Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°73386759
depart
Posté le 20-08-2025 à 15:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
puzzle : ludothèque de la commune à côté que chez moi. Tellement cool de pouvoir faire des puzzles un peu funky mais que je ne voudrais absolument pas coller/accrocher chez moi.
Idem pour tous les jeux de société, on a la chance d'avoir accès à des centaines de jeux, gratuitement en plus, et quand on voit comment certains sont nuls parfois, on est bien contents de ne pas les avoir acheté. Entre les règles qui prennent 3 plombes à comprendre ou à l'inverse le jeu dont on a fait le tour en une demi-heure, c'est bien sympa de pouvoir le rapporter et passer à autre chose sans encombrer.
La bibliothèque municipale c'est pareil, pour les gamins ça permet d'enchainer des centaines (on doit être plutôt dans les milliers désormais) de bouquins sans remplir les étagères. Déjà que les chambres ont tendance à déborder de livres (anniversaires, noëls, dons...) pas la peine d'en rajouter.

Aller, comme tout le monde fait son petit retex du "tri du moment", j'ai ma bête noire : les kits 2.1 pour PC.
J'ai migré sur un bureau assis/debout il y a quelques mois et je n'ai plus que casque+son (pourri) de mon écran. Avant j'avais un kit 2.1 Creative mais déjà j'avais coupé (disqué) les pieds des petites enceintes pour les intégrer à une structure en medium au mur, et surtout le caisson ça ne fonctionne plus pour le bureau réglable en hauteur (trop de bordel de câbles).
J'ai 2 autres kits (altec lansing de la fin des 90's qui servait encore il y a quelques mois pour Junior numéro 2 branché à une antique platine CD, et un joli kit JBL avec des enceintes "fleurs" dans mon garage en attente qu'un jour mes enfants les utilisent pour avoir un son plus potable que la mini radio qu'ils utilisent actuellement pour lire des MP3, mais j'ai malgré tout un doute.
Celà fait donc 3 kits 2.1 en attente... et rien d'adapté pour mon bureau... donc je viens de commander un kit 2.0 potable. J'ai tourné le truc dans tous les sens, j'ai en tête le "essayer de faire avec ce qu'on a déjà", mais je trouve que là ça ne fonctionne pas.
Me voilà donc propriétaire de nouvelles enceintes. J'ai un peu honte, mais bon...
Je pense que le kit avec les enceintes découpées va partir à la benne, la mort dans l'âme (peu probable que je réutilise la structure que j'avais construite) mais en même temps je serai dégoûté si dans 2 ans Junior se fait un bureau "en dur" avec un PC fixe et que ma construction aurait été parfaite... c'est compliqué de benner quand on ne sait pas trop de quoi le futur sera fait et qu'on ne roule pas sur l'or.
Je sais que ça me coûterait 20-30 euros d'en racheter un si un jour le besoin se fait sentir, mais c'est toujours compliqué de virer quelque chose qui fonctionne quand on se dit qu'il va probablement resservir...

J'imagine que la logique serait ce que j'appellerai la longue traine : faire des annonces (leboncoin/vinted) pour les vendre à un prix proche de ce que ça me coûterait de les racheter et attendre de voir si ça part. Si ça se vend ben c'est tout bénef et ça fait du budget pour le jour où le besoin se fera sentir (quitte à ne pas racheter la même chose mais quelque chose d'exactement adapté au besoin), et si ça ne se vend pas, tant pis. Mais il faut se motiver à nettoyer le truc, prendre les photos, faire les annonces...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-08-2025 à 15:30:53
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 15:13:13  profilanswer

n°73386768
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 15:14:51  profilanswer

Les jeunes écoutent leur musique autotunée majoritairement sur du haut parleur dégueulasse de smartphone aujourd'hui, t'embêtes pas avec tes kits des 90's :o

Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 15:15:39

---------------
Randos
n°73386827
4bis
Posté le 20-08-2025 à 15:22:25  profilanswer

depart a écrit :

puzzle : ludothèque de la commune à côté que chez moi. Tellement cool de pouvoir faire des puzzles un peu funky mais que je ne voudrais absolument pas coller/accrocher chez moi.
Idem pour tous les jeux de société, on a la chance d'avoir accès à des centaines de jeux, gratuitement en plus, et quand on voit comment certains sont nuls parfois, on est bien contents de ne pas les avoir acheté. Entre les règles qui prennent 3 plombes à comprendre ou à l'inverse le jeu dont on a fait le tour en une demi-heure, c'est bien sympa de pouvoir le rapporter et passer à autre chose sans encombrer.
La bibliothèque municipale c'est pareil, pour les gamins ça permet d'enchainer des centaines (on doit être plutôt dans les milliers désormais) de bouquins sans remplir les étagères. Déjà que les chambres ont tendance à déborder de livres (anniversaires, noëls, dons...) pas la peine d'en rajouter.

Aller, comme tout le monde fait son petit retex du "tri du moment", j'ai ma bête noire : les kits 2.1 pour PC.
J'ai migré sur un bureau assis/debout il y a quelques mois et je n'ai plus que casque+son (pourri) de mon écran. Avant j'avais un kit 2.1 mais déjà j'avais coupé (disqué) les pieds des petites enceintes pour les intégrer à une structure en medium au mur, et surtout le caisson ça ne fonctionne plus pour le bureau réglable en hauteur (trop de bordel de câbles).
J'ai 2 autres kits (altec lansing de la fin des 90's et un joli JBL avec des enceintes "fleurs" dans mon garage en attente qu'un jour mes enfants les utilisent pour avoir un son plus potable que la mini radio qu'ils utilisent actuellement mais j'ai malgré tout un doute.
Celà fait donc 3 kits 2.1 en attente... et rien d'adapté pour mon bureau... donc je viens de commander un kit 2.0 potable. J'ai tourné le truc dans tous les sens, j'ai en tête le "essayer de faire avec ce qu'on a déjà", mais je trouve que là ça ne fonctionne pas.
Me voilà donc propriétaire de nouvelles enceintes. J'ai un peu honte, mais bon...
Je pense que le kit avec les enceintes découpées va partir à la benne, la mort dans l'âme (peu probable que je réutilise la structure que j'avais construite) mais en même temps je serai dégoûté si dans 2 ans Junior se fait un bureau "en dur" avec un PC fixe et que ma construction aurait été parfaite... c'est compliqué de benner quand on ne sait pas trop de quoi le futur sera fait et qu'on ne roule pas sur l'or.

Je suis dans la même situation que toi, je garde un peu plus en me disant que cela servira peut-être à Junior dans quelques années. Et puis au final, je me dis que s'il faut re-fabriquer quelque chose, on pourra le faire tous les deux ce qui fera une bonne activité ensemble. Et pour les enceintes, je préfère les benner et lui en offrir des neuves/occasions quand il sera plus grand (plutot que de lui donner mes anciennes enceintes ET lui offrir un vrai cadeau :o).

n°73387258
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2025 à 16:25:05  profilanswer

Donc trois kits d'enceintes et la solution "minimaliste" choisie est d'en racheter un quatrième  [:grossbaf1:2]

Genius  [:caravaj:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2025 à 16:25:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73387306
Alanina
Posté le 20-08-2025 à 16:35:44  profilanswer

Oh, dans le genre activités surprennament encombrantes, il y a le filage. Le rouet, je m'y attendait. Les accessoires du rouet (cantre, bobines supplémentaires et autres nosépines...), un peu moins mais ça va. Par contre, on ne file pas à partir de rien. C'est volumineux, les fibres avant filage. Et les toisons brutes, encore pire.  

Et là, je vais apprendre la vannerie... Matériel, 3 fois rien  :D . Le rotin, c'est exotique, et exclu, donc osier. L'osier se sèche pendant 6 mois avant usage (go en acheter du déjà séché)... et se retrempe 1 à 3 semaines juste avant d'être travaillé  :cry: . J'ai pas encore de solution logistiquement supportable.

n°73387331
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 16:40:07  profilanswer

Une pièce qui sert d'atelier ? :o

---------------
Randos
n°73387374
depart
Posté le 20-08-2025 à 16:48:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc trois kits d'enceintes et la solution "minimaliste" choisie est d'en racheter un quatrième  [:grossbaf1:2]  

Genius  [:caravaj:2]

Ah oui, hein j'ai dit que j'étais pas fier ! Allez vous m'avez motivé, je vais faire des annonces pour 2 des 3...

n°73387439
Alanina
Posté le 20-08-2025 à 17:01:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Une pièce qui sert d'atelier ? :o

Il est prévu de déménager à moyen / court terme. On n'a pas encore trouvé le lieu. Oui, on veut 1 ou 2 ateliers interdits aux lapins, et un extérieur. D'ici quelques années, si tout va bien il y aura de l'osier et des noisettiers qui poussent dehors  :whistle:  

Pour le moment j'habite en appartement

n°73387746
FRACTAL
Posté le 20-08-2025 à 18:07:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc trois kits d'enceintes et la solution "minimaliste" choisie est d'en racheter un quatrième [:grossbaf1:2]

Genius [:caravaj:2]

Les ressourceries sont remplies de trucs du genre dont personne ne veut aujourd'hui. (Enceintes 2.1)

Tu sais le rayon ou tu as des magnétoscopes et des radio/cd/k7 :d

Message édité par FRACTAL le 20-08-2025 à 18:07:31
n°73387760
spurina
Posté le 20-08-2025 à 18:10:05  profilanswer

et les prix dans ce rayon, c'est 5  euros max?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 18:10:05  profilanswer

n°73387808
FRACTAL
Posté le 20-08-2025 à 18:23:01  profilanswer

En général oui.
Si tu arrives à revendre tant mieux mais j'ai un gros doute sur le fait que ça parte facilement

n°73387936
Alanina
Posté le 20-08-2025 à 18:49:35  profilanswer

depart a écrit :

Allez vous m'avez motivé, je vais faire des annonces pour 2 des 3...

[:skylie]  [:skylie]  [:skylie]  

ça te fera du bien :)

n°73388842
hfr of the​ dead
Posté le 20-08-2025 à 22:44:09  profilanswer

Dolores a écrit :

C’est dans ma to-do du mois de septembre de vider mon garde manger et faire le tri !

Ici j’essaie de vider ma petite partie congèl du frigo pour le nettoyer mais y’a toujours des trucs qui viennent se rajouter

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73397611
MasonAge
Posté le 22-08-2025 à 15:33:23  profilanswer

Très intéressé au début par le minimalisme...
aujourd'hui la hype est retombée montrant que c'est une mode de plus, dont le but était de vendre des objets, du coaching ou des bouquins
bien dommage même si le constat de départ et certaines réflexions autour m'intéressent toujours (drap)

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°73397619
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2025 à 15:34:26  profilanswer

Ce n'est pas parce que certains essaient de monétiser une activité qu'elle est sans intérêt pour autant (on peut généraliser ça à pas mal de pratiques de bien être)
Le minimalisme c'est un état d'esprit plus qu'une doctrine rigide

Message édité par Perfector le 22-08-2025 à 15:35:21

---------------
Randos
n°73397629
Ascio
Posté le 22-08-2025 à 15:35:17  profilanswer

MasonAge a écrit :

aujourd'hui la hype est retombée montrant que c'est une mode de plus, dont le but était de vendre des objets, du coaching ou des bouquins
bien dommage même si le constat de départ et certaines réflexions autour m'intéressent toujours (drap)

Heu...

Et pour le reste, t'as aucunement besoin d'être une victime de la consommation en achetant coaching et bouquins. Tu peux gérer par toi-même (c'est un peu le principe quand même) et t'informer via des contenus gratuits, en nombre sur internet comme pour n'importe quoi d'autre.

n°73397856
FRACTAL
Posté le 22-08-2025 à 16:04:21  profilanswer

MasonAge a écrit :

La réflexion reste intéressante
C'est marrant on arrive d'ailleurs a la même hype qui retombe sur les youtubeurs qui faisaient de la "van life" (j'ai vu seulement le titre de vidéos genre "pourquoi j'en reviens c'est pas si top en fait " ) mais qui doit avoir certains points communs avec posséder le minimum.

Notez quand même que Marie kondo reine du rangement a indiqué quelle avait un peu laché prise a l'arrivée de ses enfants (tu m'étonnes) :d

n°73397891
MasonAge
Posté le 22-08-2025 à 16:07:41  profilanswer

Ascio a écrit :

Heu...

Et pour le reste, t'as aucunement besoin d'être une victime de la consommation en achetant coaching et bouquins. Tu peux gérer par toi-même (c'est un peu le principe quand même) et t'informer via des contenus gratuits, en nombre sur internet comme pour n'importe quoi d'autre.

Si, si des objets je persiste, il suffit de visiter les sites de certains autoproclamés gourous du minimalisme qui proposent des objets à l'achat
"achetez ce vêtement avec de larges poches, cette commode optimisée... et vous n'aurez plus besoin de tout ce qui vous encombre"...

après vous avez raison sur le fait que ça pointe les excès de la société de consommation et cet aspect est plus intéressant que les personnes qui y ont vu un débouché

Message cité 2 fois
Message édité par MasonAge le 22-08-2025 à 16:09:38

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°73397908
4bis
Posté le 22-08-2025 à 16:09:36  profilanswer

MasonAge a écrit :

Si, si des objets je persiste, il suffit de visiter les sites de certains autoproclamés gourous du minimalisme qui proposent des objets à l'achat
"achetez ce vêtement avec de larges poches, cette commode optimisée... et vous n'aurez plus besoin de tout ce qui vous encombre"...

après vous avez raison sur le fait que ça pointe les excès de la société de consommation et cet aspect est plus intéressant que les personnes qui y ont vu un débouché

Comme pour tout, dès qu'on peut monétiser, certains se lancent dedans. Mais clairement, le minimalisme date de bien plus longtemps que les gens qui vendent des objets ou des bouquins...

Je n'ai jamais eu besoin de Marie machin ou d'aller voir des sites/vidéos pour être minimaliste.

Message édité par 4bis le 22-08-2025 à 16:10:22
n°73397940
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2025 à 16:12:55  profilanswer

Je ne suis pas du tout dans la démarche d'optimiser pour avoir le super truc qui fait tout, car cette course à l'optimisation ou la performance ça finit par encombrer l'esprit (avec des lectures pendant des heures de comparatifs, regretter un achat car on a pas pris LE truc parfait etc.), et c'est un peu l'inverse que l'on recherche quand on veut du minimalisme
Ne pas s'accrocher à ses objets tels des totems, ne pas s'encombrer de truc inutiles au quotidien, ne pas hésiter à se débarrasser de ce dont on a plus besoin => plus de place pour se consacrer à des éléments avec plus de valeur, et de la charge mentale en moins
Dans mes relations j'ai aussi cette démarche => dehors les personnes toxiques qui m'apportent rien, leur consacrer du temps c'est bouffer de l'énergie pour rien

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-08-2025 à 16:16:19

---------------
Randos
n°73397943
MasonAge
Posté le 22-08-2025 à 16:13:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La réflexion reste intéressante  
C'est marrant on arrive d'ailleurs a la même hype qui retombe sur les youtubeurs qui faisaient de la "van life" (j'ai vu seulement le titre de vidéos genre "pourquoi j'en reviens c'est pas si top en fait " ) mais qui doit avoir certains points communs avec posséder le minimum.  

Notez quand même que Marie kondo reine du rangement a indiqué quelle avait un peu laché prise a l'arrivée de ses enfants (tu m'étonnes) :d  

au moins Marie Kondo a été honnête et ça la rend humaine ^^
elle aurait dit "si, si dans toutes les situations, toujours je suis au top du minimalisme"   [:masonage]

---------------
n°73397975
MasonAge
Posté le 22-08-2025 à 16:16:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Je ne suis pas du tout dans la démarche d'optimiser pour avoir le super truc qui fait tout, car cette course à l'optimisation ou la performance ça finit par encombrer l'esprit (avec des lectures pendant des heures de comparatifs, regretter un achat car on a pas pris LE truc parfait etc.), et c'est un peu l'inverse que l'on recherche quand on veut du minimalisme
Ne pas s'accrocher à ses objets tels des totems, ne pas s'encombrer de truc inutiles au quotidien, ne pas hésiter à se débarrasser de ce qu'on a plus besoin => plus de place pour autre chose avec plus de valeur, et de la charge mentale en moins

oui tout à fait on tombe dans un fétichisme des objets
au lieu d'avoir 5 objets tu vas avoir un objet qui t'aura coûter cher et que tu vas adorer car il te permet de gagner de la place
tu vas fétichiser ta liseuse et ce sera le drame quand elle est cassée/en panne

---------------
n°73397984
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2025 à 16:16:56  profilanswer

MasonAge a écrit :

au lieu d'avoir 5 objets tu vas avoir un objet qui t'aura coûter cher et que tu vas adorer car il te permet de gagner de la place

Alors que ce n'est qu'un objet au final  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-08-2025 à 16:17:08

---------------
Randos
n°73398027
_Lahoma_
Posté le 22-08-2025 à 16:23:22  profilanswer

MasonAge a écrit :

Mais tu as acheté ce genre de trucs ?

n°73398149
MasonAge
Posté le 22-08-2025 à 16:38:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais tu as acheté ce genre de trucs ?

euh... du tout non, je ne comprends pas pourquoi cette question  :??:  
j'en parlais juste pour dire que c'est le genre de trucs qui m'a fait grincer des dents
c'est la contradiction entre les discours et ce qui en est fait pour faire du pognon
après je ne suis pas venu pour dire "ouais j'ai vu des dérives c'est de la merde"
j'ai pris conscience de tout ce que j'ai accumulé et qui m'étouffe et je suis vraiment intéressé pour suivre les échanges ici
/retourne lurker

---------------
n°73398163
_Lahoma_
Posté le 22-08-2025 à 16:40:00  profilanswer

MasonAge a écrit :

euh... du tout non, je ne comprends pas pourquoi cette question  :??:  
j'en parlais juste pour dire que c'est le genre de trucs qui m'a fait grincer des dents
c'est la contradiction entre les discours et ce qui en est fait pour faire du pognon
après je ne suis pas venu pour dire "ouais j'ai vu des dérives c'est de la merde"
j'ai pris conscience de tout ce que j'ai accumulé et qui m'étouffe et je suis vraiment intéressé pour suivre les échanges ici
/retourne lurker

Ptet que personne n'a acheté et qu'ils ont fait faillite.

n°73398215
Dolores
Posté le 22-08-2025 à 16:47:37  profilanswer

Minimalisme financier :D

n°73399702
4bis
Posté le 22-08-2025 à 22:12:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Alors que ce n'est qu'un objet au final  :jap:

Et pourtant, tu as mis de l'argent dans cet objet. Et à moins que chez vous, l'argent coule à flot (je sais, on est sur HFR :o), ça reste quelque chose ou si on le casse, ça nous fait chier (minimaliste ou pas).

n°73400292
Hegemonie
Posté le 23-08-2025 à 08:22:27  profilanswer

MasonAge a écrit :

J'ai eu ma première liseuse en 2012, j'en ai cassé/usé trois ou quatre.
C'est l'un des accessoires que je rachète sans me poser de question dès que l'ancienne ne marche plus, parce la fonction m'est primordiale, mais par contre l'objet en lui même je m'en fous (j'ai du avoir autant de modèles différents que de liseuse)

n°73400464
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2025 à 09:53:26  profilanswer

4bis a écrit :

Et pourtant, tu as mis de l'argent dans cet objet. Et à moins que chez vous, l'argent coule à flot (je sais, on est sur HFR :o), ça reste quelque chose ou si on le casse, ça nous fait chier (minimaliste ou pas).

Evidemment que ça fait chier sur le coup de casser quelque chose de cher.
Mais après il faut relativiser  ;)

Message édité par Perfector le 23-08-2025 à 09:53:36

---------------
Randos
n°73400623
Payoknay
Posté le 23-08-2025 à 10:55:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai eu ma première liseuse en 2012, j'en ai cassé/usé trois ou quatre.
C'est l'un des accessoires que je rachète sans me poser de question dès que l'ancienne ne marche plus, parce la fonction m'est primordiale, mais par contre l'objet en lui même je m'en fous (j'ai du avoir autant de modèles différents que de liseuse)

Comment tu te débrouilles? Ici, j'utilise toujours ma liseuse de 2010.

n°73400825
FRACTAL
Posté le 23-08-2025 à 12:01:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

Idem pour ma femme (enfin "juste" 3)
Elle avait pris une marque française dont j'ai plus le nom et les 2 premières c'était l'embase USB qui lâchait (pourtant c'est pas non plus un truc qu'on charge comme un tel tous les jours...)
Évidemment quand la garantie était dépassée , genre 3 ans

n°73400915
Payoknay
Posté le 23-08-2025 à 12:27:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Idem pour ma femme (enfin "juste" 3)  
Elle avait pris une marque française dont j'ai plus le nom et les 2 premières c'était l'embase USB qui lâchait (pourtant c'est pas non plus un truc qu'on charge comme un tel tous les jours...)  
Évidemment quand la garantie était dépassée , genre 3 ans

Bookeen?
C'est la marque de ma liseuse.
J'ai la Cybook Opus: pas d'écran tactile, pas de wifi/internet, on la connecte au PC avec un câble et elle est considérée comme une clef USB (simplement copier/coller les fichiers Epub).
C'était mon cahier des charges, je voulais une liseuse la plus simple (minimaliste) possible. Ça ne se fait plus malheureusement.

n°73400927
FRACTAL
Posté le 23-08-2025 à 12:31:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bookeen?
C'est la marque de ma liseuse.
J'ai la Cybook Opus: pas d'écran tactile, pas de wifi/internet, on la connecte au PC avec un câble et elle est considérée comme une clef USB (simplement copier/coller les fichiers Epub).
C'était mon cahier des charges, je voulais une liseuse la plus simple (minimaliste) possible. Ça ne se fait plus malheureusement.

Oui :jap:
Elle prenait les livres numériques en biblio donc obligé de passer par le truc adobe digne de win95

La elle a pris autre chose pour la 3eme

n°73401911
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-08-2025 à 17:13:43  profilanswer

Je viens de virer la quasi totalité de mes livres de poches. Dont certains dormaient dans des cartons au dessus des placards de ma chambre... ça fait vide ça fait du bien.

n°73403618
Hegemonie
Posté le 24-08-2025 à 08:57:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai marché sur l'une :o et j'en ai deux qui m'ont "lâché" au bout de 4 ou 5000h d'utilisation, recharger tous les jours ou presque n'était pas compatible avec mon utilisation :o

n°73403732
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2025 à 09:42:58  profilanswer

Ici je préfère prendre des bouquins à la bibliothèque et rendre.  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73404136
Hegemonie
Posté le 24-08-2025 à 12:05:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Dans mes périodes lecture (dépression, mode ermite, 12-14h de lecture par jour) c'est pas exactement compatible, on va dire.

n°73404151
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-08-2025 à 12:12:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Je vais privilégier ça aussi. C'était déjà un peu le cas cela dit, essentiellement par manque de place.

Sinon je suis encore en plein tri aujourd'hui.

n°73404278
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2025 à 12:46:19  profilanswer

J'en ai vendu ou donné pas mal de poches aussi
Ceux qui me restent sont sur une étagère dédiée en hauteur qui ne me gêne pas (elle fait partie de la déco du bureau)
Par contre c'est comme les chaussures : si le placard est plein on jette ou on achète pas :o

Message édité par Perfector le 24-08-2025 à 12:46:51

---------------
Randos
n°73404666
4bis
Posté le 24-08-2025 à 14:25:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dans mes périodes lecture (dépression, mode ermite, 12-14h de lecture par jour) c'est pas exactement compatible, on va dire.

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)