Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°53019297
archergrin​cheux
Posté le 17-04-2018 à 11:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

c'est pas une question de degrés.

Si  [:funkycoincoin]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 11:36:50  profilanswer

n°53021476
Foncky
Posté le 17-04-2018 à 14:42:11  profilanswer

[:parisbreizh]

n°53022597
toupouri
Posté le 17-04-2018 à 15:55:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quand je vois la façon dont est rangée le local commun à vélo/poussettes chez moi (80 locataires), même pas j'imagine des outils laissés à disposition, un établi ou tout autre bien commun  etc... (après en atelier associatif, très bonne idée, vu que en général c'est plus ou moins surveillé)

Ça, c'est une excellente alternative minimaliste à l'achat :)

Il n'y en a pas dans ma ville mais j'ai la chance d'avoir la possibilité de bricoler au boulot :)

Jamais je ne me serais équipé d'outils qui serviront rarement.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53024315
christell1​986
Posté le 17-04-2018 à 18:32:43  profilanswer

Je rejoins le topic. Je vais bientôt prendre possession d'un petit appart' et il faut que je me débarrasse au maximum, histoire de ne pas déménager des objets que je jetterai/donnerai dans quelques mois.  

J'ai déjà bien commencé avec les fringues et les livres. Mais justement, faut en parler des livres. C'est une grosse galère pour s'en débarrasser. J'ai contacté ma bibliothèque, ils n'en veulent pas (j'ai pourtant de tout, y compris des classiques en très bon état), j'ai essayé momox, ça m'a débarrassé d'une vingtaine de bouquins, ce qui m'en laisse une bonne centaine encore. J'ai tenté LBC mais même résultat.  

Niveau meuble, je n'ai plus grand chose, il faut que je rachète/déniche. J'ai besoin d'un lit et d'un bureau. Et franchement pour le lit, je me pose des questions sur les alternatives. Ça me soule en faite, de perdre autant de place pour un bête lit. Mais ceci dit, j'ai testé le canapé et ça n'est pas la joie du tout pour mon dos. J'essaye donc de trouver un compromis.  

Après, ça va être toutes les petites choses totalement inutiles mais qu'on ne jette pas. Notamment tous les cadeaux de voyages, anniversaires. Des bibelots qui prennent la poussière mais offert par machin chose qui passe souvent et que tu n'as pas envie de blesser.  :(

n°53024410
kley
Miaou !
Posté le 17-04-2018 à 18:47:41  profilanswer

christell1986 a écrit :

Je rejoins le topic. Je vais bientôt prendre possession d'un petit appart' et il faut que je me débarrasse au maximum, histoire de ne pas déménager des objets que je jetterai/donnerai dans quelques mois.  

J'ai déjà bien commencé avec les fringues et les livres. Mais justement, faut en parler des livres. C'est une grosse galère pour s'en débarrasser. J'ai contacté ma bibliothèque, ils n'en veulent pas (j'ai pourtant de tout, y compris des classiques en très bon état), j'ai essayé momox, ça m'a débarrassé d'une vingtaine de bouquins, ce qui m'en laisse une bonne centaine encore. J'ai tenté LBC mais même résultat.  

Niveau meuble, je n'ai plus grand chose, il faut que je rachète/déniche. J'ai besoin d'un lit et d'un bureau. Et franchement pour le lit, je me pose des questions sur les alternatives. Ça me soule en faite, de perdre autant de place pour un bête lit. Mais ceci dit, j'ai testé le canapé et ça n'est pas la joie du tout pour mon dos. J'essaye donc de trouver un compromis.  

Après, ça va être toutes les petites choses totalement inutiles mais qu'on ne jette pas. Notamment tous les cadeaux de voyages, anniversaires. Des bibelots qui prennent la poussière mais offert par machin chose qui passe souvent et que tu n'as pas envie de blesser.  :(

Bon courage :jap:

Pour les livres, vois avec Emmaus ou une ressourcerie locale. Si ta ville fait des bibliothèques partagées dans la rue ou dans des locaux, tu peux y laisser des livres. Sinon un vide-grenier où tu mets les livres pas cher et où tu vendras aussi le reste de tes affaires à débarrasser, mais il t'en restera encore sur les bras, j'en ai bien peur.  

Concernant la literie, il y a des systèmes où tu peux ranger le lit au plafond et utiliser l'espace en dessous pendant la journée. Ceci dit, il vaut mieux ne pas mégoter sur la literie, un bon sommeil est très important. Le canapé, ça dépend aussi du matelas qu'il y a derrière, j'avais un canapé qui était très confortable pour la literie, mes parents l'ont d'ailleurs récupéré pour ça. Mon nouveau canapé, ça fait l'affaire pour une nuit ou deux, mais pas plus.  

n°53024571
Alanina
Posté le 17-04-2018 à 19:13:04  profilanswer

Je plussoie Key : la litterie, c'est important. Ça conditionne ton sommeil et ta santé, par conséquent le reste. Si il y a un meuble sur lequel je ne lésine pas, c'est le lit.

n°53026128
koudeta28
Posté le 17-04-2018 à 22:43:08  profilanswer

J'ai lu un article US qui dit qu'un bon minimaliste c'est quelqu'un qui vis seul, qui peut partir avec seulement 2 valise et 4 carton maximum.. sans les meubles.

Pour un couple multiplier par 2.

n°53026232
Alanina
Posté le 17-04-2018 à 22:58:19  profilanswer

Bah on est de bons minimalistes alors... pourtant g pas l'impression.

n°53026286
gzii
court-circuit
Posté le 17-04-2018 à 23:08:34  profilanswer

Je suis contre toute ces mesures.
Selon l'activité que tu fais (les activités) tu peux avoir du matos aussi.
A moins d'être minimaliste pour les activités aussi.
J'ai plein de bordel non nécessaire là oui y a beaucoup à redire (pas facile du jour au lendemain de faire le tri), mais mes enceintes amplifiées, les guitares, micro et pied... Et le reste du matos de musique, je m'en sers et ça me donne de la joie.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 17-04-2018 à 23:09:12
n°53026347
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-04-2018 à 23:19:47  profilanswer

Un bon minimaliste, c'est quelqu'un qui pourra vivre comme avant lorsque les salaires nets auront été divisés par deux parce qu'il n'y aura plus qu'un actif pour un retraité et demi ou lorsque son pouvoir d'achat aura diminué de moitié parce que le pétrole sera devenu rare et cher.

Exit donc les dépensiers et les voyageurs.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 23:19:47  profilanswer

n°53026392
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2018 à 23:29:37  profilanswer

gzii a écrit :

Je suis contre toute ces mesures.
Selon l'activité que tu fais (les activités) tu peux avoir du matos aussi.
A moins d'être minimaliste pour les activités aussi.
J'ai plein de bordel non nécessaire là oui y a beaucoup à redire (pas facile du jour au lendemain de faire le tri), mais mes enceintes amplifiées, les guitares, micro et pied... Et le reste du matos de musique, je m'en sers et ça me donne de la joie.

En bon minimaliste, je suis passe d'un gros ampli lampes peavey5150 avec moultes pédales à une tête à émulation avec un seul pédalier et un seul câble.
Pareil pour les guitares, juste une électro acoustique et une électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 18-04-2018 à 00:15:03

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°53026538
Foncky
Posté le 18-04-2018 à 00:11:54  profilanswer

En bon minimaliste, je suis en train de constituer une collection d'objectifs photo vintage  :sweat:
Mais qui seront mes uniques objectifs. 40 ans d'âge et repartis pour autant.

n°53026586
gzii
court-circuit
Posté le 18-04-2018 à 00:37:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En bon minimaliste, je suis passe d'un gros ampli lampes peavey5150 avec moultes pédales à une tête à émulation avec un seul pédalier et un seul câble.
Pareil pour les guitares, juste une électro acoustique et une électrique.

J'ai deux électriques et une basse que j'utilise, ainsi qu'un clavier midi.
(les deux autres vont partir, ma première et une folk).
Un pédalier simulation d'ampli effets (Helix).
2 pieds d'enceintes, et enceintes puissantes pour le groupe, micro+pied, nombreux câbles, une petite table...
On fait des concerts et on doit pouvoir s'amplifier pour les pubs ou petites salles.

Je ne réduirai pas pour réduire, je vais réduire avec ce qui ne me sert pas ou quasi pas (et y a du boulot).

Message édité par gzii le 18-04-2018 à 00:39:58
n°53026737
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2018 à 03:55:50  profilanswer

J'ai de l'electronique en parfait etat qui traine dans des tiroirs et je ne sais vraiment pas quoi en faire, genre un routeur et du cablage. Je trouve ca con de jeter du matos en parfait etat, je vends, je donne ?  

Il faudrait que je fasse un tour general de l'appart pour identifier tout le merdier accumule betement depuis mon arrivee ici, c'est dingue la quantite de conneries que j'ai pu accumuler en si peu de temps. J'etais venu avec uniquement 2 grosses valises pourtant :sweat:

---------------
https://elan.school/
n°53027513
Foncky
Posté le 18-04-2018 à 09:16:08  profilanswer

L'électronique je ferais en sorte de donner (association / mec qui lance sa boîte / geek / bricoleur, etc), ne serait-ce que pour l'impossibilité de recycler tout ça correctement.

De mon côté, c'était mon anniv' et le message est bien passé, j'ai eu 2-3 petits objets mais uniquement des choses qui me manquaient, le reste c'est des produits consommables.

n°53027769
toupouri
Posté le 18-04-2018 à 09:39:08  profilanswer

christell1986 a écrit :

Les livres, j'en ai vendu beaucoup lors de braderies en les classant par catégories pour éviter aux badauds d'avoir à fouiller. J'ai vendu le reste par lots pour réduire le nombre de transactions.

Les fringues, le problème c'est que sur les sites (Ebay, Leboncoin, Videdressing, Vinted...), le facteur de visibilité est la marque, pas la qualité. Un blouson Diesel se vendra facilement et à bon prix tandis qu'un blouson noname haut de gamme acheté 1000 € aura du mal à trouver acquéreur :/ J'ai connu une époque (début 2000) où ça enchérissait follement sur Ebay. Aujourd'hui, c'est calme. Je ne prends pas le risque de compter sur les enchères, je mets les articles directement au prix que je veux les vendre.

J'ai vu des amis vendre des pièces noname à des prix dérisoires, il faut vraiment aimer se faire chier. Vendre un teeshirt à 1 €, très peu pour moi. Avec ma copine, quand on fait du tri, on donne beaucoup, on revend ce dont on pourra tirer quelque chose facilement et on pose le reste à Emmaüs.

Alanina a écrit :

Je plussoie Key : la litterie, c'est important. Ça conditionne ton sommeil et ta santé, par conséquent le reste. Si il y a un meuble sur lequel je ne lésine pas, c'est le lit.

C'est subjectif, question de priorités. Ce n'est pas important pour moi ;) J'ai beaucoup bivouaqué dans l'armée et en sport. Je peux dormir n'importe où et dans n'importe quelle position. Mes parents âgés ont un matelas payé 15 €, très usé et ça ne les dérange pas. A l'inverse, ma copine s'est habituée à un confort et s'est sensibilisée. En voyage, quand on tombe sur une literie qui ne lui convient pas, elle dort mal. Toute la nuit, elle rage de me voir dormir comme un bébé :D

Même au niveau mobilier, j'ai revu pas mal d'exigences à la baisse. Avant, je ne concevais pas de ne pas avoir de baignoire mais j'ai pris goût aux douches. Le minimum pour moi c'est d'avoir un WC et un point d'eau dans l'appartement :lol:

---------------
n°53027771
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 18-04-2018 à 09:39:20  profilanswer

Je jette ça là : https://www.kickstarter.com/project [...] ?ref=email
 The Micro Wallet - Doing more with less

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°53027945
Foncky
Posté le 18-04-2018 à 09:51:04  profilanswer

Ca me saoule ces trucs qui donnent l'impression de vouloir réinventer le fil à couper le s***  :whistle:
Kickstarter c'est quand même le royaume du BS.

14$ mini pour un putain de porte-carte qui ne prend même pas de pièces de monnaie.

Et j'adore le concept de vendre un objet minimaliste en lots de 9 par exemple. Idéal pour changer de look tous les jours lorsque les semaines font 9 jours  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 18-04-2018 à 09:53:55
n°53028126
lehman bro​thers
Posté le 18-04-2018 à 10:05:04  profilanswer

Le porte feuille ideal c'est comme l'appli de to-do list ideale, ca a ete tente dans tous les sens et ca n'a jamais rien donne - les attentes et usages de chacun sont trop differents.

J'ai moi-meme 1 portefeuille de tous les jours et 1 porte carte tout fin pour le week end, tout simplement parce que mes usages sont differents suivant le moment de la semaine (et la temperature :o )

Ca serait moins pratique de faire moins : devrais-je emporter un gros lardfeuille le week end dans ma poche de jean ? Ou bien accepter d'avoir des cartes qui me manquent la semaine ?

Aucune de ces solutions ne serait ideale. Le minimalisme commence a mon avis par le fait de ne pas transporter de choses inutiles sur soi :o

Message édité par lehman brothers le 18-04-2018 à 10:09:21

---------------
n°53028743
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-04-2018 à 10:42:40  profilanswer

toupouri a écrit :

Même au niveau mobilier, j'ai revu pas mal d'exigences à la baisse. Avant, je ne concevais pas de ne pas avoir de baignoire mais j'ai pris goût aux douches. Le minimum pour moi c'est d'avoir un WC et un point d'eau dans l'appartement :lol:

Ça m'a toujours saoulé les baignoires. C'est pas pratique je trouve. :D Bon après, ça vient sûrement de mon éducation.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53028866
toupouri
Posté le 18-04-2018 à 10:51:18  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ça m'a toujours saoulé les baignoires. C'est pas pratique je trouve. :D Bon après, ça vient sûrement de mon éducation.

Tu n'avais pas de baignoire étant enfant ? :D

C'est indéniablement confortable, pour se réchauffer quand on est malade, quand on a eu froid (ski, moto...), etc. Mais c'est loin d'être indispensable :D

---------------
n°53030626
Kazing
Posté le 18-04-2018 à 13:18:34  profilanswer

christell1986 a écrit :

...
...

J'ai repéré un site il y a quelques temps, ils viennent chercher tes livres chez toi si q>50, sinon c'est à déposer dans un local.
Il les récupère pour les revendre au profit d'associations, je n'ai pas testé mais ça peut être intéressant..
https://www.recyclivre.com/

---------------
Jazz is the teacher, Funk is the preacher |
n°53034856
christell1​986
Posté le 18-04-2018 à 19:05:34  profilanswer

kley a écrit :

Concernant la literie, il y a des systèmes où tu peux ranger le lit au plafond et utiliser l'espace en dessous pendant la journée. Ceci dit, il vaut mieux ne pas mégoter sur la literie, un bon sommeil est très important. Le canapé, ça dépend aussi du matelas qu'il y a derrière, j'avais un canapé qui était très confortable pour la literie, mes parents l'ont d'ailleurs récupéré pour ça. Mon nouveau canapé, ça fait l'affaire pour une nuit ou deux, mais pas plus.  

Un lit qui va au plafond et/ou dans un placard, serait super. Mais honnêtement, j'ai de gros doutes sur la qualité en effet. J'ai le dos fragile. Pour le canapé, pareil. Avant d'en trouver qui soit vraiment bien, je vais chercher longtemps je pense.  

Kazing a écrit :

J'ai repéré un site il y a quelques temps, ils viennent chercher tes livres chez toi si q>50, sinon c'est à déposer dans un local.
Il les récupère pour les revendre au profit d'associations, je n'ai pas testé mais ça peut être intéressant..  
https://www.recyclivre.com/

J'ai regardé et ils ne viennent pas chercher chez moi mais propose de les envoyer par colis. Mais vu la quantité, ça va être compliqué. Le point relais me semble un peu loin mais vu la quantité de livres, ça peut se faire. Merci beaucoup pour le lien.

n°53034891
kley
Miaou !
Posté le 18-04-2018 à 19:10:53  profilanswer

christell1986 a écrit :

Un lit qui va au plafond et/ou dans un placard, serait super. Mais honnêtement, j'ai de gros doutes sur la qualité en effet. J'ai le dos fragile. Pour le canapé, pareil. Avant d'en trouver qui soit vraiment bien, je vais chercher longtemps je pense.  

J'ai vu un lit escamotable au plafond dans un appart que j'ai visité, franchement en terme de qualité de couchage et de gain de place, j'ai pas vu mieux [:implosion du tibia] Tu peux choisir le matelas qui te convient le mieux.

Dans le placard, c'est plus simple à mettre en place mais tu as plus de contraintes sur le rangement et l'épaisseur du matelas, je pense.

n°53051907
depart
Posté le 20-04-2018 à 14:57:14  profilanswer

Foncky a écrit :

Ca me saoule ces trucs qui donnent l'impression de vouloir réinventer le fil à couper le s***  :whistle:
Kickstarter c'est quand même le royaume du BS.

14$ mini pour un putain de porte-carte qui ne prend même pas de pièces de monnaie.

Et j'adore le concept de vendre un objet minimaliste en lots de 9 par exemple. Idéal pour changer de look tous les jours lorsque les semaines font 9 jours  :o

+1 j'en ai un du même genre (tyvek) depuis une dizaine d'années : super content, j'arrive même à y fourrer mon permis (carton ancien format) et carte d'identité. Quand je le trouve un peu épais (genre 1.5cm d'épaisseur fermé) c'est qu'il faut que je fasse du tri.

Enfin bref tout ça pour dire que voir ça sur kickstarter ça me fait halluciner. Il devrait y avoir un background check pour n'autoriser que les produits innovants.

Message édité par depart le 20-04-2018 à 14:57:50
n°53052419
Foncky
Posté le 20-04-2018 à 15:40:12  profilanswer

Ce qui est incroyable c'est le niveau de financement... C'est comme pour les sacs à dos urbains "innovants", où on te promet de ranger ta baraque sans avoir mal aux épaules et en conservant le look dandy : dingue le nombre de projets qui crèvent le 0,5-1M$...

n°53060864
kley
Miaou !
Posté le 21-04-2018 à 18:09:47  profilanswer

Journée de la Terre, éliminons le plastique de nos maisons : https://www.francetvinfo.fr/sante/e [...] 10230.html
C'est vrai que ça fait très minimaliste ensuite...

Ce qui est curieux c'est que dans la cuisine, ils n'ont pas viré le filet en plastique contenant les échalotes/oignons [:clooney2]

n°53063824
lehman bro​thers
Posté le 22-04-2018 à 05:37:05  profilanswer

Foncky a écrit :

Ce qui est incroyable c'est le niveau de financement... C'est comme pour les sacs à dos urbains "innovants", où on te promet de ranger ta baraque sans avoir mal aux épaules et en conservant le look dandy : dingue le nombre de projets qui crèvent le 0,5-1M$...

Ca fait 10 à 20k unités vendues pour un sac à 50 balles, c'est pas forcément déconnant par rapport à un sac vendu dans une grande enseigne de distribution.  

Les kickstarters sont plus ou moins des boutiques en ligne aujourd'hui après tout :o

---------------
n°53067501
depart
Posté le 22-04-2018 à 20:34:01  profilanswer

kley a écrit :

Journée de la Terre, éliminons le plastique de nos maisons : https://www.francetvinfo.fr/sante/e [...] 10230.html
C'est vrai que ça fait très minimaliste ensuite...

Ce qui est curieux c'est que dans la cuisine, ils n'ont pas viré le filet en plastique contenant les échalotes/oignons [:clooney2]

L'article/video aussi est minimaliste... C'est à la fois court et bien long par rapport à la quantité d'information réellement utile... Bref typiquement le format putaclic que j'éxècre !
Titre "on a essayé d'enlever tout le plastique d'une maison ..."
Ouais et il est où le retour d'expérience ? L'information ? Parce que là en effet in voit une maison dont on a retiré les objets en plastique... Pas besoin de voir la vidéo, tout était déjà dans le titre... Et voir la vidéo... Ben ça n'apporte strictement rien. Même le plus inculte des nazes ne pourrait pas dire "ah j'en je ne pensais pas qu'il y en avait autant dans une maison", c'est un fait, on le sait, tout le monde le sait, tout le monde connaît son intérêt (léger, pas cher, solide, durable...) et la grande partie des gens savent que ça n'est pas biodégradable...

/fin du quart d'heure de ralage ;)

Message édité par depart le 22-04-2018 à 20:37:48
n°53067960
Foncky
Posté le 22-04-2018 à 21:27:09  profilanswer

C'est juste qu'ils diffusent la vidéo de l'organisation pour faire du clic en effet. Tu dois rager toute la journée vu ce qu'est devenu internet  :D Heureusement qu'il y a de nombreuses lectures passionnantes pour compenser le putaclic.

n°53068346
depart
Posté le 22-04-2018 à 22:01:32  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est juste qu'ils diffusent la vidéo de l'organisation pour faire du clic en effet. Tu dois rager toute la journée vu ce qu'est devenu internet :D Heureusement qu'il y a de nombreuses lectures passionnantes pour compenser le putaclic.

Ça fait une éternité que j'ai laissé tomber :
La télé (hors quelques docus qu'on me recommande et que je visionne comme je peux)
Les magazines (ramassis d'imprécisions et peu d'information entre les pubs
Tous les sites d'infos généralistes.
D'une manière générale l'info importante me parvient toujours par un moyen ou un autre... Et le reste je vais le chercher à la source en fonction de mes attentes,envies,besoins...

Minimaliste dans l'information c'est aussi un gain de temps appréciable (pour mieux traîner sur des chaînes YouTube d'ultra passionnés et perdre une journée à voir un mec fabriquer une cahute en bois et ses tuiles en terre cuite :o)

n°53077099
shamatoo
Posté le 23-04-2018 à 20:57:50  profilanswer

Je me suis rendu compte que j'ai une caisse de matos info périmé, disques durs, ordis, cables en tous genres, même des cables en nappe...
Faudrait que je trouve un truc pour recycler tout ça.

n°53077871
Alanina
Posté le 23-04-2018 à 22:10:20  profilanswer

Je crois que mon copain et toi avez le même youtubeur préféré... ;-)

n°53078459
galaxnordi​st
Posté le 23-04-2018 à 23:11:47  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je me suis rendu compte que j'ai une caisse de matos info périmé, disques durs, ordis, cables en tous genres, même des cables en nappe...

Ca s'appelle une déchetterie.

n°53079566
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 09:19:17  answer

+1

n°53149244
zoukoufxxx
Posté le 02-05-2018 à 11:07:51  profilanswer

Pour Foncky (et les autres) : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32028.html

Mon copine a emprunté ce film à la médiathèque, je te le conseille.

---------------
n°53149261
zoukoufxxx
Posté le 02-05-2018 à 11:09:04  profilanswer

toupouri a écrit :

Tu n'avais pas de baignoire étant enfant ? :D

C'est indéniablement confortable, pour se réchauffer quand on est malade, quand on a eu froid (ski, moto...), etc. Mais c'est loin d'être indispensable :D

Oui, quand j'étais enfant jusqu'à 6 ans. Après, mes parents ont eu que des douches. C'est plus pratique, je trouve.

---------------
n°53150484
d@kn1ko
Posté le 02-05-2018 à 13:05:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

un lot sur lbc ?

n°53155913
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 02-05-2018 à 21:21:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oui, quand j'étais enfant jusqu'à 6 ans. Après, mes parents ont eu que des douches. C'est plus pratique, je trouve.

Je n'aime pas les cabines de douches classiques, je trouve ça trop exigu. Une douche italienne à la limite, ça va, c'est plus grand en général :D
Je prends majoritairement des douches, mais en étant debout dans la baignoire et avec un rideau de douche. Et j'aime bien prendre un bain de temps en temps, je ne voudrais pas me passer de baignoire.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°53157668
lehman bro​thers
Posté le 03-05-2018 à 03:19:48  profilanswer

Les rideaux de douche c'est le truc que j'aime pas tellement, ca devient vite degueu a cause de l'humidite, ca se renfonce vers l'interieur pendant la douche ... apres, une cabine a l'inconvenient de se couvrir de calcaire :o  

Peste et cholera :o

Perso le truc que je trouve chiant a gerer c'est plutot le sechage des serviettes. Comment les faire secher dignement sans qu'elles ne se mettent a prendre un odeur :o  

Un parametre fort mal gere dans beaucoup de SDB malheureusement.

---------------
n°53157695
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-05-2018 à 04:56:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les rideaux de douche c'est le truc que j'aime pas tellement, ca devient vite degueu a cause de l'humidite,  

-> relevé sur la barre de douche, s'égoutte pendant la nuit. Avec la ventilation allumée le matin c'est sec.

ca se renfonce vers l'interieur pendant la douche ...  

-> douche à l'eau froide, le rideau ne bouge pas.

apres, une cabine a l'inconvenient de se couvrir de calcaire :o  

-> raclette en fin de douche, en 10 s c'est plié.
https://reho.st/preview/www.leroymerlin.fr/multimedia/1e1400905268/produits/raclette-synthetique.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)