Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°53157695
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-05-2018 à 04:56:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Les rideaux de douche c'est le truc que j'aime pas tellement, ca devient vite degueu a cause de l'humidite,  

-> relevé sur la barre de douche, s'égoutte pendant la nuit. Avec la ventilation allumée le matin c'est sec.

ca se renfonce vers l'interieur pendant la douche ...  

-> douche à l'eau froide, le rideau ne bouge pas.

apres, une cabine a l'inconvenient de se couvrir de calcaire :o  

-> raclette en fin de douche, en 10 s c'est plié.
https://reho.st/preview/http://www. [...] etique.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 04:56:15  profilanswer

n°53157697
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-05-2018 à 04:59:55  profilanswer

hey_popey a écrit :

-> relevé sur la barre de douche, s'égoutte pendant la nuit. Avec la ventilation allumée le matin c'est sec.

Ca change pas grand chose au fait de la laisser dépliée, d’expérience. C’est surtout l’humidité ambiante qui est le facteur clé AMA

hey_popey a écrit :

:sweat:  

hey_popey a écrit :

-> raclette en fin de douche, en 10 s c'est plié.
https://reho.st/preview/http://www. [...] etique.jpg

J’ai une copine qui fait ça, c’est chaud :D

---------------
https://elan.school/
n°53157960
Alanina
Posté le 03-05-2018 à 08:17:25  profilanswer

Ma grand mère avait une douche avec des *pans* de plastique pour éviter les fuites. Non seulement fallait faire galnffe parceque ça fuyait quand même, mais il fallait les essuyer un à un après pour le calcaire...

Quelle plaie. Personnellement, je ne m'astreins pas à ce genre de trucs : soit il y a une personne de ménage, soit j'accepte les traces de calcaire. Pas envie de passer ma vie à faire des trucs non plaisants, inutiles et chronophages.

n°53157972
lehman bro​thers
Posté le 03-05-2018 à 08:21:14  profilanswer

Voila. Perso j'ai un rideau, parfois la femme de menage le lave, et s'il est trop vieux je le change. Et tant pis. Le minimalisme, c'est aussi s'en foutre :o

---------------
n°53158151
hfr of the​ dead
Posté le 03-05-2018 à 08:52:58  profilanswer

Surtout vu le prix d'un rideau de douche, c'est de loin la solution économique. Et ça permet de changer la déco régulièrement.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°53158181
Foncky
Posté le 03-05-2018 à 08:56:38  profilanswer

Etre invité chez quelqu'un et s'entendre dire : "Alors tu passes bien la raclette après ta douche hein, parce que sinon y'a des traces sur les vitres et puis comme on a une douche italienne (mais qu'on est pas ingénieur et qu'on a délégué à un maçon nul au black :o), l'eau s'écoule un peu partout". Résultat tu passes 10 minutes à stresser pour bien tout nettoyer avant de t'habiller,mais plus tu racles et plus tu trouves de la flotte partout et tu choppes froid  :o  

Sinon pour les serviettes lehman, y'a quand même le porte-serviette chauffant qui a été inventé : il sèche les serviettes et chauffe la pièce :o  

zoukoufxxx a écrit :

Pour Foncky (et les autres) : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32028.html

Mon copine a emprunté ce film à la médiathèque, je te le conseille.

Je vais zieuter merci.

Pour l'instant la location me convient (ne pas être chez soi incite à ne pas s'encombrer) mais la question de mon futur habitat léger & économique en énergie se pose toujours.

n°53158182
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-05-2018 à 08:56:38  profilanswer

même en passant la raclette tu as des cabines de douches qui finissent recouvertes de calcaire, c'est vraiment à éviter au maximum

n°53158691
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 03-05-2018 à 09:50:06  profilanswer

Foncky a écrit :

Etre invité chez quelqu'un et s'entendre dire : "Alors tu passes bien la raclette après ta douche hein, parce que sinon y'a des traces sur les vitres et puis comme on a une douche italienne (mais qu'on est pas ingénieur et qu'on a délégué à un maçon nul au black :o), l'eau s'écoule un peu partout". Résultat tu passes 10 minutes à stresser pour bien tout nettoyer avant de t'habiller,mais plus tu racles et plus tu trouves de la flotte partout et tu choppes froid  :o  

Sinon pour les serviettes lehman, y'a quand même le porte-serviette chauffant qui a été inventé : il sèche les serviettes et chauffe la pièce :o  

