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Auteur Sujet :

[SNCF] "La vérité rétablie" : La réponse au mail mensonger

n°7839940
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 20:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol on va pas  discuter des heures...lol mais après un carré il peut très bien y avoir un autre train (ligne équipée en BAL...) en marche ou en panne (peu probable)
 
enfin bon je défend juste un peu le beefsteak des roulants...  c'est un boulot que je voudrais jamais faire meme pour la paye (et dieu sait que j'aime l'argent!!lol mais alors pourquoi je suis a la sncf???lol) imagine que tu as envie de chier, tu fais comment? t'arrête le train , tu descend et tu vas faire ta petite crotte???Lol ca a toujours été mon délire ça!
 
PS: très beau ton site! mais avec tous le boulot qu'il y a en bureau d'étude tu trouve le temps de créer tous ca!!! vilain va!! ;)

mood
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Posté le 07-03-2006 à 20:41:43  profilanswer
 

n°7839958
justelebla​nc
Posté le 07-03-2006 à 20:43:47  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

lol on va pas  discuter des heures...lol mais après un carré il peut très bien y avoir un autre train (ligne équipée en BAL...) en marche ou en panne (peu probable)
 


le BAL est constitué de sémaphore et non pas de carré
après un carré dans tous les cas tu peux très bien avoir un train puisque c'est un des buts de ce signal ( zone de protection ou zone d'espacement automatique )
 
et je ne travaille pas dans un bureau d'étude


Message édité par justeleblanc le 07-03-2006 à 20:45:02
n°7840049
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 20:53:37  profilanswer
 

et tu bosse sou pour dire des truc comme ca?

n°7840086
justelebla​nc
Posté le 07-03-2006 à 20:57:37  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

et tu bosse sou pour dire des truc comme ca?


agent-circulation en DV et VU

n°7840165
power600
Toujours grognon
Posté le 07-03-2006 à 21:07:49  profilanswer
 

Encore un peu et on va apprendre qu'un train peut se mettre en drapeau quand y a du verglas  [:totoz]  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7840199
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 21:12:44  profilanswer
 

Ba vi!

n°7840449
power600
Toujours grognon
Posté le 07-03-2006 à 21:43:33  profilanswer
 

Ca doit être le bordel quand qu'y glisse et qu'y va au talus  [:tilleul]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7840478
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-03-2006 à 21:46:25  profilanswer
 

non mais quand la caténaire est givrée verglassée... la courant a du mal a arriver jusqu'à la loco.... mais zut on a qu'à faire passer le courant par les rails!!! lol gare (jeu de mot) au petit garnemant qui joueraient sur les voies! lol :D

n°7840526
Mickey551
Posté le 07-03-2006 à 21:52:15  profilanswer
 

en attendant, pas de vacances pour le rer B, pour une fois :/
 

n°7840688
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-03-2006 à 22:06:57  profilanswer
 

j'etais pas au courant du tract [:mouais]
entre ça et la desinformation dans les médias ya quelques années... (2001 de mémoire, je m'etais même accroché avec mon père :/), puis M6 plus tard qui avait été obligé de rectifier le tir lors de l'émission suivante (même ma mère y était allé de son ptit mail assassin [:wam])
que d'aneries franchement... :sweat:

mood
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Posté le 07-03-2006 à 22:06:57  profilanswer
 

n°7894265
Little kev​in
Posté le 14-03-2006 à 18:22:58  profilanswer
 

:pt1cable: Tout ce que je viens de lire m'a fait bien rire, malgré la bassesse et l'ineptie de certains propos. J'étais mécano, c'est à dire, pour les non-initiés, conducteur de train, et avec une ancienneté maximum, (je suis rentré apprenti), j'ai fini ma carrière avec une paie très variable, de 2200 à 2500 €. Nous sommes loin des chiffres donnés, sachant que ces sommes comprennent indemnités de nuit, déplacement (il n'était pas rare de partir 30 h), indemnités de dimanches et JOUR FERRIES. Je n'ai pas passé beaucoup de réveillons à la maison, et les gosses avaient déballé leurs cadeaux lorsque je rentrait, pressé d'aller au lit. Cela remettra peut-être les pendules à l'heure, et comme je l'ai vu écrit, la porte est ouverte, et tous ceux qui râlent ont-ils essayé de se faire embaucher, en ont-ils eu seulement envie ? Enfin, combien touche un pilote d'Air-France dont la capacité de l'appareil est bien moindre que celle d'un train ? Je ne connais pas la réponse, mais je l'imagine, et jamais n'en est été jaloux.

n°7894323
justelebla​nc
Posté le 14-03-2006 à 18:29:59  profilanswer
 

Little kevin a écrit :

Cela remettra peut-être les pendules à l'heure, et comme je l'ai vu écrit, la porte est ouverte, et tous ceux qui râlent ont-ils essayé de se faire embaucher, en ont-ils eu seulement envie ?


j'suis p'tet con mais je ne vois pas l'interet de cet argument :o

Little kevin a écrit :

Enfin, combien touche un pilote d'Air-France dont la capacité de l'appareil est bien moindre que celle d'un train ? Je ne connais pas la réponse, mais je l'imagine, et jamais n'en est été jaloux.


le pirailleurs pareil c'est pas un argument :o

n°7895194
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-03-2006 à 20:10:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'suis p'tet con mais je ne vois pas l'interet de cet argument :o
 
le pirailleurs pareil c'est pas un argument :o


ben t'es naif ou quoi ?
les gens oublient systematiquement le fait de ne pas etre à la maison plus de 3j d'affilés, de passer une fete sur 2 de fin d'années pas avec sa famille, de bosser les autres jours fériés de l'année, de pas avoir un week end peinard et de voir ces gosses grandir par intermittence
si c'est si facile et si bien payé, au lieu de raler, certains usagers feraient bien de postuler :sarcastic:  
 
quant au pirailleur blablabla, on oublie aussi souvent les greves d'airfrance qui bloquent les vacanciers dans les aéroports etc etc.
et je parle même pas de leur revendication...
mais là vous comprenez, ils ont notre vie entre leur mains toussa, donc on laisse passer ?
genre un mécano non ? :sarcastic:  
et la différence de salaire est....flagrante pour un pilote en fin de carriere comparé à un mécano...
ok, la sncf et airfrance ne se limite pas qu'à ça mais bon, marre de lire des conneries...
les profs caydayfaygnants, ils ont trop de vacances :sleep:  
les fonctionnaires caydayfaygnants ils ont l'emploi à vie :sleep:  
blablabablablabla :sleep:  
bref :sleep:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 14-03-2006 à 20:11:21
n°7895216
justelebla​nc
Posté le 14-03-2006 à 20:13:42  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

ben t'es naif ou quoi ?
les gens oublient systematiquement le fait de ne pas etre à la maison plus de 3j d'affilés, de passer une fete sur 2 de fin d'années pas avec sa famille, de bosser les autres jours fériés de l'année, de pas avoir un week end peinard et de voir ces gosses grandir par intermittence
si c'est si facile et si bien payé, au lieu de raler, certains usagers feraient bien de postuler :sarcastic:  
 
quant au pirailleur blablabla, on oublie aussi souvent les greves d'airfrance qui bloquent les vacanciers dans les aéroports etc etc.
et je parle même pas de leur revendication...
mais là vous comprenez, ils ont notre vie entre leur mains toussa, donc on laisse passer ?
genre un mécano non ? :sarcastic:  
et la différence de salaire est....flagrante pour un pilote en fin de carriere comparé à un mécano...
ok, la sncf et airfrance ne se limite pas qu'à ça mais bon, marre de lire des conneries...
les profs caydayfaygnants, ils ont trop de vacances :sleep:  
les fonctionnaires caydayfaygnants ils ont l'emploi à vie :sleep:  
blablabablablabla :sleep:  
bref :sleep:  :sleep:


 
ouais mais si face à des conneries il faut dire des trucs qui n'ont rien à voir je trouve ça inutile :/

n°7895252
Little kev​in
Posté le 14-03-2006 à 20:17:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'suis p'tet con mais je ne vois pas l'interet de cet argument :o
 
le pirailleurs pareil c'est pas un argument :o


    C'est ton propos, et heureusement qu'il n'engage que toi, mais comme argument, il vaut largement ceux des détracteurs.  On pourrait aussi parler de tous les politicars qui cherchent à monter le privé contre le public, il faudrait leur demander, à ceux qui veulent légiférer sur nos retraites quelles sont les conditions des leurs, on pourrait voir où sont les privilèges ("Fais comme je dis, pas comme je fais" )

n°7895259
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-03-2006 à 20:17:56  profilanswer
 

faut peut etre prendre le post comme un ras le bol aussi hein :/
perso, combien de gens sont tombés dans le panneau avec ce tract bidon ?
ou alors avec les pseudos reportages à la tv ? :sleep:
ouais ouais ça a rien à voir  
d'accord :sleep:


