Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

n°2751139
cow2
Posté le 19-05-2004 à 16:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier- a écrit :

désolé, réponse tardive.

Bah oui quand tu vois comment l'état francais s'endette, ca serait pas mal de lui limiter les crédits

c'est pas que l'état s'endette qui est un problème (faut bien des infrastructures), c'est plutot qu'il s'endette pour payer des frais de fonctionnement.
ya du bon et du mauvais endettement

c'est comme le cholesterol :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 16:37:15  profilanswer

n°2751202
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 16:48:55  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est pas que l'état s'endette qui est un problème (faut bien des infrastructures), c'est plutot qu'il s'endette pour payer des frais de fonctionnement.
ya du bon et du mauvais endettement

c'est comme le cholesterol :o

Je veux pas paraitre pessimiste, mais avec nos dirigeants, j'ai plutot l'impression qu'il y a du mauvais, et du mauvais endettement

On a les déficits qui filent, et eux baissent l'impot sur le revenu, enfin traduisons, ils endettent l'état pour financer cette baisse, vu qu'il n'en a pas les moyens

Comme tout est motivé par des idées politique de toute facon, je ne vois pas comment ca peut être fait serieusement. Quand tu baisses les impots pour les restaurateurs pour faire plaisir à leur lobby (et ton parti..)...

n°2751236
cow2
Posté le 19-05-2004 à 16:54:09  profilanswer

j'ai pas de carte de l'ump :o

n°2751353
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 17:10:52  profilanswer

Xavier- a écrit :

désolé, réponse tardive.

Bah oui quand tu vois comment l'état francais s'endette, ca serait pas mal de lui limiter les crédits

sauf que l'etat francais ne s'endette pas pour le plaisir.
Tu fais comment pour payer les chomeurs si t'as plus d'argent ? tu les laisse crever ?

n°2751387
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 17:15:03  profilanswer

zurman a écrit :

Le rapport avec la choucroute? Aujourd'hui l'impot sur le revenu c'est X et la TVA c'est 4X, soit 5X au total

Moi je propose de mettre la TVA à 0 et l'IR à 5X. Soit toujours 5X au total. Donc au total, tu payes ni plus ni moins d'impots qu'avant (enfin, un peu moins si t'es pauvre et un peu plus si t'es riche)
Mais maintenant, mon pouvoir d'achat est plus grand qu'avant, car s'il me reste mettons 5 € à la fin du mois, je peux me payer un truc à 5 €. Ce que je ne pouvais pas faire avant car ce truc coutait 6 €

bah tu vois po ?
imagine que tu dépense que 50% de ton salaire. dans un cas tu sera taxé a 50% (tva) et dans l'autre cas a 100% (impot sur le revenu).
Donc tu taxes l'epargne et c est pas bon

il faut inciter les gens a consommer pas les contraindres.

n°2751395
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2004 à 17:15:37  profilanswer

cow2 a écrit :

exact
mais le principal pb à tout ça, c'est que la consommation serait importante certes, mais l'épargne hyper faible et donc l'investissement deviendrait lui aussi hyper cher (peu d'argent disponible en volume) et c'est pas glop du tout pour l'économie

Tu vas quand même pas me dire que c'est compliqué l'économie si ? :D

De toutes façon ce sera toujours comme ça je pense : une eternelle balance entre consommation et investissement.

n°2751410
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 17:18:03  profilanswer

j'aimerais avoir l'age de ceux qui disent que l'epargne de sert a rien parceque la j'allucine

n°2751467
morgoth1
Posté le 19-05-2004 à 17:22:43  profilanswer

chimere a écrit :

j'aimerais avoir l'age de ceux qui disent que l'epargne de sert a rien parceque la j'allucine

Oh oui, 4% par an, c'est bon mangezen :love:

Perso, et pourtant j'ai de l'épargne comme il faut hein :D, l'épargne je m'en bat les steaks grave. C'est les taux bas de crédits qui m'intéresse...dans la mesure des stocks disponibles bien sûr.

M'enfin bon je suis persuadé qu'il faut équilibrer, plus qu'extrémiser un côté plus que l'autre...

n°2751480
cow2
Posté le 19-05-2004 à 17:23:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oh oui, 4% par an, c'est bon mangezen :love:

Perso, et pourtant j'ai de l'épargne comme il faut hein :D, l'épargne je m'en bat les steaks grave. C'est les taux bas de crédits qui m'intéresse...dans la mesure des stocks disponibles bien sûr.

M'enfin bon je suis persuadé qu'il faut équilibrer, plus qu'extrémiser un côté plus que l'autre...

ca y est, tu es reparti dans une crise de bayrou-t-isme  :sweat:

n°2751501
morgoth1
Posté le 19-05-2004 à 17:24:57  profilanswer

cow2 a écrit :

ca y est, tu es reparti dans une crise de bayrou-t-isme  :sweat:

Quand l'ai je quitté ? :D

Baÿroo c'est hÿpe, mangez en ! (de ses principes, pas de son programme hein, parce que bon, faut être réaliste un peu :/)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 17:24:57  profilanswer

n°2751805
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 17:55:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je ne veux pas trop m'avancer, mais à mon avis, ce que rapportent les touristes en dépensant leur argent chez nous, c'est colossal ! Cracher sur cet argent serait fort dommage...

Euh oui mais les commercants ils gagneraient quand même de la thune hein  :heink:  
Dessus la France ne perdrait "que" la TVA

n°2751920
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 18:04:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Baÿroo c'est hÿpe, mangez en ! (de ses principes, pas de son programme hein, parce que bon, faut être réaliste un peu :/)

Ah oui, aux grands maux, les grands remèdes :whistle:

n°2751930
morgoth1
Posté le 19-05-2004 à 18:05:27  profilanswer

zurman a écrit :

Ah oui, aux grands maux, les grands remèdes :whistle:

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°2752261
smiley0041
Posté le 19-05-2004 à 18:48:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ben écoute Bayrou au moins il propose un vrai programme européen, il est loin d'être si con que les guignols veulent nous le faire croire !
je préfère nettement bayrou à n'importequi de l'UMP ...

---------------
Mon feed
n°2760594
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-05-2004 à 19:24:20  profilanswer

chimere a écrit :

bah tu vois po ?
imagine que tu dépense que 50% de ton salaire. dans un cas tu sera taxé a 50% (tva) et dans l'autre cas a 100% (impot sur le revenu).
Donc tu taxes l'epargne et c est pas bon

il faut inciter les gens a consommer pas les contraindres.

+1 c'est pourtant evident la difference entre taxe et impots :heink:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2760993
eszterlu
Posté le 20-05-2004 à 20:12:30  profilanswer

Au passage, l'Etat vient de s'engager sur le renflouement de Alstom à hauteur d'une dette subordonnée ,jusqu'à 800 millions d'euro

ca va se rajouter sur la "dette souveraine"

n°2762901
klendatul
Padawan en greve
Posté le 20-05-2004 à 23:44:39  profilanswer

je n'ai qu'une solution déja mentionné ici:

- Diviser le budget de la défence par 2

Pour le reste, je ne fais plus d'éco depuis longtemps  :D

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°2763121
printf
Baston !
Posté le 21-05-2004 à 00:16:34  profilanswer

klendatul a écrit :

je n'ai qu'une solution déja mentionné ici:

- Diviser le budget de la défence par 2

Pour le reste, je ne fais plus d'éco depuis longtemps  :D

Les ouvriers de l'armement vont tirer la gueule [:dawa]

n°2763196
klendatul
Padawan en greve
Posté le 21-05-2004 à 00:29:13  profilanswer

printf a écrit :

Les ouvriers de l'armement vont tirer la gueule [:dawa]

Leurs enfants seront content d'avoir un systeme educatif de meilleur qualité non ?  :D

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°2764168
morgoth1
Posté le 21-05-2004 à 08:34:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ben écoute Bayrou au moins il propose un vrai programme européen, il est loin d'être si con que les guignols veulent nous le faire croire !
je préfère nettement bayrou à n'importequi de l'UMP ...

Vi, mais a t'il seulement le début d'une demi-couille pour pouvoir le faire appliquer ?

Avoir un joli programme, après tout, c'est très bien, s'y tenir, ce serait une belle nouveauté depuis un bon quart de siècle...

Et y a qu'à voir avec quelle pugnacité il s'est opposé au gouvernement ces derniers temps (sur des sujets assez fondamentaux quand même) pour légitimement douter de sa capacité à faire appliquer un programme si novateur à la France.

Mais si ça se trouve il fait semblant et dans ce cas là chapeau.

PS:je regarde pas la télé, alors les "guignols", connais pas, ou du moins connais plus depuis longtemps :D

n°2766884
Toucouch
Posté le 21-05-2004 à 14:54:58  profilanswer

1. Vendre Seillière, Raffarin et quelques autres de leurs amis au plus offrant avec amnistie totale sur tout ce que l'acheteur pourra leur faire subir (achat collectif possible).

2. Vendre les organes (ceux qu'on aura pu sauver) des individus sus-nommés.

3. Ouvrir un parc où, moyennant finance, on pourra uriner sur les sépultures contenant les restes des individus sus-nommés.

[:dehors2]

n°2766921
Bad Bond
Agent #003
Posté le 21-05-2004 à 14:59:16  profilanswer

c'est un dette de plus de 1 000 milliards d'euro, mais envers ki ??

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°2766969
printf
Baston !
Posté le 21-05-2004 à 15:04:55  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Envers le secteur privé, entre autres.

n°2767043
eszterlu
Posté le 21-05-2004 à 15:12:36  profilanswer

Bad Bond a écrit :

sur le privé

ce qui n'appartient pas au public appartient au privé.  

c'pas compliqué  :jap:  

au niveau du privé, il faut distinguer de qui ressort
de la propriété résidente et de la propriété non résidente

dans cette dernière catégorie, on parle de dette extérieure.(publique)

Message édité par eszterlu le 21-05-2004 à 15:13:16
n°2768165
veryfree
Posté le 21-05-2004 à 17:35:55  profilanswer

ca peux pas etre une dette envers un autre etat?

genre des barils de petrole pas encore payé ?

n°2768188
dragonash
japan & capitalism
Posté le 21-05-2004 à 17:37:50  profilanswer

Si c'est assez souvent le cas si par exemple un autre etat achete des bons du tresor (comme le japon et la chine en achetent aux usa)

n°2768226
eszterlu
Posté le 21-05-2004 à 17:42:28  profilanswer

veryfree a écrit :

ca peux pas etre une dette envers un autre etat?

genre des barils de petrole pas encore payé ?

il s'agit d'une dette non résidente,mais ta remarque est pertinente  :jap:  

n°2772317
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-05-2004 à 10:11:52  profilanswer

j'ai trouvé la solution
on remet le compteur à 0 et on en parle plus !!!
héhéhé

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°2772341
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-05-2004 à 10:20:30  profilanswer

- Supprimer les aides pour les écoles privées.
- Supprimer les aides sociales pour ceux qui refusent des emplois.
- Etablir un arsenal juridique pour éviter l'évasion fiscale.

n°2772346
printf
Baston !
Posté le 22-05-2004 à 10:21:54  profilanswer

Bad Bond a écrit :

j'ai trouvé la solution
on remet le compteur à 0 et on en parle plus !!!
héhéhé

On pourrait imprimer plus de billets aussi [:al zheimer]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2772347
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 10:21:57  profilanswer

corto-maltese a écrit :

- Supprimer les aides pour les écoles privées.

:heink:

n°2772348
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 10:22:39  profilanswer

printf a écrit :

On pourrait imprimer plus de billets aussi [:al zheimer]

Pas bête  :D  

Monopoly powa :bounce:

n°2772351
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-05-2004 à 10:23:58  profilanswer

L'instruction publique doit être publique, les établissements privés ghettoïsent certains établissements publics. Plus de privilèges, contribution exclusive des parents d'élèves, aides privées, stout.

n°2772366
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 10:30:07  profilanswer

corto-maltese a écrit :

L'instruction publique doit être publique, les établissements privés ghettoïsent certains établissements publics. Plus de privilèges, contribution exclusive des parents d'élèves, aides privées, stout.

Quelle part de financement public dans ces etablissements ?
Ca rapporterait combien ?

Je suis pas certain que ce soit une mesure anti-déficit ca.

n°2772646
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-05-2004 à 11:32:23  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Si certains se tournent vers le privée, c'est parceque le public ne remplis plus son role a leur yeux. Et ce n'est pas necessairement les calsses les plus riches qui font appelle a l'enseignement privé, je connais bcp de personnes de saignant pour l'education de leur enfants.

sans aide de l'etat, les ecoles privées seront vraiment inabordables aux classes moyennes et pour le coup, on ghetohisera vraiment l'enseignement avec les ultra  riches d'un coté et les ploucs de l'autre.

n°2772993
eszterlu
Posté le 22-05-2004 à 12:36:16  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Ça intègre quelque part un problème de société.  

Sur le fond, je trouve que tu as raison

D’une part parce que le discours est faussé : on veut nous insuffler une logique de compétitivité à l’échelle internationale.

Cette rhétorique de compétitivité s’appuie sur un malentendu : celui que le pays est comme une entreprise soumise aux lois du marché.  

Hors ce n’est pas le cas, au moins pour deux raisons :

L’Etat est un agent économique qui n’a pas pour vocation de faire des bénéfices.(sa production n’a pas de valeur marchande)

Un pays n’est pas une entreprise stricto sensu du point de vu de la pure comptabilité : un pays, par exemple, ne peut pas faire faillite.  

Tout dépent donc de la taille de l’Etat dans la formation du capital brut. Clairement, si sa taille diminue pur tendre vers le zéro, l’ Etat perd sa capacité à mobiliser des ressources de production, il perd donc de sa souveraineté sur la politique budgétaire, qui devient inefficace.  

D’autre part, l’efficience ne tient pas seulement à la logique de compétitivité (ou de concurrence)  

Il y a un subtil dosage à réaliser entre taxation du capital, répartition des moyens de productions entre privé et public, et politique sociale de redistribution.  

Des études ont montré que le syndicalisme est un facteur majeur d’efficience entre redistribution et création de richesse : pourquoi ? parce qu’un ouvrier bien payé est un consommateur en puissance.  

Enfin, la crise récente de la recherche a mis en lumière au grand public la nécessité de la déconnecter de la logique mercantile. Car il n’y a rien de plus dangereux que de tout indexer aux lois du marché, qui sont par natures subordonnées à des vues court-termistes.  

C’est pourquoi je pense qu’il est essentiel que le public en matière d’enseignement reste à une juste place.  

n°2773012
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 22-05-2004 à 12:40:09  profilanswer

je propose:
- Une ogive nucléaire à balancer sur chaque créancier de la France.
- Import massif de femmes de l'est pour attirer les cerveaux en France.
- Lever l'interdiction du Red Bull pour donner un coup de fouet à la productivité.

n°2773146
paladin333​3
Posté le 22-05-2004 à 13:11:54  profilanswer

Voler aux riches pour donner au pauvres :o

baisser le prix des jeux video  :D

wai pis comme sansdraps, import de femme  :whistle:  

n°2786587
Toucouch
Posté le 24-05-2004 à 12:24:21  profilanswer

Dolohan a écrit :

Si certains se tournent vers le privée, c'est parceque le public ne remplis plus son role a leur yeux. Et ce n'est pas necessairement les calsses les plus riches qui font appelle a l'enseignement privé, je connais bcp de personnes de saignant pour l'education de leur enfants.

sans aide de l'etat, les ecoles privées seront vraiment inabordables aux classes moyennes et pour le coup, on ghetohisera vraiment l'enseignement avec les ultra  riches d'un coté et les ploucs de l'autre.

Mouais... En gros y a la bonne "ghettoïsation" et la mauvaise "ghettoïsation", et la bonne, c'est celle où tu ne fais pas partie des exclus, c'est ça?

n°2786593
Toucouch
Posté le 24-05-2004 à 12:25:10  profilanswer

sansdraps a écrit :

je propose:
- Lever l'interdiction du Red Bull pour donner un coup de fouet à la productivité.

:lol:

n°2786620
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-05-2004 à 12:31:45  profilanswer

sansdraps a écrit :

je propose:

:jap:  :jap:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Trotski contre le communismeRéouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Judge Advocate General : JAG (France 2)Les attentats prepare par la France.
Plus de sujets relatifs à : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)