C'est ça! Ici on a tenté la raclette mais la douche italienne est très mal faite (par l'ancien occupant) et avec la pente dans le mauvais sens donc tout comme t'as dit. Mais bon, on s'en fout on se (re)casse. :D  

Pour le rideau de douche :
1)le fixer par des anneaux fendus (pour l'enlever facilement sans démonter la tringle)  
2)ne pas le choisir en plastique (ça colle) mais en tissus imperméabilisé/hydrofuge  
3)en cas de moisi/dépot de calcaire, laisser tremper une nuit dans une bassine d'eau vinaigrée  
4)Ca passe en machine  :D  

Pour avoir connu le paravent en plastoc, la douche italienne vitrée (vitre foncée en plus :fou: ) et le rideau, le rideau reste la solution la plus simple.
En plus, comme l'a dit HOTD, on en trouve de toutes les couleurs et à tous les prix.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°53158912
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2018 à 10:07:13  profilanswer

+ pour le rideau, surtout en tissu lavable, c'est le mieux.

Chez ma mère, c'est le minimalisme extrême, elle a viré le pare-eau pour la baignoire et refuse d'entendre parler d'un rideau... donc faut tout éponger après [:kokko8]

n°53159333
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 03-05-2018 à 10:37:45  profilanswer

Roh la vache ça doit être chiant  :ouch:  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 10:37:45  profilanswer

n°53159825
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2018 à 11:16:54  profilanswer

Oui, heureusement que je n'ai pas à le faire souvent.

n°53159975
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-05-2018 à 11:29:25  profilanswer

J'ai pas de souci de rideau de douche qui se colle à moi, mais justement dans la baignoire on a plus de place que dans une cabine.

Pour les serviettes, j'ai une 2e barre de rideau de douche au-dessus de la baignoire qui sert à ça (barre ikea qui se coince entre les murs, pas de trou à faire)

Message édité par antp le 03-05-2018 à 11:30:39

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°53160579
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2018 à 12:16:08  profilanswer

Je suis pas du genre à envoyer chier les gens mais depuis un long moment ce topic est complètement hors sujet... Est-ce qu'il serait possible d'essayer de recentrer ? Le but n'est pas de faire des combats porte-monnaie vs portefeuille, combien de fois par mois laver un jean ou la pertinence du rideau de douche :/

n°53160775
Poly
Posté le 03-05-2018 à 12:35:18  profilanswer

hey_popey a écrit :

J’ai une copine qui fait ça, c’est chaud :D

T'aimes pas le chaud, t'aimes pas le froid, faudrait savoir. [:zedlefou:1]

n°53160814
Foncky
Posté le 03-05-2018 à 12:40:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis pas du genre à envoyer chier les gens mais depuis un long moment ce topic est complètement hors sujet... Est-ce qu'il serait possible d'essayer de recentrer ? Le but n'est pas de faire des combats porte-monnaie vs portefeuille, combien de fois par mois laver un jean ou la pertinence du rideau de douche :/

Le topic est surtout peu actif, donc des discussions pas vraiment passionnantes ont tendance à s'éterniser (ce qui n'est pas en phase avec le minimalisme de la pensée et de la parole !).

Après, dans le fond, je ne crois pas que s'interroger sur l'usage d'un objet soit hors sujet, quel que soit l'objet.

n°53160832
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2018 à 12:42:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ok, c'est vrai que ça fait HS. Est-ce que tu as des idées de sujets qui rentrent dans le cadre du minimalisme sur lesquelles on pourrait partir ?

n°53160848
Daphne
kernel panic
Posté le 03-05-2018 à 12:43:38  profilanswer

On est pas obligés de discuter si on a rien à dire, c'est pour ça que je ne poste pas ces temps-ci. J'ai encore quelques objets à débarrasser et à jeter, mais j'ai déjà fait le gros du boulot.
Inutile de meubler la conversation avec de l'inutile :o

n°53161620
Alanina
Posté le 03-05-2018 à 14:02:50  profilanswer

Je ne trouve pas inutile de questionner l'usage ou la fonction de l'objet.  

En fait je connais  moins une autre personne qui s'embète à sécher sonnpare douche parceque le calcaire c'est moche...

n°53162630
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2018 à 15:15:27  profilanswer

Les rideaux de douche c'est le truc que j'aime pas tellement, ca devient vite degueu a cause de l'humidite, ca se renfonce vers l'interieur pendant la douche ... apres, une cabine a l'inconvenient de se couvrir de calcaire :o  

Peste et cholera :o

Perso le truc que je trouve chiant a gerer c'est plutot le sechage des serviettes. Comment les faire secher dignement sans qu'elles ne se mettent a prendre un odeur :o  

Un parametre fort mal gere dans beaucoup de SDB malheureusement.

Pour le rideau, il suffit de le sortir de la baignoire pour éviter qu'il ne stagne dans l'humidité => l'enrouler autour de la tringle.

Depuis que je fais ça, mon rideau n'est plus jamais crade.

hey_popey a écrit :

Voilà.

Concernant les serviettes de bain, là aussi la VMC c'est le top : il suffit d'étendre ses serviettes sur un porte serviette tout ce qu'il y a de plus classique et la ventil finit par sécher les serviettes.
Aucune odeur.
L'important est d'étendre la serviette : l'erreur est de la laisser ramassée sur elle-même, ce qui a tendance à conserver l'humidité et à faire croître les colonies de bactéries qui puent.

Conclusion :
- avoir une VMC
- étendre les serviettes ou les rideaux

n°53163238
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-05-2018 à 15:59:55  profilanswer

moussetpampre a écrit :

C'est ça! Ici on a tenté la raclette mais la douche italienne est très mal faite (par l'ancien occupant) et avec la pente dans le mauvais sens donc tout comme t'as dit. Mais bon, on s'en fout on se (re)casse. :D  

Pour le rideau de douche :
1)le fixer par des anneaux fendus (pour l'enlever facilement sans démonter la tringle)  
2)ne pas le choisir en plastique (ça colle) mais en tissus imperméabilisé/hydrofuge  
3)en cas de moisi/dépot de calcaire, laisser tremper une nuit dans une bassine d'eau vinaigrée  
4)Ca passe en machine  :D  

Pour avoir connu le paravent en plastoc, la douche italienne vitrée (vitre foncée en plus :fou: ) et le rideau, le rideau reste la solution la plus simple.
En plus, comme l'a dit HOTD, on en trouve de toutes les couleurs et à tous les prix.

Les rideaux en tissu, c'est aussi du plastique (nylon). Les rideaux chiants dont tu parles sont ceux en PVC. En plus d'avoir une odeur forte (toxique), ils sont effectivement chiant à entretenir.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53165505
_Lahoma_
Posté le 03-05-2018 à 20:06:09  profilanswer

Daphne a écrit :

On est pas obligés de discuter si on a rien à dire, c'est pour ça que je ne poste pas ces temps-ci. J'ai encore quelques objets à débarrasser et à jeter, mais j'ai déjà fait le gros du boulot.
Inutile de meubler la conversation avec de l'inutile :o

Je me suis débarrassée de ma voiture.
La fourrière a embarqué ma voiture qui traînait dans la rue depuis des mois.
Je suis allée payer et je leur ai dit de la détruire. Elle démarrait plus et je voulais la vendre (avant qu'elle ne démarre plus).
On n'a plus qu'une voiture  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-05-2018 à 20:07:12
n°53169835
lehman bro​thers
Posté le 04-05-2018 à 03:16:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je me suis débarrassée de ma voiture.
La fourrière a embarqué ma voiture qui traînait dans la rue depuis des mois.  
Je suis allée payer et je leur ai dit de la détruire. Elle démarrait plus et je voulais la vendre (avant qu'elle ne démarre plus).
On n'a plus qu'une voiture  :bounce:

[:rofl]

Ca doit pas leur arriver tous les jours :D

---------------
n°53172981
Foncky
Posté le 04-05-2018 à 12:02:34  profilanswer

Voilàààà quelqu'un qui parle pas pour rien, tu peux le saluer Daphne.

Gros gros skill de débarrassage là  :D

n°53173349
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2018 à 12:34:09  profilanswer

c'était quoi la voiture en question ?

n°53177478
_Lahoma_
Posté le 04-05-2018 à 18:44:50  profilanswer

Une Ford Fiesta Fun de 94.

Elle était super cool, mais mon mec voulait pas qu'on la garde et qu'on vire sa Clio de 2008…

n°53181092
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 05-05-2018 à 09:36:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Les rideaux en tissu, c'est aussi du plastique (nylon). Les rideaux chiants dont tu parles sont ceux en PVC. En plus d'avoir une odeur forte (toxique), ils sont effectivement chiant à entretenir.

Oui,voilà, merci.  :D Mais dans les chiants il y a 2 sortes : l'épais incolore façon toile cirée et l'opaque fin façon bonnet de douche.  

Bon, on a filé quasiment tous nos "restes" (ya des pots de peinture neufs hein) de travaux de l'ancien appart à un couple d'amis qui vient d'acheter une baraque.
On leurs a aussi filé la majeure partie des jouets de notre chat (neufs !) et tout le linge de maison qui traînait ici (abandonné par l'ancien occupant).

---------------
n°53181383
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-05-2018 à 10:34:10  profilanswer

C'est le topic "dons à Emmaüs" ou le topic minimalisme ici ?  :o

n°53181407
jean pierr​e
Posté le 05-05-2018 à 10:38:26  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est le topic "dons à Emmaüs" ou le topic minimalisme ici ?  :o

:o l'un peut aller vers l'autre  :whistle:

---------------
Jean Pierre
n°53181438
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 10:43:34  answer

Ben oui vu qu'on peut voir le minimalisme de façon plus globale finalement.  
Quand j'ai changé de bureau j'ai galéré pour trouver ou le filer dans mon coin, je me suis déplacé pour le filer.  
Alors qu'un coup de fil à la mairie et déposé en bas de chez moi ça suffisait. Mais je préfère savoir mon bureau utilisé par quelqu'un qui en a besoin plutôt qu'au fond d'une décharge.

n°53181836
_Lahoma_
Posté le 05-05-2018 à 11:42:57  profilanswer

C'est ce que je voulais faire pour ma caisse.
Mais trop de flemme cette année. Je suis au fond du trou à cause de mon boulot et je fais un peu de la merde…

n°53201330
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 08:07:13  answer

[:hungryman]

n°53208631
Poly
Posté le 09-05-2018 à 00:44:11  profilanswer

Je me suis séparé à vil prix (il y a beaucoup de concurrence sur leboncoin pour ce type d'objet) de mon APN compact de 2013. Le smartphone (Xiaomi Redmi 3S) fait des photos plus détaillées (critère principal), moins floues, via écran plus large et tactile, les transfère sans câble ni carte, etc.

Message édité par Poly le 09-05-2018 à 01:46:33
n°53209551
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 09-05-2018 à 09:39:04  profilanswer

Pour sortir des HS sur les douches et les rideaux en plastique  [:hephaestos] un p***** d'article à lire : Le gaspillage de fringues ne choque personne, et c'est un problème
https://www.slate.fr/story/160729/p [...] gaspillage

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 09-05-2018 à 09:39:46

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°53213087
bogey
Posté le 09-05-2018 à 15:11:27  profilanswer

Pour ça il suffit d'appliquer la règle si j'achète un vêtement je dois en sortir un de ma garde robe.

n°53213097
ORTF
Posté le 09-05-2018 à 15:12:13  profilanswer

Euh, non. Tu achètes quand même un vêtement.

n°53213122
doutrisor
Posté le 09-05-2018 à 15:13:52  profilanswer

silicium a écrit :

Pour sortir des HS sur les douches et les rideaux en plastique  [:hephaestos] un p***** d'article à lire : Le gaspillage de fringues ne choque personne, et c'est un problème
https://www.slate.fr/story/160729/p [...] gaspillage

Je n'ose même pas imaginer pour les chaussures, le quota devant être de 10 paire pour femme pour 1 pour homme  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53213154
Alanina
Posté le 09-05-2018 à 15:16:13  profilanswer

Je ne me sens pas trop concernée vu mon amour du shopping de vêtements...

n°53213162
bogey
Posté le 09-05-2018 à 15:16:50  profilanswer

ORTF a écrit :

Euh, non. Tu achètes quand même un vêtement.

Minimalisme ne veut pas dire rien acheter, je parle déjà de ne pas avoir des vêtements en abondance.

Édit: en tout cas excellent article mais en somme applicable partout dans notre société de consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par bogey le 09-05-2018 à 15:17:34
n°53213238
ORTF
Posté le 09-05-2018 à 15:23:44  profilanswer

J'entends bien. Seulement que ce n'est pas une solution aux problèmes soulevés par cet article.

n°53213264
_tchip_
Posté le 09-05-2018 à 15:26:02  profilanswer

bogey a écrit :

Pour ça il suffit d'appliquer la règle si j'achète un vêtement je dois en sortir un de ma garde robe.

Peut être que d'avoir à se débarrasser d'un truc encore utile permet de relativiser l'achat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
He likes the taste...
n°53213373
bogey
Posté le 09-05-2018 à 15:35:26  profilanswer

Exact je pense qu'en appliquant cette question, ça va même stopper l'action d'acheter. En tout cas cette psychologie marche sur moi sur plein de chose.

Par exemple  :D j'ai déjà une voiture, à quoi bon regarder d'autres modèles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)