Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°59646925
Alanina
Posté le 30-04-2020 à 18:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh tu sais, ma proche médecin a fait le SAMU, SOS, pendant... 30-40 ans. Une paille.  
Et oui elle est médecin.  

Et oui elle s'est retrouvée avec des problèmes de moustiques à 2h du mat.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 18:55:20  profilanswer

n°59646932
Dolores
Posté le 30-04-2020 à 18:56:07  profilanswer

Bah oui, ya toujours des crétins qui vont appeler. Comme ya des crétins qui vont aux urgences pour un rhume. :spamafote:

n°59648191
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2020 à 21:06:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça fait chier les médecins alors que c'est même pas eux qui répondent au téléphone ?
C'est un genre de centre d'appels avec des régulateurs qui évaluent l'urgence de transférer l'appel à un médecin justement. :spamafote:

En cherchant 3 minutes :

Citation :

Quand les appeler ?
Historiquement, le SAMU a été créé pour réguler les appels d'urgence vitale et engager les moyens adaptés en parallèle à la mise en place des SMUR. Progressivement, l'aide médicale s'est élargie pour répondre aux besoins de la population. La régulation médicale est à présent le pivot de l'organisation et du fonctionnement, non seulement de l'aide médicale urgente, mais également et avec autant d'importance, de la permanence des soins en médecine ambulatoire.
A ce titre, explique le Dr.Rozier, "il convient d'appeler le 15 en cas d'urgence médicale mais également pour toute demande de conseil ou d'orientation devant une problématique de santé. La réponse apportée dépendra des symptômes décrits ainsi que des éléments recueillis à l'interrogatoire par l'Assistant de Régulation Médicale et le Médecin Régulateur". C'est pourquoi il insiste sur le fait "qu'il est indispensable de décrire de la manière la plus précise possible aux questions qui vous sont posées lors d'un appel au SAMU".

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] -smur-samu

Tu vas pas m'apprendre ce qu'est le SAMU, j'ai fait mes études d'infirmier pour y bosser. Va demander aux ARM ce qu'ils entendent comme connerie à longueur de journée sur des lignes d'urgence vitale. C'est pas parce qu'un urgentiste (qui ne bosse peut être même pas en SAMU j'ai pas lu tout l'article) dit qu'on peut appeler pour savoir si on doit prendre 1 ou 2g de Doliprane qu'il faut le faire. Le jour où tu te retrouveras en urgence vitale voire absolue et que t'auras ne serait-ce que 5min d'attente avant mise en relation tu révisera ton jugement... Le nombre de lignes et d'ARM est physiquement limité, c'est pas parce que tu emmerdes pas le médecin que le type qui appelle en en ayant réellement besoin arrivé à l'avoir lui.

En cas de problématique de santé hors urgence vitale c'est dans l'ordre médecin traitant/pharmacie, ensuite SOS Médecins et après le SAMU.

Édit : en tout cas ça fait plaisir de lire un article qui définit une SMUR comme une Structure d'urgence et non un Service d'urgence... Cf. Le référentiel de la SFMU

Message édité par fegre le 30-04-2020 à 21:10:49
n°59648367
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2020 à 21:30:54  profilanswer

hey_popey a écrit :

Comme l'a dit depart, si tu as besoin d'une pharmacie de garde plus rapidement que d'aller à la pharmacie la plus proche pour voir celle ouverte, c'est que tu ne peux pas attendre. Par définition, c'est une urgence. [:spamafote]

Dans quelle situation t'es en urgence à avoir besoin d'une pharmacie dans les 10min mais pas suffisamment pour justifier de descendre aux urges ou d'appeler le 15 sérieusement?

Dolores a écrit :

Oui, c'est tout à fait ce que j'ai dit, appeler pour une piqûre de moustique.
Et mon impression c'est plutôt que les gens n'appellent pas le SAMU franchement. Ya qu'à voir le gars sur le topic des questions ya quelques semaines qui faisaient pratiquement un AVC et n'avait même pas eu l'idée d'appeler parce qu'il voulait pas déranger. [:petrus75]

Non ils appellent pas du tout...
https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 88425.html

31 millions d'appels par an, 103 CTA en France, ça fait en moyenne 1 appel toutes les 2 min. Sachant que dans les situations d'urgences vitales un bilan complet c'est mini 5 min + l'attente avant + l'explication de la CAT par le régulateur + éventuellement rester au téléphone avec la personne pour manager le temps que les secours arrivent....

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 30-04-2020 à 21:31:21
n°59648567
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 30-04-2020 à 21:57:34  profilanswer

hey_popey a écrit :

Une facture, passée la garantie je ne vois pas à quoi ça sert. À la limite pour les biens de très grande valeur à la revente, pour justifier qu'ils ne sont pas tombés du camion. Mais pas pour les véhicules qui disposent de leur base de données publique.
Les quittances de loyer, à part la dernière si quelqu'un la demande pour justifier de sa résidence… Si le proprio est payé, il pourra faire son relou sur la caution, mais pas sur les loyers.

Il faut savoir faire la part des choses. C'est pas parce qu'il y a une durée officielle de conservation des relevés bancaires pendant je ne sais combien d'années, qu'il faut le faire sans réfléchir. Si on vérifie ses comptes tous les mois, je ne vois pas quel problème on pourrait avoir qui ne se résoudrait que par les relevés. Même un contrôle fiscal, ça m'étonnerait que l'administration se base sur ce genre de papier conservé par le contrôlé. :??:
Les actes de propriété, qui sont relativement importants, sont également conservés par les notaires qui ont des copies de sauvegarde hors site, de ce que j'ai pu comprendre. Donc l'épais dossier à valeur sentimentale, je me demande si ça ne pourrait pas aussi se scanner+jeter. [:transparency]

La facture peut par exemple servir en cas de contrôle fiscal ou dans le cadre d'une succession, en plus d'une catastrophe naturelle, d'un incendie ou cambriolage par exemple. Je veux bien que ça ne concerne pas tout le monde mais ce sont aussi des événements de la vie difficilement prévisibles qui n'arrivent qu'aux autres jusqu'au jour où hein :o
Mon humble avis (en tant que juriste) c'est de faire attention quand même avant de se débarrasser de tout et n'importe quoi. Surtout pour s'épargner quoi, 1-2 classeur(s) dans un coin ? La vie en société a ses contraintes, le minimalisme a ses limites, il faut savoir où mettre le curseur pour éviter d'éventuellement le regretter un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par wild boy le 30-04-2020 à 21:58:35
n°59648697
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 22:15:41  profilanswer

fegre a écrit :

Non ils appellent pas du tout...
https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 88425.html

31 millions d'appels par an, 103 CTA en France, ça fait en moyenne 1 appel toutes les 2 min. Sachant que dans les situations d'urgences vitales un bilan complet c'est mini 5 min + l'attente avant + l'explication de la CAT par le régulateur + éventuellement rester au téléphone avec la personne pour manager le temps que les secours arrivent....  

Parmi tous ces appels, combien sont ceux des enseignants qui le font dès qu'un élève se cogne la tête ?

C'est vraiment pénible. Ça nous fait chier de le faire et certains médecins nous font clairement comprendre que ça les fait chier aussi.

n°59648734
depart
Posté le 30-04-2020 à 22:23:59  profilanswer

Bref tout ça pour dire que c'est stupide de ne pas avoir un machin genre garde.gouv.fr avec toutes les infos, notamment les pharmacies !
Cout proche de zéro et service rendu important.

Message édité par depart le 30-04-2020 à 22:24:42
n°59648754
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2020 à 22:28:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parmi tous ces appels, combien sont ceux des enseignants qui le font dès qu'un élève se cogne la tête ?

C'est vraiment pénible. Ça nous fait chier de le faire et certains médecins nous font clairement comprendre que ça les fait chier aussi.

Urgence vitale = SAMU
Urgence relative = Pompiers qui si besoin transporteront aux urgences +/- médicalisation si nécessaire

Jamais eu à appeler le SAMU, pourtant j'ai appelé 3 fois les pompiers et les 3 patients ont fini aux urgences, dont une fois dans le contexte que tu cites justement

n°59648772
fantome de​ bap
Posté le 30-04-2020 à 22:32:35  profilanswer

Minimalisme : appeler le 112  :O

n°59648778
_Lahoma_
Posté le 30-04-2020 à 22:33:46  profilanswer

fegre a écrit :

Urgence vitale = SAMU
Urgence relative = Pompiers qui si besoin transporteront aux urgences +/- médicalisation si nécessaire

Jamais eu à appeler le SAMU, pourtant j'ai appelé 3 fois les pompiers et les 3 patients ont fini aux urgences, dont une fois dans le contexte que tu cites justement

On nous dit d'appeler le 15, on appelle le 15 (ça dépend ptet des régions).

Et les gosses ne finissent quasiment jamais aux urgences. Le médecin nous dit de surveiller pendant 48h et de réveiller le môme toutes les 3h. On transmet l'info aux parents et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-04-2020 à 22:34:18
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 22:33:46  profilanswer

n°59649011
Alanina
Posté le 30-04-2020 à 23:12:44  profilanswer

fegre a écrit :

Urgence vitale = SAMU

Moi si. Enfin je ne sais pas si c'était le SAMU ou les pompiers.  
C'est pas moi qui ait appelé.

n°59649603
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-05-2020 à 01:11:17  profilanswer

fegre a écrit :

Dans quelle situation t'es en urgence à avoir besoin d'une pharmacie dans les 10min mais pas suffisamment pour justifier de descendre aux urges ou d'appeler le 15 sérieusement?

Sérieusement, je ne vois pas. Le sens de mon message, c'était le contraire. A priori, pour un besoin de pharmacie, on a le temps d'aller voir la plus proche pour connaître celle ouverte.

wild boy a écrit :

La facture peut par exemple servir en cas de contrôle fiscal ou dans le cadre d'une succession, en plus d'une catastrophe naturelle, d'un incendie ou cambriolage par exemple. Je veux bien que ça ne concerne pas tout le monde mais ce sont aussi des événements de la vie difficilement prévisibles qui n'arrivent qu'aux autres jusqu'au jour où hein :o
Mon humble avis (en tant que juriste) c'est de faire attention quand même avant de se débarrasser de tout et n'importe quoi. Surtout pour s'épargner quoi, 1-2 classeur(s) dans un coin ? La vie en société a ses contraintes, le minimalisme a ses limites, il faut savoir où mettre le curseur pour éviter d'éventuellement le regretter un jour.

Le minimalisme, pour moi, ça veut aussi dire pas de biens qui vont attirer l'attention du fisc, ou faire poser des questions lors d'un contrôle fiscal. Mon audio/video à quelques centaines ou milliers d'euros vieux de cinq ans, ça ne va pas poser problème. Si j'avais une Ferrari, oui peut-être.
1-2 classeurs de documents dans un petit appartement tokyoite c'est beaucoup. Dématérialiser avec sauvegardes hors site est pour moi la solution. Et pareil, si j'ai quelques milliers d'euros qui brûlent, ça resterait moins cher qu'une assurance.
Dans mon cas, j'ai possiblement plus de risque de mourir dans l'effondrement de mon immeuble suite à un tremblement de terre, que d'être victime d'un cambriolage, donc bon, les factures... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 01-05-2020 à 01:11:56
n°59649815
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-05-2020 à 05:17:28  profilanswer

Garder la facture papier originale de mon lave-vaisselle ou de ma télé est tout à fait inutile en ce qui me concerne :o  

Surtout quand il n'est plus sous garantie :o

Mais bon, un minimaliste n'a normalement pas des tonnes de factures car il n'achète pas des tonnes de trucs, ça va ensemble.

---------------
https://elan.school/
n°59650185
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2020 à 09:24:06  profilanswer

hey_popey a écrit :

Sérieusement, je ne vois pas. Le sens de mon message, c'était le contraire. A priori, pour un besoin de pharmacie, on a le temps d'aller voir la plus proche pour connaître celle ouverte.

Mal compris ton message alors, autant pour moi :D

n°59650561
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-05-2020 à 10:22:35  profilanswer

J'ai rêvé que je vivais dans un monospace

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59651148
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2020 à 11:33:04  profilanswer

Un monospace c'est un peu petit mais la même avec un van : best rêve ever

n°59652190
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-05-2020 à 13:13:02  profilanswer

curieusement j'étais aussi à l'aise que dans un 20m2  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59652313
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2020 à 13:22:31  profilanswer

C'est pour ça que c'était qu'un rêve du coup :o

n°59656418
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-05-2020 à 20:29:54  profilanswer

fegre a écrit :

Ben le genre de situation dans laquelle tu sais quoi faire mais que t'as pas le matos pour le faire et que savoir rapidement où se trouve la pharmacie de garde permet de ne pas encombrer le 15 ou les urgences pour "rien"...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59656853
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2020 à 21:11:41  profilanswer

Mais quel matos? Des pansements? Tu t'es jamais collé un bout de sopalin au scotch sur une coupure parce que t'avais la flemme de faire autrement? Des médocs? Bien soit tu en as besoin réellement là tout de suite et c'est une urgence, soit ça a le temps d'attendre 15min que tu trouves la pharma de garde... Faut arrêter la mauvaise foi un moment, soit c'est une urgence soit ça attend 15 min

n°59658106
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 22:14:46  answer

J'aimerai bien me défaire de pas mal de choses aussi sans tomber dans l'ultra-minimalisme non plus. Du coup comment gerez-vous les cadeaux ? Ca se fait pas de les balancer, ni de les donner et encore moins de les vendre ...

n°59658173
Hegemonie
Posté le 01-05-2020 à 22:19:23  profilanswer

Je demande du consommable (bouffe/boissons/expérience) ou des trucs dont j'estime avoir besoin de toute façon.

n°59658407
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 22:32:14  answer

Hegemonie a écrit :

Je demande du consommable (bouffe/boissons/expérience) ou des trucs dont j'estime avoir besoin de toute façon.

oui mais les anciens cadeaux

n°59658408
Alanina
Posté le 01-05-2020 à 22:32:14  profilanswer

Il y a plein de choses mauvaises pour nous qui se font (comme trop manger par politesse pendant les fêtes), et pleins qui seraient bonnes pour nous et ne se font pas (comme dire "non" ).  

Dans les méthodes vécues à la maison :  
donner,  
balancer,  
fourbement, oublier dans une cave un truc qui ne supporte pas ce genre de choses -> oups -> s'en débarasser,  
refuser Noel,
annoncer qu'on fait Noel mais sans cadeaux reçus / donnés
.  

Il y en a quelques uns surlequels je me sens coincée, du fait par l'offrant

n°59658523
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-05-2020 à 22:38:17  profilanswer

- ne fréquenter personne

---------------
n°59659983
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-05-2020 à 00:20:27  profilanswer

Bah ce sont des objets ?
Dans ce cas, pareil que les autres objets.

Si le problème est affectif, tu gardes.
Si le problème c'est ce que vont peut-être un jour penser les offrants du fait que tu n'as pas gardé leur cadeau, on s'en fout un peu non ? Surtout si ce sont de vieux cadeaux, ils ont servi, c'est bon -> vente sans aucun problème. :jap:  (Si ça ne passe pas, change de famille/amis, collègues. :o  :D )

Message édité par milfeuilles le 02-05-2020 à 00:20:56
n°59660009
Hegemonie
Posté le 02-05-2020 à 00:24:16  profilanswer

Poubelle le jour où je m'en sers plus.

J'ai très peu d'attachement social, et quasi aucun attachement matériel. Tu me débarques du jour au lendemain sur un autre continent en caleçon, ça me pose aucun souci du moment que j'ai un minimum d'argent et un emploi.

Et à part ma famille proche et deux/trois amis, je manquerai sans doute à personne au bout d'un an.

n°59660061
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-05-2020 à 00:33:16  profilanswer

Tu peux les briser ou broyer, incinérer, puis mettre les cendres dans un coin de la cave ou les mélanger au plâtre ou béton la prochaine fois que tu fais des travaux. Comme ça tu peux dire que tu les as gardés et en plus qu'ils t'ont servi.

Non, mais sérieusement, balancer, donner et vendre sont des solutions valables. C'est tes cadeaux, tu en fais ce que tu veux. Points bonus si la personne qui a offert l'apprend et décide de ne plus te faire de cadeaux matériels non consommables.

n°59660714
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2020 à 08:58:02  profilanswer

fegre a écrit :

Mais quel matos? Des pansements? Tu t'es jamais collé un bout de sopalin au scotch sur une coupure parce que t'avais la flemme de faire autrement? Des médocs? Bien soit tu en as besoin réellement là tout de suite et c'est une urgence, soit ça a le temps d'attendre 15min que tu trouves la pharma de garde... Faut arrêter la mauvaise foi un moment, soit c'est une urgence soit ça attend 15 min

Évidemment que ça peut attendre 15min. Mais quand ça arrive par exemple à ton gosse qui hurle parce que ça saigne et qu'il a peur, trouver plus rapidement la solution c'est mieux.
Je vois pas pourquoi on refuserait une solution plus simple et gratuite ? Pour le plaisir de s'emmerder un peu plus la vie ? T'es du genre à te rajouter des difficultés au quotidien juste pour le fun tant que ta vie n'est pas en danger ? :sarcastic:

---------------
n°59660777
nicha
Posté le 02-05-2020 à 09:15:14  profilanswer

Bien sûr que si :lol:

Tu ne t'es pas encore complètement libéré des normes sociales. Tu es seul souverain dans le choix des objets chez toi. Ça implique juste une phase transitoire plus ou moins facile, qui peut susciter une certaine incompréhension / frustration dans l'entourage. Comme toute conduite du changement, il y a différentes phases : communication, sensibilisation...

Quand tu as peu d'objets, généralement les gens comprennent qu'il est inutile d'en offrir.

n°59660864
gamma way
Posté le 02-05-2020 à 09:34:58  profilanswer

C'est sur ce point qu'il te faut travailler. Un cadeau c'est quelque chose qu'on te donne à un instant T, tu n'as pas obligation de le conserver toute ta vie ni de l'afficher.
Ces cadeaux sont dorénavant à toi, tu en disposes comme tu veux, comme si c'est toi qui les avait achetés. Donc si, tu peux les revendre ou les donner à une association (si tu ne veut pas les redonner à quelqu'un en particulier).

n°59660995
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-05-2020 à 10:02:38  profilanswer

J'avais reçu 2 bougeoirs en cadeau, je les ai encore :o  

Ma flemme est bien plus forte que la nécessité de trier je crois :o

---------------
https://elan.school/
n°59662107
el3ssar
Posté le 02-05-2020 à 12:08:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ici, je demande « pas de cadeaux ».  
Si les gens insistent => don à une association, ou à la limite consommable.  
Tout le reste est soit retourné à l’envoyeur, recyclé en cadeau pour qqun d’autre, ou part chez emmaüs.

Emmaüs / leboncoin

n°59664712
Alanina
Posté le 02-05-2020 à 16:21:18  profilanswer

GAS a écrit :

Évidemment que ça peut attendre 15min. Mais quand ça arrive par exemple à ton gosse qui hurle parce que ça saigne et qu'il a peur, trouver plus rapidement la solution c'est mieux.
Je vois pas pourquoi on refuserait une solution plus simple et gratuite ? Pour le plaisir de s'emmerder un peu plus la vie ? T'es du genre à te rajouter des difficultés au quotidien juste pour le fun tant que ta vie n'est pas en danger ? :sarcastic:

Parceque si tout le monde a se genre de comportements, le jour où ton gosse a un réel problème, tu attends 15mn au téléphone. Et il en crève.  

Ça s'appelle du civisme. On s'encombre pas le numéro des urgences pour ce qui n'en est pas.  

n°59664791
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-05-2020 à 16:29:16  profilanswer

nicha a écrit :

Quand tu as peu d'objets, généralement les gens comprennent qu'il est inutile d'en offrir.

Bof, la belle-famille a commencé à remplir les tiroirs d'une nouvelle cuisine à chaque visite, tiroirs bien aérés et peu remplis, bien pratiques. "Ah mais t'as qu'une seule planche à découper ? Ah mais t'as pas d'épluche-tomate ? Ah mais t'as que ça en couteau, ils ne coupent pas bien ?", etc...
 [:pikitfleur:4]  

J'ai été obligé de leur mettre un stop. Faut dresser les proches. Finis les cadeaux matériels, plus que de la bouffe, ils ont compris. [:shay]

n°59664910
kley
Miaou !
Posté le 02-05-2020 à 16:41:12  profilanswer

Ce qui m'insupporte c'est quand on me demande de cuisiner dans une cuisine qui a plein de trucs mais qui n'a même pas de couteau correct pour couper les aliments :o
Donc j'ai offert des couteaux kikoupentbien, le minimalisme peut-être, mais le minimalisme pratique au moins !  
Et avec un couteau kikoupebien, on n'a pas besoin de 36 000 ustensiles de cuisine en plus...

n°59665137
nicha
Posté le 02-05-2020 à 17:07:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

"Ah mais t'as qu'une seule planche à découper ? Ah mais t'as pas d'épluche-tomate ? Ah mais t'as que ça en couteau, ils ne coupent pas bien ?", etc...

Quelle tristesse de voir la détresse des gens perturbés de sortir de leur suréquipement et de voir un comportement différent de celui de la majorité :D

On dirait les gens qui montent dans ma voiture "t'as pas la clim ? t'as pas le régulateur ? etc"

n°59665318
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2020 à 17:32:15  profilanswer

Alanina a écrit :

Parceque si tout le monde a se genre de comportements, le jour où ton gosse a un réel problème, tu attends 15mn au téléphone. Et il en crève.

Ça s'appelle du civisme. On s'encombre pas le numéro des urgences pour ce qui n'en est pas.

De quoi ? [:sud_conscient:3]

Relis la discussion, je dis justement qu'il faut que la recherche des pharmacies de garde soit plus facile et rapide pour faciliter l'automédication, et du coup ne pas encombrer le 15 ou les urgences.

---------------
n°59665415
Hegemonie
Posté le 02-05-2020 à 17:44:56  profilanswer

nicha a écrit :

Quelle tristesse de voir la détresse des gens perturbés de sortir de leur suréquipement et de voir un comportement différent de celui de la majorité :D

On dirait les gens qui montent dans ma voiture "t'as pas la clim ? t'as pas le régulateur ? etc"

Pourquoi tristesse? En quoi un mode de vie est il meilleur que l'autre?

Aujourd'hui, pour moi, une bagnole sans clim ni régulateur, c'est inenvisageable. Parce que je ne prends la bagnole que pour faire de longs trajets, et se taper 1000km dans la journée c'est bien assez chiant comme ça sans avoir à supporter la chaleur ou à ajuster sa vitesse en permanence.  

Ça me fais toujours bizarre de voir le nombre de gens qui considèrent que LEUR mode de vie est le meilleur, sans se poser de question ou se remettre en cause. À chaque fois, il manque le "pour moi/nous".
C'est peut être le plus adapté pour toi, mais on n'est pas tous semblables.

n°59665506
nicha
Posté le 02-05-2020 à 17:56:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pourquoi tristesse? En quoi un mode de vie est il meilleur que l'autre?

Ce que je trouve "triste" c'est précisément ce jugement, cette incompréhension et cet irrespect de l'autre ;)

Dans l'exemple de la vaisselle cité, c'est le minimaliste qui est jugé.

Je n'ai jamais fait de réflexion à quelqu'un sur ses possessions, je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il avait trop de surface, de vaisselle, d'outils, de jouets, etc. Pourtant j'en pense pas moins. Moi, par contre, tous ceux qui rentrent chez moi me jugent : "tu devrais faire ceci, acheter cela".

n°59667238
gamma way
Posté le 02-05-2020 à 21:12:54  profilanswer

nicha a écrit :

On dirait ma voiture  :D  
Je réponds toujours que pour faire mes 3000 km/an ça suffit bien.

nicha a écrit :

Je n'ai jamais fait de réflexion à quelqu'un sur ses possessions, je n'ai jamais dit à quelqu'un qu'il avait trop de surface, de vaisselle, d'outils, de jouets, etc. Pourtant j'en pense pas moins. Moi, par contre, tous ceux qui rentrent chez moi me jugent : "tu devrais faire ceci, acheter cela".

Ouais, ils ont peur de manquer, disait ma grand-mère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)