Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°57622564
Alanina
Posté le 20-09-2019 à 12:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi j'aime pas les abonnements.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 12:16:45  profilanswer

n°57622717
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-09-2019 à 12:33:51  profilanswer

De toute façon avec l'écosystème Google qui se développe maintenant le gestionnaire de mdp de Chrome est totalement transparent. Et avec un tel Android même au sein des applications ça va chercher dedans.

Le minimalism arrive dans l'informatique hors Apple depuis un petit moment avec une convergence des services accrue.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°57623068
warpc
Posté le 20-09-2019 à 13:03:19  profilanswer

Pour rappel, Google Music est accessible sans abonnement (c'est mon cas).
L'upload et l'écoute de sa propre musique sont totalement gratuits.
Perso je soutiens le service et les artistes en y achetant des morceaux régulièrement (en téléchargement définitif, pas en location).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57623526
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-09-2019 à 13:40:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Perso je suis un peu allergique aux abonnements, je trouve ca l'inverse de la logique minimaliste. D'ou ma difficulte a me mettre a certains services, du genre le gestionnaire de mots de passe, ce qui pourrait quand meme etre utile. J'essaie vraiment au maximum de les limiter ... je n'ai pas de services de streaming, pas d'abonnement a une salle de sport, pas de services en ligne en general ...

Je vois pas en quoi ça contredit la logique minimaliste, surtout concernant le streaming.
Consommer ce que tu utilises, quand tu l'utilises, par rapport à acheter et stocker des denrées (CD) sans savoir à quel point tu les rentabiliseras, mais en ayant la certitude de te taper la logistique (sélection, achat, rip, sauvegardes, transferts) je trouve ça au contraire très minimaliste.

n°57623530
rambolitai​n
Posté le 20-09-2019 à 13:41:19  profilanswer

el tarlo a écrit :

On est sur le topic minimaliste pourquoi faire de la pub pour Plex ? C'est de la sponso cachée ?
Financièrement parlant c'est pas minimaliste car payant.
Matériellement parlant c'est pas minimaliste car ça nécessite un pc allumé pour accéder à tes fichiers. Plus la conso élec, la conf du bousin ....

Google music tel que proposé n'a pas ces contraintes. Bon vu que Google pousse youtube music et leur sale habitude à tuer des services je ne sais pas si ça durera. En attendant c'est bien pratique et effectivement minimaliste

Aucun placement de produit et plex est gratuit parce que j'utilise comme lecteur audio et vidéo et non je n'ai pas de PC allumer mais un NAS, google un serveur donc la conso éléc pour eux aussi.  

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°57629359
el tarlo
Posté le 21-09-2019 à 09:24:10  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je vois pas en quoi ça contredit la logique minimaliste, surtout concernant le streaming.
Consommer ce que tu utilises, quand tu l'utilises, par rapport à acheter et stocker des denrées (CD) sans savoir à quel point tu les rentabiliseras, mais en ayant la certitude de te taper la logistique (sélection, achat, rip, sauvegardes, transferts) je trouve ça au contraire très minimaliste.

Je suis d'accord sur le fait qu'un abonnement c'est plus minimaliste sauf qu'il faut en avoir l'utilité. Je me vois pas payer 10e par mois pour écouter 2h de musique par contre ceux qui en écoute beaucoup c'est top. Tu te désencombres plus l'esprit en leur confiant la logistique.

rambolitain a écrit :

Aucun placement de produit et plex est gratuit parce que j'utilise comme lecteur audio et vidéo et non je n'ai pas de PC allumer mais un NAS, google un serveur donc la conso éléc pour eux aussi.

Le côté conso c'est assez dérisoire mais quand meme c'est une dépense inutile. Et c'est plus le côté écolo (mutualisation du serveur de Google alors que mon nas perso, il est allumé H24 pour un accès utile de quelques heures par mois).
Le nas ou le pc ça reste une contrainte mentale car stockage, configuration, entretien... Là où tu confies cette tâche à un tiers qui maîtrise et mutualise. Il te garanti un accès beaucoup plus sur. C'est du vécu j'ai un nas et le jour où ça t'arrange le moins t'as la couille chiante (panne de disque, d'elec, d'internet, bug logiciel dans la conf faut aller farfouiller  :fou: ). Et tu sors la réplique "Je suis trop vieux pour ces conneries"  :D

n°57630163
rambolitai​n
Posté le 21-09-2019 à 10:59:01  profilanswer

Mon NAS je l'active en faite que quand j'en est besoin. Le reste du temps il est éteint.  

Alors non mon NAS et mon chromebook n'a aucune contrainte, j'ai mon chromebook depuis 2 ans et il fonctionne toujours très bien pour ce que je lui demande. Mon NAS ca fait 1 an que je le possède et j'ai jamais eu de soucis de disque car j'ai investie dans un produit qui me permet de le garder sur du long terme.  

Si un jour mon NAS ne fonctionne plus aucun soucis, j'ai une sauvegarde 1 fois par semaine sur google drive de mes nouveaux fichiers.  
Si tu as une panne internet, comment tu fais pour accéder au serveur de Google pour écouter ta musique?  
J'aurais aimer avoir une solution cloud pour tout ca, mais aujourd'hui je trouve les prix cloud pas du tout en adéquation avec le marché.  

Quand il sera possible de faire de la colocation de NAS à des prix attractif alors oui je réfléchirais à changer ma configuration.  

Mais dans ta réflexion il y a quelques chose qui me dérange, tu parle de consommation etc..  
Quand tu achètes un CD physique ou que tu as acheter par le passer, le boiter il est en plastique, le disque aussi, pas du tout écologique tout ca.

---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°57635510
el tarlo
Posté le 22-09-2019 à 09:34:13  profilanswer

rambolitain a écrit :

Mon NAS je l'active en faite que quand j'en est besoin. Le reste du temps il est éteint.

Alors non mon NAS et mon chromebook n'a aucune contrainte, j'ai mon chromebook depuis 2 ans et il fonctionne toujours très bien pour ce que je lui demande. Mon NAS ca fait 1 an que je le possède et j'ai jamais eu de soucis de disque car j'ai investie dans un produit qui me permet de le garder sur du long terme.

Si un jour mon NAS ne fonctionne plus aucun soucis, j'ai une sauvegarde 1 fois par semaine sur google drive de mes nouveaux fichiers.
Si tu as une panne internet, comment tu fais pour accéder au serveur de Google pour écouter ta musique?
J'aurais aimer avoir une solution cloud pour tout ca, mais aujourd'hui je trouve les prix cloud pas du tout en adéquation avec le marché.

Quand il sera possible de faire de la colocation de NAS à des prix attractif alors oui je réfléchirais à changer ma configuration.

Mais dans ta réflexion il y a quelques chose qui me dérange, tu parle de consommation etc..
Quand tu achètes un CD physique ou que tu as acheter par le passer, le boiter il est en plastique, le disque aussi, pas du tout écologique tout ca.

C'est quoi un produit sur du long terme ? Ça n'existe pas dans notre monde. J'ai un Synology avec des western red c'est de la bonne marque ça n'empêche pas les pannes... Et oui je fais des sauvegardes et c'est très chiant à gérer. La sauvegarde sur le cloud faut du débit et de la place. Des lors qu'on a les 2 le nas n'apporte plus rien ?
La musique je ne m'en soucis plus depuis qu'elle est en ligne au moins. Les vidéos c'est un autre problème. Un Netflix pourrait résoudre mais c'est toujours pas au point côté catalogue (estce que ça le sera un jour d'ailleurs).
Côté usure c'est d'ailleurs pas du tout recommandé de l'allumer et de l'éteindre tout le temps. Si tu veux écouter de la musique dehors il faut allumer le nas avant de sortir ? Super pratique...

Quand je parle de panne internet, j'écoute sur mobile il faudrait que ma 4g et le wifi soit HS. Ce qui n'arrive pas avec 2 fournisseurs distincts.

Acheter un cd physique ? Ça va pas la tête !!! Jamais je ne referai ça. Le demat c'est très bien en typiak ou pas suivant les religions.
Quand j'avais un gros usage je trouvais pas le prix d'un abonnement famille déconné. Je crois que tu n'as pas compris que depuis le début qu'on parle de l'abonnement gratuit de Google music GRATUIT.

Les nas demat et mutualisés ça existe chez les hébergeurs si ça t'intéresse.

n°57895091
crazybumbl​ebass
Posté le 21-10-2019 à 11:06:28  profilanswer

Pour contribuer sur le sujet de la musique, je n'ai quasi plus de CD :  
- j'ai encodé tous les cd en Flac / MP3. Avec le smartphone en Bluetooth, soit dans les écouteurs soit dans la barre de son ça le fait (cette connasse bug en BT en ce moment d'ailleurs...)
- je n'achète plus de CD, mais du dématérialisé, principalement sur BandCamp, ou j'envisage Amazon (jamais fait)
- j'ai aussi un abo Spotify.

Du coup, je traine sur Spotify et quand j'ai un artiste que j'aime, et dispo sur Bandcamp en priorité, j'achète.

Et là, ça permet de rémunérer de manière juste l'artiste. J'ai la vision du consommateur d'un côté, mais aussi du gars derrière qui en bénéficie, car j'ai deux groupes de zik, qui se rémunèrent (enfin, qui ne perdent pas 'trop' de sous via Bandcamp). Et c'est un très bon système, que j'encourage à utiliser :)

Sinon, nouvelle étape en cours dans ma démarche de minimalisme : déménagement d'un 2 pièces de 40m² vers un studio de 30m².

J'avais déjà viré pas mal de trucs (CD, bouquin, plein d'objets que je n'utilisais pas), mais le déménagement m'a fait voir que j'ai encore pas mal de trucs que je peux bazarder (intelligemment si possible).

1 pièce, 30m², c'est confortable.

Prochaines étapes :  
- virer les ustensiles de cuisine qui ne me servent pas (ai je besoin de 5 casseroles et de 3 poêles??? ou de 8 ecocups format pinte de bière?)
- j'ai un canapé et un grand lit : rationaliser ça, car lit ayant des grands rangement dessous, ça m'incite à les utiliser pour stocker du stuff inutile. Donc, je vais virer le canapé pour un canapé convertible futon, et virer le lit
-encore virer des fringues
- continuer de vendre / donner ce qui est en attente.

n°57895272
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2019 à 11:19:28  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Pour contribuer sur le sujet de la musique, je n'ai quasi plus de CD :  
- j'ai encodé tous les cd en Flac / MP3. Avec le smartphone en Bluetooth, soit dans les écouteurs soit dans la barre de son ça le fait (cette connasse bug en BT en ce moment d'ailleurs...)
- je n'achète plus de CD, mais du dématérialisé, principalement sur BandCamp, ou j'envisage Amazon (jamais fait)
- j'ai aussi un abo Spotify.

Du coup, je traine sur Spotify et quand j'ai un artiste que j'aime, et dispo sur Bandcamp en priorité, j'achète.

Et là, ça permet de rémunérer de manière juste l'artiste. J'ai la vision du consommateur d'un côté, mais aussi du gars derrière qui en bénéficie, car j'ai deux groupes de zik, qui se rémunèrent (enfin, qui ne perdent pas 'trop' de sous via Bandcamp). Et c'est un très bon système, que j'encourage à utiliser :)

Sinon, nouvelle étape en cours dans ma démarche de minimalisme : déménagement d'un 2 pièces de 40m² vers un studio de 30m².

J'avais déjà viré pas mal de trucs (CD, bouquin, plein d'objets que je n'utilisais pas), mais le déménagement m'a fait voir que j'ai encore pas mal de trucs que je peux bazarder (intelligemment si possible).

1 pièce, 30m², c'est confortable.

Prochaines étapes :  
- virer les ustensiles de cuisine qui ne me servent pas (ai je besoin de 5 casseroles et de 3 poêles??? ou de 8 ecocups format pinte de bière?)
- j'ai un canapé et un grand lit : rationaliser ça, car lit ayant des grands rangement dessous, ça m'incite à les utiliser pour stocker du stuff inutile. Donc, je vais virer le canapé pour un canapé convertible futon, et virer le lit
-encore virer des fringues
- continuer de vendre / donner ce qui est en attente.

très bon choix!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 11:19:28  profilanswer

n°57895339
ORTF
Posté le 21-10-2019 à 11:25:29  profilanswer

D'accord sur les rangements qu'on finit toujours par remplir.
Pas sur le convertible. Grosse baisse de confort selon moi (la literie en tant que telle et de devoir déplier son lit tous les jours).

n°57895394
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2019 à 11:29:36  profilanswer

ORTF a écrit :

Pas sur le convertible. Grosse baisse de confort selon moi (la literie en tant que telle et de devoir déplier son lit tous les jours).

Oui mais qd mm, pour un truc dont on ne sert que la nuit, ça vaut le coup d'avoir un convertible de qualité.

et bon ça prend quoi? 5 sec à l'ouvrer, et pareil pour le fermer...

en tout si j'étais tout seul, c'est ce que je ferais. le gros gain de place dans la pièce de vie...

---------------
n°57895569
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-10-2019 à 11:45:48  profilanswer

De mon cote je n'ai plus de CD depuis 2006, j'avais tout numerise et mis sur mon PC + un disque dur de backup, et c'est tout.

Concernant la place dans l'appart, c'est effectivement un bon reflexe de supprimer des espaces de stockage pour avoir moins de choses stockees, en effet, c'est plutot radical :D

Je me rends compte que les choses utilisees tres peu souvent chez moi prennent in fine presque autant de place que celles rellement utiles, et que ces memes choses ont besoin de conteneurs qui eux-memes prennent de la place. Et ce, malgre une certaine discipline minimaliste depuis 2 ans !

Mais j'ai du mal a me separer des trucs quasi-inutiles : genre le costume "de gala" qui me sert 1 fois par an, eh bien il me sert quand meme 1 fois par an ; les chaussettes d'hiver qui ne me servent qu'en vacances, bah je m'en sers quand meme ; le vieux transformateur de courant qui me servait pour un usage tres specifique, j'en fais quoi ?

Etc., etc. ...

---------------
https://elan.school/
n°57895617
lehman bro​thers
Posté le 21-10-2019 à 11:49:48  profilanswer

ORTF a écrit :

hfr of the dead a écrit :

Oui mais qd mm, pour un truc dont on ne sert que la nuit, ça vaut le coup d'avoir un convertible de qualité.

en tout si j'étais tout seul, c'est ce que je ferais. le gros gain de place dans la pièce de vie...

Le lit est notablement plus confortable, et il est en outre nettement plus confortable d'avoir une chambre qui ferme qu'une piece qui "sert a tout". Pour le coup je trouve le gain de confort incroyable quand on passe d'un studio avec futon a un 1 piece avec un vrai lit. C'est flagrant notamment si on recoit, evidemment. Mais meme dans la vie de tous les jours, avoir une piece entierement "isolable" et dediee au sommeil (donc avec un amenagement en fonction) a beaucoup d'avantages.

---------------
n°57895688
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2019 à 11:54:37  profilanswer

faisons un sondage "minimalime: espace nuit ou pièce unique?"

---------------
n°57895760
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-10-2019 à 12:00:29  profilanswer

Je vois pas pourquoi opposer les 2
Tu peux aimer avoir de la place chez toi et être minimaliste à ta sauce

Parce que à ce compte là tu peux vivre dans un placard aussi

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57895849
ramice
Posté le 21-10-2019 à 12:08:21  profilanswer

Passer de 40 m2 avec chambre et lit à 30 m2 pièce unique : je ne vois pas en quoi c'est mieux. Le mieux à vrai dire serait de garder le 40m2 et supprimer le lit. Sinon ça revient au même. Bon pour ma part j'aurais bien du mal à ne plus avoir de chambre dédiée même si la question ne se pose plus pour moi.

poutrella a écrit :

Je vois pas pourquoi opposer les 2  
Tu peux aimer avoir de la place chez toi et être minimaliste à ta sauce

Parce que à ce compte là tu peux vivre dans un placard aussi

Voilà, je suis d'accord avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 21-10-2019 à 12:09:40
n°57897330
Alanina
Posté le 21-10-2019 à 14:21:06  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça n'existe pas.  

Un matelas convertible aura 5 cm d'épaisseur max, ou sera en plusieurs parties.  
Un canapé prend la place d'une banquette ou d'un lit simple.

n°57897331
crazybumbl​ebass
Posté le 21-10-2019 à 14:21:10  profilanswer

ORTF a écrit :

J'ai pris un système canapé futon en connaissance de cause, j'ai déjà un futon, mais que je pose sur un lit standart (structure + sommier), et je j'utilisais sur 2 tatamis il y a assez longtemps. Pour moi (et pas que), il est très confortable.
Donc j'ai pris le même type de futon pour le canapé ( "coeur de latex", rien à voir avec le fetish, mais tu as 2 couches de coton séparées par une couche de latex, ça me convient totalement).

Après pour déplier, j'a longtemps vécu avec un BZ hyper confortable (avant d'avoir le système tatami/futon).

ramice a écrit :

Passer de 40 m2 avec chambre et lit à 30 m2 pièce unique : je ne vois pas en quoi c'est mieux. Le mieux à vrai dire serait de garder le 40m2 et supprimer le lit. Sinon ça revient au même. Bon pour ma part j'aurais bien du mal à ne plus avoir de chambre dédiée même si la question ne se pose plus pour moi.

Voilà, je suis d'accord avec ça.

En fait, c'est un vrai plus, mais si je ne te donne pas d'éléments du contexte, tu n'as pas assez d'infos :)

Je suis en Région parisienne, je bosse dans Paris Intra (entre Nation et Gare de Lyon), et j'habitais en banlieu. Donc 2 pièces vraiment top, super appart', le fait d'avoir la chambre séparée est un vrai confort (et cet appart était vraiment le meilleur que j'ai jamais loué). Mais, 1h00 - 1h10 pour aller au bureau, sans compter les nombreux déplacements que je fais en Métropole, et les plans galère pour rentrer de soirées en wk...

Donc j'ai fait le choix de me rapprocher de Paris, et c'est plutôt bien joué :  
- je passe de 2p de 40 m² à 1p de 30 m²
- j'ai 90e de loyer en mois à sortir tous les mois, il est plus petit, mais moins cher
- il est à un emplacement idéal : potes, loisirs, boulot, tout est à moins de 30 min
- j'ai un parking que je n'utilise pas : location.

Donc beaucoup d'avantage, mais un aménagement de surface complètement différent, à adapter. Les habitudes sont à revoir aussi (j'avais une cuisine top dans l'ancien appartement, mais sous exploitée, là, ma nouvelle cuisine est bof, mais ça ira). Je sors un peu de ma zone de confort, et je trouve ça pas mal de rebondir dessus pour avancer encore dans la démarche.

n°57897356
crazybumbl​ebass
Posté le 21-10-2019 à 14:23:05  profilanswer

Alanina a écrit :

ça n'existe pas.  

Un matelas convertible aura 5 cm d'épaisseur max, ou sera en plusieurs parties.  
Un canapé prend la place d'une banquette ou d'un lit simple.

Mon dernier BZ avait un Bultex top qualité en 15 cm d'épaisseur. Gros confort.

Là, le futon du convertible est à 13-14 cm, et mon futon actuel à 15 cm.

Je ne prends pas l'ensemble à 100e aussi.

n°57897645
Alanina
Posté le 21-10-2019 à 14:42:49  profilanswer

Mon matelas en fait entre 28 et 35. Je sais plus. Les draps ne s'adaptent pas tous bien à cause de l'épaisseur.
Sincèrement, il faut le plier (pour un convertible), donc ça limite l’épaisseur et le confort en temps que matelas, mécaniquement. Je n'ai jamais réellement bien dormi sur un canapé lit, chez moi ou chez les autres, même avec de "très bons très confortables très cher".

Si tu t'y retrouves tant mieux, pour moi seule je préfère très largement un lit une place qu'un canapé lit, pour deux ça dépend du lit 1 place.

Message édité par Alanina le 21-10-2019 à 14:43:48
n°57897809
hfr of the​ dead
Posté le 21-10-2019 à 14:54:19  profilanswer

ou alors, plutot que de choisir lit vs canap, il existe aussi des solutions que je trouve bien pratique:

lit escamotable:
https://www.google.com/search?q=lit [...] 52&dpr=0.9

lit suspendu qui revient au plafond:
https://www.google.com/search?rlz=1 [...] CAc&uact=5

---------------
n°57898470
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-10-2019 à 15:46:02  profilanswer

Un petit canap ne prend pas enormément de place non plus :o

---------------
n°57898609
crazybumbl​ebass
Posté le 21-10-2019 à 15:55:19  profilanswer

Après, on arrive sur des questions de goûts personnels :)

Le but etant de mon côté d'avoir un minimum de mobilier.

Utile hein, il ne s'agit pas de vivre par terre.

Mais jai vu avec mon déménagement la place que ca prenait.encore...

n°57898845
Alanina
Posté le 21-10-2019 à 16:14:06  profilanswer

Après, on arrive sur des questions de goûts personnels :)

Le but etant de mon côté d'avoir un minimum de mobilier.

Utile hein, il ne s'agit pas de vivre par terre.

Mais jai vu avec mon déménagement la place que ca prenait.encore...

Je l'ai fait (j'avais un lit, une table (=plan de travail, yen avait pas), un fauteuil confortable pour lire et quelques coussins, avec mes affaires dans une valise posée au sol, ça m'allait bien !  
En partant de rien et en ajoutant ce qui est nécessaire une fois qu'on en ressent l'utilité, on se retrouve avec pas grand chose... :-)

n°57898859
Alanina
Posté le 21-10-2019 à 16:15:03  profilanswer

Et puis les tables sont toujours trop petites pour les jeux de plateau.  
Bon, avec les animaux, ce serait nettement moins fun.

n°57898950
crazybumbl​ebass
Posté le 21-10-2019 à 16:22:26  profilanswer

Tout a fait.

Enfin, je dis ca, mais il y a de la nuance, je m'exprime un peu mal.

Je me vois bien vivre sur un sol en tatamis.

n°57899429
bogey
Posté le 21-10-2019 à 17:02:20  profilanswer

En plus c'est plus confortable que l'on ne le croit

n°57903551
lehman bro​thers
Posté le 22-10-2019 à 03:30:05  profilanswer

Il y a une grosse difference entre ce qu'on trouve supportable a long ou court terme je trouve :
- a court terme on aura tendance a vouloir des assises confortables et un grand lit, et on se rend compte a long terme qu'on peut tres bien etre sur une chaise toute bete et dormir dans un petit lit
- a court terme on s'accomode tres bien de ne pas avoir de rangements et de tout stocker dans sa valise, mais ca devient tres vite agacant de ne pas avoir des choses bien stockees au bon endroit.

Les chambres d'hotel sont pensees en ce sens. Comme les visiteurs restent peu de temps, ce qui leur plaira sera un bon grand lit et un beau fauteuil, mais on peut faire enormement d'economie sur la place.

---------------
n°57918991
bogey
Posté le 23-10-2019 à 17:53:21  profilanswer

En effet mais quand certains l'utilisent toute l'année. Après j'ai uniquement testé pendant semaine  [:cosmoschtroumpf]

n°57961011
leraturbai​n
Posté le 29-10-2019 à 10:22:34  profilanswer

n°57961923
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2019 à 11:23:31  profilanswer

La femme de l'itw le fait d'abord pour les économies , et puis 30m2 avec 2 gosses c'est minimaliste en effet
Quand ils grandiront, ça le sera encore davantage

---------------
n°57963593
galaxnordi​st
Posté le 29-10-2019 à 14:10:26  profilanswer

BZ ?

n°57963633
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-10-2019 à 14:14:46  profilanswer

Des BZ :

https://www.cocktail-scandinave.fr/Vbeta2018/wp-content/uploads/2018/02/GRMORBC-amb-2.jpg

DBZ :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTG8kgwWCGgrM4CXVovrpnSVkyKlJDmocGmm0jfoLjyd5HygMtiuQ&s

Learn the difference, it could save your life.

---------------
Roll out !
n°57963648
hfr of the​ dead
Posté le 29-10-2019 à 14:15:39  profilanswer

bah un BZ quoi.... du genre "viens dormir à la maison, j'ai un BZ".
un BZ...

Message édité par hfr of the dead le 29-10-2019 à 14:17:51

---------------
n°57968859
lehman bro​thers
Posté le 30-10-2019 à 02:15:16  profilanswer

J'ai jamais entendu ca non plus :o  

C'est l'abrege de quoi ?

---------------
n°57969021
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2019 à 07:23:05  profilanswer

Bed et forme en zig-zag. C'est presque aussi vieux que le clic- clac...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57969033
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2019 à 07:27:35  profilanswer

Ni plus ni moins qu'une catégorie de convertible.

---------------
n°57969606
moee
Posté le 30-10-2019 à 09:27:40  profilanswer

Le problème des bz c'est que contrairement aux convertibles 2 pièces dans la largeur, , ils sont en 3 pièces dans la longueur. La séparation se fait pile poil au niveau des côtes et des hanches... Sans bon matelas c'est la nuit de merde assurée. Et comme c'est censé être un matelas qui doit pouvoir se plier en 3, c'est assez compliqué.

Sinon, j'ai pris le temps de me construire quelque chose qui j'espère va durer :D En bois de coffrage, 40 balles au total avec le vernis. Ca se démonte/remonte en 2 min et ça fait un petit tas de planche facilement transportable.

https://framapic.org/MaoETslFr7dG/XPhy4rhPHHsT.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 30-10-2019 à 09:31:53
n°57970285
Dolores
Posté le 30-10-2019 à 10:28:57  profilanswer

Mais c’est quoi ?

n°57970389
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-10-2019 à 10:38:18  profilanswer

[:clooney2]  

Un sommier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)