Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°54706683
depart
Posté le 15-10-2018 à 13:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Si, ça rend les achats complexes.
Et ça n'est pas toujours une réussite.
Le minimalisme, c'est un état d'esprit... qui ne se traduit pas toujours concrètement.  :o

Ouais, là j'ai quelques fringues par exemple à remplacer, notamment de rando, et ça me saoule car je vire très vite dans le technique.
- il me faut des godasses de rando, type chaussures de trail. Avec le minimalisme à l'esprit je cherche quelque chose de technique (genre qui fonctionne aussi bien pour faire une balade de 5km qu'une longue rando sur plusieurs jours sur de la caillasse et tout type de météo) et que je puisse mettre avec un jean ou pantalon casual pour une balade en forêt sans faire montagnard égaré. Après des heures d'errance ma conclusion c'est un peu : les godasses bien ont un look ignoble, ou sont ultra chères ou ne sont plus fabriquées, ou ne sont pas résistantes dans le temps... ou alors une chance sur deux que ça ne me convienne pas.
Pour l'instant le truc que je préfère (semelle vibram, look discret [en noir]...) c'est des arc'teryx à 160 € https://arcteryx.com/fr/fr/shop/mens/norvan-ld-shoe gloups
Mais sincèrement pour une dizaine de randos par an, souvent à la journée, des bêtes chaussures de running avec une semelle pas trop pourrie ça ne serait pas largement suffisant ? Mais bon j'ai tendance à rejeter tout ce qui vient de Décathlon par exemple parce que ça ne tient pas dans la durée (j'ai eu trop de problèmes de coutures sur plein de fringues, tentes, ...) donc je suis quasi sûr que j'aboutirais sur le meilleur modèle d'une marque réputée...

- une polaire bien ajustée, qui ne peluche pas, qui soit parfaite pour l'utilisation au quotidien (utilisation majoritaire en tant que pull chez moi) tout en étant suffisamment confortable et chaude pour être utilisée à l'extérieur, en balade, en rando, en "société"...
Il y a 1 ou 2 ans, je m'étais pris la tête, j'ai fini par acheter une Patagonia "better sweater", elle taille comme un sac (visiblement c'est typique à Patagonia mais je ne le savais pas) et après 3 lavages qui l'ont détendu par rapport à sa taille initiale, on a l'impression que c'est un vieux chiffon qui bouloche et qui a déjà servi pendant 10 ans. Dégouté car j'avais passé un long moment avant de choisir, j'avais fait le choix "durable/réparable/bien pour la planète/blablabla) et c'est un fail. Bon au moins elle est chaude et me sert en surcouche sur autre chose en extérieur l'hiver.
Ma recherche actuelle me renvoit vers ... un truc arc'teryx (totalement par hasard)... à 160€ aussi !!! https://arcteryx.com/fr/fr/shop/mens/kyanite-jacket

Non mais ça va pas la tête 320€ pour 2 fringues !  

A l'opposé il y a quelques temps on m'a offert une "polaire" H&M assez fine. Au moins elle n'a pas de gros logo genre, elle est confortable, très casual/passe partout... je la porte beaucoup l'été et en demi-saison. Elle n'est juste globalement pas assez chaude (80% coton) pour être universelle.

- mes t-shirts préférés l'hiver et en demi-saison c'est des t-shirts manches longues en mérinos Icebreaker. https://eu.icebreaker.com/fr/mens-t [...] _color=301
86 € ! Comme j'en ai 2/3 en rotation ils vieillissent assez vite, donc en gros il m'en faut 1 neuf par an.
L'intérêt du mérinos c'est l'aspect "moins d'odeurs", mais en demi-saison, dès qu'il fait un peu chaud et que je transpire je suis vite amené à les laver après les avoir porté une seule journée. Du coup questionnement intérieur : j'aurai pas plutôt intérêt à acheter d'autres trucs moins chers en coton ? Mais bon pour la rando quand même le mérinos c'est top... alors faudrait que j'ai un mélange, donc finalement plus de t-shirts qu'initialement... grrr

- chaussettes. Là encore je suis fan de mérinos... en rando c'est top (limite les odeurs, sèche plutôt vite...) mais bon, mérinos ou pas, au bout d'une journée elles vont au panier à linge sale... donc à 25€ la paire d'icebreaker vs 5€ une paire de chaussettes en coton en grande surface... En terme de vieillissement/trous j'ai encore un peu de mal à trouver LA chaussette qui résistera des années.

- des gants imperméables pour les sports d'hiver. Je pars en général 1 semaine par an. Quand je suis sur place, que je vois les autres avec des gants pourris, qui se gèlent les mains, qui sont trempés et qui mettent une semaine à sécher je me dis que je suis bien content d'avoir ma paire de gants bien chauds, membrane gore-tex... vestiges d'une époque où ils me servaient tous les jours pour aller bosser à vélo. Il y a 2 ans ils ont rendu l'âme, j'ai temporisé l'an dernier en m'en faisant prêter une paire... là je regarde... globalement on est encore sur une centaine d'euros pour quelque chose de chaud et vraiment imperméable... pour rester 358 jours dans un placard ça fait cher.
Alors bien sûr on trouve des gants pour 30 euros... mais on retombe sur le début du paragraphe : si c'est pour avoir un truc qui prend l'eau au bout d'une demi heure à faire une bataille de boules de neiges c'est un peu stupide !

Ainsi de suite pour tout :
- Mon fils a un petit sac de voyage très pratique pour les week-ends chez les grands parents (genre duffle d'une trentaine de litres). C'est un cadeau d'un magazine, made in China tout cheap mais qui a déjà bien servi. Les anses sont mortes, les coins ne vont pas tarder à lâcher... Si je cherche un remplaçant, j'ai tendance à chercher le truc qui durera une vie, style un eagle creek https://www.amazon.fr/dp/B00M1P31IU [...] 98L03W6J39 à 50 euros. Je pourrai probablement pour 5€ racheter un équivalent de celui qu'il a déjà sur Aliexpress et il lui durera le temps qu'il pourra, probablement suffisamment pour que lorsqu'il sera HS devra être remplacé... il le sera par un autre type de sac (plus grand, plus adapté à son âge...).

J'arrête là, vous avez compris, mais chaque "choix" pour qu'il soit le plus optimisé possible, qu'il serve à plusieurs choses, qu'il dure longtemps... prend des heures, coûte systématiquement une blinde, pour une satisfaction pas toujours au rendez-vous ou surtout pas forcément nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 15-10-2018 à 14:50:20
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 13:05:25  profilanswer

n°54706735
VVVVVVV
Posté le 15-10-2018 à 13:11:24  profilanswer

flaxed a écrit :

etre minimaliste c'est pas une philosophie d'acheter quelque chose de chère, c'est déjà ce demande si tu vas en avoir une utilité. Si cette utilité va réellement duré dans le temps.  

Moi avant d'acheter quelque chose, je vois si vraiment j'ai un manque ou si c'est pour juste une utilité passagère.

Va leur faire comprendre ça sur ce topic...

Pour eux ici être minimaliste c'est être clodo  :lol:

Message édité par VVVVVVV le 15-10-2018 à 13:11:59
n°54708142
Alanina
Posté le 15-10-2018 à 15:19:28  profilanswer

Insulte ou troll ?

n°54708551
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 15-10-2018 à 15:50:48  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Le minimalisme, ça doit vraiment être difficile à gérer en couple / famille.
je ne suis pas minimaliste, mais j'aime l'idée et j'essaie de m'en inspirer au moins un petit peu. Du coup je ne fais que du désencombrement et c'est déjà une tâche assez ardue. Déjà car je m'engueule systématiquement avec ma femme qui, elle, se plaît à tout entasser et refuse toute discussion sur le sujet. On sent bien que ça la touche particulièrement, c'est assez étonnant, mais surtout symptomatique de notre société...

Pour l'anecdote, j'ai rangé/trié un peu la penderie de l'entrée, j'ai trouvé pas moins de 9 blousons pour mon gamin !  :ouch:  
Du coup j'essaie, à petite dose, de faire comprendre au petit que débarrasser de vieux jouets qu'il ne veut plus, par exemple, ça lui fait de la place pour autre chose et moins de boulot en ménage... Pourvu qu'il ne soit pas comme ma femme  :ange:

Bienvenue et bon courage dans le désencombrement. C'est déjà beaucoup de boulot, je suis passé par là. Et après 3 ans, j'ai viré des tonnes de trucs (bd, dvd, jeux vidéo, vêtements, articles de sports, etc). On stocke, c'est fou et pourtant je n'avais pas tant de cartons que ça au dernier déménagement. Enfin...j'avais l'impression.
Bref, commence par vider, c'est déjà consommateur de temps (et producteur d'engueulades avec ta femme et de thunes aussi, vive leboncoin).
Si elle n'y arrive pas, ne la brusque pas, occupe toi de tes affaires, uniquement. Par contre achète lui un livre, un seul. Sur la mienne ça a eu quelques effets positifs, plus que mes discours.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41Zv-TYEeML.jpg

https://www.amazon.fr/Magie-Rangeme [...] 2368526463

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°54708568
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2018 à 15:52:12  profilanswer

C'est une insulte à l'intelligence ce genre de bouquin, j'aurais honte d'acheter ça.

n°54708872
gysmo_15
Posté le 15-10-2018 à 16:15:51  profilanswer

Trop dangereux le bouquin ! Au mieux je le prends dans la tronche,  au pire elle me le fait bouffer ! :sweat:
Elle a une réaction limite violente face à mon envie de desencombrer :??:

n°54709027
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 15-10-2018 à 16:25:53  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est une insulte à l'intelligence ce genre de bouquin, j'aurais honte d'acheter ça.

Merci pour ta contrib  :hello:

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°54709772
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2018 à 17:27:09  profilanswer

depart a écrit :

Ouais, là j'ai quelques fringues par exemple à remplacer, notamment de rando, et ça me saoule car je vire très vite dans le technique.
- il me faut des godasses de rando, type chaussures de trail. Avec le minimalisme à l'esprit je cherche quelque chose de technique (genre qui fonctionne aussi bien pour faire une balade de 5km qu'une longue rando sur plusieurs jours sur de la caillasse et tout type de météo) et que je puisse mettre avec un jean ou pantalon casual pour une balade en forêt sans faire montagnard égaré. Après des heures d'errance ma conclusion c'est un peu : les godasses bien ont un look ignoble, ou sont ultra chères ou ne sont plus fabriquées, ou ne sont pas résistantes dans le temps... ou alors une chance sur deux que ça ne me convienne pas.
Pour l'instant le truc que je préfère (semelle vibram, look discret [en noir]...) c'est des arc'teryx à 160 € https://arcteryx.com/fr/fr/shop/mens/norvan-ld-shoe gloups
Mais sincèrement pour une dizaine de randos par an, souvent à la journée, des bêtes chaussures de running avec une semelle pas trop pourrie ça ne serait pas largement suffisant ? Mais bon j'ai tendance à rejeter tout ce qui vient de Décathlon par exemple parce que ça ne tient pas dans la durée (j'ai eu trop de problèmes de coutures sur plein de fringues, tentes, ...) donc je suis quasi sûr que j'aboutirais sur le meilleur modèle d'une marque réputée...

- une polaire bien ajustée, qui ne peluche pas, qui soit parfaite pour l'utilisation au quotidien (utilisation majoritaire en tant que pull chez moi) tout en étant suffisamment confortable et chaude pour être utilisée à l'extérieur, en balade, en rando, en "société"...
Il y a 1 ou 2 ans, je m'étais pris la tête, j'ai fini par acheter une Patagonia "better sweater", elle taille comme un sac (visiblement c'est typique à Patagonia mais je ne le savais pas) et après 3 lavages qui l'ont détendu par rapport à sa taille initiale, on a l'impression que c'est un vieux chiffon qui bouloche et qui a déjà servi pendant 10 ans. Dégouté car j'avais passé un long moment avant de choisir, j'avais fait le choix "durable/réparable/bien pour la planète/blablabla) et c'est un fail. Bon au moins elle est chaude et me sert en surcouche sur autre chose en extérieur l'hiver.
Ma recherche actuelle me renvoit vers ... un truc arc'teryx (totalement par hasard)... à 160€ aussi !!! https://arcteryx.com/fr/fr/shop/mens/kyanite-jacket

Non mais ça va pas la tête 320€ pour 2 fringues !  

A l'opposé il y a quelques temps on m'a offert une "polaire" H&M assez fine. Au moins elle n'a pas de gros logo genre, elle est confortable, très casual/passe partout... je la porte beaucoup l'été et en demi-saison. Elle n'est juste globalement pas assez chaude (80% coton) pour être universelle.

- mes t-shirts préférés l'hiver et en demi-saison c'est des t-shirts manches longues en mérinos Icebreaker. https://eu.icebreaker.com/fr/mens-t [...] _color=301
86 € ! Comme j'en ai 2/3 en rotation ils vieillissent assez vite, donc en gros il m'en faut 1 neuf par an.
L'intérêt du mérinos c'est l'aspect "moins d'odeurs", mais en demi-saison, dès qu'il fait un peu chaud et que je transpire je suis vite amené à les laver après les avoir porté une seule journée. Du coup questionnement intérieur : j'aurai pas plutôt intérêt à acheter d'autres trucs moins chers en coton ? Mais bon pour la rando quand même le mérinos c'est top... alors faudrait que j'ai un mélange, donc finalement plus de t-shirts qu'initialement... grrr

- chaussettes. Là encore je suis fan de mérinos... en rando c'est top (limite les odeurs, sèche plutôt vite...) mais bon, mérinos ou pas, au bout d'une journée elles vont au panier à linge sale... donc à 25€ la paire d'icebreaker vs 5€ une paire de chaussettes en coton en grande surface... En terme de vieillissement/trous j'ai encore un peu de mal à trouver LA chaussette qui résistera des années.

- des gants imperméables pour les sports d'hiver. Je pars en général 1 semaine par an. Quand je suis sur place, que je vois les autres avec des gants pourris, qui se gèlent les mains, qui sont trempés et qui mettent une semaine à sécher je me dis que je suis bien content d'avoir ma paire de gants bien chauds, membrane gore-tex... vestiges d'une époque où ils me servaient tous les jours pour aller bosser à vélo. Il y a 2 ans ils ont rendu l'âme, j'ai temporisé l'an dernier en m'en faisant prêter une paire... là je regarde... globalement on est encore sur une centaine d'euros pour quelque chose de chaud et vraiment imperméable... pour rester 358 jours dans un placard ça fait cher.
Alors bien sûr on trouve des gants pour 30 euros... mais on retombe sur le début du paragraphe : si c'est pour avoir un truc qui prend l'eau au bout d'une demi heure à faire une bataille de boules de neiges c'est un peu stupide !

Ainsi de suite pour tout :
- Mon fils a un petit sac de voyage très pratique pour les week-ends chez les grands parents (genre duffle d'une trentaine de litres). C'est un cadeau d'un magazine, made in China tout cheap mais qui a déjà bien servi. Les anses sont mortes, les coins ne vont pas tarder à lâcher... Si je cherche un remplaçant, j'ai tendance à chercher le truc qui durera une vie, style un eagle creek https://www.amazon.fr/dp/B00M1P31IU [...] 98L03W6J39 à 50 euros. Je pourrai probablement pour 5€ racheter un équivalent de celui qu'il a déjà sur Aliexpress et il lui durera le temps qu'il pourra, probablement suffisamment pour que lorsqu'il sera HS devra être remplacé... il le sera par un autre type de sac (plus grand, plus adapté à son âge...).

J'arrête là, vous avez compris, mais chaque "choix" pour qu'il soit le plus optimisé possible, qu'il serve à plusieurs choses, qu'il dure longtemps... prend des heures, coûte systématiquement une blinde, pour une satisfaction pas toujours au rendez-vous ou surtout pas forcément nécessaire.

pavé pas du tout minimaliste.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54710020
Alanina
Posté le 15-10-2018 à 17:48:48  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Trop dangereux le bouquin ! Au mieux je le prends dans la tronche,  au pire elle me le fait bouffer ! :sweat:  
Elle a une réaction limite violente face à mon envie de desencombrer :??:

Courage.  
J'ai la magie du rangement non illustrée et mon chéri ne l'a tjs pas lue. Mais je confirme : livre fort utile, avec des critères bien mieux que ce qu'on voit ailleurs car subjectifs.

Tu pourrais l'accheter pour toi, le lire et le laisser trainer des fois qu'elle lise par hasard ?  

C'est normal qu'elle ne veuille pas se séparer de ses affaires du jour au lendemain, c'est très classique. Il y a quelque chose de rassurant à garder au cas où, ou d'identifiant ( j'ai 3 guitares donc je suis une peronne instruite et artiste). Je pense qu'on a tous plein de monde autour de soi avec des placards pleins.  

Fut une période où je reprochais interieurement à mon compagnon de garder de l'inutile. C'est vrai, mais je le faisais aussi, et il est encore plus vrai qu'on voit mieux l'inutile de l'autre que le sien. M'occuper de MES affaires uniquement lui a donné envie de faire de même, sans forcer, sans demander, sans disputes. Et même si il n'avait pas suivi, c'est toujours ça de gagné.

n°54710064
gzii
court-circuit
Posté le 15-10-2018 à 17:52:39  profilanswer

poutrella a écrit :

Ben moi j'ai acheté pour voir :lol:
(pour moi aussi j'avoue)

Message édité par gzii le 15-10-2018 à 17:53:08
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 17:52:39  profilanswer

n°54710367
flaxed
Posté le 15-10-2018 à 18:26:43  profilanswer

depart a écrit :

Déjà au lieu de partir sur du plein pot, tu vas chercher dans les soldes ou les ventes privées, j'ai une veste millet en goretex acheter 150€ au lieu de 350€ elle à deux ans et toujours au top. Pour les chaussures tu ne peux que compter sur des chaussures de randonnées et là pareil je suis tombé dans un intersport sur une parie à - 50% en goretex.
Je connais aucun sport ou tu le pratique sans avoir un minimum d'équipement, ah si j'en connais un:

Spoiler :

https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/03/sport-TV-audiences.jpg

n°54710615
gzii
court-circuit
Posté le 15-10-2018 à 19:05:15  profilanswer

Et pour d'autres faut pas forcément l'acheter :O

(tiens je suis lourd, enfin plus que d'habitude où je me limite au mauvais comique de répétition)

n°54710708
Alanina
Posté le 15-10-2018 à 19:15:32  profilanswer

flaxed a écrit :

Déjà au lieu de partir sur du plein pot, tu vas chercher dans les soldes ou les ventes privées, j'ai une veste millet en goretex acheter 150€ au lieu de 350€ elle à deux ans et toujours au top. Pour les chaussures tu ne peux que compter sur des chaussures de randonnées et là pareil je suis tombé dans un intersport sur une parie à - 50% en goretex.
Je connais aucun sport ou tu le pratique sans avoir un minimum d'équipement, ah si j'en connais un:

Nager, faire du tai-shi, yoga... Les arts martiaux sont pas mal pauvres en équipement aussi.  

Je fais des randonnées modérées (pas plus d'une journée), et ça se résume à une paire de chaussures de marche en équipement spécifique.  

Pour le yoga, de base, il faut : un tapis, une tenue confortable. Je le fais à poil. Mon tapis tend à rester au placard, pas utile pour les positions non-allongées sur du plancher. Et puis un lit c'est confortable pour méditer. Certains ont des accessoires supplémentaires, comme des "briques" de yoga ou un coussin.  [:panzani gino]

n°54710786
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-10-2018 à 19:26:26  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Le minimalisme, ça doit vraiment être difficile à gérer en couple / famille.
je ne suis pas minimaliste, mais j'aime l'idée et j'essaie de m'en inspirer au moins un petit peu. Du coup je ne fais que du désencombrement et c'est déjà une tâche assez ardue. Déjà car je m'engueule systématiquement avec ma femme qui, elle, se plaît à tout entasser et refuse toute discussion sur le sujet. On sent bien que ça la touche particulièrement, c'est assez étonnant, mais surtout symptomatique de notre société...

Pour l'anecdote, j'ai rangé/trié un peu la penderie de l'entrée, j'ai trouvé pas moins de 9 blousons pour mon gamin !  :ouch:  
Du coup j'essaie, à petite dose, de faire comprendre au petit que débarrasser de vieux jouets qu'il ne veut plus, par exemple, ça lui fait de la place pour autre chose et moins de boulot en ménage... Pourvu qu'il ne soit pas comme ma femme  :ange:

La mienne commence à prendre conscience du merdier qu’elle entasse, en particulier par rapport au mien :D  

On avance tranquillement vers une forme, peut être pas de minimalisme, mais à tout le moins de rationalisation :o

Comme disait Schweitzer, l’exemple est le seul moyen d’influencer les autres :o

---------------
https://elan.school/
n°54710819
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2018 à 19:29:46  profilanswer

Je suis fan de DIY et de loisirs créatifs, ce cauchemar quand j'ai regardé tout ce que j'ai en stock pour tout ce que j'aurais envie d'essayer un jour (sans en avoir le temps :o) [:kzimir]

Et pourtant je désencombre petit à petit, je fais des choix et je vais quand même vers le minimalisme, avant pour emporter mes affaires de broderie, j'avais des tas de fils, de toiles, d'aiguilles, de ciseaux, etc, dans une grosse trousse de salle de bain fourre-tout. Maintenant je fais une pochette A5 par projet (toile, grille du modèle et juste les fils pour ce projet) et avec ça, j'ai une mini-pochette qui contient juste ciseaux à broder, mini feutre fluo (pour marquer mon avancement sur la grille) et 2-3 aiguilles que je peux déplacer d'un projet à l'autre. C'est tout.  

Donc si on a une passion on peut quand même arriver à un certain minimalisme à l'usage sans avoir à emporter une tonne de matériel.

Et pour le reste, les ventes de loisirs créatifs, ça marche bien, j'ai vendu pas mal de trucs et j'ai rien acheté [:nozdormu] (forcément, quand tu vois ce que tu as en stock avant, ça te coupe toute envie...)

n°54710962
_Lahoma_
Posté le 15-10-2018 à 19:48:44  profilanswer

Le mérinos ça limite la transpiration ou pas ? :o

Je porte certains t-shirts deux jours de suite régulièrement et c'est pas du mérinos.

n°54711116
depart
Posté le 15-10-2018 à 20:05:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

pavé pas du tout minimaliste.

C'était très très intéressant comme remarque :o je dirais que le rapport signal bruit de ton message, même court, est probablement bien inférieur au mien... le but ici c'est quand même de discuter des points de friction et de trouver des solutions...

flaxed a écrit :

Déjà au lieu de partir sur du plein pot, tu vas chercher dans les soldes ou les ventes privées...

Bien sûr (si on peut attendre notamment), mais ça ne change pas fondamentalement la problématique d'aller toujours vers le truc ultime plutôt que de se contenter de trucs qui tombent sous la main. Par exemple quand je vais en fripperie, je ne trouve jamais rien qui me fasse envie et pour lequel je me dis "ah ça c'est pile poil le truc que je cherchais car ça répond précisément à mon besoin".

_Lahoma_ a écrit :

Le mérinos ça limite la transpiration ou pas ? :o
Je porte certains t-shirts deux jours de suite régulièrement et c'est pas du mérinos.

Ca ne limite pas la transpiration, ça limite le développement des odeurs liées à la transpiration. En rando par exemple si tu peux laisser ton t-shirt accroché dehors quelques heures (même sans le laver) après l'avoir porté une longue journée, tu peux en général le remettre le lendemain sans souci.
A la maison je trouve l'usage un peu plus délicat, il faudrait au moins l'accrocher sur un cintre dans un endroit un peu ventilé pour profiter fortement de l'intérêt. Si on bourre le t-shirt en boule sur une étagère, le lendemain au réveil c'est souvent un peu limite pour le remettre (bien entendu ça dépend de chacun, comment il transpire, ce qu'il a comme déo (ou non).. )

Message édité par depart le 15-10-2018 à 20:10:25
n°54711311
_Lahoma_
Posté le 15-10-2018 à 20:28:15  profilanswer

J'ai du bicarbonate. Plus de problème d'odeur.

n°54711607
gysmo_15
Posté le 15-10-2018 à 21:02:10  profilanswer

J'ai 2 T-shirts mérinos (BonneGueule), testés et approuvés portés pendant une semaine sans odeur  :sol:  
Après je ne suis pas quelqu'un qui sent particulièrement la transpiration, mais, à titre de comparaison, un T-shirt technique basique de chez Dkt, c'est une journée grand max.
Quand je pars en vacances, je prends ces 2 T-shirts et c'est tout.

n°54713260
depart
Posté le 15-10-2018 à 22:45:14  profilanswer

Tiens je commence le livre L'art d'aller à l'essentiel, premier chapitre : fixez-vous des limites :)
Tiens tiens...

n°54714204
flaxed
Posté le 16-10-2018 à 06:33:40  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

J'ai 2 T-shirts mérinos (BonneGueule), testés et approuvés portés pendant une semaine sans odeur  :sol:  
Après je ne suis pas quelqu'un qui sent particulièrement la transpiration, mais, à titre de comparaison, un T-shirt technique basique de chez Dkt, c'est une journée grand max.
Quand je pars en vacances, je prends ces 2 T-shirts et c'est tout.

Les tees bonne gueule c'est plus tout tout la qualité du début, il fabrique au Portugal et encore je suis pas sur que tout sois fait la-bas, oui la communication est ultra bien rodé. Mais la qualité et rarement au rendez vous. De plus leur vestiaire comme à ressemble un uniquement du bleu indigo.  
Un vrai tees sans odeur, et bien ca ce paye en terme de prix, tu peux aller voir ceux de chez seagale, ou maison cornichon, N07..  
Ma préférence va à maison cornichon qui fabrique en France.  :jap:

Message édité par flaxed le 16-10-2018 à 06:34:27
n°54714308
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 07:42:22  answer

Minimum 60 boules le T shirt.  [:noel le graet:1]

n°54714568
Vicporc
Posté le 16-10-2018 à 08:40:36  profilanswer

C'est aussi bien fragile le merinos :/

n°54714831
VVVVVVV
Posté le 16-10-2018 à 09:19:45  profilanswer

Alanina a écrit :

Insulte ou troll ?

Non je suis très sérieux, vos discussions sont hallucinantes. Ça vire à la névrose sur certains posts.

Le pire c'est l'intransigeance de certain qui sont incapable d'accepter que leur façon d'être minimaliste ne convient pas forcément à tous.

[:simchevelu]

n°54715384
gysmo_15
Posté le 16-10-2018 à 10:12:17  profilanswer

Ah bein c'est sûr qu'entre ma femme qui ne veut se séparer de rien et ceux qui cherchent absolument à tout virer à tout prix, y'a tout un monde !
Libre à chacun de s'inspirer de la démarche et de pousser le concept comme bon lui semble  :jap:  

Pour les fringues Bonne Gueule, pour moi c'est du tout bon (qualité, prix, service), mais pareil, chacun ses exigences et son référentiel  :jap:  
En tous cas, pour qui veut limiter ses possessions en T-shirts, le merinos c'est super. C'est effectivement une matière réputée fragile. Perso je lave à la main, sèche à plat et ne repasse pas. Je me demande si ce n'est pas la phase de lavage la plus problématique pour la matière en fait. Pour le moment je n'ai aucun problème d'usure, même par les bretelles du sac à dos en rando.

n°54719366
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-10-2018 à 15:13:02  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Non je suis très sérieux, vos discussions sont hallucinantes. Ça vire à la névrose sur certains posts.

Le pire c'est l'intransigeance de certain qui sont incapable d'accepter que leur façon d'être minimaliste ne convient pas forcément à tous.

Cite donc quelques exemples

---------------
https://elan.school/
n°54719440
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 15:17:34  answer

VVVVVVV a écrit :

https://i.imgur.com/ijW8JOg.gif

n°54722240
flaxed
Posté le 16-10-2018 à 18:59:59  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Ce qui est le plus bizarre  c'est que tu prennes le temps de nous lire:  [:cuirmoustache:2]  

n°54726365
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2018 à 04:02:35  profilanswer

Je veux bien des exemples aussi :o

---------------
Aloha
n°54726406
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-10-2018 à 05:57:17  profilanswer

depart a écrit :

Tiens je commence le livre L'art d'aller à l'essentiel, premier chapitre : fixez-vous des limites :)
Tiens tiens...

[:thibw:1]

n°54735419
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-10-2018 à 21:27:59  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est que ce souriard...  :D  

n°54736685
DP59
Posté le 18-10-2018 à 00:44:07  profilanswer

[:_k a o s_]

n°54762300
depart
Posté le 20-10-2018 à 19:31:08  profilanswer

Par rapport à ce que j'évoquais avant, l'idée c'est de ne pas se perdre à l'infini pour faire le moindre choix.
S'imposer une limite, par exemple une demi journée pour se renseigner sur un sujet, prendre une décision et aviser ensuite et réagir aux conséquences de cette décision plutôt que de rester dans l'hypothétique pendant des jours et des jours (si je choisis ça alors ça veut dire que ça... mais du coup pas ça....)

n°54762311
Dolores
Posté le 20-10-2018 à 19:33:04  profilanswer

nicha a écrit :

La fromagerie où je vais loue des appareils à raclette à ses clients, c'est une bonne initiative :)

En plus, ce sont des beaux, ceux où on racle la meule, pas ceux avec des coupelles sous une résistance.

Moi qui en mange régulièrement en hiver, je préfère avoir recours à la location même si l'achat d'un appareil serait vite amorti.

Bonne idée en effet !
Une boutique à côté de chez moi fait la même chose avec les moules à gâteau. C’est pas con parce que c’est le genre de trucs dont tu te sers pas tous les deux jours en général et tu peux louer des moules spéciaux ou autre sans te dire que ça dormira dans un tiroir ensuite parce que tu n’en feras rien.

n°54762414
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2018 à 19:44:33  profilanswer

L'appareil à raclette c'est pas un truc qu'on peut minimaliser.
C'est le genre de truc qu'il faut avoir et garder a vie car imbattable niveau rapport goût/durée.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 20-10-2018 à 19:45:31

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54762477
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 20-10-2018 à 19:52:15  profilanswer

[:ptibeur]
Quasi toute ma garde robe d ancien gros est partie en containers/ dons
3e caisse de livre vendue via appli Gibert

Ça fait vraiment du bien de voir les objets disparaître !
Prochain objectif pour diminuer : les t shirts dont certains datent des années 1990

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°54764324
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 23:44:14  answer

n°54764397
doutrisor
Posté le 21-10-2018 à 00:01:53  profilanswer

C'est le genre de truc qu'il faut avoir et garder a vie car imbattable niveau rapport goût/durée.

Le fromage c'est la vie !  [:nico54]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°54764438
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-10-2018 à 00:11:18  profilanswer

depart a écrit :

Par rapport à ce que j'évoquais avant, l'idée c'est de ne pas se perdre à l'infini pour faire le moindre choix.
S'imposer une limite, par exemple une demi journée pour se renseigner sur un sujet, prendre une décision et aviser ensuite et réagir aux conséquences de cette décision plutôt que de rester dans l'hypothétique pendant des jours et des jours (si je choisis ça alors ça veut dire que ça... mais du coup pas ça....)

Je ne sais pas.
Si j'appliquais cette méthode, cela fait bien longtemps que je serais ruiné, mort ou en tôle.

n°54764553
Alanina
Posté le 21-10-2018 à 01:09:33  profilanswer

:whistle:  
On peut fort bien faire du fromage fondu avec... une poele.
Est ce si rare de nos jours ?

n°54764901
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 21-10-2018 à 08:54:29  profilanswer

Un grand minimaliste de la photographie

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)