Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

n°2809203
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-05-2004 à 22:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

UsaNumberOne a écrit :

Certainement pas.

Tiens, je viens de me souvenir de ce texte :
Pourquoi il faut supprimer le SMIC (attention propagande libérale inside ! :D)
Qu'en penses-tu après lecture (même rapide ;)) ?

Pour ton info, le smic existe aux USA (en fait le salaire minimum horaire). Il est prevu de la passer à 7$/h bientot (si ce n'est déjà fait ca fait un moment que j'ai pas vérifié).

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 22:37:29  profilanswer

n°2809242
smiley0041
Posté le 26-05-2004 à 22:40:48  profilanswer

ouais enfin va vivre avec $7/h [:gratgrat]

---------------
Mon feed
n°2809266
starone
Posté le 26-05-2004 à 22:42:08  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais enfin va vivre avec $7/h [:gratgrat]

J'ai pas dit que c'était le pied mais le concept existe...Et c'est d'ailleurs pas tres loin du smic français.

Mais bon, par exemple, les magasiniers de ma boite, à coté de San Francisco sont payés 14,5$ de l'heure... pour un boulot qui vole franchement pas haut!

n°2809291
smiley0041
Posté le 26-05-2004 à 22:43:22  profilanswer

starone a écrit :

J'ai pas dit que c'était le pied mais le concept existe...Et c'est d'ailleurs pas tres loin du smic français.

Mais bon, par exemple, les magasiniers de ma boite, à coté de San Francisco sont payés 14,5$ de l'heure... pour un boulot qui vole franchement pas haut!

ouais mais vivre à San Francisco ça a pas l'air donné qd j'ai entendu le tarif des maisons que m'a dit mon père qui y a été y'a quelques années

---------------
Mon feed
n°2809405
starone
Posté le 26-05-2004 à 22:49:21  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ouais mais vivre à San Francisco ça a pas l'air donné qd j'ai entendu le tarif des maisons que m'a dit mon père qui y a été y'a quelques années

C'est clair... mais en s'eloignant un peu ca va, y a des apparat à prix potable. Ce qui coute vraiment cher c'est les études des mômes... mais bon on est un peu HS la. Et puis les US ne sont pas vraiment un exemple en terme de dette.

Une de mes mesures : quand un gouvernement a plus de rentrés de prévus (rappeler vous les 40md$ de jospin). Que les journalistes arretent de parler de cagnotte!! ca va au remboursement de la dette. Ca m'avait fait halluciner ce coup la!

n°2809624
starone
Posté le 26-05-2004 à 23:01:52  profilanswer

UsaNumberOne a écrit :

Le problème c'est que $7/H (c'est $5 actuellement non ?) dans certains coins c'est une misère, dans d'autres c'est pas beaucoup.

Ouaip, pas facile à l'echelle de ce pays, mais l'effort est louable

n°2809645
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2004 à 23:03:02  profilanswer

UsaNumberOne a écrit :

Le problème c'est que $7/H (c'est $5 actuellement non ?) dans certains coins c'est une misère, dans d'autres c'est pas beaucoup.

bha c est bien 7 euros le smic en france non ?
sinon assez interessant ta théorie :)

n°2809650
smiley0041
Posté le 26-05-2004 à 23:03:18  profilanswer

à en voir vos reflexion le coup du "pas" de smic ça me parait absolument pas profitable :/

---------------
Mon feed
n°2809659
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2004 à 23:04:09  profilanswer

UsaNumberOne a écrit :

Certainement pas.

Ca me fait vraiment bizarre de dire ça, mais je trouve que ça tient debout. Reste à voir si les postulats de base sont corrects, si la valeur d'un travail peut réellement être évaluée à moins que le SMIC, et si les entreprises joueraient le jeu.
Pour moi il y a une grosse faille dans le raisonnement : une entreprise doit pour vivre avoir un minimum d'employés pour assurer la production. Ces employés sont donc recrutés au SMIC. Si on supprime le SMIC, ces même employés (qui ont deja un travail) seront alors embauchés à un salaire inférieur au SMIC, d'où une augmentation du nombre de personnes ayant besoin de la solidarité nationale. Au final je ne suis pas sur que ce soit si rentable...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2809715
smiley0041
Posté le 26-05-2004 à 23:07:35  profilanswer

les entreprises ne joueraient pas le jeu c'est certain.
de toutes façons la question ne se pose pas, en plus le SMIC va être relevé de 5% en juillet :jap:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 23:07:35  profilanswer

n°2809743
starone
Posté le 26-05-2004 à 23:09:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les entreprises ne joueraient pas le jeu c'est certain.
de toutes façons la question ne se pose pas, en plus le SMIC va être relevé de 5% en juillet :jap:

Oui en plus le raisonnement ne tient pas... personne ne merite d'être payé moins que le smic. par contre, un peu plus de flexibilité sur les licenciements ne ferait pas de mal. Je vois bien ma boite est pass de 700 à 500 puis maintenant on est 1000. Si on était pas descendus à 500 la boite aurait coulé.

n°2809761
smiley0041
Posté le 26-05-2004 à 23:10:20  profilanswer

starone a écrit :

Oui en plus le raisonnement ne tient pas... personne ne merite d'être payé moins que le smic. par contre, un peu plus de flexibilité sur les licenciements ne ferait pas de mal. Je vois bien ma boite est pass de 700 à 500 puis maintenant on est 1000. Si on était pas descendus à 500 la boite aurait coulé.

ouais mais bon quand l'entreprise est bénéficiaire et que c'est  juste pour faire plaisir aux actionnaires je trouve ça indécent ... :/

---------------
Mon feed
n°2809776
R3g
Posté le 26-05-2004 à 23:11:34  profilanswer

starone a écrit :

... ou au moins permettre de revoir les salaires à la baisse (seulement en cas de difficultés financières bien sur).

---------------
n°2809795
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2004 à 23:12:30  profilanswer

starone a écrit :

non je dirais que c est pas pour ca que le raisonnement ne tient pas.  

A mon avis il ne tient pas debout pour deux raisons :
d'une part il dit que c est profitable pour qqn qui bosse a plus de 50 % du SMIC. Oui mais si cette personne se fait employée a <50% ? Elle est une charge plus importante pour la société.  

D'autre part, je pense que, a l'instart de ce qui se passe pour les intermittants du spéctacle, il y aurait de l'abus de la part des employeurs. (on te paye moins que le smic, mais tu vois l'etat complete donc pas de probleme). Ca exploserais.

n°2810503
starone
Posté le 27-05-2004 à 00:31:20  profilanswer

UsaNumberOne a écrit :

Y a rien de déshonorant à débuter...
Ce qui me révolte c'est que si tu te fais virer par le système scolaire français (injuste et cruel), tu es condamné à vie à l'assistance (comprendre la misère). On ne donnera jamais sa chance à tous ces jeunes, qui se révéleraient peut-être excellents dans le travail.
C'est d'une injustice écoeurante. Et après on s'étonne du taux de suicide chez les jeunes. Lorsque 20 % est promis à une vie de merde, ce n’est pas étonnant. :sweat:

Il y a du taf pour les non diplomés : magasinier dans les hyper ou chez des distributeurs, serveurs/plongeurs/aide cuisto dans les chaines (la ils embauches des gens sans experience vue ce qu'ils paient), les metier de l'entretient, baggagiste,...

Ce qui est bête c'est qu'il est a peu pret impossible de créer sa boite pour ces gens là...alors que aux US c'est tres facile, c'est un moyen de s'en sortir.

n°2810672
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-05-2004 à 01:23:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ben les 10% de chômeurs pour la plupart ils peuvent encore vivre ...
alors que si tu bosse pour $300/mois et qu'après tu dors dans des cartons :/

il me semble que, loin d'etre un progres social, le smic a meme plutot tiré les salaires vers la bas.

n°2811043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2004 à 08:59:06  profilanswer

J'ai lu le texte sur la suppression du smic avec attention malgré le fait que je trouve ceci totalement aberrant.
Il faudrai au contraire augmenter le smic en ne faisant pas plus payer l'employeur MAIS en redistribuant les charges au salarié.
Le smic est une abération soit, mais c'est surtout parce qu'il est beaucoup plus bas, et que l'on ne me dise pas que c'est uniquement les non diplomés qui sont engagés au smic, parce que de nos jours c'est plutot des bac+2 qui commence à ce stade...

n°2812810
SpiffSpace​Cadet
Posté le 27-05-2004 à 13:11:36  profilanswer

UsaNumberOne a écrit :

Certainement pas.

Sauf l'immense respect que chacun doit à son auteur, ce texte est quand même passablement mauvais!

Le nombre d'idées y est très limité, ça dégouline de démagogie, ça se base sur un certain nombre de raisonnements foireux, ça manque cruellement de rigueur... Et en plus, comme souvent, ça n'assume même pas le fond de sa pensée!

C'est vrai, c'est incroyable comme truc! Les libéraux basent leur "philosophie" sur l'idée que seuls les (soi-disant) plus aptes/forts/beaux/intelligents/courageux/etc. méritent une existence décente, les autres n'étant que des parasites, mais ils ne peuvent s'empêcher de dire régulièrement que c'est pour le bien de tous!

Assumez les gars! Dîtes haut et fort ce que vous pensez! Vous en avez le droit, et au moins, vous gagneriez en respect. Vous êtes définitivement pour le "chacun pour sa gueule", alors ne dîtes pas que c'est par humanisme/altruisme/générosité/etc. :sarcastic:

n°2813357
printf
Baston !
Posté le 27-05-2004 à 14:06:14  profilanswer

SpiffSpaceCadet a écrit :

Sauf l'immense respect que chacun doit à son auteur, ce texte est quand même passablement mauvais!

Le nombre d'idées y est très limité, ça dégouline de démagogie, ça se base sur un certain nombre de raisonnements foireux, ça manque cruellement de rigueur... Et en plus, comme souvent, ça n'assume même pas le fond de sa pensée!

C'est vrai, c'est incroyable comme truc! Les libéraux basent leur "philosophie" sur l'idée que seuls les (soi-disant) plus aptes/forts/beaux/intelligents/courageux/etc. méritent une existence décente, les autres n'étant que des parasites, mais ils ne peuvent s'empêcher de dire régulièrement que c'est pour le bien de tous!

Assumez les gars! Dîtes haut et fort ce que vous pensez! Vous en avez le droit, et au moins, vous gagneriez en respect. Vous êtes définitivement pour le "chacun pour sa gueule", alors ne dîtes pas que c'est par humanisme/altruisme/générosité/etc. :sarcastic:

De ces cinq adjectifs, un seul a sa place : courageux.
Les gens moins aptes et moins intelligents ne sont pas forcément moins méritants et courageux que les autres, et méritent donc bien entendu une existence décente.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3289671
piloud
Posté le 23-07-2004 à 13:54:57  profilanswer

moi j' ai bien aimé le texte , je trouve que c'est pas mal ... faudrait un systeme comme ca ou l'entreprise s'engage a augmenter son apprenti tout les mois jusqu'a arriver a une valeur du smic ( voir meme que le smic )

exemple : toto est engagé a une valeur de 70 % du smic mais l'entreprise est obligé (contrat d'embauche) de l'augmenter progressivement en fonction de son experience acquise au moins jusque au smic sur une duree maximal de par exemple 2 ans.
et toto recoit les % qui lui manquent au depart par l'etat .. A la fin , ca s'equilibre et l'etat ne paye pu rien . Toto "vaut son smic" et peut donc travailler dans l'entreprise et evoluer.
A la fin , tout le monde est gagnant, non ?  

n°3289809
El Super
Pirate scum
Posté le 23-07-2004 à 14:09:53  profilanswer

mouais enfin un smic c'est un "salaire minimum".
On pourrait partir du SMIC et augmenter avce le temps (comme on fait depuis des années quoi).
Perso je pourrais pas vivre avec des revenus inferieurs au smic (region parisienne).

n°3289836
Phiph@ir
Posté le 23-07-2004 à 14:12:20  profilanswer

1/ Légaliser la ganga
2/ Virer la moitié des fonctionnaires
3/ Travailler deux jours par ans pour la france (sans être payé bien sur)

n°3289856
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-07-2004 à 14:14:07  profilanswer

El Super a écrit :

mouais enfin un smic c'est un "salaire minimum".
On pourrait partir du SMIC et augmenter avce le temps (comme on fait depuis des années quoi).
Perso je pourrais pas vivre avec des revenus inferieurs au smic (region parisienne).

Salaire minimum arrimé à l'inflation , donc tu n'es pas censé perdre de pouvoir d'achat ( ce qui est bien entendu faux puisque l'inflation est calculée pour tout les produits vendus en France , pas forcément sur ceux que tu consommes quand tu es au smic )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3290203
Phiph@ir
Posté le 23-07-2004 à 14:44:51  profilanswer

- Le 1 ne tiend pas compte uniquement des rentrées d'argent mais sur un tout : déja ça nous ferais encore plus d'argent que l'alcool puis fini la tonne de fric que l'on donne je ne sais pas ou, ça ferait du travail avec le chanvre (ça sert à tout) et puis c'est une question de santé publique avec ce qu'ils mettent dedans.

- Pour le cas numéro 2; nous avons beaucoup trop de fonctionnaires en france (1/4 des actifs si ma mémoire est bonne) donc on ne va pas les virer mais attendre qu'ils partent en retraite, c'est + social et tout remplacer par des bons vieux PC

- Et pour le 3, si tu ne peux même pas bosser 2 jour par ans pour ton pays, c'est grâve !!

n°3290218
Phiph@ir
Posté le 23-07-2004 à 14:46:21  profilanswer

ou alors une meilleur solution : on flambe tout notre fric pendant 40 ans pour arriver à 2000 milliards d'euro et on refile tout ça à nos gosses......

n°3290526
Phiph@ir
Posté le 23-07-2004 à 15:12:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

*

Bien donc la question de faire rentrer de l'argent ne me parait pas la première concernée...

:non:  ça coute la peau du cul !!!!!! Tu ne te rend pas compte du fric qui circule sur le cana !!!!!!
On se ferait les couilles en or !!!!!!

C'est bien vrai l'informatique ça n'existe pas actuellement dans la fonction publique,
ça ne coute rien (surtout que ça dure longtemps, ça n'exige pas de maintenance, ne tombe jamais en panne, ça dispose d'une IA etc...)
Le privé sera bien sûr capable de créer le déficit d'emploi conséquent...

Bon on a dit tout les deux une connerie. L'informatique commence à exister dans la fonction publique (pour les impots c'est le coeur !!!)
Contrairement à ce qu'on peut immaginer je n'ai aucune haine contre les fonctionnaires, j'ai plein de collègues qui le sont et c'est justement ce qu'ils me disent qui me fait croire qu'il y à beaucoup de sous-charge
Pas mal de pays l'on fait sans pour autant choper le coléra.

n'importe quoi....  
Les impôts existent. Si vraiment on est dans la merde, y a qu'à les augmenter, en plus ce sera fonction des revenus donc juste socialement.

oui mais non, ça fera moin d'argent : ceux qui ne payent pas d'impots ne vont rien donner, et ceux qui le payent plein pot vont encore plus donner tandis que donner 2 jours de boulots, c'est + équitable

Message édité par Phiph@ir le 23-07-2004 à 15:13:06
n°3290570
Heraclite
Posté le 23-07-2004 à 15:15:40  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

1/ Légaliser la ganga
2/ Virer la moitié des fonctionnaires
3/ Travailler deux jours par ans pour la france (sans être payé bien sur)

+1 sauf le 3)

n°3290602
Heraclite
Posté le 23-07-2004 à 15:18:24  profilanswer

et ceux qui paye plein pot pourraient aussi avoir envie de se barrer de la France et apres entre pauvre on sera bien barré :sweat:  

ah oui mais c vrai que pour etre socialement juste il faut toujours faire payer celui qui a plus que nous...

n°3290614
R3g
Posté le 23-07-2004 à 15:19:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

quand à ton 3/ je suggére carrément que notre salaire de 365 jours aille à l'état, et puis après on divise le revenu national par le nombre de parts fiscales des foyers et on redistribue.  :whistle:

+1, avec eventuellement un coefficient en fonction du nombre d'années d'études ou de la pénibilité du travail.

---------------
n°3290626
Phiph@ir
Posté le 23-07-2004 à 15:20:02  profilanswer

C'est vrai : fesons revenir les capitaux d'abord !!!

n°3290643
Phiph@ir
Posté le 23-07-2004 à 15:22:16  profilanswer

R3g a écrit :

+1, avec eventuellement un coefficient en fonction du nombre d'années d'études ou de la pénibilité du travail.

Robin ???  :whistle:

n°3290690
Phiph@ir
Posté le 23-07-2004 à 15:27:12  profilanswer

Ben justement tu parle de linéaire alors que pour les impots c'est par catégorie.

Pour moi le top serait une loi mathématique bien définie pour calculer ses impots.

Et puis tu vois le monde en noir et blanc : plein de gars pauvre et plein de gars riche alors que par exemple le mec qui se situe au millieux en prend plein la tête (surtout pour un cadre débutant célibataitre : 45% part à l'état)

n°3290728
Phiph@ir
Posté le 23-07-2004 à 15:30:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est quand même hallucinant de me dire que je suis lourd de pas vouloir bosser deux jours de plus pour mon pays  
et de venir pleurnicher sur le fait d'avoir à payer des impôts et qu'ils soient fonction des revenus....

Attention je n'ai pas dit ça !!!

Les impots je les payes et je trouve ça complétement normal, mais qu'ils fassent une loi qui ne servent pas uniquement les petits salaire et les gros salaire, et qu'ils pensent aux moyens salaire (je n'ai jamais compris pourquoi un célibataire paye plus que les gars marié ou pacsé)

n°3290774
El Super
Pirate scum
Posté le 23-07-2004 à 15:36:04  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

...ceux qui ne payent pas d'impots ne vont rien donner...

et les impots indirects ?

n°3290786
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-07-2004 à 15:37:18  profilanswer

3 mesures ?
- Moins d'Impots
- Gérer Utilement
- l'Emploit pour Tous

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Trotski contre le communismeRéouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Judge Advocate General : JAG (France 2)Les attentats prepare par la France.
Plus de sujets relatifs à : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)