| |||||
| Auteur |  Sujet : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa: | 
|---|---|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Reprise du message précédent : 
 c'est pas aussi démocratique que ça, puisque ça revient à mettre le controle dans les mains de minorité de personnes riches. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.  | 
Publicité  | Posté le 26-05-2004 à 19:10:14   ![]() ![]()  | 
gofer_ Good For Equational Reasoning | 
 Bah tout le monde n'a pas accès à la culture. Ce que tu dis c'est :" ceux qui ont des sous, vous pouvez acheter de la culture. Les autres, démerdez-vous", parce qu'en plus ce système libéral capitaliste vend de la culture, il ne le met pas à disposition. Il préfére se faire des sous dessus quitte, à tuer son effet transcendant et évolutif sur les mentalités.
  | 
dragonash japan & capitalism | 

| 
 Le cas des musées est particulier, c'est un mauavis exemple que tu prends. Aujourd'hui la culture ne se trouve pas dans les musées, mais dans les magasins.
  | 

| 

| 
Zeux Mac user, comme Bayrou :o | 

--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.  | 

| 

--------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.  | 
Publicité  | Posté le 26-05-2004 à 19:52:06   ![]() ![]()  | 

| 

| 

| 
R3g fonctionnaire certifié ITIL | 
 Voila on en revient au même point : ce qui n'est pas rentable ne doit pas exister. Donc ce sont les gout des plus fortunés qui dictent ce qui doit ou non exister. Et ceux qui ont des gouts différents, ils ferment leur gueule et ils essayent de ressembler aux autres. Je suis désolé, mais j'aime pas la ferme celebrites, j'aime pas Britney Spears. Sous pretexte que 80 % des français sont des moutons qui achetent ce que la pub leur dit d'acheter, je n'aurais pas le droit d'avoir accès aux produits que _je_ juge bons pour mon développement personnel ? --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.  | 
 C'est pas forcément vrai. Si tu observes la première réaction qu'ont eu les promoteurs d'Itune dès que leur concept est passé à la postérité, ils ont voulu augmenter les prix. Cela démontre bien que la règle dont tu parles n'est pas systématique. De plus si tu pars du principe économique de la profitabilité, ils vont préférer soit augmenter les prix, soit baisser le coût des moyens de productions. Cela va se terminer par une baisse de la qualité du produit et/ou une baisse du nombre d'acteurs/employés du secteur. Dans les deux cas, si baisse du prix il y a, c'est au détriment d'autres éléments qui annulerait l'avantage du consommateur (à avoir un prix/qualité réduit).
  | 
 Oue en étant pessimiste, c'est sûr qu'une certaine partie de la Culture n'intéresse que peu de gens. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour les contingenter à une infime partie de la population.
  | 
 Euh ... Tu vas loin là !   | 

| 
 Moi j'aurais pas dit "légitime(s)" mais plutôt "légitimé(es)". Parce que légitime, chaque individu voit midi à sa porte. D'autant les principe de contre-culture ou d'acculturation feraient prendre une grosse gifle à une pratique culturellement légitime.
  | 
 La loi de l'offre et de la demande ne veut rien dire si tu ne la situe par rapport à un contexte.
  | 
dolohan Busard amateur | 

| 
smiley0041  | et donc de ce fait on fait comme aux USA ou tu dois cumuler les boulots à $8 de l'heure pour avoir un salaire décent ... --------------- Mon feed  | 
smiley0041  | 
smiley0041  | ben les 10% de chômeurs pour la plupart ils peuvent encore vivre ...
 Message édité par smiley0041 le 26-05-2004 à 22:09:03 --------------- Mon feed  | 
smiley0041  | 
 au moins les travailleurs pauvres il bossent 35H pour ~1000  --------------- Mon feed  | 

Message édité par Zeux le 26-05-2004 à 22:22:24 --------------- Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.  | 
smiley0041  | 
 trop libéral pour moi. --------------- Mon feed  | 
smiley0041  | 
smiley0041  | et une telle mesure ne passera jamais en France c'est certain.
 --------------- Mon feed  | 
smiley0041  | 
   --------------- Mon feed  | 
starone l'europe c'est bien, mangez-en | 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |