Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°52460845
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-02-2018 à 00:44:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil, trop peur de l'opération
 
Avec ma myopie, c'est pas au laser mais à la pelleteuse qu'il faut creuser la cornée, et les effets secondaires, c'est pas du tout le même délire, ça grimpe direct dans la zone "épée de Damoclès qui peut te flinguer l'oeil à vie, sans aucune correction possible". [:osweat]
 
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque, 10/10 avec lunettes/lentilles, ça me convient tout à fait, même si ce n'est pas 1000% minimaliste. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 17-02-2018 à 00:45:29
mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 00:44:35  profilanswer
 

n°52460889
webzeb
Posté le 17-02-2018 à 01:05:23  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Pareil, trop peur de l'opération
 
Avec ma myopie, c'est pas au laser mais à la pelleteuse qu'il faut creuser la cornée, et les effets secondaires, c'est pas du tout le même délire, ça grimpe direct dans la zone "épée de Damoclès qui peut te flinguer l'oeil à vie, sans aucune correction possible". [:osweat]
 
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque, 10/10 avec lunettes/lentilles, ça me convient tout à fait, même si ce n'est pas 1000% minimaliste. :o


16/10 sur chaque œil avec les lunettes, pas loin des 20/10 en binoculaire.
 
Pas sûr d'avoir ça après opération.
 
Par ailleurs, cicatrice sur la cornée de l'œil gauche, je ne sais pas si je suis opérable...

n°52461990
Foncky
Posté le 17-02-2018 à 10:42:24  profilanswer
 

Adoptez Bob ! Après la machine à laver l'Increvable (ou avant !), le lave-vaisselle compact, autonome et durable (c'est la volonté affichée en tout cas) : http://daan.tech/fr/adoptez-bob/
 
Pas mal pour les minimalistes qui vivent en cabane !

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 17-02-2018 à 10:42:44
n°52462053
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 10:54:39  answer
 

Foncky a écrit :

Adoptez Bob ! Après la machine à laver l'Increvable (ou avant !), le lave-vaisselle compact, autonome et durable (c'est la volonté affichée en tout cas) : http://daan.tech/fr/adoptez-bob/
 
Pas mal pour les minimalistes qui vivent en cabane !


 
Ils lavent leur linge à la rivière !  :whistle:

n°52470359
Poly
Posté le 18-02-2018 à 13:01:50  profilanswer
 

Il sort en même temps que le lavelinge increvable ?

n°52470501
Foncky
Posté le 18-02-2018 à 13:15:17  profilanswer
 

Fin 2018 (en théorie, donc ajouter 3 ans), a priori avant l'Increvable donc !
 
C'est pas les mêmes geeks boutonneux qui bricolent chez papa-maman la même boîte derrière le projet.


Message édité par Foncky le 18-02-2018 à 13:16:06
n°52472705
Siamteam
Corniaud power
Posté le 18-02-2018 à 18:34:59  profilanswer
 

micro-ondes cassé il y a un mois, non remplacé ... Défi relevé  [:petrus jar] n'ai pas craqué ! Mais clairement, heureusement que j'ai un lave vaisselle  :o  

n°52482662
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-02-2018 à 18:28:37  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Adoptez Bob ! Après la machine à laver l'Increvable (ou avant !), le lave-vaisselle compact, autonome et durable (c'est la volonté affichée en tout cas) : http://daan.tech/fr/adoptez-bob/
 
Pas mal pour les minimalistes qui vivent en cabane !


Intéressant, effectivement ! Y a une vidéo sur leur Facebook. 199 euros en précommande. Made in France.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52485414
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-02-2018 à 03:11:56  profilanswer
 


 
Un sac a dos n'est pas forcement plus petit qu'une valise, c'est un choix de contenant, pas de contenu. Une valise cabine c'est 40 litres, c'est pas difficile de trouver des sacs a dos bien plus gros :o
 

Daphne a écrit :

Avec mon copain on arrive à partir à DEUX avec un seul sac à dos /REPASA


 
Bah ca depend ou tu pars et d'ou tu pars ...  
 

LardonCru a écrit :


Une valise pour 4 jours ? [:de la marronniere]
 
Bonne initiative, en tout cas. Pas toujours facile de voyager léger, mais le jeu en vaut la chandelle. [:la chancla:5]


 
En l'occurrence, pour rebondir sur les posts ci-dessus, il y a plusieurs contraintes qui jouent sur le volume :
1- la difference de temperature entre le depart et l'arrivee. Si je pars d'un pays froid et que je vais vers un pays chaud, j'aurai probablement un manteau, que je devrai transporter sur le trajet - et il faudra le stocker quelque part pendant le voyage !
2- quand on va dans la jungle, on a besoin de tenues de rechange (au moins une tenue complete) en cas d'emmerde (= tomber a la flotte ou dans la boue), et notamment une 2e paire de pompes - meme si ce ne sont que des tongs le temps que la vraie paire seche. Donc il y a un minimum incompressible de merdier a avoir  
3- les conditions de voyage peuvent influer aussi. Si je sais que je vais faire des heures et des heures de route, un coussin pour le cou peut etre utile et ce merdier prend de la place, si je sais que je suis loin de la civilisation longtemps j'ai besoin de bouffe ou d'eau :o  Meme commentaire pour l'electricite, il est parfois utile d'emporter des batteries mobiles dans certains cas precis.
 
Le "voyage ideal pour les bagages" est un voyage ou :
- on voyage entre deux zones de meme temperature (= la tenue qu'on porte sur soi est appropriee des deux cotes)
- on a acces a de quoi laver ses fringues sur le chemin
- on peut acheter des vivres en chemin
- on n'a pas de risque d'etre cracra ou de se faire surprendre par une meteo specialement mechante en route
 
Dans ces conditions, on peut en effet partir solidement une semaine avec 1 petit sac a dos avec 3 pauvres chemises, 7 slips/chaussettes, une liseuse, une trousse de toilette et un chargeur, et garder la meme veste, les memes pompes et le meme futal tout le temps.  
 
Mais ca n'est pas le cas partout.  
 

flash23 a écrit :


 
Partir loin en vacances n'est-il pas antithétique de la notion de minimalisme ?
 
 
(Car je suppose que vous n'y allez pas à la nage et ainsi de suite...  :o )


 
Il y a plusieurs visions de ce qui constitue le "minimalisme", qui peut l'etre par l'apurement d'objets, ou par la consommation. Si on definit le minimalisme comme etant l'apurement de l'inutile pour maximiser ses experiences de vie, beaucoup de vacances me semble aller totalement dans le sens de la doctrine ;)
 
J'avais deja eu l'occasion d'ecrire sur le sujet, c'etait d'ailleurs mon premier post sur le topic :
 

lehman brothers a écrit :


 
Ton message tombe a pic, parce que je me suis justement dit recemment que le minimalisme pouvait prendre plusieurs formes : celle du "minimalisme de la consommation", qui consisterait a acheter peu, reutiliser des objets donnes par d'autres, offrir une seconde vie a des objets plutot qu'a les jeter, et a depenser un minimum pour les objets du quotidiens. En ce sens, l'accumulation a la paysanne et son bon vieux "ca peut toujours servir" prend son sens. Quelqu'un qui vit dans son fatras d'objets anciens ou de seconde main pratique une forme de minimalisme, celui de la consommation.
 
Mais est-ce minimaliste si on possede beaucoup ?
 
Inversement, le minimalisme peut aussi etre la capacite a eliminer des objets inutiles de sa vie, en essayant de ne pas conserver proche de soi ce dont un ne se sert pas - loin de la vue et de l'esprit ... ce qui permet de degager de l'espace physique, de l'effort financier pour leur achat et leur maintien, et de s'octroyer une forme de liberte en conservant la possibilite de demenager facilement. Etant plus jeune "ma vie entiere tenait dans une valise" pour reprendre la formule : toutes mes possessions tenaient dans une enorme valise (a part du merdier laisse chez mes parents) et ca me permettait de maintenir un style de vie fonde sur le demenagement tous les 6 mois. Ca impliquait quand meme de devoir re-acheter pas mal de merdier a pas cher apres les demenagements, notamment des affaires de cuisine "de base".
 
Mais est-ce minimaliste si on doit acheter souvent ?
 
Les deux questions se renvoient dos-a-dos. Trouver l'equilibre entre les deux qui permet de limiter l'encombrement sans avoir a racheter souvent est une chose relativement compliquee, dans la mesure ou c'est quelque chose de tres subjectif, non seulement en termes de perception de ce que constituent le "trop acheter" et le "trop posseder", mais egalement en fonction de sa situation de famille et de ses finances personnelles - un etudiant sans le sou vivra evidemment de facon bien plus minimaliste qu'un pere de famille prospere, et ce meme si ce dernier se revendique minimaliste et l'autre non.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52485437
poutrella
Posté le 20-02-2018 à 03:28:45  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Intéressant, effectivement ! Y a une vidéo sur leur Facebook. 199 euros en précommande. Made in France.


 
c'est gadget vu la taille , le machin connecté sert à rien ...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 03:28:45  profilanswer
 

n°52486028
Foncky
Posté le 20-02-2018 à 08:44:32  profilanswer
 

C'est fait pour laver 4 assiettes, 4 verres, 4 couverts, un plat, avec 3 litres d'eau en 20 minutes, sans avoir besoin de connecter le LV ni à une arrivée ni évacuation d'eau.
 
Dis-nous combien tu consommes de flotte en lavant ça à la main, et si ça t'amuse de le faire manuellement tous les 1 ou 2 repas :jap:  
 
Moi je lui ai déjà trouvé une utilité, si le projet va au bout j'en prends un.

n°52486092
Alanina
Posté le 20-02-2018 à 08:53:11  profilanswer
 

Je suis très contente de mon LV actuel, mais sinon, oui. Le LV est pour moi quelque chose qui me simplifie vraiment la vie :-) Pas du tout inutile.

n°52486130
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 08:59:06  answer
 

Idem, surtout quand tu cuisines, moi je me fais pas chier j'y mets tout, je fais que peu de vaisselle à la main et c'est plus économique vu qu'un lave vaisselle consomme peu d'eau mais en général pas mal d'électricité.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement en fait le détergeant est très acide et décape les saletés avec la chaleur et l'action mécanique des arroseurs.  
 
En gros tu lave avec de l'eau "sale" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2018 à 08:59:34
n°52488218
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-02-2018 à 11:25:47  profilanswer
 

Foncky a écrit :

C'est fait pour laver 4 assiettes, 4 verres, 4 couverts, un plat, avec 3 litres d'eau en 20 minutes, sans avoir besoin de connecter le LV ni à une arrivée ni évacuation d'eau.

 

Dis-nous combien tu consommes de flotte en lavant ça à la main, et si ça t'amuse de le faire manuellement tous les 1 ou 2 repas :jap:

 

Moi je lui ai déjà trouvé une utilité, si le projet va au bout j'en prends un.


Donc obligé de laver la casserole à la main ? :??:

n°52488306
Alanina
Posté le 20-02-2018 à 11:31:52  profilanswer
 


 
Pareil. Y compris les planches à découper, mais sauf les couteaux @hfr. Faut pas abuser.
 

n°52489237
Foncky
Posté le 20-02-2018 à 12:43:23  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Donc obligé de laver la casserole à la main ? :??:


Dans mon lave-vaisselle standard, j'évite de toute façon de mettre les grosses casseroles et poêles ou plats lourds, ça empêche souvent les jets de bien faire leur travail sur le reste de la vaisselle.
Et c'est pas ce qui consomme le plus d'eau à faire à la main si tu fais gaffe.
 
Un comparatif lavage main vs lave-vaisselle :
http://www.lemonde.fr/le-rechauffe [...] 70066.html
 
Ils ne parlent pas de l'impact écologique de la fabrication du LV et de son cycle entier de vie, mais justement, le mini-modèle dont on parle vise une fabrication durable et nécessite un process bien moins lourd que pour une machine standard de grande série.
 
Bref ça ne peut pas convenir à tout le monde, mais je trouve que ce genre d'initiatives est à encourager. Se poser des questions simples sur des objets du quotidien pas très sexy mais qui peuvent être améliorés, c'est pas mal, ça change des nombreuses innovations qui n'ont d'autre but que créer des besoins pour renouveler la consommation :ange:  
 
Pour le côté connecté, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Peut-être une "valise" comme sur les voitures, qui pourrait détecter une éventuelle panne à distance et transmettre le diagnostic au SAV directement. Si l'accessibilité est bonne, l'entreprise n'aurait qu'à envoyer un composant de remplacement, que le propriétaire pourrait changer lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 20-02-2018 à 12:45:08
n°52497164
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-02-2018 à 23:19:52  profilanswer
 

Mouais, je suis pas convaincu par votre lave-vaisselle miniature.
De base, ça fait un truc de plus qui utilise les plans de travail. Une éponge et un bidon de liquide vaisselle, ça semble quand même moins encombrant.
 
Puis bon, laver 4 assiettes verres et couverts, je suis même pas sûr qu'on y gagne en temps de rangement dans les paniers vs vaisselle à la main.
 
L'idée de faire un produit durable avec des pièces facilement réparables est bonne, la réalisation proposée semble gadget.

n°52497692
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-02-2018 à 03:23:19  profilanswer
 

Pareil - je n'ai pas besoin d'un processeur dans un appareil electromenager, et a plus forte raison si le machin peut contenir 4 assiettes.
 
Un lave-vaisselle normal reparable la je dis oui :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52497765
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-02-2018 à 05:18:11  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Dans mon lave-vaisselle standard, j'évite de toute façon de mettre les grosses casseroles et poêles ou plats lourds, ça empêche souvent les jets de bien faire leur travail sur le reste de la vaisselle.
Et c'est pas ce qui consomme le plus d'eau à faire à la main si tu fais gaffe.


La différence avec laver une assiette et une fourchette en plus ne doit pas être très grande, "si je fais gaffe".
Entre ça et le fait qu'il me faudrait acheter des couverts en plus pour 4 repas de suite, je ne vois pas trop l'intérêt pour une personne seule.
J'avais un lave-vaisselle dans mon ancien appartement. Je ne m'en servais que lorsque j'avais des invités, puisque de toute façon je devais passer du temps à laver la casserole.


Message édité par hey_popey le 21-02-2018 à 05:18:31
n°52498271
Alanina
Posté le 21-02-2018 à 08:35:16  profilanswer
 

Je vois l'intérêt pour moi (en couple ET seule) du LV 6 couverts que nous avons. On y met tout.

n°52498873
Foncky
Posté le 21-02-2018 à 09:41:13  profilanswer
 

Bon, apparemment il y a des ultrasons, du coup ce sera sans moi :D  
 
http://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] mg00000001

n°52499199
Alanina
Posté le 21-02-2018 à 10:05:07  profilanswer
 

Pourquoi les ultrasons sont ils rédhibitoires pr toi ?

n°52499237
Hoiniel
Posté le 21-02-2018 à 10:07:45  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Pourquoi les ultrasons sont ils rédhibitoires pr toi ?


 
Il souffre d'hypersensibilité électromagnétique.  [:r3g]

n°52499258
Foncky
Posté le 21-02-2018 à 10:09:05  profilanswer
 

Ça me casse la tête même sans les entendre. Mais je suis hyperacousique, ça change la donne.

n°52501471
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-02-2018 à 12:32:32  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Pareil - je n'ai pas besoin d'un processeur dans un appareil electromenager, et a plus forte raison si le machin peut contenir 4 assiettes.
 
Un lave-vaisselle normal reparable la je dis oui :o


Ce que j'aime bien, c'est qu'on peu le mettre dans une maison secondaire autonome par exemple. Doit utiliser peu d'électricité.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52506308
koudeta28
Posté le 21-02-2018 à 19:38:06  profilanswer
 

En quoi un lave vaisselle et minimaliste, ca sors complétement de la logique d'tere minimaliste.
 
Etre minimaliste c'est vivre avec le minimum requis, donc sans lave vaisselle

n°52508633
galaxnordi​st
Posté le 22-02-2018 à 00:31:30  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

En quoi un lave vaisselle et minimaliste, ca sors complétement de la logique d'tere minimaliste.
 
Etre minimaliste c'est vivre avec le minimum requis, donc sans lave vaisselle


 
+1. Jamais eu de lave-vaisselle.

n°52508857
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-02-2018 à 02:47:09  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

En quoi un lave vaisselle et minimaliste, ca sors complétement de la logique d'tere minimaliste.
 
Etre minimaliste c'est vivre avec le minimum requis, donc sans lave vaisselle


 
Tu pourrais dire la meme chose a propos d'un lave-linge, et sans lave-linge ta vie deviendrait une corvee perpetuelle :o
 
Il est possible qu'avoir un lave-vaisselle soit minimaliste, au sens ou ca reduit du temps consacre a tes objets (= laver du linge) pour te laisser du temps pour d'autres activites.  
 
Le but du minimalisme c'est de liberer de la possession, afin liberer du temps, de l'espace et des efforts, et parfois ces objectifs sont incompatibles entre eux.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52508993
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 05:18:43  answer
 

Moi j'ai un lave vaisselle. Je suis allergique à la vaisselle ( en plus je suis en couple et Madame cuisine beaucoup  :o  )
Pour respecter mon minimalisme je l'ai pris le plus simple possible ( 3 boutons )
Et à ma grande surprise, il fonctionne très bien depuis 8 ans  :D

n°52509644
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 08:50:27  answer
 

koudeta28 a écrit :

En quoi un lave vaisselle et minimaliste, ca sors complétement de la logique d'tere minimaliste.
 
Etre minimaliste c'est vivre avec le minimum requis, donc sans lave vaisselle


 
N'importe quoi, le minimalisme c'est ne pas acheter ce dont on a pas besoin.
 
Peut-être que tu as le temps de faire 3 tonnes de vaisselle à la main tous les jours, et ce en gaspillant de l'eau chaude et de l’énergie, moi pas, je bosse 38h par semaine minimum et je me tape 2h30 de transport tous les jours en plus, j'essaie de cuisiner et de faire du sport, donc à mon niveau et avec mes journées qui commencent à 06h45 et se terminent en général vers 21h30 voir 22h c'est un besoin.
 
Bref, cette réflexion c'est une réflexion de merde voir de chômeur ou de fonctionnaire qui n'a rien d'autre à foutre, donc tu te la garde ok ?  
 
C'est pas parce que toi tu n'en as pas besoin que c'est le cas de tout le monde, c'est pas le premier poste de ce genre que je vois ici, et ça commence sérieusement à me gaver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 08:52:17
n°52509735
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-02-2018 à 09:02:44  profilanswer
 

Fais attention tes 2h de transport t'ont rendu aigri :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52509814
Alanina
Posté le 22-02-2018 à 09:11:29  profilanswer
 

Café, serait il possible pour toi de diminuer ton temps de transport ? Du genre changement de boulot/déménagement/ télétravail / changement de mode de vie ?
 
J'ai aussi un LV et j'estime que ça rentre parfaitement dans mes objectifs minimalistes par l'inconfort et le temps perdu que ça m'evite.  
Actuellement je changes de boulot (qui ne participait pas à mon épanouissement).

n°52510019
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:32:30  answer
 

Non ce n'est pas possible étant prestataire je bouge pas mal, quand a madame avec un poste a responsabilité elle bosse aussi beaucoup et fait de la route, chacun ses choix et ses obligations mais dire que c'est pas "minimaliste" avec des jugements à l'emporte pièce ça me gave un petit peu.
 
Bientôt on va me dire que ma chaise de bureau c'est pas minimaliste parce que je peux emprunter une chaise de table quand j'ai besoin, que notre voiture non plus et qu'on a qu'a faire 80km en vélo tous les jours, bref et qu'ai qu'a me frotter qu'au savon de marseille le matin parce que ça marche pour tout même le linge, faut arrêter d'être nombriliste, c'est pas parce que VOUS pouvez-le faire que les autres le peuvent.
 

n°52510059
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:35:37  answer
 


Les fonctionnaires aussi à la lecture de ton post précédent aussi. :o

n°52510079
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:37:26  answer
 


 
C'était volontaire, c'est agréable hein ? Même si pense pas avoir tort.
 
De toute façon tout ça c'est bientôt fini, va falloir bosser comme tout le monde.

n°52510124
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:41:42  answer
 


 [:albounet]  
J’ai une vie de merde parce que j’ai pas le choix donc tout le monde doit avoir la même que la mienne.  
T’as l’air adorable. J’étais prêt à aller dans ton sens. Mais là c’est mort. :D

n°52510317
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-02-2018 à 09:56:24  profilanswer
 


Café Noir, la caféine ne te fait pas du bien : passe à l'infusion aux plantes ( [:kitt]  ).
 
 [:cerveau o]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52510334
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-02-2018 à 09:57:49  profilanswer
 
n°52510388
Foncky
Posté le 22-02-2018 à 10:02:38  profilanswer
 

Ce shitstorm pour un LV  :lol:  
 
La remarque sur les chômeurs et les fonctionnaires est naze, puisqu'elle revient à reproduire la même pensée étriquée que celle du gars qui balance sa définition du minimalisme (définition bien vague au passage) comme une vérité absolue. Mais j'ai pas compris s'il manquait un red face ou pas.
 
Pour en revenir au mini-LV, je m'y suis intéressé parce que comme dit plus haut, dans le cadre d'une maison autonome ou connectée seulement en partie aux réseaux, l'économie d'eau est une grande priorité (et perso ça l'est de toute façon, même dans un logement conventionnel). Si on peut en plus gagner en confort et en temps avec un objet "responsable", pourquoi pas ?
 
Quant à la chaise de bureau... depuis que je travaille debout, j'ai revendu la mienne :D Loin de moi l'idée que ça puisse convenir à tout le monde toutefois : au départ je voulais alterner assis/debout, et au bout de 2 semaines je suis resté debout tout le temps. Le minimalisme n'était pas du tout le but recherché, c'est un effet collatéral plutôt agréable.

n°52510518
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-02-2018 à 10:11:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Quand je pars 4 jours je fous 4 culottes propres au fond du sac à main, je comprends même pas comment on peut remplir une valise :o


 
les dix-sept livres. que je ne lirai pas. mais je les prends quand même.

n°52510524
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 10:11:57  answer
 

La position assise en permanence n'est pas bonne pour la santé.
Debout c'est déjà mieux, mais faut pas rester immobile attention !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR