Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

n°3345229
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2004 à 16:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

bah plus juste ? je ne donnerais pas le qualificatif de 'juste'.
 
On peut aussi voir ça comme : tu bosses bcp, tu réussis et on te prend de l'argent pour le donner à des gens qui font rien ...

1/ y'a pas assez de boulot pour tout le monde ; si t'en a marre qu'ils fassent rien, laisse leur ta place.
2/ je suis pas sur que ce soit pire que "tu n'as pas de boulot et tu survis grace à la solidarité nationale. Le deficit de la France étant ce qu'il est, on va te diminuer tes aides sociales, tant pis tu mangeras moins de viande, on va quand même pas empecher ceux qui bossent de placer de l'argent en bourse dans des multinationales etrangères ou d'acheter un deuxième 4x4".


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 16:36:39  profilanswer
 

n°3345257
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2004 à 16:39:13  profilanswer
 

R3g a écrit :

Mais bien sur... Ca t'est jamais venu à l'esprit qu'il vaudrait mieux prendre de l'argent à ceux qui en ont ?


 
[TROLL]
 
La masse des pauvres a plus d'argent que les quelques plus riches :o
 
[/TROLL]

n°3345273
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2004 à 16:42:45  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

[TROLL]
 
La masse des pauvres a plus d'argent que les quelques plus riches :o
 
[/TROLL]

Les bénéficiaires de l'aide sociale étant en minorité, ce serait quand même étonnant que cette minorité soit plus riche que la majorité qui ne touche pas d'aide sociale grace à ses revenus supérieurs :)


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°3345981
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 18:05:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah plus juste ? je ne donnerais pas le qualificatif de 'juste'.
 
On peut aussi voir ça comme : tu bosses bcp, tu réussis et on te prend de l'argent pour le donner à des gens qui font rien ...


+1
 :jap:  
 
quant on voit comment certains arrivent a cumuler les prestations sociales ...
 
Je peux aller leurs filer chaque mois les 27% de mon salaire  :fou:  :fou:


---------------
Genre !
n°3346148
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 29-07-2004 à 18:22:27  profilanswer
 

vous etes betes vous tous, les 3 mesures miracles Sarkosy les a trouvé sans probleme!
 
>vendre de l'or                :)  
>abroger les 35h               :)  :)  
>privatiser a tours de bras     :)  :)  :)  
 
 
 
c'est pourtant simple, pour sauver la France il suffit de se foutre du monde!

n°3346277
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 18:46:00  answer
 

revenir aux années 70 :D

n°3346313
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 18:53:14  profilanswer
 

isamu1024 a écrit :

revenir aux années 70 :D


 
 :non: 50
 
70 ct la crise :o


---------------
Genre !
n°3346430
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 19:12:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Une bonne partie des prestations est représentée par les alllocations familiales.
Mais les enfants c'est mal :o
 
une autre partie par le chômage, c'est vrai que les 3 millions de fainéants commencent à enerver tout le monde.....


 :non: c est plus diversifié que ca
 
chomeur, j'en suis un moi-meme alors :o
(plus pour tres longtemps hihihi)
 


---------------
Genre !
n°3346509
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 19:24:12  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

j'ai pris deux gros postes de dépenses quand même.


 
les retraites  [:aloy]  
 
nan mais bon cumuler les aides a outrances (alloc familliales, logement, ect ...) pour au final gagner plus qu'en travaillant, je pense pas que ca soit une bonne solution tu vois.
 
(oui je sais le bruit l'odeur ect ... mais bon voila quoi)


---------------
Genre !
n°3346724
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2004 à 19:50:38  profilanswer
 

chimere a écrit :

les retraites  [:aloy]  
 
nan mais bon cumuler les aides a outrances (alloc familliales, logement, ect ...) pour au final gagner plus qu'en travaillant, je pense pas que ca soit une bonne solution tu vois.
 
(oui je sais le bruit l'odeur ect ... mais bon voila quoi)


 
J'aimerais bien avoir de vrais chiffres là-dessus :/

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 19:50:38  profilanswer
 

n°3346973
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 20:27:09  answer
 

les personnes qui pensent qu'une redistribution égale des richesse = vol je ne suis pas trop d'accord avec eux dans la mesure ou je pense que ts les etres humains sont égaux et que si certains réussissent mieux que d'autres c grace a des "avantages" qu'ils ont...
exemple tout bete (je tiens a préciser que ce n'est pas une fatalité):
 
-Monsieur X né a Sarcelles:
parcours scolaire: college pourri classé en ZEP, lycée pourri avec 40% de résultat au bac, on imagine que X a bcp de chance il va a la fac et à 35 ans il devient agrégé.
 
-Monsieur Y né dans le 8°ar de Paris:
rentre dans un exellent lycée parisien (98% de réussite au bac), CPGE, ENS, agrégé à 25 ans !
 
Je pense que si Y a mis 10 ans de moins ce n'est pas parce qu'il est issu d'une race superieur mais parce qu'il a eu de moyen pour réussir que X. Et c'est cela le probleme, il faut qu'il y ait une plus grande égalité des chances en France... et pour cela, il ne convient pas de "voler" l'argent de ceux qui en ont mais rendre le systeme plus juste en redistribuant les richesses de maniere égale pour respecter les valeurs de notre République telle que la fraternité et l'égalité...
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 

n°3348102
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 22:36:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

J'aimerais bien avoir de vrais chiffres là-dessus :/


 
fait le calcul l'ami  
 
www.caf.fr


---------------
Genre !
n°3348112
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 22:38:08  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Les retraites de ceux qui n'auront pas travaillé, c'est pas ça qui va accentuer les prélévements.  
Ou alors t'es contre le minimum vieillesse (enfin les derniers à avoir été contre l'aide aux personnes agées  
se sont pris un beau camouflet de la météo...)
 
Sinon c'est facile de dire "ceux qui gagnent plus en allocs qu'en travaillant",  
mais quand tu regardes dans le détail, quelles aides sont injustifiées ?
C'est ça qu'il faudrait dire, le problème c'est que 99% reposent sur des besoins rééls  
(allocs familiales, indemn chômages, retraites, minimum vieillesse, apa, rmi...)  
Du coup les attaquer c'est tout simplement vouloir jouer au Maillon Faible avec 60 million de personnes. [:spamafote]


 
bcp a partir du moment ou il est plus facile de percevoir ses allocations que de travailler tout simplement. (cf imam de venissieu avec 16 enfants par exemple)


---------------
Genre !
n°3348200
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2004 à 22:50:48  profilanswer
 

chimere a écrit :

fait le calcul l'ami  
 
www.caf.fr


 
Des chiffres nationaux  :sarcastic:  
 
Moi je vis de l'aide sociale :na:

n°3348224
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 22:54:51  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Des chiffres nationaux  :sarcastic:  
 
Moi je vis de l'aide sociale :na:


 
ya vivre de l'aide parcequ'on y est contraint (moi aussi je vis de l'aide nationnal etant au chomage) et profiter des allocations c est different :)


---------------
Genre !
n°3348229
cow2
Posté le 29-07-2004 à 22:56:24  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Des chiffres nationaux  :sarcastic:  
 
Moi je vis de l'aide sociale :na:


 
tu pourrais pas bosser le soir (genre macdo) et le we et l'été ?
 
:whistle:

n°3348233
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 22:57:39  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Pour tout te dire, je l'attendais celle là...
c'est marrant t'es la quatriéme personne dans mon entourage qui me ressort cette sonnerie. :lol:
 
1) Il n'a pas 16 enfants de la même femme.
2) les allocations afférentes ne peuvent pas lui être attribuées à lui en son nom prore vu que la polygamie n'est pas légale en France.
Donc l'imam ne touche pas les allocs pour 16 enfants. Ses concubines peut être chacune une partie de cette somme totale.
3) Tu sais ce que ça coute d'elever 16 enfants ? :ouch:
 
L'argument 3 me fait penser que ce sont ceux qui se gargarisent de "pragmatisme"  
qui oublient complétement la réalité du terrain, et la raison d'être de ces allocations.
Atterrissez, la fracture sociale, c'est censé être connu quand on fait le libéral Chiraquien ?
 
 
4) cette "news" sort du Figaro. Ils adorent les amalgames sur ce genre de thème,  
et évidemment ils sont incapables d'approfondissements quand ils veulent stigmatiser les aides,
surtout si elles vont à des gens qui s'appellent pas Dupond.


 
quel rapport ?
tu m'expliques comment tu eleves convennablement 16 enfants, qui plus est dans un quartier difficile ?! Franchement ?  
Quel interet d'avoir 16 enfant si ce n'est pour toucher les allocs ? la 'prime a la braguette'.


---------------
Genre !
n°3348235
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2004 à 22:58:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :

tu pourrais pas bosser le soir (genre macdo) et le we et l'été ?
 
:whistle:


 
Je pourrais wé. Mais je préfère être un sale parasite :jap:

n°3348240
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 22:59:11  profilanswer
 

surtout que c est un imam, il doit leurs apprendre le respet de la vie occidentale  :jap:  (surtout apres ce qu'il a déclaré)


---------------
Genre !
n°3348244
cow2
Posté le 29-07-2004 à 22:59:29  profilanswer
 

chimere a écrit :


Quel interet d'avoir 16 enfant si ce n'est pour toucher les allocs ? la 'prime a la braguette'.


 
deux hypothèses :
- il aime les enfants  
- il prévoie que certains deviennent kamikazes
 
désolé :whistle:

n°3348245
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 22:59:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je pourrais wé. Mais je préfère être un sale parasite :jap:


 
de toute facon tu t'en fous, t'aimes pas ton pays :o


---------------
Genre !
n°3348259
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:02:17  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

y a toujours un fossé entre sa propre situation et celle des autres, c'est marrant.
 
 
Desproges, l'art de la guerre:
"Il est con l'ennemi, il croit que c'est nous l'ennemi, alors qu'en fait c'est lui.  
D'ailleurs c'est à ça qu'on le reconnait !"


 
oh escuse moi de ne pas vivre encore 2 ans sur mon chomage (confortable qui plus est), de ne pas faire bcp de gosse a ma copine pour toucher les allocs (faut s'y mettre la 16 enfant j'ai du retard.)  
 
Merde alors.


---------------
Genre !
n°3348341
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:11:15  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Je te rappelle, qu'ils n'ont pas qu'une seule mère, même si tu sembles l'oublier...
 
 
T'as raison, si on devait compter sur Neuilly pour peupler la France...
Tu pars en vrille sur les différneces sociales, là....
Bien elever un gosse, ça réclame pas que du fric et une villa blindée.
 
 
 
 
Ouais c'est des sauvages, ils aiment pas leurs enfants. :o
Tu vrilles de plus en plus.... L'amour de ses enfants c'est une chose qui ne connait pas de barrière sociales  
contrairement à d'autres choses...


 
bien sur  
meme avec 2 meres, elever 16 gamins dans un quartiers chauds de lyon, tu crois que c est facile ? Deja en elever 1 ca doit pas etre facile. C est toi qui part en vrille.
 
Je dis pas qu'ils aiment pas leurs enfants, je dis qu'il y a bcp d'abus avec les allocs familliale, entre autre c est tout.  
 
Franchement, tu oses me soutenir qu'elever 16 gamins a villerbanne dans une citée est une chose facile ?


---------------
Genre !
n°3348355
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:12:57  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

j'oubliais le principal.
Le rapport c'est que j'explique en quoi ce que tu dis est tout simplement mensonger et ignorant de certaines réalités de la vie.


 
merci je sais qu'il avait 2 femmes (ce qui est interdit par la loi francaise par ailleurs).  
 
C est moi qui ignore les réalités de la vie, et ben ...
 
T'as raison, ya pas d'abus d'allocation, d'ailleurs yen a pas assez. Putain pkoi je vais bosser moi au mois d'aout, ces couillons de travailleurs francais me payent le choamge jusqu'a septembre 2006 !
 
Tu sais ce que ca veut dire ne pas PROFITER ?


---------------
Genre !
n°3348367
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:14:18  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

L'amour de ses enfants c'est une chose qui ne connait pas de barrière sociales  
contrairement à d'autres choses...


 
et l'amour des femmes, il en connait un rayon l'imam la dessus.


---------------
Genre !
n°3348437
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:22:40  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu ne sais pas combien de méres pour ces 16 enfants... donc evite les supputations.
 
 
 
Et donc les gens qui n'ont pas des moyens convenables de vivre devrait s edispenser de faire des gosses ?
il me semblait que c'était un élan vital ? Mais ça ne te parle peut être pas....
D'autre part quand je vois certains résidus dans mon entourage pourtant élevés sous les meilleurs auspices....
 
 
 
Tu me répétes une incantation dénuée de sens.
Tu trouves que les taux d'allocs sont trop hauts ou tu penses qu'il y a de la fraude ?
genre des gens qui déclarent 10 gosses et qui n'en ont que deux ?


 
arrete avec ton amour des enfants.  
Si tu aimes les enfants, tu veux qu'ils grandissent bien, qu'ils manquent de rien. Tu veux pouvoir les voir, s'occuper d'eux. Tu crois (encore une fois) que tu peux t'occuper dignement de 16 enfants ? (arrete ta mauvaise fois stp) en banlieu 'dificile'.


Message édité par chimere le 29-07-2004 à 23:23:02

---------------
Genre !
n°3348541
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-07-2004 à 23:32:32  profilanswer
 

Hey du calme ^^
 
Wendigo (qui sert de la tisane à tout le monde ^^)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3348557
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 23:34:46  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Faudrait savoir de quoi tu causes, on est entre personnes de bonne foi ici.
Dans ma ville y a pas de musulmans quasiment et pourtant des familles de 11 ou 12 il y en a un paquet, qui vivent dans des conditions difficiles.
Y a pas à mélanger avec d'autres problèmes.
 
 
 
 
T'oublies qu'il y a des gens dans ta situation qui n'auront pas forcément un travail en aout et qui ne vivront que grâce aux allocs qu'ils toucheront.
A moins que tu penses que les 3 millions de chômeurs le sont pour "profiter" auquel cas je peux rien ajouter [:spamafote]


 
évidement non !
je sais pas si tu as déja été au choamge, mais on peut pas dire que l'anpe soit tres prompt a vérifier tes recherches d'emplois. J'ai déja profité du chomage (1 mois max), c est tres tentant je l'avoue.  
 
Si tu veux le systeme est pour dire au gens 'voila vous avez droit a ca, a vous de ne pas trop abuser'. Et ce que je vois autour de moi c est que bcp de monde, sous pretexte qu'ils ont cotisé veulent 'profiter' du systeme. Spas normal.  
 
Moi je part du principe qu'on me paye tout les mois pour que je recherche un boulot, je fais mon job.


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Trotski contre le communismeRéouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Judge Advocate General : JAG (France 2)Les attentats prepare par la France.
Plus de sujets relatifs à : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR