Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°57970389
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-10-2019 à 10:38:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:clooney2]  
 
Un sommier ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 10:38:18  profilanswer
 

n°57970485
moee
Posté le 30-10-2019 à 10:48:03  profilanswer
 

tout à fait.
 
c'était pas clair ?  [:glaurung]

n°57971306
Cisko
Posté le 30-10-2019 à 11:44:48  profilanswer
 

vu la rigidité du truc, autant mettre le matelas au sol non :heink:
(si c'est pour quelques nuits > pour du permanent, faudrait quelque chose de plus souple non ?)

n°57971975
moee
Posté le 30-10-2019 à 13:07:48  profilanswer
 

Faut faire respirer le matelas par en dessous sinon il prend l'humidité et moisi. J'ai un gros gros matelas de 14cm d'épaisseur, c'est clairement pas des lattes souples qui va changer quoi que ce soit au confort :)
 
Je risque de déménager souvent en 4 ans, je cherchais à bricoler un truc moi-même pour le plaisir et que ce soit pratique à déplacer

n°57972184
Dolores
Posté le 30-10-2019 à 13:34:55  profilanswer
 

14cm c’est une taille de matelas basique non ? Mon matelas fait 18cm d’épais et ça me semble super lambda comme taille.

n°57972205
poutrella
Posté le 30-10-2019 à 13:37:55  profilanswer
 

14cm c'est sûrement un matelas de merde


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57972255
Dolores
Posté le 30-10-2019 à 13:44:17  profilanswer
 

C'était ptet ironique son message. :o

n°57972510
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2019 à 14:11:20  profilanswer
 

moee a écrit :

Le problème des bz c'est que contrairement aux convertibles 2 pièces dans la largeur, , ils sont en 3 pièces dans la longueur. La séparation se fait pile poil au niveau des côtes et des hanches... Sans bon matelas c'est la nuit de merde assurée. Et comme c'est censé être un matelas qui doit pouvoir se plier en 3, c'est assez compliqué.


J'ai dormi quotidiennement pendant 7 ans sur un BZ de chez Confor.ama, avec le meilleur matelas Dunlop.illo qu'ils proposaient à l'époque. Aucun problème. :love:  
J'ai maintenant un BZ d'appoint Ly.cksele d'Ikea, j'ai dormi dessus à deux pendant une semaine, à plusieurs reprises. Le matelas est effectivement plus fin et moins confortable que mon précédent, et ce ne peut être qu'un lit d'appoint, mais honnête. Je ne pense pas qu'on passe une mauvaise nuit dessus.

n°57972559
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2019 à 14:16:56  profilanswer
 

moee a écrit :

Faut faire respirer le matelas par en dessous sinon il prend l'humidité et moisi. J'ai un gros gros matelas de 14cm d'épaisseur, c'est clairement pas des lattes souples qui va changer quoi que ce soit au confort :)
 
Je risque de déménager souvent en 4 ans, je cherchais à bricoler un truc moi-même pour le plaisir et que ce soit pratique à déplacer


En plus campeur, on peut aussi simplement relever le matelas en l'inclinant contre le mur ou le cadre de la fenêtre, il s'aère et on peut circuler dans la pièce. :whistle:

n°57973783
Poly
Posté le 30-10-2019 à 16:12:42  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

J'ai dormi quotidiennement pendant 7 ans sur un BZ de chez Confor.ama, avec le meilleur matelas Dunlop.illo qu'ils proposaient à l'époque. Aucun problème. :love:
J'ai maintenant un BZ d'appoint Ly.cksele d'Ikea, j'ai dormi dessus à deux pendant une semaine, à plusieurs reprises. Le matelas est effectivement plus fin et moins confortable que mon précédent, et ce ne peut être qu'un lit d'appoint, mais honnête. Je ne pense pas qu'on passe une mauvaise nuit dessus.

Pourquoi mets-tu des points dans les noms propres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 30-10-2019 à 16:12:50
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 16:12:42  profilanswer
 

n°57973960
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2019 à 16:27:30  profilanswer
 

Poly a écrit :

Pourquoi mets-tu des points dans les noms propres ?


par respect.
M.arc approuve.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57973983
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-10-2019 à 16:29:21  profilanswer
 

En ce moment j'ai une piaule avec un futon.
C'est cool   :o
 
Mais je m'étais un peu renseigné, je sais pas si je passerais le pas de moi-même : chéros il me semble, si on veut de la qualité...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57976916
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2019 à 23:21:06  profilanswer
 

Poly a écrit :

Pourquoi mets-tu des points dans les noms propres ?


Ça se fait dans certains topics pour éviter l'indexation en pub gratuite si j'ai bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 30-10-2019 à 23:21:37
n°57976934
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-10-2019 à 23:25:30  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

En ce moment j'ai une piaule avec un futon.
C'est cool :o

 

Mais je m'étais un peu renseigné, je sais pas si je passerais le pas de moi-même : chéros il me semble, si on veut de la qualité...


Pour le coup, j'habite au Japon, mais le futon à la maison c'est hors de question. Si on n'a pas d'appareil spécial pour l'aérer même quand il pleut, c'est la galère pour éviter les moisissures.

n°57977153
Poly
Posté le 31-10-2019 à 01:10:44  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Ça se fait dans certains topics pour éviter l'indexation en pub gratuite si j'ai bien compris.

"l'indexation en pub gratuite" [:alain hiramoux:5] As-tu remarqué que ça veut rien dire ?
Quel que soit ton avis de la marque en question, si tu veux pas laisser indexer ton avis, c'est que tu l'assumes pas, donc qu'il n'est pas fiable.

n°57977213
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2019 à 02:49:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

"l'indexation en pub gratuite" [:alain hiramoux:5] As-tu remarqué que ça veut rien dire ?
Quel que soit ton avis de la marque en question, si tu veux pas laisser indexer ton avis, c'est que tu l'assumes pas, donc qu'il n'est pas fiable.


 
[:prozac]
 
L'indexation par les publicites, sans contrepartie. C'est ca que veut dire son message.
 
Et c'est pas parce que tu donnes ton avis que tu veux te prendre de l'exposition publicitaire, tu comprends ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57977222
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2019 à 03:03:05  profilanswer
 

Sinon, un article sur les interieurs ultra restreints :
https://www.scmp.com/magazines/post [...] s-how-make
 
Il y a un petit outil pour le meubler ou voir sa taille par rapport a un taxi, ou des parasols sur la plage [:rofl]  
 
Un autre article linke dans le precedent sur l'art d'amenager de toutes petites surfaces :
https://www.scmp.com/magazines/post [...] -hong-kong


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57977236
Poly
Posté le 31-10-2019 à 03:47:32  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

L'indexation par les publicites, sans contrepartie. C'est ca que veut dire son message.

Ça veut toujours rien dire. Les publicités sont des moteurs de recherche ?

n°57977246
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2019 à 04:30:26  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ça veut toujours rien dire. Les publicités sont des moteurs de recherche ?


 
Ca ne veut rien dire quand on ne veut, ou peut, pas comprendre en effet :D
 
"moteur publicitaire" si tu preferes :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57977387
Cisko
Posté le 31-10-2019 à 07:32:11  profilanswer
 

En attendant il n'a pas mis de point dans ikéa  [:moonboots:5]

n°57978240
Poly
Posté le 31-10-2019 à 09:48:45  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ca ne veut rien dire quand on ne veut, ou peut, pas comprendre en effet :D
 
"moteur publicitaire" si tu preferes :D

Disons qu'avec des explications de type "gneu tu comprends pas", t'es du même niveau qu'un platiste/homéopatiste/linkyste, ça te rend pas très crédible.
Sérieusement, passez-moi un lien ou une explication claire de vos objectifs et du mécanisme pour les atteindre. Pas du TGCM.

n°57978642
el tarlo
Posté le 31-10-2019 à 10:24:55  profilanswer
 

Poly a écrit :

Disons qu'avec des explications de type "gneu tu comprends pas", t'es du même niveau qu'un platiste/homéopatiste/linkyste, ça te rend pas très crédible.
Sérieusement, passez-moi un lien ou une explication claire de vos objectifs et du mécanisme pour les atteindre. Pas du TGCM.

 

[:moonblood6:4]

n°57979439
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2019 à 11:24:29  profilanswer
 

Poly a écrit :

Disons qu'avec des explications de type "gneu tu comprends pas", t'es du même niveau qu'un platiste/homéopatiste/linkyste, ça te rend pas très crédible.
Sérieusement, passez-moi un lien ou une explication claire de vos objectifs et du mécanisme pour les atteindre. Pas du TGCM.

 

Edit : je vais quand meme te repondre. Je suis tres etonne que tu decouvres ou fasses semblant de decouvrir qu'a notre epoque, les pages web soient crawlees par des outils des regies publicitaires (presentes sur en haut et bas de pages pour les non-connectes) pour y afficher des pubs ciblees en fonction du contenu de celles-ci. Si ca t'interesse je te laisse chercher.

 

Apres, hey_popey ne devrait pas ignorer qu'un crawler sera tout a fait capable d'interpreter ama.zon comme etant amazon et que rajouter un point ne sert a rien :o

 

Ce qui m'a fait reagir c'est surtout ton commentaire sur "Quel que soit ton avis de la marque en question, si tu veux pas laisser indexer ton avis, c'est que tu l'assumes pas, donc qu'il n'est pas fiable.", ce qui est un saut aux conclusions abusif, mais egalement deplace. Laisse-le donner son avis a un public restreint ou a tous, c'est son choix.


Message édité par lehman brothers le 31-10-2019 à 11:33:00

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57981414
rambuteau
Posté le 31-10-2019 à 14:47:59  profilanswer
 

Ce qui est un peu absurde, c'est que si les publicités te gènent, tu installes un blocker.
 
Mettre un point dans Conforama pour éviter de voir une publicité pour des canapés sur la page (mais qu'y aura-t-il à la place, ta dernière recherche Aamazon ?) paraît franchement inutile au regard de l'alternative qui s'appelle uBlock origin, inutile et linkyste comme évoqué ci-dessus.

n°57981439
Poly
Posté le 31-10-2019 à 14:50:18  profilanswer
 

:jap:
Ok, il y a en effet des robots publicitaires qui crawlent les pages, mais, d'une part, ils sont en effet moins cons que ce que pour quoi les humains les prennent, et d'autre part, aurait-il été vraiment intéressant de moins contextualiser les pubs ? Les gens qui n'en veulent pas les masquent déjà.
Le problème qui se pose à tenter de brouiller les marques est que ça peut nuire au référencement de celle-ci et donc bloquer le message que l'on veut faire passer. Si j'écris "b01te-4rn4k-tr14ngul41re il faut pas leur faire confiance car blablabla mon expérience", ça va certainement pas aider les autres qui chercheraient boite-arnaque-triangulaire à trouver votre retex.

 

C'est pour ça que je vous forçais à expliquer votre raisonnement, pour savoir si vous connaissiez toutes les implications et non-implications d'une telle action : "je fais ça parce qu'on m'a dit sur un ternet que c'est pas bien" n'est pas une bonne justification. Du tout. C'est du même niveau que passer CCleaner pour virer les entrées inutilisées du registre sou passer on appart à la javel tous les jours.

 

Ok cependant pour le choix de vouloir ou non référencer un commentaire, mais c'est quand même chelou de ne pas le vouloir lorsque l'on tient un propos en public.

 

No offense. :jap:


Message édité par Poly le 31-10-2019 à 14:50:29
n°57982195
Cisko
Posté le 31-10-2019 à 15:55:12  profilanswer
 

et qu'on laisse ikéa en toute lettre  ²  :o
 
 
no offense :o

n°58190160
Okysp
Rien.
Posté le 27-11-2019 à 11:37:51  profilanswer
 

Drap'

n°58194419
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 27-11-2019 à 18:08:51  profilanswer
 

Petite satisfaction pour nous dernièrement, on avait demandé à notre mairie d'installer une boîte à livres dans le quartier, première bonne surprise ils l'ont fait en moins d'un mois !
Ensuite vu qu'on s'est déjà débarrassé d'une grande partie de nos livres par ailleurs, il ne nous restait que 3 petits livres à y placer pour l'inaugurer.  :(  
Ils sont restés bien seuls pendant une semaine, mais depuis quelques jours la boîte s'est remplie  [:zytrayaisse]  
 
Voilà.


---------------
Everything in its right place
n°58194515
depart
Posté le 27-11-2019 à 18:24:20  profilanswer
 

bllllaaaaaaaccccckkkk frrriddddayyyyy :o il est temps de résurecter le topic :)

n°58194566
Alanina
Posté le 27-11-2019 à 18:30:48  profilanswer
 

Mouais. C'est pas comme si le "black friday" avait un quelconque attrait...

n°58194630
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-11-2019 à 18:39:16  profilanswer
 

Bon, bientôt le bilan des achats de 2019 ...
 
Mon premier jugement était que les seuls "gros" articles acquis (en volume ou en valeur) ont été des remplacements de vieilles pièces, les "vrais" nouveaux achats tiennent presque tous dans 2 boites à chaussures.  
 
Et en y réfléchissant bien, je me suis rendu compte qu'on avait acheté plusieurs gros objets depuis le début de l'année ... mais très utilisés ! On s'est rendus compte qu'on se privait parfois de certains objets qui servent vraiment ... ou simplement qui nous faisaient plaisir.  
 
Donc moralité, même si on ne minimalise pas, au moins la phase minimaliste nous a fait apprendre comment faire un achat de façon intelligente. On est devenus plus modérés, plus réfléchis, et on achète moins "premier prix jetable" en se disant que ça sera pour du court terme de toute façon.  
 
Mais à la réflexion, je pense que la période "minimaliser pour minimaliser" est pour moi révolue. Dans un appartement bien rangé et bien organisé, il n'est pas forcément utile de vouloir pousser la logique beaucoup plus loin en éliminant des choses cachées dans des meubles dont j'ai de toute façon besoin (des choses pas forcément mais des meubles oui lol).  
 
Et j'ai appris aussi que si on a des choses inutiles, parfois, chercher à s'en servir est une meilleure idée que de chercher à revendre ou s'en débarrasser. Cet objet est arrivé pour une raison : un achat qui faisait plaisir, un cadeau, un besoin temporaire ... mettre les objets à profit est une bonne façon de ne plus les rendre inutiles, eux aussi.
 
Bref, j'aurais beaucoup à dire, mais je vais m'arrêter là, le temps de faire un peu le ménage dans ma petite tête ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°58195247
Okysp
Rien.
Posté le 27-11-2019 à 20:01:08  profilanswer
 

Intéressant comme retour d'expérience, merci. :jap:

n°58198643
warpc
Posté le 28-11-2019 à 10:38:31  profilanswer
 

Bravo pour ta démarche.  :jap:  
Si une majorité faisait pareil ça serait déjà bien.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°58199216
crazybumbl​ebass
Posté le 28-11-2019 à 11:24:46  profilanswer
 

Une bonne rationalisation de la possession des choses :)

n°58201425
depart
Posté le 28-11-2019 à 15:06:25  profilanswer
 

Ici c'est une année compliqué pour le minimalisme : pas mal de matos à remplacer, soit pour des besoins pros/semi-pro (ordi), soit pour cause de décès prématuré (four récemment, non réparable). Bon pour le four "un rentre / un sort", mais pour d'autres trucs, ça vient plutôt s'ajouter à la longue liste des possessions.
 
Je continue à osciller entre le plaisir d'automatiser autant que possible certaines choses, et le fait de pester contre les trucs qui tombent en panne suite à cette automatisation ou simplement qui demandent beaucoup d'investissement en temps au départ. Par exemple je domotise mon chauffe eau électrique pour optimiser sa consommation et profiter de l'apport d'énergie solaire... mais c'est un peu parti en vrille et j'ai du acheter pas mal de petits composants dans tous les sens pour pouvoir bricoler ça. Quand tu reçois 10 paquets Aliexpress en quelques semaines, tu sens que tu n'es pas dans le minimalisme :(
 
En parallèle, je continue de parfois étouffer dans ma baraque, avec les enfants qui étalent leurs jouets partout, que tu n'arrives jamais à avoir vraiment rangés, genre le plus grand il joue aux lego sur la table du séjour pour que ça ne soit pas accessible par n°2 plus petit. A l'heure du diner, il faut ranger ça au plus efficace, et ça finit posé partout à droite et à gauche, bref il y a des lego partout dans le séjour en permanence (tu comprends il ne faut pas casser les créations).
Sur le plan de travail (heureusement grand) de la cuisine c'est un peu pareil, ça devient vite le lieu de stockage de tout ce qui n'a pas de place clairement attitrée, parfois des choses qui restent ponctuellement (mais avec le renouvellement il y a toujours des trucs qui restent), parfois des objets qui ont tendance à considérer que c'est leur place ici désormais.
Même chose pour les manteaux/chaussures, qui à 4 et malgré un tri sévère ont du mal à tenir dans un petit placard de 50cm de large, surtout que les petits ont besoin d'espace en bas, au bout d'un moment ça déborde !
 
Les fringues des gamins, ça pousse vite ces choses là, on a la chance d'avoir plein de monde qui nous donne des vêtements pour les années à venir... mais là encore il faut stocker, trier. Là aussi ça déborde. La chambre parentale a un mur recouvert de caisses en plastiques de fringues d'enfant pour les 3 ans à venir. Déjà qu'ils sont à 2 dans une chambre, c'est un peu compliqué de stocker ça chez eux... surtout n°2 adorerait ouvrir les boîtes et tout étaler par terre !!!
 
Le garage n'en parlons pas, il y a un mélange de "vite on y cache tout ce qui gène dans la maison" et de "on verra plus tard pour ranger" (moi le premier, l'établi (ou ce qui y ressemble) est un tas de bordel sans nom, une honte ! De temps en temps on arrive à faire un tri du plus gros (cartons de livraison par ex) mais c'est vraiment parce qu'on a du mal à se déplacer dans la maison.
 
J'ai pas mal étoffé mon matériel de randonner (léger), qui vient souvent en complément de choses que j'ai déjà et utilise dans d'autres contextes. Genre j'ai une tente 1 place et une tente 2 places, quasi identiques, mais si je randonne solo je n'ai pas envie de porter le poids de la 2 places. Idem pour pas mal d'autres choses : duvets pour différentes températures (pas besoin d'un truc bien lourd qui tient -5°C si on attend +10°C dehors). Ca se déporte sur le matos photo (+ léger pour la rando : objectifs, trépied...), une powerbank UL... Là globalement ça a été uniquement de l'ajout :( rien n'est sorti en contrepartie. Après c'est pour l'utiliser, chaque élément a clairement servi cette année... mais ça fait du volume pour parfois des choses qui servent 2 week-ends par an. Mais c'est tellement spécifique que c'est pas le genre de matériel qu'on emprunte à un pote ou qu'on peut louer.
 
J'arrive à conserver mon sanctuaire (mon bureau) quasi nickel, c'est ma petite fierté, je continue à virer manu militari tout ce qui y rentrerait et resterait plus de quelques heures. ouf ! Il y a encore à améliorer mais au moins c'est un espace où je respire.
 
Voilà, c'est encore un peu tôt pour un bilan 2019, mais disons que c'est pas une bonne année de mon côté sur cet aspect là. Disons que la trépidance de la vie de jeune parent fait beaucoup mettre de côté tout ce qui n'est pas essentiel, et le rangement, le tri, la sélection fine de quoi garder/quoi jeter est juste remise à plus tard faute de temps car ça ne semble ni urgent ni vraiment super important...


Message édité par depart le 28-11-2019 à 15:12:55
n°58203413
Alanina
Posté le 28-11-2019 à 18:15:32  profilanswer
 

Quand j'étais enfant, il y avait une pièce servant de buanderie, bureau, salle de jeu. Elle était toujours en bordel, je pouvais y laisser mes légos et autres jouets exactement comme ils étaient entre deux session, c'est absolument gé&nial. Je ne sais pas si tu as une piece que tu pourrais "sacrifier", mais franchement, ça apporte un confort formidable.  
 
(j'ai appris tres vite que laisser mes jouets trainer dans ma chambtre pouvait se révéler douloureux à 5h du mat -aie)

n°58204129
depart
Posté le 28-11-2019 à 20:02:58  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Quand j'étais enfant, il y avait une pièce servant de buanderie, bureau, salle de jeu. Elle était toujours en bordel, je pouvais y laisser mes légos et autres jouets exactement comme ils étaient entre deux session, c'est absolument gé&nial. Je ne sais pas si tu as une piece que tu pourrais "sacrifier", mais franchement, ça apporte un confort formidable.

 

(j'ai appris tres vite que laisser mes jouets trainer dans ma chambtre pouvait se révéler douloureux à 5h du mat -aie)


Malheureusement non, sejour/salon/cuisine en 1 pièce (pas de bar, pas de table de cuisine séparée.a l'étage 2 chambres et mon bureau (pro).
Les enfants petits aiment aussi être dans le même espace que les parents (et inversement pour surveiller). Globalement ils ne jouent jamais dans la chambre, sauf si on y est pour jouer avec eux.
Donc à l'heure de préparer le dîner ils sont forcément dans l'espace commun.
Je réfléchis à faire un bureau (table) dédié jeux dans cet espace mais c'est déjà pas bien grand... Ca veut dire e'core rajouter des trucs, ça va pas trop dans le sens que j'aimerai.

n°58238512
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-12-2019 à 14:49:48  profilanswer
 

On en avait parlé il y a quelques pages:  
Une nouvelle carte d'identité plus petite et biométrique d'ici à 2021
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 09745.html
 
Voilà qui va régler un problème de taille (et non de poids, comme diraient certains) vu que la carte d'identité actuelle est souvent la pièce la plus grande du portefeuille. Bientôt avec un  simple porte-carte, on pourra tout avoir dans la poche.
 
Les étrangers (en situation régulière  :o ) ont depuis un moment déjà droit (contre 130€ de frais) à un titre de séjour en format CB.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 03-12-2019 à 14:52:56

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°58238750
Dolores
Posté le 03-12-2019 à 15:04:31  profilanswer
 

Plutôt que changer le format, ils pourraient tout simplement la supprimer non ? Ya des pays qui n'ont pas de carte d'identité et c'est ton permis/carte de sécu qui fait office de pièce d'identité, au pire le passeport.

n°58238810
Cisko
Posté le 03-12-2019 à 15:09:12  profilanswer
 

wut
 
c'est plutôt le permis/carte de sécu qu'il faut supprimer et tout centraliser sur la carte d'identité  
 
& tout le monde ne se paye pas un passeport tous les 5ans  [:mlc]

n°58239198
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-12-2019 à 15:32:14  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Plutôt que changer le format, ils pourraient tout simplement la supprimer non ? Ya des pays qui n'ont pas de carte d'identité et c'est ton permis/carte de sécu qui fait office de pièce d'identité, au pire le passeport.


 

Cisko a écrit :

wut
 
c'est plutôt le permis/carte de sécu qu'il faut supprimer et tout centraliser sur la carte d'identité  
 
& tout le monde ne se paye pas un passeport tous les 5ans  [:mlc]


 
Hum, alors pour résumer, il y en a un de vous deux qui veut mettre la carte d'identité sur le permis de conduire et l'autre qui le contredit puisqu'il veut mettre le permis de conduire sur la carte d'identité. [:clooney11]  
 
Juste en passant: est-ce que ça ne reviendrait pas au même ? [:dks]  
HFR [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR