Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°53659052
gzii
court-circuit
Posté le 22-06-2018 à 10:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

Les garages ou la voiture passe pas...  [:arrakys]  

Un certain nombre de vieux garages sont trop petits pour les autos actuelles aussi. Dans le mien il n'y a qu'une 107 qui rentrerait je pense.
Pendant un temps c'était pour ma moto.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 22-06-2018 à 10:28:59
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 10:28:29  profilanswer

n°53659111
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-06-2018 à 10:32:57  profilanswer

gzii a écrit :

Un certain nombre de vieux garages sont trop petits pour les autos actuelles aussi. Dans le mien il n'y a qu'une 107 qui rentrerait je pense.

Ca me fera toujours hurler de rire de voir un mec contraint de faire debarquer sa famille de la voiture avant de rentrer dans le garage :D

Certains garages (et souvent aussi certaines allees ...) ne sont pas vraiment pas fonctionnels ... ayant ete faits avec les contraintes d'un autre temps.

Par contre aucune pitie pour le mec qui ne parvient pas a rentrer son Cayenne dans son box :o

---------------
https://elan.school/
n°53659220
gzii
court-circuit
Posté le 22-06-2018 à 10:39:17  profilanswer

Le mien c'est un petit truc d'une maison de ville faite à la fin des 60s, il paraît que les anciens proprios ont réussi à faire entrer une R12 et ça devait être ça :D
En tout cas ça sert d'entrée/buanderie/vélos et bordel, maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 22-06-2018 à 10:39:46
n°53659995
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-06-2018 à 11:25:56  profilanswer

gzii a écrit :

Ah au contraire, je trouve que les vieux garages sont plus grands. Ça diminue au fur et à mesure... Ma vieille 'ricaine ne rentre que dans du vieux. :jap:

Je parle de garages alignés et box.

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 22-06-2018 à 11:26:54

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53660158
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 11:35:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca me fera toujours hurler de rire de voir un mec contraint de faire debarquer sa famille de la voiture avant de rentrer dans le garage :D

Certains garages (et souvent aussi certaines allees ...) ne sont pas vraiment pas fonctionnels ... ayant ete faits avec les contraintes d'un autre temps.

Par contre aucune pitie pour le mec qui ne parvient pas a rentrer son Cayenne dans son box :o

Et quand t'as une Tesla avec des portes papillon, tu fais comment hein même avec un garage moderne mais bas de plafond  :o

n°53660505
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-06-2018 à 11:56:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Et quand t'as une Tesla avec des portes papillon, tu fais comment hein même avec un garage moderne mais bas de plafond  :o

t'as les moyens de te faire construire un garage adapté :o

n°53660866
Alanina
Posté le 22-06-2018 à 12:37:43  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pas mal, l'idée du 30. Ça enlève bien certaines tâches ? Ça doit consommer moins d'énergie en plus (moins de chauffe de l'eau).

Arf. :D Toutes mes confuses. :D

[:delarue5]  

Je crois que ça ne lave pas correctement le linge de lit. On lave maintenant quasi tout à 30.  

Mettre un radiateur à coté de l etendoir à linge, tant qu a faire avec un drap à sécher audessus du tout est super rapide et efficace.  

Sous les rropiques, en sortie de clim, idem. À l'intérieur la clim assèche l'air donc ça peut se combiner bien

n°53660965
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 12:53:09  answer

zoukoufxxx a écrit :

Ah au contraire, je trouve que les vieux garages sont plus grands. Ça diminue au fur et à mesure... Ma vieille 'ricaine ne rentre que dans du vieux. :jap:  

Si c'est une Le Car ça compte pas hein. :o

n°53660999
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-06-2018 à 12:57:24  profilanswer

Alanina a écrit :

Je crois que ça ne lave pas correctement le linge de lit. On lave maintenant quasi tout à 30.  

Mettre un radiateur à coté de l etendoir à linge, tant qu a faire avec un drap à sécher audessus du tout est super rapide et efficace.  

Sous les rropiques, en sortie de clim, idem. À l'intérieur la clim assèche l'air donc ça peut se combiner bien

Avec la chaleur sous les tropiques tout sèche très vite des qu’il y a un peu de clim en effet. L’air peut absorber beaucoup plus d’eau.

---------------
https://elan.school/
n°53661536
zoukoufxxx
Posté le 22-06-2018 à 13:58:18  profilanswer

Non, ce n'est pas une R5. :o

Mais une New Yorker de 1967 : https://www.google.fr/search?q=chry [...] 20&bih=898

Et c'est pas très minimaliste.

Alanina a écrit :

Un étendoir à linge dépliable prendra plus de place dans mon cas, car le sèche linge est sur la machine à laver. Après, il ne sert pas pour tout. J'utilise aussi l'air (gratuit) pour sécher quelques vêtements. :jap:

Message édité par zoukoufxxx le 22-06-2018 à 14:00:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 13:58:18  profilanswer

n°53662424
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2018 à 14:50:10  profilanswer

Pour étendre le linge, j'ai installé ça :
https://www.bricolemar.com/fr/cloth [...] AvEALw_wcB
Meilleur achat jamais :love:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°53663125
gzii
court-circuit
Posté le 22-06-2018 à 15:30:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Là c'est pas vraiment un garage alors, c'est fait comme une pièce de la maison mais plus basse d'une marche.

n°53663812
zoukoufxxx
Posté le 22-06-2018 à 15:57:46  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pour étendre le linge, j'ai installé ça :
https://www.bricolemar.com/fr/cloth [...] AvEALw_wcB
Meilleur achat jamais :love:

Tu t'es pas fait emmerder par la copro ? :o

Message édité par zoukoufxxx le 22-06-2018 à 15:57:58

---------------
n°53663818
zoukoufxxx
Posté le 22-06-2018 à 15:58:07  profilanswer

gzii a écrit :

Là c'est pas vraiment un garage alors, c'est fait comme une pièce de la maison mais plus basse d'une marche.

:jap:

---------------
n°53663928
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-06-2018 à 16:04:23  profilanswer

gzii a écrit :

Le mien c'est un petit truc d'une maison de ville faite à la fin des 60s, il paraît que les anciens proprios ont réussi à faire entrer une R12 et ça devait être ça :D

D'un autre côté une R12 c'était moins large qu'une Twingo actuelle [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°53664505
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 16:57:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53665316
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 18:15:20  profilanswer

Okay.  

On voit le gars qui cuisine souvent  [:cpacher]

n°53665373
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2018 à 18:24:26  profilanswer

Tu peux faire beaucoup de choses avec un bon couteau, et les ingrédients, si tu fais 365 recettes différentes dans l'année, forcément...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 22-06-2018 à 18:24:45
n°53671589
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-06-2018 à 15:22:06  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux faire beaucoup de choses avec un bon couteau, et les ingrédients, si tu fais 365 recettes différentes dans l'année, forcément...

Voila, la plupars du temps, les accessoires c'est bien pour gagner un peu de temps (et perdre du pognon et de la place).
Un couteau, économe, balance, mixer (mayo, chantilly, blanc en neige), une cuillère en bois.
Poivre et sel, le reste j'achète frais (persil, coriandre, thym, ail, piment, etc).
Tout mon fourbi tiens dans une valise alu, je fais souvent la cuisine pour des potes.
D'ailleurs je me demande ce que ça vaut un thermomix pour justement limiter le fourbi.

Par contre pour faire de la patisserie de compèt, la c'est la misère, moules de ceci cela, emporte pièces, poches a douilles, mandoline, rouleau, fouet, cul de poule, pinceaux, siphons, sorbetière, plat de machins, thermomètre, et j'en passe  :sweat:

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°53671634
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-06-2018 à 15:26:55  profilanswer

Gros +1, c'est surtout la pâtisserie qui encombre, le reste pas vraiment.

n°53676001
Alanina
Posté le 23-06-2018 à 22:29:58  profilanswer

Et encore, je crois que c'est surtout quand on veut avoir des formes et aspects particuliers, pas juste faire de très bons machins (cf scrapbooking).  

En suivant le cours 101 techniques de base, j'ai été ammenée à acheter des poiles et casseroles supplémentaires. Maitenant, on a 2 poiles, 2 casseroles., une cocotte et un faitout. La cuisine tradi française semble adorer faire des cuissons séparées pour tout.  
Pour le cours lié de patisserie, j'ai déjà le matériel pour toutes les versions simples, mais pas les créatives. Les créatives demandent plus de tailles de cercles et autres matériels.

n°53681207
shamatoo
Posté le 24-06-2018 à 19:08:12  profilanswer

Si tu te fais de la cuisine de ploucs, pot au feu, paella, tajine, rizotto, couscous , du truc qui cale et qui a du goût, tu n'as besoin que d'une marmite et de la cuiller pour remuer.
Il y a même des tas de choses qu'on fait souvent au four et qui peuvent être faites en cocotte, comme les légumes farcis.
Après si tu donnes dans l'écrasé de topinambour et sa farandole de couilles de cancrelats en espuma de foutrine, ça se complique tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 24-06-2018 à 19:11:07
n°53684087
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 25-06-2018 à 03:10:10  profilanswer

shamatoo a écrit :

Si tu te fais de la cuisine de ploucs, pot au feu, paella, tajine, rizotto, couscous , du truc qui cale et qui a du goût, tu n'as besoin que d'une marmite et de la cuiller pour remuer.
Il y a même des tas de choses qu'on fait souvent au four et qui peuvent être faites en cocotte, comme les légumes farcis.
Après si tu donnes dans l'écrasé de topinambour et sa farandole de couilles de cancrelats en espuma de foutrine, ça se complique tout de suite.

J'ai implosé  :lol:  :lol:  :lol:

n°53684330
Alanina
Posté le 25-06-2018 à 08:09:32  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Voila, la plupars du temps, les accessoires c'est bien pour gagner un peu de temps (et perdre du pognon et de la place).
Un couteau, économe, balance, mixer (mayo, chantilly, blanc en neige), une cuillère en bois.
Poivre et sel, le reste j'achète frais (persil, coriandre, thym, ail, piment, etc).
Tout mon fourbi tiens dans une valise alu, je fais souvent la cuisine pour des potes.
D'ailleurs je me demande ce que ça vaut un thermomix pour justement limiter le fourbi.

Par contre pour faire de la patisserie de compèt, la c'est la misère, moules de ceci cela, emporte pièces, poches a douilles, mandoline, rouleau, fouet, cul de poule, pinceaux, siphons, sorbetière, plat de machins, thermomètre, et j'en passe  :sweat:

Ça dépend de ce qu'il y a dans ton fourbi ?

n°53685319
mkclain
Posté le 25-06-2018 à 10:30:02  profilanswer

Un article interessant sur le minimalisme, venant d'un blog de fabricant de tiny house :
http://www.woody-way.com/fr/blog/t [...] inimalisme

n°53686111
Foncky
Posté le 25-06-2018 à 11:29:50  profilanswer

Woody Way, l'un des meilleurs fabricants de tiny en Europe aujourd'hui  :jap:  

Tiens j'ai toujours pas commencé le topic sur l'habitat alternatif… On parlera de l'aménagement minimaliste de la cuisine car certains semblent avoir du mal à comprendre qu'avec un couteau, un économe et une cuillère en bois, on a déjà 80 % des ustensiles nécessaires à une cuisine fine et saine  :o

Message édité par Foncky le 25-06-2018 à 11:30:04
n°53686573
Alanina
Posté le 25-06-2018 à 12:01:25  profilanswer

Mais comment tu couptes faire avec ça pour le travail du sucre, le scrapbooking, les rainbow cakes... ? ^^

n°53687454
Foncky
Posté le 25-06-2018 à 13:26:51  profilanswer

Il y a plus de matières dans certains gâteaux que d'objets dans ma cuisine :o  
Autant dire que je suis revenu aux choses simples, surtout depuis que je fréquente le topic végétalisme !

n°53688805
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 15:05:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53688862
Foncky
Posté le 25-06-2018 à 15:10:10  profilanswer

Rien compris.

n°53689127
kley
Miaou !
Posté le 25-06-2018 à 15:27:37  profilanswer

Un gâteau c'est simple à faire, la cuillère en bois suffit :o Bon évidemment, faut le saladier et un plat à four avec.

n°53689248
Poly
Posté le 25-06-2018 à 15:38:29  profilanswer

J'avais toute une batterie d'ustensiles.
Finalement, la sélection naturelle (flemme de laver, sécher, stocker) m'en a fait garder qu'une poignée qui servent toute le temps.

- 3 couteaux : un santoku, un couteau de cuisine multiusage (un long et un court, donc), le couteau à fromage
- la planche à découper
- une spatule en bois
- 3 casseroles, mais une seule sert à la fois la plupart du temps
- le four

J'ai aussi un tiroir avec divers ustensiles qui servent rarement mais sont bien utiles le moment venu. La brosse à légume, par exemple. Le rouleau à pâtisserie.

Je passe plus de 30 minutes en cuisine chaque jour et ces quelques ustensiles sont ce qu'il y a de plus rapide pour ce que je fais. Notamment parce que laver les ustensiles supplémentaire est chronophage.

n°53689255
shamatoo
Posté le 25-06-2018 à 15:39:22  profilanswer

Bof, tu peux tout remuer dans le plat à four, ça fait de la vaisselle en moins, et si tu te limites à des pates assez dures, même pas besoin d'un plat à four.

n°53689351
kley
Miaou !
Posté le 25-06-2018 à 15:46:13  profilanswer

J'ai essayé une fois une recette de gâteau à la poêle sur le topic pâtisserie, même pas besoin de four [:cerveau huit]

n°53689593
shamatoo
Posté le 25-06-2018 à 16:02:29  profilanswer

Recette du pain à la mode cow-boy du vieil Ouest:
Mélanger de la farine et de l'eau pour avoir une pâte élastique, en faire des bande qu'on enroule autour d'un bâton, qu'on tient au dessus d'un feu pour le faire cuire.
Plus minimaliste, tu manges des racines ou de l'herbe.

n°53689665
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-06-2018 à 16:08:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

Recette du pain à la mode cow-boy du vieil Ouest:
Mélanger de la farine et de l'eau pour avoir une pâte élastique, en faire des bande qu'on enroule autour d'un bâton, qu'on tient au dessus d'un feu pour le faire cuire.
Plus minimaliste, tu manges des racines ou de l'herbe.

Faut déjà avoir de la farine.
Si tu veux vraiment être minimaliste, y a moyen de faire bien plus simple pour manger :D

n°53689878
depart
Posté le 25-06-2018 à 16:22:47  profilanswer

Poly a écrit :

J'avais toute une batterie d'ustensiles.
Finalement, la sélection naturelle (flemme de laver, sécher, stocker) m'en a fait garder qu'une poignée qui servent toute le temps.

- 3 couteaux : un santoku, un couteau de cuisine multiusage (un long et un court, donc), le couteau à fromage
- la planche à découper
- une spatule en bois
- 3 casseroles, mais une seule sert à la fois la plupart du temps
- le four

J'ai aussi un tiroir avec divers ustensiles qui servent rarement mais sont bien utiles le moment venu. La brosse à légume, par exemple. Le rouleau à pâtisserie.

Je passe plus de 30 minutes en cuisine chaque jour et ces quelques ustensiles sont ce qu'il y a de plus rapide pour ce que je fais. Notamment parce que laver les ustensiles supplémentaire est chronophage.

Ca me fait penser que ces derniers mois les miennes avaient fait des petits... je ne sais plus trop d'où elles sortaient (vie commune monsieur+madame, héritage, don suite à tri de la part d'une mamie..). Sans que je capte trop comment on avait 4 cuillères en bois et 8 spatules en bois diverses !!! J'ai gardé 1 cuillère pour l'instant (on s'en sert très peu) et 3 spatules dans un premier temps sans rien dire à personne histoire de voir la réaction de madame (0 pour l'instant)... et petit à petit je virerai des spatules. Le truc (on en a discuté) c'est qu'on "aime" utiliser des ustensiles différents. Par exemple on a une spatule plastique dont je ne me sers jamais... madame tout le temps. Il y a aussi les trucs un peu relous, genre je cherchais la spatule métallique idéale justement pour essayer de remplacer le maximum d'autres ustensiles... quand on m'a offert une espèce de spatule à plancha de ce genre : https://www.amazon.fr/Metaltex-2044 [...] er+plancha
Sympa... mais pas du tout souple, les coins très acérés, donc en pratique très peu adapté à la cuisine du quotidien (même dans une poêle en acier c'est un peu trop grand, rigide et pointu).
J'étais plutôt branché là dessus : https://www.amazon.co.uk/Mercer-Cul [...] ish+turner mais du coup j'hésite à l'acheter (bon en même temps je galère à en trouver une en France donc ça ne risque pas trop)... mais je suis sûr que même si j'en achète une, madame voudra garder son machin comme ça : https://www.amazon.fr/Cuisine-poiss [...] ds=spatule
Même chose, on a déjà une spatule plate de ce genre : https://www.amazon.fr/Birambeau-534 [...] tule+acier vraiment très pratique car hyper fine, souple et longue. Elle sert même à glisser sous une pizza/tarte/... pour couper ensuite librement sans niquer le plat qui est dessous... mais son extrémité totalement arrondie et sa faible largeur la rendent inadaptée dans pas mal d'autres actions culinaire (dans une poêle par ex).
Bref quand on aime cuisiner, qu'on cuisine beaucoup, c'est je trouve assez délicat de ne pas avoir quelques dizaines d'ustensiles adaptés à certains usages.

Message édité par depart le 25-06-2018 à 16:32:11
n°53692898
shamatoo
Posté le 25-06-2018 à 20:54:34  profilanswer

Ta spatule à plancha, c'est ideal pour empêcher le riz de coller au fond de la poêle à paella, je m'en sers tout le temps.

n°53693612
toupouri
Posté le 25-06-2018 à 21:38:33  profilanswer

Je suis assez d'accord. Récemment, je voulais me mettre à la cuisine asiatique, mais ça impliquait d'acheter trop d'ingrédients.

Il ne faut pas hésiter à s'approprier les recettes, à virer le superflu. Les recettes sont rédigées par des pros / passionnés qui ont tout le matos et les ingrédients, mais l'amateur peut s'en dispenser.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53693868
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-06-2018 à 21:46:49  profilanswer

toupouri a écrit :

Je suis assez d'accord. Récemment, je voulais me mettre à la cuisine asiatique, mais ça impliquait d'acheter trop d'ingrédients.

Il ne faut pas hésiter à s'approprier les recettes, à virer le superflu. Les recettes sont rédigées par des pros / passionnés qui ont tout le matos et les ingrédients, mais l'amateur peut s'en dispenser.

Enfin les consommables c'est un peu différent des ustensiles. Par définition, tu vas les consommer même lentement.
À simplifier trop dans la cuisine asiatique, tu vas quand même perdre des saveurs :/

n°53695912
VVVVVVV
Posté le 26-06-2018 à 08:22:44  profilanswer

toupouri a écrit :

[:binary finary:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)