Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

n°3348557
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:34:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Faudrait savoir de quoi tu causes, on est entre personnes de bonne foi ici.
Dans ma ville y a pas de musulmans quasiment et pourtant des familles de 11 ou 12 il y en a un paquet, qui vivent dans des conditions difficiles.
Y a pas à mélanger avec d'autres problèmes.
 
 
 
 
T'oublies qu'il y a des gens dans ta situation qui n'auront pas forcément un travail en aout et qui ne vivront que grâce aux allocs qu'ils toucheront.
A moins que tu penses que les 3 millions de chômeurs le sont pour "profiter" auquel cas je peux rien ajouter [:spamafote]


 
évidement non !
je sais pas si tu as déja été au choamge, mais on peut pas dire que l'anpe soit tres prompt a vérifier tes recherches d'emplois. J'ai déja profité du chomage (1 mois max), c est tres tentant je l'avoue.  
 
Si tu veux le systeme est pour dire au gens 'voila vous avez droit a ca, a vous de ne pas trop abuser'. Et ce que je vois autour de moi c est que bcp de monde, sous pretexte qu'ils ont cotisé veulent 'profiter' du systeme. Spas normal.  
 
Moi je part du principe qu'on me paye tout les mois pour que je recherche un boulot, je fais mon job.


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 23:34:46  profilanswer
 

n°3348566
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:35:46  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je te réponds oui parce que j'ai vu de près des gens s'occuper très bien de leur famille nombreuse dans des conditions banlieue difficile.


 
serieux je vois pas comment c est possible.
Mais bon peut etre que j'ai l'esprit un peu trop optu (dans ce cas je te fais confiance sur la vélocité de tes propos  :jap: )


---------------
Genre !
n°3348600
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:39:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je ne comprends pas que tu ne respectes pas un peu plus le mérite des gens qui ont quand même l'espoir de bien eduquer leur enfants y compris en habitant dans des banlieues difficiles. :??:
 
Ca se mesure à quoi une bonne education ?
Ces enfants ont accès à l'instruction, à bouffer grâce aux allocs, et l'amour de leurs parents s'ils le leur donnent.
C'est le minimum. le reste c'est du bonus, faisons tout pour que les gens l'aient.


 
oui si les enfants ne virent pas dans la délinquance aucun probleme pour moi.  
COmme tu l'as justement fait remarquer, ces allocs sont fait pour aider les parents a éduquer leurs enfants, si elles sont utilisés dans ce but AUCUN PROBLEME, si c est mon gosse son éducation c est la rue et moi je prend mes allocs pour m'offrir une TV 16/9 désolé mais non.
 
c est juste ce que je te disais plus haut, profiter du systeme. Utiliser correctement l'argent mis a disposition. Etre honete. Si c est le cas, aucun souci pour moi.


---------------
Genre !
n°3348608
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:39:57  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'inquiètes, on se connait, avec le gars chimère, on a même été d'accord une fois ensemble :whistle:
Ca me fait marrer, cette habitude que tu as de signer
Wendigo (qui boit quoi, lui au fait ?)
 
C'est venu comment ?


 
ct ya longtemps :)
pas de probleme pour moi arnadul, c est en communiquant qu'on apprend :)


---------------
Genre !
n°3348631
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:43:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

bon principe, mais j'imagine que tu le fais pour toi avant tout parce que tu préféres bosser que pas bosser ?
Que c'est plus valorisant quand même, qu'on découvre des choses, qu'on apprend, qu'on emmagasine une expérience qui peut être précieuse ?
Ceux qui veulent profiter, j'imagine que la petite angoisse de ne pas retrouver du boulot fait son chemin quand même assez vite et le spousse à bosser (dégressivité des allocs, quand même)


 
franchement, je suis chez mes parents, j'ai vraiment pas envie de bosser  :whistle:  
 
Les allocs chomages ne sont plus dégressives !


---------------
Genre !
n°3348688
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:47:57  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Y a aussi des gens qui s'en sortent pas, hein, je dis pas le contraire ce serait mentir.
Et même beaucoup, je ne peux pas nier que les conditions matérielles jouent sur la possibilité de bien éduquer.
 
Mais avoir des enfants c'est quand même une envie forte, et c'est même un des principaux moteurs de vie des gens.
Ils vivent pour leurs enfants. C'est biologique, on est à peu près tous programmés comme ça.
Et d'ailleurs plus le milieu d'origine est populaire, plus les familles sont nombreuses, et ça même avant l'existence des allocs.
Parce qu'avoir des enfants est un bonheur immense à la portée de tous. (sauf pépin)


mouais
pas convaincue. Reste a définir le 'des'.


---------------
Genre !
n°3348841
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-07-2004 à 00:05:47  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

t'es une fille ou c'est l'orthographe ?
 
Sinon sur le des, j'avoue que les familles de 11 enfants de la même mère que j'ai pu voir sont assez surprenantes....
Je pense qu'ils sont éduqués à la même "hauteur" que s'ils n'avaient pas été aussi nombreux.  
Mais pas de la même manière bien sûr. (Les pédiatres que j'ai pu lire allaient dans ce sens,  
ça ne les choquaient pas, mais ils constataient que ça fonctionnait autrement,  
certains frères soeurs prenant le rôle de tuteur)


 
ortho :)
bon ben voila, ya ceux qui abuse des allocs et ceux a qui sa sert (heuresement) Pour info ma mere a 6 soeur et 1 frere. Mais a l'epok yavais pas d'allocation et ca les empechais pas de vivre et d'etre correctement éduquées / insérées.


---------------
Genre !
n°3349493
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-07-2004 à 02:11:09  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

T'inquiètes, on se connait, avec le gars chimère, on a même été d'accord une fois ensemble :whistle:
 
Ca me fait marrer, cette habitude que tu as de signer
Wendigo (qui boit quoi, lui au fait ?)
 
C'est venu comment ?


 
Y a très longtemps qd je passais des messages à des amis par disquettes (que c vieux now ^^°)
 
Wendigo (qui prendrai bien un thé glacé ^^)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3372350
tosma
Posté le 02-08-2004 à 18:21:45  profilanswer
 

Oh la, ben ça motive des sujets comme ça. C'est animé ici.
 
Pour moi c'est pas en economisant les gachis chez les medecins que ça va équilibrer le budget. La sécu on en a tous besoin (plus ou moins selon notre age c'est vrai mais comment seront nous à 80ans? Desireux de se faire soigner ou pret à se laisser mourrir pour sauver la sécu?
On paye suffisement d'impots pour combler le trou de la sécu. Il y a des budgets comme la secu, l'éducation ou l'armée qui sont déficitaires est C'EST NORMAL. (perso je trouve qu'il faudrait supprimer l'armée mais bon)
Il y a des budgets comme les impots ou la TVA qui sont hautement bénéficiaires et qui sont faits pour combler ces déficits.
Apres, le trou de la sécu, aux infos à la télé tous les soirs, c'est juste une façon de préparer le bon français moyen à une hausse CSG-CRDS ou autre cotisation.

n°3372968
cow2
Posté le 02-08-2004 à 20:11:21  profilanswer
 

tosma a écrit :

Oh la, ben ça motive des sujets comme ça. C'est animé ici.
 
Pour moi c'est pas en economisant les gachis chez les medecins que ça va équilibrer le budget. La sécu on en a tous besoin (plus ou moins selon notre age c'est vrai mais comment seront nous à 80ans? Desireux de se faire soigner ou pret à se laisser mourrir pour sauver la sécu?
On paye suffisement d'impots pour combler le trou de la sécu. Il y a des budgets comme la secu, l'éducation ou l'armée qui sont déficitaires est C'EST NORMAL. (perso je trouve qu'il faudrait supprimer l'armée mais bon)
Il y a des budgets comme les impots ou la TVA qui sont hautement bénéficiaires et qui sont faits pour combler ces déficits.

Apres, le trou de la sécu, aux infos à la télé tous les soirs, c'est juste une façon de préparer le bon français moyen à une hausse CSG-CRDS ou autre cotisation.


 
[:rofl]
aie aie aie, on devrait mettre un exam avant de filer une carte d'électeur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 20:11:21  profilanswer
 

n°3373846
tosma
Posté le 02-08-2004 à 22:19:46  profilanswer
 

Pourquoi tu dis ça cow2, explique.

n°3374102
tosma
Posté le 02-08-2004 à 22:44:41  profilanswer
 

Ok, j'ai peut etre raté qq posts. Mais pour moi l'Etat, c'est comme une entreprise. Tu ne peux pas dire "le service achat pert de l'argent, le service ventes gagne de l'argent, augmentons les taxes des salariés du service achat".
Il faut voir le budget global de l'Etat et arréter de se laisser berner par les médias qui ne parlent que du déficit de la sécu.

n°3374172
tosma
Posté le 02-08-2004 à 22:49:14  profilanswer
 

Alors mes 3 mesures sont:
(pour répondre à la question originèle du post)
- réduire le budget de l'armée
- réduire les salaires de nos dirigents
- arreter les dépenses inutiles et les immunités pour tous ceux qui fraudent

n°3375119
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2004 à 00:21:27  profilanswer
 

tosma a écrit :

Alors mes 3 mesures sont:
(pour répondre à la question originèle du post)
- réduire le budget de l'armée
- réduire les salaires de nos dirigents
- arreter les dépenses inutiles et les immunités pour tous ceux qui fraudent


 
ouais d'accord  j'aime bien ca  :)

n°3375512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2004 à 01:54:40  profilanswer
 

Ce qui me fait rire c'est toute les levés de boucliers quand on dit que les riches, les fils à papa et les dirigeant gagnent trop.
 
Tout ça parce que certains gamins sur un forum sont certains qu'après leurs écoles privés de papa ils seront dans cette catégorie...

n°3375972
cow2
Posté le 03-08-2004 à 08:40:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ce qui me fait rire c'est toute les levés de boucliers quand on dit que les riches, les fils à papa et les dirigeant gagnent trop.
 
Tout ça parce que certains gamins sur un forum sont certains qu'après leurs écoles privés de papa ils seront dans cette catégorie...


 
 :non: quand t'es fils à papa, tu es riche sans bosser, de naissance.
Ca te donne encore + de lattitude pour faire la leçon aux autres et raler sur ceux qui bossent pas assez :whistle:
 

n°3375974
cow2
Posté le 03-08-2004 à 08:40:33  profilanswer
 

tosma a écrit :

Pourquoi tu dis ça cow2, explique.


 
tu confonds les dépenses et les recettes.
Les impots ne sont pas un budget

n°3376196
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 09:40:08  answer
 

solution pour regler le deficit :
 
que chacun donne tout son salaire le mois prochain à l'état  
 
 :pt1cable:

n°3377086
Garfield74
Mahal kita
Posté le 03-08-2004 à 11:38:53  profilanswer
 

tosma a écrit :

Alors mes 3 mesures sont:
(pour répondre à la question originèle du post)
- réduire le budget de l'armée
- réduire les salaires de nos dirigents
- arreter les dépenses inutiles et les immunités pour tous ceux qui fraudent


 
1/ Encore un qui vit chez les bisounours... (plus haut, tu parlais carrément de supprimer l'armée [:w3c compliant] )
2/ C'est vrai, ça va apporter plusieurs milliards de faire ça [:dawa]
3/ Là, tout à fait d'accord :jap:

n°4199128
stratororo
Posté le 16-11-2004 à 12:48:46  profilanswer
 

solution pour reduire la dette de l'etat :
 
 
1- Arreter de donner une assurance chomage a des bons a rien c'est a dire des gens qui ne cherche pas du boulot!! Ok je veux bien il y en a ils trouvent pas ok c'est vrai les temps son dur! Mais prenons exemple sur l'angleterre : chez eux l'equivalent de l'anpe propose 3 offres d'emplois a la troisieme si tu refuses ba ta plus de chomage plus rien lol  
 
2- Arreter de nourrir des gens qui en ont rien a peter de la france c'est pas etre raciste mais nationaliste. Il faut des gens meritant ,dans les autres pays ya l'obligation de parler correctement la langue , de s'integrer ,trouver du boulot  
 
3- Recuper l'argent que nous doivent les pays d'afrique ,ils ont des dettes encore ,envers nous!! Et quand je pense que mitterand les as annulé!! Grr mais ya pas quand afrique mais je pense qu'entre certains pays la france a des dettes respective donc qu'ils signent un accord pour les annulés ,etc.
 
4- Relancer la recherche, relancer la creation !! En innovant on crée de nouveaux produit ,de nouveaux marché donc on devient competitif!!!
 
5- Avoir une balance entre privé et public c'est a dire faut pas tout privatisé!! Car une entreprise public permet de maintenir des couts etc maintenir des tarifs stable!!
 
6- Ne pas suivre les etats unis ,mais amorcer une approche avec la chine  ,plus constructive (c deja fait des contrats ont ete signé mais faut continué),le japon, et d'autres pays..
 
7-Valoriser nos produits francais, qui ont une certaine image de marque(le vin, eiffel, alstom etc )  
 
8- valoriser notre savoir faire ,notre qualité de fabrication ,nos traditions
 
 
voila voilou si deja ils s'occupaient de ca ,ca irait un peu mieux

n°4199138
stratororo
Posté le 16-11-2004 à 12:51:03  profilanswer
 

Enfin la secu deficitaire c'est pas normal du tout!! Jospin avec équilibrer la balance ,elle etait meme en benefice!! Le truc c'est que voila trop de voleur ,de faux malade qui volent des medocs!!! En escroquant par la carte vital etc!!!
 
Il faut soigner juste ,bien ,sans trop surmedicamenter.

n°4199682
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-11-2004 à 14:14:19  profilanswer
 

pour la sécu c est surtout le vieillissement de la pop qui fait grimper la facture.  
Pour le chomage, faut voir les annonces que te proposes l'anpe :/


---------------
Genre !
n°4199693
cow2
Posté le 16-11-2004 à 14:16:42  profilanswer
 

stratororo a écrit :

solution pour reduire la dette de l'etat :
[...]


 
 :ouch:  
J'hésite, c'est du lard ou du cochon là ?  :pfff:

n°4199702
cow2
Posté le 16-11-2004 à 14:17:39  profilanswer
 

thildar a écrit :

solution pour regler le deficit :
 
que chacun donne tout son salaire le mois prochain à l'état  
 
 :pt1cable:


 
dette par habitant : 15 000 €
 
va falloir raquer plusieurs mois, surtout que tout ne monde ne bosse pas :o

n°4199991
evildeus
Posté le 16-11-2004 à 14:59:59  profilanswer
 

Le cochon avarié c'est pas bon pour la santé :D

n°4200161
show
Posté le 16-11-2004 à 15:24:54  profilanswer
 

la france est un pays formidable!
 
vous n'avez pas le droit de trouver des trucs a redire sur son fonctionnement! :lol:
 
a la rigueur vous pouvez remettre en cause quelques politicards qui servent de punchingball mais ne touchez surtout pas aux grands principes republicains! :lol:
 
la france est puissante et intelligente: elle est contre saddam hussein et les americains a la fois :lol:
 
et puis la france voit grand; elle songe au service public europeen! :lol:
 
dans ces conditions, les 3 mesures permettant d'eviter les problemes liés à notre déficit sont evidentes:
1/ emigrer en angleterre
2/ emigrer au canada
3/ emigrer en irak (même la bas c'est pas pire que ce que deviendrait la france si les grandes reformes ne se faisaient pas)


Message édité par show le 16-11-2004 à 15:29:05
n°4200402
ristorante
forever young
Posté le 16-11-2004 à 15:59:53  profilanswer
 

1/ On supprime les statuts de la fonction publique, qui n'avantagent que ceux qui en abusent. Pour tous ceux qui bossent, ces règles de gestion paritaire sont un frein à la mobilité entre les administration et à la reconnaissance du mérite.
Ensuite, on reventile les fonctionnaires là où on en a besoin, notamment en matière de contrôle des arrêts de travail et du travail dissimulé.
 
2/ On remet à plat tout le système fiscal, qui est plein de niches que les plus aisés exploitent. On valorise les impôts progressifs. On affecte davantage d'agents aux contrôles.
 
3/ On arrête de privatiser tout ce qui est rentable (parkings souterrains en centre-ville, concessions d'autoroutes)
 
4/ On sabre massivement dans le budget de la défense, en partie au profit d'autres administrations qui rendent un service public aussi important et qui sont dans la misère (la justice par exemple ; pour rappel, budget défense = 42 M€, justice 5M€;)
 
5/ Pour la sécu, on arrête de tout rembourser à tout le monde. Je pense que les actes médicaux de la vie courante peuvent être pris en charge par les plus aisés. L'essentiel pour ces personnes, c'est d'être couvert en cas de coup dur.
 
Voilà mes suggestions. :)

n°4200999
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-11-2004 à 17:44:13  profilanswer
 

ristorante a écrit :


 
5/ Pour la sécu, on arrête de tout rembourser à tout le monde. Je pense que les actes médicaux de la vie courante peuvent être pris en charge par les plus aisés. L'essentiel pour ces personnes, c'est d'être couvert en cas de coup dur.
 
Voilà mes suggestions. :)


 
Tout n'est pas remboursé loin de là. Par ailleurs si tu ne rembourses plus les revenus moyens alors ils ne cotiseront plus, le système s'effondrera.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4201066
Bombadil T​om
Posté le 16-11-2004 à 17:50:05  profilanswer
 

mais qu'est-ce que c'est que ce truc? une propagnade du gouvernement..dans la ligne directe de son paternalisme habituel: attention les français vous êtes très vilains vous coutez cher faut économiser oulà!!
 
notre pays est endetté c'est indéniable, mais  
1- nous ne sommes pas les seuls
2- y'a des dépenses publiques qui sont abérantes et n'ont rien à voir avec le social..un petit exemple: le génie civil, le transport...aucun plan cohérent d'aménagement pendant des années et on en paie toujours les frais.  
 
La sécu, parlons en...aucun contrôle..alors évidemment y'a des abus, et au lieu de controler, ils supprimment des droits fondamentaux!  
 
bon j'ai pas lu entièrement les 33 pages consacrées mais j'espère ne pas être la seule à ne pas avaler toutes les couleuvres sans sourciller...

n°4201071
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-11-2004 à 17:50:34  profilanswer
 

ristorante a écrit :

1/ On supprime les statuts de la fonction publique, qui n'avantagent que ceux qui en abusent. Pour tous ceux qui bossent, ces règles de gestion paritaire sont un frein à la mobilité entre les administration et à la reconnaissance du mérite.
Ensuite, on reventile les fonctionnaires là où on en a besoin, notamment en matière de contrôle des arrêts de travail et du travail dissimulé.
 
2/ On remet à plat tout le système fiscal, qui est plein de niches que les plus aisés exploitent. On valorise les impôts progressifs. On affecte davantage d'agents aux contrôles.
 
3/ On arrête de privatiser tout ce qui est rentable (parkings souterrains en centre-ville, concessions d'autoroutes)
 
4/ On sabre massivement dans le budget de la défense, en partie au profit d'autres administrations qui rendent un service public aussi important et qui sont dans la misère (la justice par exemple ; pour rappel, budget défense = 42 M€, justice 5M€)
5/ Pour la sécu, on arrête de tout rembourser à tout le monde. Je pense que les actes médicaux de la vie courante peuvent être pris en charge par les plus aisés. L'essentiel pour ces personnes, c'est d'être couvert en cas de coup dur.
 
Voilà mes suggestions. :)


 
[:itm]


---------------
Genre !
n°4201095
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-11-2004 à 17:52:41  profilanswer
 

bombadil tom a écrit :

mais qu'est-ce que c'est que ce truc? une propagnade du gouvernement..dans la ligne directe de son paternalisme habituel: attention les français vous êtes très vilains vous coutez cher faut économiser oulà!!
 
notre pays est endetté c'est indéniable, mais  
1- nous ne sommes pas les seuls
2- y'a des dépenses publiques qui sont abérantes et n'ont rien à voir avec le social..un petit exemple: le génie civil, le transport...aucun plan cohérent d'aménagement pendant des années et on en paie toujours les frais.  
 
La sécu, parlons en...aucun contrôle..alors évidemment y'a des abus, et au lieu de controler, ils supprimment des droits fondamentaux!  
 
bon j'ai pas lu entièrement les 33 pages consacrées mais j'espère ne pas être la seule à ne pas avaler toutes les couleuvres sans sourciller...


 
ya des controles il me semble
et ils n'ont pas supprimé de droit fondamentaux  :??:  :??:  
 


---------------
Genre !
n°4201121
cow2
Posté le 16-11-2004 à 17:54:20  profilanswer
 

faudrait supprimer les cours de philo en terminal et les remplacer par des cours d'économie et de fonctionnement de l'état, ca serait peut être + utile, vues les conneries qu'on voit ici :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Trotski contre le communismeRéouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Judge Advocate General : JAG (France 2)Les attentats prepare par la France.
Plus de sujets relatifs à : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR