Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

n°2749435
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 13:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

interet du truc ?
sinon pour le 3) la taxe tobin c est mondial donc rien a voir avec le déficit francais. Qui plus est la tobin est destiné aux pays pauvres. La france est pas encore un pays pauvre (quoi quand on voit les scores d'extreme gauche)

La taxe tobin n'est pas destinée aux pays pauvres puisqu'elle ne rapportera pas un centime. Elle est destinée à empecher les flux de capitaux à caractère spéculatif. Autrement dit si y'a une taxe Tobin, y'aura plus de spéculateurs donc ca ne rapportera rien, mais ca évitera  de perdre.

L'intéret de l'inflation? Ben, à condition que les salaires suivent (par exemple une loi qui les indexe automatiquement sur l'inflation) c'est le moteur rêvé pour l'économie : bah oui si t'achètes pas maintenant, ton fric ne vaut plus rien demain. Donc tu achètes maintenant. Donc l'économie est boostée. Alors pourquoi tout le monde crache sur l'inflation? Parce qu'il existe des gens pour qui elle est nuisible : rentiers etc... qui ont assez de pouvoir pour la maintenir bas.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 13:39:10  profilanswer

n°2749483
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 13:41:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que tu crois que Bercy utilise des bouliers ? [:dawa]

lol ? [:dawa]

n°2749493
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 13:42:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord avec ça, mais de là à croire que ça va multiplier leur efficacité par 4 ;)

c'est vrai que passer de 0 à 1 ca multiplie pas par 4, mais bon :lol:

n°2749502
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2004 à 13:43:17  profilanswer

zurman a écrit :

c'est vrai que passer de 0 à 1 ca multiplie pas par 4, mais bon :lol:

Allons, allons, ne nous laissons pas entraîner sur de telles généralisations [:thalis]

n°2749747
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 14:04:12  profilanswer

cow2 a écrit :

bah la tva est une taxe, pas un impot ...
soit précis dans ce que tu racontes.

"La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt général sur la consommation qui s'applique, en principe, aux biens consommés et aux services utilisés en France. "

Source : http://www.fisc.gouv.fr

Documente toi

n°2749881
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 14:15:52  profilanswer

zurman a écrit :

La taxe tobin n'est pas destinée aux pays pauvres puisqu'elle ne rapportera pas un centime. Elle est destinée à empecher les flux de capitaux à caractère spéculatif. Autrement dit si y'a une taxe Tobin, y'aura plus de spéculateurs donc ca ne rapportera rien, mais ca évitera  de perdre.

L'intéret de l'inflation? Ben, à condition que les salaires suivent (par exemple une loi qui les indexe automatiquement sur l'inflation) c'est le moteur rêvé pour l'économie : bah oui si t'achètes pas maintenant, ton fric ne vaut plus rien demain. Donc tu achètes maintenant. Donc l'économie est boostée. Alors pourquoi tout le monde crache sur l'inflation? Parce qu'il existe des gens pour qui elle est nuisible : rentiers etc... qui ont assez de pouvoir pour la maintenir bas.

A l'époque, les salaires étaient indexés sur l'inflation, mais ca a été arreté. Si tu fais cela, tu crées un cercle vicieux, car tu favorises l'inflation, et ainsi de suite. C'est pour cette raison que ça a été arreté

n°2750011
poilagratt​er
Posté le 19-05-2004 à 14:29:51  profilanswer

zurman a écrit :

Ben oui, c'est par là qu'il faut creuser...

Sinon dans le système économique mondialisé actuel, équilibrer les finances publiques est impossible (à moins d’euthanasier les vieux, les chômeurs et les malades).
Pourquoi ?
Parce que l’essentiel du fric va là ou bon lui semble:
Tu veux me ponctionner en France ? hé hé, je me casse aux Bahamas…,  
Tu veux me coller des charges ? je délocalise là ou la vie est moins chère, hihihi !

n°2750022
paladin333​3
Posté le 19-05-2004 à 14:31:09  profilanswer

mwai, j'ai pas fait l'ena, mais c pas moi qui voterai pour suprimer les aides social (secu, assedic etc...) C'est pas ce qui represente le plus gros de la merde a mes yeux.

Si on voulait redresser ce pays, il faudrait interdir les revenu supperieur a 50 000 fr/mois.  

En sachant que l'homme le plus riche du monde dispose l'equivalent des salaires annuelles de la moitier de la population sur terre.  :sleep:  

on nous fais chier avec le trou des assedics alors qu'on fabrique un sous marin nucleaire de 24 000 tonnes qui a couté 75 milliard de francs lourd  :sweat:  

Qd on aurra un gouvernement qui dira "stop on arrete ces depenses inutiles", là, on aurra interet a s'inquiéter réellement de la situation de la france.

Pour le moment on est diriger par un poignier d'hitler qui vampirise tous ce qu'ils peuvent, et je ne pense pas que ça serve a boucher les dettes du pays.

n°2750051
Leuen
Posté le 19-05-2004 à 14:34:38  profilanswer

Ma mesure perso:

Je viens faire des courses en France de temps en temps [:a_bon]

n°2750061
cow2
Posté le 19-05-2004 à 14:35:56  profilanswer

Xavier- a écrit :

"La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt général sur la consommation qui s'applique, en principe, aux biens consommés et aux services utilisés en France. "

ok me suis trompé ;)

donc selon toi, il faut baisser la tva pour les revenus modestes ... super facile à mettre en oeuvre

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 14:35:56  profilanswer

n°2750068
cow2
Posté le 19-05-2004 à 14:37:10  profilanswer

paladin3333 a écrit :

mwai, j'ai pas fait l'ena, mais c pas moi qui voterai pour suprimer les aides social (secu, assedic etc...) C'est pas ce qui represente le plus gros de la merde a mes yeux.

vu le reste de ton post, t'avais pas besoin de le préciser  :whistle:

n°2750074
poilagratt​er
Posté le 19-05-2004 à 14:37:36  profilanswer

Xavier- a écrit :

A l'époque, les salaires étaient indexés sur l'inflation, mais ca a été arreté. Si tu fais cela, tu crées un cercle vicieux, car tu favorises l'inflation, et ainsi de suite. C'est pour cette raison que ça a été arreté

En quoi c’est génant de favoriser l’inflation, de manière à ce qu'elle reste aux alentours de 10 ou 20%, par ex.?

n°2750160
poilagratt​er
Posté le 19-05-2004 à 14:47:17  profilanswer

cow2 a écrit :

ok me suis trompé ;)

donc selon toi, il faut baisser la tva pour les revenus modestes ... super facile à mettre en oeuvre

Non, plus facile à mettre en oeuvre : supprimer la TVA, et augmenter les impôts des tranches supérieures.
Le pb est que les tranches supérieures peuvent assez facilement s'évader sous des cieux plus clément, ou trouver des petits arrangements avec l'administration fiscale: je rentre en France à condition que tu m'amnistie!
Finalement y fait quoi l'état? ben y s'écrase.
Pas de solution, dans le monde actuel...

n°2750163
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 14:47:33  profilanswer

cow2 a écrit :

ok me suis trompé ;)

Je ne dis pas ca seulement pour des raisons sociales

On doit être taxé sur ce qu'on gagne, pas sur ce qu'on dépense. La seule conséquence de la TVA, c'est une consommation tres faible, et donc du chomage. Et c'est le cas en France. La consommation est un élément fondamentale de notre économie, je crois pas que c'est intelligent de la taxer (surtout de la taxer à 20 %)

Ceci dit, je pense aussi que les revenus faibles auraient moins tendance à épargner que les autres. Eh oui pour épargner il faut déja en avoir les moyens

n°2750181
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 14:49:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, plus facile à mettre en oeuvre : supprimer la TVA, et augmenter les impôts des tranches supérieures.
Le pb est que les tranches supérieures peuvent assez facilement s'évader sous des cieux plus clément, ou trouver des petits arrangements avec l'administration fiscale: je rentre en France à condition que tu m'amnistie!
Finalement y fait quoi l'état? ben y s'écrase.
Pas de solution, dans le monde actuel...

Tu peux pas la supprimer, tu la supprimes faudrait multiplier par 4 l'impot sur le revenu, c'est impossible

A moins de baisser les dépenses... mais est ce que les français le veulent?.. on dirait pas

n°2750258
paladin333​3
Posté le 19-05-2004 à 15:01:06  profilanswer

cow2 a écrit :

vu le reste de ton post, t'avais pas besoin de le préciser  :whistle:

ça me fais autant rire qd je lis le reste du topic et les remarques de certtains qui ne vole pas haut.

n°2750279
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:03:02  profilanswer

Xavier- a écrit :

vertueux [:aloy]

n°2750282
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:03:35  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ça me fais autant rire qd je lis le reste du topic et les remarques de certtains qui ne vole pas haut.

là je suis aussi d'accord :)

n°2750283
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:03:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

En quoi c’est génant de favoriser l’inflation, de manière à ce qu'elle reste aux alentours de 10 ou 20%, par ex.?

On favorise l'inflation, à hauteur de 1 ou 2 %. Par exemple 3 % d'inflation est mieux vu qu'une inflation nulle..

Ce dont tu parles, il sagit de taux d'inflation géant.

En imaginant que tu aies 10 % d'inflation, la valeur de l'euro baisserait considérablement, et donc le prix du pétrole augmenterait, et donc l'inflation augmenterait.. en fait on arrive vite à des cercles vicieux.  

Et note que dans ce cas la les salaires ne prendraient pas part à l'inflation. Si tu indexes les salaires dessus, les entreprises devront augmenter leur coût de revient, elles augmenteront donc leurs prix et ça favorisera une fois encore l'inflation, et ainsi de suite  

En bilan le consommateur ne fera qu'y perdre

La bourse baisserait et les entreprises auraient plus de difficultés à trouver des moyens de financement, d'autant que les taux d'intérêts devraient être considérablement augmentés

Message édité par xavier- le 19-05-2004 à 15:05:58
n°2750290
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:04:47  profilanswer

Xavier- a écrit :

Je ne dis pas ca seulement pour des raisons sociales

On doit être taxé sur ce qu'on gagne, pas sur ce qu'on dépense. La seule conséquence de la TVA, c'est une consommation tres faible, et donc du chomage. Et c'est le cas en France. La consommation est un élément fondamentale de notre économie, je crois pas que c'est intelligent de la taxer (surtout de la taxer à 20 %)

Ceci dit, je pense aussi que les revenus faibles auraient moins tendance à épargner que les autres. Eh oui pour épargner il faut déja en avoir les moyens

sauf que tu consommes de toute facon, pour manger s'habiller etc etc...
la france taxe déjà les hauts revenus + qu'ailleurs ...

n°2750305
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:06:44  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Si on voulait redresser ce pays, il faudrait interdir les revenu supperieur a 50 000 fr/mois.  

En sachant que l'homme le plus riche du monde dispose l'equivalent des salaires annuelles de la moitier de la population sur terre.  :sleep:  

on nous fais chier avec le trou des assedics alors qu'on fabrique un sous marin nucleaire de 24 000 tonnes qui a couté 75 milliard de francs lourd  :sweat:  

Qd on aurra un gouvernement qui dira "stop on arrete ces depenses inutiles", là, on aurra interet a s'inquiéter réellement de la situation de la france.

Pour le moment on est diriger par un poignier d'hitler qui vampirise tous ce qu'ils peuvent, et je ne pense pas que ça serve a boucher les dettes du pays.

Désolé mais alors quel est le rapport entre la dette publique et un revenu privé de 50.000F ?
Tu confonds tout. Et permet moi de te rappeler que ces gros revenus payent des impots en conséquence :hello:  

En plus je pense pas que qqun ait proposé de supprimer les assedics :??: (bon j'ai pas lu tout le topic mais hein :o)

n°2750312
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:07:29  profilanswer

cow2 a écrit :

sauf que tu consommes de toute facon, pour manger s'habiller etc etc...
la france taxe déjà les hauts revenus + qu'ailleurs ...

Je parle surtout de l'IR, apres tu as l'ISF c'est vrai. Franchement je m'interroge sur l'honneteté des études du gouvernement qui nous disent que l'état perd de l'argent à cause de cet impôt

Dans un pays riche comme la France, heuresement on ne dépense plus notre argent seulement que pour s'habiller et se nourrir..

Par exemple, si dans les pc tout était 15 % moins cher, tu ne serais pas plus facilement tenter de faire des achats ?

Message édité par xavier- le 19-05-2004 à 15:10:02
n°2750314
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:07:32  profilanswer

cow2 a écrit :

ok me suis trompé ;)

:heink:  

Rien de plus imple : tu la supprimes [:spamafote]

n°2750326
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:09:39  profilanswer

Xavier- a écrit :

Tu peux pas la supprimer, tu la supprimes faudrait multiplier par 4 l'impot sur le revenu, c'est impossible
A moins de baisser les dépenses... mais est ce que les français le veulent?.. on dirait pas

Uh? Moi perso que mon fric aille dans un impot appelé TVA ou dans un impot appelé impot sur le revenu, ca ne fait aucune différence. Tu crois que le pauvres ne payent pas d'impot c'est ca? Ben désolé de te décevoir, mais ils en payent quasi autant que les riches, via la TVA qui représente la moitié des recettes de l'état.

n°2750339
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:11:04  profilanswer

Xavier- a écrit :

Je parle surtout de l'IR, apres tu as l'ISF c'est vrai. Franchement je m'interroge sur l'honneteté des études du gouvernement qui nous disent que l'état perd de l'argent à cause de cet impôt

Dans un pays riche comme la France, heuresement on ne dépense plus notre argent seulement que pour s'habiller et se nourrir..

Par exemple, si dans les pc tout était 15 % moins cher, tu ne serais pas plus facilement tenter de faire des achats ?

non l'IR n'est pas très douloureux, sauf à être richissime.

je parle des 55% de tranche supérieure de l'IR.

Déjà, c'est injuste, en france le travail est + taxé que le capital.

n°2750343
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:11:29  profilanswer

zurman a écrit :

Rien de plus imple : tu la supprimes [:spamafote]

et tu trouves où l'argent manquant ?  :ange:

n°2750348
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:12:14  profilanswer

zurman a écrit :

Uh? Moi perso que mon fric aille dans un impot appelé TVA ou dans un impot appelé impot sur le revenu, ca ne fait aucune différence. Tu crois que le pauvres ne payent pas d'impot c'est ca? Ben désolé de te décevoir, mais ils en payent quasi autant que les riches, via la TVA qui représente la moitié des recettes de l'état.

Regarde mes précédents posts et tu verras que je n'ai jamais incinué que les pauvres ne payaient pas d'impots

Je suis étudiant, et donc non imposé à l'IR, mais si tu multipliais par 4 cet impot, ca signifierait que tu payerais plus d'impots que tu ne gagne d'argent, je vois guere comment ca serait possible lol

n°2750349
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:12:39  profilanswer

zurman a écrit :

non renseigne toi sur la taxe tobin : c est une taxe qui veut taxer les transferts de capitaux afin de financer des programmes liés aux tiers monde.

L'inflation est clairement mauvais pour tout le monde. Regarde les pays en ruine ont des taux d'inflations monstrueux. De plus ton systeme est bancal : tu interdit aux gens d'epargner et c est vraiment pas bon.

n°2750352
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:13:14  profilanswer

Xavier- a écrit :

On favorise l'inflation, à hauteur de 1 ou 2 %. Par exemple 3 % d'inflation est mieux vu qu'une inflation nulle..

En imaginant que tu aies 10 % d'inflation, la valeur de l'euro baisserait considérablement, et donc le prix du pétrole augmenterait, et donc l'inflation augmenterait.. en fait on arrive vite à des cercles vicieux.  

Et note que dans ce cas la les salaires ne prendraient pas part à l'inflation. Si tu indexes les salaires dessus, les entreprises devront augmenter leur coût de revient, elles augmenteront donc leurs prix et ça favorisera une fois encore l'inflation, et ainsi de suite  

La bourse baisserait et les entreprises auraient plus de difficultés à trouver des moyens de financement, d'autant que les taux d'intérêts devraient être considérablement augmentés

Bien. Prenons un exemple. Je suis payé 10 francs par moi avec un inflation de 100% par mois. Ca veut dire que si je ne dépense pas mon fric ce moi ci, le moi prochain il vaudra virtuellement la moitié, soit 5 francs. Conclusion : au lieu d'économiser je vais me dépecher d'aller acheter tout ce que je peux tant que mon argent vaut encore qqch. Le moi prochain je serai payé 20 francs (indeé sur l'inflation) et j'aurai le mmpouvoir d'achat, mais j'aurai deja consommé.

Et tu continues comme ca à l'infini, je vois pas le pb

n°2750361
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:16:21  profilanswer

Xavier- a écrit :

:jap:  
inflation = ruine du pays

n°2750374
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:18:36  profilanswer

zurman a écrit :

Bien. Prenons un exemple. Je suis payé 10 francs par moi avec un inflation de 100% par mois. Ca veut dire que si je ne dépense pas mon fric ce moi ci, le moi prochain il vaudra virtuellement la moitié, soit 5 francs. Conclusion : au lieu d'économiser je vais me dépecher d'aller acheter tout ce que je peux tant que mon argent vaut encore qqch. Le moi prochain je serai payé 20 francs (indeé sur l'inflation) et j'aurai le mmpouvoir d'achat, mais j'aurai deja consommé.

:lol:  :lol:  :lol:  
c du n'importe quoi

n°2750413
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:22:50  profilanswer

chimere a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
c du n'importe quoi

son système est un truc anti épargne qui pourrait marcher sur une ile déserte sauf que ....
l'épargne, ca sert avant tout à inverstir, à innover, à combler la dette de la france bref ... l'épargne actuellement, c'est pas des valises de billets dans des armoires...

n°2750415
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:23:05  profilanswer

zurman a écrit :

Ben je t'ai dis, l'inflation est toujours un peu recherchée, certainement pour ces raisons la

Si tu as une forte inflation, tu dois augmenter les taux (pour la maitriser), donc t'es pas forcément tenté par dépenser ton argent rapidement

Tu n'as jamais eu ces gens qui te disaient qu'ils regrettaient le temps des 80's ou ils placaient leurs thunes à 10 % d'intérêts ?  :D

Message édité par xavier- le 19-05-2004 à 15:23:50
n°2750423
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:23:59  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ben je t'ai dis, l'inflation est toujours un peu recherchée, certainement pour ces raisons la

Pas necessairement

Si tu as une forte inflation, tu dois augmenter les taux (pour la maitriser), donc t'es pas forcément tenté par dépenser ton argent rapidement

Tu n'as jamais eu ces gens qui te disaient qu'ils regrettaient le temps des 80's ou ils placaient leurs thunes à 10 % d'intérêts ?  :D

quand l'inflation est haute, il faut pas placer son argent, mais emprunter à tout va ;)

n°2750424
paladin333​3
Posté le 19-05-2004 à 15:24:01  profilanswer

zurman a écrit :

Désolé mais alors quel est le rapport entre la dette publique et un revenu privé de 50.000F ?
Tu confonds tout. Et permet moi de te rappeler que ces gros revenus payent des impots en conséquence :hello:  

En plus je pense pas que qqun ait proposé de supprimer les assedics :??: (bon j'ai pas lu tout le topic mais hein :o)

si y en a qui ont proposé ds les 2 premieres pages de supprimé les assedics et la sécu. y a qd meme 8 millions de personnes qui en dependent des assedics.

Sinon limiter les salaires et obliger le patronna à investir dans la création/evolution d'entreprises ou voir ds l'embauche/augmentation des salaires. Enfin, c'est un peu trop revé ce que je dis, mais bon, suis sur que ça changerai pas mal de chose.

n°2750444
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:25:34  profilanswer

cow2 a écrit :

son système est un truc anti épargne qui pourrait marcher sur une ile déserte sauf que ....
l'épargne, ca sert avant tout à inverstir, à innover, à combler la dette de la france bref ... l'épargne actuellement, c'est pas des valises de billets dans des armoires...

c est con
au lieu de faire de l'inflation, autant supprimer la possiblité d'epagne.  

De plus l'inflation entraine une perte de confiance dans ta devise -> difficulté pour un état d'emprunter par la suite

n°2750468
cow2
Posté le 19-05-2004 à 15:27:34  profilanswer

je sais bien

n°2750474
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:28:37  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est pas vraiment anti-épargne

Aujourd'hui on a une inflation quasi nulle, pourtant quand on fou ses thunes dans un livret A on a l'impression de se faire arnaquer. Hors le livret A a un taux supérieur à l'inflation. En bilan, on est gagnant

Du temps des fortes inflation dans les années 80 on proposait des placement à plus de 10 % par an.. sauf que l'inflation, elle, etait à 12. On ne faisait qu'y perdre, pourtant les gens trouvaient ca tres attractif à l'époque  :D

n°2750480
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 15:29:27  profilanswer

cow2 a écrit :

et tu trouves où l'argent manquant ?  :ange:

Au moins tu lis mes posts, ca fait plaisir : impot sur le revenu

n°2750485
xavier-
Futur président
Posté le 19-05-2004 à 15:30:04  profilanswer

chimere a écrit :

c est con
au lieu de faire de l'inflation, autant supprimer la possiblité d'epagne.  

De plus l'inflation entraine une perte de confiance dans ta devise -> difficulté pour un état d'emprunter par la suite

Ca je crois vraiment pas que ce serait une mauvaise chose, par contre

n°2750497
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-05-2004 à 15:31:27  profilanswer

zurman a écrit :

Au moins tu lis mes posts, ca fait plaisir : impot sur le revenu

t fou il faudrait augmenter considérablement l'impot pour compenser le maque a gagner de la tva  

tu veux taxer les gens qui travaille c est ca ? je pense pas que ca incite bcp de monde a aller bosser

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?Avez-vous une technique contre le fou rire ?
Trotski contre le communismeRéouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Le Toothing, bientôt en France ?Pourquoi la France est elle bloquée entre les anti et les pour ?
Judge Advocate General : JAG (France 2)Les attentats prepare par la France.
Plus de sujets relatifs à : Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)