Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°55207403
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2018 à 15:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Concernant le jeune, les medecins le deconseillent formellement, parce que le fait de s'affamer va avoir des consequences penibles une fois que tu vas recommencer a manger. C'est une excellente facon de prendre du poids ... Et ca n'aide pas ni la guerison des maladies, ni le maintien en meilleure sante. C'est en fait plutot l'inverse : le jeune est mauvais pour la sante, d'apres les medecins.

En revanche, pour beaucoup d'occidentaux, c'est vrai que mieux manger c'est manger moins. L'obesite devient un vrai probleme, du fait de manger de la merde mais surtout du fait de manger trop. Mais ca ne signifie pas avoir besoin de jeuner ;)  

D'ailleurs j'adore la logique du "jeuner c'est mettre mon corps au repos". J'imagine la meme logique avec la respiration :"l'apnee me permet de me purger des polluants que je respire" :o

T'es tu au moins renseigné sur le jeûne plutôt que de toujours écouter les médecins ?

En dehors des délires de naturopathes, le jeûne a quand même une très longue tradition pratique et religieuse qu'on a forcément oublié aujourd'hui. Déjà, nos ancêtres n'avaient pas des oeufs toute l'année, ils n'avaient pas du lait toute l'année, et bien d'autres aliments qui dépendaient de la saison. Ils alternaient les périodes de carence et d'abondance alimentaire sans forcément connaître la famine et ça s'est intégré dans la religion (exemple du carême chretien qui tombe justement en pleine période de printemps où il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en attendant que les cultures poussent).  

Et quand on s'y intéresse de plus près, il semble que le corps (humain ou animal) gère beaucoup mieux la privation alimentaire momentanée que la restriction calorique prolongée, donc un jeûne volontaire n'a pas le même effet sur le métabolisme qu'un régime hypocalorique. Il y a des livres très interessants dessus et un documentaire édifiant qui est passé sur arte. D'ailleurs le livre qui en est tiré explique pourquoi et comment le jeûne a vite été mal vu des médecins au début du 20e siècle... et comment le jeûne a vite été vu comme une pratique dangereuse pour la santé alors qu'en fait, c'est tout le contraire quand c'est fait intelligemment.  

Et oui le système digestif a besoin d'être mis au repos de temps en temps... d'ailleurs, tu pratiques toi-même le jeûne intermittent quand tu dors la nuit :p

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 15:54:01  profilanswer

n°55208042
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-12-2018 à 16:44:47  profilanswer

kley a écrit :

T'es tu au moins renseigné sur le jeûne plutôt que de toujours écouter les médecins ?

En dehors des délires de naturopathes, le jeûne a quand même une très longue tradition pratique et religieuse qu'on a forcément oublié aujourd'hui. Déjà, nos ancêtres n'avaient pas des oeufs toute l'année, ils n'avaient pas du lait toute l'année, et bien d'autres aliments qui dépendaient de la saison. Ils alternaient les périodes de carence et d'abondance alimentaire sans forcément connaître la famine et ça s'est intégré dans la religion (exemple du carême chretien qui tombe justement en pleine période de printemps où il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en attendant que les cultures poussent).  

Et quand on s'y intéresse de plus près, il semble que le corps (humain ou animal) gère beaucoup mieux la privation alimentaire momentanée que la restriction calorique prolongée, donc un jeûne volontaire n'a pas le même effet sur le métabolisme qu'un régime hypocalorique. Il y a des livres très interessants dessus et un documentaire édifiant qui est passé sur arte. D'ailleurs le livre qui en est tiré explique pourquoi et comment le jeûne a vite été mal vu des médecins au début du 20e siècle... et comment le jeûne a vite été vu comme une pratique dangereuse pour la santé alors qu'en fait, c'est tout le contraire quand c'est fait intelligemment.  

Et oui le système digestif a besoin d'être mis au repos de temps en temps... d'ailleurs, tu pratiques toi-même le jeûne intermittent quand tu dors la nuit :p

je sais même pas si tu trolles en fait  [:oilrig]

---------------
https://elan.school/
n°55208135
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2018 à 16:52:34  profilanswer

nicha a écrit :

Normalement, ils devraient être peu enclins à ressentir de la frustration matérielle, avec une telle éducation :)

De manière générale, je salue la capacité de certains à refuser des choses offertes (cadeaux publicitaires...) quand ils savent que ça va finir comme déchet.

Ca me rappelle un truc sur une prof d'anglais qui faisait un petit blog, où elle expliquait que dans les magasins elle laissait sa môme jouer avec les jouets ou regarder les sucreries, mais sans rien emporter. Du coup, la petite n'était pas frustrée car elle pouvait jouer avec les trucs, avait eu son expérience sympa dans la boutique, et elle ne demandait pas à les rapporter (pas plus que ça ne viendrait à l'esprit de qui que ce soit de rapporter un bout de cinoche à la maison :o)

C'est un peu pareil dans l'esprit minimaliste à mon avis. Je peux aimer quelque chose sans avoir besoin d'en rapporter un bout chez moi :o

---------------
n°55208406
ramice
Posté le 06-12-2018 à 17:18:20  profilanswer

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je voulais savoir comment vous faites pour vous passer de tout ce qui est paperasserie (administratif, facture...) ?

Mon idée était de prendre tout en photo et sauvegarder en ligne et/ou sur le pc mais je crains que ça devienne vite le foutoir surtout au moment de devoir retrouver un document.  
Je pense qu'il existe des applications qui permettent de classer ce genre de chose mais je m'y perds entre les google doc, google drive, google keep...  

Merci  

n°55208504
Lompoc
Posté le 06-12-2018 à 17:28:23  profilanswer

nicha a écrit :

Normalement, ils devraient être peu enclins à ressentir de la frustration matérielle, avec une telle éducation :)

Nan mais, t'as jamais vu des mômes :D

Je connais une nana, jeune cadre dynamique, pétée de thunes, très dans l'air du temps, elle ne mange pas un truc de trop, que du "healthy", etc, etc. Bien évidemment ses mômes n'ont pas le droit aux bonbons et aux gadgets en tous genre. "Ils devraient être peu enclins à ressentir de la frustration matérielle, avec une telle éducation :)"

Et elle les a amenés à l'arbre de noël. Des bonbecs partout, et bien évidemment tous les autres gamins qui en mangeaient en veux-tu en voila. Et les siens, "peu enclins à ressentir de la frustration matérielle" - je t'en foutrais oui :D - qui regardaient la débauche de trucs à laquelle ils n'avaient pas le droit pendant que leurs copains s'en foutaient plein la lampe et plein les poches, j'en aurais chialé de les voir comme ça, à n'oser toucher à rien.

Finalement leur mère a perçu l'horreur de la situation et les a laissés prendre ce qu'ils voulaient, heureusement, sinon je pense que quelqu'un aurait appelé SOS enfants battus :D

n°55208670
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2018 à 17:42:09  answer

ramice a écrit :

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je voulais savoir comment vous faites pour vous passer de tout ce qui est paperasserie (administratif, facture...) ?

Mon idée était de prendre tout en photo et sauvegarder en ligne et/ou sur le pc mais je crains que ça devienne vite le foutoir surtout au moment de devoir retrouver un document.  
Je pense qu'il existe des applications qui permettent de classer ce genre de chose mais je m'y perds entre les google doc, google drive, google keep...  

Merci  

Cozycloud fait de l’aide pour ça je crois.

n°55208736
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2018 à 17:47:52  profilanswer

je sais même pas si tu trolles en fait  [:oilrig]

Bon, tu n'es pas prêt :o :D

Plus sérieusement, c'est un peu facile d'affirmer que le jeûne est mauvais pour la santé "parce que les médecins le disent", si tu n'as même pas cherché d'études scientifiques qui le prouvent ou de sources fiables... tu ne fais que colporter une croyance populaire, alors qu'en fouillant un peu, tu verras vite que ce n'est pas aussi simple. Le livre dont je parle : https://boutique.arte.tv/detail/jeu [...] apie_livre

Bref, le jeûne peut aider dans une logique minimaliste, je n'ai jamais eu les placards aussi vides depuis que je me suis mise au jeûne intermittent :D Le stock de nourriture fonctionne plus en flux tendu et est de meilleure qualité. On apprend aussi à relativiser devant un frigo vide, puisqu'on sait qu'on peut attendre un peu sans avoir peur d'avoir faim.

n°55208741
Poly
Posté le 06-12-2018 à 17:48:20  profilanswer

Cette affirmation n'a aucun sens :D

Evidemment que la Chine et l'Inde ont des chiffres eleves en valeur absolue :D En Chine, si tu reprends les chiffres du Monde, le taux d'obesite est du coup 9 fois inferieur a celui des US :o Logique - et ca se voit immediatement

Quels 9 coups ?
La Chine et l'Inde ont une spécificité par rapport aux pays complètement occidentaux : il y a une partie ville, qui vit à l'occidentale, et une partie campagne. La moyenne des deux brouille complètement les stats.
C'est comme si on mélangeait les EUA avec le Mexique, et l'Europe avec l'Afrique.

nicha a écrit :

Récemment, j'étais au McDo et j'ai vu une jeune maman refuser les pailles ainsi que les jouets des Happy Meal car en plastique. Ça fait plaisir de voir cet éveil des mentalités :)

Venez comme vous êtes. Il y a donc des pseudo-bobos qui veulent se donner bonne conscience sur certains aspects tout en restant aveugles sur d'autres.
Ou alors la livraison de box à cuisiner a échoué ce jour-là. Ou elle a cédé au chantage de son gosse. Mais faut pas abuser non plus, le carton c'est recyclable, osef du burger emballé dans un cercle emballé dans une boite emballée dans un sachet emballé dans un sac, tu vas pas ajouter une paille, c'est du plastique.

n°55208946
Alanina
Posté le 06-12-2018 à 18:07:14  profilanswer

Poly, je plussoie. En indonésie tu sais si un flic est corrompu à son tour de taille. Il y a des gens qui ont des problèmes parcequ ils ne mangent pas assez parcequ'ils ne peuvent pas (et ça se voit, et ça a des conseq perceptibles) et d'autres parcequ'ils mangent trop.

n°55209029
lehman bro​thers
Posté le 06-12-2018 à 18:16:17  profilanswer

Poly a écrit :

Quels 9 coups ?
La Chine et l'Inde ont une spécificité par rapport aux pays complètement occidentaux : il y a une partie ville, qui vit à l'occidentale, et une partie campagne. La moyenne des deux brouille complètement les stats.
C'est comme si on mélangeait les EUA avec le Mexique, et l'Europe avec l'Afrique.

"Du coup" est parfaitement français, le mec qui a écrit l'article est un cuistre :o

Source:
http://www.cnrtl.fr/definition/coup

Citation :

Du coup. À la suite de quoi
Du même coup. En conséquence de quoi

Même topo pour les gens qui refusent d'utiliser "par contre" plutôt que "en revanche", ou "j'ai été" pour "je suis allé", formulations parfaitement correctes :o

Pour la Chine c'était vrai il y a 10 ans, ça l'est nettement moins maintenant - la population urbaine a atteint les 60%+. La "double Chine" existe beaucoup moins depuis que les villes de l'intérieur (Chengdu, Chongqing ...) ont gonflé comme des ballons.  

Pour l'Inde ça reste inversement un pays très majoritairement rural (de l'ordre de 70%).  

Cela étant dit, c'est malheureusement HS et je pense qu'on devrait transférer cette conversation sur expatriés :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 18:16:17  profilanswer

n°55209400
Poly
Posté le 06-12-2018 à 19:06:50  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait qu'une langue vivante évolue par définition avec son usage, mais tout de même, si l'on pouvait se passer de certaines expressions pour éviter de faire saigner yeux et oreilles. :sweat:

https://fr.wiktionary.org/wiki/comme_même est dans le dictionnaire.

Citation :

Notes
attention Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard.[1]

https://fr.wiktionary.org/wiki/du_coup

Citation :

Notes
L’Académie Française indique qu'elle considère l'acception dans le sens de de ce fait comme incorrecte. Cette préoccupation montre que l'usage de cette expression, dans ce sens, est très répandue.

On est effectivement doublement HS, je recentre donc deux fois.

Lompoc a écrit :

Finalement leur mère a perçu l'horreur de la situation et les a laissés prendre ce qu'ils voulaient, heureusement, sinon je pense que quelqu'un aurait appelé SOS enfants battus :D

Le problème est de culturellement laisser et habituer les gosses à se gaver de sucres, graisses et cadeaux qui tombent du ciel. On va pas s'en sortir si on laisse la majorité dicter une norme néfaste.

ramice a écrit :

J'ai tout sur mon PC dans un dossier "documents officiels". Les données de mon PC sont sauvegardées ailleurs.
Quand il y a besoin de chercher, j'utilise l’arborescence.
Toutefois, le système par arborescence est pourri : il faudrait un système par tag, nettement plus efficace pour la recherche.
Par exemple, une photo d'un pote et moi-même fêtant tel évènement dans mon logement, je la mets dans gens > moi > photos, gens > pote 1 > photos, logement > chez moi en 2018 > photos ou évènements > tel évènement > photos ?
Ou encore l'audiogramme passé à la médecine du travail : santé > audiogrammes ou emploi > boite en cours > médecine du travail ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 06-12-2018 à 19:10:21
n°55211176
rambuteau
Posté le 06-12-2018 à 22:14:55  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai tout sur mon PC dans un dossier "documents officiels". Les données de mon PC sont sauvegardées ailleurs.
Quand il y a besoin de chercher, j'utilise l’arborescence.
Toutefois, le système par arborescence est pourri : il faudrait un système par tag, nettement plus efficace pour la recherche.
Par exemple, une photo d'un pote et moi-même fêtant tel évènement dans mon logement, je la mets dans gens > moi > photos, gens > pote 1 > photos, logement > chez moi en 2018 > photos ou évènements > tel évènement > photos ?
Ou encore l'audiogramme passé à la médecine du travail : santé > audiogrammes ou emploi > boite en cours > médecine du travail ?

D’où l’avantage de la redondance. Avec la taille actuelle des disques durs, cela permet de copier sans scrupule dans les différentes catégories.

C’est ce qui est le plus répandu sur les répertoires partagé dans mon boulot. J’agis de même sur mon ordinateur.

Pour un grand nombre de photos en haute qualité (4Mo pièce), cela peut devenir vite délicat. J’ai plutôt tendance à utiliser un classement chronologique. Année > Mois > Évènement

n°55211208
Alanina
Posté le 06-12-2018 à 22:19:03  profilanswer

Pour les documents à garder, la plupart sont inutiles et ont une date. Par ex, pour les relevés bancaires, c'est 2 ans je crois (à verifier) et de toutes les façons les muens me sont envoyés en ligne et y restent. Pour les factures, au delà de la date de garantie, quel intérêt ? On ne garde que celles d'objets chers. Ça tient dans une pochette.

n°55211577
Poly
Posté le 06-12-2018 à 23:16:23  profilanswer

Alanina a écrit :

Par ex, pour les relevés bancaires, c'est 2 ans je crois (à verifier)

C'est une fois que tu les as jeté qu'un litige apparait. Loi de Murphy.

Alanina a écrit :

les muens me sont envoyés en ligne et y restent

Faut pas oublier de les rappatrier, toutes les banques ne les gardent pas ad vitam aeternam.

Alanina a écrit :

Pour les factures, au delà de la date de garantie, quel intérêt ?

Remboursement par l'assurance en cas de sinistre.

n°55211934
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-12-2018 à 00:27:00  profilanswer

Alors sur ce point, je voudrais bien une source scientifique, parce que dit comme ça, ça m'a plutôt l'air d'un biais de perception...
Mais je concède que la liseuse est surtout pratique pour les lectures linéaires.

n°55212155
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-12-2018 à 01:39:36  profilanswer

Poly a écrit :

C'est comme si on mélangeait les EUA avec le Mexique

Effectivement, et pas forcément dans le sens qu'on pourrait imaginer :o
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] etats-unis

n°55212275
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2018 à 02:15:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour les documents à garder, la plupart sont inutiles et ont une date. Par ex, pour les relevés bancaires, c'est 2 ans je crois (à verifier) et de toutes les façons les muens me sont envoyés en ligne et y restent. Pour les factures, au delà de la date de garantie, quel intérêt ? On ne garde que celles d'objets chers. Ça tient dans une pochette.

Les releves sont tres bien en ligne, la ou ils sont :o

A ne telecharger qu'en cas de fermeture de compte mais meme la, la banque doit y laisser l'acces il me semble :o

+1 pour les factures, pour la garantie et eventuellement la revente pour les objets tres chers (genre une rolex garantie ou pas tu gardes les papiers :o)

---------------
n°55212283
lehman bro​thers
Posté le 07-12-2018 à 02:17:19  profilanswer

Poly a écrit :

Faut pas oublier de les rappatrier, toutes les banques ne les gardent pas ad vitam aeternam.

10 ans non ?  

Poly a écrit :

Remboursement par l'assurance en cas de sinistre.

Oui, du coup ca vaut le coup si l'objet est cher.  

Mais bon, si ta maison crame, la facture de ta tele cramera aussi :o  

D'ou l'interet des factures par email envoyees par beaucoup de boutiques.

---------------
n°55212449
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 06:13:05  answer

hey_popey a écrit :

Alors sur ce point, je voudrais bien une source scientifique, parce que dit comme ça, ça m'a plutôt l'air d'un biais de perception...
Mais je concède que la liseuse est surtout pratique pour les lectures linéaires.

Le matin au café  [:elmoricq]  je peux que te proposer ça, mais j'essaye de te retrouver ça dans la journée. https://www.archimag.com/bibliotheq [...] rsonnalite

n°55213934
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-12-2018 à 10:19:50  profilanswer

Intéressant :jap:

n°55214944
Alanina
Posté le 07-12-2018 à 11:33:33  profilanswer

Pour les pas plus intéressant que ça en cas de sinistre, ma tante m'avait dit de garder dans une boite à chaussure. De fait, ça tient largement dedans. Sinon, les factures de choses que je prends le soin de conserver est pour ce qui est de l'ordre de 100e ou plus. Il n'y en pas beaucoup.  

Pour les relevés, la banque conserve tres longtemps. C'est un banquier qui me l'a dit.

n°55215147
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2018 à 11:46:37  profilanswer

kley a écrit :

Bon, tu n'es pas prêt :o :D

Plus sérieusement, c'est un peu facile d'affirmer que le jeûne est mauvais pour la santé "parce que les médecins le disent", si tu n'as même pas cherché d'études scientifiques qui le prouvent ou de sources fiables... tu ne fais que colporter une croyance populaire, alors qu'en fouillant un peu, tu verras vite que ce n'est pas aussi simple. Le livre dont je parle : https://boutique.arte.tv/detail/jeu [...] apie_livre

Bref, le jeûne peut aider dans une logique minimaliste, je n'ai jamais eu les placards aussi vides depuis que je me suis mise au jeûne intermittent :D Le stock de nourriture fonctionne plus en flux tendu et est de meilleure qualité. On apprend aussi à relativiser devant un frigo vide, puisqu'on sait qu'on peut attendre un peu sans avoir peur d'avoir faim.

Deux études scientifiques françaises qui alertent sur le danger du jeûne :

teepodavignon a écrit :

Le jeûne : mythes et réalités (2 pages)
Christophe Moinard*, Marie-France Vaillant*,**
* Université Grenoble-Alpes, Laboratoire de bioénergétique fondamentale et appliquée, Inserm U 1055, Grenoble.
** CHU de Grenoble.

https://www.researchgate.net/profil [...] alites.pdf

Evaluation de l’efficacité de la pratique du jeûne comme pratique à visée préventive ou thérapeutique (https://reho.st/self/bab51544eafc0a [...] 3ef934.jpg)
Juliette Gueguen, Isabelle Dufaure, Caroline Barry, Bruno Falissard
INSERM
https://www.inserm.fr/sites/default [...] e_2014.pdf

Les croyances populaires, c'est justement que le jeûne est bon pour la santé, et c'est toi qui les colportes en proposant non pas une étude scientifique mais un lien vers l'achat d'un livre écrit par... un réalisateur de documentaires sans aucune formation sur la nutrition ou la médecine.
Désolée kley [:sat 08:3]

n°55215613
san_
Posté le 07-12-2018 à 12:21:27  profilanswer

rambuteau a écrit :

D’où l’avantage de la redondance. Avec la taille actuelle des disques durs, cela permet de copier sans scrupule dans les différentes catégories.

C’est ce qui est le plus répandu sur les répertoires partagé dans mon boulot. J’agis de même sur mon ordinateur.

Pour un grand nombre de photos en haute qualité (4Mo pièce), cela peut devenir vite délicat. J’ai plutôt tendance à utiliser un classement chronologique. Année > Mois > Évènement

C’est un excellent exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire :D.
Ça n’a strictement aucun interêt, au contraire, c’est un coup à accumuler 30 versions différentes d’un document et à finalement perdre un temps colossal à faire le point.
Pour la « sauvegarde » du document, zéro valeur ajoutée, notamment si le support est le même.
Pour en revenir à la recherche, une bonne solution est celle des tags/labels comme évoqué précédemment. Un seul fichier, plusieurs références.

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 07-12-2018 à 12:22:15
n°55216079
ramice
Posté le 07-12-2018 à 13:16:21  profilanswer

san_ a écrit :

C’est un excellent exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire :D.
Ça n’a strictement aucun interêt, au contraire, c’est un coup à accumuler 30 versions différentes d’un document et à finalement perdre un temps colossal à faire le point.
Pour la « sauvegarde » du document, zéro valeur ajoutée, notamment si le support est le même.
Pour en revenir à la recherche, une bonne solution est celle des tags/labels comme évoqué précédemment. Un seul fichier, plusieurs références.

Je n'y comprend pas grand chose. Vous auriez des exemples précis de logiciels ou applis  ? Je ne vois même pas comment on peut tagger des fichiers.  :??:

n°55218062
Poly
Posté le 07-12-2018 à 15:41:49  profilanswer

https://tabbles.net/

Je file ce lien pour l'exemple. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Idéalement, je partirais sur un projet opensource multiplateforme maintenu depuis belle lurette.

MàJ : je vais essayer celui-ci prochainement.
https://www.tagspaces.org/products/

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 07-12-2018 à 16:02:20
n°55218736
gzii
court-circuit
Posté le 07-12-2018 à 16:32:14  profilanswer

Dans linux/unix, les liens symboliques c'est bien

n°55219111
Alanina
Posté le 07-12-2018 à 17:02:03  profilanswer

Ou simplement une bone hiérarchie et nommage de fichiers auquel tu te tiens.

n°55219277
Poly
Posté le 07-12-2018 à 17:21:40  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu l'as dans l'os avec un tel système, cf. mes exemples.

n°55221073
depart
Posté le 07-12-2018 à 21:01:24  profilanswer

Poly a écrit :

Tu l'as dans l'os avec un tel système, cf. mes exemples.

Perso j'ai aussi une bête arbo d'une dizaine de dossiers, probablement une vingtaine de dossiers+sous-dossiers et  je n'ai jamais eu de souci ni au moment du classement (où je mets) ni au moment de la recherche.
Au pire une recherche et en 10 secondes c'est plié.

En gros j'ai :
documents
- impots
   - impots sur le revenu
   - taxe foncière
   - taxe d'habitation
   - ...
- voiture
- maison
   - edf
...

n°55221085
gamma way
Posté le 07-12-2018 à 21:02:07  profilanswer

Ça c'est parce que vous avez trop de photos. Après les avoir prises ou récupérées d'un tiers, j'en supprime la moitié, au bas mot. Et encore, il en reste peut-être trop.

Spoiler :

Et de toute façon personne ne regarde jamais ses vieilles photos, alors à quoi bon, je vous le demande  :o

n°55221698
Alanina
Posté le 07-12-2018 à 21:57:13  profilanswer

Je parlais des papiers administratifs. Je n'ai pas de pb avec une bête arborescence.

n°55223595
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-12-2018 à 02:43:29  profilanswer

Poly a écrit :

https://tabbles.net/

Je file ce lien pour l'exemple. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution.
Idéalement, je partirais sur un projet opensource multiplateforme maintenu depuis belle lurette.

MàJ : je vais essayer celui-ci prochainement.
https://www.tagspaces.org/products/

J'ai essayé tagspaces. L'interface était bien je crois, mais ça ne me convient pas parce ça ajoute les tags directement dans le nom du fichier, et on atteint rapidement la limite à laquelle owncloud /nextcloud ne synchronise plus.

J'utilise donc https://tmsu.org/ en ligne de commande. Simple, efficace, et multi-plateforme.

Message édité par hey_popey le 08-12-2018 à 02:47:32
n°55223623
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2018 à 03:42:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55223627
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2018 à 03:54:48  profilanswer

depart a écrit :

Perso j'ai aussi une bête arbo d'une dizaine de dossiers, probablement une vingtaine de dossiers+sous-dossiers et  je n'ai jamais eu de souci ni au moment du classement (où je mets) ni au moment de la recherche.
Au pire une recherche et en 10 secondes c'est plié.

En gros j'ai :
documents
- impots
   - impots sur le revenu
   - taxe foncière
   - taxe d'habitation
   - ...
- voiture
- maison
   - edf
...

Un peu pareil.

Et à côté de ça, un stockage physique pour les trucs qui doivent rester en papier (bail notamment).  

---------------
n°55224441
gzii
court-circuit
Posté le 08-12-2018 à 09:51:08  profilanswer

Alanina a écrit :

Oui j'ai ça aussi pour les documents.

Mais je stocke aussi les downloads importants, des VST ou IR pour la musique, ...
Et parfois je suis obligé de les disposer à plusieurs endroits (c'est à dire aussi hors de mon rangement pour cause de fonctionnement, mais non sauvegardé), et je regrette de ne pas avoir de lien symbolique sous w10.

Message édité par gzii le 08-12-2018 à 09:52:01
n°55253957
malakin
Posté le 11-12-2018 à 10:13:42  profilanswer

Apparemment le minimalisme c'est défragmenter son disque dur ou acheter une liseuse alors je me permet un rappel à l'ordre

https://reho.st/medium/self/b8501e263fc808f4800bc9891816bb7f8ac2062f.jpg

le canapé n'est pas a moi

n°55254106
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2018 à 10:26:37  profilanswer

malakin a écrit :

Apparemment le minimalisme c'est défragmenter son disque dur ou acheter une liseuse alors je me permet un rappel à l'ordre

https://reho.st/medium/self/b8501e2 [...] c2062f.jpg

Ce foutoir [:rofl]

Les roues de bagnole [:rofl]

Va voir les photos des bureaux postees plus haut sur le thread, tu y trouveras des exemples de ce que nous entendons par minimalisme [:oilrig]

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 11-12-2018 à 10:27:02

---------------
n°55255800
rambolitai​n
Posté le 11-12-2018 à 13:20:03  profilanswer

Les roues, c'est pour faire un lit https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/r/1/700x700/scns200r/rw/fun-lit-enfant-night-speeder-car-bed-rouge.jpg

n°55257862
hfr of the​ dead
Posté le 11-12-2018 à 16:35:41  profilanswer

Ce foutoir [:rofl]  

Les roues de bagnole [:rofl]

roues de récup pour faire un meuble surement.
poser des fleurs dessus.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55257964
shamatoo
Posté le 11-12-2018 à 16:45:14  profilanswer

Un puit en pneus!

n°55258030
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-12-2018 à 16:50:41  profilanswer

malakin a écrit :

https://reho.st/medium/self/b8501e2 [...] c2062f.jpg

[:arwam:1]  

je suis triggered par tout ton bordel

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)