Message édité par moyen_moins le 14-03-2006 à 20:18:22
n°7895270
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-03-2006 à 20:19:22  profilanswer
 

Little kevin a écrit :

C'est ton propos, et heureusement qu'il n'engage que toi, mais comme argument, il vaut largement ceux des détracteurs.  On pourrait aussi parler de tous les politicars qui cherchent à monter le privé contre le public, il faudrait leur demander, à ceux qui veulent légiférer sur nos retraites quelles sont les conditions des leurs, on pourrait voir où sont les privilèges ("Fais comme je dis, pas comme je fais" )


ouais, faudrait les prendre quand ya plus de 30 à l'assemblée et quand ils dorment pas alors [:daria]

n°7895306
Little kev​in
Posté le 14-03-2006 à 20:23:53  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

ouais, faudrait les prendre quand ya plus de 30 à l'assemblée et quand ils dorment pas alors [:daria]


Ne serais-tu pas négatif sur les bords ?

n°7895321
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-03-2006 à 20:25:36  profilanswer
 

Little kevin a écrit :

Ne serais-tu pas négatif sur les bords ?


nan, juste un peu rougnous :/
viens de me niquer le coude au tennis [:prodigy]

n°7897237
com21
real men don't click
Posté le 14-03-2006 à 23:15:37  profilanswer
 

http://fr.biz.yahoo.com/14032006/2 [...] -2005.html
 

Citation :

PARIS (AFP) - La SNCF (hors filiales) a dégagé un bénéfice courant de 417 millions d'euros en 2005 contre 153 M EUR en 2004, soit plus du double, grâce à la hausse de fréquentation des trains, à la maîtrise des charges et au redressement du fret, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
L'établissement public présentera ses résultats annuels en conseil d'administration mercredi.
 
Le bénéfice net a été triplé à 1,334 milliard d'euros, contre 444 M EUR, grâce à un bénéfice exceptionnel de 805 M EUR tiré principalement de la vente des participations dans la Société hydroélectrique du Midi (Shem) et dans Cegetel.


 


---------------
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n°7897495
jack_coeur
Rose promise, chôme dû.
Posté le 14-03-2006 à 23:42:39  profilanswer
 

C'est quand meme plus facile de faire des bénéfices maintenant que la sncf ne supporte plus les frais des voies et lignes.

n°7935995
Little kev​in
Posté le 19-03-2006 à 18:26:13  profilanswer
 

jack_coeur a écrit :

C'est quand meme plus facile de faire des bénéfices maintenant que la sncf ne supporte plus les frais des voies et lignes.


 :non:    Quand tu loues une voiture, tu n'en supportes directement ni l'amortissement ni l'entretien, mais serais-tu assez naïf pour t'imaginer que le loueur est un philantrope ? Dans la facture que tu règles entrent ces frais + un bénef. Comment crois-tu que fait RFF qui maîtrise maintenant le réseau ferré ? Ne vas pas croire que la SNCF utilise gracieusement ledit réseau, et d'autre boîte privée attendent avec impatience le droit de faire circuler leurs trains dessus, et je ne donne pas cher de la sécurité quand sera venu le temps des profits à outrance, car les actionnaire s'en tapent le coquillard, tout ce qu'il regardent, c'est le chiffre qui augmentera leur sacro-saint capital. Déjà qu'à certains endroits, faute d'entretien, la vitesse des trains est limitée de peur d'une catastrophe...

n°7936334
mober
Mécréant Notoire
Posté le 19-03-2006 à 19:24:31  profilanswer
 

akry a écrit :

J'avoue etre étonné par le salaire des conducteurs  :ouch:  
 
Ca me parait énorme ! Quelqu'un sait le niveau d'études ou exigences pour atteindre ce poste ?  
 
Parce que la quand meme on est au meme niveau de salaire qu'un professeur, qui lui se tape 3 ans de licence et 2 ans de CAPES.


 
 [:tilleul]  
 
ben c'est un emploi qualifié

n°8023850
Little kev​in
Posté le 30-03-2006 à 00:32:03  profilanswer
 

akry a écrit :

J'avoue etre étonné par le salaire des conducteurs  :ouch:  
Ca me parait énorme ! Quelqu'un sait le niveau d'études ou exigences pour atteindre ce poste ?  
Parce que la quand meme on est au meme niveau de salaire qu'un professeur, qui lui se tape 3 ans de licence et 2 ans de CAPES.


Un conducteur incompétent en son emploi n'y restera pas longtemps, alors qu'un enseignant sera indéracinable, fera des générations d'incultes et dormira tranquille (diantre, 1 ou 2 l ? mes instits devaient avoir au moins une lacune en orthographe)toutes ses nuits au lit près de sa chère et tendre épouse, fera la grasse matinée les mercredi, samedi, dimanche et toutes les nombreuses vacances scolaires.

n°10524922
wallas2001
Posté le 31-01-2007 à 15:59:30  profilanswer
 

Bien messieurs et mesdames,
Tout ceci est vif et fort intéressant ! Quoiqu'il en soit, pour avoir été embauché par la SNCF en tant que conducteur de trains (j’ai d’ailleurs démissionné), je m'étonne fortement qu'une grande partie des gens présents à la convocation de pré embauche, qui s'avère en fin de compte être une réunion d'information préalable sur le métier de conducteur, se sont éclipsés avant la fin de celle-ci. En effet, grand nombre des participants ne désiraient semble-t-il guère se voir travailler le jour, la nuit, le matin tôt ou encore tard le soir, et ce les dimanches et jours fériés compris, sans rythme particulier ...
Je m'étonne d'autant plus de la violence de votre petite jalousie puisque la même SNCF ne parvient guère à satisfaire ses besoins en termes de conducteurs notamment sur la région Ile de France ... Mais alors chers concitoyens, puisque le métier de conducteur de train est si génialissime, si pépère et agrémenté de très hauts salaires et autres avantages mirobolants, je m’étonne que l’idiotie vous rendit si aveugles que vous ne vous soyez pas vous-même précipités aux portes des Agences de Recrutement de la SNCF, agences dont vous trouverez aisément les adresses sur le site de la SNCF.
A titre de précision, mon premier salaire a été de 5800 francs à l’époque, si je compte bien, puisqu’un euros est égal à 6,57… francs, ça ne fait pas tout à fait 1500 à 1 800 euros. Mais bon, sans doute savez-vous mieux compter que moi !
Bref, peu importe la véracité de ces petites jalousies, quelque soit votre avis sur les mouvements sociaux, j’aimerai juste noter que tous les jours, 12000 à 14000 trains circulent transportant 25 000 000 voyageurs et 295 000 tonnes de marchandises. Que ces trains circulent dans leur très grande majorité dans de bonnes conditions et permettent à ce pays d’avoir un des réseaux ferroviaires les plus denses et les plus performants du monde … Mais comme toujours en France, on pleure, on renifle et on crache sur ce que nous avons en omettant systématiquement de voir que ces même cheminots que vous conspuez allègrement font leur travail consciencieusement ! N’est-il pas exact que beaucoup d’entre eux sont revenus sur leurs congés durant la tempête de 1999 afin de vous rendre possible d’emprunter ce train que vous trouvez si mauvais …
Rien à ajouter puisque ce dialogue de sourds est assujetti à la bêtise des petites jalousies bien à la française ! Plutôt que de se rendre meilleur, on préfère en effet ramener tout le monde à son niveau … vers le bas. Voilà qui fera avancer le chmilblic !

n°10525355
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-01-2007 à 16:49:13  profilanswer
 

wallas2001 a écrit :

Bien messieurs et mesdames,
(...)
Je m'étonne d'autant plus de la violence de votre petite jalousie puisque la même SNCF ne parvient guère à satisfaire ses besoins en termes de conducteurs notamment sur la région Ile de France ... Mais alors chers concitoyens, puisque le métier de conducteur de train est si génialissime, si pépère et agrémenté de très hauts salaires et autres avantages mirobolants, je m’étonne que l’idiotie vous rendit si aveugles que vous ne vous soyez pas vous-même précipités aux portes des Agences de Recrutement de la SNCF, agences dont vous trouverez aisément les adresses sur le site de la SNCF.
(...)


+1
J'ai posé la même question sur un forum greve sncf, etc...
A savoir, qu'est-ce qui empeche les raleurs de devenir prvilegiés a leur tour.
Voici ce qu'on m'a repondu:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Je ne sais s'il vaut mieux en rire...
 :sleep:  

n°13289019
Delicia69
Posté le 17-11-2007 à 15:28:29  profilanswer
 

Ok je suis d'accord que les agents de la sncf n'ont pas tant d'avantages que ca mais s'ils veulent vraiment faire la grève, donc mettre certaines personnes en difficulté, il faudrait arrêter de mettre les gens qui payent leurs salaires dans la merde!!! S'ils voulaient vraiment faire chier les bonnes personnes, autant garder tout les trains mais avec un accès gratuit! Je pense que dans ce cas la, la négociation aurait commencée beaucoup plus vite!!! Personnellement je suis d'accord avec le principe de cette grève mais ils emmerdent pas les bonnes personnes!!! Quand vous prévoyer un voyages d'environ 30min mais qu'aux final vous arrivez 4h30 après l'heure prévue, franchement, ca me donne plus du tout envi de payer pour un service qui n'est pas du tout respecté. Et j'ajoute que même en periode normal, les services sont nul à chier (dans les trains), payé 8€20 pour 1trajet de 50km dans un train qui pu la pisse et pour couronner le tout, il faut rester debout!!! NON MERCI...
Donc je pense que la sncf va devoir se passer de mon argent pendant 1certain temps, quand il y aura des trains...


---------------
Qui ne tente rien n'a rien, mais il faut tenter intelligemment!!!
n°13293767
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-11-2007 à 00:43:10  profilanswer
 

Delicia69 a écrit :

Ok je suis d'accord que les agents de la sncf n'ont pas tant d'avantages que ca mais s'ils veulent vraiment faire la grève, donc mettre certaines personnes en difficulté, il faudrait arrêter de mettre les gens qui payent leurs salaires dans la merde!!! S'ils voulaient vraiment faire chier les bonnes personnes, autant garder tout les trains mais avec un accès gratuit! Je pense que dans ce cas la, la négociation aurait commencée beaucoup plus vite!!! Personnellement je suis d'accord avec le principe de cette grève mais ils emmerdent pas les bonnes personnes!!! Quand vous prévoyer un voyages d'environ 30min mais qu'aux final vous arrivez 4h30 après l'heure prévue, franchement, ca me donne plus du tout envi de payer pour un service qui n'est pas du tout respecté. Et j'ajoute que même en periode normal, les services sont nul à chier (dans les trains), payé 8€20 pour 1trajet de 50km dans un train qui pu la pisse et pour couronner le tout, il faut rester debout!!! NON MERCI...
Donc je pense que la sncf va devoir se passer de mon argent pendant 1certain temps, quand il y aura des trains...


 
Je comprends ta colere, mais malheureusement, en France, la loi ne permet pas de faire ce que tu suggeres (faire rouler les train sans faire payer), les syndicats aimeraient bien car cela rendrait la greve trés populaire !
C'est tout simplement et malheureusement illegal.
C'est particulierement vrai lors des greves de controleurs, les controleurs ont deux roles: assurer la securité a bord  et controler les billets.
Le premier de ces roles peut etre assuré par certains agents d'autres services, mais pas le second, qui necessite d'etre assermenté et d'avoir une formation particuliere (tarifs, contraventions, etc...).
Mais si on remplaçait un controleur par un agent formé aux secours, il 'y a pas de probleme technique, ni legal, a part le fait que les billet ne sont pas controlés...
Alors pourquoi les train ne roulent-ils pas dans ce cas ?
Tout simplement parce que la direction de la SNCF supprime les trains, pour eviter de tourner "a perte", et accessoirement pour rendre la greve impopulaire....
Ca fait reflechir, non ?
 
Quand a ta critique des tarifs, certes, tout est toujours trop cher, mais "trop cher" ça ne veut rien dire si on ne dis pas par rapport a quoi.
8,20 euros pour faire 50 km, c'est moins de 17 centimes d'euros au km...
Tu connais beaucoup d'autre moyens de transport, a vitesse comparable, qui coute ce prix ???
 
On a trop facilement tendance, en France du moins, a considerer les grevistes comme seuls responsable d'une greve.
Pourquoi le premier ministre a-t'il attendu le premier jour de greve pour accepter de recevoir tous les syndicats et la direction des entreprise concernées, comme demandé depuis un mois ?
 
Qui prend les gens en otage ?
Qui prend les gens et les cheminots, gaziers, etc etc, pour des c...?
 
Personnellement, je trouve anormal qu'on soit obligé de faire 3, 4 jours de greve pour etre reçu, pour qu'on accepte de discuter.
Je trouve que la greve devrait-etre un ultime recours, pas un prealable a la discussion.
Je trouve que la recherche systematique du rapport de force est absurde et anti-democratique, car ceux qui on un pouvoir de faire ch... peuvent se defendre, les autres doient fermer leur gu.....
 
Or c'est cette seconde situation qui est anormale, pas la premiere: tout le monde devrait avoir le droit d'etre reçu,  entendu, pas seulement ceux qui peuvent bloquer des innocents.

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 18-11-2007 à 00:44:58

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13294310
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-11-2007 à 04:43:19  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Je comprends ta colere, mais malheureusement, en France, la loi ne permet pas de faire ce que tu suggeres (faire rouler les train sans faire payer), les syndicats aimeraient bien car cela rendrait la greve trés populaire !
C'est tout simplement et malheureusement illegal.
C'est particulierement vrai lors des greves de controleurs, les controleurs ont deux roles: assurer la securité a bord  et controler les billets.
Le premier de ces roles peut etre assuré par certains agents d'autres services, mais pas le second, qui necessite d'etre assermenté et d'avoir une formation particuliere (tarifs, contraventions, etc...).
Mais si on remplaçait un controleur par un agent formé aux secours, il 'y a pas de probleme technique, ni legal, a part le fait que les billet ne sont pas controlés...
Alors pourquoi les train ne roulent-ils pas dans ce cas ?
Tout simplement parce que la direction de la SNCF supprime les trains, pour eviter de tourner "a perte", et accessoirement pour rendre la greve impopulaire....
Ca fait reflechir, non ?
 
Quand a ta critique des tarifs, certes, tout est toujours trop cher, mais "trop cher" ça ne veut rien dire si on ne dis pas par rapport a quoi.
8,20 euros pour faire 50 km, c'est moins de 17 centimes d'euros au km...
Tu connais beaucoup d'autre moyens de transport, a vitesse comparable, qui coute ce prix ???
 
On a trop facilement tendance, en France du moins, a considerer les grevistes comme seuls responsable d'une greve.
Pourquoi le premier ministre a-t'il attendu le premier jour de greve pour accepter de recevoir tous les syndicats et la direction des entreprise concernées, comme demandé depuis un mois ?
 
Qui prend les gens en otage ?
Qui prend les gens et les cheminots, gaziers, etc etc, pour des c...?
 
Personnellement, je trouve anormal qu'on soit obligé de faire 3, 4 jours de greve pour etre reçu, pour qu'on accepte de discuter.
Je trouve que la greve devrait-etre un ultime recours, pas un prealable a la discussion.
Je trouve que la recherche systematique du rapport de force est absurde et anti-democratique, car ceux qui on un pouvoir de faire ch... peuvent se defendre, les autres doient fermer leur gu.....
 
Or c'est cette seconde situation qui est anormale, pas la premiere: tout le monde devrait avoir le droit d'etre reçu,  entendu, pas seulement ceux qui peuvent bloquer des innocents.


oué oué oué... illegal ou pas, les jours de greve les tourniqué ne fonctionnent pas.  [:guts]

n°13294822
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-11-2007 à 11:44:57  profilanswer
 

dolohan a écrit :


oué oué oué... illegal ou pas, les jours de greve les tourniqué ne fonctionnent pas.  [:guts]


 
gni ?
 :heink:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13296723
ttc4
Posté le 18-11-2007 à 16:21:05  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Faut dire qu'il y a un sacré pâté à lire :D.  
Tu as peut-être été le seul à avoir eu le courage d'aller au bout :).


 
Dommage qu'il y ait aussi d'horribles fautes dans la réponse de la SNCF.

n°13297235
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 17:20:19  answer
 

j'e

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:45:55
n°13297881
pegazus
Posté le 18-11-2007 à 18:23:17  profilanswer
 

Une nouvelle version communiquée sur le site de la SNCF :).
 
edit : c'est mieux avec le lien : http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm


Message édité par pegazus le 18-11-2007 à 18:26:05
n°13314890
Bocal83
Posté le 20-11-2007 à 14:31:10  profilanswer
 


 
Là c'est plutôt les grévistes qui sont pas contents et qui devraient aller vivre au Tchad...

n°13315111
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 20-11-2007 à 14:51:30  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


+1
J'ai posé la même question sur un forum greve sncf, etc...
A savoir, qu'est-ce qui empeche les raleurs de devenir prvilegiés a leur tour.
Voici ce qu'on m'a repondu:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Je ne sais s'il vaut mieux en rire...
 :sleep:  


Peut-être d'autres ambitions que celle d'avoir une "bonne planque"... :sarcastic:

n°13315325
doutrisor
Posté le 20-11-2007 à 15:12:57  profilanswer
 

Tss tss pouvoir travailler dans de bonnes conditions avec un salaire correcte n'a rien d'une planque ou d'un privilége.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13315409
Arthas77
Posté le 20-11-2007 à 15:21:06  profilanswer
 


Pourquoi retirer la réforme alors qu'elle est plus ou moins acceptée par EDF ou GDF ?
Y a qu'à la RATP et SNCF que ca coince...

n°13315435
Arthas77
Posté le 20-11-2007 à 15:23:13  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je comprends ta colere, mais malheureusement, en France, la loi ne permet pas de faire ce que tu suggeres (faire rouler les train sans faire payer), les syndicats aimeraient bien car cela rendrait la greve trés populaire !
C'est tout simplement et malheureusement illegal.


Faire tourner à perte les trains, ca fait très mal pour les entreprises (charges d'exploitation, etc...), et forcément il y a une loi qui les interdit, c'est pas pour rien. En tout cas, la gréve n'est pas interdite...

n°13318410
nanard011
Posté le 20-11-2007 à 19:49:21  profilanswer
 

Je suis salarié de la sncf depuis 1984 et je voyage en 2°classe alors si la personne qui a ecrit le message veut bien m'expliquer à quel service je doit m'adresser pour avoir les voyages en premiere classe.je suis preneur. encore une personne qui croit dire des verités et qui dit des anneries.
 
 

TyMor a écrit :

Pour les voyages des personnels, le tract SNCF n'est pas faux mais vraiment trompeur.
 
Un salarié SNCF a droit à 16 voyages quasiment gratuits par an en première classe pour lui et ses enfants non salariés ont également [b]chacun droit à 16 voyages.
Et bien sûr ces voyages sont reportables si ils n'ont pas été tous utilisés dans l'année.
 
Le prix à payer est de 50% de la réservation et non du billet, soit au final quelques euros pour n'importe quelle destination en 1ère classe en France.
Sur le réseau européen, cela marche aussi mais par contre le prix correspond à 50% du prix normal pour la portion du trajet à l'étranger plus 50% du prix de la réservation (50%) pour le trajet en France.
 
On est loin du "les cheminots, et plus encore leurs familles, ont souvent une partie du billet à régler!"
Comme quoi, l'objectivité n'est l'apanage de personne [:spamafote]


n°13323074
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-11-2007 à 08:49:28  profilanswer
 


ben oui.
pareil, illegal ou pas, les jours de greves les autoroutes ne font pas payer.
enfin bref. blablablabla

n°13335388
patrick262
Quand on est con...
Posté le 22-11-2007 à 13:59:30  profilanswer
 

Grèves SNCF... Le terrorisme nouveau est arrivé !
Si personne ou presque n'a réagit a ce mauvais forum, c'est que peut-être on a autre chose a faire comme prévoir comment aller au boulot et en revenir... On se fiche bien de savoir si un conducteur SNCF a une prime de charbon ou non, s'il gagne plus ou moins que son voisin. Mais on ne se fiche pas de savoir deux choses : 1) L'égalité veut que cela soit le même régime pour tous, pas de privilèges au nom d'une soi disant pénibilité, même durée de travail pour un fonctionnaire que pour un privé. Si le métier de conductreur est pénible et demande un départ en retraite anticipé, que dire des routiers ? Quelle est la différence de pénibilité entre une guichetierre SNCF et une guichetière PTT ? Aucune... Quand dix guichets sont disponibles, seuls 2 sont ouverts ! 2) Quand on se dit démocrates, on n'empêche pas les travailleurs d'aller bosser, ceux qui ne veulent pas faire grève doivent pouvoir travailler. Le droit de grève OUI, le droit de non grève OUI aussi !!! C'est ce que prévoit la constitution. Mais se comporter comme des TERRORISTES, NON !!! Or c'est exactement ce qui se passe, les grèvistes se comportent de plus en plus comme des terroristes, et les français ne s'y trompent pas, les calendriers annuels de terrorisme sont prévisibles, tout comme ceux d'autres secteurs qui ajoutent a leurs vacances d'autres vacances... Vous coutez en moyenne 100 millions d'euros par jour à la société. Cela ne vous gène pas de savoir qu'au bilan, ce sont les français qui vont payer la note de vos actes terroristes ? Les fonctionnaires ont une image (surtout à l'étranger) de fainéants, cela ne vous gène pas d'enfoncer l'économie de votre pays ? Cela ne vous gène pas de savoir que des PME vont fermer a cause de vous ? Que certains travailleurs ne seront pas payés pour n'avoir pas pu se rendre a leur travail ? Vous dormez bien ? Quand on a la chance d'avoir un travail à vie face à d'autres dans le privé, quand on est privilégié sur ce point, on FERME SA GUEULE ou on démissionne et on va chercher ailleurs si le salaire ne serait pas meilleur. Encore faut-il avoir des couilles pour ce genre de décision. Si les fonctionnaires en avaient, cela se saurait. Vous êtes finalement de petits terroristes, antidémocrates, antipatriotes. Ceux qui sont morts pour défendre vos droits ne sont pas morts pour la france ou pour le syndicat, ils sont morts pour RIEN. Les pauvres ne savaient pas que plus tard leurs revendications légitimes seraient reprises par des cons. Vous confondez le syndicalisme de Zola ou les gosses bossaient dans les mines avec le terrorisme de Ben Laden ou de Bush qui ne vaut pas mieux. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, vous jalousez le voisin qui bosse dans le privé pour un salaire meilleur mais vous n'avez pas le courage de l'imitter. Vous connaissez l'ANPE ? (C'est pas le meilleur exemple de compétences et de courage)... Non ! Plutot que de faire chier le monde avec vos grèves et vos blocages, plutot que d'empécher les vrais travailleurs d'aller bosser, allez donc manifester entre Bastille et République (c'est en pente, vous souffrirez moins), vous frotter aux CRS... Ah zut !!! Pas les CRS... Ils risqueraient de vous donner une bonne leçon de courage ! Je souhaite que ces lois sur l'égalité entre tous, la réforme des régimes SPECIAUX (donc privilégiés) passent. Finalement Sarkozi n'est pas si méchant que cela ! Vous m'auriez comme président, c'est 600.000 lettres recommandés de licenciement qui seraient déjà parties. D'autres rêvent d'avoir du boulot à vie... Votre seul rêve c'est de terroriser, vous la jouer. Vous n'êtes que de sombres CONS, vous ne valez pas mieux que vos idoles, Staline, Lénine, Bush, Ben Laden, Kadafi, Sadam... et j'en passe ! C'est vrai que la seule façon de dire le soir à bobonne que vous passez à la télévision reste de bloquer le pays ! Mais je ne vais pas être totalement méchant, je vous reconnais au moins une chose : Vous ne serez jamais concernés par la fuite des cerveaux ! patrick-14@orange.fr
 

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