Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

n°2750497
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Au moins tu lis mes posts, ca fait plaisir : impot sur le revenu

:heink:  
t fou il faudrait augmenter considérablement l'impot pour compenser le maque a gagner de la tva  

tu veux taxer les gens qui travaille c est ca ? je pense pas que ca incite bcp de monde a aller bosser

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 15:31:27  profilanswer

n°2750498
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:31:39  profilanswer

zurman a écrit :

Au moins tu lis mes posts, ca fait plaisir : impot sur le revenu

donc au lieu de payer en gros l'équivalent de 1,5 mois de salaire sur l'IR, tiens toi pret à payer 6 mois  :D

n°2750500
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:31:43  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ben je t'ai dis, l'inflation est toujours un peu recherchée, certainement pour ces raisons la

Si tu as une forte inflation, tu dois augmenter les taux (pour la maitriser), donc t'es pas forcément tenté par dépenser ton argent rapidement

Tu n'as jamais eu ces gens qui te disaient qu'ils regrettaient le temps des 80's ou ils placaient leurs thunes à 10 % d'intérêts ?  :D

Crois moi qu'avec 20% d'inflation t'as pas envie de placer grand chose, même à 10 %  :sarcastic:  
D'ailleurs y'en a plus besoin. L'épargne sert à investir? Ben moi j'achète un maison avec crédit sur 20 ans, pas de pb, d'ici 3 mois le remboursement sera devenu tellement négligeable devant mon salaire [:yaisse2]

n°2750507
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:32:29  profilanswer

chimere a écrit :

t fou il faudrait augmenter considérablement l'impot pour compenser le maque a gagner de la tva  

tu veux taxer les gens qui travaille c est ca ? je pense pas que ca incite bcp de monde a aller bosser

c'est clair, au smic tu gagnerais in fine autant que quelqu'un qui 2000€ / mois :)

n°2750517
poilagratt​er
Posté le 19-05-2004 à 15:33:37  profilanswer

Xavier- a écrit :

Tu peux pas la supprimer, tu la supprimes faudrait multiplier par 4 l'impot sur le revenu, c'est impossible

Bof que ce que paye s'appelle impôt ou TVA..., ce qui m'importe est la justice fiscale.  

Mais en effet il est impossible d'augmenter les impôts des hauts revenus, car ils peuvent s'expatrier...
Autrement dit les dés sont pipés.

n°2750526
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:34:56  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ca je crois vraiment pas que ce serait une mauvaise chose, par contre

ha bon !

n°2750528
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:35:07  profilanswer

chimere a écrit :

Bon, en fait c'est pour ca que mon système ne marcherait pas : non qu'il ne soit pas viable, mais parce que le gens comme toi ne comprendraient pas que impot direct ou indirect, ca revient au même ! Quand t'achete un CD, une bagnole, un steack ou quoi que ce soit tu payes une taxe !!!! Mais comme tu ne le vois pas, t'as l'impression de pas en payer.

Multiplier par 4 l'IR n'aura aucune conséquence négative si la TVA est supprimée. Mais à la fin du mois, s'il me restait 5 francs je pouvais pas acheter un truc à 6 francs. Maitenant, il me reste encore 5 francs (car le montant total des impots n'a pas bougé), mais je peux acheter le truc à 6 francs car il ne coute plus 6 francs mais 5 francs (TVA en moins)

Message édité par zurman le 19-05-2004 à 15:36:00
n°2750531
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:35:45  profilanswer

zurman a écrit :

Crois moi qu'avec 20% d'inflation t'as pas envie de placer grand chose, même à 10 %  :sarcastic:  
D'ailleurs y'en a plus besoin. L'épargne sert à investir? Ben moi j'achète un maison avec crédit sur 20 ans, pas de pb, d'ici 3 mois le remboursement sera devenu tellement négligeable devant mon salaire [:yaisse2]

Ben l'immobilier c'est considéré comme un investissement. Ca rentre dans le calcul du taux d'épargne je crois bien

mais tu vas trop loin dans tes taux.. 20 % d'inflation c'est limitte si tu finis par utiliser tes billets de banque pour te chauffer..

n°2750539
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:36:47  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ben l'immobilier c'est considéré comme un investissement. Ca rentre dans le calcul du taux d'épargne je crois bien

mais tu vas trop loin dans tes taux.. 20 % d'inflation c'est limitte si tu finis par utiliser tes billets de banque pour te chauffer..

son modèle économique c'est l'allemagne des années 30 avec 1000% d'inflation :o

n°2750549
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:38:25  profilanswer

Xavier- a écrit :

Je vois pas pourquoi au contraire. Et même 50 % c'est encore mieux. Tant que les salaires/SMIC/Aides sont indexées dessus y'a pas de pb.

Enfin si, y'a un seul pb : les banquiers et eux seuls n'y auraient pas intéret, et ils ont un tel pouvoir que ce système ne verra jamais le jour

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 15:38:25  profilanswer

n°2750556
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:39:34  profilanswer

cow2 a écrit :

son modèle économique c'est l'allemagne des années 30 avec 1000% d'inflation :o

Les salaires étaient indexés sur l'inflation ? Les pays voisins faisaient pareil?

-> Non, et c'est pour ca que ca a pas marché

n°2750563
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:40:33  profilanswer

Pas 1000, seulement 100 ou 200 % :)

Message édité par xavier- le 19-05-2004 à 15:42:17
n°2750574
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:42:10  profilanswer

zurman a écrit :

Bon, en fait c'est pour ca que mon système ne marcherait pas : non qu'il ne soit pas viable, mais parce que le gens comme toi ne comprendraient pas que impot direct ou indirect, ca revient au même ! Quand t'achete un CD, une bagnole, un steack ou quoi que ce soit tu payes une taxe !!!! Mais comme tu ne le vois pas, t'as l'impression de pas en payer.

Multiplier par 4 l'IR n'aura aucune conséquence négative si la TVA est supprimée. Mais à la fin du mois, s'il me restait 5 francs je pouvais pas acheter un truc à 6 francs. Maitenant, il me reste encore 5 francs (car le montant total des impots n'a pas bougé), mais je peux acheter le truc à 6 francs car il ne coute plus 6 francs mais 5 francs (TVA en moins)

faux : quand tu epargnes tu ne payes pas de tva

n°2750588
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:43:50  profilanswer

zurman a écrit :

Je vois pas pourquoi au contraire. Et même 50 % c'est encore mieux. Tant que les salaires/SMIC/Aides sont indexées dessus y'a pas de pb.

Enfin si, y'a un seul pb : les banquiers et eux seuls n'y auraient pas intéret, et ils ont un tel pouvoir que ce système ne verra jamais le jour

bon écoute, on t'as déja démontrer que ce n'etait pas possible

l'epargne est NECESSAIRE dans tous systeme

n°2750591
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:44:15  profilanswer

zurman a écrit :

Tu as un cercle vicieux ! l'inflation tu ne la maitrise plus à un tel niveau. La hausse des prix entraine la hausse des prix, une année à 20 l'autre à 30, puis 50..

n°2750603
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:45:08  profilanswer

chimere a écrit :

Ou? J'ai du manquer un post :)

Et l'épargne n'a strictement rien de nécessaire, au contraire c'est de l'argent qui dort.

n°2750613
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:45:49  profilanswer

chimere a écrit :

Et certaines épargnes sont plus necessaire que d'autres, genre le livret A... pour l'économie..

n°2750625
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:46:51  profilanswer

zurman a écrit :

Et l'épargne n'a strictement rien de nécessaire, au contraire c'est de l'argent qui dort.

lis les posts  

l'épargne de l'un c'est de l'argent ré investi ailleurs  :sarcastic:  
sauf si c'est del 'argent dans les matelas :)

les entreprises, les états ont besoin de cet argent

n°2750634
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:47:26  profilanswer

zurman a écrit :

C'est une expression, en réalité l'argent ne dors pas...

Le probleme c'est que certains placements ont un interet économique tres faible

n°2750640
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:48:03  profilanswer

chimere a écrit :

faux : quand tu epargnes tu ne payes pas de tva

Le rapport avec la choucroute? Aujourd'hui l'impot sur le revenu c'est X et la TVA c'est 4X, soit 5X au total

Moi je propose de mettre la TVA à 0 et l'IR à 5X. Soit toujours 5X au total. Donc au total, tu payes ni plus ni moins d'impots qu'avant (enfin, un peu moins si t'es pauvre et un peu plus si t'es riche)
Mais maintenant, mon pouvoir d'achat est plus grand qu'avant, car s'il me reste mettons 5 € à la fin du mois, je peux me payer un truc à 5 €. Ce que je ne pouvais pas faire avant car ce truc coutait 6 €

n°2750649
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:48:46  profilanswer

Xavier- a écrit :

Tu as un cercle vicieux ! l'inflation tu ne la maitrise plus à un tel niveau. La hausse des prix entraine la hausse des prix, une année à 20 l'autre à 30, puis 50..

Et ? Mon salaire est indexé dessus. qu'est-ce que j'en ai à faire?

n°2750668
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:50:17  profilanswer

zurman a écrit :

Et ? Mon salaire est indexé dessus. qu'est-ce que j'en ai à faire?

Mais l'entreprise pour pouvoir te payer doit augmenter ses couts de revient donc ces prix ! En bilan c'est comme si tu gagnais rien !!!

n°2750669
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:50:44  profilanswer

zurman a écrit :

Le rapport avec la choucroute? Aujourd'hui l'impot sur le revenu c'est X et la TVA c'est 4X, soit 5X au total

Moi je propose de mettre la TVA à 0 et l'IR à 5X. Soit toujours 5X au total. Donc au total, tu payes ni plus ni moins d'impots qu'avant (enfin, un peu moins si t'es pauvre et un peu plus si t'es riche)
Mais maintenant, mon pouvoir d'achat est plus grand qu'avant, car s'il me reste mettons 5 € à la fin du mois, je peux me payer un truc à 5 €. Ce que je ne pouvais pas faire avant car ce truc coutait 6 €

6 mois de ton salaire annuel en IR.
c'est effectivement juste un peu plus d'impot ... ( et ce montant serait bien + élevé que l'équivalent de la tva que tu as payé évidemment ...)  :sarcastic:

n°2750685
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:51:46  profilanswer

cow2 a écrit :

lis les posts  

l'épargne de l'un c'est de l'argent ré investi ailleurs  :sarcastic:  
sauf si c'est del 'argent dans les matelas :)

les entreprises, les états ont besoin de cet argent

Naif que tu es. L'épargne, c'est surtout les banques qui en ont besoin :sarcastic:

n°2750699
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:53:19  profilanswer

zurman a écrit :

Naif que tu es. L'épargne, c'est surtout les banques qui en ont besoin :sarcastic:

tu trolles ou quoi ?  :heink:  
et cet argent elles en font quoi à ton avis ?  
 :sarcastic:

n°2750710
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:54:24  profilanswer

zurman a écrit :

Mais non, à la base ce sont les entreprises qui ont besoin d'argent. Pour l'obtenir, il faut bien qu'elle passe par un intermédiaire. La banque joue le rôle de cet intermédiaire

n°2750714
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:55:03  profilanswer

cow2 a écrit :

6 mois de ton salaire annuel en IR.
c'est effectivement juste un peu plus d'impot ... ( et ce montant serait bien + élevé que l'équivalent de la tva que tu as payé évidemment ...)  :sarcastic:

Mon Dieu. Il n'a rien compris.

Aujourd'hui l'etat se met X dans les poches. Demain il se mettra toujours X dans les poches. Donc les francais auront "perdu" X, comme avant. Donc si demain je paye 6 mois de salaire en IR? ca veut dire qu'avant je payais 6 mois de salaire en IR + TVA... Donc ca change rien du tout

n°2750730
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:56:59  profilanswer

cow2 a écrit :

tu trolles ou quoi ?  :heink:  
et cet argent elles en font quoi à ton avis ?  
 :sarcastic:

Elles le reprêtent à des entreprises, à un taux 2 à 3 fois plus élevé que les intérets qu'elles te filent.

C'est vrai, mon système serait pas très cool pour les banques. Mais si c'est le prix à payer...

n°2750731
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:57:14  profilanswer

zurman a écrit :

Mon Dieu. Il n'a rien compris.

Aujourd'hui l'etat se met X dans les poches. Demain il se mettra toujours X dans les poches. Donc les francais auront "perdu" X, comme avant. Donc si demain je paye 6 mois de salaire en IR? ca veut dire qu'avant je payais 6 mois de salaire en IR + TVA... Donc ca change rien du tout

bah si ca change tout

le Y de la tva est supporté par 60 millions de consommateurs + les touristes
tu veux faire supporter cet Y par les 50% de foyers fiscaux qui payent l'IR

ca fait une charge colossalles pour ces gens là

bon je crois vraiment que tu trolles  :heink:

n°2750764
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 16:00:50  profilanswer

cow2 a écrit :

bah si ca change tout

le Y de la tva est supporté par 60 millions de consommateurs + les touristes
tu veux faire supporter cet Y par les 50% de foyers fiscaux qui payent l'IR

ca fait une charge colossalles pour ces gens là

bon je crois vraiment que tu trolles  :heink:

Evidemment, pour que ca marche il faut que tous les pays fassent pareil...

Et non, je ne trolle pas. :non:

Edit : au minimum les pays européens + USA + Chine + Japon + Russie + Canada + Australie

Edit 2 : ah j'avais pas vu le truc en gras dans ton post. Je crois que c'est toi qui trolle. On appelle plus ca IR, on appelle ca impot sur le trou du cul, ou impot collectif, bref comme tu veux, et on le fait en gros proportionnel au revenu (donc tout le monde le payerait) de facon à ne pas changer énormément la situation actuelle
ex : le smicard paye 0 en IR et 500 € de TVA, il payerait 500 € d'impot sur le trou du cul
le PDG qui paye 3000 € en IR et 600 € de TVA, payerait 3600 € d'impot sur le trou du cul.
C'est mieux la?

Message édité par zurman le 19-05-2004 à 16:06:55
n°2750895
cow2
Posté le 19-05-2004 à 16:12:27  profilanswer

sauf que les 70 millions d'étrangers qui viennent en france contribuent à notre budget via la tva

n°2750965
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 16:19:55  profilanswer

cow2 a écrit :

sauf que les 70 millions d'étrangers qui viennent en france contribuent à notre budget via la tva

70 Millions qui restent peut-etre en moyenne une semaine, soit 1/52 du francais de base. Donc ca intervient à hauteur de 2%
Aller, on va dire qu'un touriste consomme beacoup. Donc 4%.

Soit l'état accepte de perdre ces 4% de recettes (en économisant sur autre chose, par exmple la fonction publique), sinon pourquoi ne pas mettre en place un double prix? Prix francais, prix étranger majoré.
dernière possibilité : on major l'ITDC de 4% en comptant sur le fait que les Francais qui vont partir à l'étranger vont payer moins cher leurs vacances (car les autres pays font de même, je te rappelle)

n°2750981
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2004 à 16:20:56  profilanswer

cow2 a écrit :

Ben si y a moins (voire plus du tout) de TVA, ils achèteraient plus parce que ce sera moins cher et ça contribuerait encore plus à notre économie, j'ai bon ? :D

n°2750999
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 16:22:20  profilanswer

zurman a écrit :

70 Millions qui restent peut-etre en moyenne une semaine, soit 1/52 du francais de base. Donc ca intervient à hauteur de 2%

Soit l'état accepte de perdre ces 4% de recettes (en économisant sur autre chose, par exmple la fonction publique), sinon pourquoi ne pas mettre en place un double prix? Prix francais, prix étranger majoré.
dernière possibilité : on major l'ITDC de 4% en comptant sur le fait que les Francais qui vont partir à l'étranger vont payer moins cher leurs vacances (car les autres pays font de même, je te rappelle)

Pourquoi pas aussi un prix spécial pour les immigrés ?   :heink:

n°2751010
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-05-2004 à 16:23:32  profilanswer

zurman a écrit :

Je ne veux pas trop m'avancer, mais à mon avis, ce que rapportent les touristes en dépensant leur argent chez nous, c'est colossal ! Cracher sur cet argent serait fort dommage...

n°2751038
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 16:25:51  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je ne veux pas trop m'avancer, mais à mon avis, ce que rapportent les touristes en dépensant leur argent chez nous, c'est colossal ! Cracher sur cet argent serait fort dommage...

Boaf ils feraient mieux d'augmenter le prix des musées...

Tiens mettre le louvre en vente pour combler le déficit de la sécu...

J'avoue, je déteste les musées...

n°2751055
cow2
Posté le 19-05-2004 à 16:28:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben si y a moins (voire plus du tout) de TVA, ils achèteraient plus parce que ce sera moins cher et ça contribuerait encore plus à notre économie, j'ai bon ? :D

exact
mais le principal pb à tout ça, c'est que la consommation serait importante certes, mais l'épargne hyper faible et donc l'investissement deviendrait lui aussi hyper cher (peu d'argent disponible en volume) et c'est pas glop du tout pour l'économie

n°2751058
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 16:28:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'as tout bon, tu as compris le principe ;)

n°2751070
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 16:29:45  profilanswer

cow2 a écrit :

exact
mais le principal pb à tout ça, c'est que la consommation serait importante certes, mais l'épargne hyper faible et donc l'investissement deviendrait lui aussi hyper cher (peu d'argent disponible en volume) et c'est pas glop du tout pour l'économie

...d'ou l'idée d'instaurer des fonds de pension

n°2751129
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 16:35:43  profilanswer

désolé, réponse tardive.

Bah oui quand tu vois comment l'état francais s'endette, ca serait pas mal de lui limiter les crédits

n°2751139
cow2
Posté le 19-05-2004 à 16:37:15  profilanswer

Xavier- a écrit :

désolé, réponse tardive.

Bah oui quand tu vois comment l'état francais s'endette, ca serait pas mal de lui limiter les crédits

c'est pas que l'état s'endette qui est un problème (faut bien des infrastructures), c'est plutot qu'il s'endette pour payer des frais de fonctionnement.
ya du bon et du mauvais endettement

c'est comme le cholesterol :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Trotski contre le communismeRéouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Judge Advocate General : JAG (France 2)Les attentats prepare par la France.
Plus de sujets relatifs à : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)