Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°57561630
moee
Posté le 13-09-2019 à 11:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avant ce voyage, j'avais déjà déjà vu des endroits en France ou ailleurs où traînent des mouchoirs, ça me faisait doucement rigoler car j'imaginais le pipi furtif de certaines, à peine abrité par un arbuste.
 
Et puis le temps de la route, j'ai vu des zones remplies de mouchoirs ou de pq aux abords des lieux touristiques ou des départs de grande randonnée. C'était choquant car c'était systématique.  
 
Le papier se dégrade probablement mieux que du plastique mais je ne suis pas certain qu'avec les traitements qu'il a subi que ce soit ultra safe pour l'environnement. Passé cet argument, ça reste vraiment crade visuellement de voir des abords de forêt ou de sommets de montagne jonchés de pq et c'est pour ça que c'est préférable de s'en occuper soi-même :)
 
Quant à la dégradation d'1 an, je crois qu'elle parle bien de la décomposition totale oui. Le soucis est la potentielle contamination de la faune, s'il faut une bonne année pour que ça se décompose, c'est quelque chose comme 4 à 6 mois pour que les agents pathogènes (dont parasite) meurent.
 
Je prenais l'exemple de la giardia car c'est un parasite dont les poissons sont contaminés mais ils arrivent à l'éliminer naturellent. Ils sont par contre recontaminé en permanence à cause de sa présence dans l'eau.
 
Chier dans de l'eau potable, je ne dis pas que c'est mieux, je ne dis même pas que c'est un moindre mal, c'est juste que niveau solution du traitement des déchets, on a rien de mieux qu'un système d'épuration.
 
En Inde, ils sont tellement pauvres en toilette qu'à certains endroits c'est dans le sable des plages (souvent directement sur le sable). C'est pas pour rien que niveau hygiène c'est pas top et qu'ils se prennent des infections urinaires tellement badass que plus aucun antiobiotique ne fait effet.  
 
C'est pas tellement un soucis en soi (et si c'est bien fait) d'aller le faire dans les bois, c'est juste qu'avec le nombre, la façon dont c'est fait, de manière générale il est peu recommandé de le faire.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 11:40:38  profilanswer
 

n°57564918
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2019 à 15:34:09  profilanswer
 

Chier dans l'eau, ça nous vient des romains, les canalisations d'eau sont un excellent moyen de déplacer les déchets ailleurs. Après se pose effectivement la question du traitement des eaux usées...  
 
Je confirme pour les gens qui font leurs besoins où ils veulent quand ils n'ont pas de toilettes, c'est assez dramatique niveau hygiène et environnement.

n°57564950
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 15:35:49  answer
 

Et des chiottes chimiques ? Ca rentre dans un trafic non ?

n°57565361
PicouzeMan
Posté le 13-09-2019 à 15:55:30  profilanswer
 

En cas de sortie de route, pries pour ne pas faire de tonneaux [:grande greluche:7]

n°57570209
spurina
Posté le 14-09-2019 à 09:58:47  profilanswer
 
n°57576682
moee
Posté le 15-09-2019 à 15:17:16  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que ça vaut ni si ça a déjà été link ici: https://minimalismfilm.com/watch/

 

Un documentaire sur le minimalisme en prenant le standard américain en terme de conso.

 

edit: bon j'ai regardé ça en mangeant, ça présente le concept et la philosophie derrière avec une bonne couche de violons et de mises en scène à l'américaine mais ça se regarde :)

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 15-09-2019 à 16:50:54
n°57577267
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-09-2019 à 17:51:24  profilanswer
 

La dernière note de Boulet, à l'antithèse même du minimalisme :D
 
http://www.bouletcorp.com/2019/09/ [...] arre-bazar


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57577271
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 17:52:30  answer
 

En même temps c'est boulet hein. On le sait depuis un moment qu'il entasse comme un dingue. :o  
J'aimerais bien voir son appart un jour. Le merdier qu'il doit avoir.

n°57577284
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-09-2019 à 17:56:03  profilanswer
 

moee a écrit :

Je ne sais pas ce que ça vaut ni si ça a déjà été link ici: https://minimalismfilm.com/watch/
 
Un documentaire sur le minimalisme en prenant le standard américain en terme de conso.
 
edit: bon j'ai regardé ça en mangeant, ça présente le concept et la philosophie derrière avec une bonne couche de violons et de mises en scène à l'américaine mais ça se regarde :)


 
La tiny house est toute mignonne [:jean-pierre defrog:3]  
 
Sinon je vois mal ce qu'ils peuvent dire qui n'a pas déjà été dit. Le concept est vite acquis, la question est de le mettre en oeuvre, et les méthodes sont connues. C'est pas beaucoup plus compliqué que ça :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57577327
Hoiniel
Posté le 15-09-2019 à 18:10:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Sinon je vois mal ce qu'ils peuvent dire qui n'a pas déjà été dit. Le concept est vite acquis, la question est de le mettre en oeuvre, et les méthodes sont connues.


 
Se faire du pognon et une réputation avec un minimum d'effort.  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 18:10:46  profilanswer
 

n°57579953
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-09-2019 à 04:30:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Se faire du pognon et une réputation avec un minimum d'effort.  [:cosmoschtroumpf]  


 
Les mecs de theminimalists (Joshua et Ryan) avaient deja fait leur site depuis un moment, et je crois un bouquin.
 
La on dirait vraiment qu'ils cherchent a traire la vache jusqu'au bout, ca va un peu au contraire de ce qu'ils pronent :o
 
Un peu comme des televangelistes :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57581337
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-09-2019 à 10:50:48  profilanswer
 

Il est quand même sorti en 2016, c'est pas un truc tout neuf....

n°57581349
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 10:51:47  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Les mecs de theminimalists (Joshua et Ryan) avaient deja fait leur site depuis un moment, et je crois un bouquin.
 
La on dirait vraiment qu'ils cherchent a traire la vache jusqu'au bout, ca va un peu au contraire de ce qu'ils pronent :o
 
Un peu comme des televangelistes :o


Ben comme tous les blogueurs et autres trucs du genre à base de minimalisme. Le seul que je suis c'est matt d'avela parce qu'il est un peu plus généraliste mais c'est quand même juste un vendeur de pdf quoi. :D

n°57581672
eihcew
Posté le 16-09-2019 à 11:19:15  profilanswer
 

C'est le réal du documentaire ci-dessus :o


---------------
Photographe de mariage
n°57581710
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 11:21:46  answer
 

Ah...
Ben tant pis. :o

n°57582200
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-09-2019 à 12:05:51  profilanswer
 

eihcew a écrit :

C'est le réal du documentaire ci-dessus :o


[:rofl]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57582878
Bravado
Posté le 16-09-2019 à 13:26:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'essaie de réduire tous les objets inutiles que je possède depuis plusieurs années maintenant, et j'ai pas trop mal réussi : En ce qui "me" concerne, je n'ai plus énormément de choses : peu de vêtements (= pas de superflu), peu de meubles. A part peut-être la cuisine qui est très bien équipée, avec beaucoup d'ustensiles en tout genre, parce que j'ai 2 jeunes enfants, je cuisine un peu, et j'aime beaucoup faire de la pâtisserie quand je peux. Et aussi les enfants eux même, que je ne limite pas spécialement niveau jouets, nounours, etc...

 

Mais le problème n'est pas là...Je ressens depuis un moment l'envie de reprendre une bibliothèque, et de la remplir de livres, mangas, bluray, etc... J'en avais beaucoup avant (j'ai tout vendu au fil du temps), mais malgré les tentatives d'utiliser des alternatives, mon cerveau, peut-être un peu trop formaté, ne peut se résoudre à certaines situations...

 

Si je reprends les 4 grands axes de ces "supports" :

 

Musique : C'est le seul cap que j'ai réussi à franchir. Auparavant très gros consommateur de MP3 tipiak (adolescence / début de vie "d'adulte" ) faute de budget, j'utilise maintenant Deezer, et c'est avec plaisir que je lache 15€ / mois (offre famille) pour avoir accès à de la musique

 

Livres (roman) : Je ne suis pas un énorme lecteur, plus jeune je lisais pas mal, surtout de la fantasy. J'ai depuis quelques années une liseuse, que j'apprécie, mais là où je bug, pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, c'est le prix...Un ebook est souvent plus cher qu'un livre physique, sans compter qu'on ne peut même pas se les prêter. Je vis dans un coin un peu perdu, mais avec quand même une petite médiathèque. Sauf que je m'y suis jamais inscrit, faute de temps...Et de toute façon, j'aurai pas le temps de lire dans le temps imparti (c'est beaucoup par phases ou du coup je peux lire pas mal...)

 

Mangas : Alors là c'est le pire...J'ai installé Izneo sur mon téléphone, mais c'est pas évident. Malgré un écran assez confortable, c'est assez chiant même...Et le prix, quasiment le prix d'un vrai tome, on est sur le même problème que les ebook (hors promos bien sûr, qui en revanche ne peuvent exister sur les livres physiques !)

 

Et enfin, le cinéma / séries : J'ai un abonnement Netflix, mais il n'y a pas tout sur Netflix. En fait, en terme de films, j'ai même l'impression que je trouve jamais ce que je cherche...Pour les séries en revanche pas de problème :) Mais pour tout ce qui est film / spectacle / etc... là je suis complètement bloqué ! Il n'existe aucune plateforme j'ai l'impression où on peut acheter un film "sans DRM" ? Je n'ai rien contre payer, au contraire, surtout maintenant que je travaille et que je peux me permettre un petit budget (contrairement à il y a 15 ans....), mais je ne trouve pas ce que je veux. Par exemple, je vois régulièrement des prix intéressants sur l'intégrale de Kaamelott en Bluray. A chaque fois je suis à deux doigts de craquer. L'autre fois, j'ai regardé pour l'avoir en démat : la seule solution, c'était Canal Play, pour presque 200€, et en me tapant des applications à la con pour pouvoir le lire...

 

Au final, j'aimerais rémunérer les artistes, de la même manière que je fais un maximum maintenant pour payer les licences de mes logiciels, etc...Mais c'est tellement compliqué de concilier ca et mes habitudes, que je finis toujours par me rabattre vers la dernière solution (oui, celle là !)

 

Pour résumer, une question : Comment faites-vous niveau films / bouquins, pour tout ce qui n'est pas "facile" d'accès. Ce sont des points qui engendrent inévitablement une forte accumulation, et les alternatives sont souvent complexes... A notre époque en tout cas, car j'espère que dans quelques années, tout sera comme Deezer ou Spotify : On paye (en conséquence), et on a accès à tout. Pas besoin de cumuler 10 abos, 10 applis, etc...

 

Merci, et désolé pour le pavé !

Message cité 1 fois
Message édité par Bravado le 16-09-2019 à 13:28:19
n°57583850
warpc
Posté le 16-09-2019 à 14:37:48  profilanswer
 

Je vais répondre en commençant par la musique qui est le secteur sur lequel j'ai le + d'infos (famille + amis dans le milieu).
Si l'objectif est de soutenir les artistes, les plateformes de streaming ne sont absolument pas la solution.
Tu te doutes bien qu'avec un abonnement à 10-15 euros et des milliers de morceaux écoutés chaque mois, la rétribution qui en résulte est vraiment minimale ( :/ mais on est dans le sujet du coup  :o ).
A ce tarif là, tu finances essentiellement les infrastructures et le service.
Perso j'utilise Google Music qui m'a permis dans un premier temps de digitaliser mes CDs et j'achète les albums/morceaux qui me plaisent vraiment, soit au format numérique, soit en physique lors des concerts auxquels j'assiste.
 
Pour les livres je suis resté au format papier, avec là aussi un mix médiathèque / achat de ceux dont je suis vraiment fan (généralement lus plusieurs fois, par moi et plusieurs membres de la famille).
 
Enfin côté films, je vais régulièrement au cinéma et j'ai drastiquement réduit mes achats de DVD/Blu-Ray.
 
Je précise que je ne suis pas minimaliste mais la démarche m'intéresse, plutôt dans une optique environnementale mais pas que.

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 16-09-2019 à 14:38:34

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57584773
Bravado
Posté le 16-09-2019 à 15:56:29  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je vais répondre en commençant par la musique qui est le secteur sur lequel j'ai le + d'infos (famille + amis dans le milieu).
Si l'objectif est de soutenir les artistes, les plateformes de streaming ne sont absolument pas la solution.
Tu te doutes bien qu'avec un abonnement à 10-15 euros et des milliers de morceaux écoutés chaque mois, la rétribution qui en résulte est vraiment minimale ( :/ mais on est dans le sujet du coup  :o ).
A ce tarif là, tu finances essentiellement les infrastructures et le service.
Perso j'utilise Google Music qui m'a permis dans un premier temps de digitaliser mes CDs et j'achète les albums/morceaux qui me plaisent vraiment, soit au format numérique, soit en physique lors des concerts auxquels j'assiste.
 
Pour les livres je suis resté au format papier, avec là aussi un mix médiathèque / achat de ceux dont je suis vraiment fan (généralement lus plusieurs fois, par moi et plusieurs membres de la famille).
 
Enfin côté films, je vais régulièrement au cinéma et j'ai drastiquement réduit mes achats de DVD/Blu-Ray.
 
Je précise que je ne suis pas minimaliste mais la démarche m'intéresse, plutôt dans une optique environnementale mais pas que.


 
Merci de tes réponses  :jap:  
 
Pour la musique, je me doutais que c'était moins intéressant pour les artistes, mais je ne pensais pas à ce point. J'avais lu qu'en gros, il y a un prorata par rapport au volume d'écoute. Si par exemple, sur le mois, il y a eu (je dis au pif) 1 millions d'heures musiques jouées, et que l'artiste untel a été écouté 20 000 heures en tout par les gens, il touchera 2% de la part de rétribution (qui elle-même varie en fonction du nombre d’abonnés, etc...). Mais je n'ai jamais trouvé l'info de cette part reversée aux artiste, en revanche...
 
Pour le reste, c'est intéressant... Malheureusement, cinéma impossible pour moi (papa solo avec deux enfants de 3 et 5 ans), mais je note le reste ! Je vais voir Google Music, car j'ai également quelques albums introuvable sur Deezer (des OST de jeux vidéos ^^)

n°57584953
warpc
Posté le 16-09-2019 à 16:11:33  profilanswer
 

Leur présence sur ces plateformes est indispensable ne serait-ce que pour se faire connaître mais ça n'est clairement pas rentable (on parle d'artistes plutôt peu connus). L'objectif est d'essayer d'attirer les gens en concert et/ou de leur faire acheter des albums.
 
Visiblement ça évolue dans le bon sens chez Deezer: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 66287.html
 
Pour le ciné avec les enfants, tu pourras les y emmener d'ici quelques années pour les grands films mais dès maintenant dans les salles qui proposent des séances adaptées aux tous petits. Perso j'ai sensibilisé les miens à la création artistique dans son ensemble pour leur éviter au maximum de pirater les contenus.


Message édité par warpc le 16-09-2019 à 16:17:01

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57585087
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2019 à 16:23:05  profilanswer
 

Bravado a écrit :


Pour résumer, une question : Comment faites-vous niveau films / bouquins, pour tout ce qui n'est pas "facile" d'accès. Ce sont des points qui engendrent inévitablement une forte accumulation, et les alternatives sont souvent complexes... A notre époque en tout cas, car j'espère que dans quelques années, tout sera comme Deezer ou Spotify : On paye (en conséquence), et on a accès à tout. Pas besoin de cumuler 10 abos, 10 applis, etc...
 
Merci, et désolé pour le pavé !


Médiathèque de la ville voisine. 25 euros l'année, ils ont des milliers de cd, des centaines de milliers de livres, quasiment toutes les séries à la mode et tous les grands classiques du cinéma.
 
Le tout sans encombrer une seule étagère. Le top.
Par contre, peu de mangas.

n°57585170
warpc
Posté le 16-09-2019 à 16:33:07  profilanswer
 

Niveau minimalisme c'est effectivement l'idéal.  :love:
 
Pour la rémunération des artistes, bof... :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57585258
hfr of the​ dead
Posté le 16-09-2019 à 16:42:33  profilanswer
 

warpc a écrit :

Niveau minimalisme c'est effectivement l'idéal.  :love:
 
Pour la rémunération des artistes, bof... :/


 
Pourtant le CD a bien été acheté à un moment donné...
 
C'est pas moins rémunérateur que l’époque ou on prêtait le CD à un pote...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57585689
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-09-2019 à 17:24:50  profilanswer
 

warpc a écrit :

Niveau minimalisme c'est effectivement l'idéal.  :love:
 
Pour la rémunération des artistes, bof... :/


Pour ça tu as les concerts.  :)  
Quand tu vois ce que touche un artiste sur un cd à 15€...
 
En plus les concerts, c'est le top du minimalisme si tu arrives à résister aux tee-shirts et autres affiches souvenir.  :whistle:

n°57586392
kley
Miaou !
Posté le 16-09-2019 à 19:08:09  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Pourtant le CD a bien été acheté à un moment donné...
 
C'est pas moins rémunérateur que l’époque ou on prêtait le CD à un pote...


Il me semble qu'en bibliothèque, les livres et autres médias ont une taxe supplémentaire, justement liée à un "droit de prêt" :  https://biblio.yonne.fr/Ressources- [...] bliotheque
 

n°57586887
_Lahoma_
Posté le 16-09-2019 à 20:27:53  profilanswer
 

kley a écrit :


Il me semble qu'en bibliothèque, les livres et autres médias ont une taxe supplémentaire, justement liée à un "droit de prêt" :  https://biblio.yonne.fr/Ressources- [...] bliotheque
 


C'est ce que les bibliothécaires m'ont dit :jap:

n°57602595
ramice
Posté le 18-09-2019 à 12:46:37  profilanswer
 

warpc a écrit :

Je vais répondre en commençant par la musique qui est le secteur sur lequel j'ai le + d'infos (famille + amis dans le milieu).
Si l'objectif est de soutenir les artistes, les plateformes de streaming ne sont absolument pas la solution.
Tu te doutes bien qu'avec un abonnement à 10-15 euros et des milliers de morceaux écoutés chaque mois, la rétribution qui en résulte est vraiment minimale ( :/ mais on est dans le sujet du coup  :o ).
A ce tarif là, tu finances essentiellement les infrastructures et le service.
Perso j'utilise Google Music qui m'a permis dans un premier temps de digitaliser mes CDs et j'achète les albums/morceaux qui me plaisent vraiment, soit au format numérique, soit en physique lors des concerts auxquels j'assiste.
 
Pour les livres je suis resté au format papier, avec là aussi un mix médiathèque / achat de ceux dont je suis vraiment fan (généralement lus plusieurs fois, par moi et plusieurs membres de la famille).
 
Enfin côté films, je vais régulièrement au cinéma et j'ai drastiquement réduit mes achats de DVD/Blu-Ray.
 
Je précise que je ne suis pas minimaliste mais la démarche m'intéresse, plutôt dans une optique environnementale mais pas que.


 
Je ne comprends pas comment tu peux faire ça ??? J'utilise aussi google music, j'ai des CD, du coup ça m'intéresse !

n°57602605
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-09-2019 à 12:47:42  profilanswer
 

Avec Google play music, tu installes le Google music manager sur ton PC et tu importes toute ta bibliothèque.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57602640
ramice
Posté le 18-09-2019 à 12:50:56  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Avec Google play music, tu installes le Google music manager sur ton PC et tu importes toute ta bibliothèque.


 
Ah mais du coup ça veut dire que les Cd ont déjà été digitalisés sur le PC. Du coup Google Play fait office de lecteur ?  
 

n°57602908
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-09-2019 à 13:16:27  profilanswer
 

Oui c'est à toi d'importer tes CD. Enfin c'est ce que j'ai fait après y'a peut être une autre façon de faire.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57603004
warpc
Posté le 18-09-2019 à 13:26:51  profilanswer
 

Il faut d'abord digitaliser chaque CD. Ensuite on utilise Google Music Manager en lui indiquant le répertoire dans lequel sont stockés les morceaux.
L'utilitaire upload alors tous les fichiers sur leurs serveurs et les albums apparaissent dans ta bibliothèque comme si tu les avais acheté.
Tu peux évidemment faire l'opération inverse (du coup ça te fait une copie de sauvegarde de ta musique, toujours utile au cas où).  ;)  
C'est limité à 50 000 titres quand même  :o  --> https://support.google.com/googlepl [...] 5570?hl=fr


Message édité par warpc le 18-09-2019 à 13:27:12

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57607223
ramice
Posté le 18-09-2019 à 20:28:49  profilanswer
 

Mais dans ce cas autant utiliser la version streaming des cd que l'on possède non ?? Quelque chose doit m'échapper car je ne vois pas l'intérêt.

n°57609705
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-09-2019 à 04:30:18  profilanswer
 

Nan car le service est payant.
Tu as la possibilité d'utiliser gratuitement le service pour ta musique uploadée (50k morceaux).


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57609729
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-09-2019 à 05:53:12  profilanswer
 

Ah c'est plutot sympa, ca signifie qu'on peut debloquer gratuitement dans le catalogue des titres deja achetes en fait, et ensuite les ecoutes avec le service play, donc en streaming ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57609793
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-09-2019 à 07:03:45  profilanswer
 

Oui c'est du streaming après ! Tu peux héberger chez Google ta musique perso pour écoute en ligne.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57613067
ramice
Posté le 19-09-2019 à 13:07:54  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Nan car le service est payant.
Tu as la possibilité d'utiliser gratuitement le service pour ta musique uploadée (50k morceaux).


Ah d'accord  :jap: merci beaucoup

n°57617150
rambolitai​n
Posté le 19-09-2019 à 19:10:50  profilanswer
 

Si tu as déjà ta musique sur ton pc je te conseille de passer par plex qui sera beaucoup mieux que google musique


---------------
macbook Pro 13"2020 -Apple tv 4k  - iphone Xs -  Apple watch S3 -
n°57621572
el tarlo
Posté le 20-09-2019 à 11:09:14  profilanswer
 

rambolitain a écrit :

Si tu as déjà ta musique sur ton pc je te conseille de passer par plex qui sera beaucoup mieux que google musique

 

On est sur le topic minimaliste pourquoi faire de la pub pour Plex ? C'est de la sponso cachée ?
Financièrement parlant c'est pas minimaliste car payant.
Matériellement parlant c'est pas minimaliste car ça nécessite un pc allumé pour accéder à tes fichiers. Plus la conso élec, la conf du bousin ....

 

Google music tel que proposé n'a pas ces contraintes. Bon vu que Google pousse youtube music et leur sale habitude à tuer des services je ne sais pas si ça durera. En attendant c'est bien pratique et effectivement minimaliste

n°57622363
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-09-2019 à 12:00:28  profilanswer
 

Perso je suis un peu allergique aux abonnements, je trouve ca l'inverse de la logique minimaliste. D'ou ma difficulte a me mettre a certains services, du genre le gestionnaire de mots de passe, ce qui pourrait quand meme etre utile. J'essaie vraiment au maximum de les limiter ... je n'ai pas de services de streaming, pas d'abonnement a une salle de sport, pas de services en ligne en general ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57622412
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 12:04:06  answer
 

Un gestionnaire de mot de passe c'est un soft hein, pas un abonnement.

 

Sinon ça permet de gagner du temsp en arbitrant simplement ses abonnements sur ce qu'on veut en faire et l'utilité qu'on en a au lieu de faire du one shot parfois compliqué pour une ressource quelconque.

 

Putain je parle comme un commercial.


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 12:04:23
n°57622564
Alanina
Posté le 20-09-2019 à 12:16:45  profilanswer
 

Moi aussi j'aime pas les abonnements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR