Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger

n°7420895
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

ben ça c'est JUSTE toi qui le dit :)


Ben non, malheureusement, ce n'est pas QUE moi. C'est aussi Christian Gerondeau, un des pères du réseau de transport ferroviaire Francilien, dans son livre "SNCF, transports publics et autres"

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 11:55:12  profilanswer
 

n°7420903
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 11:56:35  profilanswer
 

Citation :

ARgument extrême absurde. J'ai rien dit de tel. Je dis que vous faites comme si seuls les cheminots ont des horaires décalés & découpés et qu'ils sont les seuls à dormir loin de chez eux. C'est ridicule car une grande masse de travailleurs est dans ce cas sans jamais se plaindre.


 
On parle bien des cheminots là oui ? On parle bien du pourquoi il y a un dispositif de sécurité ? Oui ! Alors la raison reste la sécurité ! Pour le fait qu'il existe d'autres professions sont en horaires décalés, bien sur que ca existe. Routier ? Tu vas me soutenir qu'ils se mettent jamais en greve ?? :lol: Et les chauffeurs de bus non plus ? :lol: marseille ca te dis qq chose ? :D
 
 

Citation :

Bah si, je sais de quoi je parle. Il suffit de comparer le rapport Nombre de voyageurs transportés (donc recette) / agents avec les pays tels que l'Allemagne ou le Japon, CQFD. Et tu serais bien en peine de me démontrer le contraire.


 
:lol: mais franchement tu réfléchit à ce que tu écris ?? Tu sais que les cheminots ne sont pas que des roulants ??? Tu sais que le réseau ferroviaire japonais et allemand n'est pas structuré comme le notre ?? Mais c'est incroyable ca :o Et non tu vois il m'a fallu 2 lignes pour te démonter.
 
 

Citation :

La SNCF génère de l'argent [:power600]. Ah oui, et tu peux m'expliquer comment ça se fait que RFF (proprétaire) verse de l'argent à la SNCF (locataire). Depuis quand le propriétaire verse de l'argent au locataire ?  
Et quand tu regardes le bilan dans la colonne actifs : tu vois une grosse ligne de subvention. Depuis quand on intègre les subventions dans les recettes?
Bref, c'est un maquillage comptable sans nomn, destiné à masquer le trou abyssal que la SNCF creuse pour nous les contribuables couillons.


 
RFF est propriétaire des voies. La SNCF est payé par la RFF pour entretenir les voies :D  Et oui ca aussi tu le savait pas :o Et la SNCF paie la RFF pour utiliser ses voies !  
Renseigne toi avant de blaterrer de telle énormité avec ton parallele idiot de locataire/propriétaire.
 
Subvention dans les recettes : :lol: T'es bien un expert comptable :lol: MAis tu te rend compte des énormités que tu sors ?!
 

Citation :

La SNCF recrute pour le fret, alors que le fret perds 1 Milliard chaque année. Ben oui, pourquoi se gêner, c'est de l'argent public !
Je suis ingénieur électronicien dugenou. Et je m'éclate dans mon job.


 
La sncf recrute par manque d'effectif ! Si il y a personne pour faire tout les trains : explique moi comment tu satisfais le client :o Et c aussi du à la politique de route du gouv merci :D
 
Ingénieur électronicien : Et si je disais que ingénieur électronicien c'était juste un titre pompeux pour juste raccorder 3 cables et faire payer l'opération 500 € pour 2 h ? Oui tu vois comme parler d'un métier sans savoir c facile :D Dugenou ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7420908
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:57:05  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ce couillonage consiste a deja avoir le réseau féroviére le plus sûr, d'avoir le train sur rail le plus rapide du monde, et de pouvoir l'utilisé tout les jours sans se ruiné, et de toute façon si la sncf se met a viré (ce qu'elle ne peut pas faire) ses fonctionnaire et étre privatisé, c'est 15% de chômage qu'on atteint et c'est l'assurance chômage qu'on coule.


Non, on ne coule pas l'assurance chômage justement parce que on dépensera moins d'argent à subventionner la SNCF. Et on en dépensera encore moins à payer les jeunes retraités SNCF avec leur régime spécial ultra-privilégié (ça c'est la patate chaude pour nos enfants).
 

n°7420925
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 11:59:21  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

A la rigueur, le salaire des cheminots ne me dérange pas. C'est plutôt la gestion catastrophique du personnel (notamment la mauvaise plannification qui cause des trous de les heures de conduite) et le sureffectif de 80%, à l'origine du déficit abyssal de la SNCF.
Et l'argent que la collectivité verse à la SNCF, c'est ça de moins pour les profs alors que ceux-ci préparent quand même l'avenir de notre nation, doit on le rappeler ?


 
Escuse moi dérniérement ils préparaient leurs retraites, cette remarque est vraie, mais l'avenir de la nation en a pris un sacré coup avec tout ces problémes de violence, d'échec scolaire, et de soit disant sur-dipômé, je pense que les profs ont trop orienté les élèves a gauche et aujourd'hui on va a l'école c'est pour pouvoir trouver un job, alors qu'il faut bien que des gens crée des entreprises, ces sur-diplômé aurrait dû étre les créateur du future.

n°7420928
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 11:59:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et les cheminots transportent les actifs qui font vivre la société actuellement


Idem pour les chauffeurs de cars de taxis et les fabricants de voiture.
En France, il est strictement interdit de monter une entreprise privée de transport par autocar à desserte nationale sans dérogation spéciale, sous la vertu d'une loi qui date de ... 1918. Si cette loi est supprimée, la SNCF est morte, tellement elle est peu compétitive.
 

n°7420934
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:01:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ce couillonage consiste a deja avoir le réseau féroviére le plus sûr, d'avoir le train sur rail le plus rapide du monde,


Pas plus que le système ferroviaire japonnais qui lui est ... privé. Mais bon, la France doit être le seul pays sur la planète, pourquoi se poser des questions en regardant ailleurs ???

n°7420941
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 12:03:07  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Pas plus que le système ferroviaire japonnais qui lui est ... privé. Mais bon, la France doit être le seul pays sur la planète, pourquoi se poser des questions en regardant ailleurs ???


 
 
128 M je Japonnais sur la moitié de la surface de la France, ça n'a rien a voir.
 
Les trains Japonnais c'est présque l'équivalent des Rer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 14-01-2006 à 12:05:30
n°7420961
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:06:02  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ben non, malheureusement, ce n'est pas QUE moi. C'est aussi Christian Gerondeau, un des pères du réseau de transport ferroviaire Francilien, dans son livre "SNCF, transports publics et autres"


le christian gerondeau que l'on voit partout sur le site de IFRAP ?  [:psychokwak]

n°7420969
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:07:14  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Non, on ne coule pas l'assurance chômage justement parce que on dépensera moins d'argent à subventionner la SNCF. Et on en dépensera encore moins à payer les jeunes retraités SNCF avec leur régime spécial ultra-privilégié (ça c'est la patate chaude pour nos enfants).


je suis pour passer sous le régime générale, mais ça ne change rien au trou, si il est là il le sera aussi au régime général

n°7420973
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:08:07  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Idem pour les chauffeurs de cars de taxis et les fabricants de voiture.
En France, il est strictement interdit de monter une entreprise privée de transport par autocar à desserte nationale sans dérogation spéciale, sous la vertu d'une loi qui date de ... 1918. Si cette loi est supprimée, la SNCF est morte, tellement elle est peu compétitive.


tu sais les lignes de transport par car ont aussi de larges subventions des régions politique hein  [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 12:08:07  profilanswer
 

n°7420979
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:08:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


:lol: mais franchement tu réfléchit à ce que tu écris ?? Tu sais que les cheminots ne sont pas que des roulants ??? Tu sais que le réseau ferroviaire japonais et allemand n'est pas structuré comme le notre ?? Mais c'est incroyable ca :o Et non tu vois il m'a fallu 2 lignes pour te démonter.


Ben si "pas structuré comme le notre" est ton argument pour me démonter, c'est sûr que je ne peux pas faire mieux  ;)  
 

Wendigo a écrit :


RFF est propriétaire des voies. La SNCF est payé par la RFF pour entretenir les voies :D  Et oui ca aussi tu le savait pas :o Et la SNCF paie la RFF pour utiliser ses voies !  
Renseigne toi avant de blaterrer de telle énormité avec ton parallele idiot de locataire/propriétaire.


Bah non justement, RFF PAIE la SNCF 3.9 Milliards par an. Tu ne sors aucun chiffre, tu brasses du vent.
 

Wendigo a écrit :


Subvention dans les recettes : :lol: T'es bien un expert comptable :lol: MAis tu te rend compte des énormités que tu sors ?!


Eh oui, c'est ce que fait la SNCF. Et c'est effectiviement une énomité... que celle-ci ne se gêne pas à faire pour contribuer à présenter un bilan positif. Pareil, t'as aucun contre-argument à part "tu sors des énormités"  :)  
 

Wendigo a écrit :

La sncf recrute par manque d'effectif ! Si il y a personne pour faire tout les trains : explique moi comment tu satisfais le client :o Et c aussi du à la politique de route du gouv merci :D


Bah c'est simple pourtant : tu les fais travailler le même nombre d'heure du privé : cad 35h au lieu de 29h59. Mais bon, je sais, c'est très dur pour ton cerveau de comprendre ça.
 

Wendigo a écrit :


Ingénieur électronicien : Et si je disais que ingénieur électronicien c'était juste un titre pompeux pour juste raccorder 3 cables et faire payer l'opération 500 € pour 2 h ? Oui tu vois comme parler d'un métier sans savoir c facile :D Dugenou ;)


Ca fait AUSSI des dispositifs pour te permettre d'être sur ce forum électronique. Mais t'as raison, c'est pas facile de parler d'un métier que tu ne connais pas.

n°7420986
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 12:10:39  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Idem pour les chauffeurs de cars de taxis et les fabricants de voiture.
En France, il est strictement interdit de monter une entreprise privée de transport par autocar à desserte nationale sans dérogation spéciale, sous la vertu d'une loi qui date de ... 1918. Si cette loi est supprimée, la SNCF est morte, tellement elle est peu compétitive.


 
 :sarcastic: Non a cause des embouteillages, ton car va mettre *1.5 le temps du train voir plus, pour traverser la France aujourd'hui.

n°7420996
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:12:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Escuse moi dérniérement ils préparaient leurs retraites, cette remarque est vraie, mais l'avenir de la nation en a pris un sacré coup avec tout ces problémes de violence, d'échec scolaire, et de soit disant sur-dipômé, je pense que les profs ont trop orienté les élèves a gauche et aujourd'hui on va a l'école c'est pour pouvoir trouver un job, alors qu'il faut bien que des gens crée des entreprises, ces sur-diplômé aurrait dû étre les créateur du future.


C'est ce qui se passe avec les pays qui ont 5% de chômage (parmi les nations développpés, c'est le pourcentage majoritaire et le chômage de masse concerne surtout l'Europe continentale, celle qui n'a pas réformé dernièrement).
Mais bon, avec notre niveau de taxation (dette publique énome oblige), ce n'est pas facile de briser le cercle vicieux (pas de création d'entreprise car trop de taxe et produits trop cher => trop de chomeur => trop de déficit => pas de baisse de taxe => ...).

n°7420999
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:12:48  profilanswer
 

bon bref, comme d'hab on en arrive toujours à la même chose, un besoin évident de réforme profonde de la sncf ( elle a déjà commencé ), et une haine stupides et incultes des cheminots [:spamafote]
 
sur ce je vais prendre le train  :love:  :love:

n°7421003
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:13:33  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

C'est ce qui se passe avec les pays qui ont 5% de chômage (parmi les nations développpés, c'est le pourcentage majoritaire et le chômage de masse concerne surtout l'Europe continentale, celle qui n'a pas réformé dernièrement).
Mais bon, avec notre niveau de taxation (dette publique énome oblige), ce n'est pas facile de briser le cercle vicieux (pas de création d'entreprise car trop de taxe et produits trop cher => trop de chomeur => trop de déficit => pas de baisse de taxe => ...).


la bonne vieille rengaine ;)

n°7421014
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:15:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je suis pour passer sous le régime générale, mais ça ne change rien au trou, si il est là il le sera aussi au régime général


Si ça change au moins 2 choses :
- ça supprime une inégalité inique, source de tension dans la société et du fossé psychologique qui sépare le public du privé
- ça contribue à réduire le trou (un cheminot qui part à la retraite 10 ans plutôt multiplié par environ 200.000 cheminots, je te laisse faire le compte du montant qu'il faut).

n°7421029
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 12:18:00  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

C'est ce qui se passe avec les pays qui ont 5% de chômage (parmi les nations développpés, c'est le pourcentage majoritaire et le chômage de masse concerne surtout l'Europe continentale, celle qui n'a pas réformé dernièrement).
Mais bon, avec notre niveau de taxation (dette publique énome oblige), ce n'est pas facile de briser le cercle vicieux (pas de création d'entreprise car trop de taxe et produits trop cher => trop de chomeur => trop de déficit => pas de baisse de taxe => ...).


 
Non ceci géne la richesse plus que la création d'entreprise, les gens sont d'accord pour étre patron mais faut qu'ils gagnent 10 fois plus qu'en étant simple employé et puis les gens n'ont pas été former pour penser en tant que propre chef, ils sont former dans les écoles pour touché un salaire, il n'y a qu'a l'anpe qu'on te dit mais vous pouver crée une entreprise, mais avant que ce soit vraiment au point. :sweat:  
 
Les salariés vienne de l'école et les chefs d'entreprise de mars.  :sarcastic:

n°7421030
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:18:05  profilanswer
 

Gazette a écrit :

128 M je Japonnais sur la moitié de la surface de la France, ça n'a rien a voir.
 
Les trains Japonnais c'est présque l'équivalent des Rer.


Si on compare le ration Voyageur/agent aux japonnais, la SNCF serait en sureffectif alors d'au moins 400%  :) . Compare dans ce cas l'Allemagne et tu verras que la SNCF est à la ramasse.

n°7421036
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 12:19:17  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Si on compare le ration Voyageur/agent aux japonnais, la SNCF serait en sureffectif alors d'au moins 400%  :) . Compare dans ce cas l'Allemagne et tu verras que la SNCF est à la ramasse.


 
Tu as deja pris le train Japonnais?
 
Les fonctionnaires, ne peuvent pas être viré. Es que ça rentre dans ta tête??

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 14-01-2006 à 12:19:38
n°7421037
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:19:34  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


- ça contribue à réduire le trou (un cheminot qui part à la retraite 10 ans plutôt multiplié par environ 200.000 cheminots, je te laisse faire le compte du montant qu'il faut).


tu n'y connais vraiment rien toi :d
hormis le fait qu'il n'a que 173000 cheminots, il faut que tu saches ( enfin ) que seul les conducteurs de trains partent à 50 ans ( 10 ans ), le reste à 55 ans :)
doit y avoir 10000 conducteurs :)
 
 
voilà voilà
 

n°7421049
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:21:54  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Non ceci géne la richesse plus que la création d'entreprise, les gens sont d'accord pour étre patron mais faut qu'ils gagnent 10 fois plus qu'en étant simple employé et puis les gens n'ont pas été former pour penser en tant que propre chef, ils sont former dans les écoles pour touché un salaire, il n'y a qu'a l'anpe qu'on te dit mais vous pouver crée une entreprise, mais avant que ce soit vraiment au point. :sweat:  
 
Les salariés vienne de l'école et les chefs d'entreprise de mars.  :sarcastic:


Bah, les "patrons" qui touchent à peine le smic après charges et impôts, il y en a pleins. Et "patrons", ce n'est pas forcément le gros dodu à cigare au bec hein. C'est AUSSI l'épicier qui trime 6j/7 14h/j, c'est le restaurateur aux horaires démentiels, c'est le plombier à son compte, le consultant obligé de chercher des clients, l'infirmière libérale qui fait des soins à domiciles...
Et ça crée un paquet d'emploi.
 

n°7421053
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 12:22:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu n'y connais vraiment rien toi :d
hormis le fait qu'il n'a que 173000 cheminots, il faut que tu saches ( enfin ) que seul les conducteurs de trains partent à 50 ans ( 10 ans ), le reste à 55 ans :)
doit y avoir 10000 conducteurs :)
 
 
voilà voilà


 
 
Au Japon il y en a 10000/400, cad 25 conducteurs. Pour assuré le transport.

n°7421064
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:23:41  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu as deja pris le train Japonnais?
 
Les fonctionnaires, ne peuvent pas être viré. Es que ça rentre dans ta tête??


Oui, j'ai pris le train rapide Tokyo-Kobé. Extraordinaire. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire en gras ???

n°7421066
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 12:23:49  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Bah, les "patrons" qui touchent à peine le smic après charges et impôts, il y en a pleins. Et "patrons", ce n'est pas forcément le gros dodu à cigare au bec hein. C'est AUSSI l'épicier qui trime 6j/7 14h/j, c'est le restaurateur aux horaires démentiels, c'est le plombier à son compte, le consultant obligé de chercher des clients, l'infirmière libérale qui fait des soins à domiciles...
Et ça crée un paquet d'emploi.


 
Oui et bien? Tu préfére trimé ou être au chômage et chercher LA bonne gache?

n°7421076
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 12:24:43  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Oui, j'ai pris le train rapide Tokyo-Kobé. Extraordinaire. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire en gras ???


 
Tu parle de suréffectif, je te parle du statut de ces éfféctifs.

n°7421102
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:27:43  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu n'y connais vraiment rien toi :d
hormis le fait qu'il n'a que 173000 cheminots, il faut que tu saches ( enfin ) que seul les conducteurs de trains partent à 50 ans ( 10 ans ), le reste à 55 ans :)
doit y avoir 10000 conducteurs :)
 
 
voilà voilà


L'effectif de la SNCF est de 180.000 en 2002. A titre de comparaison, pour des entreprises à CA identique, on a pour Colas 56.000, 50.000 pour Areva, 46.000 pour Eiffage. Celui qui me dit qu'il faut embaucher plus à la SNCF, il s'y connaît en chiffres comme ma grande-mère à l'Internet.
ET alors, tu peux m'expliquer le pourquoi du 50 ans et 55 ans alors que les autres français (qui sont sans doute moins méritants) ne peuvent prendre leur retraite qu'à 65 ans ? Je suis curieux de savoir.
 

n°7421137
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:31:53  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Oui et bien? Tu préfére trimé ou être au chômage et chercher LA bonne gache?


Comprends pas ???
Je parlais du fait que l'argent public dépensé pour subventionner la SNCF le serait mieux pour soulager la dette publique (66% PIB sans le hors bilan des retraites des régimes spéciaux qu'il FAUT de toute façon qd même payer), et indirectement favoriser la création d'emploi. Mais là on dérive trop....

n°7421138
dede13
O.--.O
Posté le 14-01-2006 à 12:32:44  profilanswer
 

Japon : 23.670 km de voie ferrée.
France: 53 270 km
 
La différence en nombre d'employé viens aussi de ces chiffres, en france la notion de service publique oblige la sncf a entretenir des lignes pas rentable, en est il de meme au japon?  
 
 
 

n°7421142
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:33:46  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

L'effectif de la SNCF est de 180.000 en 2002.


on est en 2006 ;)

miniTAX a écrit :

A titre de comparaison, pour des entreprises à CA identique, on a pour Colas 56.000, 50.000 pour Areva, 46.000 pour Eiffage. Celui qui me dit qu'il faut embaucher plus à la SNCF, il s'y connaît en chiffres comme ma grande-mère à l'Internet.


ben tu compares à des groupes privés donc bon...c'est un peu idiot

miniTAX a écrit :


ET alors, tu peux m'expliquer le pourquoi du 50 ans et 55 ans alors que les autres français (qui sont sans doute moins méritants) ne peuvent prendre leur retraite qu'à 65 ans ? Je suis curieux de savoir.


ho ben comme je le disais plus haut je suis personnellement pour l'alignement sur le régime général donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 14-01-2006 à 12:35:12
n°7421149
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:35:00  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Au Japon il y en a 10000/400, cad 25 conducteurs. Pour assuré le transport.


 :??:  :??:  :??:

n°7421152
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:35:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

on est en 2006 ;)
 
ho ben comme je le disais plus haut je suis personnellement pour l'alignement sur le régime général donc bon...


 
T'es qq de bien! Mais avoue que t'es pas forcément majoritaire.

n°7421155
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:36:28  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

T'es qq de bien!


ça ne veut rien dire  :non:  
la preuve tu penses comme moi  :whistle:

n°7421186
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 12:41:26  profilanswer
 


 
Pardon 2500 conducteurs, deja il y a 50% de ligne en plus en France, et le frêt Chinois en est ou?
 
C'est vrai si on pouvais viré les syndicalistes fonctionnaires de la SNCF on y vérrai plus clair, mais comme ils veulent pas conduire les train ou alors ils ne satisfont pas aux critéres, la SNCF est obligé de recruté des jeunes.

n°7421189
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:42:22  profilanswer
 

dede13 a écrit :

Japon : 23.670 km de voie ferrée.
France: 53 270 km
 
La différence en nombre d'employé viens aussi de ces chiffres, en france la notion de service publique oblige la sncf a entretenir des lignes pas rentable, en est il de meme au japon?


 
Mais bien sûr que les compagnies (sous le système de régie) doivent AUSSI assurer des lignes non rentables. C'est ce qu'on appelle la peréquation (il y a un autre nom mieux adapté, mais trou de mémoire). C'est ce qui se passe partout.
 
La SNCF ou la Poste se plaît à sortir cette fable à chaque fois, comme quoi on va supprimer tout ce qui est non rentable !!! Il y a qu'à voir le système de transport Londonnien, assuré entièrement par des compagnies privées, dont notamment ... la RATP. On t'attribue une concession que si tu assures correctement TOUTES les lignes à desservir, y compris les déficitaires.
 
Et puis desservir nos campagnes comme il y a 50 ans alors que la voiture s'est généralisées et que des personnes âgées dans des hameaux perdus sont isolés (un service par petits cars leur serait d'une grande utilité), c'est d'une absurdité absolue.
Bref, une gestion jurassique caractéristique d'une entreprise qui s'est refusée à toute transformation de fond.
 

n°7421204
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:45:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Pardon 2500 conducteurs, deja il y a 50% de ligne en plus en France, et le frêt Chinois en est ou?
 
C'est vrai si on pouvais viré les syndicalistes fonctionnaires de la SNCF on y vérrai plus clair, mais comme ils veulent pas conduire les train ou alors ils ne satisfont pas aux critéres, la SNCF est obligé de recruté des jeunes.


 
Si c'est ça la solution pour diluer l'influence des syndicats (qui rappelons le ne représente que 18% des salariés dans la fonction publique, contrairement à 80% en Allemagne), c'est la pire idée qu'on puiise avoir car ça pénalise l'avenir.
 
Il faut justement profiter du départ massif à la retraite des papy-boomer pour réduire les effectifs sans douleur.  
Mais non, on préfère acheter la paix sociale en hypothéquant l'avenir, pour finir sans doute comme la SNCM un jour.

n°7421206
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:46:17  profilanswer
 

il y a 50 ans il y avait le double de petites lignes justement  :??:  
plus de trains
plus gares
PLUS D 'AGENTS :d

n°7421213
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:47:14  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


 
Il faut justement profiter du départ massif à la retraite des papy-boomer pour réduire les effectifs sans douleur.  
.


mais c'est ce que la sncf fait justement  :??:

n°7421220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-01-2006 à 12:48:59  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Si on compare le ration Voyageur/agent aux japonnais, la SNCF serait en sureffectif alors d'au moins 400%  :) . Compare dans ce cas l'Allemagne et tu verras que la SNCF est à la ramasse.


LEs trains allemands sont chers. Et l'ICE est hors de prix. Et leurs équivalents Corail sont merdiques.

n°7421224
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 12:51:13  answer
 

dede13 a écrit :

Japon : 23.670 km de voie ferrée.
France: 53 270 km
 
La différence en nombre d'employé viens aussi de ces chiffres, en france la notion de service publique oblige la sncf a entretenir des lignes pas rentable, en est il de meme au japon?


 
Les lignes ferroviaire de la France communique avec tout les pays limitrophe tandis que le japon...

n°7421237
miniTAX
Posté le 14-01-2006 à 12:55:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais c'est ce que la sncf fait justement  :??:


Non puisque récemment, il y a une embauche de 5000 nouveaux (en 2004 je crois). La réduction d'effectif, s'il y en a est trop timide par rapport aux faibles performances d'entreprise. En fait, elle se fait uniquement sur critère politique et non sur l'efficacité économique dont la SNCF a grand besoin.
Tant que le trou de la SNCF persiste de manière aussi énorme, j'estime que c'est insuffisant.

n°7421245
justelebla​nc
Posté le 14-01-2006 à 12:57:45  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Non puisque récemment, il y a une embauche de 5000 nouveaux (en 2004 je crois). La réduction d'effectif, s'il y en a est trop timide par rapport aux faibles performances d'entreprise. En fait, elle se fait uniquement sur critère politique et non sur l'efficacité économique dont la SNCF a grand besoin.
Tant que le trou de la SNCF persiste de manière aussi énorme, j'estime que c'est insuffisant.


y'a bien moins d'embauche que de départ, et quoiqu'on fasse dans les 10 à 15 ans qui viennent il faut UN conducteur par train ( par exemple )
donc un conducteur qui part est remplacé par une embauche à moins de trouver quelqu'un en interne
 
un départ du fret, de l'administratif ect...n'est pas remplacé
 
1 commercial sur 3 je crois aussi
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
adresse mail de Luc Bessonla grève à la SNCF est-elle justifiée ?
[TOPIC BIERES] : d'avance merci pour votre réponse !Gérard Leclerc ou la vérite selon Sarko ?
Ma réponse a celui qui a repondu au chercheur du deltaMa réponse au checheur du delta
Truc sur la SNCF, c'est vrai tout ca ?[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Carete 12-25 sncf.......SNCF: état réél
Plus de sujets relatifs à : [SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR