Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°52510524
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 10:11:57  answer
 

Reprise du message précédent :
La position assise en permanence n'est pas bonne pour la santé.
Debout c'est déjà mieux, mais faut pas rester immobile attention !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 10:11:57  profilanswer
 

n°52510724
Foncky
Posté le 22-02-2018 à 10:25:26  profilanswer
 

Disons qu'en étant assis, tu as tendance plus facilement à oublier qu'il faut bouger régulièrement.
 
En étant debout pour la journée de travail, la lassitude arrive assez vite dans les jambes, ce qui fait que tu remues naturellement sur place ou que tu quittes plus souvent le bureau pour aller faire quelques pas.
 
Une bonne alternative à la chaise : le ballon de yoga/fitness, qui oblige les muscles dorsaux à travailler en douceur tout en étant assis. Et qui devient donc un objet multi-fonctions !
 
Mais bon oui, ça reste fondamentalement mauvais. Le travail sédentaire sur écran c'est une vraie plaie, tout comme certains boulots à l'extrême inverse (manutention, etc).
 
Pour "compenser" une journée de 8-10h sur écran, il faudrait au moins faire 2h de sport par jour...
 
Je suis en train d'opérer de gros changements de ce côté-là car je me bousille la santé à petit feu.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 22-02-2018 à 10:27:41
n°52510780
Alanina
Posté le 22-02-2018 à 10:30:04  profilanswer
 

Café, tu as l'air d'avoir un problème structurel : des journées de base trop chargées.

n°52510843
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-02-2018 à 10:35:24  profilanswer
 

Café ne minimalise pas sur le travail, à ce que je vois. [:cerveau sherlock]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52510965
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-02-2018 à 10:44:28  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Pour en revenir au mini-LV, je m'y suis intéressé parce que comme dit plus haut, dans le cadre d'une maison autonome ou connectée seulement en partie aux réseaux, l'économie d'eau est une grande priorité (et perso ça l'est de toute façon, même dans un logement conventionnel). Si on peut en plus gagner en confort et en temps avec un objet "responsable", pourquoi pas ?


 
Je n'avais effectivement pas reflechi a ca mais en effet, un lave-vaisselle permettant des economies d'eau, il n'est pas absurde de l'utiliser dans des regions isolees sans acces a l'eau courante ou a l'acces limite (campagne profonde, montagne, jungle, iles ...)
 

Foncky a écrit :


Quant à la chaise de bureau... depuis que je travaille debout, j'ai revendu la mienne :D Loin de moi l'idée que ça puisse convenir à tout le monde toutefois : au départ je voulais alterner assis/debout, et au bout de 2 semaines je suis resté debout tout le temps. Le minimalisme n'était pas du tout le but recherché, c'est un effet collatéral plutôt agréable.


 
La pour le coup travailler debout ca me saoulerait tres vite :o
 
Et pour la chaise je sais tres bien que je finirai avec une eames executive :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52511010
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-02-2018 à 10:47:00  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Disons qu'en étant assis, tu as tendance plus facilement à oublier qu'il faut bouger régulièrement.
 
En étant debout pour la journée de travail, la lassitude arrive assez vite dans les jambes, ce qui fait que tu remues naturellement sur place ou que tu quittes plus souvent le bureau pour aller faire quelques pas.
 
Une bonne alternative à la chaise : le ballon de yoga/fitness, qui oblige les muscles dorsaux à travailler en douceur tout en étant assis. Et qui devient donc un objet multi-fonctions !
 
Mais bon oui, ça reste fondamentalement mauvais. Le travail sédentaire sur écran c'est une vraie plaie, tout comme certains boulots à l'extrême inverse (manutention, etc).
 
Pour "compenser" une journée de 8-10h sur écran, il faudrait au moins faire 2h de sport par jour...
 
Je suis en train d'opérer de gros changements de ce côté-là car je me bousille la santé à petit feu.


 
Je suis en train de prendre une habitude au taf : ne pas utiliser l'ascenseur l'apres midi.
 
Donc le matin je monte en ascenseur, mais au retour de pause dej je remonte a pieds, et je redescends a pied en fin de journee.
 
Je bosse au 20e etage donc parfois je laisse tomber quand meme :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52511126
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 10:55:47  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
La pour le coup travailler debout ca me saoulerait tres vite :o
 
Et pour la chaise je sais tres bien que je finirai avec une eames executive :o


 
Je travaille debout depuis 18 ans.
Et je me porte très bien  :D

n°52511563
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 22-02-2018 à 11:26:55  profilanswer
 

Café, je suis assez d'accord avec Alanina, je sais que c'est dur mais je pense que le "minimalisme" qui te ferait vraiment du bien c'est niveau planning. Avoir le temps de prendre le temps.  
 
Pas pour ranger/trier/faire cette putain de vaisselle (ouais je déteste ça) mais pour te détendre la quiche en appréciant un truc aussi con qu'un rayon de soleil qui passe sur ta nuque.
L'important n'est pas d'avoir que 2 fourchettes mais d'avoir le temps qu'il te faut pour manger.  :D  
Le but c'est de trouver un juste milieu entre ce dont tu as envie et ce dont tu as besoin pour te dégager du temps et de l'espace. Après, ce qui est superflu/inutile/idiot d'avoir et de consommer ça dépend de chacun et ça s'apprend sur le tas, je vis sans téléphone portable mais je refuse de me passer de mon pc.  
 
On déménage dimanche, j'ai presque fini d'emballer les affaires (je suis seule à faire les cartons  :fou: ) et j'me rends compte que j'ai craqué sur l'évaluation de nos possessions : on a bien 20 cartons vides de trop. Bon, j'avoue, lasse de tout emballer seule, j'ai jeté pas mal de choses que je trouvais inutiles ou que je n'aimais pas. J'ai commencé par emballer mes affaires donc j'ai réservé le tissu et autre pour mes fragiles et je n'ai emballé que la vaisselle que je veux garder (4 assiettes plates+4 à dessert+mon mug+1 beau verre ) et tant pis pour le reste, il se démerdera.
 
14 cartons pour le moment, il ne reste pas grand chose mais j'ai quand-même envie de jeter tout le reste pour ne pas me faire chier à le transporter/déballer/ranger [:barracus:1]


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°52511614
Alanina
Posté le 22-02-2018 à 11:30:24  profilanswer
 

Gg Mousse ! :-)
 
Et je suis parfaitement d'accord avec toi :jap:

n°52511680
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-02-2018 à 11:34:34  profilanswer
 

Les demenagements sont une super occasion de se debarrasser de la merde qui traine :o
 
Et apres tu te rendras compte que tu n'as pas fait la selection des bons articles : tu as garde des merdes inutiles, et tu as jete des trucs que tu vas devoir racheter :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 11:34:34  profilanswer
 

n°52513009
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 13:02:03  answer
 

Bon je ma casse, pas envie de rester sur ce topic de chômeurs et de branlos.
 
 [:canard rouge]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 13:02:15
n°52513066
Alanina
Posté le 22-02-2018 à 13:05:53  profilanswer
 

?!

n°52513170
Vicporc
Posté le 22-02-2018 à 13:14:44  profilanswer
 


Les fonctionnaires sont comptés comme branlos ?

n°52513721
Hoiniel
Posté le 22-02-2018 à 13:49:45  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Les demenagements sont une super occasion de se debarrasser de la merde qui traine :o
 
Et apres tu te rendras compte que tu n'as pas fait la selection des bons articles : tu as garde des merdes inutiles, et tu as jete des trucs que tu vas devoir racheter :o


 
Pour ma part, j'ai jeté que de l'inutile et après déménagement, je me suis rendu compte qu'il y avait encore des cartons remplis d'inutile. Genre, ce mois-ci, j'ai jeté 2 cartons qui datent de mon déménagement d'il y a 2 ans.
 

Vicporc a écrit :


Les fonctionnaires sont comptés comme branlos ?


 
Et vu ce qu'ils chôment, chômeurs aussi.  [:petoulachi]  
 

n°52514223
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-02-2018 à 14:22:29  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Pour ma part, j'ai jeté que de l'inutile et après déménagement, je me suis rendu compte qu'il y avait encore des cartons remplis d'inutile. Genre, ce mois-ci, j'ai jeté 2 cartons qui datent de mon déménagement d'il y a 2 ans.
 


 
Bien ouej  
 
Perso au dernier déménagement j'ai gardé des trucs que j'aurais pas dû garder  [:cerveau manust]  
 
Et j'ai été contraint de racheter quelques petits articles - comme un putain de tournevis. Il faut toujours un tournevis  [:cerveau manust]


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52514249
Alanina
Posté le 22-02-2018 à 14:23:55  profilanswer
 

Idem que Honiel. Sauf qu'on a égaré involontairement 2-3 trucs qu'on voulait garder à chaque fois

n°52516013
koudeta28
Posté le 22-02-2018 à 16:34:36  profilanswer
 

Quelqu'un aurais un lien sur le docu minimalism en vostfr qui est sur netflix? merci

n°52516854
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-02-2018 à 17:47:29  profilanswer
 


Je me doutais que Café Noir était quelqu'un d'en marche !
 
La start-up nation en force ! [:saint emmanuel:5]  
 
 

Spoiler :


:o


Message édité par zoukoufxxx le 22-02-2018 à 17:48:54

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52516865
Foncky
Posté le 22-02-2018 à 17:49:27  profilanswer
 

Et puis d'abord ici on ne dit pas chômeur, on dit minimaliste du travail.

n°52516913
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-02-2018 à 17:54:27  profilanswer
 

:jap:

 

Café Noir n'était pas prêt.


Message édité par zoukoufxxx le 22-02-2018 à 17:54:46

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52517228
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 18:27:25  answer
 

Le congé sabbatique ça compte ?  :o

n°52517234
Lompoc
Posté le 22-02-2018 à 18:28:00  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Les fonctionnaires sont comptés comme branlos ?


Qui est-ce qu'on pourrait compter d'autre ?

n°52517264
Foncky
Posté le 22-02-2018 à 18:32:17  profilanswer
 

Tous les gens qui n'ont pas 2h30 de trajet quotidien et font moins de 38h par semaine (38h, ouah).

n°52517353
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-02-2018 à 18:40:48  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Tous les gens qui n'ont pas 2h30 de trajet quotidien et font moins de 38h par semaine (38h, ouah).


 
Bah du coup il se retrouve avec des semaines de 50h + pauses dej', donc aussi peu de temps libre qu'un cadre sup mais avec un salaire de galérien :o
 
Tu m'étonnes qu'il rage :o
 
Cela dit je pense que son dernier post était une plaisanterie ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52517439
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 18:50:49  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Bah du coup il se retrouve avec des semaines de 50h + pauses dej', donc aussi peu de temps libre qu'un cadre sup mais avec un salaire de galérien :o
 
Tu m'étonnes qu'il rage :o
 
Cela dit je pense que son dernier post était une plaisanterie ...


Perso je m’en fous de passer pour un branleur. C’est juste que ça m’a fait marrer de le voir s’énerver comme ça.  
Sinon j’ai pris un nouveau bureau beaucoup plus minimaliste pour virer le monstre que j’ai actuellement. Tout chez IKEA. Simple, une planche et deux tréteaux avec petite étagère sur les tréteaux. :o

n°52517558
poutrella
Posté le 22-02-2018 à 19:06:21  profilanswer
 

des tréteaux en metal basiques avec une grosse planche vernie c'est ce que j'ai depuis longtemps en guise de bureau, avec un caisson sur roulette depuis peu
 
là il me faut une table à manger à utiliser quelques fois donc je vais acheter un bureau et mettre les tréteaux + planche dans un coin
faut que je choppe des chaises à accrocher au mur également

n°52517592
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 19:11:31  answer
 

J’ai déjà le caisson. Faut juste que j’arrive à revendre les trucs qui commencent à me peser. Je vais les brader. Mais même comme ça ça partira pas alors que c’est de la super came. Ça me désespère.

n°52518056
Foncky
Posté le 22-02-2018 à 20:09:02  profilanswer
 

Ouais ben moi je donne, j'en ai marre, y'a du bordel qui est en train de retarder mon déménagement à la montagne. Comme un bureau en teck à... 30 euros, qui ne part pas.
 
Sinon avec mon bureau assis/debout électrique, vu que les pieds sont pas moches, un peu dans le style "industriel", je pense me fabriquer un bureau/table basse/bar/plan de travail/table à manger. Ouah le combo !
 
Un joli plan de travail en chêne assez long (genre 63cmx160cm) et hop, suffit de mémoriser une hauteur pour chaque utilisation et de le déplacer légèrement dans la pièce.
 

n°52518143
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 20:18:48  answer
 

Moi c’est du vêtement technique surtout. Ou des objets techniques. J’arrive pas à me résoudre à filer ça. C’est pratiquement neuf pour la plupart...

n°52518152
poutrella
Posté le 22-02-2018 à 20:20:10  profilanswer
 

si vos parents habitent pas loin suffit de déposer des trucs chez eux :o

n°52519188
Foncky
Posté le 22-02-2018 à 22:04:31  profilanswer
 

Ca ne fait que repousser le problème... J'ai 3 vélos chez eux que j'arrive plus à revendre car pas sur place :sarcastic:  
 
 
Fais moi une liste en mp, je me ré-équipe pas mal en ce moment.

n°52520267
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-02-2018 à 02:58:53  profilanswer
 

Les 2 treteaux je faisais ca etant etudiant, avec la chaise pliable en plastique qui va bien, un lit de recup taxe a la famille, un kit de vaisselle choppee au monop du coin, le linge stocke dans une valise, et paf, l'appart meuble a 50 balles :o
 
Ce genre de misere :o
 
L'exercice du minimalisme pendant mes annees d'etudes a ete intense :o
 
Apres je suis passe dans des meubles en residence, toutes mes affaires tenaient dans une valise :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52521008
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-02-2018 à 09:07:39  profilanswer
 

Café Noir [:albounet]
Merci pour cette barre de rire de bon matin (je suis levé depuis 5 min, en bon branleur).

n°52521027
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-02-2018 à 09:10:34  profilanswer
 


C'est clair que c'est plus difficile de se débarrasser de trucs qui ont un usage précis, comme un vêtement technique qu'on a acheté pour telle ou telle caractéristique. Par rapport à un t-shirt en coton qu'on met plus et qu'on balance volontiers :jap:

n°52521923
the basiqu​e one
Posté le 23-02-2018 à 10:15:03  profilanswer
 

Bonjour, dans le cadre de mes études je dois réaliser un concept store dans le domaine de l'optique. J'ai choisis un concept sur le minimalisme c'est pourquoi je le poste ici, merci d'avance pour les 10 minutes que vous aurez à m'accorder.  
 
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] g/viewform

n°52522822
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 23-02-2018 à 11:18:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Gg Mousse ! :-)
 
Et je suis parfaitement d'accord avec toi :jap:


Merci! Mais c'est en partie grâce à vous, les conseils glanés pour se passer de certaines choses et en ranger efficacement d'autres, vous êtes un soutien formidable [:lergo:3]  
 
 

lehman brothers a écrit :

Les demenagements sont une super occasion de se debarrasser de la merde qui traine :o
 
Et apres tu te rendras compte que tu n'as pas fait la selection des bons articles : tu as garde des merdes inutiles, et tu as jete des trucs que tu vas devoir racheter :o


 
Là j'ai fait gaffe, j'ai viré ce dont je ne veux pas et dont on ne se sert jamais. J'ai aussi viré ma collection de bocaux et bouteilles vides pour le vrac et j'me suis servie au maximum de tissus (fringues et autres) pour emballer les trucs fragiles.
 
Après recomptage nous sommes à 11 cartons et je dois en faire un dernier avec mes pulls et ma vaisselle. J'avoue qu'on a utilisé pas mal d'astuces comme le film alimentaire sur les tiroirs à sous-vêtements et la vaisselle emballée dans le linge et que ça change l'emballage et la place perdue.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°52525689
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-02-2018 à 14:09:59  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Tous les gens qui n'ont pas 2h30 de trajet quotidien et font moins de 38h par semaine (38h, ouah).


J'ai 10 minutes de trajet pour me rendre à mon boulot et je trouve ça déjà énorme. Je suis aux 35 heures, mais pratiquement réparties sur 4 jours et ça me semble trop.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52525708
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-02-2018 à 14:11:11  profilanswer
 


Une petite étagère sur les tréteaux ? T'as une photo ?

 
cazeloof a écrit :

Café Noir [:albounet]
Merci pour cette barre de rire de bon matin (je suis levé depuis 5 min, en bon branleur).


Toi aussi, tu attaques à 9 h 30 ? [:already 47:5]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 23-02-2018 à 14:13:42

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52525811
Foncky
Posté le 23-02-2018 à 14:16:42  profilanswer
 

the basique one a écrit :

Bonjour, dans le cadre de mes études je dois réaliser un concept store dans le domaine de l'optique. J'ai choisis un concept sur le minimalisme c'est pourquoi je le poste ici, merci d'avance pour les 10 minutes que vous aurez à m'accorder.  
 
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] g/viewform


Perso chez l'opticien j'aime bien avoir 3000 montures en libre accès pour pouvoir tester tout seul. Une fois que j'ai épuisé tout le rayon sans me décider, mais pas avant, le mec vient me voir et me dit quoi choisir.
Si j'arrive dans une boutique avec rien d'apparent et l'opticien qui me saute dessus en allant fouiller dans un tiroir à chaque fois qu'il faut essayer une monture, je m'angoisse direct !
 

moussetpampre a écrit :


Après recomptage nous sommes à 11 cartons et je dois en faire un dernier avec mes pulls et ma vaisselle. J'avoue qu'on a utilisé pas mal d'astuces comme le film alimentaire sur les tiroirs à sous-vêtements et la vaisselle emballée dans le linge et que ça change l'emballage et la place perdue.


11 cartons GG ! J'ai douté de toi à un moment, j'aurais pas dû :o  
 

zoukoufxxx a écrit :


J'ai 10 minutes de trajet pour me rendre à mon boulot et je trouve ça déjà énorme. Je suis aux 35 heures, mais pratiquement réparties sur 4 jours et ça me semble trop.


Moi je vais avoir 5h20 de trajet A-R bientôt... Mais il se passera 1 mois entre l'aller et le retour en moyenne :o

n°52525861
Dolores
Posté le 23-02-2018 à 14:19:45  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Perso chez l'opticien j'aime bien avoir 3000 montures en libre accès pour pouvoir tester tout seul. Une fois que j'ai épuisé tout le rayon sans me décider, mais pas avant, le mec vient me voir et me dit quoi choisir.
Si j'arrive dans une boutique avec rien d'apparent et l'opticien qui me saute dessus en allant fouiller dans un tiroir à chaque fois qu'il faut essayer une monture, je m'angoisse direct !

Pas mieux. Ça m’est arrivée de rentrer chez un opticien, toutes les lunettes étaient sous verre donc fallait demander pour essayer, bah je suis ressortie direct.

n°52526238
Alanina
Posté le 23-02-2018 à 14:40:12  profilanswer
 

11 cartons seulement pour deux ?! Je suis impressionnée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR