Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°52526238
Alanina
Posté le 23-02-2018 à 14:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
11 cartons seulement pour deux ?! Je suis impressionnée

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 14:40:12  profilanswer
 

n°52527707
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 16:04:18  answer
 

zoukoufxxx a écrit :


Une petite étagère sur les tréteaux ? T'as une photo ?
 


Je suis pas chez moi et c’est pas monté. Mais je te fais ça dès que je peux. :jap:  
 
Et idem pour foncky je crois qui voulait un MP je fais ça en rentrant. :jap:  
 
Par contre pour poutrella qui suggérait le stockage chez les parents ils ont déjà la majorité de ma bibliothèque, mes deux guitares, mon ampli et mon vieux snowboard. :o

n°52528394
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-02-2018 à 17:00:45  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


 
Là j'ai fait gaffe, j'ai viré ce dont je ne veux pas et dont on ne se sert jamais. J'ai aussi viré ma collection de bocaux et bouteilles vides pour le vrac et j'me suis servie au maximum de tissus (fringues et autres) pour emballer les trucs fragiles.
 
Après recomptage nous sommes à 11 cartons et je dois en faire un dernier avec mes pulls et ma vaisselle. J'avoue qu'on a utilisé pas mal d'astuces comme le film alimentaire sur les tiroirs à sous-vêtements et la vaisselle emballée dans le linge et que ça change l'emballage et la place perdue.


 
C'est efficace ! Vous avez des meubles en plus ou vous partez de meublé à meublé ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52528608
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-02-2018 à 17:17:50  profilanswer
 


 
Le stockage chez les parents c'est de la triche du minimalisme, de la fraude par dissimulation, d'autant plus frauduleuse qu'elle se double d'une faute morale en imposant à des tiers son propre bordel :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52528640
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 17:20:38  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Le stockage chez les parents c'est de la triche du minimalisme, de la fraude par dissimulation, d'autant plus frauduleuse qu'elle se double d'une faute morale en imposant à des tiers son propre bordel :o


Mon snowboard c’est un pote qui doit le récupérer. Mais là bon, il a une épaule en moins pour l’instant. Les livres bah vu que je bouge souvent pour l’instant c’est chez eux. Et pour les guitares pareil. :o

n°52531708
flash23
Posté le 23-02-2018 à 23:45:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Les 2 treteaux je faisais ca etant etudiant, avec la chaise pliable en plastique qui va bien, un lit de recup taxe a la famille, un kit de vaisselle choppee au monop du coin, le linge stocke dans une valise, et paf, l'appart meuble a 50 balles :o
 
Ce genre de misere :o
 
L'exercice du minimalisme pendant mes annees d'etudes a ete intense :o
 
Apres je suis passe dans des meubles en residence, toutes mes affaires tenaient dans une valise :o


 
Je suis passé par exactement le même parcours.  :D  
 
C'est somme toute assez formateur. Apprendre à se suffire de peu, et constater qu'on peut obtenir le nécessaire même en lésinant.

n°52539302
Foncky
Posté le 25-02-2018 à 08:46:24  profilanswer
 

Bureau vendu [:shimay:1]

n°52542510
webzeb
Posté le 25-02-2018 à 17:22:25  profilanswer
 

Encore 96 annonces sur LeBonCoin et je crois qu'il m'en reste quasiment autant à créer. :pt1cable:

n°52542589
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-02-2018 à 17:31:01  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je suis passé par exactement le même parcours.  :D  
 
C'est somme toute assez formateur. Apprendre à se suffire de peu, et constater qu'on peut obtenir le nécessaire même en lésinant.


 
Maintenant je recommence à acheter de la merde [:oilrig:3]
 
Des fringues, une montre, une liseuse ... bon, c'est pas très encombrant et je les utilise, mais je ne parviens déjà pas à respecter mon principe du 1 in - 1 out [:oilrig:3]
 
Ca va être long de minimaliser pour de vrai :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52542888
flash23
Posté le 25-02-2018 à 18:15:15  profilanswer
 

Je te raconte pas le merdier que j'achète et que j'entasse depuis que j'ai acheté ma baraque.  :o  
 
Et le pire, c'est que ça ne semble pas du superflu.
C'est toujours la même chose : plus on acquière de choses, plus il faut en acquérir d'autres pour les entretenir/maintenir.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 18:15:15  profilanswer
 

n°52542897
flash23
Posté le 25-02-2018 à 18:16:56  profilanswer
 

Finalement, le superflu se situe à l'origine.
 
Il faudrait vivre dans un tonneau/jarre comme Diogène, avec pour seules possessions un bâton et un manteau, et s'en contenter.  :o

n°52543700
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 25-02-2018 à 19:44:24  profilanswer
 

La famille presque zéro déchets qui habitait une maison à Hossegor a déménagé dans un mobil home... pas de place, pas de bazar !

n°52543923
Alanina
Posté le 25-02-2018 à 20:13:24  profilanswer
 

Nous n'avons pas de règle type one in one out ou nombre d'objets. Mais on en a beaucoup moins qu'il y a 3 ans.

n°52546475
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-02-2018 à 02:42:07  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Nous n'avons pas de règle type one in one out ou nombre d'objets. Mais on en a beaucoup moins qu'il y a 3 ans.


 
J'essaie de l'appliquer pour les fringues, parce que j'en ai une sacree quantite et que je suis sous-optimal dans leur utilisation (genre certaines chemises portees 3 fois par an ...)
 
Pour l'electronique j'ai un peu de mal a me debarrasser de mes vieux trucs (j'ai 4 HD externes "au cas ou", c'en est ridicule).
 
Donc le 1 in 1 out ne me semblait pas etre une mauvaise idee, mais du coup je ne l'applique pas donc ca en fait une mauvaise idee :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52546494
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-02-2018 à 03:26:39  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je te raconte pas le merdier que j'achète et que j'entasse depuis que j'ai acheté ma baraque.  :o  
 
Et le pire, c'est que ça ne semble pas du superflu.
C'est toujours la même chose : plus on acquière de choses, plus il faut en acquérir d'autres pour les entretenir/maintenir.


 

flash23 a écrit :

Finalement, le superflu se situe à l'origine.
 
Il faudrait vivre dans un tonneau/jarre comme Diogène, avec pour seules possessions un bâton et un manteau, et s'en contenter.  :o


 
Voila. Il faut identifier la racine du mal : j'ai besoin d'un lave-vaisselle car j'ai beaucoup de vaisselle, j'ai besoin d'un meuble TV et d'une prise multiple car j'ai une tele, et j'ai besoin d'un gros bureau car j'ai un gros ordinateur.  
 
Il faudrait raisonner par "ecosysteme" : tel meuble / objet implique tel autre autour de lui : le lave-vaisselle implique beaucoup de vaisselle, les produits a mettre dedans, et une utilisation reguliere de la cuisine ; les chemises impliquent la planche a repasser, le fer, et du temps consommme ; les livres impliquent la bibliotheque ou au moins un truc pour les stocker ; la voiture implique son espace de stationnement, et du temps consacre a son entretien ...
 
Raisonner par "bloc" est probablement plus efficace pour etablir une strategie de "debarrassage".
 
Ca depend aussi de son temps libre : plus on a de choses a faire, plus il est souhaitable d'automatiser certaines taches. Si je dois nourrir une famille de 6 et que je fais la bouffe, mes besoins en matos de cuisine + lave vaisselle seront plus important.
 
On a une incitation a l'ancrage qui fait qu'on a tendance a etalonner nos besoins sur les gros consommateurs, alors que ca n'est pas forcement pertinent.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52546749
Foncky
Posté le 26-02-2018 à 08:20:24  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Encore 96 annonces sur LeBonCoin et je crois qu'il m'en reste quasiment autant à créer. :pt1cable:


J'ai plus de contacts intéressants en vendant sur FB en ce moment. Si tu choisis bien le groupe de vente tu te tapes pas trop de trolls.
 
Sinon, comme j'adore poster des innovations électro-ménagères, voici une machine à laver manuelle, qui fonctionne grâce à l'action mécanique de... votre pied !
 
http://www.yirego.com
 
Ca permet de laver 2,2kg de linge "pas trop sale", typiquement quelques chemises et sous-vêtements.
 
Le cycle se fait en 5 minutes (lavage / rinçage / séchage) avec 10 litres d'eau. Sans électricité !
 
A voir l'efficacité, mais c'est un très bon complément à la laverie commune (qui servira aux draps, serviettes, gros pulls, etc) pour qui ne peut ou ne veut avoir de machine de taille standard chez lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 26-02-2018 à 09:21:14
n°52547064
Alanina
Posté le 26-02-2018 à 09:20:50  profilanswer
 

C'est pour ça qu'on a un LV 6 couverts : c'est adapté à 1-2 personnes sans avoir une ménagère pour 12. Vu que nous cuisinons et que je n'aime pas faire la vaisselle, on y gagne. Avec moi seule, il tourne ts les 1 à 2 jours, avec nous 2, plutot 2 foispar semaine. Cherchez l'erreur.
 
Pour les chemises, on était obligés dans nos jobs précédents -> repassage délégué.

n°52554222
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-02-2018 à 18:39:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Voila. Il faut identifier la racine du mal : j'ai besoin d'un lave-vaisselle car j'ai beaucoup de vaisselle, j'ai besoin d'un meuble TV et d'une prise multiple car j'ai une tele, et j'ai besoin d'un gros bureau car j'ai un gros ordinateur.  
 
Il faudrait raisonner par "ecosysteme" : tel meuble / objet implique tel autre autour de lui : le lave-vaisselle implique beaucoup de vaisselle, les produits a mettre dedans, et une utilisation reguliere de la cuisine ; les chemises impliquent la planche a repasser, le fer, et du temps consommme ; les livres impliquent la bibliotheque ou au moins un truc pour les stocker ; la voiture implique son espace de stationnement, et du temps consacre a son entretien ...
 
Raisonner par "bloc" est probablement plus efficace pour etablir une strategie de "debarrassage".
 
Ca depend aussi de son temps libre : plus on a de choses a faire, plus il est souhaitable d'automatiser certaines taches. Si je dois nourrir une famille de 6 et que je fais la bouffe, mes besoins en matos de cuisine + lave vaisselle seront plus important.
 
On a une incitation a l'ancrage qui fait qu'on a tendance a etalonner nos besoins sur les gros consommateurs, alors que ca n'est pas forcement pertinent.


Intéressant. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52557681
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2018 à 09:48:46  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

Café, je suis assez d'accord avec Alanina, je sais que c'est dur mais je pense que le "minimalisme" qui te ferait vraiment du bien c'est niveau planning. Avoir le temps de prendre le temps.  
 
Pas pour ranger/trier/faire cette putain de vaisselle (ouais je déteste ça) mais pour te détendre la quiche en appréciant un truc aussi con qu'un rayon de soleil qui passe sur ta nuque.
L'important n'est pas d'avoir que 2 fourchettes mais d'avoir le temps qu'il te faut pour manger.  :D  
Le but c'est de trouver un juste milieu entre ce dont tu as envie et ce dont tu as besoin pour te dégager du temps et de l'espace. Après, ce qui est superflu/inutile/idiot d'avoir et de consommer ça dépend de chacun et ça s'apprend sur le tas, je vis sans téléphone portable mais je refuse de me passer de mon pc.  
 
On déménage dimanche, j'ai presque fini d'emballer les affaires (je suis seule à faire les cartons  :fou: ) et j'me rends compte que j'ai craqué sur l'évaluation de nos possessions : on a bien 20 cartons vides de trop. Bon, j'avoue, lasse de tout emballer seule, j'ai jeté pas mal de choses que je trouvais inutiles ou que je n'aimais pas. J'ai commencé par emballer mes affaires donc j'ai réservé le tissu et autre pour mes fragiles et je n'ai emballé que la vaisselle que je veux garder (4 assiettes plates+4 à dessert+mon mug+1 beau verre ) et tant pis pour le reste, il se démerdera.
 
14 cartons pour le moment, il ne reste pas grand chose mais j'ai quand-même envie de jeter tout le reste pour ne pas me faire chier à le transporter/déballer/ranger [:barracus:1]


Le minimalisme c'est se débarrasser de ce qui ne sert pas, ou très peu.  
 
Chez moi, le LV tourne une fois par jour ou tous les deux jours. Donc il sert, inutile de s'en débarrasser.
 
Par contre, le barbecue à charbon qui sert moins de 10 fois par été, et qui encombre mon garage le reste de l'année risque fort de finir sur LBC.  
 
Concernant Bob, un LV dans lequel je ne peux pas mettre ma cocotte minute ou mes plats, c'est no way. Pour moi, 4 assièttes sont néttoyées en 2 minutes.
 
Le plus chiant, c'est vraiment les plats. Quand on les lave, il faut frotter, ça fout de la flotte partout, on consomme whattmille litres d'eau, il faut les essuyer immédiatement etc.
 
Des fois, je fais même deux LV après une grosse cuisine : un pour les plats/ustensiles en mode "boost haute temperature", puis un pour le reste de la vaisselle.
 
 

n°52559762
Foncky
Posté le 27-02-2018 à 12:32:51  profilanswer
 

Ben rien n'empêche de faire pareil avec le micro LV : une vaisselle couverts/assiettes/verres et une vaisselle pour le plat ou casserole.  
 
Après si tu utilises ce LV, c'est en théorie dans un contexte minimaliste (camping car, maison isolée et autonome, etc) où justement tu n'utilises pas des casseroles de 40cm...

n°52581919
webzeb
Posté le 01-03-2018 à 11:36:27  profilanswer
 

Foncky a écrit :


J'ai plus de contacts intéressants en vendant sur FB en ce moment. Si tu choisis bien le groupe de vente tu te tapes pas trop de trolls.
 
Sinon, comme j'adore poster des innovations électro-ménagères, voici une machine à laver manuelle, qui fonctionne grâce à l'action mécanique de... votre pied !
 
http://www.yirego.com
 
Ca permet de laver 2,2kg de linge "pas trop sale", typiquement quelques chemises et sous-vêtements.
 
Le cycle se fait en 5 minutes (lavage / rinçage / séchage) avec 10 litres d'eau. Sans électricité !
 
A voir l'efficacité, mais c'est un très bon complément à la laverie commune (qui servira aux draps, serviettes, gros pulls, etc) pour qui ne peut ou ne veut avoir de machine de taille standard chez lui.


J'avais regardé sur Facebook, mais 2 annonces sur 3 puaient la vente de contrefaçons ou le recèle, donc je n'ai même pas essayé.

n°52586297
koudeta28
Posté le 01-03-2018 à 17:12:12  profilanswer
 

Bonjour je cherche un jolie porte monnaie en cuir, un dessous de main pour mon bureau en cuir, vous avez quelques adresses?

n°52586725
Foncky
Posté le 01-03-2018 à 17:41:45  profilanswer
 
n°52586823
koudeta28
Posté le 01-03-2018 à 17:51:13  profilanswer
 


 
WHy, vous parliez bien de lave vaisselle... là je cherche un produit de qualité, pour justement éviter de prendre de la [:coffe]

n°52586879
Foncky
Posté le 01-03-2018 à 17:56:56  profilanswer
 

Pour les conseils sur des achats de qualité, le topic que je t'indique est parfait.
 
Il est vrai qu'on parle souvent de la durabilité des objets ici, parce qu'on essaie d'en avoir peu et donc des bons, mais le sujet du lave-vaisselle est un peu différent.
 
Enfin on avait déjà parlé de portefeuilles ici, tu peux faire une recherche dans le topic.
 
 

n°52586975
koudeta28
Posté le 01-03-2018 à 18:06:31  profilanswer
 

Ok merci

n°52589162
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 22:47:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52589777
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-03-2018 à 02:18:31  profilanswer
 

L'enfer :D
 
Un topic cuir et petite maroquinerie serait pas mal :o
 
Sinon, tout betement le topic mode :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52593186
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-03-2018 à 12:36:59  profilanswer
 

J'ai posté une recherche dans le topic des lampes torches. [:nicooo66:2]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52640081
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 07-03-2018 à 12:11:37  profilanswer
 

Enfin de retour après déménagement et emménagement. :bounce:  
 

Foncky a écrit :

11 cartons GG ! J'ai douté de toi à un moment, j'aurais pas dû :o


12 du coups merci  :D . Tu as bien fait de douter, je n'y croyais pas non plus.
 

Alanina a écrit :

11 cartons seulement pour deux ?! Je suis impressionnée


12  :D et pas tout à fait. Dans ces 12 cartons il y aprincipalement mes affaires ou des objets en communs (consoles, draps etc) mais nous avons aussi 4 appareils qui disposent de leur boîte d'origine et pris la bonne habitude de ranger les choses dans des boîtes donc pour remplir un carton c'est un jeu d'enfant.
Un carton est tombé, un seul, celui contenant la PS3 mais heureusement elle était vachement entourée de tissus et coussins merci mon absence de confiance en mon prochain. :D  
 

lehman brothers a écrit :


C'est efficace ! Vous avez des meubles en plus ou vous partez de meublé à meublé ?


Nous avons des meubles et il y en a ici aussi parce que l'ancien occupant les a laissés avec pas mal de trucs. Ca tombe bien d'ailleurs parce qu'on vivait dans un clapier donc on a peu de meubles.  
On a la plupart de nos meubles, sauf ce dont on n'a pas besoin (donc chez la tante de Mr) pour le moment parce qu'il y a sur place mais qu'on ne vire pas parce que ce n'est pas emménagement définitif.
Ici, lave-linge, lave-vaisselle, frigo+congélateur,four,micro-onde et plaques au gaz et induction sont fournis, il y a un grand meuble de rangement (qui fait aussi meuble tv) dans la chambre en plus du placard intégré, un meuble sous vasque+un grand placard mural dans la sdb et on a entièrement vidé le salon pour mettre nos meubles et encore, ils sont tous à moitié vides pour le moment donc je prépare psychologiquement Mr à en laisser partir (trop gros pour que je vire en douce).
 
 
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°52640317
Alanina
Posté le 07-03-2018 à 12:35:57  profilanswer
 

Je suis impressionnée :-)
 
Une partie de moi veut virer des BDs. Je viens de voir un meuble habillé avec des BDs chez un ami -> zut... changement de plan

n°52640379
Foncky
Posté le 07-03-2018 à 12:41:35  profilanswer
 

Je déménage dans un meublé demain. Mais comme c'est une résidence secondaire, je laisse mon merdier derrière moi, pas eu le temps de tout vendre [:maouuu:3]  
 
J'y reviens dans un mois pour faire le grand ménage  :o

n°52641883
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 07-03-2018 à 14:34:43  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je suis impressionnée :-)
 
Une partie de moi veut virer des BDs. Je viens de voir un meuble habillé avec des BDs chez un ami -> zut... changement de plan


Ca reste minimaliste (en plus d'être beau) : tu fusionnes tes BD et ton meuble donc tu gagnes de l'espace et tu réduis ta quantité d'objets. En revanche, faut faire ça sur un petit meuble parce que ça a tendance à agrandir l'objet visuellement vu qu'on le remarque bien (surtout si la BD est en couleur) ça te pimpe un Ikea mais ça devient un cauchemar sur une armoire normande/un buffet breton (ouais, on a pas mal de Darkmidot dans le coin :pt1cable: ).
 

Foncky a écrit :

Je déménage dans un meublé demain. Mais comme c'est une résidence secondaire, je laisse mon merdier derrière moi, pas eu le temps de tout vendre [:maouuu:3]  
 
J'y reviens dans un mois pour faire le grand ménage  :o


Ca va faire du fric pour la tiny house  :D  
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°52641957
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:39:19  answer
 

Alanina a écrit :

Je suis impressionnée :-)
 
Une partie de moi veut virer des BDs. Je viens de voir un meuble habillé avec des BDs chez un ami -> zut... changement de plan


Un meuble habillé avec des bd ? C'est à dire ?

n°52641968
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2018 à 14:39:59  profilanswer
 

Une bibliothèque quoi :o

n°52642019
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:43:29  answer
 

Ah oui ok. Effectivement c'est simple. en même temps je vois pas l'intérêt de virer des bd ou des livres. Mais bon ça c'est moi aussi. Là j'ai récupéré des pleiades, la collection s'épaissit.

n°52642113
Alanina
Posté le 07-03-2018 à 14:49:24  profilanswer
 

Je fais des meubles en cartons. Bon en vrai, pas beaucoup depuis mes déménagements. ( vous pouvez aller voir dans les archives du topic make si jamais)
 
Une fois que la structure est finie, vient le temps des finitions. Brut ? Verni ? Peint ? Avec un papier déco incorporé ? On peut combiner aussi, par ex. tapissé puis verni pour la résistance à l'eau. La bd fait un chouette revêtement !
 
Je pense que c'est applicable à d'autres matériaux de meubles.  
 
Peut-être m'y remettre en attendant l'emménagement... ?

n°52642142
Alanina
Posté le 07-03-2018 à 14:51:35  profilanswer
 

C'est lourd. Je ne les relierai probablement pas. Ça prend de la place. Certaines ont passé 10 ans chez ma maman qui fume :cry: , et quelques-une ont été grignotées par un certain lapin et j'en ai marre d'avoir des trucs grignottés et inutiles.

n°52643800
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-03-2018 à 16:47:15  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je suis impressionnée :-)
 
Une partie de moi veut virer des BDs. Je viens de voir un meuble habillé avec des BDs chez un ami -> zut... changement de plan


Fait: vendu 200 bd en brocante que j'avais depuis toujours.
Presque un an plus tard, toujours aucun regret. Y'avait une partie "affective", mais le fait de pouvoir les relire à la bibliothèque comble le manque, j'étais plus attaché aux histoires qu'aux objets finalement. Quand tu t'en rends compte, c'est assez bon. :love:  
 
Bah perso, tout un meuble vidé, moins de cartons pour le prochain déménagement, moins de perte de temps. Une éclaircie visuelle dans le salon. Tout bénef. :jap:

n°52644056
silicium
22 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 07-03-2018 à 17:11:42  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Fait: vendu 200 bd en brocante que j'avais depuis toujours.
Presque un an plus tard, toujours aucun regret. Y'avait une partie "affective", mais le fait de pouvoir les relire à la bibliothèque comble le manque, j'étais plus attaché aux histoires qu'aux objets finalement. Quand tu t'en rends compte, c'est assez bon. :love:  


 

milfeuilles a écrit :


Bah perso, tout un meuble vidé, moins de cartons pour le prochain déménagement, moins de perte de temps. Une éclaircie visuelle dans le salon. Tout bénef. :jap:


+1. Vendu 500 mangas, pour les mêmes raisons les années passées. Pas de regret, pas de rachat. Et pour les mangas, les rares qui me manqueraient sont soit trouvables à l'identique en bibliothèque, soit ressortis en super édition de la mort-plus-belle-perfect-edition-glenat donc si j'étais tenté...
 
Je viens de vendre ma dernière guitare, pas jouée depuis plus d'un an, et quelques accessoires. Et des bouquins, gros, plein de photos, que je ne regarde pas. Et une montre aussi.
Bref ça déesemplit encore, par petite vague.


Message édité par silicium le 07-03-2018 à 17:15:24

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°52661176
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-03-2018 à 10:30:30  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Fait: vendu 200 bd en brocante que j'avais depuis toujours.
Presque un an plus tard, toujours aucun regret. Y'avait une partie "affective", mais le fait de pouvoir les relire à la bibliothèque comble le manque, j'étais plus attaché aux histoires qu'aux objets finalement. Quand tu t'en rends compte, c'est assez bon. :love:  
 
Bah perso, tout un meuble vidé, moins de cartons pour le prochain déménagement, moins de perte de temps. Une éclaircie visuelle dans le salon. Tout bénef. :jap:


 
Bravo ! En plus, si ce sont des amis qui te déménagent, voir leurs visages éclairés par la joie d'entendre "nan, ya pas de carton de livres, on a tout viré" ça n'a pas de prix :D


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR