Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°59969114
Dolores
Posté le 07-06-2020 à 15:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
:d

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 15:36:41  profilanswer

n°59971207
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 07-06-2020 à 22:25:33  profilanswer

Et le gagnant est... :o  

n°59971379
Scrypt
Posté le 07-06-2020 à 22:59:34  profilanswer

célib sans enfant, c'est tricher :o

n°59971521
crazybumbl​ebass
Posté le 07-06-2020 à 23:34:37  profilanswer

Et ricain sans assurance médicale, il va pas énormément rigoler en cas de pépin (déjà que tu rigoles pas vraiment avec...).

n°59971882
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2020 à 03:10:08  profilanswer

el tarlo a écrit :

C'est vrai vu l'augmentation permanente du prix des timbres il vaut mieux faire un stock pour la vie...

[:rofl]

Surtout a quand remonte votre dernière lettre ?

Et il y a surement un bureau de tabac dans le coin quand tu as besoin de le faire :o

---------------
https://elan.school/
n°59971952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2020 à 06:37:22  profilanswer

el tarlo a écrit :

Ca peut aider en cas d'accident. Mais de toute façon par défaut tu auras de l'universel...

D'ailleurs dans la dernière mise à jour pixel ils proposent de rentrer des infos d'urgence accessibles sur le téléphone sans déverrouiller (comme le groupe sanguin)...

Aucun interet, le groupe sanguin dans le téléphone.

fegre a écrit :

De toute façon à part une vraie carte de groupe avec 2 déterminations par un labo, phénotype, signature du biologiste etc etc, à 99% les secours ne prendront pas le risque de suivre ton indication... Déjà que la moitié des gens savent pas leur groupe sanguin et encore moins leur rhésus... Ils te colleront du Oneg, demanderont un groupage + RAI sur le bilan d'entrée aux urgences et basta :D Un mauvais groupe c'est dégâts irréversibles donc bon...

Pas 99%, 100%, vu que c'est interdit de transfuser du sang autre que O (neg le plus souvent, positif dans certains cas mais c'est l'EFS qui décide) sans carte de groupe sanguin valide.

Hegemonie a écrit :

Même comme ça...

J'ai déjà fait deux ou trois fois les tests (Différentes opérations "lourdes" ), avec la carte à chaque fois, toujours recommencé.

Pas normal. L'avais-tu sur toi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59972394
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-06-2020 à 08:58:39  profilanswer

Du coup vu que je suis Oneg, je n'ai pas même pas besoin d'avoir cette carte sur moi [:logicsystem360:5]

---------------
Aloha
n°59972403
Hegemonie
Posté le 08-06-2020 à 08:59:51  profilanswer

Carte sur moi oui, et de toute façon ça faisait partie du dossier demandé.

C'était pour une opération du visage suite à une malformation de naissance, la deuxième sur une série de trois.

n°59973329
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-06-2020 à 10:51:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Aucun interet, le groupe sanguin dans le téléphone.

etoile64 a écrit :

Pas 99%, 100%, vu que c'est interdit de transfuser du sang autre que O (neg le plus souvent, positif dans certains cas mais c'est l'EFS qui décide) sans carte de groupe sanguin valide.

J'avais pas souvenir de l'interdiction formelle mais c'est logique + l'absence de carte de groupe avant une transfu j'ai jamais vu perso, jamais fait d'urgence

etoile64 a écrit :

Pas normal. L'avais-tu sur toi?

C'est souvent le cas..

n°59973612
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-06-2020 à 11:19:40  profilanswer

Marrant que cela parle de portefeuille, j'ai acheté il y a 4 jour une protection de tph avec volet porte cartes+monnaie ... pour remplacer la protec fendue et mon portefeuille déchiré  :o  
2 trucs pénibles à ranger:
La CNI, qui en fin d'année vas passer au format CB, enfin  :jap:  
La carte grise de la voiture, très chiant  :fou:  
Plus de soucis pour la clé de la voiture ... au format carte aussi
Ni pour le permis, ayant les permis PL, renouvellement tous les 5 ans donc passé au format CB.
Plus 2 CBs, carte vitale+mutuelle, 1 carte pro, clé de la maison (plate), 20€ en billets + 1€ pour le caddie :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:19:40  profilanswer

n°59976218
depart
Posté le 08-06-2020 à 15:02:51  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Et ricain sans assurance médicale, il va pas énormément rigoler en cas de pépin (déjà que tu rigoles pas vraiment avec...).

Sympa. Je l'avais déjà vu dans une précédente vidéo où il présentait sa maison.
Bon comme d'hab, en effet célibataire, dévoué totalement à sa cause, un extrémiste passionnant dont on peut piocher les idées sans pour autant appliquer son mode de vie.

Après pour le coup de l'assurance médicale, c'est sûr que globalement il sera traité comme un SDF... sauf s'il ouvre une campagne gofundme ou équivalent pour demander de l'argent pour le sauver :)

Là j'avoue que je comprends son idée globale, son projet global, mais ça implique des conséquences notables : pas d'enfants (vasectomié), pas ou peu de médecine, pas de marge de manœuvre sur pas mal de points : avec 3500 euros/dollars en cash, si tu te fais braquer ton sac avec ton laptop et bien sûr ton certificat de naissance et ton passeport, ça peut être très compliqué d'un seul coup.
Son idée de refus de compte en banque par exemple est intéressante. Pas de compte/CB = pas d'achat sur le net par exemple, pas d'abonnement (donc pas de téléphone), ça impose des adaptations intéressantes, mais bon ça rajoute un paquet de contraintes.

Bref, quand tout va bien il peut facilement surfer sur la vague positive, quand ça va un peu moins bien (il s'est fait piquer son vélo), il peut retourner la situation pour en faire un truc positif, par contre en cas de coup un peu dur (vol de tout, maladie ou accident grave, ...) là d'un seul coup il faut pouvoir compter sur son entourage.  

C'est peut-être là le message important : développer les relations, avoir des vrais amis a qui tu donnes (temps, attention, production alimentaire...) autant que possible quand tout va bien pour pouvoir compter dessus quand ça va mal. Un espèce de "sécurité sociale" au sens primitif du terme. Passionnant.

n°59976456
Scrypt
Posté le 08-06-2020 à 15:26:53  profilanswer

oui ou alors tu finis comme Christopher Knight, qui a pu survivre grâce au "pillage" d'un centre de vacances à proximité de son camps :D
ce qui est étonnant c'est qu'il a été très peu malade, comme quoi c'est surtout les autres qui nous refilent leurs merdes :o

n°59976848
crazybumbl​ebass
Posté le 08-06-2020 à 16:01:40  profilanswer

depart a écrit :

Sympa. Je l'avais déjà vu dans une précédente vidéo où il présentait sa maison.
Bon comme d'hab, en effet célibataire, dévoué totalement à sa cause, un extrémiste passionnant dont on peut piocher les idées sans pour autant appliquer son mode de vie.

Après pour le coup de l'assurance médicale, c'est sûr que globalement il sera traité comme un SDF... sauf s'il ouvre une campagne gofundme ou équivalent pour demander de l'argent pour le sauver :)

Là j'avoue que je comprends son idée globale, son projet global, mais ça implique des conséquences notables : pas d'enfants (vasectomié), pas ou peu de médecine, pas de marge de manœuvre sur pas mal de points : avec 3500 euros/dollars en cash, si tu te fais braquer ton sac avec ton laptop et bien sûr ton certificat de naissance et ton passeport, ça peut être très compliqué d'un seul coup.
Son idée de refus de compte en banque par exemple est intéressante. Pas de compte/CB = pas d'achat sur le net par exemple, pas d'abonnement (donc pas de téléphone), ça impose des adaptations intéressantes, mais bon ça rajoute un paquet de contraintes.

Bref, quand tout va bien il peut facilement surfer sur la vague positive, quand ça va un peu moins bien (il s'est fait piquer son vélo), il peut retourner la situation pour en faire un truc positif, par contre en cas de coup un peu dur (vol de tout, maladie ou accident grave, ...) là d'un seul coup il faut pouvoir compter sur son entourage.  

C'est peut-être là le message important : développer les relations, avoir des vrais amis a qui tu donnes (temps, attention, production alimentaire...) autant que possible quand tout va bien pour pouvoir compter dessus quand ça va mal. Un espèce de "sécurité sociale" au sens primitif du terme. Passionnant.

Si j'adhère à certains point du message (en ne me basant aussi QUE sur la vidéo mise en ligne juste au dessus, donc il y a une part de subjectivité), il y a une énorme part sur laquelle je n'adhère pas.

Celle à laquelle je n'adhère pas, c'est te vendre (peut être à coup de conférences rémunées?) un certain "way of life", peut être trop réducteur.

Je m'explique.

Déjà pour l'assurance maladie, ça se voit. Là, il n'est pas aux US, mais en France, donc en cas de pépin, ça devrait bien se dérouler. Mais du coup, les soins dépendent de là où il est, sachant qu'il n'y 'contribue' pas. Il se repose (ou alors, il subit) selon sa localité.
Pour son nombre d'objet, c'est aussi peut être réducteur et faux. Lessive? Pq? Eponge pour sa gamelle? Capotes? Et surement plein d'autres choses.  
Il choisit les endroits où crécher sous réserve qu'il puisse se torcher?

J'en arrive du coup à l'aspect 'backpackers'.
Avoir un strict minimum de choses sur soit, tel qu'il le présente quand tu es en mode 'backpack', je valide, et signe de suite. J'ai pratique ça pendant 15 jours à la réunion, avec un sac de 30L. Et de l'Air BNB. Ca passe nickel, et tu te sens libre.
Mais... après?
Et dans ton foyer?

Donc ce qu'il présente, en mode 'backpack' : carrément. Avec de l'ajustement dans les possessions selon l'endroit où il est (en plein hiver en Scandinavie, il a intérêt à choper un peu plus de matos).

Mais, hors de ce contexte, cela me laisse la sensation d'avoir en face de moi un doux rêveur, dont le mode de vie repose aussi en partie sur les autres.

MAIS, c'est un jugement à l'emporte pièce, basé sur une vidéo unique.

Et aussi basé sur le fait que je me méfie naturellement des gens qui te font des conférence pour du bien être, de l'accomplissement personnel, coach de vie ou je ne sais pas quoi.

n°59977764
depart
Posté le 08-06-2020 à 17:32:37  profilanswer

Regarde un peu plus ce qu'il a fait d'autre.

Justement, contrairement à certains autres un peu égoïstes qui vivent beaucoup au crochet en mode revenus passif+Visa Black, lui est vachement impliqué dans diverses communautés : tout son voisinage où il habite aux States, ne serait-ce que le deal avec la personne qui lui prête le fond de son jardin (en échange de travail de conversion de son jardin pour en faire un potager qu'il entretient). Il a aussi transformé gratuitement plein de jardins de son entourage...

Message édité par depart le 08-06-2020 à 18:03:11
n°59978468
crazybumbl​ebass
Posté le 08-06-2020 à 18:46:19  profilanswer

Merci pour cet élément de lecture en plus :)

Ca, c'est une démarche qui me plaît, et avec un bon sens de l'aspect 'communauté'

n°59978592
depart
Posté le 08-06-2020 à 19:03:04  profilanswer

Regarde par exemple la vidéo sur le vol de son vélo :
https://www.youtube.com/watch?v=5teHVGSxul8

Spoiler :

il se fait piquer son vélo, comme il est super atypique (bambou) ça augmente les chances de le retrouver, ce qu'il cherche à faire. Il va donc en balade, au contact des gens, passe visiblement pas mal de temps avec des sdf, sympathise avec eux, ce qui lui permet en pratique d'obtenir des contacts dans des milieux un peu underground, des gens qui l'aident, et il approche ça avec un recul assez impressionnant. Il n'a pas retrouvé son vélo (qui a changé de main entre temps) mais il fait quand même un hug au voleur initial (!!!) dont il a entre temps pu avoir un aperçu du parcours, donc il a compris que c'est un "bon gars" juste paumé, pas un mec à mettre en taule. il poursuit son enquête et finit par trouver la personne qui a son vélo, toujours grâce à l'aide de ses nouveaux copains qu'il se fait au fil de la recherche !
Il récupère donc son vélo, et en parallèle à lancé une campagne de financement participatif pour offrir 10 vélos à des gamins qui se sont fait piquer le leurs... finalement  quand il rentre enfin chez lui avec son vélo, la campagne a tellement bien marché qu'il peut en offrir beaucoup plus que ça.
Il me fait un peu penser au mec dans le film "yes man", totalement démuni mais heureux et bien entouré.

Sinon sa chaîne : https://www.youtube.com/user/RobJGreenfield/videos Il y a un peu à boire et à manger mais pas mal de choses intéressantes.

Message édité par depart le 08-06-2020 à 19:05:34
n°59982229
crazybumbl​ebass
Posté le 09-06-2020 à 10:26:19  profilanswer

Merci des informations, je pense que je vais essayer d'y consacrer du temps. Ce n'est pas le 'minimalisme' de la personne qui m'interesse du coup, mais plutot son rapport à la société, à la communauté avec des actions dans le bon sens (sociales, écolo etc), et aussi son rapport avec les autres.

Surtout que je suis un gros solitaire limite misanthrope, c'est dire le contraste.

n°59982697
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2020 à 11:02:50  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Merci des informations, je pense que je vais essayer d'y consacrer du temps. Ce n'est pas le 'minimalisme' de la personne qui m'interesse du coup, mais plutot son rapport à la société, à la communauté avec des actions dans le bon sens (sociales, écolo etc), et aussi son rapport avec les autres.

Surtout que je suis un gros solitaire limite misanthrope, c'est dire le contraste.

Tu ne seras ni le premier ni le dernier sur HFR :o

---------------
n°60070966
nicha
Posté le 20-06-2020 à 13:04:33  profilanswer

Hello,

Vous savez si les assembleurs rachètent cash des pièces détachées ?

Ça m'arrangerait parce que j'ai des composants trop lourds (boîtier, alim...), trop fragiles (carte mère...) pour une expédition, ou pas intéressant avec les fdp. Et le pro pourra tester et garantir les pièces.

Il y a bien les boutiques comme Cash Express, Affair's mais ils n'y connaissent pas grand-chose. Je suis en campagne donc LBC fonctionne moyennement, peu de demande localement.

Un boîtier tour nu, typiquement, c'est invendable par correspondance.

:jap:

n°60071034
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-06-2020 à 13:18:48  profilanswer

nicha a écrit :

Hello,

Vous savez si les assembleurs rachètent cash des pièces détachées ?

Ça m'arrangerait parce que j'ai des composants trop lourds (boîtier, alim...), trop fragiles (carte mère...) pour une expédition, ou pas intéressant avec les fdp. Et le pro pourra tester et garantir les pièces.

Il y a bien les boutiques comme Cash Express, Affair's mais ils n'y connaissent pas grand-chose. Je suis en campagne donc LBC fonctionne moyennement, peu de demande localement.

Un boîtier tour nu, typiquement, c'est invendable par correspondance.

:jap:

regarde la section achats/ventes du forum HFR par hasard ?
un PC ne s'y vend qu'en pièces détachées
la CM avec un peu de polystyrène et son carton d’origine voyage très bien  
le boîtier nu fera plaisir au ferrailleur local ou don dans un collège si tu connais le prof de techno :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60071075
nicha
Posté le 20-06-2020 à 13:27:01  profilanswer

jluc a écrit :

regarde la section achats/ventes du forum HFR par hasard ?
un PC ne s'y vend qu'en pièces détachées
la CM avec un peu de polystyrène et son carton d’origine voyage très bien  
le boîtier nu fera plaisir au ferrailleur local ou don dans un collège si tu connais le prof de techno :o

Ok :jap:

J'ai regardé pour faire un don à une asso locale qui reconditionnerait les PC pour les donner/vendre mais il n'y a pas.

Une alim, c'est assez lourd. Avec les frais de port, c'est pas intéressant pour l'acheteur. Et à moins d'habiter une grande ville, peu de demande localement.

n°60071357
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2020 à 14:14:10  profilanswer

Par correspondance c'est compliqué mais les sections A/V par région ont bien souvent leur propre réseau de transport officieux à base de passage de relais et d'étapes autour d'une bière :D

n°60115477
kley
Miaou !
Posté le 26-06-2020 à 14:55:06  profilanswer

Un article sur la réflexion qu'une maison "Marie Kondo-isée" n'est peut-être pas une bonne idée en période de confinement : http://www.slate.fr/story/192039/c [...] erspective

Pour ceux qui ont réussi à atteindre le minimalisme, comment avez-vous vécu le confinement, d'ailleurs ?

n°60115802
hfr of the​ dead
Posté le 26-06-2020 à 15:27:53  profilanswer

kley a écrit :

Un article sur la réflexion qu'une maison "Marie Kondo-isée" n'est peut-être pas une bonne idée en période de confinement : http://www.slate.fr/story/192039/c [...] erspective

Pour ceux qui ont réussi à atteindre le minimalisme, comment avez-vous vécu le confinement, d'ailleurs ?

j'ai pas mal fait de tri et me suis débarrassé de trucs pdt le confinement.
non j'aurais tendance a penser que minimaliser "raisonnablement" était au contraire parfait pour le confinement.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60115835
hfr of the​ dead
Posté le 26-06-2020 à 15:30:43  profilanswer

après l'article devrait plus faire le distinguo entre le minimalisme solo et celui en famille.

Moi non plus j'aurais eu du mal à vivre avec les enfants h24 7j/7 dans une appartement de minimaliste solo c'est évident...

Message édité par hfr of the dead le 26-06-2020 à 15:32:34

---------------
n°60116159
Alanina
Posté le 26-06-2020 à 16:01:06  profilanswer

Je en sais pas ce que tu appelles "avoir atteint le minimalisme" .  
On a des trucs. On a de beaucoup reduit ce qu il y avait avant le 1er déménagement à l étranger... on en est au 3eme.  

Bah j ai très bien vecu le confinement. J ai pas passe des masses de temps à ranger, on s'en fout (presque). Je n ai pas besoin de me tenir occupée avec des "choses à faire". J'ai eté  confinée avant et plus longtemps que les autre a cause de mon asthme.  

Tout va bien. Regret : il etait prevu de demeénager à la campagne pour avoir un terrain, poules, potager ect... on est pas du tout autonomes en nourriture. J ai failli peter un cable au bout de 2 semaines pq je manges en gros que du frais et que donc les stocks de conservables ne m allaient pas.  

Voilà. Je trouves que l article carricature tres grossierement la methode konmari aussi. Dommage.

n°60116178
hfr of the​ dead
Posté le 26-06-2020 à 16:02:52  profilanswer

par contre, j'arrive pas a minimiser les affaires a transporter et donc la sacoche...  
- petit trousseau de clef
- lunettes de soleil
- porte carte le plus petit possible pour accueillir la carte ID (trouvé sur aliexpress)
- téléphone
- masque pour TEC

https://i.ibb.co/0MWRwW7/a.jpg

toujours cette sacoche pour mette tout ça... et si je mets dans les poches c'est qd meme pas top...

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-06-2020 à 16:07:52

---------------
n°60116200
Alanina
Posté le 26-06-2020 à 16:05:19  profilanswer

Mouchoirs, ventoline, masque suppl au cas où... j ai en géneral un sac. Ou celui de mon copain.

n°60116242
hfr of the​ dead
Posté le 26-06-2020 à 16:08:37  profilanswer

bah voila, j'aimerais pouvoir ne rien trimbaler comme petite sacoche....

Message édité par hfr of the dead le 26-06-2020 à 16:08:51

---------------
n°60116288
Hegemonie
Posté le 26-06-2020 à 16:11:37  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

par contre, j'arrive pas a minimiser les affaires a transporter et donc la sacoche...
- lunettes de soleil
- porte carte le plus petit possible pour accueillir la carte ID (trouvé sur aliexpress)
- téléphone
- masque pour TEC

toujours cette sacoche pour mette tout ça... et si je mets dans les poches c'est qd meme pas top...

Deux remarques : cache tes clefs, c'est relativement facile à reproduire. Et tu n'as pas besoin du décapsuleur, tu peux faire la même chose avec les clefs :o

A quoi sert la clef cylindrique très simple à l'arrière plan ?

Pour ma part, les lunettes de soleil restent à demeure sur ma tête, et j'ai un objet par poche : téléphone, clefs, portefeuille, masque.

Par contre je vais changer de pf, je cherche un truc sympa  qui ne fasse pas cheap / fragile, pas en cuir.

n°60116299
Alanina
Posté le 26-06-2020 à 16:12:11  profilanswer

Lunettes sur la tete, cartes et min de clés ?  

Les trousseaux de clé sont svt inutilement gros.

n°60116409
hfr of the​ dead
Posté le 26-06-2020 à 16:22:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Deux remarques : cache tes clefs, c'est relativement facile à reproduire. Et tu n'as pas besoin du décapsuleur, tu peux faire la même chose avec les clefs :o

décapsuleur, il m'a souvent sauvé la mise en sortant du boulot  :o  

Hegemonie a écrit :

A quoi sert la clef cylindrique très simple à l'arrière plan ?  

oui celle la je peux la virer, je crois que c'est celle pour fermer la porte des gosses a l'appart (donc utilie qd mm  :o )

Hegemonie a écrit :

Pour ma part, les lunettes de soleil restent à demeure sur ma tête, et j'ai un objet par poche : téléphone, clefs, portefeuille, masque.

Les poches... j'aime vraiment les avoir vides.

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-06-2020 à 16:23:40

---------------
n°60116431
Hegemonie
Posté le 26-06-2020 à 16:25:44  profilanswer

décapsuleur, il m'a souvent sauvé la mise en sortant du boulot :o

Tu peux ouvrir une bouteille avec n'importe quoi, y compris (liste non exhaustive) une tronçonneuse, un panneau indicateur, une marche, une table, une autre bouteille, un camion grue :o

Skill > tool

oui celle la je peux la virer, je crois que c'est celle pour fermer la porte des gosses a l'appart (donc utilie qd mm :o )

C'est le mot important :o

Pantalon/short cargo sinon :o

n°60116535
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-06-2020 à 16:37:39  profilanswer

Faut choisir. Si tu veux trimballer tout ça, mais ni dans tes poches, ni dans une sacoche, ben tu as deux mains.  :whistle:  
En général, l'été j'ai également un objet par poche: clés (2), téléphone, portefeuille, et les lunettes portées ou dans le col. L'hiver, les objets sont dans les poches du manteau.

Sinon, la carte d'identité est probablement dispensable si tu habites en France (à moins que tu passes ton temps à payer par chèque et devoir justifier ton identité à tout bout de champ :o), ou hors UE. J'ai ma carte de résident au format CB dans mon portefeuille, ma CNI française reste à la maison.

n°60116558
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-06-2020 à 16:39:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Par contre je vais changer de pf, je cherche un truc sympa  qui ne fasse pas cheap / fragile, pas en cuir.

Qui ne fasse pas, ou qui ne soit pas ? [:transparency]  Un machin en Tyvek ça peut être sympa. Mon dernier portefeuille en cuir ne veut pas mourir pour l'instant, mais pour le prochain je regarderai surement ça.

n°60116569
Hegemonie
Posté le 26-06-2020 à 16:41:22  profilanswer

hey_popey a écrit :

Qui ne fasse pas, ou qui ne soit pas ? [:transparency] Un machin en Tyvek ça peut être sympa. Mon dernier portefeuille en cuir ne veut pas mourir pour l'instant, mais pour le prochain je regarderai surement ça.

Intéressant oui. Qui ne fasse pas cheap = finitions correctes mais à tarif décent, le contraire d'un Hugo boss par exemple :o

n°60116877
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-06-2020 à 17:17:09  profilanswer

- lunettes de soleil
- téléphone
- masque pour TEC

Facile: tu gardes les clés, les cartes et le masque et tu ne prends pas les lunettes et le téléphone. :jap:  

Si il y a du soleil, les lunettes sur les yeux. Si il n'y a pas de soleil, tu les laisses.

n°60116912
NewSihr
Posté le 26-06-2020 à 17:20:54  profilanswer

suffit de coudre des poches au masque :o

n°60119599
lehman bro​thers
Posté le 27-06-2020 à 05:07:52  profilanswer

kley a écrit :

cet article [:rofl]  

"je suis incapable de me tenir occupée, le désordre me donne un truc à faire"  [:jean-pierre defrog:3]  

quelle vie triste [:oilrig:3]

---------------
n°60119604
lehman bro​thers
Posté le 27-06-2020 à 05:23:30  profilanswer

[:rofl]  

Oui ben cherche pas, soit tu mets ces objets dans tes poches (et ça tient confortablement), soit tu prends un sac, mais du coup il n'y a pas vraiment de solution magique pour les faire disparaitre.

Mon EDC de week end est quasiment le meme que le tien (+ le tel, ces temps-ci le masque, et éventuellement des lunettes de soleil sur la tête) :
https://i.imgur.com/OPMcYa2l.jpg

Le porte-carte contient la carte de métro, une carte de crédit, et des billets.

---------------
n°60121655
moee
Posté le 27-06-2020 à 14:48:02  profilanswer

Pas de téléphone ?

Je le prends de moins en moins le téléphone quand je sors, ce qui n'est pas pour mettre en colère ma compagne "si jamais il m'arrive quelque chose". Ça a tendance à laisser des marques sur mes jeans au niveau des poches  à cause des frottements aussi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)