| |||||
| Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
|---|---|
rambuteau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 19:14:02 ![]() ![]() |
Dolores |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Hegemonie |
Message édité par JerryCrazy le 05-06-2020 à 20:00:06 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Pour la coque à rabat, j'aime bien moi, accessoirement, ça protège l'écran dans ma poche. Édit : À l'époque où j'avais un porte-clé digne d'un gardien de prison au boulot, à la Passe-Partout dans Fort Boyard, j'avais d'ailleurs un KeySmart dédié boulot, je devais avoir un truc genre 20 clés. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 05-06-2020 à 20:34:37 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 21:00:41 ![]() ![]() |
depart | En porte carte il y a des trucs plats avec un élastique autour, genre ridge wallet. |
el tarlo | J'ai peu de clés 1 appart 1 garage et une bal ca se range dans le zip piécettes du porte feuille en cas. Mon vrai problème c'est la clé de bagnole. Civic 8g c'est limite une arme blanche... |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Allez voici le vrai minimalisme de portefeuille / clés : Message cité 2 fois Message édité par lehman brothers le 06-06-2020 à 04:53:38 --------------- https://elan.school/ |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 06-06-2020 à 05:56:19 |
Je peux ouvrir la boîte aux lettres sans clé en plus, sécurité zéro La clé ne me sert vraiment à rien --------------- https://elan.school/ |
eclaireur | |
Scrypt Tout blanc tout moche © | ha c'est intéressant la keysmart, merci de l'info |
|
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
hfr of the dead |
fegre Voleur professionnel | Exactement |
el tarlo |
Manque la CNI. Edit : quelqu'un a expérimenter la serrure électronique nfc, bluetooth etc... ? Message cité 1 fois Message édité par el tarlo le 06-06-2020 à 15:49:39 |
Hegemonie |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Pas possible pour moi, les éboueurs passent super tôt, et sortir un jour à l'avance c'est super sans gêne, surtout l'été. Sans compter que je télétravaille depuis février, donc encore moins possible.
|
Scrypt Tout blanc tout moche © |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
el tarlo | J'ai finalement surmonté la flemme et j'ai fais une recherche. Le permis suffit pour un contrôle d'identité ! Donc je ne vois pas en effet l'intérêt de se trimballer la cni. Le permis format cb suffit Par contre la carte d'électeur ca me paraît improbable pour un contrôle contrairement à ce qu'ils disent vu qu'il n'y a pas de photo Message édité par el tarlo le 06-06-2020 à 21:00:59 |
el tarlo |
Ca peut aider en cas d'accident. Mais de toute façon par défaut tu auras de l'universel... D'ailleurs dans la dernière mise à jour pixel ils proposent de rentrer des infos d'urgence accessibles sur le téléphone sans déverrouiller (comme le groupe sanguin)... |
Le genre de truc qui existe depuis des années chez Apple, je comprends pas qu'Android suive pas... Et pour le coup je m'en suis déjà servi en tant que témoin... Un jeune inconscient aux portes du service dans lequel je faisais mon stage, aucune des inf/doc n'a eu l'idée de regarder le téléphone (tellement inconnue cette fonctionnalité...), quand je l'ai proposé on a pu appeler sa mère de mémoire |
Hegemonie | Actuellement : 2 cb, carte étudiant (encore valable un an on en profite |
Message édité par JerryCrazy le 07-06-2020 à 10:22:55 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
fegre Voleur professionnel | De toute façon à part une vraie carte de groupe avec 2 déterminations par un labo, phénotype, signature du biologiste etc etc, à 99% les secours ne prendront pas le risque de suivre ton indication... Déjà que la moitié des gens savent pas leur groupe sanguin et encore moins leur rhésus... Ils te colleront du Oneg, demanderont un groupage + RAI sur le bilan d'entrée aux urgences et basta |
Hegemonie | Même comme ça...
|
fegre Voleur professionnel | Oui en effet ils préfère vérifier le groupage... Ça devrait être moins le cas maintenant, les groupages coûtent cher et dans le service de pneumo où j'étais y'a 2 ans, si la carte est valide et récente, le groupage était pas refait, idem pour les RAI... Mais en tout cas clairement même une carte de donneur de sang ne vaudra rien c'est quasiment certain, à la limite la carte de groupage d'un labo mais comme tu dis c'est même pas sûr |
Des timbres ??? --------------- https://elan.school/ |
Hegemonie |
Il faut le remettre dans mon contexte un peu particulier de quasi-nomade : j'en ai besoin une à deux fois par an, pas plus, mais en un an je déménage 4 à 5 fois. Si je les laisse chez moi, ça se perd dans les déménagements, been there, done that. Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 07-06-2020 à 13:55:06 |
el tarlo |
C'est vrai vu l'augmentation permanente du prix des timbres il vaut mieux faire un stock pour la vie... |
Dolores |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |