Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°60121655
moee
Posté le 27-06-2020 à 14:48:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de téléphone ?

 

Je le prends de moins en moins le téléphone quand je sors, ce qui n'est pas pour mettre en colère ma compagne "si jamais il m'arrive quelque chose". Ça a tendance à laisser des marques sur mes jeans au niveau des poches  à cause des frottements aussi :/

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 14:48:02  profilanswer
 

n°60124626
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-06-2020 à 02:37:04  profilanswer
 

moee a écrit :

Pas de téléphone ?

 

Je le prends de moins en moins le téléphone quand je sors, ce qui n'est pas pour mettre en colère ma compagne "si jamais il m'arrive quelque chose". Ça a tendance à laisser des marques sur mes jeans au niveau des poches à cause des frottements aussi :/

 

Je précise que le tel est inclus, c'est juste que j'ai pris la photo avec :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60135884
wired
Weird thing
Posté le 29-06-2020 à 17:18:17  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
 [:rofl]  
 
Oui ben cherche pas, soit tu mets ces objets dans tes poches (et ça tient confortablement), soit tu prends un sac, mais du coup il n'y a pas vraiment de solution magique pour les faire disparaitre.
 
Mon EDC de week end est quasiment le meme que le tien (+ le tel, ces temps-ci le masque, et éventuellement des lunettes de soleil sur la tête) :
https://i.imgur.com/OPMcYa2l.jpg
 
Le porte-carte contient la carte de métro, une carte de crédit, et des billets.


Tu peux également mettre la montre au poignet, c'est assez pratique et ça fait un truc en moins dans la poche.


---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°60138671
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-06-2020 à 23:45:16  profilanswer
 

wired a écrit :


Tu peux également mettre la montre au poignet, c'est assez pratique et ça fait un truc en moins dans la poche.


 [:nirwan:4]


Message édité par hey_popey le 29-06-2020 à 23:47:15
n°60138960
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2020 à 03:16:26  profilanswer
 

wired a écrit :


Tu peux également mettre la montre au poignet, c'est assez pratique et ça fait un truc en moins dans la poche.

 

Smiley de Chuck Norris avec le pouce levé là


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60139407
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-06-2020 à 08:46:03  profilanswer
 

[:johnclaude]

n°60144068
Cisko
Posté le 30-06-2020 à 16:42:27  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Mon EDC de week end est quasiment le meme que le tien (+ le tel, ces temps-ci le masque, et éventuellement des lunettes de soleil sur la tête) :
https://i.imgur.com/OPMcYa2l.jpg
 
Le porte-carte contient la carte de métro, une carte de crédit, et des billets.


 
 
pas de carte d'identité, ni permis de conduire, ni assurance maladie mais un outil pour retirer la carte SIM :D


Message édité par Cisko le 30-06-2020 à 16:43:14
n°60144852
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2020 à 18:08:35  profilanswer
 

Exactement :D  
 
La pointe pour carte SIM a un encombrement de zéro et est parfois utile, les cartes que tu listes ne me servent jamais le week end :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60153648
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 01-07-2020 à 18:32:13  profilanswer
 

Perso le téléphone comme moyen de paiement c'est top... Exit portefeuille!
 

n°60153672
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 18:34:58  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Perso le téléphone comme moyen de paiement c'est top... Exit portefeuille!
 


 
Tu vis en France? Quand j'étais en Hollande, ça passait partout, mais ici (Toulon) ça passe une fois sur deux, c'est pas du tout fiable :/

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 18:34:58  profilanswer
 

n°60153688
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 01-07-2020 à 18:37:28  profilanswer
 

En France ouai :jap:
 
Néanmoins c'est très aléatoire sur Paris, mais en Bretagne, du moins là où je suis, ça passait partout, de la boulangerie à l'hyper :jap:

n°60154094
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-07-2020 à 19:53:27  profilanswer
 

Méfie toi quand même, à inter chez moi ça n'a jamais fonctionné... Je sais plus si c'était ici ou sur le topic banque que j'en parlais : appli Google pay plusieurs cartes essayées KO, Appli Banque populaire KO, j'ai fini par devoir décaisser la carte de fidélité parce que j'avais pas mon portefeuille justement ... Le TPE détectait un truc donc téléphone bien placé mais de suite il plantait comme si j'éloignais le téléphone par exemple

n°60156345
moee
Posté le 02-07-2020 à 09:44:35  profilanswer
 

Il reste la carte de crédit. C'est pas forcément sexy mais des gens ont des protections de téléphones avec des emplacements carte :)

n°60156642
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2020 à 10:13:06  profilanswer
 

d'ailleus dans mon porte carte réduit, j'ai un souci....
 
Mon badge travail fait interférence avec la CB qd je badge le midi a la caisse de mon self.
vous savez si c'est possible de mettre un truc pour isoler les deux puces des cartes? genre une feuille de qque chose ou une fine tranche dans un méteriau précis?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60156667
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 10:15:32  answer
 

J'ai le même problème avec mon badge travail et la carte de tram.. preneur d'une solution aussi

n°60156892
moee
Posté le 02-07-2020 à 10:34:53  profilanswer
 

Il y a des solutions comme ça qui existent mais c'est pas sûr que ça puisse rentrer dans un portefeuille après (ou alors dans les compartiments à billets si y'a qu'une carte)  
 
https://www.decideur.co/etui-carte- [...] -piratage/

n°60156999
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2020 à 10:44:55  profilanswer
 

un collègue me dit de lettre une feuille de papier alu... faudrait que je teste.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60157028
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 10:46:42  answer
 

moee a écrit :

Il y a des solutions comme ça qui existent mais c'est pas sûr que ça puisse rentrer dans un portefeuille après (ou alors dans les compartiments à billets si y'a qu'une carte)  
 
https://www.decideur.co/etui-carte- [...] -piratage/


 
Le problème avec ça, c'est que si je fout mon badge travail dedans (ou la carte tram), je dois la sortir de l'étui pour badger. Alors que là je colle le porte-cartes à la badgeuse et c'est bon.
 

n°60157112
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2020 à 10:54:26  profilanswer
 


 
pareil.
 
ce soir, je teste la feuille d'alu et ferai un retour si ça marche ou pas.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60158251
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-07-2020 à 12:33:31  profilanswer
 

Normalement papier alu ça devrait suffir oui vu la faible portée de ces puces et de l'émetteur, ça sert bien pour isoler les sacs à main des voleuses d'Europe de l'est :o

n°60158863
hfr of the​ dead
Posté le 02-07-2020 à 13:50:03  profilanswer
 

sinon, j'ai tenté de badger à ~10cm du lecteur et ça ne prend que le badge et pas la CB...
pour l'instant c'est pas mal.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60158924
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 02-07-2020 à 13:56:36  profilanswer
 

fegre a écrit :

Méfie toi quand même, à inter chez moi ça n'a jamais fonctionné... Je sais plus si c'était ici ou sur le topic banque que j'en parlais : appli Google pay plusieurs cartes essayées KO, Appli Banque populaire KO, j'ai fini par devoir décaisser la carte de fidélité parce que j'avais pas mon portefeuille justement ... Le TPE détectait un truc donc téléphone bien placé mais de suite il plantait comme si j'éloignais le téléphone par exemple


 
Je me méfie oui, mais pour les commerces où je vais habituellement, les premieres fois j'ai ma carte avec moi, ensuite quand je suis sur je peux m'en passer et ça m'arrange car mon portefeuille est trop epais pour mes poches (hors de question de mettre ça dans la poche arrière).
 
Jusque là, dans mon quartier zéro soucis :)
 
Et vu que ma CB est cassée en plusieurs endroits, je peux plus me balader avec dans la poche seulement :D (vivement que je me fixe, histoire d'en recommander une :D)


Message édité par ted_mosby le 02-07-2020 à 13:58:05
n°60190010
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-07-2020 à 21:50:28  profilanswer
 

Étrange, moi perso avec mon S10+ et Samsung Pay (carte bourso), j'ai 100% de réussite pour l'instant, avec un peu de tout/partout comme commerce.


---------------
Aloha
n°60202393
el tarlo
Posté le 08-07-2020 à 14:16:51  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Étrange, moi perso avec mon S10+ et Samsung Pay (carte bourso), j'ai 100% de réussite pour l'instant, avec un peu de tout/partout comme commerce.

 

Pareil avec mon pixel 3 et google pay. Ca passe partout où le sans contact est possible et sans plafond (Boursorama aussi)

n°60202449
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-07-2020 à 14:21:46  profilanswer
 

Comme je disais sur Banque, c'est le seul endroit où ça m'a fait ça... Alors que la MAJ à 50 balles sans contact s'est faite sans accroc sur leur TPE, et que j'ai fait péter des paiements en NFC bien plus importants ailleurs que les 8-10 euros qui ont merdé là bas... Un mystère...

n°60220908
depart
Posté le 10-07-2020 à 17:17:50  profilanswer
 

Très bonne vidéo de Kraig Adams sur le (son) minimalisme :
https://www.youtube.com/watch?v=V1wfv88c9u4
 
J'aime beaucoup sa sincérité, notamment le côté compulsif de "je veux tout virer", suivi de "je rachète quasiment la même chose", ... bref l'aspect permanente évolution et non pas état fini + la dérive de l'ultra optimisation, quand on commence à contrôler chaque point de sa vie avec le même regard critique qu'on a vis à vis du nombre de mugs dans son placard, ça peut vite partir en cacahuète : "cher futur ex ami, tu ne me sers à rien, je te dégage de ma vie sans arrière pensée"... ça peut faire des dégâts :(

n°60221147
Alanina
Posté le 10-07-2020 à 18:01:08  profilanswer
 

Il a une vision très très très matérialiste...  
 
Pour moi c'est passer à coté de l'essentiel : on peut  réduire son ensemble de possessions parcequ'on en est détaché.. et que ça prend trop de place par rapport à ce qui est essentiel pour soi.  
 
Bref faire le vide, etre détaché, mais pas le vide pour le vide : le vide pour faire la place à ce qui compte réellemenbt.  
 
Et quand tu comptes les tasses et les objets au détail, coté détachment, c'esyt pas ça...

n°60222707
depart
Posté le 10-07-2020 à 22:43:15  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Il a une vision très très très matérialiste...

 

Pour moi c'est passer à coté de l'essentiel : on peut réduire son ensemble de possessions parcequ'on en est détaché.. et que ça prend trop de place par rapport à ce qui est essentiel pour soi.

 

Bref faire le vide, etre détaché, mais pas le vide pour le vide : le vide pour faire la place à ce qui compte réellemenbt.

 

Et quand tu comptes les tasses et les objets au détail, coté détachment, c'esyt pas ça...


Sur cette vidéo oui, mais justement son attitude a beaucoup changée ces derniers mois, avec ses vidéos de rando où on sent qu'il fait enfin ce qu'il aime et a envie de faire. C'est loin d'être définitif (il va probablement faire le tour du sujet) mais c'est une belle étape je trouve. On sent justement qu'il prend du recul.

n°60222739
Alanina
Posté le 10-07-2020 à 22:49:09  profilanswer
 

Oui :jap: Surtout à la fin et par son regard sur son ancien comportement.


Message édité par Alanina le 10-07-2020 à 22:49:25
n°60227506
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 11-07-2020 à 23:33:34  profilanswer
 

depart a écrit :

Très bonne vidéo de Kraig Adams sur le (son) minimalisme :
https://www.youtube.com/watch?v=V1wfv88c9u4

 

J'aime beaucoup sa sincérité, notamment le côté compulsif de "je veux tout virer", suivi de "je rachète quasiment la même chose", ... bref l'aspect permanente évolution et non pas état fini + la dérive de l'ultra optimisation, quand on commence à contrôler chaque point de sa vie avec le même regard critique qu'on a vis à vis du nombre de mugs dans son placard, ça peut vite partir en cacahuète : "cher futur ex ami, tu ne me sers à rien, je te dégage de ma vie sans arrière pensée"... ça peut faire des dégâts :(


Connaissais pas et j'ai regardé la vidéo en entier. Le gars est pas méchant mais plutôt simplet. On voit aussi qu'en bon américain de base il est complètement rongé par un mode de vie ultra matérialiste/consumériste. Là où il me ferait presque de la peine c'est en le voyant se chercher désespérément une identité sur Youtube :o

 

Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" minimalisme ni de hiérarchie/compétition entre minimalistes. Chacun fait son truc, tant que ça lui améliore sa vie. Le seul moment où ça devient réellement toxique selon moi c'est quand le minimalisme se vit à travers la validation des autres/de la société et n'est plus/pas exclusivement motivé par son propre bien-être.

Message cité 1 fois
Message édité par wild boy le 12-07-2020 à 00:43:02
n°60227714
moee
Posté le 12-07-2020 à 00:24:03  profilanswer
 

wild boy a écrit :


Connaissais pas et j'ai regardé la vidéo en entier. Le gars est pas méchant mais plutôt simplet. On voit aussi qu'en bon américain de base il est complètement rongé par un mode de vie ultra matérialiste/consumériste. Là où il me ferait presque de la c'est en le voyant se chercher désespérément une identité sur Youtube :o

 

Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" minimalisme ni de hiérarchie/compétition entre minimaliste. Chacun fait son truc, tant que ça lui améliore sa vie. Le seul moment où ça devient réellement toxique selon moi c'est quand le minimalisme se vit à travers la validation des autres/de la société et n'est plus/pas exclusivement motivé par son propre bien-être.

 

J'ai eu aussi eu ce sentiment.

 

Il fait comprendre au début que ça le saoule de faire des reviews pour faire des reviews et il voulait un gros changement. Tiens le minimalisme ça a l'air cool, je vais faire des vidéos dessus.

 

Pas de soucis avec ça mais il fait du minimalisme pour faire des vidéos, c'est plus une mode qu'il a attrapé au vol pour se faire son identité en fait et ça se voit qu'il souffre de ça

n°60227928
depart
Posté le 12-07-2020 à 07:28:10  profilanswer
 

Ah mince je ne pensais pas que cette vidéo vue seule ferait transparaître ça de cette manière.  
 
Je suis sa chaîne depuis super longtemps, et en effet c'est un bon gars, simple mais honnête.
 
Là justement dans cette dernière vidéo il met l'accent sur son envie (qui me semble naturelle et légitime) de réussir, d'utiliser les codes de la réussite qu'il a perçu chez les autres... et de se rendre compte que finalement ça ne fonctionne pas, que ça ne le rend pas heureux. C'est un introverti, il ne rentre pas dans les cases habituelles... il lui faut trouver autre chose, donc il cherche, avec plus ou moins de réussite, avec des errances.
 
Je trouve ce recul réellement intéressant et honnête comme il y en a malheureusement trop peu. Souvent les youtubeurs sont englués dans ce qu'ils ont déjà créé et ne peuvent pas revenir en arrière (pognon qui rentre, partenariats, audience habituée a un style et qui rejette ce qui est différent...) donc soit ils continuent jusqu'à plus soif, soit généralement ils s'éloignent doucement sans communication particulière, juste des vidéos plus  espacées dans le temps, moins chiadées...
 
Lui a fait plusieurs 180° et franchement ses vidéos de rando sont :love: et à des années lumières du new yorkais qui fait une review de boosted board (on a Casey Neistat pour ça :-))


Message édité par depart le 12-07-2020 à 07:36:28
n°60249138
crazybumbl​ebass
Posté le 15-07-2020 à 15:41:12  profilanswer
 

Prochaines étapes 'minimalistes' me concernant :  
- virer les dernières merdouilles matérielles qui trainent et qui se servent pas (cables, livres, papiers)
- faire un ménage "numérique". Avec tous les comptes internet, qui sont nécessaires pour tout et n'importe quoi, et les multiples mots de passe, ça devient casse tête (impots, secu, mutuelle, placement de participation/intéressement, banque, amazon, zalando etc etc etc etc....)
 
A ce titre, après avoir fait un ménage pour les comptes qui n'ont plus vocation à exister, il y a t'il des solutions numériques pour moins se prendre la tête avec tout ça??

n°60250484
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-07-2020 à 17:37:58  profilanswer
 

Keepass?

n°60251233
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-07-2020 à 19:03:57  profilanswer
 

Je pense que sa question n'était pas de sauvegarder les mots de passe, mais plutôt de supprimer les comptes.

 

À mon avis, tu vas devoir passer sur chaque site.
Mais il existe des "assistants / guides" pour le faire : https://outilstice.com/2013/08/3-ou [...] s-en-ligne

 

Je n'ai jamais testé ces outils, j'ai pourtant des comptes classés "Inutiles" que j'aimerais bien supprimer, faudrait que je m'y attarde un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 15-07-2020 à 19:08:18

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°60251745
crazybumbl​ebass
Posté le 15-07-2020 à 20:12:38  profilanswer
 

virer les comptes, et également gérer mes mots de passe :)

n°60251790
84mickael
Posté le 15-07-2020 à 20:18:05  profilanswer
 

Il y a quelques années, j’ai pris un abonnement Dashlane et j’ai passé environ 2 jours à recenser mes comptes numériques, fermer ceux devenus inutiles et mettre un mot de passe unique (enregistré dans Dashlane) aux autres. Ça m’a bien soulagé concernant la sécurité de mes données et ma capacité à les retrouver facilement.
 
Je vois plein d’intérêts à utiliser Dashlane (comme la possibilité de confier mes mots de passe à une personne de confiance en cas d’inactivité = décès ou coma) mais ça peut le faire aussi avec un outil open source comme KeePass.


Message édité par 84mickael le 15-07-2020 à 21:33:36
n°60251818
bonenza
Posté le 15-07-2020 à 20:20:59  profilanswer
 

J'ai quitté Dashlane pour passer sur de l'opensource avec Bitwarden. Je recommande.
 


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60254930
rambuteau
Posté le 16-07-2020 à 10:45:17  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Je pense que sa question n'était pas de sauvegarder les mots de passe, mais plutôt de supprimer les comptes.
 
À mon avis, tu vas devoir passer sur chaque site.
Mais il existe des "assistants / guides" pour le faire : https://outilstice.com/2013/08/3-ou [...] s-en-ligne
 
Je n'ai jamais testé ces outils, j'ai pourtant des comptes classés "Inutiles" que j'aimerais bien supprimer, faudrait que je m'y attarde un peu.


L'intérêt du gestionnaire de mots de passe est justement également de retenir quelque part la liste de ces comptes. Cela facilite les revues régulières pour supprimer les comptes obsolètes.

n°60254977
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-07-2020 à 10:49:05  profilanswer
 

Google fait ca dans son gestionnaire de MDP aussi. Il te suggere meme de changer les sets de logins / MDP qui ont leake.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°60255101
Agressive ​Perfector
Posté le 16-07-2020 à 10:56:52  profilanswer
 

Pareil pour Opera, j'utilise son gestionnaire de mots de passe intégré, et ça synchronise sur plusieurs PC/tel ...


Message édité par Agressive Perfector le 16-07-2020 à 10:57:05

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR