Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°53275618
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:48:46  answer
 

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :


 
Donc rien à faire sur minimaliste.


 
Allez rebelote, putain je suis pas venu depuis 3 mois sur le topic et ça repart direct.
 
Aller, je me répète :  
 
"C'est pas parce que TOI tu n'en as pas besoin et donc que tu considère ça comme du superflu que c'est le cas de tous".
 
Moi je me sert beaucoup du micro-onde pour de multiples raisons et ceci remplace aisément d’autres ustensile, donc tu vois c'est minimaliste !  
 
Toi comprendre ou moi expliquer encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 10:49:08
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 10:48:46  profilanswer
 

n°53275635
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:49:41  answer
 

Pas de poêle. Mais comment je pourrais tellement pas.

n°53275789
Modération
Posté le 16-05-2018 à 10:58:54  answer
 


T'as le droit de pas être d'accord. Mais t'as le devoir de pas utiliser ce genre de ton un peu violent.  
https://media.giphy.com/media/btpuvtiZVp9UA/giphy.gif

n°53275856
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 11:02:59  answer
 

A parce que son ton péremptoire n'était pas violent ?  
 
Aller passons...

n°53275953
Foncky
Posté le 16-05-2018 à 11:08:02  profilanswer
 

Surtout que je ne vois pas le lien absolu entre l'encombrement physique d'un objet et le minimalisme.
 
Si le micro-ondes permet de se passer de X objets plus petits (car pour réchauffer autrement, il faut des contenants adaptés), c'est plutôt minimaliste...

Message cité 3 fois
Message édité par Foncky le 16-05-2018 à 11:09:50
n°53277483
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-05-2018 à 13:04:12  profilanswer
 


 
On s'y fait, faut pas aimer les crepes c'est sur :o
 


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°53277496
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 13:05:10  answer
 

Nan mais je cuisine tout à la poêle ou à la sauteuse donc je pourrais clairement pas.  
Tu cuisines quoi avec une casserole et une shaker ?!

n°53277519
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-05-2018 à 13:07:37  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Surtout que je ne vois pas le lien absolu entre l'encombrement physique d'un objet et le minimalisme.
 
Si le micro-ondes permet de se passer de X objets plus petits (car pour réchauffer autrement, il faut des contenants adaptés), c'est plutôt minimaliste...


 
Voila, meme si ca depend du volume de ce que tu rajoutes par rapport a ce que tu supprimes.
 
L'equation volume x temps et effort consommes x cout x utilite est compliquee a optimiser.  
 
"un objet de plus" qui te fait gagner du temps et qui ne prend pas de place, ca me semble une bonne chose
"un objet de moins" qui te servait et qui t'oblige a faire des compromis, ca n'en est pas forcement une.
 
Etc.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°53277580
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-05-2018 à 13:12:32  profilanswer
 


 
Kichidi, pav bahji, daal, par extension n'importe quel veg curry ... tous les trucs au pressure cooker, avec des epices.
 
N'importe quel pain fait l'affaire avec, pas besoin d'avoir obligatoirement des chapatis (on avait un rotimaker a Paris, c'est sympa mais bon ca sert pas souvent, du coup on ne s'encombre pas avec ici) ; ou sinon du riz, ca se fait tres bien en casserole.  
 
Casserole, pressure cooker, planche a decouper, couteau, epluche legumes, passoire => j'ai tout ce qu'il me faut.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°53277605
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 13:15:01  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Kichidi, pav bahji, daal, par extension n'importe quel veg curry ... tous les trucs au pressure cooker, avec des epices.
 
N'importe quel pain fait l'affaire avec, pas besoin d'avoir obligatoirement des chapatis (on avait un rotimaker a Paris, c'est sympa mais bon ca sert pas souvent, du coup on ne s'encombre pas avec ici) ; ou sinon du riz, ca se fait tres bien en casserole.  
 
Casserole, pressure cooker, planche a decouper, couteau, epluche legumes, passoire => j'ai tout ce qu'il me faut.


Forcément si tu manges comme ma nourriture mange.  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 13:15:01  profilanswer
 

n°53277630
Hoiniel
Posté le 16-05-2018 à 13:16:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Si le micro-ondes permet de se passer de X objets plus petits (car pour réchauffer autrement, il faut des contenants adaptés), c'est plutôt minimaliste...


 
A part si tu ne cuisines jamais, je ne vois pas comment le micro-onde te permet de te passer d'autres ustensiles
 
 
 
La casserole est en trop, le shaker est suffisant : https://jimmyjoy.com/
 
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 16-05-2018 à 13:18:11
n°53277654
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 13:18:44  answer
 

Foncky a écrit :

Surtout que je ne vois pas le lien absolu entre l'encombrement physique d'un objet et le minimalisme.
 
Si le micro-ondes permet de se passer de X objets plus petits (car pour réchauffer autrement, il faut des contenants adaptés), c'est plutôt minimaliste...


 
Exemple d'utilisations du micro-ondes qui vont dans le bon sens : en hiver on consomme souvent des potages de légumes.
C'est clair que quand on fait un potage, on va pas s’embêter à en préparer 3 louches seulement  :o  
 
Bref, on fait un grosse gamelle de potage, et on réchauffe notre portion le soir directement dans notre bol, dans le micro-ondes.
Moins de vaisselle, c'est rapide, ça chauffe pile poil à la température souhaitée... bref c'est top.
 
Bon ici c'est pas le topic cuisine mais il existe également des tas d'autres utilisations super pratiques du micro-ondes : faire des compotes de pomme sans tout bruler, faire des meringues, etc...
En plus, souvent ces appareils sont endurants ( je ne pourrais même plus dire de quelle époque date le notre, qui est pourtant ultra basique )
 
Bref, c'est du bon matos qui ne doit pas faire honte sur un topic minimaliste AMHA

n°53278006
Poly
Posté le 16-05-2018 à 13:46:14  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Pas de bouilloire, de friteuse ( là je reconnais que c'est pratique!), il y a un microonde mais juste pq il est compris dans la location de l'appartement.

J'ai revendu celui qui était fourni avec mon logement.
J'en rachèterai un en partant, il y en a en permanence à 10 € en occasion.

n°53279557
Foncky
Posté le 16-05-2018 à 15:38:49  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


A part si tu ne cuisines jamais, je ne vois pas comment le micro-onde te permet de te passer d'autres ustensiles


Si j'avais un micro-ondes, je ne serais pas obligé d'utiliser un plat spécifique qui va au four (ou une casserole) pour réchauffer un repas préparé la veille : je pourrais stocker, réchauffer et consommer mon plat dans la même assiette, par exemple.
 
Quand j'ai beaucoup cuisiné, je me trouve parfois à court de plat / casserole / saladier et je dois opérer des transvasages potentiellement laborieux pour réchauffer.
 
Bref je le vis bien quand même :o Pas de quoi me faire acheter un micro-ondes, surtout que je suis en meublé et que 90 % des trucs de la cuisine ne m'appartiennent pas. C'est plus la dépense énergétique pour réchauffer juste une portion au four qui m'embête.

n°53280005
Hoiniel
Posté le 16-05-2018 à 16:07:51  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Si j'avais un micro-ondes, je ne serais pas obligé d'utiliser un plat spécifique qui va au four (ou une casserole) pour réchauffer un repas préparé la veille : je pourrais stocker, réchauffer et consommer mon plat dans la même assiette, par exemple.
 


 
Et la veille pour préparer ton repas, tu n'as pas utilisé ce plat ou casserole.  [:delarue]  

n°53280679
Foncky
Posté le 16-05-2018 à 16:49:12  profilanswer
 

J'ai UN plat qui va au four. C'est un plat en verre très bien foutu avec un couvercle en plastique pour le stockage. Hier soir j'ai cuit un truc dedans. Je me suis servi une portion et j'ai ensuite rangé le plat tel quel avec le reste, au frigo.
 
A midi je veux manger une nouvelle portion (il y a 3-4 portions dans le plat préparé), donc je dois réchauffer au four.
 
Je ne vais pas réchauffer TOUT le reste, juste une portion. Donc je suis obligé de transvaser ce que je ne veux pas réchauffer dans X récipient pour pouvoir utiliser mon plat qui va au four. Je réchauffe ma portion dans le plat, je sors le plat du four, je transvase la portion réchauffée dans une assiette et je remets la portion froide dans le plat. Tu la vois la gymnastique, là ?
 
J'ai pas envie d'acheter plusieurs exemplaires de ce plat, mais un non minimaliste achéterait un micro-ondes et/ou plusieurs plats pour se faciliter la vie.
 
Mais bon, t'as une idée fixe et ça va devenir barbant ces histoires de popottes à force. Donc oui t'as raison, osef.

n°53280882
Hoiniel
Posté le 16-05-2018 à 17:04:13  profilanswer
 

J'ai rarement le problème :
 
- Je suis un goinfre
- la plupart des mes plats durant plusieurs jours sont des soupes ou des ragoûts : ils deviennent meilleurs à chaque fois qu'on les réchauffe
 
Mais, je ne vois pas ce qui empêche de mettre la portion dans l'assiette, puis l'assiette au four. Si on a des assiettes pas trop pourries, elles vont au four. Mais ouais, elle sera chaude contrairement à une assiette sortant d'un micro-onde.

n°53280937
_Lahoma_
Posté le 16-05-2018 à 17:08:04  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

J'ai rarement le problème :
 
- Je suis un goinfre
- la plupart des mes plats durant plusieurs jours sont des soupes ou des ragoûts : ils deviennent meilleurs à chaque fois qu'on les réchauffe
 
Mais, je ne vois pas ce qui empêche de mettre la portion dans l'assiette, puis l'assiette au four. Si on a des assiettes pas trop pourries, elles vont au four. Mais ouais, elle sera chaude contrairement à une assiette sortant d'un micro-onde.

Je mange du joylent.


FYP :o

n°53280946
Foncky
Posté le 16-05-2018 à 17:08:39  profilanswer
 

J'ai des assiettes pas conseillées pour le four, et comme ce ne sont pas les miennes  :whistle:

n°53281033
Daphne
kernel panic
Posté le 16-05-2018 à 17:14:41  profilanswer
 


Pour le coup c'est totalement minimaliste comme concept  [:zedlefou:1]

n°53281067
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-05-2018 à 17:16:53  profilanswer
 

Le jeun, çà c'est vraiment minimaliste  [:mixmax:3]


Message édité par silicium le 16-05-2018 à 17:17:01

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°53281096
Hoiniel
Posté le 16-05-2018 à 17:19:32  profilanswer
 


 
Pas besoin de four, d'assiette, de micro-onde, cuisinière, le minimalisme que tu veux.  [:sent mal_homme:2]  
 
Mais parfois je craque, et m'achète une pizza bien grasse et dégueulasse tout de même. :o  

n°53281202
kley
Miaou !
Posté le 16-05-2018 à 17:28:05  profilanswer
 

Foncky a écrit :

J'ai UN plat qui va au four. C'est un plat en verre très bien foutu avec un couvercle en plastique pour le stockage. Hier soir j'ai cuit un truc dedans. Je me suis servi une portion et j'ai ensuite rangé le plat tel quel avec le reste, au frigo.
 
A midi je veux manger une nouvelle portion (il y a 3-4 portions dans le plat préparé), donc je dois réchauffer au four.
 
Je ne vais pas réchauffer TOUT le reste, juste une portion. Donc je suis obligé de transvaser ce que je ne veux pas réchauffer dans X récipient pour pouvoir utiliser mon plat qui va au four. Je réchauffe ma portion dans le plat, je sors le plat du four, je transvase la portion réchauffée dans une assiette et je remets la portion froide dans le plat. Tu la vois la gymnastique, là ?
 
J'ai pas envie d'acheter plusieurs exemplaires de ce plat, mais un non minimaliste achéterait un micro-ondes et/ou plusieurs plats pour se faciliter la vie.
 
Mais bon, t'as une idée fixe et ça va devenir barbant ces histoires de popottes à force. Donc oui t'as raison, osef.


Quand j'ai ce plat là, je préfère découper une part et la réchauffer dans un plus petit plat au four.
Car après, c'est plus simple pour la vaisselle, c'est dur de virer des restes de bouffe cuite et recuite dans un plat...

n°53281289
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-05-2018 à 17:34:59  profilanswer
 

[:drapal]
 
Mais y'a du boulot pour y arriver :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53281874
shamatoo
Posté le 16-05-2018 à 18:33:31  profilanswer
 

J'ai un micro-onde depuis 25 ans, et il sert tout le temps pour réchauffer des trucs sortis du frigo ou du congélateur, quand il claquera (drôlement solide, ce truc, )j'en rachèterai un immédiatement.
Exemple type, tu fais une bouffe quelconque, ragout, paella, lasagne, il y en a trop, tu mets le reste au frigo, et le soir ou le lendemain tu réchauffes au micro onde, ça permet de faire la bouffe pour deux repas.
Le boulot est divisé par deux, c'est appréciable.

n°53282195
Alanina
Posté le 16-05-2018 à 19:05:54  profilanswer
 

Ça se réchauffe au four/poelle/casserole aussi... certains plats sont meilleurs en étant réchauffés (pot au feu, poulet roti...). Je ne croies pas que le microonde améliore un plat de cette façon.

n°53287190
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 17-05-2018 à 02:30:26  profilanswer
 


 
Ahah, je cuisine beaucoup a la poêle également, mais c'est vrai qu'en Asie, le riz est tellement important que c'est pas forcement obligatoire (surtout avec l’été qui arrive)  :D  
 
Une poêle, une casserole, un cuiseur a riz, une bouilloire.
 
Pas de four, pas de micro-onde, beaucoup de débrouille pour cuisiner des trucs potables ! (depuis peu j'ai découvert qu'on pouvait faire des gâteaux au cuiseur a riz.... validés par Madame !)

n°53287517
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2018 à 08:05:47  profilanswer
 

Le cuiseur à riz c'est le Cookeo minimaliste  [:la chancla:5]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53288350
granolu
Posté le 17-05-2018 à 09:50:44  profilanswer
 

C'est vraiment bien d'avoir moins de merdes dans l'appart.
 
J'ai appliqué la technique du "pas mis cette fringue depuis 6 mois" -> benne, j'ai grandement réduit la quantité de fringues :D
Pour les papiers, avant je gardais à peu près tous les trucs (décomptes de la mutuelle santé, banque, échéanciers d'assurance etc. etc.) maintenant soit je jette direct soit je fais un tri à N+1 (je garde des trucs en cas de litige mais ça n'arrive jamais...)
Jeté la bouilloire, les ustensiles de cuisine dont je ne me suis jamais servi.
 
Les cadeaux ça me fait un peu chier mais je jette aussi maintenant :D A chaque noel je repars avec de la merde dont j'ai pas besoin, j'arrête de stocker :o
 

n°53288410
Daphne
kernel panic
Posté le 17-05-2018 à 09:54:06  profilanswer
 

Tu jettes ou tu donnes ?

n°53288576
granolu
Posté le 17-05-2018 à 10:07:07  profilanswer
 

Les vêtements je mets dans les bennes à vêtements, les autres trucs je jette ou je passe par le service de ramassage des encombrants. Je sais pas ce qu'ils adviennent quand ils sont ramassés, je me dis que p'tet ils sont triés et donnés à des associations.
J'aimerais bien dépanner des gens mais je n'aime le contact avec mes semblables et pas envie de perdre du temps [:xsite]

n°53288634
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 17-05-2018 à 10:11:19  profilanswer
 

granolu a écrit :

C'est vraiment bien d'avoir moins de merdes dans l'appart.
 
J'ai appliqué la technique du "pas mis cette fringue depuis 6 mois" -> benne, j'ai grandement réduit la quantité de fringues :D
Pour les papiers, avant je gardais à peu près tous les trucs (décomptes de la mutuelle santé, banque, échéanciers d'assurance etc. etc.) maintenant soit je jette direct soit je fais un tri à N+1 (je garde des trucs en cas de litige mais ça n'arrive jamais...)
Jeté la bouilloire, les ustensiles de cuisine dont je ne me suis jamais servi.
 
Les cadeaux ça me fait un peu chier mais je jette aussi maintenant :D A chaque noel je repars avec de la merde dont j'ai pas besoin, j'arrête de stocker :o
 


Félicitations, t'as fait un bon tri  :bounce:


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°53288710
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2018 à 10:17:23  profilanswer
 

Oui parce que mettre à la benne c'est franchement pas super comme démarche...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53288740
Daphne
kernel panic
Posté le 17-05-2018 à 10:19:58  profilanswer
 

granolu a écrit :

Les vêtements je mets dans les bennes à vêtements, les autres trucs je jette ou je passe par le service de ramassage des encombrants. Je sais pas ce qu'ils adviennent quand ils sont ramassés, je me dis que p'tet ils sont triés et donnés à des associations.
J'aimerais bien dépanner des gens mais je n'aime le contact avec mes semblables et pas envie de perdre du temps [:xsite]


Non, tu te doutes bien qu'ils essaient pas tout ce qu'ils ramassent pour voir si ça marche.
Ce sera recyclé a priori, c'est mieux que rien.
Sinon si tu veux voir personne, les dépôts-ventes solidaires type Emmaüs prennent les dons (parfois même en horaires de fermeture). Tu déposes ton carton de trucs à l'endroit indiqué et hop pas besoin de croiser d'autres humains :o

n°53288764
granolu
Posté le 17-05-2018 à 10:22:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui parce que mettre à la benne c'est franchement pas super comme démarche...


Ouais c'est sûr mais bon, qu'est ce que je peux faire d'un portefeuille alors que j'ai déjà un bon porte cartes, d'after shave alors que je me rase pas ou de tel objet de décoration ?
Prochaine étape c'est les livres, je comptais filtrer sur ce topic pour voir ce que vous en faites ;)
 

Daphne a écrit :


Non, tu te doutes bien qu'ils essaient pas tout ce qu'ils ramassent pour voir si ça marche.
Ce sera recyclé a priori, c'est mieux que rien.
Sinon si tu veux voir personne, les dépôts-ventes solidaires type Emmaüs prennent les dons (parfois même en horaires de fermeture). Tu déposes ton carton de trucs à l'endroit indiqué et hop pas besoin de croiser d'autres humains :o


Ok merci je vais voir s'il y en a dans mon coin !

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 17-05-2018 à 10:24:13
n°53288795
bonenza
Posté le 17-05-2018 à 10:25:49  profilanswer
 

Pour les livres tu peux les revendre sur momox ou les donner.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53288810
kley
Miaou !
Posté le 17-05-2018 à 10:26:27  profilanswer
 

granolu a écrit :


Prochaine étape c'est les livres, je comptais filtrer sur ce topic pour voir ce que vous en faites ;)


Si tu veux t'en débarrasser tout de suite -> cartons chez emmaus ou une ressourcerie locale.
Si tu veux en tirer quelques sous -> Momox ou gibert joseph (ils ont des applis pour scanner les code barres des livres et te dire s'ils prennent ou pas)
Si tu veux en tirer un peu plus -> Vides grenier ou leboncoin (mais c'est très long). Priceminister/Amazon plus pratique pour les livres qui ont de la valeur mais ça peut être long aussi, et ils se prennent de belles commissions. et tu t'emmerdes un peu avec les acheteurs aussi.  

n°53288823
Daphne
kernel panic
Posté le 17-05-2018 à 10:27:32  profilanswer
 

Dans certaines grandes villes ou villes moyennes dans les quartiers ou les commerces "bobo écolo gauchiasse" :o tu trouves des boîtes à dons, des genres d'armoires où n'importe qui dépose ce qu'il a envie de donner, et n'importe qui récupère ce qui l'intéresse. Y'a pas mal de livres !

n°53288879
granolu
Posté le 17-05-2018 à 10:31:40  profilanswer
 

:jap:

n°53289074
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 17-05-2018 à 10:50:48  profilanswer
 

Boite à livres et momox, c'est efficace pour moi.


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°53289480
Poly
Posté le 17-05-2018 à 11:22:20  profilanswer
 

granolu a écrit :

Les vêtements je mets dans les bennes à vêtements, les autres trucs je jette ou je passe par le service de ramassage des encombrants. Je sais pas ce qu'ils adviennent quand ils sont ramassés, je me dis que p'tet ils sont triés et donnés à des associations.

Lol.

Poly a écrit :

Presque.
https://www.youtube.com/watch?v=kONrEgQ9tmI
 
Grosso modo, la matière première gratuite part au Maghreb, où :
- les vêtements encore utilisables sont lavés,
- le reste est recyclé pour refaire des vêtements,
- l'ensemble revient en Europe, vendu au même prix que le neuf.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR