Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°53569403
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-06-2018 à 12:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a un mec qui s'appelle "COO" et dont c'est le metier :o

Si ce mec n'existe pas, le mode d'organisation s'appelle "foutoir" :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 12:35:22  profilanswer

n°53569706
depart
Posté le 14-06-2018 à 13:02:11  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il y a un mec qui s'appelle "COO" et dont c'est le metier :o

Si ce mec n'existe pas, le mode d'organisation s'appelle "foutoir" :o

Dans une cogip de moins de 100 personnes, si t'as un vague admin système, en plus de son boulot principal, t'es déjà content :)

n°53569960
VVVVVVV
Posté le 14-06-2018 à 13:25:43  profilanswer

depart a écrit :

Ah ce souvenir de NAS dédié aux échanges intra-entreprise dans une boite où je bossais :  
genre \\nas\nomduservice\
la majorité avait créé \\nas\nomduservice\nomdelemployé
et dedans mettait les trucs à échanger avec le collègue,
- méthodologie zéro
- durée de conservation illimitée
- confidentialité zéro

Genre réinstallation d'ordi, hop je mets tout mon bordel, le contenu de ma boîte mail, ... et j'oublie ça à jamais.

Régulièrement le nas faisait disque plein, générant plein de mécontentements, mais personne voulait virer ses trucs, confondant espace d'échange et d'archivage...
Bon côté archivage c'était pas mieux...

Globalement en entreprise s'il n'y a pas une méthode stricte, imposée (convention de nommage, durée de conservation... par ex) et idéalement qui bloque tout ce qui n'est pas conforme, c'est obligé que ça parte en vrille.

C'est pour ça qu'il faut mettre en place des quotas et des limitations de tailles de fichiers etc...

Enfin bon c'est un autre sujet :D

n°53570158
toupouri
Posté le 14-06-2018 à 13:40:39  profilanswer

Sans compter la notion de coût.

Dans un entrepôt, tu calcules le volume occupé par les objets conservés au cas où. C'est facile à chiffrer. Souvent, ça bouffe de l'espace au détriment de références qui seraient utiles. Quand c'est 1 ou 2 %, ça passe, mais dans notre cas, c'était énorme :D

depart a écrit :

mon bureau n'a quasiment jamais rien dessus, juste ce sur quoi je travaille et quand j'ai fini de travailler dessus hop je range (souvent à la poubelle car j'ai quasi 0 papier).

Là tu peux aussi te heurter aux limites des mentalités. Je bossais en "zéro papier", je scannais tout, je n'avais rien sur mon bureau. Autour de moi, tous mes collègues travaillaient sous des montagnes de bordel.

Le bon sens aurait été qu'on leur demande de faire du rangement. Mais en fait, non, c'était bien perçu, avoir un boulot chargé était interprété comme avoir beaucoup de travail, être débordé. Et moi qui avais un bureau clean, je passais pour un branleur qui ne faisait rien.

depart a écrit :

- méthodologie zéro
- confidentialité zéro

Dans plusieurs entreprises où j'ai travaillé, il y avait au mieux une règle appliquée au rangement physique. Mais pour l'informatique, en effet, c'était freestyle :pt1cable:

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53570164
Ironick
Posté le 14-06-2018 à 13:41:22  profilanswer

depart a écrit :

Ah ce souvenir de NAS dédié aux échanges intra-entreprise dans une boite où je bossais :  
genre \\nas\nomduservice\
la majorité avait créé \\nas\nomduservice\nomdelemployé
et dedans mettait les trucs à échanger avec le collègue,
- méthodologie zéro
- confidentialité zéro

Genre réinstallation d'ordi, hop je mets tout mon bordel, le contenu de ma boîte mail, ... et j'oublie ça à jamais.

Régulièrement le nas faisait disque plein, générant plein de mécontentements, mais personne voulait virer ses trucs, confondant espace d'échange et d'archivage...
Bon côté archivage c'était pas mieux...

Globalement en entreprise s'il n'y a pas une méthode stricte, imposée (convention de nommage, durée de conservation... par ex) et idéalement qui bloque tout ce qui n'est pas conforme, c'est obligé que ça parte en vrille.

Une bonne solution (et compatible avec le minimalisme) est de supprimer tous les fichiers présents dans l'espace d'échange qui ont plus de X jours.
Aucun risque de confondre avec de l'archivage dans ce cas-là.

n°53571070
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-06-2018 à 14:47:45  profilanswer

Ah yes, une version encore supérieure de l'époque (32 Go de RAM [:tinostar]). Le mien était un N750JV T4048H : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 4048h.html

JerryCrazy a écrit :

Âmes sensibles du minimalisme, ne cliquez pas sur ce spoiler. [:larrygolo:6]

À peu près mon bureau au boulot. Mais là bas, je m'en carre. :D

kley a écrit :

Dans mon ancienne cogip, les femmes de ménage avaient pour consigne de ne pas toucher aux bureaux.
Donc les bureaux même vides n'étaient jamais nettoyés... fallait le faire soi-même.

Moi, c'est vite vu, y a pas de femmes/hommes de ménage.

Message édité par zoukoufxxx le 14-06-2018 à 14:54:31

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53571224
gzii
court-circuit
Posté le 14-06-2018 à 14:58:35  profilanswer

Nous aussi nous avions interdit, sur des machines qui tournent sur de gros traitements, un appui involontaire d'un bouton en nettoyant ça peut être ennuyeux.

n°53649336
mkclain
Posté le 21-06-2018 à 14:51:52  profilanswer

hello à tous!
ça fait pas loin de 10 jours que je parcours le topic, depuis le début :o, enfin la pose de drap!  :jap:  

Ca a bien évolué sur les derniers mois, ça parle davantage de choix d'objet plutôt que de philosophie quotidienne du minimaliste (au début, tout le monde comptait ses possessions). Honnêtement, c'est plutôt intéressant de voir les différents niveaux de chacun.  

J'ajoute ma pierre à l'édifice. J'ai tellement de choses à dire mais je commencerai light.
Depuis longtemps maintenant j'ai la philosophie du "un objet sert à être utilisé, il doit avoir sa place et être accessible facilement"
J'ai donc tendance également à appliquer le 1in - 1out, mais des fois, cela ne me satisfait pas. L'accumulation de chose inerte dans les placards me gonfle profondement, mais j'ai l'impression que même en vidant, les choses se déplacent toute seule pour reprendre petit à petit le volume utile  :sweat:  

Allez.. on s'y met donc.
Le week end dernier, comme 2 fois par an, on a fait un gros vide, surtout au niveau des fringues.
Le gros souci qu'on avait était de tenir à jour les machines à laver.. trop de fringues partout, dans les corbeilles, les placards, les paniers... quand t'oublies des fringues pendant 2 mois au fond d'une corbeille à linge, au bout d'un moment y'a un problème de volume.  
Bref, cette fois, on ne rachète pas pour re-remplir le placard. On a vidé pour vider. Résultat, 8 sacs poubelles de fringues posés dans un conteneur Le Relais !  
Les pires trucs, les parures de lit / coussin / couettes de y'a 10 ans qui prenaient une place folle dans les placard, et qui servaient uen fois par an pour un pote qui dort sur le canapé. Tout bazardé, ooooh ! Plein de place dans les placards !  
Pour les encombrants à garder, mise dans des sacs sous vide (personne n'en a parlé, mais je trouve ça génial pour gagner en place, surtout quand t'a des gamins, les affaires, les couettes, le linge d'hiver qui peut tenir sur un étage de placard, que du bonheur. En plus c'est tellement satisfaisant de voir le sac diminuer de volume avec l'aspi qui tourne [:pdbzombifiay:3] )

J'ai également essayé momox.
3 cartons pour 145€ de livres/cd/jeux (environ 60-70 objets en moins)  
Debarassé des vieilles boites de jeux PS1/2/PC..

Prochaines étapes :  
ressourcerie pour donner tout ce qui n'est pas parti sur momox  
+ les affaires qui trainent au garage depuis des années et qui étaient là "au cas où"  

Spoiler :

(si vous voulez on tente un défi "un garage minimaliste avec les affaires du/des gamins" :D)

Message cité 1 fois
Message édité par mkclain le 21-06-2018 à 14:53:34
n°53649423
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-06-2018 à 14:57:52  profilanswer

momox ?
kezako ?
:jap:

n°53649847
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 15:25:02  answer

Site allemand de revente de livres. Ils rachètent pour revendre ensuite sur Amazon ou price minister ça permet de débarrasser sans attendre un vendeur.

J'ai pu virer tous mes livres de bts comme ça même s'ils coûtaient que 0,15€ :o

On peut voir aussi du côté des assos si momo ne prend pas tel ou tel bouquin.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2018 à 15:27:58
mood
Publicité
Posté le 21-06-2018 à 15:25:02  profilanswer

n°53650011
toupouri
Posté le 21-06-2018 à 15:34:00  profilanswer

mkclain a écrit :

Les pires trucs, les parures de lit / coussin / couettes de y'a 10 ans qui prenaient une place folle dans les placard, et qui servaient uen fois par an pour un pote qui dort sur le canapé. Tout bazardé, ooooh ! Plein de place dans les placards !

Je connais des gens qui ont un sèche-linge et tournent avec un seul jeu de draps par lit :)

+1 pour le garage, dans le mien il y a moins de 10 objets : pneus neige, vélo, bidon d'huile et liquide de refroidissement pour la voiture. Mais je connais des gens qui sont obligés de suspendre des objets au plafond parce qu'ils ont déjà trop encombré les 4 côtés. L'étape suivante, fréquente elle aussi, est de ne plus pouvoir entrer sa voiture dans le garage car il s'est transformé en débarras.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53650611
Alanina
Posté le 21-06-2018 à 16:06:12  profilanswer

Mouais, alors j'estime qu'il faut avoir au moins un set de drap de plus que de lits (de la taille adéquate), et j'ai testé un seul set de draps avec sèche linge. Outre que utiliser de l'électricité pour un truc qui se fait tout seul me froisse, notre chat a vomi sur le lit. Rentrés à minuit, surprise! Couchés à 3h du mat. C'est pas résilient.

n°53651130
zoukoufxxx
Posté le 21-06-2018 à 16:40:56  profilanswer

toupouri a écrit :

Je connais des gens qui ont un sèche-linge et tournent avec un seul jeu de draps par lit :)

+1 pour le garage, dans le mien il y a moins de 10 objets : pneus neige, vélo, bidon d'huile et liquide de refroidissement pour la voiture. Mais je connais des gens qui sont obligés de suspendre des objets au plafond parce qu'ils ont déjà trop encombré les 4 côtés. L'étape suivante, fréquente elle aussi, est de ne plus pouvoir entrer sa voiture dans le garage car il s'est transformé en débarras.

[:cerveau zeusy]

---------------
n°53651148
zoukoufxxx
Posté le 21-06-2018 à 16:42:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Mouais, alors j'estime qu'il faut avoir au moins un set de drap de plus que de lits (de la taille adéquate), et j'ai testé un seul set de draps avec sèche linge. Outre que utiliser de l'électricité pour un truc qui se fait tout seul me froisse, notre chat a vomi sur le lit. Rentrés à minuit, surprise! Couchés à 3h du mat. C'est pas résilient.

En appart', c'est quand même über pratique un sèche-linge.

---------------
n°53651292
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-06-2018 à 16:50:14  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

bof .. à part si t'as des gosses je vois pas l'utilité

n°53651306
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-06-2018 à 16:50:46  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Bah ça reste du confort, c'est très encombrant, un sèche linge. Dans plein d'apparts, si tu veux un sèche linge, faut le mettre au milieu du salon ou l'utiliser comme table de chevet.  :whistle:  
Pas très tendance...

n°53652661
Poly
Posté le 21-06-2018 à 17:55:25  profilanswer

Lavante-séchante.
Rien de plus compact et rapide pour laver et sécher le linge.

Mais idéalement, il faudrait une buanderie pour plusieurs personnes/logements.

Je partage la mienne avec mes voisins. Ce système n'est pas assez développé en France.

Message édité par Poly le 21-06-2018 à 17:55:56
n°53652736
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2018 à 18:00:05  profilanswer

Les garages ou la voiture passe pas...  [:arrakys]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°53655326
Alanina
Posté le 21-06-2018 à 21:16:35  profilanswer

Mouais... on en a eu un de sèche linge. Uber dispensable.

n°53657468
lehman bro​thers
Posté le 22-06-2018 à 03:24:03  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

De ce que j'ai vu c'est parfois lie a un cumul soudain de beaucoup de merdes, cause par exemple par un demenagement, un deces dans la famille avec maison a vider ...

Les merdes s'empilent, on se dit "oh on va quand meme pas jeter l'armoire normande de meme" mais on ne sait pas quoi en faire, et le garage est devenu un debarras degueulasse et la situation est tres longue a resoudre - il faut s'y atteler et meme en s'y mettant c'est long !

La discipline vis-a-vis des debarras c'est vraiment long a prendre, pour la plupart des gens qui vivent avec la doctrine du "ca peut toujours servir" c'est insolvable.

---------------
n°53657789
VVVVVVV
Posté le 22-06-2018 à 08:18:54  profilanswer

poutrella a écrit :

bof .. à part si t'as des gosses je vois pas l'utilité

Et ton linge tu l'étends où dans ton appart ?.

Nous on est que 2, on a les fringues de la semaine (oui désolé je ne mets pas les mêmes fringues tous les jours et a femme encore moins, on est pas dégueux) + les fringues de sport + les serviettes de bains / sport.

Souvent un machine en plus pour les linge fragile ou le blanc (je parle de la couleur).

Donc d'après toi un sèche linge c'est pas utile dans un appart ?

Message cité 1 fois
Message édité par VVVVVVV le 22-06-2018 à 08:20:25
n°53658268
Alanina
Posté le 22-06-2018 à 09:26:54  profilanswer

On peut avoir un étendoir sur la terrasse ou n'importe ou ailleurs. C'est notre cas.  

Moi, j'ai eu les 2... involonterement pour le sèche linge, et je trouve ça tout à fait dispensable. En plus ça fait du bruit, faut trier pour le fragile, ça consomme de l'électricité pour un truc qui se fait tout seul, ça abîme les vêtements, et ils peuvent être trop humides en sortie. Et selon, mauvaise odeur (en laverie).  

Quand au "on n'est pas dégeu", sous entendrais tu que ceux qui ne font pas comme vous, si ?  

n°53658306
Ironick
Posté le 22-06-2018 à 09:30:37  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Et ton linge tu l'étends où dans ton appart ?.

Nous on est que 2, on a les fringues de la semaine (oui désolé je ne mets pas les mêmes fringues tous les jours et a femme encore moins, on est pas dégueux) + les fringues de sport + les serviettes de bains / sport.

Souvent un machine en plus pour les linge fragile ou le blanc (je parle de la couleur).

Donc d'après toi un sèche linge c'est pas utile dans un appart ?

C'est étrange un post comme ça sur un topic sur le minimalisme quand même...
Tu fais donc minimum 4 lessives par semaine pour 2 ?

n°53658459
lehman bro​thers
Posté le 22-06-2018 à 09:44:12  profilanswer

On va en revenir a un debat recurrent sur les frequences de lavage :o

Disons que le seche linge est utile pour diminuer le temps de sechage, qui peut etre tres chiant dans une tres petite surface non seulement pour l'emprise au sol mais aussi pour l'humidite generee.

Le probleme est que le seche linge lui-meme prend de la place :o

Ca depend beaucoup du climat local aussi. Dans une region chaude et seche, c'est moins necessaire qu'a Lille ou Brest :o

---------------
n°53658559
VVVVVVV
Posté le 22-06-2018 à 09:54:40  profilanswer

Ironick a écrit :

C'est étrange un post comme ça sur un topic sur le minimalisme quand même...
Tu fais donc minimum 4 lessives par semaine pour 2 ?

Ben désolé je suis pas un gros crade, et le linge ne se lave pas à la même température ni avec les mêmes programmes, au final c'est probalement plus minimaliste et écolo car

• Je groupe les habits et le linge du même type et les laves qu'à partir d'une certaine quantité
  • Nos habits s'usent moins vite car utilisent des cycles différents
  • Si peu sale je privilégie les cycles cours et/ou à froid
  • J'ai une machine de 9kg économe

Je tiens à préciser que je n'ai pas de balcon et que j'en veut pas à cause des nuisances de voisinages que ça occasionne.

Bref, j'étends chez moi mais le sèche linge et très utile en cas de grosse machines de serviettes éponges par exemple...

Bref, encore une fois "votre vérité n'est pas la mienne", je travail dans un bureau, ma femme aussi, moi en plus je prends les transports en commun (donc je me salie) on est tous les deux cadres, on peut pas débarquer crados toute la semaine :)

Message cité 1 fois
Message édité par VVVVVVV le 22-06-2018 à 09:55:22
n°53658602
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 09:58:18  profilanswer

lol, les jugements de valeur sur ce qui est crade / qui a le droit d'être crade en société ou pas / l'association du mot "écolo" et "machine à laver de 9kg pour deux" dans la même phrase, c'est à côté hein  [:jubijub]

n°53658630
zoukoufxxx
Posté le 22-06-2018 à 10:00:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah ça reste du confort, c'est très encombrant, un sèche linge. Dans plein d'apparts, si tu veux un sèche linge, faut le mettre au milieu du salon ou l'utiliser comme table de chevet.  :whistle:
Pas très tendance...

Ça s'empile sur une machine à laver. Pour faire sécher draps et serviettes, c'est utile. Après, effectivement, y a aussi le tankerville mais ça prendrait autant de place (voir plus dans mon cas).

Alanina a écrit :

Mouais... on en a eu un de sèche linge. Uber dispensable.

En appart' ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 22-06-2018 à 10:00:53

---------------
n°53658675
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 22-06-2018 à 10:03:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Après, effectivement, y a aussi le tankerville

Tancarville !  [:moundir]

n°53658684
Ironick
Posté le 22-06-2018 à 10:04:06  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Ben désolé je suis pas un gros crade, et le linge ne se lave pas à la même température ni avec les mêmes programmes, au final c'est probalement plus minimaliste et écolo car

• Je groupe les habits et le linge du même type et les laves qu'à partir d'une certaine quantité
  • Nos habits s'usent moins vite car utilisent des cycles différents
  • Si peu sale je privilégie les cycles cours et/ou à froid
  • J'ai une machine de 9kg économe

Je tiens à préciser que je n'ai pas de balcon et que j'en veut pas à cause des nuisances de voisinages que ça occasionne.

Bref, j'étends chez moi mais le sèche linge et très utile en cas de grosse machines de serviettes éponges par exemple...

Bref, encore une fois "votre vérité n'est pas la mienne", je travail dans un bureau, ma femme aussi, moi en plus je prends les transports en commun (donc je me salie) on est tous les deux cadres, on peut pas débarquer crados toute la semaine :)

J'avais oublié qu'on était vendredi, j'aurais pas dû poser la question :o

n°53658710
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 10:05:34  answer

la_taup3 a écrit :

Un kundelitch.

n°53658734
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 22-06-2018 à 10:07:08  profilanswer

Je me rends compte qu'on se prend vraiment pas la tête : un bac à linge sale, pas de tri : tout passe à 30 en cycle éco (sauf linge de mainson) : charge mentale à 0.
Et sinon, suite au débat d'il y a longtemps : j'ai essayé de ne pas laver mon jean pendant 1 bon mois, en alternant avec un autre pantalon : ça va, pas d'odeur ni rien (faut faire gaffe à pas se tacher quand même). Mais je ne prends pas les TEC, et pas d'activité physique non plus avec. J'y ai rien gagné, c'était juste pour la science...  :o  (et amorce de 'dredi au passage  :o )

Message édité par neomatdam le 22-06-2018 à 10:07:48
n°53658796
VVVVVVV
Posté le 22-06-2018 à 10:11:33  profilanswer

Quand je vois ce topic je comprends mieux pourquoi certains puent dans les TEC.

:lol:  

n°53658797
zoukoufxxx
Posté le 22-06-2018 à 10:11:36  profilanswer

Pas mal, l'idée du 30. Ça enlève bien certaines tâches ? Ça doit consommer moins d'énergie en plus (moins de chauffe de l'eau).

la_taup3 a écrit :

Arf. :D Toutes mes confuses. :D

VVVVVVV a écrit :

[:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 22-06-2018 à 10:12:02

---------------
n°53658812
lehman bro​thers
Posté le 22-06-2018 à 10:12:27  profilanswer

Foncky a écrit :

lol, les jugements de valeur sur ce qui est crade / qui a le droit d'être crade en société ou pas / l'association du mot "écolo" et "machine à laver de 9kg pour deux" dans la même phrase, c'est à côté hein  [:jubijub]

Alors justement, le titre du sujet a exactement le meme defaut que le topic "convenablement".

L'"essentiel" est une notion qui depend de son contexte, au sens ou elle est utilisee ici, car essentiel signfie "necessaire a". Or ce a quoi l'essentiel est destine est eminemment personnel.  

En fait, decrire le minimalisme comme "vivre avec peu d'objets" serait deja moins subjectif, meme si "peu d'objets" reste encore subjectif.  

C'est peut-etre dans la definition du sujet qu'on trouvera la vraie nature du minimalisme.

---------------
n°53658839
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2018 à 10:14:00  answer

VVVVVVV a écrit :

Tu vas pas durer longtemps toi.

n°53658867
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 22-06-2018 à 10:15:55  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pas mal, l'idée du 30. Ça enlève bien certaines tâches ? Ça doit consommer moins d'énergie en plus (moins de chauffe de l'eau).

Pas de soucis pour nous. On se tache assez peu, il faut juste avoir le reflexe de frotter la tache tout de suite si tu peux. Pour la petite qui se tache plus que nous, savon au fiel de boeuf, et en dernier recours détachant du commerce.

Edit : à 30°C, il y a aussi l'avantage de ne quasiment pas décolorer les fringues, mêmes certaines neuves.

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 22-06-2018 à 10:19:35
n°53658871
kley
Miaou !
Posté le 22-06-2018 à 10:16:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca depend beaucoup du climat local aussi. Dans une region chaude et seche, c'est moins necessaire qu'a Lille ou Brest :o

+1, pas besoin de sèche linge s'il ne pleut pas souvent. S'il pleut, il faut une bonne VMC comme dans la salle de bain, ça aide bien à sécher le linge.

n°53658874
zoukoufxxx
Posté le 22-06-2018 à 10:16:38  profilanswer

neomatdam a écrit :

Pas de soucis pour nous. On se tache assez peu, il faut juste avoir le reflexe de frotter la tache tout de suite si tu peux. Pour la petite, savon au fiel de boeuf, et en dernier recours détachant du commerce.  

:jap:

---------------
n°53658877
Foncky
Posté le 22-06-2018 à 10:16:46  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

T'sais, dans la vie, y'a différentes façons de puer. T'en as trouvé au moins une, va.

n°53659015
Ironick
Posté le 22-06-2018 à 10:26:00  profilanswer

Foncky a écrit :

T'sais, dans la vie, y'a différentes façons de puer. T'en as trouvé au moins une, va.

Peut-on être puant sans puer ? vvvvvvv nous montre que oui  :o

n°53659052
gzii
court-circuit
Posté le 22-06-2018 à 10:28:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Un certain nombre de vieux garages sont trop petits pour les autos actuelles aussi. Dans le mien il n'y a qu'une 107 qui rentrerait je pense.
Pendant un temps c'était pour ma moto.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 22-06-2018 à 10:28:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)