrit :

Un testament tu le fais toi même sur un bout de papier avec témoins si t'es parano.
Le mariage ça sert à rien tout peut se faire sans. Même une assurance vie t'as pas à être marié ni à écrire quoi que ce soit c'est la désignation de base concubin et enfants.

Le taux auquel l'etat se sert sur l héritage n est pas le meme.

n°60586190
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2020 à 03:16:07  profilanswer

el tarlo a écrit :

Les visas de dépendant, la communauté de biens, l'obligation d'assistance mutuelle ...

Je ne sais pas quelle expérience tu as avec ces sujets mais marié / pas marié ça peut faire une sacrée différence dans plusieurs situations.

Et pour ton testament je te conseille de le faire notarier :D

---------------
n°60597359
depart
Posté le 29-08-2020 à 10:46:39  profilanswer

Même chose pour l'héritage qui va aux enfants sauf une part attribuable librement (si testament en ce sens), genre si 2 enfants tu ne peux pas refiler plus d1/3 à ton conjoint.

n°60656903
asimp
Posté le 05-09-2020 à 10:54:54  profilanswer

chris_can a écrit :

Merci pour vos réponses.

Tu peux choisir de ne garder que les quelques objets pour lesquels tu auras plaisir à les voir dans ton environnement, ceux que tu aimes pour eux mêmes, pas spécialement pour les souvenirs qu'ils représentent. Ceux là tu les choisis soigneusement, et tu les réinsères dans ton lieu de vie.
Ceux que tu n'as pas envie d'avoir dans ta maison tu devrais jeter/donner, exception faite pour les choses qui pourraient représenter un intérêt pour vos enfants. Ceux là hop, dans un carton, ils y fouilleront si ils veulent.
Pour les photos aucun intérêt à mon sens de garder des milliers de photos de ton ex. En vérité ça serait pour en faire quoi ? Ca m'étonnerait que tu ait l'occasion de les regarder. Si vos relations sont ok, tu devrais choisir les plus belles, celles vraiment réussies, et lui transmettre si elle même ne les a pas. Et bazarder le reste.
Mais pense quand même aux enfants, comme Bravado : les photos en "groupe" peuvent rester, et quelques photos de leur maman seule, les plus réussies, qu'ils auront plaisir à revoir au milieu des autres. Mais inutile d'en garder 50 non plus...

Message édité par asimp le 05-09-2020 à 10:55:57
n°60657130
Alanina
Posté le 05-09-2020 à 11:41:23  profilanswer

Je trouves bizarre de vouloir effacer ses exs. ??

n°60657282
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2020 à 12:06:41  profilanswer

Alanina a écrit :

Ça dépend des situations mais perso je trouve ça très normal. Les seuls souvenirs que j'ai de mon ex c'est pour mes filles (des photos par exemple). Le reste a été balancé /vendu / brûlé.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60657400
Alanina
Posté le 05-09-2020 à 12:29:12  profilanswer

Apparement ton ex est aussi la mère de tes enfants.  

Donc j'ose esperer que tu as eu une relation à la fois d'amour et durable avec.  

Et de mon point de vue, normalement, ça, ça reste...

n°60657426
asimp
Posté le 05-09-2020 à 12:32:50  profilanswer

Alanina a écrit :

Qui parle d'effacer ?
Déjà en temps normal garder des milliers de photos, que, concrètement, finalement, on ne regarde : jamais, ça n'a pas beaucoup de sens. Surtout qu'on est sur le forum minimalisme ici.

Mais garder des milliers de photos de son ex-femme, j'aimerais savoir de quelle manière tu argumenterais pour ça. Ca ne répond, vraiment, à aucun besoin ni à aucun sens. On ne parle pas de quelques photos là, mais de "milliers".

n°60657430
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-09-2020 à 12:33:20  profilanswer

Alanina a écrit :

Apparement ton ex est aussi la mère de tes enfants.

Donc j'ose esperer que tu as eu une relation à la fois d'amour et durable avec.

Et de mon point de vue, normalement, ça, ça reste...

Si c'était de l'amour durable je serais encore avec elle  [:tinostar]
Quand il reste rien d'autre que du mepris et des factures à partager, quel intérêt de garder des babioles ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60659882
ORTF
Posté le 05-09-2020 à 18:18:43  profilanswer

Débat sans fin, autant de séparations différentes que de couples différents.

n°60660162
rambuteau
Posté le 05-09-2020 à 19:04:27  profilanswer

ORTF a écrit :

Débat sans fin, autant de séparations différentes que de couples différents.

Forcément, ce n’est pas le même délire quand (i) Maman a quitté Papa après que ce dernier lui ait filé la MST de sa maîtresse ou quand (ii) deux childrees de trente ans ne se voient pas réellement faire leur vie ensemble après cinq années de voyages sympas.

Message édité par rambuteau le 05-09-2020 à 19:04:49
n°60660421
Alanina
Posté le 05-09-2020 à 19:45:55  profilanswer

asimp a écrit :

Qui parle d'effacer ?
Déjà en temps normal garder des milliers de photos, que, concrètement, finalement, on ne regarde : jamais, ça n'a pas beaucoup de sens. Surtout qu'on est sur le forum minimalisme ici.

Mais garder des milliers de photos de son ex-femme, j'aimerais savoir de quelle manière tu argumenterais pour ça. Ca ne répond, vraiment, à aucun besoin ni à aucun sens. On ne parle pas de quelques photos là, mais de "milliers".

De mon point de vue garder (ou ne pas grader) des photos n'a pas plus ou moins de sens quand on est en relation amoureuse (époux, conjoint, petit ami.e) avec quelqu'un que quand on ne l'est plus. Donc le tri des photos ne se fait pas spécialement à la rupture, ou du fait de celle-ci.  

gueuselambix a écrit :

Si c'était de l'amour durable je serais encore avec elle  [:tinostar]
Quand il reste rien d'autre que du mepris et des factures à partager, quel intérêt de garder des babioles ?

Quel intérêt de garder des babioles ?  

Pourquoi spécialement maintenant  ? Qu'est-ce que tu cherche à enlever, et pourquoi ?  
Le type de relation peut changer (époux-ex), mais la relation d'amour, si c'en était, ça perdure. Éventuellement caché sous beaucoup beaucoup d'irritations et de chamailleries.  

Les seules fois où j'ai cherché à effacer :  
1) pas une relation d'amour mais de possession. En plus de m'avoir offert des sacs qui vont pas avec moi apres m'avoir demandé mon avis et ne l'avoir pas pris en compte, il a tenté de me violer et m'a harcelée. En plus d'avoir tout virer (la vraie question est : pourquoi est-ce que j'ai accepté dans ma vie cette personne ou ces "cadeaux" ?, j'ai porté plainte)
2) relation d'amour, mais pas au clair avec moi même. Si c'était à refaire avec plus de maturité, au lieu d'effacer des photos ou de rester dans le flou, je ferais le point( avec moi d'abord) et ça aurait peut être, aussi, accessoirement, évité de se perdre de vue et des irritations pour lui.  

Donc, ces photos et souvenirs et cadeaux, pourquoi tu les gardais avant ? (pas besoin de répondre ici, je pense simplement que c'est une question qui t'est utile)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)