Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°59667238
gamma way
Posté le 02-05-2020 à 21:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicha a écrit :

On dirait les gens qui montent dans ma voiture "t'as pas la clim ? t'as pas le régulateur ? etc"

On dirait ma voiture  :D  
Je réponds toujours que pour faire mes 3000 km/an ça suffit bien.

nicha a écrit :

Je n'ai jamais fait de réflexion à quelqu'un sur ses possessions, je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il avait trop de surface, de vaisselle, d'outils, de jouets, etc. Pourtant j'en pense pas moins. Moi, par contre, tous ceux qui rentrent chez moi me jugent : "tu devrais faire ceci, acheter cela".

Ouais, ils ont peur de manquer, disait ma grand-mère.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 21:12:54  profilanswer

n°59667428
depart
Posté le 02-05-2020 à 21:36:55  profilanswer

fegre a écrit :

Mais quel matos? Des pansements? Tu t'es jamais collé un bout de sopalin au scotch sur une coupure parce que t'avais la flemme de faire autrement? Des médocs? Bien soit tu en as besoin réellement là tout de suite et c'est une urgence, soit ça a le temps d'attendre 15min que tu trouves la pharma de garde... Faut arrêter la mauvaise foi un moment, soit c'est une urgence soit ça attend 15 min

Vécu à 2 reprises par mes parents : besoin d'aller aux urgences un dimanche. Pris en charge correctement puis sortie dans la journée. Les 2 fois avec une ordonnance pour les médocs (critiques)... Les 2 fois la misère pour connaître la pharmacie de garde.

n°59669297
nicha
Posté le 03-05-2020 à 09:42:56  profilanswer

gamma way a écrit :

On dirait ma voiture  :D  
Je réponds toujours que pour faire mes 3000 km/an ça suffit bien.

:D

J'ai l'impression qu'il faudrait acheter et s'équiper en fonction 1) de ses moyens (moyens importants = acheter plus gros) 2) des conventions sociales 3) des goûts et besoins des autres plus que des siens. Forcément, le modèle consumériste apprécie.

n°59672457
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-05-2020 à 15:38:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pourquoi tristesse? En quoi un mode de vie est il meilleur que l'autre?

Aujourd'hui, pour moi, une bagnole sans clim ni régulateur, c'est inenvisageable. Parce que je ne prends la bagnole que pour faire de longs trajets, et se taper 1000km dans la journée c'est bien assez chiant comme ça sans avoir à supporter la chaleur ou à ajuster sa vitesse en permanence.  

Ça me fais toujours bizarre de voir le nombre de gens qui considèrent que LEUR mode de vie est le meilleur, sans se poser de question ou se remettre en cause. À chaque fois, il manque le "pour moi/nous".
C'est peut être le plus adapté pour toi, mais on n'est pas tous semblables.

Ce n'est pas une comparaison de mode de vie.
Simplement la capacité s'adapter temporairement à une autre façon de voir les choses quand tu es chez les autres et de ne pas imposer ton Staïle.

Mais j'ai fait respecter l'occupant.  [:guilletit:4]  
Et maintenant j'ai 3 planches à découper. [:vizera]  [:pikitfleur:4]

n°59672585
hfr of the​ dead
Posté le 03-05-2020 à 15:58:22  profilanswer

Un truc que j'adore faire dans le cadre du minimalisme, c'est ouvrir le frigo et voir avec ce qui est entamé ce qu'on peut cuisiner.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59673488
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-05-2020 à 17:39:48  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Un truc que j'adore faire dans le cadre du minimalisme, c'est ouvrir le frigo et voir avec ce qui est entamé ce qu'on peut cuisiner.

Parce que les non minimalistes ne font pas ça ?  :??:
Que mangent-ils ? Ont-ils un frigo plein mais ils se font livrer leur repas ?
Ne cuisinent-ils que ce qui sort d'emballages non entamés ?  [:transparency]

n°59673602
Hegemonie
Posté le 03-05-2020 à 17:50:46  profilanswer

C'est pas possible pour moi : mon frigo est vide en permanence.  

Il y a quelques légumes, de la viande, et du fromage, c'est à peu près tout. Je sais exactement ce que je vais utiliser pour faire quoi quand je fais mes courses.

n°59673676
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-05-2020 à 17:59:14  profilanswer

hey_popey a écrit :

Parce que les non minimalistes ne font pas ça ?  :??:
Ne cuisinent-ils que ce qui sort d'emballages non entamés ?  [:transparency]

non, le non-minimaliste il blinde son frigo, laisse tout moisir et commande avec ubereat   [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59675335
hfr of the​ dead
Posté le 03-05-2020 à 21:15:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

Parce que les non minimalistes ne font pas ça ? :??:
Ne cuisinent-ils que ce qui sort d'emballages non entamés ? [:transparency]

Disons que c'est fait dans une logique de ne pas commencer un truc supplémentaire avant d'avoir éliminé tout ce qui est entamé, un minimalisme de produits entamés.

---------------
n°59676687
morb
Posté le 04-05-2020 à 00:10:08  profilanswer

Vous faites comment avec les plantes ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 00:10:08  profilanswer

n°59677349
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2020 à 08:18:05  profilanswer

morb a écrit :

Vous faites comment avec les plantes ?

J'en prends pas perso.
Je les oublie vite et elle crèvent généralement.

---------------
n°59677678
Alanina
Posté le 04-05-2020 à 09:10:20  profilanswer

Je comprends mal la question.  
J'ai un jardin avec terrasse et il y en a. J'aime bien les plantes.

n°59678112
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-05-2020 à 09:58:37  profilanswer

Probablement la problématique outils + terreau/argile + pots + produits.
Ca prend vite un nombre d'objets important.

n°59678702
Alanina
Posté le 04-05-2020 à 10:48:18  profilanswer

Produits : zéro. Au "mieux" j'ai du compost acheté.

Pots et jardinières (des bacs de bricolage réafectés) pour les plantes sur la terrasse. Pots en plastique de récupération pour les semis.

Outils : une petite pelle, un seau, une mini pioche qui était vendue avec la pelle, sécateur et taille haie manuel.
On sort une scie de bricolage de temps en temps.

Message édité par Alanina le 04-05-2020 à 10:49:14
n°59678746
Alanina
Posté le 04-05-2020 à 10:51:11  profilanswer

Il y a aussi des petits pots en plastiques de récupération pour les semis.

n°59697515
el tarlo
Posté le 05-05-2020 à 22:44:26  profilanswer

Pour reprendre la discussion sur les papiers et leur conservation, un site que je viens de découvrir concernant les fameux diplômes sacrés : https://diplome.gouv.fr/

Attention ceci n'est pas une incitation à mettre au feu vos beaux diplômes originaux  [:microminus:1]  

Sinon j'ai testé digiposte. Il y a du progrès à faire encore. Il manque pleins d'organismes et surtout la version gratuite est une insulte => on ne peut synchroniser que 5 organismes...  
Boursorama propose un service similaire avec beaucoup plus d'organismes mais le service n'est pas aussi pratique malheureusement.

En attendant c'est le couple Google Drive / Cryptomator qui fait le job. Pas de synchro auto mais l'avantage de pouvoir monter un lecteur sur le pc est agréable et on a moins le doute sur la sécurité de conservation des données.

Et pour ceux qui se demandent quels papiers garder : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19134

Message cité 2 fois
Message édité par el tarlo le 05-05-2020 à 22:50:24
n°59698262
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-05-2020 à 01:52:32  profilanswer

el tarlo a écrit :

Pour reprendre la discussion sur les papiers et leur conservation, un site que je viens de découvrir concernant les fameux diplômes sacrés : https://diplome.gouv.fr/

Attention ceci n'est pas une incitation à mettre au feu vos beaux diplômes originaux [:microminus:1]

Je suis trop vieux, il n'y a pas mes années.  :sweat:

n°59701367
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2020 à 12:35:35  profilanswer

el tarlo a écrit :

Attention ceci n'est pas une incitation à mettre au feu vos beaux diplômes originaux  [:microminus:1]

Sympa, on n'a pas (encore) ce genre de site chez nous en Belgique, mais comme tu dis, si on possède encore la version papier, il faut la conserver.

Après, en Belgique, il y a longtemps que beaucoup de documents sont disponibles en numérique, et c'est bien (même s'il y a encore du boulot) ...
À titre d'exemple, les déclarations d'impôts sont disponibles en numérique depuis 2005, je possède donc en numérique mes déclarations (documents générés officiellement donc) depuis 15 années.
Ça ne sert strictement à rien, mais ça n'encombre pas mes classeurs.

Après, j'assume, je ne suis pas vraiment minimaliste en numérique, je stocke énormément de documents qui n'ont d'intérêt qu'à titre d'archivage et ne seront probablement plus jamais consultés.

Mon dossier de documents numérisés par mes soins a atteint 5000 pages, numérisation quasiment entière des documents que je possédais (dont 99% ont été balancés après avoir été scannés, le 1% restant étant les documents à valeur légale), sachant que tout a été numérisé avec un scanneur à plat parce que je n'avais que ça sous la main. (et pas envie de le remplacer, tant que cette imprimante fonctionne encore).

Message édité par JerryCrazy le 06-05-2020 à 12:36:55

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°59701621
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-05-2020 à 13:04:53  profilanswer

Les declarations au format numerique c'est plus ou moins le cas partout ou j'ai vecu (US, Canada, HK, France), idem pour l'avis d'imposition.  

La ou la France est en retard c'est sur les fiches de paie papier, et sur les demarches administratives penibles dues a des administrations qui ne se parlent pas (exemple : certificat de naissance de moins de 3 mois pour les nouvelles CNI / passeports).  

Mais globalement je ne dirais pas que le pays est specialement en avance ou en retard par rapport a d'autres pays developpes. Chaque pays est tres creatif pour creer sa paperasse administrative et le merdier afferent :o

---------------
https://elan.school/
n°59701642
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 13:07:35  answer

lehman brothers a écrit :

Les declarations au format numerique c'est plus ou moins le cas partout ou j'ai vecu (US, Canada, HK, France), idem pour l'avis d'imposition.  

La ou la France est en retard c'est sur les fiches de paie papier, et sur les demarches administratives penibles dues a des administrations qui ne se parlent pas (exemple : certificat de naissance de moins de 3 mois pour les nouvelles CNI / passeports).  

Mais globalement je ne dirais pas que le pays est specialement en avance ou en retard par rapport a d'autres pays developpes. Chaque pays est tres creatif pour creer sa paperasse administrative et le merdier afferent :o

En suisse ça marche très bien.  [:smelly jelly:4]

n°59701698
Hegemonie
Posté le 06-05-2020 à 13:12:03  profilanswer

J'ai effectivement été impressionné par l'efficacité suisse au niveau administratif.

Par contre, les bordereaux postaux pour payer en liquide les loyers/amendes, juste non :o

n°59701814
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 13:22:03  answer

Bah tu peux le faire par carte.

n°59702063
Hegemonie
Posté le 06-05-2020 à 13:46:31  profilanswer

Ça fait 5 ans que j'ai quitté la Suisse :D Mais j'ai souvenir d'avoir uniquement le bordereau orange pour payer certains trucs, sans avoir un IBAN ou une autre façon de payer. Peut être qu'on pouvait payer avec la CB en présentant le bordereau, mais on ne m'a jamais posé la question "cash ou CB?".

n°59702092
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 13:48:33  answer

Possible Oui. :o
En attendant je les trouve plus avances sur le sujet.

n°59702164
nicha
Posté le 06-05-2020 à 13:54:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Probablement la problématique outils + terreau/argile + pots + produits.
Ca prend vite un nombre d'objets important.

Je trouve l'apport d'une plante dans un intérieur incomparable et irremplaçable :)

En appart, j'avais des plantes. Nombre d'objets en plus des plantes : 0, j'arrosais avec une bouteille en plastique.

En maison, nombre d'objets : 4 (tondeuse, sécateur, débroussailleuse, visière de protection) :o On peut avoir des plantes sans se surcharger.

n°59728297
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-05-2020 à 23:54:57  profilanswer

J'éprouve autant de plaisir, voir plus, à balancer des trucs plutot qu'en acquérir de nouveaux.
C'est grave ?  :o  :o  :o

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°59728483
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-05-2020 à 00:39:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On nous dit d'appeler le 15, on appelle le 15 (ça dépend ptet des régions).

Et les gosses ne finissent quasiment jamais aux urgences. Le médecin nous dit de surveiller pendant 48h et de réveiller le môme toutes les 3h. On transmet l'info aux parents et voilà.

Je suis pompier depuis presque 20 piges.

Donc, ça dépends des départements, pas des régions.
Pour obtenir le nom de la pharma de garde: 3237.
Il y a le 15, 18, 112, 114 (pour les sourds) et d'autres (17, 196, 191, 119, 3919...).
C'est le merdier, mais techniquement pas du tout, car chez moi et ailleurs ... ils arrivent tous au meme endroit en fait (avec les appels téléalarme), au CTRA.
Sachant que le 911, officieusement, marche aussi, culture NCIS toussa :o  

Oui c'est compliqué, mais historique.
A une époque ou tout était séparé, avant que l'Europe en ajoute un.
Et sachant que certains ne connaissent toujours pas le 18 ou le 15, ou comprendre la notion d'urgences vitales, cela vas prendre du temps avant de ne mettre qu'un n° unique.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°59729341
_Lahoma_
Posté le 09-05-2020 à 09:32:58  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je suis pompier depuis presque 20 piges.

Donc, ça dépends des départements, pas des régions.
Pour obtenir le nom de la pharma de garde: 3237.
Il y a le 15, 18, 112, 114 (pour les sourds) et d'autres (17, 196, 191, 119, 3919...).
C'est le merdier, mais techniquement pas du tout, car chez moi et ailleurs ... ils arrivent tous au meme endroit en fait (avec les appels téléalarme), au CTRA.

Oui c'est compliqué, mais historique.
A une époque ou tout était séparé, avant que l'Europe en ajoute un.
Et sachant que certains ne connaissent toujours pas le 18 ou le 15, ou comprendre la notion d'urgences vitales, cela vas prendre du temps avant de ne mettre qu'un n° unique.

C'est encore pire si c'est par département :o

Mais ouais, j'ai déjà lu des enseignants d'autres coins dire que le 15 mettait des plombes à répondre chez eux donc il faisait le 18 ou autre.
Nous, on a vite quelqu'un au bout du fil. C'est pour avoir le médecin régulateur que ça peut prendre parfois du temps. Et si on pouvait s'abstenir d'engorger les lignes pour ça, on le ferait…

Message édité par _Lahoma_ le 09-05-2020 à 09:33:19
n°59731737
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-05-2020 à 14:21:15  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ça c'est pas partout non plus apparemment, en tout cas d'après les formateurs CESU 63 :D mais effectivement on nous en avait parlé, c'est surtout pour que les touristes soient pas emmerdés...

n°59735302
depart
Posté le 09-05-2020 à 21:49:45  profilanswer

3237 : 0.34 euro la minute...

n°59736691
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-05-2020 à 03:19:20  profilanswer

depart a écrit :

3237 : 0.34 euro la minute...

C'est bien, ça permet de réfléchir si on a vraiment besoin de l'information dans la minute ou si on peut prendre la peine de marcher jusqu'à la pharmacie la plus proche pour obtenir l'information.

n°59737280
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-05-2020 à 09:43:58  profilanswer

Mais n'importe quoi...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59743145
el tarlo
Posté le 10-05-2020 à 20:31:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est bien, ça permet de réfléchir si on a vraiment besoin de l'information dans la minute ou si on peut prendre la peine de marcher jusqu'à la pharmacie la plus proche pour obtenir l'information.

On habite pas tous dans des villes entassés dans un clapier avec 1 pharmacie rejoignable à pied (ces mêmes gens qui fuient à la moindre épidémie comme des lâches).
En général quand on cherche une pharmacie de garde on est dans un sale état alors on est pas trop en situation de se balader à pied pour chercher la pharmacie de garde.
Bref c'est un troll très mal venu et le pire c'est qu'on a l'impression que tu es sérieux...

n°59744692
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-05-2020 à 23:38:43  profilanswer

el tarlo a écrit :

On habite pas tous dans des villes entassés dans un clapier avec 1 pharmacie rejoignable à pied (ces mêmes gens qui fuient à la moindre épidémie comme des lâches).
En général quand on cherche une pharmacie de garde on est dans un sale état alors on est pas trop en situation de se balader à pied pour chercher la pharmacie de garde.
Bref c'est un troll très mal venu et le pire c'est qu'on a l'impression que tu es sérieux...

Mais de quoi tu parles, sérieusement ? Tu es dans un sale état pour marcher, mais en bon état pour prendre le vélo ou conduire une voiture ?
Tu peux cramer de l'essence et acheter des médicaments, mais quelques centimes de plus de téléphone, c'est scandaleux ?
Où est la cohérence ?

Il va falloir sortir un exemple d'urgence pharmaceutique pour être pris au sérieux, parce que le coup du "mon gamin a besoin d'être rassuré" vu précédemment, je ne vois pas en quoi ça l'est.

Edit: ou pas, si on ne veut pas continuer le HS

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 10-05-2020 à 23:39:55
n°59775036
el tarlo
Posté le 14-05-2020 à 09:55:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Mais de quoi tu parles, sérieusement ? Tu es dans un sale état pour marcher, mais en bon état pour prendre le vélo ou conduire une voiture ?
Tu peux cramer de l'essence et acheter des médicaments, mais quelques centimes de plus de téléphone, c'est scandaleux ?
Où est la cohérence ?

Il va falloir sortir un exemple d'urgence pharmaceutique pour être pris au sérieux, parce que le coup du "mon gamin a besoin d'être rassuré" vu précédemment, je ne vois pas en quoi ça l'est.

Edit: ou pas, si on ne veut pas continuer le HS

Il faut que tu sortes de ton petit monde de citadin. Ca empeste le petit macroniste parisien intramuros arrogant car tout le monde le sait il suffit de traverser une rue pour tout avoir... Emploi, argent, pharmacie...
En réalité dans le monde "réel" (attention il faut sortir de la matrice c'est douloureux) faire 10 bornes aller et 10 bornes retour pour aller vérifier si une pharmacie est éventuellement de garde ca n'est pas possible à pied ! Et honnêtement faire payer un tel service (qui ne consiste qu'en un bete répondeur qui ne coûte rien du tout) c'est vraiment la preuve de notre fabuleux système de santé francais number 1 dans le monde cocorico (dont la déchéance n'est plus à prouver après la dernière crise). Je rêve encore de l'économie pitoyable d'un stock de masque pour se retrouver à faire travailler des couturières bénévolement (magnifique pays industrialisé du 18e siecle, il faudra revoir ce fameux classement des puissances industrielles mondiales  :lol:). Encore un service "non essentiel et rentable" privatisé à n'en pas douter. A quand les numéros surtaxés pour les services d'urgence  :lol:
Alors après il ne faut pas s'étonner des abus : ambulance ou pompier direction urgence car là cela ne coûte rien et je ne me fais pas prendre pour un con, vla la magnifique économie. Une riche réflexion pondue par des élites en c5 avec chauffeurs au bout de 1 an de réunion à 10 parlementaires lors de repas au fouquets.

Enfin une situation d'urgence nécessitant une urgence pharmaceutique ? Pas la peine de sortir de l'ENA. Une bête gastro qui évacue toutes les 5 minutes ? Une plaie qui pisse ? Etc etc... Il n'est pas question d'un rhume qui peut attendre un jour ouvré.

L'avenir politique risque d'être cocasse. Car même si j'estime que la plupart des gilets jaune sont complètement à l'ouest et ne comprennent rien, ils reflètent une vérité certaine dans ce pays. Plus rien ne va et il faut réellement procéder a des coupes de tête franches à la guillotine pour calmer les ardeurs des ingras "bien née".

Long monologue mais j'en ai gros...

n°59775217
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-05-2020 à 10:16:44  profilanswer

el tarlo a écrit :

Long monologue mais j'en ai gros...

[:caudacien:5][:lefab:1]

---------------
Roll out !
n°59777258
el tarlo
Posté le 14-05-2020 à 13:43:31  profilanswer

n°59777347
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-05-2020 à 13:51:14  profilanswer

[:prozac]

Revenons en au sujet svp.

---------------
https://elan.school/
n°59777717
depart
Posté le 14-05-2020 à 14:28:17  profilanswer

el tarlo a écrit :

Cay tout à fait ça  [:lefab:5]

:pt1cable:  

mais je te rejoins.

Pour pour recentrer un peu, je suis tombé là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=6e-pH4AGXn4
Ca m'a fait bien plaisir, voilà le cas typique de "balance" où il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Garder une demi armoire de disques durs c'est pas minimaliste, et ça sert à 99.9% à rien... mais le 0.1% qui reste est priceless.

J'ai rationalisé il y a quelques temps (1 ou 2 ans) en acceptant d'acheter quelques gros disques durs pour dégager une foultitude de disques <=1 To. J'arrive à m'en sortir avec un disque de 8 To pour l'ensemble de mes données pro et perso (photos principalement) + son clone (backup local) + réutilisation de disques 4+2To en JBOD dans un NAS distant (backup 2 qui n'intègre pas tout mais qui me suffira en cas de perte massive de tout ce que j'ai chez moi) + 2 To dans un kimsufi pour backuper le plus important.

Mais quand on atteint des volumes plus importants, notamment quand on bosse sur des gros projets vidéo, on se retrouve vite face au mur :  
rationaliser suppose un investissement important (nouveaux disques très gros/NAS...) justement pour des données dont l'usage est hautement improbable.
Il serait facile de dire à Matt : monte toi un storinator avec des disques de 16 To et tu vas voir c'est génial... sauf qu'au final ça coûte une blinde, ça prend de la place, c'est encombrant, consomme et est bruyant si on s'en sert au quotidien...
Bref pourquoi consacrer du temps à des choses qui sont déjà réglées ?
Pourquoi investir ne serait-ce que 500-700$/€ pour acheter par exemple 1 disque de 16 To pour remplacer une douzaine de disques existants, déjà bien référencés... ?

Après il y a la double question :
- peut-on laisser tomber et accepter de mettre tout ça à la benne ? Honnêtement ça se discute. Par exemple certains font le choix de garder une copie en qualité optimale de la vidéo finale montée et de dégager tous les rushs. Par exemple pour ma part, les exports HD c'est 50Go en tout / les rushs c'est 1To. Les rushs c'est par exemple ce qui ne va pas sur le NAS distant.
- stockage cloud ? Là encore pour les volumes importants, ça demande un investissement, généralement régulier (x euros/mois) pour un truc qui ne sert pas... sauf... là il faut vraiment calculer le gain en volume (genre est-ce que ne plus avoir un demi mètre cube de disques durs me permet de vivre dans un logement plus petit ?).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 14-05-2020 à 14:32:05
n°59777896
Hegemonie
Posté le 14-05-2020 à 14:42:28  profilanswer

Pareil que pour le reste, je suis très minimalist niveau multimédia.
J'ai un dd de 1 to sur mon pc, il est loin d'être plein. J'ai un back up sur un dde de 512go des éléments "semi importants" (cours et dossiers boulot) et un second back up usb pour les papiers importants.

De tout ça, il n'y a rien qui soit complètement irrécupérable en cas de gros souci informatique (diplômes format papier protégés, papiers identité en dur, le reste est stocké sur plusieurs clouds), c'est juste une question de practicite.

n°59778691
el tarlo
Posté le 14-05-2020 à 16:06:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:prozac]

Revenons en au sujet svp.

Désolé c'était plutôt un cross topic covid/macron/etc mais comme le sujet est tombé sur la table j'ai pas pu me retenir  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)